Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30276  30277  30278  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74016802
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2025 à 22:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ba les hôtels sont faits pour les couples pas les familles. C'est pas un lieu fait pour de jeunes enfants. Il y a pas l'espace, pas les infrastructures et souvent pas l'isolation pour ne pas déranger les autres. Même dans un relais et châteaux c'est souvent pas adapté.

C'est comme emmener sont gamins de 1ans dans un vol de 12h en eco. Des fois il yva pas le choix mais si tu peux éviter c'est pas mal quand même....

Oui Dante est parti dans un relais et chateau à Djerba mdr

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 22:44:32  profilanswer

n°74016809
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2025 à 22:45:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai très rarement été dérangé par les enfants des autres [:transparency]

À l'occasion dans le TGV, mais à part ça...

Après j'ai toujours vécu dans des immeubles hostiles aux familles :o

Dans le TGV c'est bien plus souvent des boomeuses qui parlent fort ou ne savent pas régler le son des vocaux que des enfants qui créent des nuisances.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74016823
hadado
Posté le 28-12-2025 à 22:49:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, c'est intéressant ça : tu le vis comment?

A mon niveau beaucoup plus bas, je suis à la fois super contente de vivre toutes ces expériences très sympas, et en même temps je me rends compte que je deviens vachement plus exigeante et que du coup certaines de ses expériences ne m'apportent pas du tout autant de plaisir que ce qu'elles m'auraient apportées y a quelques années.

J'imagine qu'à ton niveau ça doit être amplifié +++, tu le vis comment toi?

Honnêtement j'apprécie toujours autant, après il y a pas le côté whaou de la première fois mais franchement un hôtel mignon dans un coin joli on adore, même sans aller dans du relais et châteaux. Tu as tendance à être plus exigeant certes mais à mettre en face du prix. Un bon rapport qualité prix me fait toujours plaisir, même si c'est pas du luxe

On retourne encore dans quelques jours dans un super endroit à 30min de chez nous qu'on adore, très beau, splendide vue et resto délicieux, et on ne se lasse pas.
Pareil même pour les resto , il y en a 3 autour de chez nous qu'on alterne à 50-100€ le repas, on en fait facilement un par semaine et c'est toujours aussi cool (La vue aide) et on se fait souvent un ou deux étoilé par mois avec autant de plaisir

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 28-12-2025 à 23:11:27
n°74016878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2025 à 23:08:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

A mon niveau beaucoup plus bas, je suis à la fois super contente de vivre toutes ces expériences très sympas, et en même temps je me rends compte que je deviens vachement plus exigeante et que du coup certaines de ses expériences ne m'apportent pas du tout autant de plaisir que ce qu'elles m'auraient apportées y a quelques années.

Non mais c'est bien plus une question de personnalité que de moyens, ce que tu décris.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2025 à 23:09:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74016887
autocall
Wallah
Posté le 28-12-2025 à 23:11:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans le TGV c'est bien plus souvent des boomeuses qui parlent fort ou ne savent pas régler le son des vocaux que des enfants qui créent des nuisances.

Oui les boomers sont largement pires que les enfants dans les espaces communs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74016921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2025 à 23:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il préférerait une clientèle 100% boomer.

C'est ce que je me disais. La vue et le bruit des enfants, c'est infiniment plus agréable que de voir des vieux moches et les entendre avec leurs voix et leurs discussions de boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74016937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2025 à 23:30:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’intolérance est grandissante ET les enfants sont moins bien gérés qu’avant aussi, le à gêne est des deux côtés.

C'est surtout qu'il y a 20/30 ans, les boomers n'étaient pas à la retraite, donc la clientèle des hotels était bien plus souvent constituée de famille avec enfant.

Aujourd'hui, les boomers monopolisent le patrimoine et les revenus, et additionné à la baisse de la fécondité, les enfants sont beaucoup plus rares dans ces lieux, et donc d'autant plus remarquables.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74016946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2025 à 23:33:22  profilanswer

La majorité des familles n avaient surtout pas les moyens d aller dans ses endroits  

Quand je suis aller en Tunisie avant 2000, c était assez rare

n°74016958
hadado
Posté le 28-12-2025 à 23:41:53  profilanswer

autocall a écrit :

Les boomers ont peu d'énergie car ils approchent du trépas. Du coup ils font pas chier longtemps dans une journée

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-12-2025 à 23:42:03
n°74016972
oh_damned
Posté le 28-12-2025 à 23:51:04  profilanswer

standalone a écrit :

Résultats des courses les gens ne font plus de gosses et nos sociétés vont avoir un probleme massif.
Sur ce point je rejoins Dante, les nullipares posent soucis comme les boomers.

Pour rappel :

Taux de fécondité par pays

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Total_Fertility_Rate_Map_by_Country.svg

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 23:51:04  profilanswer

n°74016990
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 00:04:01  profilanswer

hadado a écrit :

Les boomers ont peu d'énergie car ils approchent du trépas. Du coup ils font pas chier longtemps dans une journée

Ils sont en grandes vacances à voyager partout après 30 ans de courses de chaises, ils sont en pleine forme.

---------------
n°74017010
onina
Posté le 29-12-2025 à 00:26:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu me rappelles mes vacances avec un groupe childfree. Je ne sais pas si c’est pas ignorance ou pas refus des contraintes mais le comportement des autres était lunaire (visites à 35 degré au soleil parce qu’il y avait moins de monde à cet horaire, départ avant nous aux activités parce qu’il était compliqué d’attendre 5 min de plus, insistance +++ pour faire des trucs à l’heure de la sieste, se servir dans la nourriture réservée aux enfants…). On est parti plus tôt que prévu en ne comprenant  pas pourquoi ils nous avaient proposé de se joindre à eux.

On a retenu la leçon, on ne part presque plus qu’avec des gens qui ont des enfants.

Ça j'avoue que les CF qui partent en vacances avec des parents, ça me dépasse complètement. Faut être vraiment delulu sur le type de vacances que tu vas passer.

Theomede a écrit :

C'est surtout qu'il y a 20/30 ans, les boomers n'étaient pas à la retraite, donc la clientèle des hotels était bien plus souvent constituée de famille avec enfant.

Aujourd'hui, les boomers monopolisent le patrimoine et les revenus, et additionné à la baisse de la fécondité, les enfants sont beaucoup plus rares dans ces lieux, et donc d'autant plus remarquables.

Belle tentative de centrer le débat sur les vieux :o Mais pour le coup, il y a 30 ans, il y avait surtout moins d'hôtels 'hauts de gamme', et les gens en famille partaient surtout en location.

La seule faute de boomers là dedans, c'est d'être les parents de notre génération, qui a créé cette situation où les gamins en bas âge vont dans les expos de peintures pointues, les étoilés et les hôtels classes, alors qu'ils ne peuvent plus jouer dehors.

n°74017095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2025 à 01:41:58  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis d'ailleurs dans un relais et châteaux et il y a pas loin de nous un couple avec deux jeunes enfants (Isore et Garence ça s'invente pas  :lol: ) et franchement, c'est pas du tout adapté. Ils font chié les gens aux bar (même si les gamins sont mignons c'est pas des monstres) ils sont probablement la chambre au dessus, tout à l'heure on a entendu les gamins courir et faire du bordel....
Les parents ont mangé vite fais au bar et sont repartis parce qu'ils étaient gêné....tu profites pas et tu déranges. Aucun intérêt.

Si la combinaison est rare il se peut que je les connaisse [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74017096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2025 à 01:43:34  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça :D Au contraire je pense que la parentalité positive et autres conneries rend bien moins accepté le fait d'être juste dérangé par les enfants des autres. Quand je vois comment se comporte les gamins (pourtant c'est pas lunaparc ici, c'est csp++) vs comment j'ai été élevé (alors que je viens d'une famille très loin d'être strict) le changement est gigantesque. On m'a toujours appris à ne pas déranger les gens petit et que j'étais pas le centre du monde. L'inverse d'aujourd'hui

Tu n’as aucune idée de comment tu as été élevé à cet âge.
Parole de parent qui parle effectivement avec ses propres parents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74017120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2025 à 03:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tes parents sont nés en quelle année ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74017121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2025 à 04:02:50  profilanswer

onina a écrit :

Ça j'avoue que les CF qui partent en vacances avec des parents, ça me dépasse complètement. Faut être vraiment delulu sur le type de vacances que tu vas passer.

Je le fais relativement souvent. Le problème me semble surtout être tes parents si tu penses ça  :o

La dernière fois qu'ils sont venus aux US en 2023, on a fait pleins de trucs, y compris une randonnée de 25 km / 1400 mètres de dénivelé à Yosemite  [:nunurs mega power:2]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/478167

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/478168

Pour les 75 ans de mon père, c'était 120 bornes en 6 jours en rando itinérante.

C'était cool à chaque fois et il y a une tripotée de millenials/gen Z qui en chieraient/chouineraient à côté d'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2025 à 04:56:07

---------------
n°74017127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 04:44:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense justement que la sacralisation des enfants créé des nullitpares.

Je ne comprends pas par quelle contorsion intellectuelle tu peux arriver à ce lien  :D  

La baisse de la démographie, en plus des facteurs économiques démontrés 1000 fois, est avant tout dû au libéralisme et à l individualisme vanté partout depuis 40 ans alors qu’il était honni avant.

Il n’est plus honteux d’être un égoïste autocentré, donc les gens ne font plus d enfant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74017129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 04:46:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute là il est 22h dans mon relais er châteaux et j'entends Isore jouer à saute mouton avec Garence au dessus.... Ca fait chier de devoir appeler la réception pour des gens qui ne savent pas se tenir.
Mais probablement les pauvres choux il ne faut pas les brider et les laisser se faire leurs expériences.

Bordel mais t’as complètement vrillé  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74017131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 04:48:52  profilanswer

autocall a écrit :

+10000.

---------------
n°74017133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2025 à 04:57:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas par quelle contorsion intellectuelle tu peux arriver à ce lien  :D

La baisse de la démographie, en plus des facteurs économiques démontrés 1000 fois, est avant tout dû au libéralisme et à l individualisme vanté partout depuis 40 ans alors qu’il était honni avant.

Il n’est plus honteux d’être un égoïste autocentré, donc les gens ne font plus d enfant.

J'ai très envie de remettre les pendules à l'heure, mais ca va chouiner, toi le premier, que je suis méchant si je fais ça.

Arrête d'insulter les gens qui ne sont/font pas comme toi. T'as plus 15 ans, mais presque 44 ans bordel. Tu passes vraiment pour un con.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2025 à 05:19:21

---------------
n°74017153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2025 à 07:02:48  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement j'apprécie toujours autant, après il y a pas le côté whaou de la première fois mais franchement un hôtel mignon dans un coin joli on adore, même sans aller dans du relais et châteaux. Tu as tendance à être plus exigeant certes mais à mettre en face du prix. Un bon rapport qualité prix me fait toujours plaisir, même si c'est pas du luxe

On retourne encore dans quelques jours dans un super endroit à 30min de chez nous qu'on adore, très beau, splendide vue et resto délicieux, et on ne se lasse pas.
Pareil même pour les resto , il y en a 3 autour de chez nous qu'on alterne à 50-100€ le repas, on en fait facilement un par semaine et c'est toujours aussi cool (La vue aide) et on se fait souvent un ou deux étoilé par mois avec autant de plaisir

Tu me diras si ça dure dans le temps.  

Youmoussa a écrit :

Non mais c'est bien plus une question de personnalité que de moyens, ce que tu décris.

Je ne pense pas. Mécaniquement quand tu multiplies les expériences il y en a forcément des plus décevantes dans le lot, que ce soit en « valeur absolu » ou bien en relatif par rapport à d’autres de la même gamme. Ça me paraîtrait bizarre de ne pas s’en rendre compte.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74017167
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-12-2025 à 07:32:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai très envie de remettre les pendules à l'heure, mais ca va chouiner, toi le premier, que je suis méchant si je fais ça.

Arrête d'insulter les gens qui ne sont/font pas comme toi. T'as plus 15 ans, mais presque 44 ans bordel. Tu passes vraiment pour un con.

Passer pour un con c'est un peu son fonds de commerce.

Dante c'est du Danterium chimiquement pur : insoluble dans l'eau, l'air ou la raison.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74017168
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-12-2025 à 07:35:35  profilanswer

hadado a écrit :

Sympa la vie de classe moyenne  [:clooney22]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74017190
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-12-2025 à 08:06:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu l'as posé combien de fois en 2025 ce hameçon ? :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74017191
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-12-2025 à 08:08:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je le fais relativement souvent. Le problème me semble surtout être tes parents si tu penses ça  :o  

La dernière fois qu'ils sont venus aux US en 2023, on a fait pleins de trucs, y compris une randonnée de 25 km / 1400 mètres de dénivelé à Yosemite  [:nunurs mega power:2]  

Pour les 75 ans de mon père, c'était 120 bornes en 6 jours en rando itinérante.

C'était cool à chaque fois et il y a une tripotée de millenials/gen Z qui en chieraient/chouineraient à côté d'eux :o

Je pense qu’Onina parfait de parents de jeunes enfants et non de ses propres parents, mais waouh quand même. C’est tellement comme ça que j’ai envie de vieillir : en forme et active.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74017221
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 08:36:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu me rappelles mes vacances avec un groupe childfree. Je ne sais pas si c’est pas ignorance ou pas refus des contraintes mais le comportement des autres était lunaire (visites à 35 degré au soleil parce qu’il y avait moins de monde à cet horaire, départ avant nous aux activités parce qu’il était compliqué d’attendre 5 min de plus, insistance +++ pour faire des trucs à l’heure de la sieste, se servir dans la nourriture réservée aux enfants…). On est parti plus tôt que prévu en ne comprenant  pas pourquoi ils nous avaient proposé de se joindre à eux.  

On a retenu la leçon, on ne part presque plus qu’avec des gens qui ont des enfants.

hadado a écrit :

Ba non parceque paradoxalement dans cette société de loisirs et de l'enfant roi, la pression et les injonctions sur les parents n'ont jamais été aussi fortes.  
Ça ne donne vraiment pas envie d'avoir des gosses

hadado a écrit :

Ba écoute là il est 22h dans mon relais er châteaux et j'entends Isore jouer à saute mouton avec Garence au dessus.... Ca fait chier de devoir appeler la réception pour des gens qui ne savent pas se tenir.
Mais probablement les pauvres choux il ne faut pas les brider et les laisser se faire leurs expériences.

Tu es juste en train de vieillir.

À 22h tu pourrais avoir aussi un jeune couple qui s’engueule bruyamment, des vieux qui marchent dans tous les sens avec des talons, des touristes qui bougent tous les meubles on ne sait trop pourquoi, etc…

Le souci vient du logis mal isolé car ils ont converti une vieille bâtisse en hôtel. C’est le charme des Relais :d  

etoile64 a écrit :

C’est très délétère de monter son niveau d’exigence en effet. S’émerveiller du n’importe quoi est important :d De rire de situations absurdes aussi etc… il ne faut pas se prendre trop au sérieux non plus sinon c’est infernal.

hadado a écrit :

Un restaurant par semaine à 50-100€ le repas est vraiment faible, vous appréciez être chez vous ce qui est très bien aussi. Pédant ma période couple sans enfant je pense que j’étais à 8-10 restaurants par semaine.

autocall a écrit :

Bof pas vraiment les boomers, plutôt les jeunes retraités donc pas boomers. Les boomers comatent avec un livre ou bien s’excusent quand tu leurs dit de baisser le volume. Ils sont fatigués maintenant. Les profils problématiques comme depuis toujours sont les 60-70 ans qui se sentent au dessus des lois mais encore en forme.

n°74017222
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2025 à 08:36:57  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi toujours critiqué quand les gens se font plaisir ? Ce topic de frustré putain.. et il y a des nuages à la montagne et il fait froid a djerba... sérieusement vous êtes décevant.... La vie n'est pas un concours et si s'en était un de toutes façons c'est moi qui gagne donc chill :o

Exactement.  

D’autant que vu qu’on vient de décider d’aller passer une semaine à Dubai, je vais pas critiquer :o

n°74017231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 08:46:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu rigoles ?

Je réagis juste au racisme systématique anti enfant / famille

---------------
n°74017236
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2025 à 08:49:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ?

