Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27086  27087  27088  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69237955
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:35:58  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Si on veut maximiser la captation de carbone augmenter la surface boisée est justement une très bonne piste.

Mais vous êtes dans votre religion retour a la terre/bon sauvage/vie minimaliste, il n'y a pas de discussion possible.

C'est moi qui est dans la religion mais c'est toi qui affirme des truc de manières péremptoires ... La culture raisonné est aussi un très bon puis de carbonne btw :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 09:38:02
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 09:35:58  profilanswer

n°69237967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 09:37:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une philosophie land sparing/agroforesterie/bocages et maximisation des rendements sur ce qu'on continue de cultiver.

La biodiversité DANS un champ, c'est une imposture caractérise, vraiment. Qu'il soit bio ou pas. C'est la définition même d'un champ cultive une biodiversité effondrée. :D

Non car c'est biodiversite inclut l'ensemble des bacteries et autres elements qui constituent le sol, et un sol ca meurt justement...  
J'ai essaye de donner des sources de qualite, je m'arrete sur la discussion si les gens ne daignent pas les lire et y reflechir  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69237969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 09:38:14  profilanswer

Je n'ai pas envie de discuter.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69237980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 09:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Non car c'est biodiversite inclut l'ensemble des bacteries et autres elements qui constituent le sol, et un sol ca meurt justement...  
J'ai essaye de donner des sources de qualite, je m'arrete sur la discussion si les gens ne daignent pas les lire et y reflechir  :jap:

Ca reste de la merdouille par rapport a un bout de foret qui pourrait erxister a iso production si la surface cultivee etait un peu plus ptite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69237982
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:39:36  answer

gregouf a écrit :

:jap: Les sols de surface agricole bien géré de manière durable (cad pas intensive) peuvent devenir des puis de carbones très performants

n°69237996
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:40:33  answer

The NBoc a écrit :

Ca reste de la merdouille par rapport a un bout de foret qui pourrait erxister a iso production si la surface cultivee etait un peu plus ptite.

Tu es sur de ça? Tu pars d'une vrai forêt (négligeable en surface en france) ou des "champ d'arbre", comme on sait bien faire?
Ensuite le problème de l'écologie n'est pas qu'a limiter au carbone, surtout en france, mais aussi justement à la diversité des espèces, des plantes, des animaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 09:44:16
n°69238001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 09:41:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'encourage a relire mon precedent post qui repond deja a ce point...

---------------
n°69238010
kaboom85
Posté le 20-09-2023 à 09:41:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai dans le sens où tu l’écris, c'est pour maintenir une production equivalente que ca le devient si on considere qu'il faut maintenir exactement la meme production et donc etendre les terres pour compenser le niveau de production bio qui est plus faible, article de Nature qui l'explique tres bien: https://www.nature.com/articles/s41467-019-12622-7
Donc si tu consideres qu'on a pas besoin d'autant de "livestock", que le calibrage fruit/legume est necessaire, que le gachis alimentaire d'environ 1/3 sur le transport/tri et 1/3 chez le consos est quelque chose qui faut maintenir, et qu'il faut importer a foison, alors oui, il y a un plus gros impact CO2 pour le bio a niveau de production equivalente. Mais ce n'est pas le probleme  ;)  

Apres, comme mentionne dans l'etude, le sol "bio" a une meilleure capacite de captation du carbone dont le benefice est dur a quantifier. Le bio a une bien meilleure faune, flore et donc permet de maintenir des chaines alimentaires longues qui offrent une bien meilleure resistance aux changements de conditions, comme tres largement etudiee.

Le probleme est l'alimentation humain telle qu'elle est aujourd'hui...

oui alors on va evidemment comparer toute chose egales par ailleurs sinon on va pas s'en sortir. DOnc les gains sur le gachis/changement d'alimentation/transports on va les exclure de la comparaison
et si pour produire autant en bio il faut que mes machines de plusieurs tonnes qui crament du pétrole en crame plus, est ce que les gains en pesticides/biodiversité en valent le cout ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69238038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 09:45:19  profilanswer

De l’hygiénisme forestier maintenant. La bonne foret riche et naturelle versus la méchante foret pas belle pas naturelle qui ne saurait piéger son carbone dans ses troncs, ou alors du faux carbone avec de la fausse photosynthèse.

Tout est teinté de morale et de pureté dans votre rapport a la nature les écolos, tout. Vous êtes tristes et vous voulez réenchanter le monde, rien d'autres. :o

---------------
n°69238060
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2023 à 09:48:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

De l’hygiénisme forestier maintenant. La bonne foret riche et naturelle versus la méchante foret pas belle pas naturelle qui ne saurait piéger son carbone dans ses troncs, ou alors du faux carbone avec de la fausse photosynthèse.

Tout est teinté de morale et de pureté dans votre rapport a la nature les écolos, tout. Vous êtes tristes et vous voulez réenchanter le monde, rien d'autres. :o

La pêche à la dynamite est bonne ?  [:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 09:48:41  profilanswer

n°69238083
onina
Posté le 20-09-2023 à 09:50:08  profilanswer

Totalement d'accord avec ça, mais pour ça il faudrait limiter les surfaces entrenues par l'homme (et même limiter le passage de l'homme dans ces endroits). C'est pas en étendant les champs que ça se fera.
L'idéal pour la nature, ce sont des hommes parqués dans des villes et qui n'en sortent pas, laissant tout le reste de la terre aux autres espèces  [:spamafote]  
Bon évidemment, c'est pas très enviable pour l'être humain :D

n°69238092
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:51:05  answer

The NBoc a écrit :

En fait tu as juste jamais regardé sérieusement le sujet ou discuté avec des gens lettrés :o Je te laisse à tes certitudes

n°69238123
mrblonde03
Posté le 20-09-2023 à 09:55:03  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lesinrocks.com/cheek/le [...] 7-09-2023/

Le titre de l'article devrait plaire au tôlier  :o

Citation :

En quoi le “bon père de famille” est-il un concept fondamentalement raciste?

Le discours des “bons pères de famille” repose sur plusieurs mythes. La racine principale, c’est de dire “c’est pas moi, c’est les autres”: le tueur en série, le monstre, le rôdeur de parkings. Ou “c’est pas moi, c’est la figure de l’étranger”. “C’est pas moi, c’est les pauvres”. Et donc les étrangers. C’est toute l’histoire du fémonationalisme, un concept développé par les féministes musulmanes comme Sara Farris ou Hanane Karimi. C’est une théorie qui établit qu’une catégorie de la population a intérêt à instrumentaliser le féminisme et la lutte contre les violences sexistes à des fins racistes. En désignant les seuls auteurs de violences sexistes comme étant les étrangers. C’est comme dire que la violence et la délinquance viennent des immigrés. C’est la version “genre” de cette théorie.

[:dipterolyse]  

le bordel que ca doit être dans sa tête  [:footballove:1]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69238129
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:55:25  answer

onina a écrit :

Totalement d'accord avec ça, mais pour ça il faudrait limiter les surfaces entrenues par l'homme (et même limiter le passage de l'homme dans ces endroits). C'est pas en étendant les champs que ça se fera.
L'idéal pour la nature, ce sont des hommes parqués dans des villes et qui n'en sortent pas, laissant tout le reste de la terre aux autres espèces  [:spamafote]  

Le problème en europe c'est que ça existe quasiment pas ça en fait. J'en avais pas mal discuté avec mon ex qui bossait à l'OFB et en fait les "endroit sauvages" en france c'est peanuts. Et ça depuis des siècle, c'est pas nouveau, notre environnement est quasi full modifié/maitrisé par l'homme.  :jap: C'était super intéressant de discuter avec elle, pas mal de truc sont contre-intuitif, par exemple passer de l'élevage à la culture de légumes/céréales c'est souvent négatif pour les espèces sauvage car les mullot préfère les pâtures que les champs de blés full pesticides. Si aujourd'hui on arrête complétement l'élevage en France on va faire disparaitre des espèce, en particulier en montagne, avec des plantes et animaux qui ont spécifiquement évolué dans les pâturages

Du coup "laissé la nature tranquille" y'a plein de d'endroit ou ça marche pas du tout parceque soit l'écosystème est trop petit, trop modifié, trop proche d'un écosystème très anthropique (sans compter le tourisme) etc... C'est pour ça qu'il y a besoin d'entretenir pas mal de parc naturels. Mais c'est un vrai débat visiblement même philosophique dans le millieu, est ce qu'on doit laisser la nature "tranquille"? ou est ce qu'on doit intervenir?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 09:59:23
n°69238131
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2023 à 09:55:37  profilanswer

onina a écrit :

déja si on commencait a faire des sanctuaires qui échappent a toute influence humaine ce serait pas mal. même seulement 25% du territoire par pays
Mais il va falloir expulser des gens :o

n°69238137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 09:56:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dommage de pourrir systématiquement toute discussion qui aurait pu être intéressante, au milieu de trollage quasi permanent. Comme tu le dis souvent "tu es petit"  :jap:

---------------
n°69238146
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 09:58:04  answer

sire deck a écrit :

https://www.lesinrocks.com/cheek/le [...] 7-09-2023/

Le titre de l'article devrait plaire au tôlier  :o

dante étant de gauche, il devrait adhérer à la vision des medias de gauche  :jap:

n°69238155
Rui_
Posté le 20-09-2023 à 09:59:26  profilanswer

Tain ce sujet me rappel tellement le cloud que ça en est drôle.
Même genre d'arguments d'autorité "mais je me suis renseigné" c'est beau de voir que certaines choses ne change pas.

Ecoute continue à prendre du Bio moi aussi je le fais car subit par ma femme mais je me fais pas d'illusion sur une pseudo qualité de produit.

Et pour ton infos t'as aussi des tomates à 2-3€ non indus qui viennent du petit producteur non bio de la région qui se trouve dans les supermarchers.
Et ce que tu trouves à Rungis ne sont pas forcément issue d'exploitation indus (vue le nombre d'étoilé qui vont s'y fournir pour raison de qualité avant le délire du bio et qui continu de le faire ça serait étrange que ça ne se trouve pas)  

n°69238164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 09:59:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dommage de pourrir systématiquement toute discussion qui aurait pu être intéressante, au milieu de trollage quasi permanent. Comme tu le dis souvent "tu es petit"  :jap:

Sur terre l'essentiel du stockage du carbone c'est dans les troncs et les racines. Une foret pas primaire reste une foret.

Oui j'ai été un peu hard sur ce commentaire mais il est sincère. Ma perception c'est réellement qu'il y a une recherche d’expérience d’authenticité chez les écolos, ce genre de choses, plus que de volonté de vraiment comprendre le problème.

---------------
n°69238170
Xeonlolz
Posté le 20-09-2023 à 10:00:29  profilanswer

J'ai cru comprendre que l'on utilisait quand même certains produits pour l'agriculture bio et que ce n'était pas sans pesticide comme l'on peut penser. C'est vrai ou faux ?

n°69238179
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:01:06  answer

The NBoc a écrit :

Sur terre l'essentiel du stockage du carbone c'est dans les troncs et les racines. Une foret pas primaire reste une foret.

Tout ça est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:01:31
n°69238182
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 10:01:37  profilanswer

C'est pas aussi simple mais ca se discute. Il n'y a aucune raison technique pour qu'une tomate de même variété qui pousse sous lampe avec tous les apports nutritifs scientifiquement calculé soit moins bonne que la même qui pouse en pleine terre  [:heow]

Sans compter que la production d'intérieur sous lampe (avec énergie propre) est très certainement bien meilleure pour l'environnement que la production en pleine terre, même bio, tout simplement parce que l'environnement est maitrisé et que tu n'as pour ainsi dire besoin d'aucun traitement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-09-2023 à 10:04:52
n°69238184
Rui_
Posté le 20-09-2023 à 10:02:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai cru comprendre que l'on utilisait quand même certains produits pour l'agriculture bio et que ce n'était pas sans pesticide comme l'on peut penser. C'est vrai ou faux ?

C'est vrai, déjà tous les produits chimiques sont pas forcément interdit en fonction du pays et de la legislation et en plus t'as des produits naturels qui font encore plus de dégâts que les produits chimiques issue de l'industrie.

n°69238189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 10:02:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui j'ai été un peu hard sur ce commentaire mais il est sincère. Ma perception c'est réellement qu'il y a une recherche d’expérience d’authenticité chez les écolos, ce genre de choses, plus que de volonté de vraiment comprendre le problème.

Et plutot que d'insulter tes interlocuteurs, tu aurais pu simplement lire:

gregouf a écrit :

Bien sur, mais si tu lis l'article le raisonnement est a iso-production, donc la necessite d'avoir plus de terres pour du Bio et comme il n'y en a plus de dispo, d'importer.
Comme deja explique, le probleme est notre approche de la nourriture, pas vraiment sur le raisonnemement bio/pas bio, car si en effet tu reduis les terres utilisees et l'import (donc les terres utilisees ailleurs) alors tu peux les reconvertir pour des vrais ecosystemes.

Les gens n'ont meme pas la politesse de lire les discussions auxquelles ils participent et preferent se foutre de la gueule des autres, c'est un topic mediocre  [:sat 08:3]  

---------------
n°69238191
Rui_
Posté le 20-09-2023 à 10:02:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas aussi simple mais ca se discute. Il n'y a aucune raison technique pour qu'une tomate de même variété qui pousse sous lampe avec tous les apports nutritifs scientifiquement calculé soit moins bonne que la même qui pouse en pleine terre  [:heow]

Hadada est binaire : indus = caca

Tout dialogue est impossible.

n°69238196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:02:53  profilanswer

Ça veut dire que tu ne comprends même pas le rôle a la fois primordial et exclusif de la photosynthèse, ça. :D

---------------
n°69238199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:03:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et plutot que d'insulter tes interlocuteurs, tu aurais pu simplement lire:

gregouf a écrit :

Les gens n'ont meme pas la politesse de lire les discussions auxquelles ils participent et preferent se foutre de la gueule des autres, c'est un topic mediocre  [:sat 08:3]  

C'est un moving the goalpost.

---------------
n°69238203
onina
Posté le 20-09-2023 à 10:03:42  profilanswer

Pour le pastoralisme, c'est un peu particulier, car oui, l'arrêter ferait disparaître les pâturages, mais ces pâturages n'existent que par l'intervention de l'homme. Rendre la montagne à la nature (et au passage éviter les conflits de territoire avec les prédateurs naturels) serait intéressant.

boisse a écrit :

déja si on commencait a faire des sanctuaires qui échappent a toute influence humaine ce serait pas mal. même seulement 25% du territoire par pays
Mais il va falloir expulser des gens :o

Oh j'ai des attentes encore plus basses : si déjà on commençait pas ne pas permettre la chasse dans les parcs naturels, ça serait déjà pas mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-09-2023 à 10:04:19
n°69238207
Xeonlolz
Posté le 20-09-2023 à 10:03:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vrai, déjà tous les produits chimiques sont pas forcément interdit en fonction du pays et de la legislation et en plus t'as des produits naturels qui font encore plus de dégâts que les produits chimiques issue de l'industrie.

Alors si on part de ce postulat la moi je dis la question elle est vite répondue :o

n°69238213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:04:25  profilanswer

onina a écrit :

Pour le pastoralisme, c'est un peu particulier, car oui, l'arrêter ferait disparaître les pâturages, mais ces pâturages n'existent que par l'intervention de l'homme. Rendre la montagne à la nature (et au passage éviter les conflits de territoire avec les prédateurs naturels) serait intéressant.

Oui, la prairie n'est pas un biome naturel de nos contrées.

---------------
n°69238216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 10:04:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un moving the goalpost.

Non, c'est exactement le meme point que tu fais ensuite, que oui une vraie foret est plus benefique pour l'ecosysteme qu'un champ bio, mais qui n'a rien a voir avec le point en discussion. Mais j'arrete, tout ca n'est qu'une vaste perte de temps

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-09-2023 à 10:05:20

---------------
n°69238226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:06:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est exactement le meme point que tu fais ensuite, que oui une vraie foret est plus benefique pour l'ecosysteme qu'un champ bio.
Mais j'arrete, tout ca n'est qu'une vaste perte de temps

Il s'agit d'essayer de regarder plusieurs paramètres en même temps. La question generale posee c'est que pour un niveau de production demande, quel qu'il soit, il faut minimiser la surface cultivée.

Message édité par The NBoc le 20-09-2023 à 10:06:33

---------------
n°69238232
Xeonlolz
Posté le 20-09-2023 à 10:06:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui on devrait arrêter l'élevage et la culture industrielle pour accélérer la déchéance de la France :o

n°69238241
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:08:07  answer

gimly the knight a écrit :

Eu si il y en a plein :o

1) Le temps: souvent quand tu fais du rendement pour minimiser tes pertes tu commercialise des fruit/légume pas mur donc moins gouteux

2) Les apports nutritifs ne font pas le goût. C'est pour ça qu'on élève pas le vin hors sol :o La terre les différent composants qui sont dedans se retrouve dans le goût du légume ou du fruit.

C'est pour ça que les tomates ou les fraises du jardins sont souvent bien plus goutus que ce que tu achète dans le commerce, c'est parceque tu les récolte mure et c'est en plein terre.

n°69238256
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:09:53  answer

onina a écrit :

Sauf que tu crois vraiment que dans des zones gigatouristique ou les challets se vendent aussi cher que les appart dans le 2eme arrondissement si on arrêt de mettre des vaches ou des moutons on va "laisser le truc à la nature" :o
J'aimerais bien car perso j'ai peur des patou :D

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:11:38
n°69238265
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:10:42  answer

The NBoc a écrit :

Il n'y a plus de biomes naturelle en France/Europe occidentale. Je te l'ai déjà expliqué 3 fois en 10 postes mais visiblement tu ne préfère pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:11:17
n°69238270
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 10:12:01  profilanswer

onina a écrit :

J'ai d'ailleurs trouvé toute une zone des pyrénéées quand même un peu moche à cause de ca, peu d'arbres et plein de paturages à mouton.

n°69238271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:12:07  profilanswer

Ben si. Peu importe leur age ou la présence des humains en leur sein, les forets sont le biome naturel quasi exclusif de ce pays.

---------------
n°69238300
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:15:40  answer

The NBoc a écrit :

Ben si. Peu importe leur age ou la présence des humains en leur sein, les forets sont le biome naturel quasi exclusif de ce pays.

Ba non. Tu vas dans la forêt des landes par exemple, c'est un truc planté par l'homme ...C'est pas du tout naturel. Et c'est quasi de la mono culture. Pour toi en gros arbre = ok, pas d'arbre = caca?

n°69238304
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2023 à 10:16:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le bio contribue moins à l'appauvrissement des sols que l'agriculture conventionnelle.

pas du tout :lol:  

The NBoc a écrit :

Il faut absolument maximiser les rendements agricoles par surface. Ce n'est pas un sujet de discussion.

et encore du n'importe quoi.  :lol:  C'est fini les annees 90. Aujourd'hui avec le cout des intrants qui a explose, la maximisation du rendement conduit a la ruine financiere de toute exploitation, a l'exception de certaines zones tres definies qui beneficient d'un terroir exceptionnel et peuvent cracher des rendements hors du commun.

n°69238306
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 10:16:47  profilanswer

1) : tu distords les données donc évidemment. Si on récolte vert, c'est pour des considérations logistiques qui sont strictement les mêmes que ce soit bio ou pas.  

2) Techniquement, il n'y a rien qui ne puisse être amené dans des solutions nutritives.  

Evidemment, aujourd'hui, on utilise la production hors sol pour maximiser le rendement et la logistique, et au final, le prix ainsi que l'homogénéité de production parce que le consommateur est con. Donc on utilise des variété de merdes et le gout ne fait pas parti du critére de sélection, mais ca n'est pas une fatalité et en aucun cas lié au process de production.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27086  27087  27088  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)