| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
hadado | Reprise du message précédent :
C'est comme emmener sont gamins de 1ans dans un vol de 12h en eco. Des fois il yva pas le choix mais si tu peux éviter c'est pas mal quand même.... Message cité 3 fois Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:29:08 |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 19:26:46 ![]() ![]() |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 28-12-2025 à 19:29:07 |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:32:35 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
C’est ce qu’on a payé en juillet avec 2 adultes et 3 ados donc 2 chambres --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
hadado | Je suis d'ailleurs dans un relais et châteaux et il y a pas loin de nous un couple avec deux jeunes enfants (Isore et Garence ça s'invente pas Message cité 2 fois Message édité par hadado le 28-12-2025 à 19:58:08 |
autocall Wallah | Les gens qui sont dérangés par les enfants honnêtement, faut travailler sur vos névroses. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
hadado |
|
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 20:04:46 ![]() ![]() |
hadado |
|
manufactory |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Chou Andy Would you know my nem | Je n'ai pas d'enfant mais j'ai très rarement été dérangé par les enfants des autres À l'occasion dans le TGV, mais à part ça... Après j'ai toujours vécu dans des immeubles hostiles aux familles Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 28-12-2025 à 20:11:45 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
hadado |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non justement ils ont juste à tenir leur gosses |
onina |
J'avais lu un article sur le sujet sur lequel je ne remets malheureusement pas la main qui disait en gros que c'était pas tant une question d'éducation, mais que maintenant on emmène les gamins partout, faire les mêmes choses que les adultes ou presque. Cela entraine la disparition progressive des espaces vraiment réservés aux enfants, et l'irruption des enfants dans des lieux qui ne sont pas prévus pour eux - et les frictions que cela entraîne. |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
standalone |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall Wallah |
onina |
Les gens font toujours des enfants (les CF restent ultra minoritaires) et la baisse de la fécondité est mondiale. Mais si ça pose vraiment un problème, on peut toujours interdire aux femmes d'aller à l'école, c'est le principal facteur, n'hésite pas à militer pour Message cité 2 fois Message édité par onina le 28-12-2025 à 20:30:29 |
standalone |
manufactory |
|
autocall Wallah |
Flaie |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Euh qu'est-ce qui te fait dire ça ? Intuitivement ce lien me semble complètement fallacieux. Les gens feraient moins d'enfants à cause de l'intolérance croissante aux enfants dans l'espace public ? J'y crois pas un instant. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
L'inverse est un peu plus vrai par contre : être confronté à des enfants infernaux baisse l'envie d'enfants |
standalone |
LooKooM Modérateur |
|
Brazeinstein | Je pense qu'il y a un peu des deux. D'un côté une intolérance croissante à l'égard des enfants, car ils sont absents de la vie de beaucoup de gens. Que ce soit les childfree, les vieux dont la famille est loin, les étudiants, les familles atomisées, tous ces gens-là n'ont pas l'habitude de côtoyer des enfants et les supportent donc de moins en moins. Avant tu passais ta vie dans ton cercle familial et les enfants étaient une partie intégrante de la vie de chacun, de ta naissance à ta mort, plus maintenant. D'un autre côté beaucoup de parents sont devenus extrêmement permissifs et veulent être capables de tout faire même avec des enfants, ce qui n'était pas le cas avant. Les parents se "restreignaient" plus sur certaines activités, maintenant ce n'est pas un mot que l'on accepte. Mais ces tendances dépassent la question de la parentalité, il y a beaucoup de gens avec peu de savoir-vivre, donc forcément quand ils deviennent parents il n'y a pas de miracle... Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 28-12-2025 à 20:50:21 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Raiisin |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |