| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 11:43:41 ![]() ![]() |
onina |
En vrai les OGM résolvent beaucoup de problèmes effectivement |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 20-09-2023 à 11:46:20 |
onina |
Absolument |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bah non, c'est une "LOA" avec assurance et essence comprise, sans option d'achat à la fin
ah bah c est sur si tu plonges dans cette trappe a pauvreté avec des petits moyens on voit que les gens se posent enfin la question de pouvoir économiquement élever un gosse avec la baisse de la natalité Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-09-2023 à 12:01:01 |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Avec assurance et essence, oui |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ou l arroser, en journée, en plein plan canicule aussi |
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 12:57:03 ![]() ![]() |
standalone |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2023 à 13:26:32 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 20-09-2023 à 13:27:37 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Mon mauvais, j'avais cru comprendre que les OGM avaient initié la tendance. |
as253 Loucheur averti | Les semences fermieres sont utilisables pour l'agriculteur qui s'acquitte de (accrochez-vous |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2023 à 14:07:29 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | histoire de gros sous, comme d'hab avec tout ce qui est lobby |
as253 Loucheur averti | Il faut quand meme nuancer un peu. La selection genetique en semence c'est un delai de 10-12 ans d'investissement entre selection/multiplication/homologation et mise sur le marche pour une variete nouvelle. C'est facile pour l'agriculteur d'acheter la derniere variete top niveau en annee 1 et ensuite de la multiplier lui-meme a bas cout pour la reutiliser, mais ce systeme ne finance pas l'innovation. Message cité 2 fois Message édité par as253 le 20-09-2023 à 14:43:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Magnifique systeme qui donne des tomates dégeulase composé quasi uniquement d'eau |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2023 à 15:02:39 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-09-2023 à 15:25:06 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 20-09-2023 à 15:25:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2023 à 15:35:01 ![]()
Je pense que personne ne veut empêcher les gens de faire des semences industrielles si ils veulent. Ce qui est con c'est que tu n'as pas le droit de faire autrement. Genre tu veux planter une variété ancienne ou développer ta propre variété et la vendre t'as pas le droit ou avec beaucoup de restriction. Même si c'est pas le meilleur choix économique pour un paysan, il y a aucune raison que tu n'es pas le droit de le faire. C'est un peu comme si tu interdisais l'open source dans le software Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 15:37:49 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | En Grèce j'ai fait pousser des variétés de tomates avec des graines de chez Pascal Poot |
as253 Loucheur averti |
En ble c'etait faisable sans probleme des la premiere recolte et avec homogeneite, a mon avis pour ca qu'ils ont cree le prelevement car tous les agris en profitaient comme des porcs. Quand j'etais gamin on faisait des tonnes de semences maison sur les dernieres varietes a la mode (job de merde au passage Apres sur les autres cultures je ne m'avancerai pas. Message cité 1 fois Message édité par as253 le 20-09-2023 à 16:00:29 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |