Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26396  26397  26398  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68292744
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-04-2023 à 06:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Internet on a encore la même chose (heureusement), comme pour l eau, l électricité ou le gaz de ville :jap:

Car on est en France avec les vestiges du service public.
Mais pour le reste, ce n'est pas possible ou à un coût (pecunier et énergétique) prohibitif.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 06:10:45  profilanswer

n°68292755
Ovic
Posté le 25-04-2023 à 06:30:16  profilanswer

[:quatre quart]

n°68292761
LooKooM
Posté le 25-04-2023 à 06:35:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

en fait,  on croise très rarement des cf , donc en tirer des statistiques pertinentes, ça va être compliqué :o

Des 'Childfree' difficile à dire car je ne vais pas demander à tous les gens sans enfant si c'est par choix ou par contrainte de santé, de couple, financière, etc....

Mais ses gens sans enfant il y en a beaucoup dans mon milieu, principalement des femmes orientées carrière et des profils non hétérosexuels.

n°68292765
r06
Posté le 25-04-2023 à 06:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais regretté d'avoir bougé, même ce dernier move qui n'était pas de mon fait est finalement interessant du point de vue argent, interet du job et perspectives d'évolution. Par contre j'ai perdu en temps libre (fini le 90%) mais ça m'a permis 5 mois off, soit l'équivalent de 4 ans de 90% à la louche :o

Ça fait 2 fois que tu dis que t'as pas choisi de bouger.
Dans mes souvenirs tu avais décidé de partir avant que ta boîte annonce fermer, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-04-2023 à 06:41:59
n°68292771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2023 à 06:47:25  profilanswer

Les aéroports c est tj aussi chiant, le pire moyen de transport au niveau temps d attente / trajet :o

n°68292792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2023 à 07:00:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les aéroports c est tj aussi chiant, le pire moyen de transport au niveau temps d attente / trajet :o

C’est clair.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68292854
Ouistity
Posté le 25-04-2023 à 07:30:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Internet on a encore la même chose (heureusement), comme pour l eau, l électricité ou le gaz de ville  :jap:  

[:sombrero67]  Sors un peu de Flétrange.

n°68292862
standalone
Posté le 25-04-2023 à 07:33:39  profilanswer

foudres a écrit :

Faut vraiment étre limité niveau neurones pour croire que tu peux vivre dans la vrai campagne et avoir les même services publics ou non. Ca n'a jamais été le cas, et ça le sera jamais. Que ce soit pour les transports en commun, l'éducation, internet, la santé, l'accés à la culture...

Il y avait énormément d antennes des services publics en zone rurale, impôts, CPAM, petits hôpitaux, la poste, etc, qui ont fermés ces 10 15 dernières années. C'est ça qui fait râler les gens, même si certains services tu fais sur le net maintenant.
Pas besoin d'être limite du cerveau pour voir que ça a disparu.

Message édité par standalone le 25-04-2023 à 07:36:26
n°68292867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2023 à 07:36:21  profilanswer

Ouistity a écrit :

[:sombrero67]  Sors un peu de Flétrange.

Ou alors c’est pas vraiment la cambrousse  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68292982
onina
Posté le 25-04-2023 à 08:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai lu un billet d'humeur rigolo là dessus récemment : Voyager en avion, un cauchemar des temps modernes
Je me suis bien retrouvée là dedans :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 08:15:44  profilanswer

n°68292991
btbw03
Posté le 25-04-2023 à 08:18:35  profilanswer

Je suis à 300% avec le billet :D

Ça devait être génial de voyager avant 2001.  

n°68293008
btbw03
Posté le 25-04-2023 à 08:22:06  profilanswer

Une petite pensée pour ce couple de jeune devant nous … embarquement refusé car carte identité plus valable et l extension de 5 ans s applique pas quand tu l as faite mineur, ils avaient appelé 2 mairies pour demander jamais aucune a donné cette info

1k de perte :D

n°68293040
LooKooM
Posté le 25-04-2023 à 08:30:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof, dans mes souvenirs ce n'était pas non plus la panacée : bagages perdus très régulièrement, retards et vols annulés fréquents aussi. Odeur de tabac froid dans la plupart des avions malgré l'interdiction de fumer depuis belle lurette, air mal pressurisé et mal nettoyé qui te filait la crève très facilement.  

Et puis évidemment dans les 90s les aéroports à l'arrivée étaient encore vraiment très sauvages des que tu sortais d'Europe/US, c'était parfois un gigantesque n'importe quoi : on s'était fait voler nos bagages sur le tarmac par le personnel de l'aéroport au Caire en 1998 par exemple. Bagage sorti de la soute, volé directement sans même atteindre la distribution.

Bref le voyage aérien en classe éco est devenu clairement pénible pour l'embarquement avec 50 verifications de sécurité certes mais globalement c'est qui a permis au transport aérien de se structurer, de s'industrialiser et de permettre à ce que la classe moyenne mondiale puisse en profiter. Ce dont tu rêves c'est finalement quand c'était inaccessible au quidam : cette experience est encore possible aujourd'hui, elle est juste toujours plus chère et inaccessible :/

n°68293051
btbw03
Posté le 25-04-2023 à 08:32:29  profilanswer

Bah même en mettant le prix tu as tj les attentes impondérable du vol etc etc ?

n°68293052
LooKooM
Posté le 25-04-2023 à 08:32:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une petite pensée pour ce couple de jeune devant nous … embarquement refusé car carte identité plus valable et l extension de 5 ans s applique pas quand tu l as faite mineur, ils avaient appelé 2 mairies pour demander jamais aucune a donné cette info

1k de perte :D

L'incurie au sujet des titres d'identités en France est insupportable je suis d'accord : cette extension avait été ultra mal faite et génère beaucoup d'accidents comme celui que tu décris. Pour refaire CI/Passeport cela prend un temps beaucoup trop long alors que tout est numérisé et biométrique aujourd'hui. Cela devrait prendre 48h logiquement.

n°68293099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 08:44:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:ouch:  

Tu touches combien par livre ?  :D

sire deck a écrit :

Je n'avais pas réalisé le nombre de licences à succès que tu avais "annexé"  :ouch:

Au final, je trouve même que tu ne gagnes pas tant que ça au vu du nombre d'exemplaire que tu dois vendre (ou alors je ne suis pas plus à jour des chiffres).

Je touche très peu par livre, c'est surtout l'à-valoir (dans les 2000€ par bouquin) qui est intéressant, ensuite ça tourne vers 1% du prix de vente HT, sur des romans à 5€ :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68293101
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2023 à 08:45:21  answer

LooKooM a écrit :

Bof, dans mes souvenirs ce n'était pas non plus la panacée : bagages perdus très régulièrement, retards et vols annulés fréquents aussi. Odeur de tabac froid dans la plupart des avions malgré l'interdiction de fumer depuis belle lurette, air mal pressurisé et mal nettoyé qui te filait la crève très facilement.

Et puis évidemment dans les 90s les aéroports à l'arrivée étaient encore vraiment très sauvages des que tu sortais d'Europe/US, c'était parfois un gigantesque n'importe quoi : on s'était fait voler nos bagages sur le tarmac par le personnel de l'aéroport au Caire en 1998 par exemple. Bagage sorti de la soute, volé directement sans même atteindre la distribution.

Bref le voyage aérien en classe éco est devenu clairement pénible pour l'embarquement avec 50 verifications de sécurité certes mais globalement c'est qui a permis au transport aérien de se structurer, de s'industrialiser et de permettre à ce que la classe moyenne mondiale puisse en profiter. Ce dont tu rêves c'est finalement quand c'était inaccessible au quidam : cette experience est encore possible aujourd'hui, elle est juste toujours plus chère et inaccessible :/

Honnêtement c'est pareil en business. Plus confortable mais aussi chiant sur les a côté

n°68293103
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 08:45:24  profilanswer

Ça serait comme si en critiquant et en supprimant des fonctionnaires les services publics fonctionnaient moins bien c'est fou.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68293108
standalone
Posté le 25-04-2023 à 08:46:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah même en mettant le prix tu as tj les attentes impondérable du vol etc etc ?

Pas en avion privé. Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

n°68293110
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2023 à 08:46:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

Car on est en France avec les vestiges du service public.
Mais pour le reste, ce n'est pas possible ou à un coût (pecunier et énergétique) prohibitif.

Et des impots non ? [:kolombin:2]

Je ne vois pas pourquoi les impots seraient répartis égalitairement sur le territoire mais pas les services qu'ils financent.

Message édité par LiamManziel le 25-04-2023 à 08:47:12

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68293112
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2023 à 08:46:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a un article fascinant sur la comparaison (en positif et négatif) entre le transport dans les années 80 et maintenant: https://travels-of-a-life.com/trans [...] fU4hisXoHU

Le plus frappant, je trouve, ce sont les sièges des compagnies qui étaient directement sur la 5e avenue ou sur les Champs :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68293114
btbw03
Posté le 25-04-2023 à 08:47:22  profilanswer

standalone a écrit :

Pas en avion privé. Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Oui mais je parle en vol classique  

Même en passant en business tu gagnes l embarquement privé ?  

1h de retard, vive le low cost et merci le couple :o

n°68293122
standalone
Posté le 25-04-2023 à 08:49:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça serait comme si en critiquant et en supprimant des fonctionnaires les services publics fonctionnaient moins bien c'est fou.

Et a force de critiquer / dénigrer les fonctionnaires certains concours se retrouvent sans candidats de bon niveau.

Mais le nombre de fonctionnaires augmente via les territoriaux néanmoins.

n°68293127
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2023 à 08:51:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu ce que j'évoquais sur le tourisme l'année derniere.
La masse est antinomique avec le transport aérien, comme le tourisme.

Le fait que plein de gens n'y ai pas acces n'est un mal que parcequ'on l'a décrété, en expliquant que vacances rimaient avec voyages à l'étranger.

Perso, sans avion je ne voyagerais pas plus qu'ajd, et je m'épargnerais la plupart des voyages pros, ça serait génial  [:louigi:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68293130
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 08:51:42  profilanswer

standalone a écrit :

Et a force de critiquer / dénigrer les fonctionnaires certains concours se retrouvent sans candidats de bon niveau.

Mais le nombre de fonctionnaires augmente via les territoriaux néanmoins.

Les recrutements restent difficiles. https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -difficile

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68293134
kaboom85
Posté le 25-04-2023 à 08:52:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui infernal. j'espère que les gares ne deviendront jamais aussi peu pratiques. Déjà leurs portiques c'est bien de la merde en plus de servir à rien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68293142
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 08:53:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui infernal. j'espère que les gares ne deviendront jamais aussi peu pratiques. Déjà leurs portiques c'est bien de la merde en plus de servir à rien

Les attentes à la con quand tu prends les TGV pas cher là :love:

---------------
n°68293149
standalone
Posté le 25-04-2023 à 08:54:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais je parle en vol classique  

Même en passant en business tu gagnes l embarquement privé ?  

1h de retard, vive le low cost et merci le couple :o

Tu peux avoir des contrôles accélérés, et tu fais l'attente au lounge, mais ça reste naze.
Et le low cost c'est une plaie, pas convenable du tout

n°68293159
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2023 à 08:55:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En gare j'attends les bancs avec impatience. Meme si j'ai peu d'espoir :D

Un lieu destiné à l'attente sans moyen de s'assoir, ça aussi c'est une belle hérésie.

---------------
n°68293161
Kayou
Posté le 25-04-2023 à 08:55:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Les attentes à la con quand tu prends les TGV pas cher là :love:

La population surtout, d'autant pire pendant les vacances scolaires.

n°68293169
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 08:56:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Un lieu destiné à l'attente sans moyen de s'assoir, ça aussi c'est une belle hérésie.

Bah c'est fait exprès pour que t'aille dans les boutiques pour consommer.

---------------
n°68293172
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2023 à 08:56:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Passer le portillon TGV avec un ticket qui ne correspond jamais au train pris grâce aux grèves, est une expérience fronsse grande encore  :D

n°68293182
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2023 à 08:58:05  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai le droit de le regretter :o

Surtout qu'on parle d'un service public.

---------------
n°68293185
standalone
Posté le 25-04-2023 à 08:58:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il y a des bancs à l'intérieur de pas mal de gare, mais rien sur les quais, sûrement une histoire de sécurité vu que dans tous les pays que j'ai fait c'était comme ça .

Après tu attends pas 4 h debout normalement.

n°68293187
squalezone
Posté le 25-04-2023 à 08:58:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Encore faut-il que les boutiques soit ouvertes et que elles aient de la place : tu peux toujours acheter de quoi grailler mais bien souvent y a assez peu de place assise (quand ils ouvrent cette partie).

Message édité par squalezone le 25-04-2023 à 08:59:00
n°68293198
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 08:59:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai le droit de le regretter :o

Surtout qu'on parle d'un service public.

Ah mais moi aussi ça m'emmerde hein. Ca s'appelle la privatisation de l'espace public.  
Et t'oublies les chiottes payantes aussi. Pour ça je vais pisser dans les chiottes des TER qui sont en attente de départ. :o

---------------
n°68293203
kaboom85
Posté le 25-04-2023 à 08:59:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Passer le portillon TGV avec un ticket qui ne correspond jamais au train pris grâce aux grèves, est une expérience fronsse grande encore  :D

ce qui me fume c'est qu'on se fait encore controler dans le TGV quand meme. Le truc est juste inutile en plus d'etre un appeau à attentat  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68293221
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-04-2023 à 09:01:19  profilanswer

Les voyages en avion à l’étranger ça tjrs été pénible en termes d’attente à l’aéroport. Après les vols intérieurs avec la navette, c’était top avant 2001, tu te pointais à l’aéroport 5 minutes avant ton vol et zou tu embarquais.  

Et voyager en avion C’est aussi et surtout devenu chiant depuis que c’est démocratisé puisqu’il n’y a plus cette sensation d’être privilégié et être le seul à vivre des aventures formidables.

n°68293223
Rajman
Faculté
Posté le 25-04-2023 à 09:01:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les voyages en avion à l’étranger ça tjrs été pénible en termes d’attente à l’aéroport. Après les vols intérieurs avec la navette, c’était top avant 2001, tu te pointais à l’aéroport 5 minutes avant ton vol et zou tu embarquais.  

Et voyager en avion C’est aussi et surtout devenu chiant depuis que c’est démocratisé puisqu’il n’y a plus cette sensation d’être privilégié et être le seul à vivre des aventures formidables.

Les pauvres ça gache tout.  
Avant se droguer ou s'alcooliser c'était cool aussi. Maintenant c'est nul.

---------------
n°68293255
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2023 à 09:06:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce qui me fume c'est qu'on se fait encore controler dans le TGV quand meme. Le truc est juste inutile en plus d'etre un appeau à attentat  :o

Et les stewards qui galèrent en anglais pour expliquer aux touristes comment naviguer l'appli dédiée aux grèves, ce qui aboutit à un ausweis griffonné à l'arrache tah laissez-passer de 1850  :D

n°68293261
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-04-2023 à 09:07:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Prends l'avion au fin fond de la Bolivie ou de Népal, je t'assure que cela reste une expérience hors de commun :o
Petite pensée pour les mecs qui s’engueulaient dans l'avion, car les deux avaient la même place et en fait il y en avait un qui s'est trompé d'avion :o :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26396  26397  26398  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)