Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26389  26390  26391  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68283491
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-04-2023 à 15:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Y a peu de "maisons de famille" dans mon entourage pro. Je trouve que la résidence secondaire, ça fait un peu Bidochon de nos jours :d

Quand j’étais gamine, ma cousine parlait souvent de la résidence secondaire de ses parents, « La Bergerie ».  
Ce n’est qu’à l’âge adulte que j’ai pu constater de mes propres yeux qu’on était très très loin de la hutte d’un berger, même si ladite maison n’était qu’une petite propriété à proximité du château des grands parents :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 15:39:26  profilanswer

n°68283504
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 15:45:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand j’étais gamine, ma cousine parlait souvent de la résidence secondaire de ses parents, « La Bergerie ».  
Ce n’est qu’à l’âge adulte que j’ai pu constater de mes propres yeux qu’on était très très loin de la hutte d’un berger, même si ladite maison n’était qu’une petite propriété à proximité du château des grands parents :D

Y a pas ça du tout dans ma famille :o
C'est assez boomer comme démarche

n°68283508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 15:46:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

Vous mettez combien dans vos vacances vous ? Je fais des devis pour un gros voyage l'année prochaine mais ça me paraît énorme par rapport à nos revenus. (8k pour 20 jours pour 2, on en gagne que 6 mensuel) Du coup bah j'hésite un peu quand même.

C'est devenu incroyable les prix.

Où aux US ?

Ça ne me surprend pas vraiment. En fonction de la période et de l’endroit, si vous voulez rester proche, l’hébergement va monter très vite.

foudres a écrit :

Imaginons que tu visite surtout les parcs tu va payer 80$ pour l'ensemble des entrées avec un pass annuel. Si tu ajoute monument valley et 1-2 truc payant çá va couter genre 200$ peut étre.

Aprés tu va aller dans motels à 50-100$ la nuit pour 2, manger des pique nique le midi que tu pourra te préparer en allant au supermarché du coin et le soir tu te prend un repas dans un resto de base, 20-30$ par personne, 2-3 attractions durant le séjour (descente en rafting, une aprem kart, une soirée cirque du soleil à Las Vegas), un hotel un peu marrant à Las Vegas (en semaine) qui est l'aéroport le plus adaptés pour beaucoup de parcs de l'ouest Américain. Tu va étre à 100$ par jour + avion donc genre 3000$/€ pour 20 jours, incluant l'avion.

Sachant que même en France si tu prend un hotel dans Paris IM + restos, tu explose les 100€ par jour pour moi.

Ou tu va dans des villes comme NY/SF, tu mange dans des resto correct midi et soir et veut des hotel sympa bien placés, faire une comédie musicale ou 2, tu prend un avion intéríeur entre les 2 villes, tu va dépenser 250-300$ par jour hors avion et monter à genre 5-6K pour 20 jours. En gros c'est le double.

Perso pour une durée similaire, y'a déjà 10 ans, j'avais fait un mix parcs + SF/Monterey sur 21 jours et on avait dépensé un peu plus de 2500€/personne... Et 1€ donnait genre 1.5$...  

En 2023, je pense que n'importe ou loin ou tu part 3 semaines à l'hotel+resto  + avion tu sera à des prix élevés.

Dans le grand ouest, tu seras à 2-3h de route du parc en pleine saison pour avoir ce prix  :lol:  

LooKooM a écrit :

As tu regardé combien coutent les hotels juste "normaux" aux US actuellement ? Le lambda est passé à $300-500 et le "luxe" est à $1-1.5k la nuit dans bon nombre d'endroits sympas. Tout a pris un bon 30-60% ces derniers temps.
Sur un réseau social où je suis encore abreuvé de contenu US du fait de ma précédente résidence, on me propose des articles du genre "best hotel under $1k per night in xxx", ça m'a fait sourire.
Sans parler des billets d'avion qui ont pris 30-50% selon les destinations, 0 parfois de façon assez incompréhensible.

Qu’est ce que tu appelles lambda, qu’est ce que tu appelles luxe ?

n°68283513
Payoknay
Posté le 23-04-2023 à 15:47:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a pas ça du tout dans ma famille :o
C'est assez boomer comme démarche

Mais c'est bien pratique, ça permet d'aller au ski en hivers et à la montagne/mer en été à moindre coût.

