Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26627  26628  26629  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68588420
standalone
Posté le 10-06-2023 à 08:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après le linge je suis pas sur de voir ce que ça recouvre...:o

Repassage et rangement ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 08:17:44  profilanswer

n°68588688
Darya
E * L
Posté le 10-06-2023 à 09:51:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prends du pro indépendant qui fait de la prestation premium, il sera bien payé et ta conscience sera sauvée, en + d'une prestation de qualité. :D

J'ai cherché et pas trouvé  

Filob a écrit :

Vous faites faire quoi?  

On réfléchit à comment faire faire le linge en + du ménage nous :o

Ménage plus souvent et linge en plus. Idéalement on voulait un peu de repas mais ça a l'air compliqué  

manufactory a écrit :

Pourquoi tu le vis mal?

Parce que je suis une prolo de bousie  
Parce que j'ai l'impression de faire bosser une femme qui n'a pas le choix que de faire ce métier

---------------
I've got my mind set on you
n°68588697
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 09:52:25  profilanswer

Darya a écrit :

Parce que j'ai l'impression de faire bosser une femme qui n'a pas le choix que de faire ce métier

Y'a-t-il tant de gens que ça qui ont vraiment le choix ?

Sachant que 300 000 € ne changent pas la vie et que peu de gens ont 300 000 €, alors peu de gens peuvent changer leur vie. CQFD :o

Message édité par oh_damned le 10-06-2023 à 09:58:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68588723
_Lahoma_
Posté le 10-06-2023 à 10:00:13  profilanswer

Darya a écrit :

Elle ferait quoi d'autre sinon ?

Perso, j'ai fait le ménage + linge chez des gens.  
Si c'est pas une porcherie (mais en venant toutes les semaines, ça doit pas avoir le temps de le devenir :o), qu'il y a du matos convenable :o pour bosser et qu'on est payé correctement, c'est pas pire que des tas d'autres boulots !

n°68588728
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2023 à 10:01:57  profilanswer

team darya

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68588731
_Lahoma_
Posté le 10-06-2023 à 10:03:45  profilanswer

Si t'as une grande télé devant laquelle elle peut repasser, c'est un plus :D

n°68588882
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2023 à 10:36:54  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce qu'il mentionne sa conditions aux entretiens du coup?
J'avoue que je ne serais pas sereine à sa place, coté discrimination etc

Il n'a pas commencé à chercher, mais je pense qu'il ne le fera pas. Déjà dans sa boîte, malgré des hospitalisations régulières, il n'en avait jamais parlé. Il a fini par le faire tout récemment, parce qu'il a intégré un protocole (temporaire) beaucoup plus lourd.
Et embaucher un salarié RQTH, c'est prendre un risque. Alors soit tu te concentres sur les compétences et tu acceptes qu'il y aura des aménagements, soit tu fais comme certains avec les femmes enceintes et tu ne tentes pas.

standalone a écrit :

Ça peut avoir l'effet inverse , une rqth dans une entreprise côté est un avantage, ça rempli les quota rse.

Bordel je deviens comme lookoom  [:patrick58s]

Je lui avait dit aussi, tu me prends pour qui :o Après côté salarié, les avantages sont minces, il n'en voyait donc pas l'intérêt.

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec non plus ne veut pas du tout tenter de changer de boite…

Est-ce que c'est un problème ? Si la situation lui convient globalement.

onina a écrit :

Mais du coup c'est pas tellement une question de personnalité, effectivement plutôt une question d'expérience et aussi de faits. C'est plus risqué et compliqué pour lui que pour d'autres.

Il y a aussi la question de la personnalité mais elle est moins factuelle. Il lui faut toujours un temps fou pour prendre des décisions / des risques, que ce soit pour le boulot, la vie de couple / de famille, le foyer... même pour acheter un lave-vaisselle il réfléchit énormément. Il est globalement frileux au changement et a besoin de peser longuement le pour et le contre avant de bouger. Donc ces traits de personnalité associés à son historique et sa situation font que c'est vraiment compliqué.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68588944
LooKooM
Posté le 10-06-2023 à 10:49:16  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai cherché et pas trouvé  

Darya a écrit :

Ménage plus souvent et linge en plus. Idéalement on voulait un peu de repas mais ça a l'air compliqué  

Darya a écrit :

Oui classique. Beaucoup de gens avec cette mentalité ici.

La réalité est que SOIT tu es vraiment en mode "prolo de bousie" avec un esprit "village" où tout le monde t'aide pendant les premières années avec des enfants, de tes parents, tantes, oncles, cousins, etc... SOIT tu as pris le chemin d'une carrière et d'une vie mobile qui fait que tu es plutôt seul au moment des enfants et DONC tu as besoin d'aide pour faire tourner ta vie sinon tu souffres fortement, inutilement selon moi.

Le combo famille + belle carrière est généralement le fruit d'une famille qui habite DEJA dans une zone dynamique et donc généralement bien en place financierement et patrimonialement : en quelque sorte ils sont de seconde (ou xème) génération aisée, rien à voir.

Dans mon cas c'est l'évidence qu'li faut prendre beaucoup d'aide, sinon c'est à se tirer une balle.

n°68589049
_Lahoma_
Posté le 10-06-2023 à 11:13:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il n'a pas commencé à chercher, mais je pense qu'il ne le fera pas. Déjà dans sa boîte, malgré des hospitalisations régulières, il n'en avait jamais parlé. Il a fini par le faire tout récemment, parce qu'il a intégré un protocole (temporaire) beaucoup plus lourd.
Et embaucher un salarié RQTH, c'est prendre un risque. Alors soit tu te concentres sur les compétences et tu acceptes qu'il y aura des aménagements, soit tu fais comme certains avec les femmes enceintes et tu ne tentes pas.

Je lui avait dit aussi, tu me prends pour qui :o Après côté salarié, les avantages sont minces, il n'en voyait donc pas l'intérêt.

Est-ce que c'est un problème ? Si la situation lui convient globalement.

Il y a aussi la question de la personnalité mais elle est moins factuelle. Il lui faut toujours un temps fou pour prendre des décisions / des risques, que ce soit pour le boulot, la vie de couple / de famille, le foyer... même pour acheter un lave-vaisselle il réfléchit énormément. Il est globalement frileux au changement et a besoin de peser longuement le pour et le contre avant de bouger. Donc ces traits de personnalité associés à son historique et sa situation font que c'est vraiment compliqué.

La situation ne lui convient pas. Mais je suis pas sûre qu'une autre situation lui convienne.
En plus, il a un énorme syndrome de l'imposteur et il a changé de poste au sein de sa boîte pour faire un truc qu'il maîtrise moins, ce qui amplifie le problème. Il estime aussi ne plus être qualifié pour faire ce qu'il faisait avant. C'est donc parfait puisque d'après lui, il ne peut pas être embauché ailleurs pour un poste équivalent à son poste actuel (puisqu'il est nul :o) et il ne peut pas être embauché comme dév (son poste d'avant) puisqu'il est nul aussi x)
Bref, c'est parfait !
Et il va ptet faire une demande de RQTH mais il ne veut pas en parler à son travail non plus  :whistle:  

Et pour le reste, il est comme ton mec. Le changement est compliqué, les prises de décision sont compliquées et les prises de risque encore plus.

n°68589124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 11:27:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Un pote, entre 30 et 40, a du regarder un tuto quand je lui ai demandé de préparer des échalottes.

bha il y'a ta façon , la façon générale et celle des autres, tu serais surpris de savoir combien de façon il y'a de préparer des échalottes, je comprends ton pote, dans le doute et pour quelqu'un d'autre c'est plus simple de faire "comme tout le monde" alors que lui a peut être sa façon de faire. qui lui convient très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-06-2023 à 11:31:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 11:27:20  profilanswer

n°68589132
Payoknay
Posté le 10-06-2023 à 11:29:43  profilanswer

StanCW a écrit :

bha il y'a ta façon , la façon générale et celle des autres, tu serais surpris de savoir combien de façon il y'a de preparer des echjalottes, je comprends ton, das le doute et pour quelqu'un d'autre c'est plsu simple de faire "comme tout le monde" alors qu elui a peut etre sa façon de faire. qui lui convient trés bien.

Longue soirée hier? :o

n°68589139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 11:31:14  profilanswer

tiens dans la série cuisine , j'ai mangé dernièrement une Feijoada : Recette traditionnelle de la cuisine brésilienne, la feijoada est un plat réalisé à base de haricots noirs, de viande de porc, là il y'avait haricot et saucisse fumée avec du riz.

Bon forcement ça ressemblait vachement à un rougail de saucisse, c'etait excellent :D

---------------
n°68589143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 11:32:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Longue soirée hier? :o

:/ je ne dors pas en ce moment, je suis claqué.

---------------
n°68589194
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2023 à 11:41:26  profilanswer

StanCW a écrit :

bha il y'a ta façon , la façon générale et celle des autres, tu serais surpris de savoir combien de façon il y'a de préparer des échalottes, je comprends ton pote, dans le doute et pour quelqu'un d'autre c'est plus simple de faire "comme tout le monde" alors que lui a peut être sa façon de faire. qui lui convient très bien.

C'est surtout qu'il avait jamais fait... La veille on lui avait appris a peler des patates.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68589295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 11:59:20  profilanswer

:lol:

---------------
n°68589301
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2023 à 12:00:27  profilanswer

]

Darya a écrit :

Demande leur de t envoyer un gars, il y en a.  [:michel_cymerde:7]  
:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68589431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2023 à 12:38:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que SOIT tu es vraiment en mode "prolo de bousie" avec un esprit "village" où tout le monde t'aide pendant les premières années avec des enfants, de tes parents, tantes, oncles, cousins, etc... SOIT tu as pris le chemin d'une carrière et d'une vie mobile qui fait que tu es plutôt seul au moment des enfants et DONC tu as besoin d'aide pour faire tourner ta vie sinon tu souffres fortement, inutilement selon moi.

Le combo famille + belle carrière est généralement le fruit d'une famille qui habite DEJA dans une zone dynamique et donc généralement bien en place financierement et patrimonialement : en quelque sorte ils sont de seconde (ou xème) génération aisée, rien à voir.

Dans mon cas c'est l'évidence qu'li faut prendre beaucoup d'aide, sinon c'est à se tirer une balle.

Oui, mais ce dynamisme peut être local.

Les « bourgeoisies de province » ont globalement des vies qui « vont tout seul », dans toutes les villes de France .

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/10/snapshot_1622650073cdb70acc122918fe.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/10/snapshot_98494365842a0b09ffa658693.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/10/snapshot_1144108930e2329add79c9b1ac.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/10/snapshot_470211272.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68589439
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2023 à 12:40:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La situation ne lui convient pas. Mais je suis pas sûre qu'une autre situation lui convienne.
En plus, il a un énorme syndrome de l'imposteur et il a changé de poste au sein de sa boîte pour faire un truc qu'il maîtrise moins, ce qui amplifie le problème. Il estime aussi ne plus être qualifié pour faire ce qu'il faisait avant. C'est donc parfait puisque d'après lui, il ne peut pas être embauché ailleurs pour un poste équivalent à son poste actuel (puisqu'il est nul :o) et il ne peut pas être embauché comme dév (son poste d'avant) puisqu'il est nul aussi x)
Bref, c'est parfait !
Et il va ptet faire une demande de RQTH mais il ne veut pas en parler à son travail non plus  :whistle:  

Et pour le reste, il est comme ton mec. Le changement est compliqué, les prises de décision sont compliquées et les prises de risque encore plus.

Ah ah, je comprends.
Après de mon côté, s'il ne change pas mais ne passe pas sa vie à se plaindre non plus, ça me convient.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68589465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 12:44:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les « bourgeoisies de province » ont globalement des vies qui « vont tout seul », dans toutes les villes de France .

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2918fe.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 658693.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c9b1ac.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 211272.jpg

Tu te place bien dans la colonne de gauche je trouve :jap:

---------------
n°68589502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2023 à 12:54:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu te place bien dans la colonne de gauche je trouve :jap:

Mes enfants oui , je leur souhaite  :jap:  

Moi je suis putain de clairement dans celle de droite

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68589519
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2023 à 12:59:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Retournes faire la plonge alors.

Sérieux le troll...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68589551
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 13:08:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne te crois pas une minute .. vu ce que tu as déjà écris ici meme.

---------------
n°68589569
patx3
Posté le 10-06-2023 à 13:14:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne te crois pas une minute .. vu ce que tu as déjà écris ici meme.

Ne lui en veut pas, c’est pathologique chez lui, il ment, il se ment a lui même et invente une histoire pour faire briller les yeux de tous sur sa formidable réussite, parti de rien.

Il préfère, comme son père, ne rien laisser à ses enfants, ils devront se démerder, et claquera tout en bagnoles, il ne faudrait pas que ceux ci deviennent ceux qu’il a tant haïs par le passé. :o

n°68589579
alkibiades
Posté le 10-06-2023 à 13:15:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta femme est réellement occupée à 100% pour ne pas prendre en charge ces activités, à moins quelles soient jugées trop ingrates.

De mon coté, c'est plus le prisme de vouloir s'assumer financièrement et vouloir à tout pris travailler, elle se retrouve aujourd'hui avec une charge pro plus importante de son coté que du mien.

n°68589606
Braindead
Posté le 10-06-2023 à 13:20:53  profilanswer

philibear a écrit :

Demande leur de t envoyer un gars, il y en a. [:michel_cymerde:7]
:o

Pour les fenêtres ce ne sont que des hommes qui le font, dixit la commerciale, voilà un peu de parité  :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68589887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2023 à 14:26:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°68589908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2023 à 14:30:29  profilanswer

L'internet me dit que mon laptop n'est pas assez puissant pour faire tourner Diablo IV décemment, bon ben je vais me contenter du soleil et de la mer  [:moonblood8:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68589994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2023 à 14:43:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

n°68590099
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2023 à 15:03:49  profilanswer

gregouf a écrit :

L'internet me dit que mon laptop n'est pas assez puissant pour faire tourner Diablo IV décemment, bon ben je vais me contenter du soleil et de la mer  [:moonblood8:6]

Je m'étonne que ce soit convenable de penser dans cet ordre :O

---------------
n°68590139
patx3
Posté le 10-06-2023 à 15:10:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Je m'étonne que ce soit convenable de penser dans cet ordre :O

Il n’a plus assez pour un pc plus puissant, il a fait un don volontaire aux impôts car il estimait ne pas en payer assez. :o

n°68590419
rewe
Posté le 10-06-2023 à 16:01:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Un pote, entre 30 et 40, a du regarder un tuto quand je lui ai demandé de préparer des échalottes.

au moins il a essayé, a appliqué des méthodes d'ingé dans le domaine culinaire :o

jj'en connais qu'auraient bouffé un bigmac devant toi pour exprimer leur désapprobation à la cuisine qutidienne :o

n°68590446
rewe
Posté le 10-06-2023 à 16:04:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

jretiens surtout que la nouvelle influence des ternets, depuis quelques années, passe par la bd

n°68590851
_Lahoma_
Posté le 10-06-2023 à 17:06:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah ah, je comprends.
Après de mon côté, s'il ne change pas mais ne passe pas sa vie à se plaindre non plus, ça me convient.

Je comprends aussi XD

n°68591358
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2023 à 18:09:18  profilanswer

standalone a écrit :

Et en même temps le vote extrême droite explose .

Normal quand la gauche commence à traiter Roger de male blanc privilégié et lui colle tous les maux actuels (RC, racisme, ...) alors qu'il fait les pauses à l'usine depuis ses 18 ans ben il commence à se radicaliser dans l'isoloir  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68591506
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 18:40:48  profilanswer

standalone a écrit :

Et en même temps le vote extrême droite explose .

c'est le populisme en général qui a explosé

Par exemple aux dernières présidentielles au 1er tour tu faisais :
Méluche + Le Pen + Le Z  
ça faisait + de 50% des votes exprimés.

Tu rajoutes les petits candidats populistes tu étais même à 60%.

Pas vraiment de raison que ça se calme, au contraire

---------------
n°68591513
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 18:41:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Normal quand la gauche commence à traiter Roger de male blanc privilégié et lui colle tous les maux actuels (RC, racisme, ...) alors qu'il fait les pauses à l'usine depuis ses 18 ans ben il commence à se radicaliser dans l'isoloir  [:cerveau spamafote]

Si Roger est hétéro alors là ...

---------------
n°68591611
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-06-2023 à 19:06:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est le populisme en général qui a explosé

Par exemple aux dernières présidentielles au 1er tour tu faisais :
Méluche + Le Pen + Le Z  
ça faisait + de 50% des votes exprimés.

Tu rajoutes les petits candidats populistes tu étais même à 60%.

Pas vraiment de raison que ça se calme, au contraire

Les réseaux sociaux et chaînes d’actualité en continue  ont malheureusement fédérés et radicalisés bcp de personnes qui n’étaient pas prêt pour « le tout info ». Bref tu ajoutes à ça des milliardaires populistes chefs d’état (ou anciens) à la Trump ou Poutine, et c’est littéralement la guerre…

n°68591721
foudres
Posté le 10-06-2023 à 19:28:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non c'est pas plus optimal parce que parfois je suis fatiguée, que j'ai pas d'idées, que j'ai x soucis extérieurs qui font que le relais doit être pris.
Et c'est pareil dans les deux sens.

Ca fait un moment que l'humanité à découvert que la spécialisation fonctionnerait mieux. Et je parle pas de différence entre les sexes mais le fait que beaucoup de choses même simple demandent de l'experience, de la pratique et que les gens n'ont pas le temps de tout apprendre.

Quand on fait tout (comme mon cas étant célibataire), on devient pas bon en tout pour autant. Y'a des taches que je réussit plutôt mieux que la moyenne (comme la cuisine, monter un ordinateur, décorer l'appart ou faire des travaux) et d'autres moins que la moyenne (comme faire le ménage ou gérer l'administratif).

Et je peux accuser personne. Je me connais moi même et béneficie de mes force et patie de mes faiblesses.

Colonelle a écrit :

J'ai suggéré une remplaçante quand j'ai quitté mon poste l'an dernier.
"Oui elle est bien, mais tu comprends dans son état..."
Ils ont fait un recrutement externe, poireauté 3 mois que la personne soit dispo, pour la virer un an plus tard parce qu'elle était nulle.
Pendant ce temps, mon ancienne collègue a fait son bébé, et puis pris un autre job parce qu'elle s'emmerdait.

Sérieusement, une boîte pas capable de s'organiser pour gérer ce genre d'interim (qui peut concerner aussi les maladies, les accidents de la vie, les départ...) n'a que ce qu'elle mérite.

Coup de bol dans ton exemple y'a un retour de karma, mais y'a aucune raison que la personne enceinte soit forcément meilleure et les autres moins bon. Dans la réalité de la vrai vie, y'a pas de lien entre les 2.

Rajman a écrit :

Pis être un humain autonome c'est assez cool aussi.

Plein d'étre humains autonomes font avec leur force, faiblesses et priorités. Si tu cuisine mal/aime pas cuisiner etc tu achéte des plats tout prêt, cuisine des truc basiques et mange moins bien. Si tu fais peu le ménage ton logement sera moins ordonné... Si tu sais pas/veut pas faire des travaux par toi même tu paye des gens pour. Si tu sais pas organiser un voyage, l'organisation sera moins bonne ou tu fera appel à une agence de voyages qui te fera un truc sur mesure.  

Je vois pas le probléme. Les gens s'adaptent et déléguent.

Colonelle a écrit :

En l'occurence, c'était pour manager un service de 4 personnes qui roulait parfaitement bien, c'était tout à fait possible.
La question est : quels moyens l'entreprise se donne-t-elle pour organiser une période de transition si nécessaire, et veut-elle fidéliser ses collaborateurs et collaboratrices en l'occurence ? Si elle n'en a rien à foutre, effectivement il vaut mieux discriminer les femmes enceintes ou risquant de l'être. Mais ce genre de boîte,  je les fuis comme la peste.

Enfin de toute façon quand le congé paternité sera encore allongé et obligatoire il leur faudra bien faire preuve d'un peu d'imagination sur le sujet  [:ayeris]

Le probléme n'est pas les boites extrémes qui discriminent sciement, mais simplement que le résultat n'est pas le même et qu'à la fin, les carriéres et promotions sont encore un peu au résultat et pas uniquement au social ou hazard pur. Du coup quelqu'un qui va avoir plusieurs congés maternité/paternité et va partir souvent plus tôt/arriver plus tard pour s'occuper de ses enfants à un "handicap" comme un bon golfeur si tu veux. Saut qu'il est pas forcément meilleur à la base.

Du coup ça va souvent se ressentir dans la carriére et c'est normal/logique. Et la solution de vouloir empécher les autres qui ont d'autres prios de travailler plus non seulement ne va pas marcher, mais c'est aussi égoiste.

n°68591908
foudres
Posté le 10-06-2023 à 19:58:58  profilanswer

cronos a écrit :

Laisse moi deviner.- :  
- courses
- vaiselle
- lessive
- repassage
- cuisine

C'est ca ?

Et on se demande bien d'ou ca vient quand elle observe ses parents, (lien avec le post du dessus par hasard ?  :o  :o  :o )

Je repasse pas donc mes fringues sont pas repassées. La vaiselle ou la lessive sont faites par des machines, je vois pas le challenge ou le sujet, ça m'a jamais posé de soucis. Faire les courses me dérange pas et j'aime faire la cuisine.

Faire le ménage par contre et ranger, bof. Enfin laver/aspirer c'est des robots, mais garder tout ranger ça me gave.

Payoknay a écrit :

C'est pour ça que j'ai poussé ma femme à prendre une promotion maintenant et de ne pas attendre comme elle voulait au cas où si par hasard elle tombait enceinte dans quelques mois :o  
Vu comment ses employeurs sont en déficit de personnel compétent je ne m'inquiète pas si elle s'absente pour 6 mois, ils seront très content qu'elle revienne.

Franchement enceinte ou pas, si l'on veut faire carriére, on repousse pas les promotions de toute façon. A l'inverse on pousse à les avoir plus tot. Attendre de se sentir prêt/prête, c'est un bon moyen de freiner les évolutions. Les gens carriériste foncent et se démerdent.

Rajman a écrit :

Oui t'imagine pas j'ai trop peur de pas savoir préparer les échalottes quand j'aurai 70 ans et devoir regarder un tuto.

Message édité par foudres le 11-06-2023 à 01:06:17
n°68592788
Lagoon57
Posté le 10-06-2023 à 21:43:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec non plus ne veut pas du tout tenter de changer de boite…

Moi aussi il est clair que je ne changerai jamais de boîte.
Mais je le savais déjà quand j'ai signé à 27 ans !

---------------

n°68592910
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 21:54:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi il est clair que je ne changerai jamais de boîte.
Mais je le savais déjà quand j'ai signé à 27 ans !

Il faudrait quoi concrètement tu penses pour que tu envisages de bouger ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26627  26628  26629  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)