Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26623  26624  26625  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68581454
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui et non.  

Situation purement fictive :o

Tu vires un cadre.  
Tu hésites entre un recrutement externe et une promotion interne sur une personne qui demande a développer son potentiel pour pleinement tenir le poste mais tu es prêt à tenter le coup.  
Et là paf, la personne identifiée en interne t'informe qu'elle est enceinte.

Tout féministe que tu sois, tu fais quoi ?

J'ai suggéré une remplaçante quand j'ai quitté mon poste l'an dernier.
"Oui elle est bien, mais tu comprends dans son état..."
Ils ont fait un recrutement externe, poireauté 3 mois que la personne soit dispo, pour la virer un an plus tard parce qu'elle était nulle.
Pendant ce temps, mon ancienne collègue a fait son bébé, et puis pris un autre job parce qu'elle s'emmerdait.

Sérieusement, une boîte pas capable de s'organiser pour gérer ce genre d'interim (qui peut concerner aussi les maladies, les accidents de la vie, les départ...) n'a que ce qu'elle mérite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 11:23:02  profilanswer

n°68581455
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:23:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non c'est pas plus optimal parce que parfois je suis fatiguée, que j'ai pas d'idées, que j'ai x soucis extérieurs qui font que le relais doit être pris.
Et c'est pareil dans les deux sens.

Pis être un humain autonome c'est assez cool aussi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68581457
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:23:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça dépend de l'urgence du besoin. tu peux travailler quand t'es enceinte et le congé mat' c'est pas 1 an hein, c'est quelques semaines.
Le recrutement externe apporte aussi son lot d'inconnu, et tomber enceinte n'est pas la seule chose impondérable qui arrive dans une vie.

Non c'est pas quelques semaines, c'est 4 mois dans le meilleur des cas.

n°68581464
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:23:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement j’ai une petite qui a 3 ans et demi, et qui a accès aux jouets de ses frères et sœur jumeaux de 10 ans.

Elle est plus attiré par les poupées et les sets de vétérinaire de sa sœur que par les Avenger de son frère.

Ou joue aussi beaucoup aux jouets non sexués (avec son octocapsule et ses octobauts par exemple, on y joue ensemble :o)

Bizarre, ici les enfants ne jouent qu'avec des jouets non sexués. Les autres sont réservés aux parents.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68581468
TheCleaner
Posté le 09-06-2023 à 11:24:25  profilanswer

Non c'est pas quelques semaines, c'est 4 mois dans le meilleur des cas.

C'est rien 4 mois  [:spamafote]

n°68581482
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:25:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai suggéré une remplaçante quand j'ai quitté mon poste l'an dernier.
"Oui elle est bien, mais tu comprends dans son état..."
Ils ont fait un recrutement externe, poireauté 3 mois que la personne soit dispo, pour la virer un an plus tard parce qu'elle était nulle.
Pendant ce temps, mon ancienne collègue a fait son bébé, et puis pris un autre job parce qu'elle s'emmerdait.

Sérieusement, une boîte pas capable de s'organiser pour gérer ce genre d'interim (qui peut concerner aussi les maladies, les accidents de la vie, les départ...) n'a que ce qu'elle mérite.

C'est sur que perdre 2 personnes sur un service de 4, c'est seulement 50% de l'effectif, tu fais porter la charge sur les deux restants et roulez :o

Bref, la personne enceinte vient de perdre une belle chance de promotion, point à la ligne. C'est la faute de personne mais c'est comme ca  [:spamafote]

n°68581487
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:26:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est rien 4 mois  [:spamafote]

Dans ton monde peut être, mais pas dans le mien  [:heow]

n°68581491
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tant mieux, on s’en fout si c’est inée ou acquis.

L importance est que cette compétence est meilleure chez toi, donc c’est plus optimal que tu le fasses.

Je ne vais pas demander à ma femme de se mettre à l IT pour qu’on soit égaux et ne plus être le référent sur ce sujet.

Oui du coup on peut organiser sa propre incompétence, c'est pratique.
J'ai fait ça pour la bouffe, ça me saoûle donc je la faisais mal sans m'appliquer, du coup maintenant mon mec fait 100% des repas et j'ai pas le droit d'approcher la cuisine. Une belle tactique masculine à utiliser et ré-utiliser !  [:kidou]  

n°68581500
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:27:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai fait ça pour la bouffe, ça me saoûle donc je la faisais mal sans m'appliquer, du coup maintenant mon mec fait 100% des repas et j'ai pas le droit d'approcher la cuisine. Une belle tactique masculine à utiliser et ré-utiliser !  [:kidou]  