Message édité par Payoknay le 23-04-2023 à 15:48:20
n°68283534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2023 à 15:54:07  profilanswer

Slyde a écrit :

"Un bon début"... en l'état les masses peuvent juste tellement pas suivre le surcout induit par cette taxe [:clooney8]

C'est globalement négligeable. La moyenne française étant à 10t co2/an, dont environ la moitié d'hydrocarbures.

Ça fera donc un impact de 250€/an, complètement négligeable.  

Après oui, ça va renchérir le coût de l'avion, et c'est une excellente chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68283580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 16:03:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait la majorité de mon entourage professionnel a toujours eu ça (mais c’est logique , je suis un transfuge de classe quand ils sont tous enfants de cadre ).

Tu es surtout le fils de paniers percés.

dante2002 a écrit :

Parce que l écrasante majorité des gens dans ma zone de revenu n’ont pas besoin de dépenser leurs salaires : ils ont des donations et logent gratuitement.

C’est ce qu’on se tue a vous expliquer…

Fais nous la liste des gens sur ce topic qui sont dans ta zone de revenus, et met une petit croix à côté de ceux qui ont des logements gratuits.

Payoknay a écrit :

Ça me parait bien cher.
Après ça dépend de tes goûts de logement et de transport.

Va dépenser tes sous dans un autre pays.
Rien que leur culture du pourboire de 20% pour aller chercher soi-même son plat au comptoir est un repoussoir.

Complètement faux.

Lol. Suffit de lire ici pour voir que ça pue la jalousie avant tout.

Je doute qu’il y ait tant de vente du capital. Ça se finance avec du nantissement.

Tu vas surtout vite retrouver la limite entre ton discours et tes actes AMHA  ;)  

n°68283634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2023 à 16:12:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous n'allez pas à Nice tous les ans ?

Shriv a écrit :

Tu fantasmes énormément ce genre de choses. Il est vrai que certains ont eu plus que toi en donation. Mais les gens de ta classe professionnelle épargnent aussi de façon plus construite que toi. On peut trouver ici facilement 100k de dépenses que peu de monde fait à ce niveau de revenus.  

Shriv a écrit :

Je n'ai jamais entendu ce genre de remarques. J'ai du mal à imaginer cette phrase au café à moins que tes collègues ont un état d'esprit très particulier. Ou alors tu inventée comme souvent.

Je n’invente jamais rien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68283697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 16:21:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’invente jamais rien

Jusqu’à preuve du contraire, si. Suffit de voir comme tu disparais plutôt que de devoir prouver tes âneries.

Tu ne justifies jamais rien et affubles constamment les autres de choses fausses.

Message édité par Youmoussa le 23-04-2023 à 16:22:07
n°68283946
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 17:07:18  profilanswer

C'est vrai :o

n°68283964
LooKooM
Posté le 23-04-2023 à 17:12:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu appelles lambda, qu’est ce que tu appelles luxe ?

Lambda c'est Mercure, Novotel, du type Marriott ou Hilton de base.

Luxe c'est Ritz, Aman,.Six Senses, etc...

Chacun sa définition

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 17:12:14  profilanswer

n°68284001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 17:19:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chacun sa définition

Du coup, ce que tu dis est discutable et dépend des dates AMHA.

n°68284007
Payoknay
Posté le 23-04-2023 à 17:20:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Complètement faux.

J'ai déjà eu le cas il y a 6 ans et de ce que j'ai lu ça ne s'est pas amélioré avec les nouveaux terminals de paiement.
Ce n'est pas de ma faute si la culture de la mendicité au restaurant est si développée en Amérique du nord [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 23-04-2023 à 17:23:14
n°68284199
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2023 à 18:00:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est globalement négligeable. La moyenne française étant à 10t co2/an, dont environ la moitié d'hydrocarbures.

[:clooney13]  

En tant que bon vendu à la cause Macroniste, on te laisse le soin d'aller l'expliquer en public aux français.

PS : met un vieux costume auquel tu ne tiens pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68284232
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2023 à 18:09:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fais nous la liste des gens sur ce topic qui sont dans ta zone de revenus, et met une petit croix à côté de ceux qui ont des logements gratuits.

En 20 ans j'ai quand même constaté un peu avec surprise que c'est très courant ici (mais on ne fait pas parti des départements pauvres de France, certes).

J'en ai croisé plein (typiquement : enfants d'artisans un peu succesful, cadres ou petits patrons d'entreprises qui marchent convenablement) qui achetaient les apparts dans la ville ou les enfants faisaient les études. Genre à Lille, Lyon voire Paris et petite couronne pour quelques uns mais plutôt il y a 20 ans que récemment).

"On allait pas payer un loyer x années quand même !"

Il y a beaucoup de logements qui dorment voir décrépissent chez la génération boomer.

Chez des 50tenaires+, pas mal de monde qui avaient un investissement type appart en defisc dans la première moitié des années 2000, fini de payer depuis, soient le garde (mis la loc souvent ou filé aux enfants), soit l'on vendu avec une belle PV pour financer une RS pour eux.

Message édité par Slyde le 23-04-2023 à 18:11:16

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68284277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2023 à 18:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chacun sa définition

As tu déjà mis les pieds dans un ibis budget ou un campanile ?

---------------
More GG, more skill
n°68284304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 18:20:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai déjà eu le cas il y a 6 ans et de ce que j'ai lu ça ne s'est pas amélioré avec les nouveaux terminals de paiement.  
Ce n'est pas de ma faute si la culture de la mendicité au restaurant est si développée en Amérique du nord [:spamafote]

Tu as le cas une fois de devoir chercher ta bouffe et tu utilises ça pour dire que c’est la culture.

Je me répète, complètement faux.

n°68284471
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 18:58:51  answer

doudou5 a écrit :

Les US ont de tout temps tjrs étaient cher, vous êtes entrain de dire qu’on atteint un niveau de prix suisse maintenant, pour comparer ?  :??:  

qd je vivais à NY en 2009, les prix étaient moins chers qu'à Paris  :jap:

n°68284492
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 19:02:09  answer

Grenouille Bleue a écrit :

En parlant d'avion, quand on regarde des films des années 60-70, on voit que les premiers longs-courriers étaient plutôt spacieux et confortables, à des lieues des places exigües qu'on a aujourd'hui en classe éco.

Du coup, est-ce que prendre l'avion était un véritable luxe, ou est-ce que le coût du carburant avant le premier choc pétrolier rendait ça aussi abordable pour la classe moyenne que ça l'a été dans les années 2000 ?

Genre dans Emmanuelle
ça avait l'air très très sympa  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2023 à 19:04:26
n°68284514
oh_damned
Posté le 23-04-2023 à 19:07:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pauvres ne pourront plus rien faire surtout
Y'a pas à chier, c'est beau l'écologisme ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68284521
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2023 à 19:08:09  profilanswer

Tiens j’aurais pas cru, Après en 2009 tout était craché donc ça pu aider mais ne doit pas tout expliquer

n°68284541
Shriv
Posté le 23-04-2023 à 19:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’invente jamais rien

Le.tooic regorge pourtant de contres exemples. Je ne vois pas des collègues de bureau être surpris de l'absence de résidences secondaires comme si cela était un fait universel.

n°68284572
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2023 à 19:19:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Le.tooic regorge pourtant de contres exemples. Je ne vois pas des collègues de bureau être surpris de l'absence de résidences secondaires comme si cela était un fait universel.

Le truc de la rs c’est surtout qu’il faut bien peser avantage/inconvénient et que ça correspond à une période de vie. Donc si toi et/ou ton entourage n’êtes pas dans cette période,  c’est de fait invisible pour vous

n°68284631
Shriv
Posté le 23-04-2023 à 19:29:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le truc de la rs c’est surtout qu’il faut bien peser avantage/inconvénient et que ça correspond à une période de vie. Donc si toi et/ou ton entourage n’êtes pas dans cette période, c’est de fait invisible pour vous

Je suis d'accord avec toi. Mais je n'adhère pas à l'anecdote de Dante. J'ai bien évidemment des collègues qui profitent des appart au ski ou chalets des parents par exemple mais personne ne viendrait me faire une remarque de surprise parce que je loue. On est encore dans une vision fantasmée de la chose.

n°68284637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 19:30:14  profilanswer

Slyde a écrit :

"Un bon début"... en l'état les masses peuvent juste tellement pas suivre le surcout induit par cette taxe [:clooney8]

un Paris Tokyo c'est même pas une tonne de C02, c'est pas ça qui va changer la face du monde pour les gens qui prennent encore l'avion amha

n°68284647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 19:32:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais je n'adhère pas à l'anecdote de Dante. J'ai bien évidemment des collègues qui profitent des appart au ski ou chalets des parents par exemple mais personne ne viendrait me faire une remarque de surprise parce que je loue. On est encore dans une vision fantasmée de la chose.

C’est pas du fantasme, c’est du mensonge à répétition avec pour but de pourrir les autres.

n°68284664
patx3
Posté le 23-04-2023 à 19:35:27  profilanswer

L'insee a bossé sur les résidences secondaires :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-7

Sur les 60 % de gens qui partent en vacances, beaucoup payent pour leurs vacances vu qu'il n'y a que 9 % des ménages français qui en détiennent une... :)

Et concernant les donations :

18 % des français ont reçu des donations, et 19 % de ceux ci ont reçu une donation de plus de 100k€, soit 3.5 % des français. Ca change tout. :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5359234

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 23-04-2023 à 19:38:54
n°68284668
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2023 à 19:36:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Nous sommes en phase  :jap:  ;)  

Concernant le ski, c’est pas tant une histoire d’avoir un plan ou autre du reste, mais je trouve que ce type de vacances génère excessivement de jalousie chez ceux qui ne partent pas. Comme si c’était un vrai marqueur social dans la tête des gens là où des vacances à l’autre bout du monde ne choquent pas. Bref le ski c’est comme la bagnole, le golf et cie, c’est statutaire dans la tête des gens, comme la rs en fait. Alors que bon tout ça c’est en fait très très cliché

n°68284716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 19:44:54  profilanswer

patx3 a écrit :

L'insee a bossé sur les résidences secondaires :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-7

Sur les 60 % de gens qui partent en vacances, beaucoup payent pour leurs vacances vu qu'il n'y a que 9 % des ménages français qui en détiennent une... :)

Et concernant les donations :

18 % des français ont reçu des donations, et 19 % de ceux ci ont reçu une donation de plus de 100k€, soit 3.5 % des français. Ca change tout. :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5359234

Ils sont tous dans la tranche de revenus de Dante, pas d’erreur  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-04-2023 à 20:24:22
n°68284732
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2023 à 19:48:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour ceux qui trouvent déjà ça cher, notamment l'avion, vous êtes au courant que l'UE à voté la semaine dernière que vous et moi (le particulier) allez payer initialement 40 à 45€ la tonne de CO² sur le gaz et les carburants ?  

[:turbocat:1]

C est pas assez vu les enjeux.

J espère que les gens du sud ont fait des réserves d eau pour cet été, Perpignan est à 80% de précipitations en moins que la normale, soit l équivalent d un climat semi désertique

L Espagne du sud est en train de cramer sous 40 degrés, des villages andalous ressortent les vierges pour faire des processions pour qu’il puisse pleuvoir, la quasi totalité des récoltes du sud du pays est en péril.

Mais continuons, ne changeons rien, que les politiques continuent avec des « mesurettes  »

Je plains vos petits enfants avec leur cœur d été :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2023 à 19:48:46
n°68284748
onina
Posté le 23-04-2023 à 19:49:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Nous sommes en phase :jap: ;)

Concernant le ski, c’est pas tant une histoire d’avoir un plan ou autre du reste, mais je trouve que ce type de vacances génère excessivement de jalousie chez ceux qui ne partent pas. Comme si c’était un vrai marqueur social dans la tête des gens là où des vacances à l’autre bout du monde ne choquent pas. Bref le ski c’est comme la bagnole, le golf et cie, c’est statutaire dans la tête des gens, comme la rs en fait. Alors que bon tout ça c’est en fait très très cliché

Je crois que c'est surtout que beaucoup de monde chez les '''pauvres''' qui n'ont jamais fait de ski ou très peu se demandent bien ce que les '''riches''' y trouvent (et ça peut être une vraie question :o), et du coup c'est juste un marqueur de richesse si tu considères que ça a bien peu d'intérêt en soi.
C'est un peu comme le caviar, honnêtement en goût c'est pas fou, j'ai même connu des authentiques hauts bourgeois qui m'expliquaient qu'ils n'aimaient pas particulièrement ça, mais commander du caviar ça fait partie d'une certaine représentation sociale.

n°68284753
foudres
Posté le 23-04-2023 à 19:50:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, les vacances sont devenus un luxe.

Avec toujours la même inégalité : ces locations sont la propriété de boomers blindés qui sont les mêmes qui offrent des « maisons de vacances » aux gens bien nés , qui ensuite se vantent de dépenses faibles, de vacances nombreuses et d épargne abondante  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Seconde fois que tu nous sort la même longue BD comme si ça allait changer quelque chose. Et non le boomer va payer probablement ses vacances aux USA bien plus cher que l'étudiant prolo qui acceptera de bouffer des sandwitch ahcetés au supermarché et de dormir dans une auberge de jeunesse. La ou convenable dira que tu peux pas t'en sortir à moins de 4000$, elle s'en sortira pour $2000 avec un billet en super promo pris 1 an à l'avance.

n°68284768
patx3
Posté le 23-04-2023 à 19:53:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont tous dans la tranche de revenus de Dante, os d’erreur  [:zedlefou:1]

Dans l'article : Seuls 34 % des ménages sont aisés, donc dans le dernier décile, soit 3 % des ménages, ce qui fait 6 % des ménages non aisés qui en possèdent une.

n°68284796
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2023 à 19:58:24  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est surtout que beaucoup de monde chez les '''pauvres''' qui n'ont jamais fait de ski ou très peu se demandent bien ce que les '''riches''' y trouvent (et ça peut être une vraie question :o), et du coup c'est juste un marqueur de richesse si tu considères que ça a bien peu d'intérêt en soi.  
C'est un peu comme le caviar, honnêtement en goût c'est pas fou, j'ai même connu des authentiques hauts bourgeois qui m'expliquaient qu'ils n'aimaient pas particulièrement ça, mais commander du caviar ça fait partie d'une certaine représentation sociale.

C’est le souci de l’image du ski car en fait tu peux skier pour pas cher. Les pauvres se prennent l’image ultra marketé du ski dans la tête, mais ce n’est que de l’image. C’est vraiment de l’allocation de poste. Pour le caviar, je trouve ça très très bon  [:sir_knumskull] . Ensuite faut être debile d’en commander pour en mettre plein la vue si on n’aime pas. Typique comme comportement de ce que j’appelle m’as tu vu ou nouveau riche.

n°68284804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2023 à 19:59:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont tous dans la tranche de revenus de Dante, os d’erreur  [:zedlefou:1]

Ba en fait, oui .

Or exception dont je suis , on peut largement dire que les 10% des revenus les plus élevés sont aussi les 10% qui possèdent les RS .

Vous n avez jamais lu bourdieu?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68284833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2023 à 20:04:57  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est le souci de l’image du ski car en fait tu peux skier pour pas cher. Les pauvres se prennent l’image ultra marketé du ski dans la tête, mais ce n’est que de l’image. C’est vraiment de l’allocation de poste. Pour le caviar, je trouve ça très très bon  [:sir_knumskull] . Ensuite faut être debile d’en commander pour en mettre plein la vue si on n’aime pas. Typique comme comportement de ce que j’appelle m’as tu vu ou nouveau riche.

Y a pas que les riches qui font du ski, y a aussi les crétins des Alpes. On les repere a leur goitre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68284844
Shriv
Posté le 23-04-2023 à 20:08:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba en fait, oui .

Or exception dont je suis , on peut largement dire que les 10% des revenus les plus élevés sont aussi les 10% qui possèdent les RS .

Mais en quoi es tu une exception ?

n°68284852
foudres
Posté le 23-04-2023 à 20:08:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est toujours le même argument malhonnête.

« Si tu ne dépensais pas 100 balles par mois en connerie tu pourrais en mettre 1500 en remboursement de crédit « 

Bah non tu va mettre peut étre 1000-1500€ de crédit, mais tu va toucher des loyers etc, peut étre que ça te coutera 300-600€ par mois tout en te faisant économiser 3000€ par an de vacances et en te constituant un capital.

n°68284854
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 20:09:18  profilanswer

Ca sert strictement à rien le ski :o

n°68284859
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2023 à 20:09:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba en fait, oui .

L'avoir lu n'implique pas d'y avoir compris quelque chose. :o

n°68284872
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-04-2023 à 20:12:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas que les riches qui font du ski, y a aussi les crétins des Alpes. On les repere a leur goitre.

Goitre + voiture italienne = crétin des Alpes Maritimes  :o

n°68284878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2023 à 20:13:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Mais en quoi es tu une exception ?

Je suis un gosse d’ouvrier entouré depuis 20 ans de gosses de cadre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26389  26390  26391  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)