Tout est racisme.  
Et au vu des allocations et avantages, ce n'est pas systemique  

---------------
n°74017245
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-12-2025 à 08:52:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ?

Alors que tu traites allègrement les childfrees d’égoïstes dans le meilleur des cas, voire de connards autocentrés dans ton dernier message, on peut quand même se demander de quel côté est le racisme systématique  [:dileste:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 29-12-2025 à 08:52:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74017246
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2025 à 08:52:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ?

Ça m’étonnerais que tu ressentes cela en terre arabo-musulmane ceci étant.  
Tu as très bien choisi la destination où aller avec des gosses sans être stigmatisé, c’est certain.

n°74017247
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2025 à 08:52:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors que tu traites allègrement les childrees d’égoïstes dans le meilleur des cas, de connards autocentrés dans ton dernier message, on peut quand même se demander de quel côté est le racisme systématique  [:dileste:4]

Alors que « parasites » ou « passagers clandestin » si l’on veut rester cordial est largement suffisant en plus d’être indiscutablement vrai :o

Message édité par gimly the knight le 29-12-2025 à 08:54:02
n°74017250
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 08:54:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof pas vraiment les boomers, plutôt les jeunes retraités donc pas boomers. Les boomers comatent avec un livre ou bien s’excusent quand tu leurs dit de baisser le volume. Ils sont fatigués maintenant. Les profils problématiques comme depuis toujours sont les 60-70 ans qui se sentent au dessus des lois mais encore en forme.

Les jeunes retraités sont des boomers.

Les premiers X commencent vraiment tout juste à arriver à la retraite.

---------------
n°74017253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 08:56:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tout est racisme.  
Et au vu des allocations et avantages, ce n'est pas systemique

[:rofl]

---------------
n°74017257
Flaie
Posté le 29-12-2025 à 08:58:38  profilanswer

Quasi 1000 balles par mois à Luxembourg tout de même.

n°74017261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 08:59:27  profilanswer

autocall a écrit :

Heu non les gens qui ont 60 ans ( né en 1965) ne sont pas des X, ça reste sociologiquement des boomers (génération sociologique, en gros ceux qui ont eu la vie en mode easy).

Ça va jusqu’en 1969 je dirais.

---------------
n°74017264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 09:00:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Quasi 1000 balles par mois à Luxembourg tout de même.

Qui a encore une vraie politique familiale .

Je pensais qu’il parlait de la France, où on pique de l argent à la branche famille pour la donner aux retraités .

---------------
n°74017267
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-12-2025 à 09:01:17  profilanswer

Ça a l'air merveilleusement extensible cette définition de boomer [:rage_anormale]

À mon avis dans 20 ans on utilisera encore ce terme pour désigner les 60-70 ans (je n'ose pas dire jeune retraité, à ce moment-là ce seront surtout de vieux actifs :o )

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74017272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2025 à 09:01:55  profilanswer

n°74017296
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 09:10:31  profilanswer

autocall a écrit :

Chou Andy a écrit :

Ça a l'air merveilleusement extensible cette définition de boomer [:rage_anormale]

À mon avis dans 20 ans on utilisera encore ce terme pour désigner les 60-70 ans (je n'ose pas dire jeune retraité, à ce moment-là ce seront surtout de vieux actifs :o )

Oui, je voyais les boomers seulement jusqu'à 1955. Evidemment si on voit cela jusqu'à 1965 c'est très large. Mais globalement les boomers sont fatigués à présent, plus vraiment des facteurs d'enervement dans les commerces, ils sont calmes. Les 55-65 ans sont depuis toujours au pic de leur morgue ET en forme pour être pénibles, mais ça n'a rien à voir avec la génération je pense, la génération de ce topic sera bien pénible aussi, moi y compris probablement.

n°74017304
hadado
Posté le 29-12-2025 à 09:12:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un restaurant par semaine à 50-100€ le repas est vraiment faible, vous appréciez être chez vous ce qui est très bien aussi. Pédant ma période couple sans enfant je pense que j’étais à 8-10 restaurants par semaine.

8-10 restaurant par semaine il faut pas avoir une tendance a fatter :o
Perso j'ai pas assez faim :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30276  30277  30278  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)