Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74015930
hadado
Posté le 28-12-2025 à 19:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Tu as tout un tas d'offre pour les nullipares afin de pouvoir profiter pleinement de tes vacances de ton côté et laisser les enfants vivre et grandir :jap:

Ba les hôtels sont faits pour les couples pas les familles. C'est pas un lieu fait pour de jeunes enfants. Il y a pas l'espace, pas les infrastructures et souvent pas l'isolation pour ne pas déranger les autres. Même dans un relais et châteaux c'est souvent pas adapté.

C'est comme emmener sont gamins de 1ans dans un vol de 12h en eco. Des fois il yva pas le choix mais si tu peux éviter c'est pas mal quand même....

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:29:08
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 19:26:46  profilanswer

n°74015939
Flaie
Posté le 28-12-2025 à 19:28:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba les hôtels sont faits pour les couples pas les familles. C'est pas un lieu fait pour de jeunes enfants. Il y a pas l'espace, pas les infrastructures et souvent pas l'isolation pour ne pas déranger les autres. Même dans un relais et châteaux c'est souvent pas adapté.

Étrange le nombre d'hôtels et clubs avec piscines, jeux, clubs enfants, mini disco, ils sont sacrément préparés pour un lieu qui n'est pas censé accueillir des jeunes enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 28-12-2025 à 19:29:07
n°74015943
hadado
Posté le 28-12-2025 à 19:30:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Étrange le nombre d'hôtels et clubs avec piscines, jeux, clubs enfants, mini disco, ils sont sacrément préparés pour un lieu qui n'est pas censé accueillir des jeunes enfants :o

Je différencierais les hotel club type club med et co, qui sont là souvent fait pour les familles, des autres. Dantes est peut être dans un club certes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:32:35
n°74015947
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-12-2025 à 19:30:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

5k.

Tout augmente ma petite dame  :o

C’est ce qu’on a payé en juillet avec 2 adultes et 3 ados donc 2 chambres  [:cerveau mlc]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74016037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2025 à 19:54:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

5k.

Tout augmente ma petite dame  :o

Non mais pas possible pour djerba … c est 500/600e pour un adulte

n°74016051
hadado
Posté le 28-12-2025 à 19:57:40  profilanswer

Je suis d'ailleurs dans un relais et châteaux et il y a pas loin de nous un couple avec deux jeunes enfants (Isore et Garence ça s'invente pas  :lol: ) et franchement, c'est pas du tout adapté. Ils font chié les gens aux bar (même si les gamins sont mignons c'est pas des monstres) ils sont probablement la chambre au dessus, tout à l'heure on a entendu les gamins courir et faire du bordel....
Les parents ont mangé vite fais au bar et sont repartis parce qu'ils étaient gêné....tu profites pas et tu déranges. Aucun intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:58:08
n°74016059
autocall
Wallah
Posté le 28-12-2025 à 19:59:23  profilanswer

Les gens qui sont dérangés par les enfants honnêtement, faut travailler sur vos névroses.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74016066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2025 à 20:01:58  profilanswer

autocall a écrit :

Les gens qui sont dérangés par les enfants honnêtement, faut travailler sur vos névroses.

Il préférerait une clientèle 100% boomer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74016072
btbw03
Posté le 28-12-2025 à 20:03:15  profilanswer

autocall a écrit :

Bah c est une nuisance comme une autre, pourquoi tu devrais subir une nuisance que tu as pas choisi ?

n°74016075
hadado
Posté le 28-12-2025 à 20:04:46  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi donc ?  Si ton voisin de chambre joue de la batterie ça te dérangera pas?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 20:04:46  profilanswer

n°74016083
hadado
Posté le 28-12-2025 à 20:06:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est une nuisance comme une autre, pourquoi tu devrais subir une nuisance que tu as pas choisi ?

Les parents pensent que le fait d'être parent donne des droits supplémentaires

n°74016096
manufactor​y
Posté le 28-12-2025 à 20:08:06  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas une taxe c'est un service que tu payes. Bientôt il va nous dire que l'état devrait payer les vacances des familles nombreuses....
De plus aller a l'hôtel avec des jeunes enfants (<6-7ans) est assez irrespectueux pour les autres clients, même si je crois que les tiens sont plus vieux.

