Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25849  25850  25851  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67626662
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-01-2023 à 21:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Depuis tj pour être a taux plein je dois partir à 67 ans

On est d accord que ça change strictement rien cette réforme ?

Ça , c'est parce que tu as fait le lycée en 6 ans   [:ane-trav:10]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 21:08:40  profilanswer

n°67626689
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-01-2023 à 21:11:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui a encore des pièces et des billets souvent en main à part les vieux et très vieux ?

Ceux qui font du black  [:leupha:1]

n°67626730
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-01-2023 à 21:14:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les jeunes et les très jeunes, quand la petite souris est passée donner une pièce :D

J'ai dû taxter la belle famille un fois pour avoir la pièce  :O

n°67626975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 21:41:17  profilanswer

bisoo a écrit :

Avec la platinum je peux maintenant régler 15k par mois sans souci. Avant c’était moins. Ce relèvement de plafond m’est parfois utile.

Je peux payer 20k€ avec une visa classique chez Boursorama. Pas besoin d’avoir mon médaillon qui touche à mon penis  

http://www.roi-heenok.com/html/images/gifs/mouloud_tv2.gif

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67626992
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 21:44:09  profilanswer

La visa debit de Revolut avec controle du solde et séquestre des fonds n'a comme limite que le solde du compte...

n°67627062
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2023 à 21:54:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prendre l'avion = tuer 1 chaton.
Tu peux aller + loin dans la caricature d'écolo bien-pensant ou pas ? :D

En parlant de chaton j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait voyager avec un chat en cabine et qu'il n'y avait pas de quarantaine à l'entrée au canada !

Filob a écrit :

Moi c'est l'inverse, je trouve ridicule les gens qui se réveillent sur l'écologie et le communique pour que tout le monde soit bien au courant, sachant qu'ils ont profité comme des porcs avant et qu'ils ne se restreignent même pas completement aujourd'hui. C'est du greenwashing pur et simple :D  

"Regardez comme je suis écolo, je prends l'avion juste une fois par an"  :pt1cable:

+1
Perso je prends un long courrier tous les 4/5 ans, j'ai envie de leur dire taggle :o

Colonelle a écrit :

Si lui c'est la honte, qu'est ce que ça devrait être pour moi qui ai aussi décidé de me limiter à 1 a/r alors que j'étais loin d'avoir sa consommation annuelle de miles [:ddr555]

J'imagine que tu ne les cries pas avec fierté sur les RS ?
Sinon en effet c'est grotesque.

Colonelle a écrit :

De mon côté je trouve ça plutôt chouette les individus (et les entreprises) qui tentent de faire des efforts, sachant que ce qui sera vraiment déterminant sera nécessairement contraignant et imposé par des politiques.

C'est surtout useless.
Mais si ça fait plaisir à leur égo tant mieux !

---------------
More GG, more skill
n°67627073
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-01-2023 à 21:55:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur. Mais c'est assez symptomatique chez certains de tolerer la mediocrité des politiques en arrivant à la conclusion que ce n'est pas pour eux en fait, c'est un produit de masse et ils sont en suspension au dessus. C'est une façon d'accepter la situation politique actuelle quand on est à la fois aisé et éduqué. Ce n'est ni convenable ni enviable :(

Il y a les sujets qui t'intéressent ou sur lesquels tu as envie de consacrer du temps et de l'énergie, d'autres que tu ignorés (et ce terme a bien 2 sens possibles)
Par exemple les retraites, si tu estimes que le système actuel va a la faillite, tu fais de la capitalisation et capitalisés sur ton appart
Sur le nucléaire tu peux aussi t'indigner, mais tu as moins de moyens pour ouvrir des centrales

C'est à chacun de fixer ses sujets important (souveraineté ? Nucléaire ? Transidentite ?) Et au final ça fait autant de clientèle politique

Le switch en 2035 vers le VE va être le même révélateur de cette paresse intellectuelle (sauf que là, y a pas le choix)
Un sondage en IDF indiquait que 50% des automobilistes ne savaient pas ce qu'était une ZFE, malgré les campagnes de pub régulières, les articles de journaux, la revue mensuelle du département qui en parle, ...

n°67627148
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2023 à 22:07:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'imagine que tu ne les cries pas avec fierté sur les RS ?
Sinon en effet c'est grotesque.

EvilTyler a écrit :

C'est surtout useless.
Mais si ça fait plaisir à leur égo tant mieux !

C'est symbolique, comme le fait de nettoyer régulièrement ma boîte mail ou d'acheter d'occasion. A mon échelle à part voter je ne peux guère faire mieux (je n'ai ni l'envie ni les compétences pour faire de la politique)
Le truc que je crie avec fierté sur les réseaux sociaux ce sont les réussites de mes enfants  [:dashieduck:2] Mon fils est bientôt sur la scène de l'opéra, j'essaie de rester calme en apparence mais à l'intérieur je suis  [:wark0]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67627176
onina
Posté le 11-01-2023 à 22:13:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Une réduction de 95% est une réduction de 95%.
Parler de morale, d'hypocrisie, de "pureté", d'être un "vrai", c'est juste brasser du vent. [:spamafote]

Je prends cent fois une personne qui réduit de 95% une action nocive vs quelqu'un qui décide de ne rien faire car il ne peut/veut pas réduire à 100%.
Actes vs paroles somme toute.

Sauf que quand c'est quelqu'un qui passe de 100 à 30 qui engueule quelqu'un qui est à 15 et s'en fout, c'est ridicule  [:spamafote]
Je crois que je n'atteindrai jamais de ma vie l'empreinte carbone de Kilian Jornet, donc ses bons conseils, bon...

n°67627210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2023 à 22:17:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que je crie avec fierté sur les réseaux sociaux ce sont les réussites de mes enfants  [:dashieduck:2] Mon fils est bientôt sur la scène de l'opéra, j'essaie de rester calme en apparence mais à l'intérieur je suis  [:wark0]

mais toi, en tant que personne, pour toi, tu ne fais pas de truc que tu kiff ?

j'admire ta dévotion envers les autres, que ce soit tes proches, ton mari, ta communauté, en tant q'humain c'est assez exceptionnel quand même, le monde irait bien mieux si y'avait des bouts de colonelle un peu partout dans la société , perso, j'en serais incapable.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 22:18:44
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 22:17:16  profilanswer

n°67627240
manufactor​y
Posté le 11-01-2023 à 22:20:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67627245
Payoknay
Posté le 11-01-2023 à 22:21:27  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que quand c'est quelqu'un qui passe de 100 à 30 qui engueule quelqu'un qui est à 15 et s'en fout, c'est ridicule [:spamafote]
Je crois que je n'atteindrai jamais de ma vie l'empreinte carbone de Kilian Jornet, donc ses bons conseils, bon...

Ça fait toujours 70% de gagné, c'est considérable. [:spamafote]

Il engueule les gens qui sont à 15?

Se comparer aux autres n'est pas une excuse.

n°67627280
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2023 à 22:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais toi, en tant que personne, pour toi, tu ne fais pas de truc que tu kiff ?

j'admire ta dévotion envers les autres, que ce soit tes proches, ton mari, ta communauté, en tant q'humain c'est assez exceptionnel quand même, le monde irait bien mieux si y'avait des bouts de colonelle un peu partout dans la société , perso, j'en serais incapable.

Si bien sûr mais il n'y a rien de glorieux à me payer des massages ou finir une campagne de heroes of Might & magic 3 (oui, 3 pas 30 :o )
Et je prends comme ton message un compliment mais je suis très très loin d'être une sainte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-01-2023 à 22:25:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67627286
onina
Posté le 11-01-2023 à 22:26:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si bien sûr mais il n'y a rien de glorieux à me payer des massages ou finir une campagne de heroes of Might & magic 3 (oui, 3 pas 30 :o )
Et je prends comme ton message un compliment mais je suis très très loin d'être une sainte :D

Heros of Might & Magic 3 c'était clairement le meilleur  :love:

n°67627363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 22:36:00  profilanswer

onina a écrit :

Heros of Might & Magic 3 c'était clairement le meilleur  :love:

4!
Édit: non, t'as raison 3!!!

Message édité par gregouf le 11-01-2023 à 23:01:11

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67627389
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2023 à 22:38:54  profilanswer

standalone a écrit :

Et en général tu as déjà plein de matos en rab si tu as déjà ton cheval.
5k la selle c'est pas choquant.

Bien sûr que si, c'est choquant ahah, c'est pas parce que tu as un/des chevaux que tu lâches 5k dans une selle comme ça

(Désolé du méga retard / déterrage :o)

Message édité par Spaune le 11-01-2023 à 22:41:42
n°67627450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2023 à 22:47:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que je crie avec fierté sur les réseaux sociaux ce sont les réussites de mes enfants

Oh bordel, je préfère encore le coup d'un seul vol par an :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-01-2023 à 22:47:44

---------------
More GG, more skill
n°67627470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 22:49:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça fait toujours 70% de gagné, c'est considérable. [:spamafote]

Il engueule les gens qui sont à 15?

Se comparer aux autres n'est pas une excuse.

Ben si. Osef de la réduction, ce qui compte c'est le résultat. Je n'accepte les remarques que de ceux qui ont un meilleur bilan que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-01-2023 à 22:49:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67627507
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 22:53:43  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ça , c'est parce que tu as fait le lycée en 6 ans   [:ane-trav:10]

franchement les bureliers comme moi on peut y aller a 64 ans, voir plus ...

mais il faut faire quelque chose pour les métiers pénibles, quand je vois comment ma mère est arrivée physiquement à la retraite ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 22:54:05
n°67627510
Payoknay
Posté le 11-01-2023 à 22:53:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si. Osef de la réduction, ce qui compte c'est le résultat. Je n'accepte les remarques que de ceux qui ont un meilleur bilan que moi.

En relatif ils sont peut-être pires que toi mais en absolu leurs changements ont un effet bien plus important que ce que toi tu peux faire.

Évidement, critiquer quelqu'un qui fait est meilleur que soi sur un sujet est malvenu. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par Payoknay le 11-01-2023 à 22:54:26
n°67627532
onina
Posté le 11-01-2023 à 22:57:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

En relatif ils sont peut-être pires que toi mais en absolu leurs changement à un effet bien plus important que ce que toi tu peux faire.

Évidement, critiquer quelqu'un qui fait est meilleur que soi sur un sujet est malvenu. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Non mais la dose de co2 en relatif on s'en fout, c'est l'absolu qui compte. Le climat s'en fout si t'as fait plein d'efforts, à la fin c'est la quantité que tu émets qui compte.
Ou alors tu encourages les gens qui émettent peu à faire plein de voyages, des gamins, des achats qui émettent beaucoup pour ensuite faire un joli post Instagram pour dire 'j'ai réduit de 50% mes émissions, vous aussi faites un geste pour le climat #inspiring#notreplanete #ecolopourlavie #responsability"

n°67627571
Payoknay
Posté le 11-01-2023 à 23:04:08  profilanswer

onina a écrit :

Non mais la dose de co2 en relatif on s'en fout, c'est l'absolu qui compte. Le climat s'en fout si t'as fait plein d'efforts, à la fin c'est la quantité que tu émets qui compte.
Ou alors tu encourages les gens qui émettent peu à faire plein de voyages, des gamins, des achats qui émettent beaucoup pour ensuite faire un joli post Instagram pour dire 'j'ai réduit de 50% mes émissions, vous aussi faites un geste pour le climat #inspiring#notreplanete #ecolopourlavie #responsability"

Ce serait mieux qu'ils augmentent leurs émissions de 50%?
Je prends la réduction perso.

Tu penses que c'est quel pourcentage qui s'amuse à augmenter son bilan carbone pour faire un poste instagram « j'ai réduit de 50% »?

Message édité par Payoknay le 11-01-2023 à 23:04:44
n°67627577
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 23:04:44  profilanswer

matez arte en direct là, vous êtes en plein dedans :D

n°67627622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 23:16:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

En relatif ils sont peut-être pires que toi mais en absolu leurs changements ont un effet bien plus important que ce que toi tu peux faire.

Du coup, faut que je pollue de ouf pour qu'on me félicite de revenir à 2* ce que je pollue aujourd'hui ?  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67627659
Payoknay
Posté le 11-01-2023 à 23:27:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, faut que je pollue de ouf pour qu'on me félicite de revenir à 2* ce que je pollue aujourd'hui ? [:somberlain24:1] [:somberlain24:1]

Ben vas-y, fait le, je te regarde.

Ou tu pourrais continuer à réduire car tu es encore loin du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 11-01-2023 à 23:33:13
n°67627666
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 23:29:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Critiquer c'est le sel de ce topic.
Le jeu que certains jouent ici est d'être des parangons de vertu.
Perso j'ai toujours trouvé ça louche ceux qui s'érigent en modèles, on découvre toujours un jour qu'en vrai ils font des trucs horribles genre manger des chatons vivants :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67627674
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 23:31:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben vas-y, fait le, je te regarde.

Ou tu pourrai continuer à réduire car tu es encore loin du compte.

Les 2T sont une chimère

n°67627719
kaboom85
Posté le 11-01-2023 à 23:44:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant on peut pas nier qu'il y a 7 ans ce n'était pour ainsi dire même pas un sujet.

Et aussi que demander aux gens de faire 0 c'est le meilleur moyen pour qu'ils arrivent pas et lâchent vs un objectif atteignable.

Et c'est tout de même son gagne pain, donc pas juste une activité loisirs caprice...

bref je pense pas si simple/noir ou blanc

Je pense que je ne suis d accord avec rien du tout dans ce post.

Y a 7 ans, 2016 donc, les émissions carbone étaient déjà un sujet.
Demander de faire 0 c est le moyen de faire diminuer le plus possible les émissions plutôt que demander de faire un truc réalisable mais facile. Réaliser un objectif c est ne pas avoir vise assez loin

Enfin son gagne pain est un caprice

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67627761
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 00:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les 2T sont une chimère

ça dépend pour qui, de gré ou de force les pauvres, et même une partie des moins pauvres, seront amenés à un niveau de consommation digne d'un clochard

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67627765
Filob
Posté le 12-01-2023 à 00:04:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En parlant de chaton j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait voyager avec un chat en cabine et qu'il n'y avait pas de quarantaine à l'entrée au canada !

Je te confirme puisque c'est ce que j'ai fait, mais en quoi ça peut bien t'intéresser ?  :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67627782
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 00:12:03  profilanswer

refiler son fils à un couple qui part au canada en le déguisant en chat :o

n°67627786
tanguy12
Posté le 12-01-2023 à 00:14:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je pense que je ne suis d accord avec rien du tout dans ce post.

Y a 7 ans, 2016 donc, les émissions carbone étaient déjà un sujet.  
Demander de faire 0 c est le moyen de faire diminuer le plus possible les émissions plutôt que demander de faire un truc réalisable mais facile. Réaliser un objectif c est ne pas avoir vise assez loin

Enfin son gagne pain est un caprice

Vue de ma lorgnette, donc de mon entourage/cercle social, mais aussi tout de même de ma lecture de média, clairement vers 2016 personne n'était pointé du doigts pour aller quelque part loin en avion. (je dis pas qu'il existait pas des précurseurs de cette lutte, j'ai souvenir précis d'avoir rencontré mes premiers en 2000 (3 scandinaves (sans liens entre eux) étaient descendus dans les balkans en train)). Et pourtant, et je le vis fortement maintenant en 2023, je suis pile dans la caste bobo qui peut prendre l'avion mais se pose des questions écolos. Toutes mes relations amicales de moins de 30 ans ne le prennent quasi jamais par choix fort (ont les moyens, la culture du voyage etc..).  

Demander 0 avion à quelqu'un comme Jornet qui vit dans un pays différent de celui de sa famille et de sa belle famille, qui aime voyager, et dont les activités pros l'ont toujours fait beaucoup voyagé c'est déjà savoir qu'il échouera. Son objectif n'a selon moi rien de facile dans son cas. (je passe sur la phrase d'instagrammeuse)
Et son gagne pain bah c'est son boulot, son activité pro, sa source de revenus. Je vois pas en quoi c'est un caprice en fait, ou bien tu n'as pas saisi l'image que je voulais employer

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 12-01-2023 à 00:20:45
n°67627796
tanguy12
Posté le 12-01-2023 à 00:17:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend pour qui, de gré ou de force les pauvres, et même une partie des moins pauvres, seront amenés à un niveau de consommation digne d'un clochard

Disons pour l'intégralité des intervenants de ce fil, de leur vivant, sans se mettre en marge de la société.

n°67627889
LooKooM
Posté le 12-01-2023 à 01:11:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vue de ma lorgnette, donc de mon entourage/cercle social, mais aussi tout de même de ma lecture de média, clairement vers 2016 personne n'était pointé du doigts pour aller quelque part loin en avion. (je dis pas qu'il existait pas des précurseurs de cette lutte, j'ai souvenir précis d'avoir rencontré mes premiers en 2000 (3 scandinaves (sans liens entre eux) étaient descendus dans les balkans en train)). Et pourtant, et je le vis fortement maintenant en 2023, je suis pile dans la caste bobo qui peut prendre l'avion mais se pose des questions écolos. Toutes mes relations amicales de moins de 30 ans ne le prennent quasi jamais par choix fort (ont les moyens, la culture du voyage etc..).  

Demander 0 avion à quelqu'un comme Jornet qui vit dans un pays différent de celui de sa famille et de sa belle famille, qui aime voyager, et dont les activités pros l'ont toujours fait beaucoup voyagé c'est déjà savoir qu'il échouera. Son objectif n'a selon moi rien de facile dans son cas. (je passe sur la phrase d'instagrammeuse)
Et son gagne pain bah c'est son boulot, son activité pro, sa source de revenus. Je vois pas en quoi c'est un caprice en fait, ou bien tu n'as pas saisi l'image que je voulais employer

On a probablement pas le même entourage évidemment mais durant mes études d'ingénieur, les choix de spécialités furent en 2005. La spécialité "energies renouvelables" et "ecologie industrielle" attiraient pas loin de 50% de la promotion d'ores et déja. Les enjeux de dépollution, de CO2 étaient litteralement en avant dans tous les magazines de vulgarisation scientifique, Al Gore s'était présenté aux presidentielles américaines en 2000 avec une grosse partie de son programme sur le RC. Enfin clairement c'était déja un sujet de societé autour de moi.

Sauf que cela prenait une forme TRES différente : l'enjeu était de moins polluer avec des déchets, de favoriser le recyclage, de moins gaspiller de chaleur, detrouver de nouveaux materiaux tirant partie du recyclage, d'être plus efficients industriellement. De favoriser la production d'energie sans CO2. Mais tout en étant fiers de prendre l'avion, d'envoyer des satellites dans l'espace avec des fusées, de faire de grands travaux civils (viaduc de Millau à cette époque), etc... Pour les vacances, il était déja de bon ton d'évoquer son voyage en camping un peu roots... oui mais au Bangladesh, à Haïti, à Madagascar et en Bolivie avec un sac à dos, tout en prenant l'avion évidemment.

Le "signaling" autour de l'écologie a vraiment évolué il est vrai depuis 5 ans et accentué par le COVID avec en France un alignement avec la thèse décroissante, malthusienne, nihiliste qui superpose :

• Anticapitalisme
  • Disclocation du "new world order" anglo saxon avec un vrai souhait de repli sur soi de chaque continent pour simplifier
  • Souhait moindre de fonder une famille/avoir des enfants des gens nés en 90 et après

De là est né une forme de convergence des luttes qui aboutit à un prisme de vie presque cohérent quand tu embrasses tous les contours : (i) il faut une action écologique radicale, la transition industrielle/energetique ne va pas assez vite (ii) il faut donc forcer sa réduction de CO2 quitte à saborder l'économie (iii) faire des enfants pollue donc si possible n'en faites pas.

Parfois j'ai l'impression de voir des gens qui se laissent mourir de faim devant un sandwich parce qu'ils ont peur que d'autres meurent de faim à 1000km avec cette stratégie mais bon, j'admets en comprendre la cohérence. C'est à mille lieue de ma façon de voir le monde.

n°67627893
LooKooM
Posté le 12-01-2023 à 01:16:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout ce que je vois c'est que je suis en train de pricer un investissement en parcelle de forêt pour un peu plus de €20m qui rapporte du 8% actuellement : 4% en usage du bois et 4% en production de crédit carbone revendus à des entreprises x ou y qui veulent compenser leurs emissions.

Je ne doute pas UNE SEULE SECONDE que si il devait y avoir des "passeport carbone" à l'avenir le fait d'acheter des crédits pourra permettre de polluer par ailleurs. Bref ce sera une forme de taxe supplémentaire sur la consommation polluante, dit autrement évidemment que les riches continueront à voir le monde avec leurs pupilles et pas seulement dans un casque VR.

n°67627894
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 01:16:40  profilanswer

Vu que ta façon de voir le monde est celle de 0.01% de la population, de toute façon :D

n°67627903
foudres
Posté le 12-01-2023 à 01:26:58  profilanswer

En 1917 certains y ont cru. Hordes de btb qui ont du sauter de joie. Plus de 100 ans aprés le capitalisme est encore là.

n°67627909
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 01:32:25  profilanswer

Rien à voir

n°67627926
foudres
Posté le 12-01-2023 à 02:04:37  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai jamais pensé à payer avec mon tél  [:jeanlucpicard]  

Bon je progresse quand même, je prend plus les tickets de caisse, uniquement le ticket de cb que je met avec les autres dans un sac.

Mais tu fais quoi avec ces tikets ?

n°67627931
foudres
Posté le 12-01-2023 à 02:13:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Que crains tu? Tes operations bancaires CB circulent deja depuis longtemps, "anonymisées" en vente pour quelques zlotis.

Ca me parait pas trés PCI DSS compliant ça, un bon moyen de se voir retirer l'autorisation de gérer des moyens de paiement CB et pour la plupart des business donc de finir en faillite.

Aprés je suppose que si tu enléve effectivement le num de CB et les données personnelles et que y'a aucun moyen de l'utiliser pour abuser les systémes de paiment ça doit étre faisable, mais alors ta plus vraiment de risque associé.

n°67627959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2023 à 03:21:44  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il y a les sujets qui t'intéressent ou sur lesquels tu as envie de consacrer du temps et de l'énergie, d'autres que tu ignorés (et ce terme a bien 2 sens possibles)
Par exemple les retraites, si tu estimes que le système actuel va a la faillite, tu fais de la capitalisation et capitalisés sur ton appart
Sur le nucléaire tu peux aussi t'indigner, mais tu as moins de moyens pour ouvrir des centrales

C'est à chacun de fixer ses sujets important (souveraineté ? Nucléaire ? Transidentite ?) Et au final ça fait autant de clientèle politique

Le switch en 2035 vers le VE va être le même révélateur de cette paresse intellectuelle (sauf que là, y a pas le choix)
Un sondage en IDF indiquait que 50% des automobilistes ne savaient pas ce qu'était une ZFE, malgré les campagnes de pub régulières, les articles de journaux, la revue mensuelle du département qui en parle, ...

Je vais te donner un scoop: ce Switch n’aura pas lieu, l’Europe fera machine arrière.

Ce qu’on appelle « Switch » est en fait une volonte que la classe moyenne n ait plus accès aux transports individuels, tout en ayant flingue les transports en commun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25849  25850  25851  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)