Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26628  26629  26630  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68592910
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 21:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi il est clair que je ne changerai jamais de boîte.
Mais je le savais déjà quand j'ai signé à 27 ans !

Il faudrait quoi concrètement tu penses pour que tu envisages de bouger ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 21:54:47  profilanswer

n°68592925
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-06-2023 à 21:56:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi il est clair que je ne changerai jamais de boîte.
Mais je le savais déjà quand j'ai signé à 27 ans !

Tu voulais pas partir à une moment ?  :O

n°68593134
Lagoon57
Posté le 10-06-2023 à 22:20:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faudrait quoi concrètement tu penses pour que tu envisages de bouger ?

Faudrait me payer autant pour ne rien faire, même pas de présentiel.

---------------

n°68593365
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 22:40:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faudrait me payer autant pour ne rien faire, même pas de présentiel.

Et de l'autre côté ? Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on t'enlève pour que tu partes ?

---------------
n°68593814
standalone
Posté le 10-06-2023 à 23:21:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et de l'autre côté ? Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on t'enlève pour que tu partes ?

Le faire bosser en baissant sa paye :o

C'est chaud quand même comme mentalité.
En cas de reprise en main sévère de la direction ça va souffrir un max.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 10-06-2023 à 23:22:43
n°68593906
oh_damned
Posté le 10-06-2023 à 23:35:31  profilanswer

standalone a écrit :

Il est tombé dans une espèce de faille spatio-temporelle, c'est un peu comme si le temps s'était arrêté pour lui ou encore comme si'il avait résolu l'équation du game du travail :D

---------------
n°68598843
Lagoon57
Posté le 11-06-2023 à 19:12:03  profilanswer

standalone a écrit :

Aucune chance, une boîte publique ne va pas virer au bas mot 50% de ses salaries.

---------------

n°68598921
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2023 à 19:30:24  profilanswer

foudres a écrit :

Coup de bol dans ton exemple y'a un retour de karma, mais y'a aucune raison que la personne enceinte soit forcément meilleure et les autres moins bon. Dans la réalité de la vrai vie, y'a pas de lien entre les 2.

Aucune raison pour que la personne soit meilleure qu’un inconnu certes, cependant je savais qu’elle était bonne, qu’elle avait les compétences et le réseau pour faire le job et en plus c’était un moyen de la fidéliser. Alors vraiment l’intérêt de recruter en externe me semblait très très limité.

foudres a écrit :

Le probléme n'est pas les boites extrémes qui discriminent sciement, mais simplement que le résultat n'est pas le même et qu'à la fin, les carriéres et promotions sont encore un peu au résultat et pas uniquement au social ou hazard pur. Du coup quelqu'un qui va avoir plusieurs congés maternité/paternité et va partir souvent plus tôt/arriver plus tard pour s'occuper de ses enfants à un "handicap" comme un bon golfeur si tu veux. Saut qu'il est pas forcément meilleur à la base.

Du coup ça va souvent se ressentir dans la carriére et c'est normal/logique. Et la solution de vouloir empécher les autres qui ont d'autres prios de travailler plus non seulement ne va pas marcher, mais c'est aussi égoiste.

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Les femmes (pour des raisons familiales réelles ou supposées) sont largement discriminées par rapport aux hommes et ce dès l’embauche. Moins promues, moins augmentées. Il y a d’autres explications là-dessus, mais on aborde un sujet beaucoup plus large que je n’ai ni l’envie ni l’énergie de traiter ici.
Quand l’un des membres du couple doit lever le pied, c’est logiquement le plus petit salaire qui s’y colle. Et le plus petit salaire, c’est généralement… guess who. Et ce, indépendamment des compétences. S’absenter pour un congé maternité arrive statistiquement 2,1 fois par Française, ça semble très surmontable dans une carrière et pour une entreprise (un minimum organisée
:o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-06-2023 à 19:35:02

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68599647
oh_damned
Posté le 11-06-2023 à 21:55:40  profilanswer

foudres a écrit :

Le probléme n'est pas les boites extrémes qui discriminent sciement, mais simplement que le résultat n'est pas le même et qu'à la fin, les carriéres et promotions sont encore un peu au résultat et pas uniquement au social ou hazard pur. Du coup quelqu'un qui va avoir plusieurs congés maternité/paternité et va partir souvent plus tôt/arriver plus tard pour s'occuper de ses enfants à un "handicap" comme un bon golfeur si tu veux. Saut qu'il est pas forcément meilleur à la base.

Du coup ça va souvent se ressentir dans la carriére et c'est normal/logique. Et la solution de vouloir empécher les autres qui ont d'autres prios de travailler plus non seulement ne va pas marcher, mais c'est aussi égoiste.

Le nombre d'heures de travail, comme à l'usine, faut garder la cadence... comme si ça se résumait à ça...

---------------
n°68600188
Ayrin
Miaou
Posté le 12-06-2023 à 00:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants oui , je leur souhaite  :jap:

Moi je suis putain de clairement dans celle de droite

Ce qui est très drôle c'est que la BD dénonce justement les hommes comme toi. Tu es la caricature de cette BD. Tu es le privilégié aveugle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 12-06-2023 à 00:54:45
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 00:49:59  profilanswer

n°68600209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2023 à 01:11:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce qui est très drôle c'est que la BD dénonce justement les hommes comme toi. Tu es la caricature de cette BD. Tu es le privilégié aveugle.

+1 :D

n°68600256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2023 à 03:55:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

[:rofl]  

Je ne sais pas ce que vous prenez mais ça doit être pas mal .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68600294
foudres
Posté le 12-06-2023 à 05:42:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Je ne sais pas ce que vous prenez mais ça doit être pas mal .

Bah tu es manager d'une banque luxembourgoise avec un bon salaire qui doit étre dans le top 5% des revenus en France.

Tu correspond pas trop à l'image de la serveuse payée au smic.

n°68600297
foudres
Posté le 12-06-2023 à 05:50:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Les femmes (pour des raisons familiales réelles ou supposées) sont largement discriminées par rapport aux hommes et ce dès l’embauche. Moins promues, moins augmentées. Il y a d’autres explications là-dessus, mais on aborde un sujet beaucoup plus large que je n’ai ni l’envie ni l’énergie de traiter ici.
Quand l’un des membres du couple doit lever le pied, c’est logiquement le plus petit salaire qui s’y colle. Et le plus petit salaire, c’est généralement… guess who. Et ce, indépendamment des compétences. S’absenter pour un congé maternité arrive statistiquement 2,1 fois par Française, ça semble très surmontable dans une carrière et pour une entreprise (un minimum organisée
:o ).

Les boites (grosses cogip) respectent la loi et c'est trés bien. Augmenter le congé paternité est un avantage social mais c'est tout. Ca ne va rien changer sur l'équilibre des salaires homme femme. A mon sens, ça te tient à coeur et tu t'enflame pour quelques chose qui n'a aucune raison de rien changer.

Les salaires homme/femme sont d'ailleur quasit identique à diplome/XP/secteur/poste/heure de travail égales. En gros les femmes prennent les secteurs les moins rémunérateurs, font moins d'heures et sont moins promues et c'est l'essentiel de la différence.

oh_damned a écrit :

Le nombre d'heures de travail, comme à l'usine, faut garder la cadence... comme si ça se résumait à ça...

L'INSEE note que la différence de salaire homme/femme est de 25% environ et se réduit à 16% si on prend en compte le temps de travail car plus de femme sont à temps partiel.

Donc oui de façon trés concréte, c'est en grandr partie une question purement comptable de temps travaillé mais si la personne passe plus de temps intelligement à son travail elle produit plus, touche donc logiquement plus dans certains cas (heures sup, payé à la tache ou commission). acquiert de l'XP plus vite (dans le sens qu'elle devient plus compétante/efficace) et travaille plus son réseau social (plus souvent dispo pour les évenement d'entreprise).

Donc si ça se résume pas à ça, c'est un facteur essentiel. Et on sait tous qu'en pratique les femmes ont plus tendance à mettre leur carriére de coté quand elle ont des enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 12-06-2023 à 06:18:16
n°68600300
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2023 à 06:07:42  profilanswer

foudres a écrit :

Bah tu es manager d'une banque luxembourgoise avec un bon salaire qui doit étre dans le top 5% des revenus en France.

C'est parce qu'il est brillant , ne l'oublions pas  [:bobbyfrasier:4]

n°68600311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2023 à 06:33:07  profilanswer

foudres a écrit :

Je parle de mes origines, pas de mon stade actuel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68600329
runge-kutt​a
Posté le 12-06-2023 à 06:54:07  profilanswer

foudres a écrit :

Les boites (grosses cogip) respectent la loi et c'est trés bien. Augmenter le congé paternité est un avantage social mais c'est tout. Ca ne va rien changer sur l'équilibre des salaires homme femme. A mon sens, ça te tient à coeur et tu t'enflame pour quelques chose qui n'a aucune raison de rien changer.

Les salaires homme/femme sont d'ailleur quasit identique à diplome/XP/secteur/poste/heure de travail égales. En gros les femmes prennent les secteurs les moins rémunérateurs, font moins d'heures et sont moins promues et c'est l'essentiel de la différence.

foudres a écrit :

L'INSEE note que la différence de salaire homme/femme est de 25% environ et se réduit à 16% si on prend en compte le temps de travail car plus de femme sont à temps partiel.

Donc oui de façon trés concréte, c'est en grandr partie une question purement comptable de temps travaillé mais si la personne passe plus de temps intelligement à son travail elle produit plus, touche donc logiquement plus dans certains cas (heures sup, payé à la tache ou commission). acquiert de l'XP plus vite (dans le sens qu'elle devient plus compétante/efficace) et travaille plus son réseau social (plus souvent dispo pour les évenement d'entreprise).

Donc si ça se résume pas à ça, c'est un facteur essentiel. Et on sait tous qu'en pratique les femmes ont plus tendance à mettre leur carriére de coté quand elle ont des enfants.

Une anecdote ne fait pas une statistique mais en COGIP CAC40 j’ai réussi à doubler l’augmentation d’une personne de mon équipe par rapport à l’offre initiale des RH en demandant à replacer le salaire proposé vs le salaire moyen et median des hommes à la même position.  

On parle d’une femme avec 10 ans de carrière, pas de congé mat ou autre, mais qui avait accumulé un retard que j’estime provenir d’une tendance à ne pas négocier et à “se contenter de peu”. Un biais sur lequel on m’avait sensibilisé quand je passé manager dans ma précédente boite lors d’une formation sur les inégalités homme / femme.  

Ce qui est sûr, c’est qu’un homme avec le même comportement, nous n’aurions probablement pas fais preuve d’autant de proactivité pour corriger la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 12-06-2023 à 06:56:58
n°68600422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2023 à 07:56:38  profilanswer

https://youtu.be/oKNqpzF2LVM

Donc la classe moyenne pour un ménage avec 2 enfants c’est entre 2800 et 6000€ par mois, bien loin des définitions délirantes de lookoom  :D

---------------
n°68600435
r06
Posté le 12-06-2023 à 08:04:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://youtu.be/oKNqpzF2LVM

Donc la classe moyenne pour un ménage avec 2 enfants c’est entre 2800 et 6000€ par mois, bien loin des définitions délirantes de lookoom  :D

Tu noteras que tu en es assez loin du coup... :D

Après je crois qu'à part Lookoom qui explique clairement à chaque fois qu'il préfère la définition anglo-saxonne, tout le monde va plus ou ou moins être d'accord sur cette définition.

Message édité par r06 le 12-06-2023 à 08:49:49
n°68600462
patx3
Posté le 12-06-2023 à 08:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah, donc on peut finalement réussir sans fort bagage de départ. :)

n°68600481
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-06-2023 à 08:21:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90505.html

le nouvel eldorado chez dante, sa maison va faire +300% ça y est :o

Enfin lui est propriétaire et s'est décidé a acheter sans demander à une brochette de random sur le net. Imagine si il avait fait pareil pour son boulot :o

Je sens poindre de la jalousie de ta part à son égard :o

n°68600513
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2023 à 08:30:00  profilanswer

foudres a écrit :

Effectivement, les grosses boîtes ont bougé avec les récentes lois sur le sujet et je trouve ça très bien. Et ça concerne aussi l’égalité salariale, avec des conséquences directes pour les entreprises hors des clous.
À ce titre, cela va avantager des femmes, mais par rapport à toutes les inégalités subies, c’est un moindre mal et surtout c’est indispensable pour :  
- réduire des inégalités structurelles, profondément ancrées ;
- accélérer le mouvement, comme la parité l’a été en politique. Dire qu’à l’époque j’étais plutôt contre, persuadée que la compétence était suffisante  [:lergo:3]  
- bénéficier aux femmes comme aux hommes de manière générale, et pas sur la simple question de la trajectoire professionnelle.
À titre personnel, je n’ai aucun problème à saisir cette opportunité, comme j’imagine assez peu un homme s’effacer devant une femme discriminée par principe.

Par ailleurs le salaire est loin d’être égal, tu écris juste en-dessous une différence de 16% sur le temps de travail effectif. C’est énorme et pas du tout anecdotique.

Enfin, la question de savoir pourquoi les femmes rejoignent des secteurs moins rémunérateurs et des fonctions moins valorisées socialement est passionnante. C’est dans ce débat que je n’ai pas forcément envie de rentrer, mais les petites filles ne naissent pas avec l’instinct maternel et des compétences ménagères. Il y a une large part d’acquis sur le sujet, qui explique pour les filles, globalement plus brillantes à l’école, se distinguent moins dans les carrières dites scientifiques.
J’interviens de façon ponctuelle auprès d’adolescentes pour les encourager à faire des études scientifiques (ce qui est un peu ironique étant donné que ce n’était pas mon cas).

J’ajoute pour finir que oui, c’est un sujet sur lequel je m’enflamme, car j’ai moi-même été discriminée dans ma carrière, et il m’est insupportable que d’autres femmes en pâtissent. Comme je ne tolère plus les agressions sexuelles qui étaient banalisées et considérées comme inévitables lorsque j’étais plus jeune. Je ne lâcherai rien sur le sujet, tant qu’il ne sera pas considéré comme un acquis inexpugnable tel que le droit de vote ou la liberté de disposer de son compte en banque le sont. Note que je ne parle pas de droit à disposer de son corps ni d’avortement.

foudres a écrit :

Mais pourquoi les femmes ont-elles tendance à mettre leur carrière de côté avec les enfants ? C’est ce que j’ai taché de t’expliquer dans mon précédent message. Il faut distinguer le choisi du subi. Et je pense (bien que pour le coup je n’ai rien lu sur le sujet) qu’un homme qui choisit de ralentir professionnellement est encore plus discriminé puisqu’il se met volontairement hors du game du pater familias qui fait tourner financièrement le foyer et ne pleure pas parce que c’est un vrai homme.
Le féminisme est un combat pour l’égalité des sexes. Il bénéficie socialement d’abord aux femmes, mais aussi aux hommes. Et là c’est encore un autre débat dans lequel je ne vais vraiment pas m’engager. Une question si le sujet t’intéresse : pourquoi les actes de violence sont-ils commis majoritairement par des hommes, et est-ce une fatalité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 12-06-2023 à 08:31:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68600564
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2023 à 08:47:24  profilanswer

Chez beaucoup d'animaux dont les singes, c'est la femelle qui élève les petits, non ? Les mâles sont juste des reproducteurs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68600789
Lagoon57
Posté le 12-06-2023 à 09:27:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes origines c'est papa cadre privilégié dans les mines ?

Je te bats à plate couture sur ce sujet :o

n°68600814
kaboom85
Posté le 12-06-2023 à 09:31:57  profilanswer

foudres a écrit :

foudres a écrit :

4% d'ecarts  à temps de travail et à postes comparables en 2021

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6960132

c'est très faible mais bon si on dit ça, on peut plus chouiner pour rien aussi :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68600817
oh_damned
Posté le 12-06-2023 à 09:32:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

La question c'est est-ce que comme la meuf de la bd tu as été élevée par la TV et est-ce que comme la meuf de la bd tu as commencé tu vie d'adulte par des boulots peu qualifiés à servir les fils de la petite bourgeoisie ?

---------------
n°68600841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 09:36:27  profilanswer

On peut aussi décider que le "personnage" dante2002 n'a pas grand intérêt comme discussion et partir sur une discussion plus passionnante.

Et au passage, le taux de natalité en France est de 1,8 en 2022.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68600866
onina
Posté le 12-06-2023 à 09:41:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

4% d'ecarts  à temps de travail et à postes comparables en 2021

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6960132

c'est très faible mais bon si on dit ça, on peut plus chouiner pour rien aussi :o

L'inégalité h-f, c'est aussi l'inégalité dans les choix et ce vers quoi la société dirige les gens. Je ne pense pas que ça soit inné qu'une femme fasse esthéticienne et un homme carreleur...
Donc oui, les jeunes filles se dirigent en moyenne vers des secteurs moins rémunérateurs, et une fois en poste, prennent (et subissent aussi) plus souvent du temps partiel et ont des carrières interrompues. La question à se poser est : pourquoi ?  [:spamafote]

Message cité 8 fois
Message édité par onina le 12-06-2023 à 09:43:04
n°68600880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2023 à 09:43:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Chez beaucoup d'animaux dont les singes, c'est la femelle qui élève les petits, non ? Les mâles sont juste des reproducteurs.

Et le gorille ne mange que des feuilles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68600884
Rajman
Faculté
Posté le 12-06-2023 à 09:43:53  profilanswer

Ca part fort pour un lundi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68600888
onina
Posté le 12-06-2023 à 09:44:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le gorille ne mange que des feuilles.

Et il a un petit penis :o

n°68600891
Lagoon57
Posté le 12-06-2023 à 09:45:16  profilanswer

onina a écrit :

L'inégalité h-f, c'est aussi l'inégalité dans les choix et ce vers quoi la société dirige les gens. Je ne pense pas que ça soit inné qu'une femme fasse esthéticienne et un homme carreleur...
Donc oui, les jeunes filles se dirigent en moyenne vers des secteurs moins rémunérateurs, et une fois en poste, prennent (et subissent aussi) plus souvent du temps partiel et ont des carrières interrompues. La question à se poser est : pourquoi ?  [:spamafote]

On en est à nier les différences physiques aujourd'hui aussi ?
Parce que y a pas mal de raisons pour qu'une femme ne fasse pas carreleuse ou maçonne :o

n°68600893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2023 à 09:45:28  profilanswer

onina a écrit :

Je n’ai pas mis à jour depuis quelques années.
Les ratios H/F dans les études scientifiques et plus généralement de bon niveau sont-ils sensiblement supérieurs dans les pays plus avancés en termes de féminisme ?

Sinon la raison est peut-être simple : elles sont en moyenne plus intelligentes donc ne voient pas l’intérêt de la rat race :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68600894
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2023 à 09:45:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Enfin, la question de savoir pourquoi les femmes rejoignent des secteurs moins rémunérateurs et des fonctions moins valorisées socialement est passionnante. C’est dans ce débat que je n’ai pas forcément envie de rentrer, mais les petites filles ne naissent pas avec l’instinct maternel et des compétences ménagères. Il y a une large part d’acquis sur le sujet, qui explique pour les filles, globalement plus brillantes à l’école, se distinguent moins dans les carrières dites scientifiques.
J’interviens de façon ponctuelle auprès d’adolescentes pour les encourager à faire des études scientifiques (ce qui est un peu ironique étant donné que ce n’était pas mon cas).

Sur cette part j'ai bien l'impression que ce n'est pas une question d'acquis du tout.
Il y a peut etre 10 a 20 % de filles dans qui vont dans les carrieres scientifiques type ingénieur. Et on a beau les pousser, comme tu le fais, comme je tente de le faire aussi dans mon entourage et notamment avec ma fille, j'ai l'impression que rien n'y fait et rien n'y fera. Elles n'aiment pas ca. Ca va etre percu so 20e siecle et pas du tout dans l'air du temps mais je pense vraiment que les garcons ont intrinsèquement plus l'appétence a tenter de comprendre  comment fonctionne le monde et tenter de l'adapter, alors que les femmes ont plus d'appétence sur les compétences sociales.  
Personellement je trouve que c'est dommage de vouloir absolument le nier. Je comprend si on est persuadé que l'acquis est la raison principale, mais je ne crois vraiment pas.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 12-06-2023 à 09:54:55
n°68600897
Rajman
Faculté
Posté le 12-06-2023 à 09:46:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les ratios H/F dans les études scientifiques et plus généralement de bon niveau sont-ils sensiblement supérieurs dans les pays plus avancés en termes de féminisme ?

Sinon la raison est peut-être simple : elles sont en moyenne plus intelligentes donc ne voient pas l’intérêt de la rat race :o

On sait bien que les femmes font ce genre d'études pour se trouver un mari hein. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68600902
onina
Posté le 12-06-2023 à 09:46:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en est à nier les différences physiques aujourd'hui aussi ?
Parce que y a pas mal de raisons pour qu'une femme ne fasse pas carreleuse ou maçonne :o

Et du coup le fait qu'il n'y ait pas de mecs qui fassent de l'esthétique c'est parce que physiquement ils ne peuvent pas ? :o

radioactif a écrit :

Le problème c'est déjà de définir ce qu'est un pays plus avancé en terme de féminisme.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 12-06-2023 à 09:48:04
n°68600906
Rajman
Faculté
Posté le 12-06-2023 à 09:46:57  profilanswer

onina a écrit :

Et du coup le fait qu'il n'y ait pas de mecs qui fassent de l'esthétique c'est parce que physiquement ils ne peuvent pas ? :o

On a les doigts trop gros. :o

---------------
n°68600911
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2023 à 09:47:48  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Une anecdote ne fait pas une statistique mais en COGIP CAC40 j’ai réussi à doubler l’augmentation d’une personne de mon équipe par rapport à l’offre initiale des RH en demandant à replacer le salaire proposé vs le salaire moyen et median des hommes à la même position.

3 nanas dans mes équipes ont pris de 10 à 15% cette année pour des rééquilibrage. Ca a été géré directement par les RHs, j'ai juste été informé.

Colonelle a écrit :

Mais pourquoi les femmes ont-elles tendance à mettre leur carrière de côté avec les enfants ? C’est ce que j’ai taché de t’expliquer dans mon précédent message. Il faut distinguer le choisi du subi. Et je pense (bien que pour le coup je n’ai rien lu sur le sujet) qu’un homme qui choisit de ralentir professionnellement est encore plus discriminé puisqu’il se met volontairement hors du game du pater familias qui fait tourner financièrement le foyer et ne pleure pas parce que c’est un vrai homme.
Le féminisme est un combat pour l’égalité des sexes. Il bénéficie socialement d’abord aux femmes, mais aussi aux hommes. Et là c’est encore un autre débat dans lequel je ne vais vraiment pas m’engager.

Alors j'élargirai un peu le sujet !
Pourquoi les femmes ont-elles tendance à se mettre de côté avec les enfants ?  
Personnellement la mienne a vraiment switché depuis l'arrivée de notre enfant : c'est lui avant tout le reste...  

Colonelle a écrit :

Une question si le sujet t’intéresse : pourquoi les actes de violence sont-ils commis majoritairement par des hommes, et est-ce une fatalité ?

Chacun fait en fonction de ses forces; les hommes sont plus forts physiquement donc ils usent (et abusent) de ce 'talent'  [:skeye]  

Enfin, surtout ceux qui ont eu de mauvais exemples enfant; Seiya et Goku ne tapent pas les femmes  :ange:  

Brazeinstein a écrit :

Chez les lions ce sont même les femelles qui chassent  [:spdm:3]

---------------
More GG, more skill
n°68600912
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2023 à 09:47:54  profilanswer

onina a écrit :

c'est parceque quitte a faire un métier de merde ils preferent etre sur un chantier avec des potes plutot que d'entendre des ragots de vieilles 8h par jour :o

n°68600916
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-06-2023 à 09:48:16  profilanswer

onina a écrit :

Plutôt par manque de clientèle, non?

n°68600926
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2023 à 09:49:14  profilanswer

onina a écrit :

Et il a un petit penis :o

Un peu de respect commême: c'est la seule espèce qui protégerait un humain contre un chimpanzé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26628  26629  26630  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)