Tu montres juste que nous sommes dans une société où la nuisance associée aux enfants est de moins en moins tolérée.  

(Et je dis ça en étant assez sévère sur les règles en société avec les miens).

n°74016099
btbw03
Posté le 28-12-2025 à 20:08:47  profilanswer

Les enfants ne sont pas à sacraliser.

n°74016102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2025 à 20:09:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le sommeil des hypersensibles non plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74016106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2025 à 20:11:17  profilanswer

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai très rarement été dérangé par les enfants des autres [:transparency]

À l'occasion dans le TGV, mais à part ça...

Après j'ai toujours vécu dans des immeubles hostiles aux familles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-12-2025 à 20:11:45

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74016114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2025 à 20:13:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les adultes oui? :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74016149
hadado
Posté le 28-12-2025 à 20:20:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu montres juste que nous sommes dans une société où la nuisance associée aux enfants est de moins en moins tolérée.  

(Et je dis ça en étant assez sévère sur les règles en société avec les miens).

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça :D Au contraire je pense que la parentalité positive et autres conneries rend bien moins accepté le fait d'être juste dérangé par les enfants des autres. Quand je vois comment se comporte les gamins (pourtant c'est pas lunaparc ici, c'est csp++) vs comment j'ai été élevé (alors que je viens d'une famille très loin d'être strict) le changement est gigantesque. On m'a toujours appris à ne pas déranger les gens petit et que j'étais pas le centre du monde. L'inverse d'aujourd'hui

n°74016151
btbw03
Posté le 28-12-2025 à 20:21:02  profilanswer

Non justement ils ont juste à tenir leur gosses :o

Bon hadado tu te positionnes pour acheter une villa sympa dans le sud ? :o

n°74016164
onina
Posté le 28-12-2025 à 20:24:13  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça :D Au contraire je pense que la parentalité positive et autres conneries rend bien moins accepté le fait d'être juste dérangé par les enfants des autres. Quand je vois comment se comporte les gamins (pourtant c'est pas lunaparc ici, c'est csp++) vs comment j'ai été élevé (alors que je viens d'une famille très loin d'être strict) le changement est gigantesque. On m'a toujours appris à ne pas déranger les gens petit et que j'étais pas le centre du monde. L'inverse d'aujourd'hui

J'avais lu un article sur le sujet sur lequel je ne remets malheureusement pas la main qui disait en gros que c'était pas tant une question d'éducation, mais que maintenant on emmène les gamins partout, faire les mêmes choses que les adultes ou presque. Cela entraine la disparition progressive des espaces vraiment réservés aux enfants, et l'irruption des enfants dans des lieux qui ne sont pas prévus pour eux - et les frictions que cela entraîne.  

n°74016167
standalone
Posté le 28-12-2025 à 20:24:37  profilanswer

Au congélateur reste moins risqué pour la maison.
:o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74016171
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2025 à 20:25:19  profilanswer

hadado a écrit :

Ça y est, la grosse tête :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74016186
standalone
Posté le 28-12-2025 à 20:28:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Résultats des courses les gens ne font plus de gosses et nos sociétés vont avoir un probleme massif.
Sur ce point je rejoins Dante, les nullipares posent soucis comme les boomers.

---------------
n°74016190
autocall
Wallah
Posté le 28-12-2025 à 20:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Reste chez toi ou paie 2x plus cher un hotel sans gamins j'imagine que ça existe.

---------------
n°74016191
autocall
Wallah
Posté le 28-12-2025 à 20:29:34  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a une attente implicite de tolérance vis-à-vis des enfants qui est complètement normale, ça veut pas dire tolérer n'importe quoi.

---------------
n°74016194
onina
Posté le 28-12-2025 à 20:30:15  profilanswer

standalone a écrit :

Résultats des courses les gens ne font plus de gosses et nos sociétés vont avoir un probleme massif.

Les gens font toujours des enfants (les CF restent ultra minoritaires) et la baisse de la fécondité est mondiale.

Mais si ça pose vraiment un problème, on peut toujours interdire aux femmes d'aller à l'école, c'est le principal facteur, n'hésite pas à militer pour :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-12-2025 à 20:30:29
n°74016200
standalone
Posté le 28-12-2025 à 20:31:07  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le cas, on a des trimestres de retraite et des parts sur les impôts en plus :o

---------------
n°74016201
manufactor​y
Posté le 28-12-2025 à 20:31:13  profilanswer

hadado a écrit :

Parce que tu te souviens parfaitement de la nuisance que tu représentais enfant, pour les autres.  :o  

T’as probablement des parents plus permissifs que d’autres mais je ne suis pas sûre que ce soit nouveau. Par contre, ce qui est nouveau est cette tendance à critiquer les parents en utilisant cette affaire de parentalité positive.

n°74016212
autocall
Wallah
Posté le 28-12-2025 à 20:33:18  profilanswer

hadado a écrit :

Les choses vont plutôt dans le bon sens, il y a une éducation populaire à la psychologie de l'enfant qui se diffuse et c'est très bien. C'est mieux que la sagesse populaire des boomers du style "il faut laisser pleurer les bébés".

---------------
n°74016217
Flaie
Posté le 28-12-2025 à 20:33:52  profilanswer

standalone a écrit :

Une évidence.

n°74016222
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2025 à 20:35:03  profilanswer

standalone a écrit :

Résultats des courses les gens ne font plus de gosses

Euh qu'est-ce qui te fait dire ça ?  [:dks]

Intuitivement ce lien me semble complètement fallacieux. Les gens feraient moins d'enfants à cause de l'intolérance croissante aux enfants dans l'espace public ? [:dks]

J'y crois pas un instant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74016242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2025 à 20:39:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Une évidence.

Non c'est des conneries beaucoup sont compatissants avec ce que vivent les parents.

---------------
n°74016265
onina
Posté le 28-12-2025 à 20:45:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Intuitivement ce lien me semble complètement fallacieux. Les gens feraient moins d'enfants à cause de l'intolérance croissante aux enfants dans l'espace public ? [:dks]

L'inverse est un peu plus vrai par contre : être confronté à des enfants infernaux baisse l'envie d'enfants :o

n°74016273
standalone
Posté le 28-12-2025 à 20:46:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non pour moi c'est l'inverse. Les gens font moins d'enfants, donc sont moins habitués et deviennent plus intolérants

---------------
n°74016280
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2025 à 20:48:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas une taxe c'est un service que tu payes. Bientôt il va nous dire que l'état devrait payer les vacances des familles nombreuses....
De plus aller a l'hôtel avec des jeunes enfants (<6-7ans) est assez irrespectueux pour les autres clients, même si je crois que les tiens sont plus vieux.

hadado a écrit :

Je différencierais les hotel club type club med et co, qui sont là souvent fait pour les familles, des autres. Dantes est peut être dans un club certes :jap:

Oui enfin quand tu as 3 enfants séparés de 2 ans, attendre que le dernier ait 6 ans c’est un total de 12 ans.

Evidemment que tu ne vas pas t’interdire les hôtels pendant 12 ans c’est absurde. Viser des hôtels un peu plus favorables aux enfants oui mais il y a bien souvent pas d’offre adaptée dans un coin donné donc au bout d’un moment tu fais avec, des deux côtés :)

L’intolérance est grandissante ET les enfants sont moins bien gérés qu’avant aussi, le à gêne est des deux côtés.

n°74016282
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2025 à 20:49:36  profilanswer

Je pense qu'il y a un peu des deux.

D'un côté une intolérance croissante à l'égard des enfants, car ils sont absents de la vie de beaucoup de gens. Que ce soit les childfree, les vieux dont la famille est loin, les étudiants, les familles atomisées, tous ces gens-là n'ont pas l'habitude de côtoyer des enfants et les supportent donc de moins en moins. Avant tu passais ta vie dans ton cercle familial et les enfants étaient une partie intégrante de la vie de chacun, de ta naissance à ta mort, plus maintenant.

D'un autre côté beaucoup de parents sont devenus extrêmement permissifs et veulent être capables de tout faire même avec des enfants, ce qui n'était pas le cas avant. Les parents se "restreignaient" plus sur certaines activités, maintenant ce n'est pas un mot que l'on accepte. Mais ces tendances dépassent la question de la parentalité, il y a beaucoup de gens avec peu de savoir-vivre, donc forcément quand ils deviennent parents il n'y a pas de miracle...

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 28-12-2025 à 20:50:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74016287
Raiisin
Posté le 28-12-2025 à 20:50:54  profilanswer

onina a écrit :

Les gens font toujours des enfants (les CF restent ultra minoritaires) et la baisse de la fécondité est mondiale.

Mais si ça pose vraiment un problème, on peut toujours interdire aux femmes d'aller à l'école, c'est le principal facteur, n'hésite pas à militer pour :o

Non les femmes qui n'ont pas assez d'enfants ont un niveau de vie entre 1100 et 2000e net en France (classe moyenne), les autres (en-dessous et au-dessus) ont 2+ enfants en moyenne. A ces niveaux ce ne sont pas les études ou le fait d'aller à l'école qui bloquent...

n°74016301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2025 à 20:52:42  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme emmener sont gamins de 1ans dans un vol de 12h en eco. Des fois il yva pas le choix mais si tu peux éviter c'est pas mal quand même....

Encore une fois, tu parles sans savoir.

Regarde la gueule de mon hôtel « sans infrastructure pour les enfants ».

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/28/snapshot_28247524998cb9eb923185781.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74016310
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2025 à 20:53:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je pense qu'il y a un peu des deux.  

D'un côté une intolérance croissante à l'égard des enfants, car ils sont absents de la vie de beaucoup de gens. Que ce soit les childfree, les vieux dont la famille est loin, les étudiants, les familles atomisées, tous ces gens-là n'ont pas l'habitude de côtoyer des enfants et les supportent donc de moins en moins. Avant tu passais ta vie dans ton cercle familial et les enfants étaient une partie intégrante de la vie de chacun, de ta naissance à ta mort, plus maintenant.

D'un autre côté beaucoup de parents sont devenus extrêmement permissifs et veulent être capables de tout faire même avec des enfants, ce qui n'était pas le cas avant. Les parents se "restreignaient" plus sur certaines activités, maintenant ce n'est pas un mot que l'on accepte. Mais ces tendances dépassent la question de la parentalité, il y a beaucoup de gens avec peu de savoir-vivre, donc forcément quand ils deviennent parents il n'y a pas de miracle...

Oui, je croise des gens au boulot qui n’ont plus croisé d’enfant depuis leur propre enfance, à bientôt 37-38 ans. Italiens, quasiment aucun ami qui ont des enfants. 0 compréhension de ce que gérer un enfant veut dire ou bien leurs besoins.  

n°74016327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2025 à 20:57:19  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis d'ailleurs dans un relais et châteaux et il y a pas loin de nous un couple avec deux jeunes enfants (Isore et Garence ça s'invente pas  :lol: ) et franchement, c'est pas du tout adapté. Ils font chié les gens aux bar (même si les gamins sont mignons c'est pas des monstres) ils sont probablement la chambre au dessus, tout à l'heure on a entendu les gamins courir et faire du bordel....
Les parents ont mangé vite fais au bar et sont repartis parce qu'ils étaient gêné....tu profites pas et tu déranges. Aucun intérêt.

Non mais effectivement les enfants ne sont pas adaptés dans un hôtel ou tu vas pour niquer.

C’est juste des objectifs de séjour différent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74016331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2025 à 20:58:43  profilanswer

hadado a écrit :

Sans redface, c’est précisément parce qu’être parent ne donne que des devoirs supplémentaires que la natalité s effondre.

Les parents devraient être fêtés comme les héros de la société.

---------------
n°74016335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2025 à 21:00:40  profilanswer

onina a écrit :

C’est pratique le féminisme quand il sert de déguisement à l’égoïsme.

Comme l écologie avec la radinerie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)