| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rajman Faculté | Reprise du message précédent :
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 12:28:20 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 25-04-2023 à 13:22:30 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Disons que c'est un problème assez généralisé sur le topic et plus généralement dans cette partie du forum. Tu signales quand même que ca te ferait "souffrir psychologiquement" de ne pas être plus efficace, donc c'est un jugement très négatif d'une position confortable. Mais c'est complètement HS comme indiqué à la fin de mon post. That's all folks Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 13:49:55 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 13:56:06 ![]() ![]() |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
standalone |
|
Shriv |
Ca fait partie des règles du jeu je ne vois pas bien le sujet qui pose problème. Ensuite tu attends assis ton avion. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
as253 Loucheur averti |
|
__nicolas__ |
|
standalone | Tous les postes de travail à la chaîne ont un effet sur le cerveau aussi.
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
En fait je pense que si. Si dans un boulot, la valeur ajoutée est dans la relation sociale, le service au client, alors tu peux considérer qu'une optimisation des taches pour l'efficacité sans considération de ce qu'apporte le boulot aux employés va justement entrainer une perte d'intérêt pour celui-ci. Si on étend le raisonnement au commerce, on peut se demander pourquoi justement les gens préfèrent le commerce en ligne à l'expèrience réelle alors que l'humain est une espèce sociale. Est-ce que c'est parce que justement la recherche d'éfficacité a tué la relation et le service? Pourquoi les marques de luxe mettent tant l'accent là-dessus? Pourquoi tu préfères certains cafés/restos à d'autres, à produits équivalents? Je pense justement que pour beaucoup de service, la recherche de l'optimisation de l'efficacité nuit au global. Après dans certains boulots, ca ne s'applique pas on est bien d'accord, mais vouloir transformer tout en LITT, ca me parait étrange. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 14:11:44 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2023 à 14:16:27 ![]()
|
Je parlais du service!/retail absolument pas de ta position, qui est très particulière. Et pour le commerce, c'est un peu un chicken and egg. Est-ce que c'est la réduction des coûts parce que les gens ne raisonnent plus que par/pour l'argent qui est à l'origine du problème ou alors c'est parce que la réduction des coûts a tué le service que les gens ne font plus qu'un raisonnement financier? Pour être proche de pas mal d'artisans, dont la rémunération est extrêmement faible en face du nombre d'heures fournies, je pense plus à la première. Mais c'est une opinion personnelle. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 14:19:29 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
cisko |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
r06 |
|
standalone |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message cité 4 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2023 à 14:38:06 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kayou |
Après il faudrait peut être faire un sondage de ce que les gens ont retenu de ta consultation vs la consultation de tes confrères. Edit : et puis le boulot d'un médecin c'est aussi de prendre son temps, rassurer le patient. Au final ce qu'il va retenir, c'est pas forcément tout ce que le médecin lui aura dit mais le temps passé, la disponibilité, l'écoute. Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 25-04-2023 à 14:40:26 |
standalone |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
onina |
L'efficacité quand tu bosses ça implique aussi les relations avec la clientèle par exemple. Si tu perds 2h à chaque fois pour obtenir 2 infos avec le client, puis ensuite seulement tu fais les papiers, etc., clairement ça ne va pas être efficace. Peut-être que c'est ton kif de ne pas l'être, mais personnellement j'ai bossé dans le commercial, j'ai jamais trouvé personne qui adorait passer 4h pour un rendez-vous au lieu d'1h, même pour ceux qui avaient beaucoup de temps et qui adoraient les gens. Après y'a des degrés évidemment.
...et de capacité, aussi. Message édité par onina le 25-04-2023 à 15:06:24 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |