Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26399  26400  26401  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68295007
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 12:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais c'est ce que je dis, je ne le blâme pas, c'est juste que perso je n'y arriverais pas :D

Tu seras efficace au début comme tout le monde et après t'en auras plus rien à foutre et t'essayeras de t'économiser surtout. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 12:28:20  profilanswer

n°68295084
Filob
Posté le 25-04-2023 à 12:45:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait 2 fois que tu dis que t'as pas choisi de bouger.
Dans mes souvenirs tu avais décidé de partir avant que ta boîte annonce fermer, non ?

Parceque je sentais fort qu'elle allait fermer suite à son rachat :jap:  
L'avenir ne m'a pas donné tort :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68295333
r06
Posté le 25-04-2023 à 13:20:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai fait un peu d'historique sur tes posts ce matin (et il m'a semble qu'il y a eu un peu de nettoyage parce qu'il y avait des passages un peu incohérents mais je suis pas aussi bon que Youmou à l'historique :o ) et j'ai pas vu ça (et je me souviens pas non plus que t'en ai parlé), même si tu avais exprimé des doutes sur la stratégie.
J'ai plus souvenir que tu aies dit, coup de pot, j'ai trouvé autre chose juste avant de me faire mettre en leave of absence j'ai pu arriver avant mes collègues et choisir mon poste.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-04-2023 à 13:22:30
n°68295493
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2023 à 13:40:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso, je suis pas convaincu que cette recherche de l'optimisation ait conduit à un quelconque benefice societal. Le taux de depression explose, les gens se retrouvent à courir en permanence pour au final n'aller nulle part. Y'a une forme de "violence" à presser les gens pour des éléments qui ne le nécessitent pas forcément, et au final sur des boulots de service, je pense que l'expèrience sera plus sympa si les gens se sentent mieux dans leur rôle. Vive le pas fast-food, surtout si c'est pour se poser avec son burger et son téléphone...

[/Completement HS dans la discussion passeport]

Sobre, il redécouvre la lutte des classes et ses implications en 2023.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68295525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2023 à 13:43:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Sobre, il redécouvre la lutte des classes et ses implications en 2023.

Absolument pas, je trouve juste dommage que les intervenants dans des métiers très bien payés et sans contraintes, se permettent de dénigrer bien trop souvent des personnes qui n'ont pas les mêmes chances. Tu noteras qu'on partait d'une discussion sur le renouvellement des passeports et que le grand écart mental sur les employés de fast-food sort complètement de nulle part.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68295538
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 13:45:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas, je trouve juste dommage que les intervenants dans des métiers très bien payés et sans contraintes, se permettent de dénigrer bien trop souvent des personnes qui n'ont pas les mêmes chances. Tu noteras qu'on partait d'une discussion sur le renouvellement des passeports et que le grand écart mental sur les employés de fast-food sort complètement de nulle part.

Si tu parles de mon cas, tu noteras que j'ai spécifiquement dit que je comprenais qu'on ne cherche pas l'efficacité quand on se fait chier et qu'on est mal payé :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68295567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2023 à 13:49:33  profilanswer

Si tu parles de mon cas, tu noteras que j'ai spécifiquement dit que je comprenais qu'on ne cherche pas l'efficacité quand on se fait chier et qu'on est mal payé :D

Disons que c'est un problème assez généralisé sur le topic et plus généralement dans cette partie du forum. Tu signales quand même que ca te ferait "souffrir psychologiquement" de ne pas être plus efficace, donc c'est un jugement très négatif d'une position confortable. Mais c'est complètement HS comme indiqué à la fin de mon post.

That's all folks  [:lamren]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 13:49:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68295605
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 13:53:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est un problème assez généralisé sur le topic et plus généralement dans cette partie du forum. Tu signales quand même que ca te ferait "souffrir psychologiquement", donc c'est un jugement très négatif d'une position confortable. Mais c'est complètement HS comme indiqué à la fin de mon post.

That's all folks  [:lamren]

Bah oui, moi je personnellement souffre quand je n'arrive pas à optimiser les choses :D C'est à la limite du problème psychologique et ça me pose parfois des soucis - comme d'attendre d'avoir un colis à récupérer pour déposer du courrier en même temps et faire des courses en profitant pour déposer les encombrants avec le chariot qui servira aux courses.