Oui, c'est une variante de la technique de l'escargot qui fonctionne très bien aussi :o

n°68581505
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:28:20  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus une technique d'ado qu'une technique masculine de mon expérience. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 11:28:20  profilanswer

n°68581513
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:29:12  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai cette astuce aussi quand je veux pas faire quelque chose.

oui, très important de rater ce qui est chiant et de reussir ce qui est fun  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68581526
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:30:21  profilanswer

onina a écrit :

Mes compagnes m'ont toujours fait ce coup la, j'ai toujours du me taper 100% de la bouffe. avec l'excuse "je sais pas ma mère m'a jamais appris" qui va bien :lol:  

Quand je vois des potes et leur femmes cordon bleus alors que j'adore la bonne bouffe par dessus tout , il m'arrive d'être envieux :o

n°68581528
TheCleaner
Posté le 09-06-2023 à 11:30:32  profilanswer

Dans ton monde peut être, mais pas dans le mien  [:heow]

Ca me semble discutable que tu ne puisses pas palier à une absence de 4 mois, même dans ton monde

n°68581537
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:31:02  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est plus une technique d'ado qu'une technique masculine de mon expérience. :o

c'est une technique de feignasse absolument équitablement répandue entre les genres :o

n°68581542
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:31:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça dépend de l'urgence du besoin. tu peux travailler quand t'es enceinte et le congé mat' c'est pas 1 an hein, c'est quelques semaines.
Le recrutement externe apporte aussi son lot d'inconnu, et tomber enceinte n'est pas la seule chose impondérable qui arrive dans une vie.

de 16 à 26 semaines = "quelques"  [:exceptionnalnain:5]

TheCleaner a écrit :

Ca me semble discutable que tu ne puisses pas palier à une absence de 4 mois, même dans ton monde

il peut pallier une absence mais certainement pas "à une absence"

Message édité par kaboom85 le 09-06-2023 à 11:33:32

---------------
n°68581563
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2023 à 11:34:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je découvre le mouvement Tradwife https://en.wikipedia.org/wiki/Tradwife (traditional house-wife)

La page Wikipédia n'est pas extrêmement complète et sourcée.

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] r-20230411

"Mariage, ménage, maquillage : elles prônent le retour d'une vie à l'ancienne, débarrassée des tracas éventuels du célibat ou d'une carrière à mener. Entre position réactionnaire et étrange désir de sécurité."

C'est fantastique ces épiphénomènes des réseaux sociaux.

les comptes tik tok de ces nanas qui font bander l'ED :/  

habillé à l'ancienne, de manière suggestive

Vivement l'interdiction de tik tok ...

n°68581577
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-06-2023 à 11:35:20  profilanswer

C'est sur que perdre 2 personnes sur un service de 4, c'est seulement 50% de l'effectif, tu fais porter la charge sur les deux restants et roulez :o

Bref, la personne enceinte vient de perdre une belle chance de promotion, point à la ligne. C'est la faute de personne mais c'est comme ca [:spamafote]

En l'occurence, c'était pour manager un service de 4 personnes qui roulait parfaitement bien, c'était tout à fait possible.
La question est : quels moyens l'entreprise se donne-t-elle pour organiser une période de transition si nécessaire, et veut-elle fidéliser ses collaborateurs et collaboratrices en l'occurence ? Si elle n'en a rien à foutre, effectivement il vaut mieux discriminer les femmes enceintes ou risquant de l'être. Mais ce genre de boîte,  je les fuis comme la peste.

Enfin de toute façon quand le congé paternité sera encore allongé et obligatoire il leur faudra bien faire preuve d'un peu d'imagination sur le sujet  [:ayeris]

---------------
n°68581582
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:35:36  profilanswer

boisse a écrit :

Mes compagnes m'ont toujours fait ce coup la, j'ai toujours du me taper 100% de la bouffe. avec l'excuse "je sais pas ma mère m'a jamais appris" qui va bien :lol:  

Quand je vois des potes et leur femmes cordon bleus alors que j'adore la bonne bouffe par dessus tout , il m'arrive d'être envieux :o

Ben suffit que tu fasses de la bonne bouffe non ?  :??:

n°68581584
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:35:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

les comptes tik tok de ces nanas qui font bander l'ED :/  

habillé à l'ancienne, de manière suggestive

Vivement l'interdiction de tik tok ...

si quelque chose te débecte, c'est pas en interdisant sa diffusion que ça va disparaitre.
la censure marche globalement très mal et pourtant on a essayé

---------------
n°68581591
kaboom85
Posté le 09-06-2023 à 11:36:26  profilanswer

onina a écrit :

c'est un homme, pourquoi faire ce qu'il peut acheter :o

---------------
n°68581594
cronos
Posté le 09-06-2023 à 11:36:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le premier effet sera probablement de réduire l'employabilité des pères, ça m'arrange perso mais pas sur que ce soit souhaitable :o
un peu comme les congés menstruel, ça part d'un bon sentiment mais les éventuels effets sur l'emploi des gens concernés sont completement occultés

Heureusement les stratégies RH ne sont pas basés sur les childfree, du coup on s'en ballec.
Et meme pas en fait, a moins de demander à l'embauche "vous comptez faire des enfants ?" C'est uniquement pour casser la distorsion de concurrence "ah oui mais elle a 28 ans a tout les coupselle va faire un gosse, on va pas la prendre" [:spamafote]

TarzouilleLP a écrit :

42 semaines à partager comme on le désire entre parent 1 et parent 2.

:jap:

Message édité par cronos le 09-06-2023 à 11:46:03

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68581595
cronos
Posté le 09-06-2023 à 11:36:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le premier effet sera probablement de réduire l'employabilité des pères, ça m'arrange perso mais pas sur que ce soit souhaitable :o
un peu comme les congés menstruel, ça part d'un bon sentiment mais les éventuels effets sur l'emploi des gens concernés sont completement occultés

Heureusement les stratégies RH ne sont pas basés sur les childfree, du coup on s'en ballec.
Et meme pas en fait, a moins de demander à l'embauche "vous comptez faire des enfants ?" C'est uniquement pour casser la distorsion de concurrence "ah oui mais elle a 28 ans a tout les cas elle va faire un gosse, on va pas la prendre" [:spamafote]

TarzouilleLP a écrit :

42 semaines à partager comme on le désire entre parent 1 et parent 2.

:jap:

---------------
n°68581605
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:37:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas l'impression franchement j'ai quelques classiques que je maitrise bien et je finis souvent par tourner en rond.
Et non convenabilité absolue, je vis sur mes acquis depuis une 15aine d'années, je n'essaye quasiment plus rien, par manque de temps et de gout d'exploration , mais ca c'est clairement l'age :o

Et ca s'applique a plein de choses, le concept de paralysie musicale avait été étudiée recemment. En gros apres 27 ans tu ecoutes toujours tes vieux trucs sans rien explorer :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-06-2023 à 11:42:33
n°68581610
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:38:34  profilanswer

cronos a écrit :

Et meme pas en fait, a moins de demander à l'embauche "vous comptez faire des enfants ?" C'est uniquement pour casser la distorsion de concurrence "ah oui mais elle a 28 ans a tout les cas elle va faire un gosse, on va pas la prendre" [:spamafote]

J'ai été très agréablement surprise que sur tous les entretiens que j'ai pu faire dernièrement, j'ai eu aucune question de ce type alors que je suis clairement dans l'âge d'or de la procréation pour une femme diplômée.

n°68581613
onina
Posté le 09-06-2023 à 11:38:42  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai pas l'impression franchement j'ai quelques classiques que je maitrise bien et je finis souvent par tourner en rond.  
Et non convenabilité absolue, je vis sur mes acquis depuis une 15aine d'années, je n'essaye quasiment plus rien, par manque de temps et de gout d'exploreration , mais ca c'est clairement l'age :o

Essaie un truc type Quitoque pendant quelques temps. Ca donne de bonnes idées et ça permet de sortir du classique !
Mon mec aime bien en tout cas :D

n°68581618
btbw03
Posté le 09-06-2023 à 11:39:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si quelque chose te débecte, c'est pas en interdisant sa diffusion que ça va disparaitre.
la censure marche globalement très mal et pourtant on a essayé

quand un "outil" fait partie des soucis de la société ...

n°68581622
cronos
Posté le 09-06-2023 à 11:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a aucune activité que je ne fais jamais, mais comme je suis 1000 fois moins efficace que ma femme pour le faire c’est elle qui le fait  [:piranhas1]

Laisse moi deviner.- :  
- courses
- vaiselle
- lessive
- repassage
- cuisine

C'est ca ?

dante2002 a écrit :

Honnêtement j’ai une petite qui a 3 ans et demi, et qui a accès aux jouets de ses frères et sœur jumeaux de 10 ans.

Elle est plus attiré par les poupées et les sets de vétérinaire de sa sœur que par les Avenger de son frère.

Ou joue aussi beaucoup aux jouets non sexués (avec son octocapsule et ses octobauts par exemple, on y joue ensemble :o)

Et on se demande bien d'ou ca vient quand elle observe ses parents, (lien avec le post du dessus par hasard ?  :o  :o  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 09-06-2023 à 11:42:32

---------------
n°68581628
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:40:25  profilanswer

boisse a écrit :

Et non convenabilité absolue, je vis sur mes acquis depuis une 15aine d'années, je n'essaye quasiment plus rien, par manque de temps et de gout d'exploration , mais ca c'est clairement l'age :o

Tu veux que ta femme fasse la bonne bouffe que t'arrives pas à faire ?

J'adore la bonne bouffe, je cuisine énormément, quand j'ai la flemme je prévois un plan B, on prend à emporter, parfois mon mec va gérer une des 5-6 recettes de son répertoire, mais dans aucun cas je lui demande de cuisiner ce que moi-même je ne fais pas en fait.

n°68581643
Cavatines
Posté le 09-06-2023 à 11:42:09  profilanswer

onina a écrit :

Essaie un truc type Quitoque pendant quelques temps. Ca donne de bonnes idées et ça permet de sortir du classique !

Je fais ça quand je suis vraiment à court de foi pour la cuisine, et les tâches sont beaucoup plus partagées.

Sinon j'ai mis en place une appli où j'enregistre mes recettes-clefs, la liste des courses et le planning de la semaine, ça permet de décaler un peu la charge du repas à mon mec.

Après il se laisserait pas mourir de faim (ni moi) si je cuisinais pas, mais j'ai d'assez hauts standards en cuisine.

n°68581662
cronos
Posté le 09-06-2023 à 11:45:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca indique surtout que tout doit être géré dans l'urgence, et ca c'est pas convenable.

---------------
n°68581679
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:46:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu veux que ta femme fasse la bonne bouffe que t'arrives pas à faire ?

J'adore la bonne bouffe, je cuisine énormément, quand j'ai la flemme je prévois un plan B, on prend à emporter, parfois mon mec va gérer une des 5-6 recettes de son répertoire, mais dans aucun cas je lui demande de cuisiner ce que moi-même je ne fais pas en fait.

Non je ne veux rien, mon caractere est plutot de faire les choses plutot que de demander quoi que ce soit a quiconque :o
Mais de temps en temps ca me ferait plaisir oui, pas forcément des exploits culinaires , mais par exemple me relever de la charge mentale notament liée a toute la planification de l'achat des denrées et de savoir ce que je vais bien encore pouvoir inventer pour ne pas refaire un 3 fois un poulet champignons dans la semaine :o

n°68581686
cronos
Posté le 09-06-2023 à 11:47:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été très agréablement surprise que sur tous les entretiens que j'ai pu faire dernièrement, j'ai eu aucune question de ce type alors que je suis clairement dans l'âge d'or de la procréation pour une femme diplômée.

C'est illégal surtout [:ddr555]

---------------
n°68581690
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:47:32  profilanswer

onina a écrit :

j'avais essayé aussi, c'était pas mal mais assez difficile a reproduire sans leurs ingrédients magiques, je crois qu'au final il ne m'est rien resté de leurs recettes.

n°68581693
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:47:56  profilanswer

cronos a écrit :

C'est illégal surtout [:ddr555]

t'inquiète que dans la FP ça se gêne pas trop pour poser ce genre de questions.

---------------
n°68581706
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:49:24  profilanswer

Rajman a écrit :

La FP il leur manque juste un D au milieu :o
Pour avoir quelques échos de certaines administrations les méthodes de travail sont assez lunaires :D

n°68581715
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 11:50:01  profilanswer

boisse a écrit :

La FP il leur manque juste un D au milieu :o
Pour avoir quelques échos de certaines administrations les méthodes de travail sont assez lunaires :D

De travail, de recrutement, d'avancement etc. :o

---------------
n°68581737
btbw03
Posté le 09-06-2023 à 11:51:31  profilanswer

bouffe : plusieurs légumes congelés ensemble, un peu d'aromates, des oeufs, et hop :o

n°68581738
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-06-2023 à 11:51:34  profilanswer

Rajman a écrit :

L'état doit être parmi les pires employeurs qui existent, en effet.

n°68581756
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2023 à 11:53:12  profilanswer

Rajman a écrit :

De travail, de recrutement, d'avancement etc. :o

ma frangine sort de 2 proces contre eux pour des questions de grades non respectés, gagnés bien sur :o Bon elle est flaggée a vie mais elle s'en fout. En revanche je ne pige pas pourquoi les gens s'infligent ca et restent.  

n°68581757
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-06-2023 à 11:53:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

bouffe : plusieurs légumes congelés ensemble, un peu d'aromates, des oeufs, et hop :o

Je fais presque ça pour le midi.
 J'hésite souvent à apprendre l'existence des légumes surgelés à mes collègues.

n°68581759
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2023 à 11:53:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu n'as pas lu comme il faut, on parle d'un poste vacant + 1 absence de 4 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26623  26624  26625  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)