Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26622  26623  26624  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68581226
oh_damned
Posté le 09-06-2023 à 11:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Personnellement je veux bien un congé paternité quand les enfants ont plus de 7 ans :o

Et uniquement sur les heures où ils sont à l'école :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 11:02:02  profilanswer

n°68581258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:05:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je découvre le mouvement Tradwife https://en.wikipedia.org/wiki/Tradwife (traditional house-wife)

La page Wikipédia n'est pas extrêmement complète et sourcée.

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] r-20230411

"Mariage, ménage, maquillage : elles prônent le retour d'une vie à l'ancienne, débarrassée des tracas éventuels du célibat ou d'une carrière à mener. Entre position réactionnaire et étrange désir de sécurité."

C'est fantastique ces épiphénomènes des réseaux sociaux.

C’est pas plus honteux et caricatural que la vision imposée depuis 10 ans ou on nie complètement les différences et la complémentarité entre l homme et la femme .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68581275
TheCleaner
Posté le 09-06-2023 à 11:06:33  profilanswer

standalone a écrit :

et paf, être au bureau (3J/semaine) devient un critère de perfs chez google maintenant.
https://arstechnica.com/google/2023 [...] e-reviews/

Comme on l'avait anticipé ici même, modulo certains confiant dans le télétravail.

De mon XP, le souci se situe au niveau des gens qui ne jouent pas le jeu des 3 jours (4 ou 5 jours de TT / si je prend lundi et mardi en congé je ne viens pas de la semaine / si j'ai un imprévu perso je me sers du TT pour compenser / ...).
On pense à parler en jour de présence obligatoire plutôt qu'en jour de TT. Pas évident de tracer ça quand tu n'a pas de badgeuse et que les manager font également un peu de TT, ça qui complique le suivi.

n°68581286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2023 à 11:08:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas plus honteux et caricatural que la vision imposée depuis 10 ans ou on nie complètement les différences et la complémentarité entre l homme et la femme .

Tu peux décrire ces différences et cette complémentarité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68581295
ironpanda
Posté le 09-06-2023 à 11:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clef, serrure
Exploration, sécurité

[:geraldine_marteau:8]

Message édité par ironpanda le 09-06-2023 à 11:09:26
n°68581298
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:09:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

trou vs truc pour le combler :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68581299
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:09:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, à mon avis y aurait encore plus de childfree du coup :D

Ben écoute, vaut mieux ça que des mecs qui font des gamins pour faire plaisir à leur femme et ne jamais s'en occuper vraiment. Il est temps que les hommes soient pleinement participants de la décision de faire un enfant.

n°68581310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:10:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vouloir imposer aux femmes par pression sociale d’être des hommes comme les autres ne rends pas service aux femmes  :jap:  

Quand je vois des femmes fières de monter des packs d eau au 4eme étage, de passer la tondeuse et d aller jeter des gravats à la déchèterie, je me dis que les vrais machos ont gagné : ils ont réussi à convaincre les femmes qu’elles devaient tout faire, en échange d’un repas réchauffé par monsieur de temps en temps.

Personnellement, je pense qu’une répartition  des rôles  claires , avec une mutualisation des tâches indispensables au bien être d’un foyer (pour palier aux absences de l’un ou de l’autre ) , est largement plus saine qu’une égalité absolu ou tout le monde doit tout faire .

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 09-06-2023 à 11:13:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68581324
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:12:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, avec les compétences innées des femmes à s'occuper d'un foyer et à élever des enfants  [:maraude]  pendant que ces messieurs vont spontanément chasser le mammouth  [:haha caverne]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 09-06-2023 à 11:12:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68581333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:13:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, avec les compétences innées des femmes à s'occuper d'un foyer et à élever des enfants  [:maraude]  pendant que ces messieurs vont spontanément chasser le mammouth  [:haha caverne]

Tu caricatures, mais il y a du vrai, au moins pendant la petite enfance  [:piranhas1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 11:13:37  profilanswer

n°68581341
TheCleaner
Posté le 09-06-2023 à 11:14:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voila, et celle d'un homme à sortir les poubelles et faire les travaux

n°68581344
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:14:50  profilanswer

https://media.giphy.com/media/TrDxCdtmdluP6/giphy.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68581350
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2023 à 11:15:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68581354
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu caricatures, mais il y a du vrai, au moins pendant la petite enfance  [:piranhas1]

Je fais des tractions, ça doit être pour ça que je n'ai pas d'enfants :o

n°68581355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2023 à 11:15:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vouloir imposer aux femmes par pression sociale d’être des hommes comme les autres ne rends pas service aux femmes  :jap:  

Quand je vois des femmes fières de monter des packs d eau au 4eme étage, de passer la tondeuse et d aller jeter des gravats à la déchèterie, je me dis que les vrais machos ont gagné : ils ont réussi à convaincre les femmes qu’elles devaient tout faire, en échange d’un repas réchauffé par monsieur de temps en temps.

Pourquoi les femmes ne devraient pas tondre la pelouse, monter des packs d'eau ou aller a la déchetterie ? Ou en tout cas devraient moins le faire que des mecs ? [:klemton]

Corollairement parlant, quelles sont les activités féminines que les hommes font et ne devraient pas faire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68581365
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:16:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement, je pense qu’une répartition  des rôles  claires , avec une mutualisation des tâches indispensables au bien être d’un foyer (pour palier aux absences de l’un ou de l’autre ) , est largement plus saine qu’une égalité absolu ou tout le monde doit tout faire .

Au contraire, plus les femmes se comportent comme des hommes mieux c'est, ça hausse leur niveau et elles sont bien plus sympas :o :o :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68581371
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:17:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu caricatures, mais il y a du vrai, au moins pendant la petite enfance [:piranhas1]

Rien à voir le fait que l'on entourage ou dissuade les enfants d'adopter des comportements et même des jouets en raison de leur sexe, bien évidemment  [:framboize:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68581372
Macnigore
Posté le 09-06-2023 à 11:17:01  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que ça ne doit pas te donner envie de bouger :D  

Si en plus le taf est varié et que tu ne t'ennuies pas, hein.

Si seulement.... Je vais pas te mentir ça ronronne un peu trop à mon goût depuis un an.

Mais j'en profite pour faire d'autres choses. Je rentre plus tôt, je cuisine, sport intensif, profite à fond des vacances.... c'est cool aussi :)

standalone a écrit :

Beau package, félicitations.

Braindead a écrit :

Carrément sympa  :jap:

On se plaint pas !  :jap:  

n°68581376
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-06-2023 à 11:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi les femmes ne devraient pas tondre la pelouse, monter des packs d'eau ou aller a la déchetterie ? Ou en tout cas devraient moins le faire que des mecs ? [:klemton]

Corollairement parlant, quelles sont les activités féminines que les hommes font et ne devraient pas faire ?

Donner le sein.  :O

n°68581380
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:17:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rien à voir le fait que l'on entourage ou dissuade les enfants d'adopter des comportements et même des jouets en raison de leur sexe, bien évidemment  [:framboize:1]

Les femmes aiment le rose et les poupons, c'est comme ça colo, c'est dans les gênes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68581381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:17:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n’y a aucune activité que je ne fais jamais, mais comme je suis 1000 fois moins efficace que ma femme pour le faire c’est elle qui le fait  [:piranhas1]

---------------
n°68581388
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:18:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a aucune activité que je ne fais jamais, mais comme je suis 1000 fois moins efficace que ma femme pour le faire c’est elle qui le fait  [:piranhas1]

J'ai cette astuce aussi quand je veux pas faire quelque chose.

---------------
n°68581389
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:18:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben écoute, vaut mieux ça que des mecs qui font des gamins pour faire plaisir à leur femme et ne jamais s'en occuper vraiment. Il est temps que les hommes soient pleinement participants de la décision de faire un enfant.

Je suis tellement d'accord :D

onina a écrit :

Je fais des tractions, ça doit être pour ça que je n'ai pas d'enfants :o

Moi je bois de la bière, et même du Ricard...

n°68581391
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:18:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bon après, le congé maternité est une excuse et contrairement à ce qu'avance Lookoom, je pense que la misogynie est encore très ancrée dans ces milieux (comme dans plein d'autres). Ni les gens ni les mentalités n'ont vraiment évoluées en quelques années. Au mieux, c'est moins direct et moins affiché, mais ça reste de la posture politique.

Oui et non.  

Situation purement fictive :o

Tu vires un cadre.  
Tu hésites entre un recrutement externe et une promotion interne sur une personne qui demande a développer son potentiel pour pleinement tenir le poste mais tu es prêt à tenter le coup.  
Et là paf, la personne identifiée en interne t'informe qu'elle est enceinte.

Tout féministe que tu sois, tu fais quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-06-2023 à 11:18:49
n°68581396
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:18:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Moi aussi  :D

n°68581403
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:19:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Mon mec aussi : "toi t'es vachement douée pour organiser les vacances ou les sorties, préparer les menus ou trouver des idées de cadeaux"

Alors non, c'est pas une compétence innée, j'ai travaillé dessus.

n°68581404
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:19:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a aucune activité que je ne fais jamais, mais comme je suis 1000 fois moins efficace que ma femme pour le faire c’est elle qui le fait [:piranhas1]

Si tu pratiques l'activité aussi souvent qu'elle,  je suis certaine que même quelqu'un comme toi peut gagner en efficacité.

---------------
n°68581406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:19:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Honnêtement j’ai une petite qui a 3 ans et demi, et qui a accès aux jouets de ses frères et sœur jumeaux de 10 ans.

Elle est plus attiré par les poupées et les sets de vétérinaire de sa sœur que par les Avenger de son frère.

Ou joue aussi beaucoup aux jouets non sexués (avec son octocapsule et ses octobauts par exemple, on y joue ensemble :o)

---------------
n°68581407
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:19:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis tellement d'accord :D

+1

Cavatines a écrit :

Moi je bois de la bière, et même du Ricard...

Oui mais ça c'est parce que t'es originaire du Proletaristan, rien à voir avec ton sexe/genre.

---------------
n°68581408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2023 à 11:19:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es moins efficaces a ces taches pour des raisons essentielles ou biologiques, ou simplement du fait de ton acquis ?

---------------
n°68581417
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:20:15  profilanswer

onina a écrit :

Moi aussi  :D

Cavatines a écrit :

Mon mec aussi : "toi t'es vachement douée pour organiser les vacances ou les sorties, préparer les menus ou trouver des idées de cadeaux"

Pour aller plus loin et être sur de jamais avoir à refaire le truc. Tu fais le truc en question mais très mal. :o

---------------
n°68581421
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:20:26  profilanswer

onina a écrit :

Et pourquoi donc ?

Si tout le monde est d'accord dés le départ, qu'est-ce que ca peut foutre que ca soit l'un ou l'autre qui s'en occupe ?

n°68581423
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:20:35  profilanswer

Après je plaide coupable, je sors pas les poubelles et je décrète que j'ai un faible niveau en câblerie alors que j'ai juste la flemme de me baisser.

n°68581435
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:21:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et pourquoi donc ?

Si tout le monde est d'accord dés le départ, qu'est-ce que ca peut foutre que ca soit l'un ou l'autre qui s'en occupe ?

Je crois que souvent, tout le monde n'est pas d'accord dès le départ en fait, d'où le problème :o

n°68581436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 11:21:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais tant mieux, on s’en fout si c’est inée ou acquis.

L importance est que cette compétence est meilleure chez toi, donc c’est plus optimal que tu le fasses.

Je ne vais pas demander à ma femme de se mettre à l IT pour qu’on soit égaux et ne plus être le référent sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 09-06-2023 à 11:22:13

---------------
n°68581440
TheCleaner
Posté le 09-06-2023 à 11:21:49  profilanswer

Oui et non.  

Tu vires un cadre.  
Tu hésites entre un recrutement externe et une promotion interne sur une personne qui demande a développer son potentiel pour pleinement tenir le poste mais tu es prêt à tenter le coup.  

Ba ça dépend de l'urgence du besoin. tu peux travailler quand t'es enceinte et le congé mat' c'est pas 1 an hein, c'est quelques semaines.
Le recrutement externe apporte aussi son lot d'inconnu, et tomber enceinte n'est pas la seule chose impondérable qui arrive dans une vie.

n°68581446
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:22:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tant mieux, on s’en fout si c’est inée ou acquis.

L importance est que cette compétence est meilleure chez toi, donc c’est plus optimal que tu ne le fasses.

Je ne vais pas demander à ma femme de se mettre à l IT pour qu’on soit égaux et ne plus être le référent sur ce sujet.

Non c'est pas plus optimal parce que parfois je suis fatiguée, que j'ai pas d'idées, que j'ai x soucis extérieurs qui font que le relais doit être pris.
Et c'est pareil dans les deux sens.

n°68581447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2023 à 11:22:31  profilanswer

Oui et non.  

Tu vires un cadre.  

Tu lui demandes d'avorter, évidemment.

---------------
n°68581451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2023 à 11:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a aucune activité que je ne fais jamais, mais comme je suis 1000 fois moins efficace que ma femme pour le faire c’est elle qui le fait [:piranhas1]

Haha très bon [:hahaguy]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68581452
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:22:47  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que souvent, tout le monde n'est pas d'accord dès le départ en fait, d'où le problème :o

Non, ce que je constate c'est que tu as beau être d'accord dés le départ, au bout d'un moment, celui qui s'en occupe veut revenir sur les accords. Pour l'avoir éprouvé plusieurs fois, j'ai même envie de dire que c'est systématique :o

n°68581454
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:23:02  profilanswer

Oui et non.  

Tu vires un cadre.  

J'ai suggéré une remplaçante quand j'ai quitté mon poste l'an dernier.
"Oui elle est bien, mais tu comprends dans son état..."
Ils ont fait un recrutement externe, poireauté 3 mois que la personne soit dispo, pour la virer un an plus tard parce qu'elle était nulle.
Pendant ce temps, mon ancienne collègue a fait son bébé, et puis pris un autre job parce qu'elle s'emmerdait.

Sérieusement, une boîte pas capable de s'organiser pour gérer ce genre d'interim (qui peut concerner aussi les maladies, les accidents de la vie, les départ...) n'a que ce qu'elle mérite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26622  26623  26624  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)