Alors oui, c'est ultra-efficace, hein. Mais ça veut aussi dire que si je n'ai pas d'encombrants à déposer ou de colis à récupérer, je n'envoie pas mon courrier [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68295624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2023 à 13:55:40  profilanswer

Bah oui, moi je personnellement souffre quand je n'arrive pas à optimiser les choses :D C'est à la limite du problème psychologique et ça me pose parfois des soucis - comme d'attendre d'avoir un colis à récupérer pour déposer du courrier en même temps et faire des courses en profitant pour déposer les encombrants avec le chariot qui servira aux courses.

Alors oui, c'est ultra-efficace, hein. Mais ça veut aussi dire que si je n'ai pas d'encombrants à déposer ou de colis à récupérer, je n'envoie pas mon courrier [:tinostar]

Une analogie d'une très grande pertinence, nous vous en remercions  [:lumbahaab:2]

---------------
n°68295625
onina
Posté le 25-04-2023 à 13:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le coup, y'a autant de gens qui font ce genre de manœuvres inefficaces dans des boulots très bien rémunérés. C'est juste que c'est plus facile à décrire au fast food.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 13:56:06  profilanswer

n°68295634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2023 à 13:57:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est la parfaite illustration d'un mépris interclasse  [:clooney8]  

Je vois pas en quoi on ne pourrait pas échanger sur ton propos même si c'est une digression du gros de la conversation en cours. Tu es de la police de la pensée en plus d'être crypto libéral, ça y est ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68295657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2023 à 14:01:08  profilanswer

Oui ça n’a rien à voir avec le type de boulot l’efficacité ou la non-efficacité. C’est plus une question de personnalité.  

Perso je suis aussi ultra optimisatrice, je le vois clairement dans les consultations. Je suis la plus rapide de tous mes collègues, alors que je suis celle qui explique le plus de choses au patient. Mais j’ai ultra optimisé chaque seconde de la consultation, il y a 0 seconde « morte ».  
Au final ça change pas grand chose, je suis juste toujours en avance et je vois des patients en plus pour les collègues quand eux sont à la bourre ou bien des urgences.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68295665
standalone
Posté le 25-04-2023 à 14:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait un peu d'historique sur tes posts ce matin (et il m'a semble qu'il y a eu un peu de nettoyage parce qu'il y avait des passages un peu incohérents mais je suis pas aussi bon que Youmou à l'historique :o ) et j'ai pas vu ça (et je me souviens pas non plus que t'en ai parlé), même si tu avais exprimé des doutes sur la stratégie.
J'ai plus souvenir que tu aies dit, coup de pot, j'ai trouvé autre chose juste avant de me faire mettre en leave of absence j'ai pu arriver avant mes collègues et choisir mon poste.

Je me souviens qu'elle cherchait vaguement depuis le rachat car ça lui convenait plus, elle y croyait plus .
Elle avait eu une offre et genre 1 semaine après sa boîte lui annonçait son garden leave.

n°68295682
Shriv
Posté le 25-04-2023 à 14:03:57  profilanswer

Ca fait partie des règles du jeu je ne vois pas bien le sujet qui pose problème. Ensuite tu attends assis ton avion.

n°68295686
kaboom85
Posté le 25-04-2023 à 14:04:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bah on glande tous sur hfr on a aucune leçon à donner à un employé de fast food fin comme si il allait etre mieux payé ou mieux traité si il allait plus vite au contraire il va devoir servir plus de clients donc laisse le kiffer ses aller retours en cuisine plutot que d'enchainer ton plateau en 2-2  

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68295694
as253
Loucheur averti
Posté le 25-04-2023 à 14:06:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui ça n’a rien à voir avec le type de boulot l’efficacité ou la non-efficacité. C’est plus une question de personnalité.  

J'espere que tu plaisantes. Ou alors tu n'as jamais eu de job abrutissant/repetitif/ou tu es traitee comme du betail. Il y a des tafs que l'on croise tous les jours qui sont destructeurs d'ames, le retail en fait partie.

n°68295706
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2023 à 14:08:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca fait partie des règles du jeu je ne vois pas bien le sujet qui pose problème. Ensuite tu attends assis ton avion.

Bah c'est quand même pourri de devoir arriver 2 heures en avance.

Perso avec toutes ces conneries de terrorisme, je trouve quand même que l'expérience s'est bien dégradée aussi bien en avion qu'en train (portiques, etc).

Si on pouvait avoir l'option "I don't care about terrorism, just let me come 5 minutes before my flight and don't check my identity, just check my ticket", je la prendrais les yeux fermés.

Bon, faudrait doubler les avions (ceux avec l'option jem'enfoutisme et les "normaux" ).

n°68295708
standalone
Posté le 25-04-2023 à 14:08:35  profilanswer

Tous les postes de travail à la chaîne ont un effet sur le cerveau aussi.

n°68295719
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 14:09:50  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai pas ton temps. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68295723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 14:10:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Une analogie d'une très grande pertinence, nous vous en remercions  [:lumbahaab:2]

C'est toi qui dis que je porte un jugement négatif alors que je me contente de dire que MOI ça me paraît impossible.
Mais je suis ravi d'avoir pu t'apporter la lumière dans ma calebasse  [:le guide]

---------------
n°68295727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2023 à 14:10:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis aussi ultra optimisatrice, je le vois clairement dans les consultations. Je suis la plus rapide de tous mes collègues, alors que je suis celle qui explique le plus de choses au patient. Mais j’ai ultra optimisé chaque seconde de la consultation, il y a 0 seconde « morte ».
Au final ça change pas grand chose, je suis juste toujours en avance et je vois des patients en plus pour les collègues quand eux sont à la bourre ou bien des urgences.

En fait je pense que si. Si dans un boulot, la valeur ajoutée est dans la relation sociale, le service au client, alors tu peux considérer qu'une optimisation des taches pour l'efficacité sans considération de ce qu'apporte le boulot aux employés va justement entrainer une perte d'intérêt pour celui-ci. Si on étend le raisonnement au commerce, on peut se demander pourquoi justement les gens préfèrent le commerce en ligne à l'expèrience réelle alors que l'humain est une espèce sociale. Est-ce que c'est parce que justement la recherche d'éfficacité a tué la relation et le service? Pourquoi les marques de luxe mettent tant l'accent là-dessus? Pourquoi tu préfères certains cafés/restos à d'autres, à produits équivalents?

Je pense justement que pour beaucoup de service, la recherche de l'optimisation de l'efficacité nuit au global. Après dans certains boulots, ca ne s'applique pas on est bien d'accord, mais vouloir transformer tout en LITT, ca me parait étrange.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 14:11:44

---------------
n°68295731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2023 à 14:10:51  profilanswer

as253 a écrit :

J'espere que tu plaisantes. Ou alors tu n'as jamais eu de job abrutissant/repetitif/ou tu es traitee comme du betail. Il y a des tafs que l'on croise tous les jours qui sont destructeurs d'ames, le retail en fait partie.

Je parlais surtout dans l’autre sens, y a des gens qui fondamentalement s’en foutent de l’efficacité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68295755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2023 à 14:13:41  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je pense que si. Si dans un boulot, la valeur ajoutée est dans la relation sociale, le service au client, alors tu peux considérer qu'une optimisation des taches pour l'efficacité sans considération de ce qu'apporte le boulot aux employés va justement entrainer une perte d'intérêt pour celui-ci. Si on étend le raisonnement au commerce, on peut se demander pourquoi justement les gens préfèrent le commerce en ligne à l'expèrience réelle alors que l'humain est une espèce sociale. Est-ce que c'est parce que justement la recherche d'éfficacité a tué la relation et le service? Pourquoi les marques de luxe mettent tant l'accent là-dessus? Pourquoi tu préfères certains cafés/restos à produits équivalents?

Je pense justement que pour beaucoup de service, la recherche de l'optimisation de l'efficacité nuit au global. Après dans certains boulots, ca ne s'applique pas on est bien d'accord, mais vouloir transformer tout en LITT, ca me parait étrange.

Ça dépend ce que tu mets derrière le terme « efficacité ». Perso elle englobe la relation à l’autre, donc oui, je veux que ça aille vite mais bien, je sacrifie pas pour autant les explications / le fait d’écouter le patient s’il a quelque chose à me dire (même si oui, intérieurement des fois ça me fait bouillir quand il prend 5mn pour m’expliquer un truc complètement inutile).  

Pour le commerce en ligne je pense que beaucoup de commerces physiques ont perdu de vue leur « mission » et leur plus value par rapport aux commerces en ligne donc forcément ils sont perdants.

---------------
n°68295758
kaboom85
Posté le 25-04-2023 à 14:14:07  profilanswer

Shriv a écrit :

la règle du jeu est nulle, c'est ça le probleme  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68295781
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2023 à 14:16:27  answer

Shriv a écrit :

Moi non plus
en quoi c est plus agréable d'avoir 10 min d'attente mais 10h de vol que 1h d'attente assis dans un aeroport et 9h de vol par exemple ?

Quand le check in ou la sécurité bouchonne c'est chiant mais quand ya pas trop de monde ou qu'on a un accès prioritaire, franchement ça va.

Perso ce que j'aime pas, c est être enfermé dans un avion mais je préfère faire ça à faire 10 jours de bateau pour aller qq part.

n°68295796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2023 à 14:18:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend ce que tu mets derrière le terme « efficacité ». Perso elle englobe la relation à l’autre, donc oui, je veux que ça aille vite mais bien, je sacrifie pas pour autant les explications / le fait d’écouter le patient s’il a quelque chose à me dire (même si oui, intérieurement des fois ça me fait bouillir quand il prend 5mn pour m’expliquer un truc complètement inutile).

Pour le commerce en ligne je pense que beaucoup de commerces physiques ont perdu de vue leur « mission » et leur plus value par rapport aux commerces en ligne donc forcément ils sont perdants.

Je parlais du service!/retail absolument pas de ta position, qui est très particulière.

Et pour le commerce, c'est un peu un chicken and egg. Est-ce que c'est la réduction des coûts parce que les gens ne raisonnent plus que par/pour l'argent qui est à l'origine du problème ou alors c'est parce que la réduction des coûts a tué le service que les gens ne font plus qu'un raisonnement financier? Pour être proche de pas mal d'artisans, dont la rémunération est extrêmement faible en face du nombre d'heures fournies, je pense plus à la première. Mais c'est une opinion personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2023 à 14:19:29

---------------
n°68295807
cisko
Posté le 25-04-2023 à 14:20:04  profilanswer

Filob a écrit :

je sais pas où t'es localisé mais bon, démissioner plutôt que de se faire payer un licenciement collectif dans lequel tu chopes 1,5x à 2x ton pré-avis de départ (si pas plus), ca me parait être un très mauvais calcul :o

n°68295822
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2023 à 14:23:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je partage l'idée que c'est avant tout une question de tempérament, je suis pareil mais j'entends également que pour les jobs alimentaires mal payés, fatalement, les gens ne fonctionnent pas forcément comme ça. [:ldoh:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68295834
r06
Posté le 25-04-2023 à 14:25:00  profilanswer

cisko a écrit :

je sais pas où t'es localisé mais bon, démissioner plutôt que de se faire payer un licenciement collectif dans lequel tu chopes 1,5x à 2x ton pré-avis de départ (si pas plus), ca me parait être un très mauvais calcul :o

Elle a réussi a combiner les 2...:o

n°68295905
standalone
Posté le 25-04-2023 à 14:33:15  profilanswer

cisko a écrit :

Elle a été licencié juste avant de démissionner, elle avait pas totalement décidé si elle bougeait ou pas.

Le cul bordé de nouilles comme on dit

n°68295913
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2023 à 14:33:51  profilanswer

fin j'imagine bien GB dans la cuisine du domac a essayer d'optimiser le process "t'as vu si je mets la sauce à côté des tomates, je gagne 3 secondes sur le CBO" [:apges:3]  

on va juste lui dire de la fermer et de remettre sa charlotte correctement  [:apges:3]  

Jsais pas si vous captez la chances qu'on a de pouvoir debattre de ca entre 9 et 17 assi sur une chaise en fait [:apges:3]  

J'ai bossé un été en boulangerie semi indu, je DEVAIS prendre ma pause à 10 heures. Pas avant pas après. [:apges:3]  

Quand j'ai dit que je préferais la prendre à 11 heures les collegues m'ont regardé sans comprendre en me disant "mais... non on a negocié avec le patronnat pur avoir une pause, et on l'a eu à 10 heures" [:apges:3]  

Eux voyaient ça comme un acquis social de ouf [:apges:3]  

Moi je preferais enchainer une heure de taf en plus et prendre ma pause quand j'avais effectivement envie de pisser [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68295955
manufactor​y
Posté le 25-04-2023 à 14:37:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68295956
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 14:37:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

fin j'imagine bien GB dans la cuisine du domac a essayer d'optimiser le process "t'as vu si je mets la sauce à côté des tomates, je gagne 3 secondes sur le CBO" [:apges:3]  

on va juste lui dire de la fermer et de remettre sa charlotte correctement  [:apges:3]  

Jsais pas si vous captez la chances qu'on a de pouvoir debattre de ca entre 9 et 17 assi sur une chaise en fait [:apges:3]  

J'ai bossé un été en boulangerie semi indu, je DEVAIS prendre ma pause à 10 heures. Pas avant pas après. [:apges:3]  

Quand j'ai dit que je préferais la prendre à 11 heures les collegues m'ont regardé sans comprendre en me disant "mais... non on a negocié avec le patronnat pur avoir une pause, et on l'a eu à 10 heures" [:apges:3]  

Eux voyaient ça comme un acquis social de ouf [:apges:3]  

Moi je preferais enchainer une heure de taf en plus et prendre ma pause quand j'avais effectivement envie de pisser [:apges:3]  

Non mais je l'ai fait, hein, je ne parle pas dans le vide :D

Et c'est pas une question d'optimiser des process qui existent déjà, c'est juste que PAR EXEMPLE quand tu fais couler la boisson avant d'aller récupérer les sandwichs, elle coule PENDANT que tu prépares les frites et donc elle est prête au moment où tu mets tout sur le plateau.

Ca ne demande pas plus d'effort, ce n'est pas plus pénible, ce n'est pas plus compliqué, c'est rien du tout de plus à part de la bête logique.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2023 à 14:38:06

---------------
n°68295957
Kayou
Posté le 25-04-2023 à 14:37:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après il faudrait peut être faire un sondage de ce que les gens ont retenu de ta consultation vs la consultation de tes confrères.
Car bon le sujet dans ton cas c'est pas tant de réussir à tout caser en un temps optimal, que ce que le patient va retenir, t'es pas prof dans un amphi non plus ;)

Edit : et puis le boulot d'un médecin c'est aussi de prendre son temps, rassurer le patient. Au final ce qu'il va retenir, c'est pas forcément tout ce que le médecin lui aura dit mais le temps passé, la disponibilité, l'écoute.
Après pour un anesthésiste, l'important c'est que tu te réveilles, l'impression que l'interaction avec le patient est "limité", l'anesthésiste étant un composant d'une intervention (la plupart du temps, du moins c'est ma vision)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 25-04-2023 à 14:40:26
n°68295975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2023 à 14:40:06  profilanswer

Et c'est pas une question d'optimiser des process qui existent déjà, c'est juste que PAR EXEMPLE quand tu fais couler la boisson avant d'aller récupérer les sandwichs, elle coule PENDANT que tu prépares les frites et donc elle est prête au moment où tu mets tout sur le plateau.

Ca ne demande pas plus d'effort, ce n'est pas plus pénible, ce n'est pas plus compliqué, c'est rien du tout de plus à part de la bête logique.

La gestion des temps masqués, le premier facteur de déshumanisation [:slyde]

---------------
n°68295976
standalone
Posté le 25-04-2023 à 14:40:06  profilanswer

Quand tu regardes la boisson couler tu te reposes 20 secondes.

n°68295997
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2023 à 14:41:28  profilanswer

bah pourquoi elle devrait gagner 15 secondes x X gobelets ? Pour nettoyer la friteuse en fin de service ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68296008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2023 à 14:42:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Premier truc mis sur la table dès le premier jour de taf et qui rend la gestion de production voire le secteur industrie tout court assez vite insupportable, d'ailleurs, pour en avoir fait :/

---------------
n°68296014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 14:43:01  profilanswer

Slyde a écrit :

standalone a écrit :

Quand tu regardes la boisson couler tu te reposes 20 secondes.

Martin2troie a écrit :

bah pourquoi elle devrait gagner 15 secondes x X gobelets ? Pour nettoyer la friteuse en fin de service ?

C'est pour ça que depuis le début je vous dis que c'est une question de personnalité [:zedlefou:1]

---------------
n°68296213
onina
Posté le 25-04-2023 à 15:05:52  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je pense que si. Si dans un boulot, la valeur ajoutée est dans la relation sociale, le service au client, alors tu peux considérer qu'une optimisation des taches pour l'efficacité sans considération de ce qu'apporte le boulot aux employés va justement entrainer une perte d'intérêt pour celui-ci. Si on étend le raisonnement au commerce, on peut se demander pourquoi justement les gens préfèrent le commerce en ligne à l'expèrience réelle alors que l'humain est une espèce sociale. Est-ce que c'est parce que justement la recherche d'éfficacité a tué la relation et le service? Pourquoi les marques de luxe mettent tant l'accent là-dessus? Pourquoi tu préfères certains cafés/restos à d'autres, à produits équivalents?

L'efficacité quand tu bosses ça implique aussi les relations avec la clientèle par exemple. Si tu perds 2h à chaque fois pour obtenir 2 infos avec le client, puis ensuite seulement tu fais les papiers, etc., clairement ça ne va pas être efficace. Peut-être que c'est ton kif de ne pas l'être, mais personnellement j'ai bossé dans le commercial, j'ai jamais trouvé personne qui adorait passer 4h pour un rendez-vous au lieu d'1h, même pour ceux qui avaient beaucoup de temps et qui adoraient les gens. Après y'a des degrés évidemment.
Tant que chacun y trouve son compte (et qu'on ne m'oblige pas à parler à un vendeur de fringues :o), bon...

manufactory a écrit :

Dans un même métier, qu’il soit stimulant ou abrutissant, tu auras des gens qui optimiseront leur temps de travail et d’autres qui ne feront même pas semblant d’essayer. Alors peut-être que cette proportion est plus importante dans les métiers peu intéressants et mal payés mais il y a aussi une question de tempérament.

...et de capacité, aussi.

Message édité par onina le 25-04-2023 à 15:06:24
n°68296220
Filob
Posté le 25-04-2023 à 15:06:24  profilanswer

r06 a écrit :

Surement que je restais un peu vague vu que ça a été pas mal médiatisé (pour une niche de personnes quand même), mais clairement suite a l'annonce du rachat je suis passé par plusieurs stades, de "ca va fermer" à "ca va aller" puis "ca ca fermer c'est sur", et j'ai commencé a postuler à cette dernière phase, 1 mois avant la fermeture officielle.

La bonne blague c'est qu'il y a des rumeurs de rachats pour ma boite actuelle, mais c'est pas le même contexte, ça ne m'inquiètes pas vraiment (mais peut etre que ça mal tourner, c'est pas à exclure :o)

standalone a écrit :

Je me souviens qu'elle cherchait vaguement depuis le rachat car ça lui convenait plus, elle y croyait plus .
Elle avait eu une offre et genre 1 semaine après sa boîte lui annonçait son garden leave.

cisko a écrit :

standalone a écrit :

Elle a été licencié juste avant de démissionner, elle avait pas totalement décidé si elle bougeait ou pas.

Le cul bordé de nouilles comme on dit

r06 a écrit :

Elle a réussi a combiner les 2...:o

J'ai accepté une offre et recu mon contrat le lundi matin, j'ai appris le lundi soir que la fermeture serait annoncée le lendemain, j'ai signé mon contrat le mardi matin première heure et je n'ai pas démissionné, j'ai eu 3 mois de salaire comme tout le monde. On était plusieurs dans le même cas, surtout des gens dépendants de permis de travail qui ne pouvaient pas trop se permettre d'attendre tranquillement :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26399  26400  26401  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)