Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26390  26391  26392  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68284878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2023 à 20:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Mais en quoi es tu une exception ?

Je suis un gosse d’ouvrier entouré depuis 20 ans de gosses de cadre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 20:13:37  profilanswer

n°68284882
foudres
Posté le 23-04-2023 à 20:13:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En parlant d'avion, quand on regarde des films des années 60-70, on voit que les premiers longs-courriers étaient plutôt spacieux et confortables, à des lieues des places exigües qu'on a aujourd'hui en classe éco.

Du coup, est-ce que prendre l'avion était un véritable luxe, ou est-ce que le coût du carburant avant le premier choc pétrolier rendait ça aussi abordable pour la classe moyenne que ça l'a été dans les années 2000 ?

Quand je regarde les films d'aujourd'hui c'est toujours le cas. On montre souvent des gens qui prennent la business.

n°68284902
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-04-2023 à 20:17:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu racontes surtout n’importe quoi parce que tu projettes tous tes fantasmes sur les « bien-nés ».  
Et j’ose crois que tu ne mens pas sciemment mais que tu as enfilé d’énormes œillères (pour quoi d’ailleurs ? Tu détestes à ce point ta vie ?) qui te font encore dire que tu es fils d’ouvrier alors que tu l’as démenti 10 fois par le passé.
Mais à ce stade ça relève du pathologique je le crains.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 23-04-2023 à 20:17:49

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68284904
patx3
Posté le 23-04-2023 à 20:17:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba en fait, oui .

Or exception dont je suis , on peut largement dire que les 10% des revenus les plus élevés sont aussi les 10% qui possèdent les RS .

Vous n avez jamais lu bourdieu?

3%... Tu ne sais pas lire ?

Des problèmes avec les maths peut être ?

Même avec la preuve sous le nez, tu racontes quand même nawak, c'est grandiose. :love:

n°68284913
foudres
Posté le 23-04-2023 à 20:18:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça deviendra intéressant quand on sera à ce prix par kilo.
Bon en attendant, c'est un bon début.

Voila on va paye 20€ par jour rien que pour la respiration. Ca va étre cool, surtout pour les prolos. Et faire du sport deviendra un luxe rien que par l'extra de CO2 émis par respiration.

n°68284926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2023 à 20:19:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu racontes surtout n’importe quoi parce que tu projettes tous tes fantasmes sur les « bien-nés ».  
Et j’ose crois que tu ne mens pas sciemment mais que tu as enfilé d’énormes œillères (pour quoi d’ailleurs ? Tu détestes à ce point ta vie ?) qui te font encore dire que tu es fils d’ouvrier alors que tu l’as démenti 10 fois par le passé.
Mais à ce stade ça relève du pathologique je le crains.

Qu’est ce que j’ai dementi ?

Bien sûr que je suis fils d ouvrier, ma mère a arrêté de faire femme de ménage il y a 3-4 ans seulement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68284931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2023 à 20:20:26  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Goitre + voiture italienne = crétin des Alpes Maritimes  :o

Oui. Ski nautique l'été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68284951
Shriv
Posté le 23-04-2023 à 20:23:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça pour te créer un personnage ici ou tu le crois sérieusement pour renforcer ton sentiment de réussite auprès de tes proches ?
Être cadre  en 2023 ne nécessite pas d'avoir des parents cadres. Un paquet de gens ici n'ont pas de parents cadres et ont des carrières en cogip tout à fait décentes.

n°68284964
onina
Posté le 23-04-2023 à 20:25:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est le souci de l’image du ski car en fait tu peux skier pour pas cher. Les pauvres se prennent l’image ultra marketé du ski dans la tête, mais ce n’est que de l’image. C’est vraiment de l’allocation de poste. Pour le caviar, je trouve ça très très bon [:sir_knumskull] . Ensuite faut être debile d’en commander pour en mettre plein la vue si on n’aime pas. Typique comme comportement de ce que j’appelle m’as tu vu ou nouveau riche.

En l'occurrence c'était pas du tout du nouveau riche :D
Objectivement le caviar c'est pas super. Après certains aiment, d'autres pas, c'est classique. Mais l'ériger en truc bon, c'est un peu too much, et du coup ça cache ceux qui aiment vraiment ça en lui mettant un label 'distinction sociale'.
Pour le ski, je ne sais pas ce que tu appelles 'pas cher', mais si tu veux skier dans de bonnes conditions (avec de la neige - c'est mieux -, sans faire de la route tous les jours, etc.) perso je ne trouve pas ça 'pas cher' si tu n'es pas un local.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-04-2023 à 20:26:30
n°68284981
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 20:28:22  profilanswer

En France, si tu travailles bien à l'école, tu as un bon métier. Pas besoin d'hériter

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 20:28:22  profilanswer

n°68284989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2023 à 20:29:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En France, si tu travailles bien à l'école, tu as un bon métier. Pas besoin d'hériter

On peut aussi devenir simili-fonctionnaire, faut faire attention.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68285013
Payoknay
Posté le 23-04-2023 à 20:32:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un Paris Tokyo c'est même pas une tonne de C02, c'est pas ça qui va changer la face du monde pour les gens qui prennent encore l'avion amha

Où as tu trouvé cette valeur?  
C'est environ 2T (avant la guerre en Ukraine) l'aller simple à Tokyo.

n°68285026
foudres
Posté le 23-04-2023 à 20:34:51  profilanswer

Mais tu raconte n'imp. 1/3 d'imposition c'est faible et le taux type en France ou aux USA yes. Si tu paye ça,des prélévements obligatoires en fait, pour lequel tu n'a pas le choix. Ca n'a rien de vertueux.

Si ta des véritables convictions de partage, vu que t'es plutot plus aisé que la moyenne, ça se fait sur l'argent que tu peux dépenser librement. En gros, tu pourrai donner tout ce que ta au dessus du salaire médian... Ou la moitié aprés impot. La ça serait de la conviction de pas vouloir se placer au dessus des autres.

Mais juste payer ce que tu es obligé de payer, tu te fout de la gueule du monde. C'est pas une conviction ça.

n°68285030
Ouistity
Posté le 23-04-2023 à 20:35:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Goitre + voiture italienne = crétin des Alpes Maritimes  :o

L'air marin, c'"est bon contre le goitre :o

n°68285033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 20:35:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba en fait, oui .

Or exception dont je suis , on peut largement dire que les 10% des revenus les plus élevés sont aussi les 10% qui possèdent les RS .

Vous n avez jamais lu bourdieu?

Tu dis de la grosse grosse merde Dante.

Citation :

détenteurs résidant en France ont 60 ans ou plus (66% contre 38% des résidences principales).

Tu pues la jalousie. Et la mauvaise foi.

Apprend à lire les stats et à faire des analyses.

Message édité par Youmoussa le 23-04-2023 à 20:37:33
n°68285037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2023 à 20:36:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais Dante, des fois faut que tu nous files ton dealer, t'en prend de la bonne dans le nord :D

Message édité par btbw03 le 23-04-2023 à 20:37:40
n°68285057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 20:39:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu’est ce que j’ai dementi ?

Bien sûr que je suis fils d ouvrier, ma mère a arrêté de faire femme de ménage il y a 3-4 ans seulement  :D

Ton grand père, le niveau de revenus de tes parents, etc..

C’est de la facilité de te cataloguer fils d’ouvriers alors que tu n’as pas connu ce que c’est vraiment.

n°68285076
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2023 à 20:42:48  profilanswer

onina a écrit :

En l'occurrence c'était pas du tout du nouveau riche :D
Objectivement le caviar c'est pas super. Après certains aiment, d'autres pas, c'est classique. Mais l'ériger en truc bon, c'est un peu too much, et du coup ça cache ceux qui aiment vraiment ça en lui mettant un label 'distinction sociale'.  
Pour le ski, je ne sais pas ce que tu appelles 'pas cher', mais si tu veux skier dans de bonnes conditions (avec de la neige - c'est mieux -, sans faire de la route tous les jours, etc.) perso je ne trouve pas ça 'pas cher' si tu n'es pas un local.

Oui voila goûts et couleurs. Pour le ski, oui c’est du budget si effectivement tu vises de la station  élevé et que tu loues tout. Mais déjà si t’achètes ton matos, ça divise bien la note, et ensuite si tu choisis ton moment pareil. Bref c’est sûr que si tu vises les vacances scolaires parisiennes dans une top station qui attirent russes et anglais, tu prends tarif. Donc qd je dis « pas cher » c’esr en relatif et c’est en comparent ça à ce que des guguss vont payer pour 1 semaine de camping aux flots bleus, d’où on revient au choix d’allocation. Mais oui dans l’absolu on est d’accord que c’est cher  :jap: juste qu’il y a de la marge d’optimisation

n°68285096
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 20:45:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut aussi devenir simili-fonctionnaire, faut faire attention.

Si tu peux poster ici, c'est que je fais bien mon boulot :o

n°68285178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 20:56:55  profilanswer

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

dante2002 a écrit :

Gamin( je suis né en 1982), mes parents (qui avaient donc 24-25 ans à l'époque, soit plus jeune que moi), roulaient en audi 80 (je suis complètement incapable de me payer une A4 aujourd'hui, en étant cadre), on partait tous les jours en vacance, les meubles étaient des big truc en chêne massif, j'ai eu une nes sans trop de problème (en 1988), etc etc.  

Je suis tombé sur uen fiche de paie de mon père de 1988, qui était toujours ouvrier au fond de la mine.  

Resultat (avec deux dimanches travaillés) : 12 500 francs.  

En 1988, avec le logement et le chauffage gratuit.  

Jeu : chercher le pouvoir d'achat qu'il faudrait aujourd'hui pour avoir un niveau de vie identique. 4000€? 5000€???  

Donc je le dis et le redis, en 2007, en étant un petit cadre qui gagne 2500-2700€/mois, ce qui est déjà énorme en lorraine pour un bac+2 avec 6 ans d'expérience, je vis moins bien que mes parents au même age que moi, il y a 25 ans...

chrissud a écrit :

tu es alors un cas exceptionnel
12500 francs c'est annuel ?
car le smic était en 3380 francs par mois en 1982.
donc 12500 f mensuel c'est 4 smic.

La fameuse connaissance de Dante sur la vie d’ouvriers  [:lumbahaab:1]

Faut pas être surpris que ça pue la jalousie après ça.

Message édité par Youmoussa le 23-04-2023 à 21:02:22
n°68285186
foudres
Posté le 23-04-2023 à 20:58:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le grand ouest, tu seras à 2-3h de route du parc en pleine saison pour avoir ce prix  :lol:

Si tu les fait à pied sans doute. La j'ai juste regardé rapidement un motel à genre 10miles de bryce Canyon...

Sachant que de toute façon il faut quelques heures en voiture pour aller d'un bout à l'autre de beaucoup de parcs  donc bon.  

Aprés la plus haute saison est typiquement juillet aout, mais il fait bien trop chaud et y'a trop de monde. Vaut mieux viser Septembre/Octobre selon ou tu va. Et même là si on avait eu la neige à Bryce, il faisait encore 42 à Arches et 48 à Death Valley.

n°68285220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 21:02:03  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu les fait à pied sans doute. La j'ai juste regardé rapidement un motel à genre 10miles de bryce Canyon...

Sachant que de toute façon il faut quelques heures en voiture pour aller d'un bout à l'autre de beaucoup de parcs  donc bon.  

Aprés la plus haute saison est typiquement juillet aout, mais il fait bien trop chaud et y'a trop de monde. Vaut mieux viser Septembre/Octobre selon ou tu va. Et même là si on avait eu la neige à Bryce, il faisait encore 42 à Arches et 48 à Death Valley.

Un exemple sur un parc et complètement hors saison.

Je te garantis que tu te trompes.

n°68285453
oh_damned
Posté le 23-04-2023 à 21:27:02  profilanswer

Bon sinon @Dante, c'est quoi ton %age d'épargne mensuel maintenant ?
Surtout que depuis l'achat de la baraque tes revenus ont augmenté énormément donc le crédit doit représenter max 15% des dépenses mensuelles et que le reste à vivre est énorme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68285499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 21:32:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Où as tu trouvé cette valeur?
C'est environ 2T (avant la guerre en Ukraine) l'aller simple à Tokyo.

https://eco-calculateur.dta.aviation-civile.gouv.fr/

Après même si c'est 2 tonnes ça fait quoi ? 90 balles de plus ? Comme je disais, pas de quoi empêcher les gens qui prennent l'avion de le prendre.

En tout cas perso ça m'arrêtera pas :o

Message édité par KaiserCz le 23-04-2023 à 21:34:34
n°68285505
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2023 à 21:33:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, les vacances sont devenus un luxe.

Avec toujours la même inégalité : ces locations sont la propriété de boomers blindés qui sont les mêmes qui offrent des « maisons de vacances » aux gens bien nés , qui ensuite se vantent de dépenses faibles, de vacances nombreuses et d épargne abondante  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

tu vas le poster toutes les semaines?

bisoo a écrit :

Quasi 12k pour un circuit club med de 2.5 semaines en Équateur et Galápagos. Seule. Et en ayant payé les billets d’avion moi même (miles gagnés via les déplacements pros), qui représentaient 3k de plus. C’est déraisonnable mais c’est vraiment ce que je voulais faire et comme disent certains amis, je n’emporterai pas mon argent dans la tombe. Zéro autre vacance cette année (à part en famille à la campagne), ça va aller comme cela   :pfff:  

Tu n'as pas de conjoint(e) ou enfant(s)?

LooKooM a écrit :

Tu débarques on dirait :)

Évidemment que l'avion était un luxe énorme dans les 90s.

Il la nettement moins été de 2005 à 2019 et redevient très cher pour les français. Il est toujours à peu près faisable à decîle de revenus équivalents aux US pour le moment, leurs revenus (d6-d9) ont globalement mieux suivis ces dernières années.

Sinon évidemment +1 à la prépondérance des biens familiaux de qualité autour de moi, je suis le seul qui ne dispose pas de x maisons pour passer des vacances sans payer l'été et l'hiver notamment. Les vacances de pâques et de la Toussaint sont dédiées aux voyages longs depuis toujours.

On nous invite des week-end et des moments l'été mais c'est effectivement dans ces moments que je sens bien mes origines :) Pas grave mais c'est factuel.

Ta belle famille n'a pas de biens familiaux?

dante2002 a écrit :

J’étais faire une ballade en famille en forêt  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1f2c45.jpg

ça manque de chien :o

Sinon ces discussions me dépriment quelque peu en vue du voyage que je prévois d'offrir l'an prochain  :sweat: aurai-je assez

n°68285509
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 21:33:48  answer

standalone a écrit :

A l'achat tu as un facteur 3 entre 2 biens identiques espacés de 1 km?

Alors les bien identiques ça existe pas maiq globalement oui. Ma baraque est a moins de 4k€ du m2 à 1km de la mer et sur le front de mer tu as des trucs a 10k. Sachant que le front de mer en Bretagne c'est marrant 2 mois par ans....

Fondé en 2012, toujours zero produits, 35k€ de revenu en 2021 mais des centaines de millions levé parceque le gars est célèbre et connecté.

n°68285547
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2023 à 21:40:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un Paris Tokyo c'est même pas une tonne de C02, c'est pas ça qui va changer la face du monde pour les gens qui prennent encore l'avion amha

Le problème c'est sur les dépenses contraintes des prolos (carbu / chauffage au gaz), les voyages à Tokyo ils pourront s'en passer oklm.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68285605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 21:50:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème c'est sur les dépenses contraintes des prolos (carbu / chauffage au gaz), les voyages à Tokyo ils pourront s'en passer oklm.

c'était mon propos : les gens qui continuent à prendre l'avion aujourd'hui ne seront, je pense, pas vraiment gêné par cette taxe (en tout cas dans sa forme actuelle)

évidemment que le prolo va pas aller à Tokyo, il le fait déjà pas aujourd'hui

n°68285612
oh_damned
Posté le 23-04-2023 à 21:52:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce qui me parait fou c'est que tous les écolos de gauche sont en pâmoison devant cette idée qui est une authentique idée de FDP pour niquer les travailleurs pauvres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68285627
foudres
Posté le 23-04-2023 à 21:54:55  profilanswer

patx3 a écrit :

L'insee a bossé sur les résidences secondaires :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-7

Sur les 60 % de gens qui partent en vacances, beaucoup payent pour leurs vacances vu qu'il n'y a que 9 % des ménages français qui en détiennent une... :)

Et concernant les donations :

18 % des français ont reçu des donations, et 19 % de ceux ci ont reçu une donation de plus de 100k€, soit 3.5 % des français. Ca change tout. :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5359234

Non mais quand ta une résidence secondaire, tu la propose à ta famille et tes amis.  

Ensuite beaucoup de gens vont tout simplement en vacance voir leur famille. Parents ou grand parents. C'est quelque chose qu'on fait plus quand on a des enfants soit même je pense.

Y'a quand même pas mal de gens y compris ultra prolo dont les parents / grand parent sont proprio d'un truc ou ils peuvent passer quelque jours, en dormant dans la chambre qu'il avaient autrefois quand il étaient ados et qui sert maintenant de burreau/bibliothéque/chambre d'amis.

Typiquement Dantes s'il garde une maison, ses enfants pourront aller le voir en vacances. Et comme pour dante, c'est souvent dans un endroit tout venant, pas spécialement touristique ou autre.

Mais ça permet de voir la famille, recharger les batteries, se reposer et d'en profiter pour se balader dans les endroits pas trop loin, faire des randos, du vélo se baigner dans la riviére/lac pas trop loin...

Comme tous le monde à des boomers dans sa famille de toute façon et que les boomers sont tous blindés de bien immo, c'est pas un soucis. A un niveau faut étre cohérant.

n°68285637
runge-kutt​a
Posté le 23-04-2023 à 21:57:07  profilanswer

:jap: ok ça traine, mais je pensais qu'ils avaient passé la seconde avec leur usine construction et la planification du 1er vol.

n°68285649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 21:59:38  profilanswer

Comme Star Citizen, clairement ça sent le bon gros scam :D

n°68285676
btbw03
Posté le 23-04-2023 à 22:05:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme Star Citizen, clairement ça sent le bon gros scam :D

Heuu le jeu est quand même sympa, j ai ma sauté le pas car pas le temps de m y intéresser niveau jeux vidéo mais je suis l évolution en vidéo YT, ça me semble pas mal

n°68285678
foudres
Posté le 23-04-2023 à 22:06:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas assez vu les enjeux.

J espère que les gens du sud ont fait des réserves d eau pour cet été, Perpignan est à 80% de précipitations en moins que la normale, soit l équivalent d un climat semi désertique

L Espagne du sud est en train de cramer sous 40 degrés, des villages andalous ressortent les vierges pour faire des processions pour qu’il puisse pleuvoir, la quasi totalité des récoltes du sud du pays est en péril.

Mais continuons, ne changeons rien, que les politiques continuent avec des « mesurettes  »

Je plains vos petits enfants avec leur cœur d été :o

C'est pas la premiére fois que ça arrive et ça sera pas la derniére. 1920-1922 à été particuliérement difficile. On s'en est sorti et on est toujours là. Et c'est intéréssant de voir que c'est aussi trés variable.

Citation :

De longues séries de données pluviométriques permettent d’analyser les sécheresses météorologiques depuis la fin du xixe siècle. Celle disponible sur Paris, à l'observatoire météorologique du Parc Montsouris, depuis 1873 est par exemple marquée par une forte variabilité interannuelle à décennale. La sécheresse de 1921 qui a duré de décembre 1920 à mai 1922, avec un pic en janvier 1922, était de loin la plus sévère des 150 années ayant précédé 2022. Elle est suivie, en matière de sévérité, par deux sécheresses successives à la fin des années 1940 (octobre 1945 à mai 1946 et février 1949 à avril 1950). La sécheresse forte la plus récente et antérieure à 2022 a eu lieu en 2005.

Faudra attendre la fin de la sécheresse courante pour comparer et voir les conséquences définitives de cette derniére. Mais aussi horrible que puisse étre le climat futur à long terme avec le réchauffement climatique, rien n'indique pour l'instant qu'au niveau des preciptiations la sécheresse actuelle soit représentative du climat futur.

N'oublions pas qu'aprés tout, plus il fait chaud, plus l'humidité et les précipitations augmentent (au niveau de la terre, pas forcément localement) ce qui est donné comme explications pour le nombre accrus de catastrophes naturelles (innondations, tornades, ouragans).

n°68285689
btbw03
Posté le 23-04-2023 à 22:07:34  profilanswer

Tu as plus de phénomènes extrêmes … y en a encore qui essaye de minimiser ça

n°68285702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 22:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuu le jeu est quand même sympa, j ai ma sauté le pas car pas le temps de m y intéresser niveau jeux vidéo mais je suis l évolution en vidéo YT, ça me semble pas mal

plus gros scam de l'histoire du JV :o

n°68285704
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 22:09:33  answer

btbw03 a écrit :

Tu as plus de phénomènes extrêmes … y en a encore qui essaye de minimiser ça

Mais qui aurait pus le prévoir ?  [:omar-nouh al macron:4]

n°68285710
standalone
Posté le 23-04-2023 à 22:10:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui me parait fou c'est que tous les écolos de gauche sont en pâmoison devant cette idée qui est une authentique idée de FDP pour niquer les travailleurs pauvres.

C'est le retour de la taxe qui avait déclenché les gilets jaunes.

Les travailleurs pauvres votent extrêmes et sont complètement méprisés par les écolos...

n°68285723
r06
Posté le 23-04-2023 à 22:12:41  profilanswer

J'espère que tu lui en parleras quand tu seras dans son avion...:o

n°68285726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 22:12:58  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le retour de la taxe qui avait déclenché les gilets jaunes.

Les travailleurs pauvres votent extrêmes et sont complètement méprisés par les écolos...

qui les écolos ne méprisent pas à part eux-mêmes en même temps ? :o

n°68285794
foudres
Posté le 23-04-2023 à 22:19:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si on prend du recul, c'est pas mal de la selection l'école et pour les jobs ensuite, tous ne payent pas autant, donc ta une différentiation d'une maniére ou d'un autre avec certains qui ont moins, d'autres qui ont plus, parfois bien plus.

De fait, ça veut dire que tout le monde va pas y arriver en statistiques et que donc ça marche pas au niveau du pays. Tout le monde peut pas étre dans les X% les plus riches de toute façon. Et ta forcément 50% qui est à la médiane ou en dessous et 90% qui est pas dans le décile des gens les plus aisés.

Hors les gens se comparent surtout en relatif. Ils s'en foutent de voir qu'il peuvent manger à la faim, ont un toit et le chauffage central. Ils vont se pleindre qu'il ont pas la clim en été, vont pas au ski ou en vacances et ont un smartphone qui à 3-4 ans acheté 100€ au lieu d'un iphone de l'année. Il vont raler d'avoir un logement plus petit en banlieue et d'avoir une voiture d'occase un peu rincée plutot qu'une BMW ou Tesla en leasing et de pas aller souvent au resto.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 23-04-2023 à 22:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26390  26391  26392  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)