Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25850  25851  25852  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67627959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2023 à 03:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Il y a les sujets qui t'intéressent ou sur lesquels tu as envie de consacrer du temps et de l'énergie, d'autres que tu ignorés (et ce terme a bien 2 sens possibles)
Par exemple les retraites, si tu estimes que le système actuel va a la faillite, tu fais de la capitalisation et capitalisés sur ton appart
Sur le nucléaire tu peux aussi t'indigner, mais tu as moins de moyens pour ouvrir des centrales

C'est à chacun de fixer ses sujets important (souveraineté ? Nucléaire ? Transidentite ?) Et au final ça fait autant de clientèle politique

Le switch en 2035 vers le VE va être le même révélateur de cette paresse intellectuelle (sauf que là, y a pas le choix)
Un sondage en IDF indiquait que 50% des automobilistes ne savaient pas ce qu'était une ZFE, malgré les campagnes de pub régulières, les articles de journaux, la revue mensuelle du département qui en parle, ...

Je vais te donner un scoop: ce Switch n’aura pas lieu, l’Europe fera machine arrière.

Ce qu’on appelle « Switch » est en fait une volonte que la classe moyenne n ait plus accès aux transports individuels, tout en ayant flingue les transports en commun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 03:21:44  profilanswer

n°67628002
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-01-2023 à 06:23:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

franchement les bureliers comme moi on peut y aller a 64 ans, voir plus ...

mais il faut faire quelque chose pour les métiers pénibles, quand je vois comment ma mère est arrivée physiquement à la retraite ...

C'est sur. Même si ma mère se porte plutôt bien ,je trouve , après avoir fait plus de 40 ans d'aide soignante  :jap:

n°67628039
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-01-2023 à 07:07:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh bordel, je préfère encore le coup d'un seul vol par an :o

Heureusement que ça n'arrive pas très souvent :o

Message édité par Colonelle le 12-01-2023 à 07:40:09

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67628058
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 07:17:52  answer

dante2002 a écrit :

Je vais te donner un scoop: ce Switch n’aura pas lieu, l’Europe fera machine arrière.

Ce qu’on appelle « Switch » est en fait une volonte que la classe moyenne n ait plus accès aux transports individuels, tout en ayant flingue les transports en commun.

Il va falloir se dépêcher de prévenir les constructeurs alors, ils peuvent encore faire demi tour mais en 2030 ça deviendra compliqué de revenir en arrière.

n°67628321
pascal2021
Posté le 12-01-2023 à 08:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce que je vois c'est que je suis en train de pricer un investissement en parcelle de forêt pour un peu plus de €20m qui rapporte du 8% actuellement : 4% en usage du bois et 4% en production de crédit carbone revendus à des entreprises x ou y qui veulent compenser leurs emissions.

Ca marche comment les crédits carbone sur les parcelles de forêts ? Tout propriétaire détient un crédit carbone ?

n°67628437
loupie94
Posté le 12-01-2023 à 09:06:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais il faut faire quelque chose pour les métiers pénibles, quand je vois comment ma mère est arrivée physiquement à la retraite ...

C'est pas le problème d'être dans un bureau mais les conditions de travail dans ce bureau. Il n'y a pas que la pénibilité physique.

n°67628449
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:08:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pas le problème d'être dans un bureau mais les conditions de travail dans ce bureau. Il n'y a pas que la pénibilité physique.

Oui enfin entre perdre un doigt dans une machine outil et faire un burn/boreout c'est quand même pas la même chose. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67628464
tanguy12
Posté le 12-01-2023 à 09:10:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a probablement pas le même entourage évidemment mais durant mes études d'ingénieur, les choix de spécialités furent en 2005. La spécialité "energies renouvelables" et "ecologie industrielle" attiraient pas loin de 50% de la promotion d'ores et déja. Les enjeux de dépollution, de CO2 étaient litteralement en avant dans tous les magazines de vulgarisation scientifique, Al Gore s'était présenté aux presidentielles américaines en 2000 avec une grosse partie de son programme sur le RC. Enfin clairement c'était déja un sujet de societé autour de moi.

Sauf que cela prenait une forme TRES différente : l'enjeu était de moins polluer avec des déchets, de favoriser le recyclage, de moins gaspiller de chaleur, detrouver de nouveaux materiaux tirant partie du recyclage, d'être plus efficients industriellement. De favoriser la production d'energie sans CO2. Mais tout en étant fiers de prendre l'avion, d'envoyer des satellites dans l'espace avec des fusées, de faire de grands travaux civils (viaduc de Millau à cette époque), etc... Pour les vacances, il était déja de bon ton d'évoquer son voyage en camping un peu roots... oui mais au Bangladesh, à Haïti, à Madagascar et en Bolivie avec un sac à dos, tout en prenant l'avion évidemment.

Le "signaling" autour de l'écologie a vraiment évolué il est vrai depuis 5 ans et accentué par le COVID avec en France un alignement avec la thèse décroissante, malthusienne, nihiliste qui superpose :

• Anticapitalisme
  • Disclocation du "new world order" anglo saxon avec un vrai souhait de repli sur soi de chaque continent pour simplifier
  • Souhait moindre de fonder une famille/avoir des enfants des gens nés en 90 et après

De là est né une forme de convergence des luttes qui aboutit à un prisme de vie presque cohérent quand tu embrasses tous les contours : (i) il faut une action écologique radicale, la transition industrielle/energetique ne va pas assez vite (ii) il faut donc forcer sa réduction de CO2 quitte à saborder l'économie (iii) faire des enfants pollue donc si possible n'en faites pas.

Parfois j'ai l'impression de voir des gens qui se laissent mourir de faim devant un sandwich parce qu'ils ont peur que d'autres meurent de faim à 1000km avec cette stratégie mais bon, j'admets en comprendre la cohérence. C'est à mille lieue de ma façon de voir le monde.

Pour faire court je crois comprendre où était le quiproquo: l'enjeu RC existait déjà bien évidemment, mais revêtait des atours différents pour les marottes individuelles, dont le fait de prendre l'avion pour les vacances ou un événement pro n'en étaient pas encore.
D'ailleurs outre prendre l'avion qui ne revêtait aucun shaming en 2000 selon moi en France même en milieu simili écolo, le végétarisme ne semblait pas encore un enjeu crucial dans cette perspective. (et idem, le premier végé pour ces raisons rencontré dans ma vie était l'un de ces scandinaves précité, 15 ans avant que je le vois apparaître en FR)

n°67628490
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 09:14:33  profilanswer

Les constructeurs ne vont rien changer, les modeles thermiques seront toujours vendus ailleurs, c'est à dire dans la majorité du monde

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67628531
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2023 à 09:20:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils est bientôt sur la scène de l'opéra, j'essaie de rester calme en apparence mais à l'intérieur je suis  [:wark0]

il va y chanter?

LooKooM a écrit :

parcelle de forêt pour un peu plus de €20m qui rapporte du 8% actuellement : 4% en usage du bois et 4% en production de crédit carbone revendus à des entreprises x ou y qui veulent compenser leurs emissions.

En france? C'est ouf je savais que les forets cetait plutot rentable tres long terme mais j'ignorais que le credit carbone pouvait etre "décerné" comme ça ? Ou alors y'a une entreprise /organisme tiers pour ça?

dante2002 a écrit :

le grand comploooot  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 09:20:41  profilanswer

n°67628535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 09:21:07  profilanswer

La volonté de l'UE, c'était un moyen de foutre un coup de pied au cul, pour que la R&D et l'industrialisation du VE soit faite.

Mais en pratique on n'arrive déjà pas à se chauffer en hiver si l'hiver n'est pas "trop" doux. Alors si tout le monde à du VE... :lol: Ca reste très idéologique. Et je pense que ceux qui ont légiféré sur ce sujet se sont d'ici qu'en 15 ans y'aura bien d'autres gus pour alléger les ambitions. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67628575
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2023 à 09:25:47  profilanswer

MEI a écrit :

Mais en pratique on n'arrive déjà pas à se chauffer en hiver si l'hiver n'est pas "trop" doux. Alors si tout le monde à du VE... :lol: Ca reste très idéologique. Et je pense que ceux qui ont légiféré sur ce sujet se sont d'ici qu'en 15 ans y'aura bien d'autres gus pour alléger les ambitions. :D

C est pas le soucis, les VE peuvent etre chargé la nuit, quand la demande est faible  

C est pas qu’on arrive pas a se chauffer, c est les pics de conso du matin et du soir le soucis.

La nuit dernière par exemple on exportait 11GW, y a de la marge …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2023 à 09:29:42
n°67628585
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 09:27:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

AMHA - mais ce n'est que le miens. La pénibilité ne devrait pas être prise en compte ne fonction du métier. Surtout de nos jours avec des carrières fragmentées et hétérogène ou un mec aura p'tet fait déménageur et pété son dos en 10 ans, mais ne sera pas inclus dans un dispositif car trop contraignant.

Perso j'irai au plus factuel. On prend la carrière du mec, et on analyse ses pbs de santé via la médecine du travail. On peut voir quand ça commence à merder. Et on prend en charge une retraite anticipée que si et seulement s'il n'est plus employable (il pourrait ne plus être apte pour son métier difficile, mais être apte pour faire autre chose). Et si retraite anticipé il y a, on proratise en fonction de son parcours le surcout que l'on fait payer aux entreprises de sa carrière des cotisations supplémentaire.

Le but étant que les entreprises chouchoutent plus ses employés pour que les bonnes conditions de travail les rendent employable le plus longtemps possible.  

Alors c'est une idée bateau comme ça, sans doute moyennement réalisable dans l'état. Mais pour moi, ce n'est pas un bonus au travailleur à donner. Mais un malus aux employeurs avec des conditions de travail difficile. Et au final, ça sera au consommateur de payer le surcout sans doute. Mais voilà, ça sera un peu plus matérialisé, et en tout cas pas la collectivité de façon floue.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67628593
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:28:06  profilanswer

Comment tu gères ces bonus/malus avec des carrières fragmentées ? Ca va être une usine à gaz encore une fois. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67628620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 09:30:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas le soucis, les VE peuvent etre chargé la nuit, quand la demande est faible  

C est pas qu’on arrive pas a se chauffer, c est les pics de conso du matin et du soir le soucis.  

Charger une France 100% en VE, c'est quasi impossible.

Aux USA où ils sont loin des 100%, ils ont déjà une gestion du réseau pour charger les VE à tour de rôle. En France, même avec Linky pour l'instant ce n'est pas possible à cause de la législation.
Et on doit déjà faire tourner LV et LL la nuit pour faire plaisir à Macron... ;)

Plus sérieusement, le 100% électrique est une vaste utopie à une échelle si courte. Faudrait déjà que les français ait entre 40 et 100K€ de dispo pour renouveler leur véhicule par un modèle électrique. :o

---------------
n°67628625
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:31:46  profilanswer

MEI a écrit :

Aux USA où ils sont loin des 100%, ils ont déjà une gestion du réseau pour charger les VE à tour de rôle. En France, même avec Linky pour l'instant ce n'est pas possible à cause de la législation.
Et on doit déjà faire tourner LV et LL la nuit pour faire plaisir à Macron... ;)

Plus sérieusement, le 100% électrique est une vaste utopie à une échelle si courte. Faudrait déjà que les français ait entre 40 et 100K€ de dispo pour renouveler leur véhicule par un modèle électrique. :o

L'avenir c'est l'hybride partout.

---------------
n°67628646
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 09:33:39  profilanswer

Ah oui impossible à échéance courte

Mais c est comme la règle de pollution dans Paris qui est repoussé à 2024 encore et ce tout les ans …

n°67628649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 09:33:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Comment tu gères ces bonus/malus avec des carrières fragmentées ? Ca va être une usine à gaz encore une fois. :D

Tu connais la carrière du mec. Tu connais le cout s'il doit partir plus tôt (où a besoin de soin lié à une maladie pro). Tu fais financer par 100% de ses employeurs passés aux prorata temporis des trimestres cotisés.

Bien sur faut imaginer une caisse de secours en cas de disparition d'un employeur & co. Mais dans le fond, dans un monde bardé d'IA et de BI, on devrait pouvoir arriver à simuler un modèle de financement qui fonctionne. ;)

---------------
n°67628663
pascal2021
Posté le 12-01-2023 à 09:37:48  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA - mais ce n'est que le miens. La pénibilité ne devrait pas être prise en compte ne fonction du métier. Surtout de nos jours avec des carrières fragmentées et hétérogène ou un mec aura p'tet fait déménageur et pété son dos en 10 ans, mais ne sera pas inclus dans un dispositif car trop contraignant.

Perso j'irai au plus factuel. On prend la carrière du mec, et on analyse ses pbs de santé via la médecine du travail. On peut voir quand ça commence à merder. Et on prend en charge une retraite anticipée que si et seulement s'il n'est plus employable (il pourrait ne plus être apte pour son métier difficile, mais être apte pour faire autre chose). Et si retraite anticipé il y a, on proratise en fonction de son parcours le surcout que l'on fait payer aux entreprises de sa carrière des cotisations supplémentaire.

Le but étant que les entreprises chouchoutent plus ses employés pour que les bonnes conditions de travail les rendent employable le plus longtemps possible.  

Alors c'est une idée bateau comme ça, sans doute moyennement réalisable dans l'état. Mais pour moi, ce n'est pas un bonus au travailleur à donner. Mais un malus aux employeurs avec des conditions de travail difficile. Et au final, ça sera au consommateur de payer le surcout sans doute. Mais voilà, ça sera un peu plus matérialisé, et en tout cas pas la collectivité de façon floue.

La médecine du travail, suffit de dire que tu as bu ton café de travers le matin pour bénéficier de 15 jours d'arrêt...

Quand à faire payer un malus aux employeurs, ces postes exigeants pour le corps sont malheureusement souvent dans des boites où les marges sont peu élevées.

n°67628668
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:39:15  profilanswer

MEI a écrit :

Tu connais la carrière du mec. Tu connais le cout s'il doit partir plus tôt (où a besoin de soin lié à une maladie pro). Tu fais financer par 100% de ses employeurs passés aux prorata temporis des trimestres cotisés.

Bien sur faut imaginer une caisse de secours en cas de disparition d'un employeur & co. Mais dans le fond, dans un monde bardé d'IA et de BI, on devrait pouvoir arriver à simuler un modèle de financement qui fonctionne. ;)

Mettons j'ai fait déménageur durant mes études, la boite a coulé mais j'ai mes bulletins de salaire, ensuite j'ai fait ingé et pour les 10 dernières années j'ai fait prof.  
On doit prendre en compte la pénibilité physique de mon job étudiant puis la pénibilité mentale de mon job de prof.  
Moui, c'est intéressant, mais ça me semble chaud à gérer. :jap:

---------------
n°67628674
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:39:38  profilanswer

pascal2021 a écrit :

La médecine du travail, suffit de dire que tu as bu ton café de travers le matin pour bénéficier de 15 jours d'arrêt...

Quand à faire payer un malus aux employeurs, ces postes exigeants pour le corps sont malheureusement souvent dans des boites où les marges sont peu élevées.

[:nicodonald]

---------------
n°67628676
pascal2021
Posté le 12-01-2023 à 09:40:19  profilanswer

MEI a écrit :

C'est dans l'air du temps, le code du travail a évolué dans ce sens en 2022, en imposant notament aux entreprises de conserver un archivage de l'évaluation des risques pro sur les 40 dernières années afin de pouvoir revenir dessus en cas de déclaration d'une maladie pro et certainement de l'imputer sur les cotisations annuelles dans le futur

n°67628682
pascal2021
Posté le 12-01-2023 à 09:41:50  profilanswer

Ce n'est peut être pas applicable à la FP  :o

n°67628740
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 09:53:55  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ce n'est peut être pas applicable à la FP  :o

Genre y a une médecine du travail dans la FP. :o

---------------
n°67628773
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 09:58:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Mettons j'ai fait déménageur durant mes études, la boite a coulé mais j'ai mes bulletins de salaire, ensuite j'ai fait ingé et pour les 10 dernières années j'ai fait prof.  
On doit prendre en compte la pénibilité physique de mon job étudiant puis la pénibilité mentale de mon job de prof.  
Moui, c'est intéressant, mais ça me semble chaud à gérer. :jap:

Pour moi la question ce n'est pas de donner un joker pénibilité automatiquement sur des critères législatifs. Mais de concevoir un mécanisme qui - en ayant pour cible l'employabilité jusqu'à 65 ans - s'ajuste au plus juste en fonction de la carrière et des capacités de chacun.

Après la douille dont peut de genre parle, c'est la cotisation a 43 ans. Du coup un cadre lamba de toutes façons aura pas ses trimestre avant 66 ans. Bon de toutes façons avec le mécanisme de l'AGIRC/ARRCO ont peu déjà difficilement parler de retraite "complète" avant 67 ans.
D'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre comment dans un débat comme ça on peux passer à côté de toutes ses complexité et subtilité de la retraite en France.

Et au dessus de ça on a encore les retraites chapeau (pseudo régime spéciaux privé dans le fond ;)).

---------------
n°67628798
Raiisin
Posté le 12-01-2023 à 10:02:07  profilanswer

réforme égalitaire pour tous : 43 années de cotisations ;  

osef de l'âge de départ qui est une douille pour ceux qui bossent depuis longtemps.  

faut rappeler qu'il y a 1 siècle la retraite a été créé pour les ouvriers uniquement. Là on est en train de leur mettre bien profond car 25% seront morts avant.

n°67628881
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 10:13:57  profilanswer

Je trouve ça extraordinaire quand cet argument est avancé par des gens de gauche : les pauvres meurent avant les riches donc la réforme est injuste.
Comme si l'inégalité devant la mort était une donnée intangible  [:transparency]  
De mon temps [:hado papi:2] une différence fondamentale entre la  gauche et la droite c'était justement la réduction de ce genre d'inégalité : revendiquer des conditions de travail qui ne tuent pas les gens prématurément, même pour les métiers à faible qualification.

On a l'impression que la sociologie sert maintenant à renforcer le fatalisme au lieu de donner des raisons de vouloir améliorer les choses.
 « c'est comme ça ma bonne dame, on n'y peut rien » [:raztapeaupoulos]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67628901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:16:40  profilanswer

because the night a écrit :

Je trouve ça extraordinaire quand cet argument est avancé par des gens de gauche : les pauvres meurent avant les riches donc la réforme est injuste.
Comme si l'inégalité devant la mort était une donnée intangible  [:transparency]  
De mon temps [:hado papi:2] une différence fondamentale entre la  gauche et la droite c'était justement la réduction de ce genre d'inégalité : revendiquer des conditions de travail qui ne tuent pas les gens prématurément, même pour les métiers à faible qualification.

On a l'impression que la sociologie sert maintenant à renforcer le fatalisme au lieu de donner des raisons de vouloir améliorer les choses.

Lutter contre les inegalites devant la mort c'est de nos jours beaucoup lutter contre des trucs comme la clope ou l'alcool. Y a un cote hygiéniste voir paternaliste assez gênant je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67628905
Raiisin
Posté le 12-01-2023 à 10:17:16  profilanswer

je suis même pas de gauche, c'est de la logique en fait.  

tout le monde taff et cotise le même temps pour avoir sa retraite. Le reste c'est de l'entubage complet.  

un apprenti qui a fait le choix de bosser à 18 ans vs un étudiant qui a commencé à 25 ans après des études n'ont pas à partir en même temps. Pourtant je fais parti de la 2ème catégorie.

n°67628946
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 10:22:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lutter contre les inegalites devant la mort c'est de nos jours beaucoup lutter contre des trucs comme la clope ou l'alcool. Y a un cote hygiéniste voir paternaliste assez gênant je trouve.

"santé publique" [:moundir]
Un point de vue non paternaliste consiste à dire qu'essayer de réduire les addictions, les maladies professionnelles, les grossesses des adolescentes, etc. c'est finalement utile à la société parce que ça coûtera moins cher aux finances publiques [:atom1ck]

Un autre point de vue est de laisser crever les faibles, plus ou moins violemment. Tout est une question de place du curseur.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67628988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:27:38  profilanswer

"santé publique" [:moundir]
Un point de vue non paternaliste consiste à dire qu'essayer de réduire les addictions, les maladies professionnelles, les grossesses des adolescentes, etc. c'est finalement utile à la société parce que ça coûtera moins cher aux finances publiques [:atom1ck]

Un autre point de vue est de laisser crever les faibles, plus ou moins violemment. Tout est une question de place du curseur.

Mais si les gens ont envie de fumer ou de picoler parce que ça leur plaît ? Voir même parce que consciemment ou inconsciemment l’idée d'autodestruction leur plaît ? :D

J'imagine que tu penses plus méthodes de prévention qu'interdictions bêtes et méchantes. Sauf que ces campagnes de prévention y a toujours un assez insupportable cote paternaliste et hygiéniste, justement. :D

Laissons les gens être de mauvais citoyens. La Suisse est un pays horrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67628991
pascal2021
Posté le 12-01-2023 à 10:28:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

faut rappeler qu'il y a 1 siècle la retraite a été créé pour les ouvriers uniquement. Là on est en train de leur mettre bien profond car 25% seront morts avant.

Sauf erreur de ma part, il me semble que les prémisses remontent à bien plus loin que ça (plusieurs siècles) avec des régime spéciaux pour le personnel de "l'état", et à cet époque, les ouvriers n'étaient pas éligible, c'est en effet qu'au 20ème siècle que les ouvriers du privé ont été concernés.

n°67629025
kaboom85
Posté le 12-01-2023 à 10:33:12  profilanswer

MEI a écrit :

tu sais l'age moyen du parc automobile c'est 10 ans, y a plein de voitures de 15/20 ans qui roulent encore
c'est pour ça que uniquement electrique en neuf pour 2035 ça semble à la fois irréalisable et completement inutile

après les constructeurs à la pointe sur l'electrique doivent etre contents, la part des électriques dans les immats neuves à fait x2 en 2 ans
donc apparemment y a des gens qu'on du pognon à claquer la dedans

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67629038
tanguy12
Posté le 12-01-2023 à 10:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si les gens ont envie de fumer ou de picoler parce que ça leur plaît ? Voir même parce que consciemment ou inconsciemment l’idée d'autodestruction leur plaît ? :D

J'imagine que tu penses plus méthodes de prévention qu'interdictions bêtes et méchantes. Sauf que ces campagnes de prévention y a toujours un assez insupportable cote paternaliste et hygiéniste, justement. :D

Pas sûr de piger le lien entre les 2 trucs en gras du coup

n°67629053
kaboom85
Posté le 12-01-2023 à 10:37:37  profilanswer

nan mais la pénibilité au travail ça concerne les bonhommes, du coup la gauche s'en fout
si 95% des accidents du travail mortel concernaient les nanas, on en parlerait beaucoup plus

Spoiler :

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67629055
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 10:37:48  profilanswer

MEI a écrit :

Le remplacement 1 pour 1 est totalement irréaliste.
La seule issue logique à tout le bordel est que beaucoup de gens qui ont actuellement des véhicules n'en auront plus :
- les foyers avec 2-3 véhicules descendront à 1
- beaucoup de foyer avec 1 véhicules descendront à zéro
Et les systèmes de partage de véhicules vont exploser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67629071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:41:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le remplacement 1 pour 1 est totalement irréaliste.
La seule issue logique à tout le bordel est que beaucoup de gens qui ont actuellement des véhicules n'en auront plus :
- les foyers avec 2-3 véhicules descendront à 1
- beaucoup de foyer avec 1 véhicules descendront à zéro
Et les systèmes de partage de véhicules vont exploser.

Je pense qu'on préférera prolonger le thermique plutôt que ruiner complètement l’économie française.

Y a un concept heuristique dont j'ai oublie le nom qui dit qu'il y a, au moins a court moyen terme et sans evenements un peu disrupteurs genre covid, un lien de proportionalite entre activite economique et mobilite des agents.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2023 à 10:42:05

---------------
n°67629076
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 10:41:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais la pénibilité au travail ça concerne les bonhommes, du coup la gauche s'en fout
si 95% des accidents du travail mortel concernaient les nanas, on en parlerait beaucoup plus

Spoiler :

:o

Kaboom qui vire incel oklm :o

---------------
n°67629081
pilef
Posté le 12-01-2023 à 10:42:09  profilanswer

MEI a écrit :

On n'arrive pas à se chauffer cet hiver car on a décidé de se passer de notre principal fournisseur et qu'il faut un peu de temps pour mettre des filières d'alimentation de remplacement. L'hiver 2023-2024 ne devrait poser aucun problème en Europe.

En France, c'est particulièrement mal tombé par rapport à des maintenances importantes mais ponctuelles à réaliser sur nos centrales nucléaires.

Par ailleurs, notre capacité de production d'électricité est largement excédentaire la nuit ce qui permettrait de recharger tous les VE (une étude a circulé sur le sujet).

Concernant 2035, je ne doute pas que la date sera reportée (sous la pression des constructeurs qui argueront qu'ils ne sont pas prêts) mais pas annulée.

La bonne nouvelle (pour les amateurs de voitures thermiques) c'est que l'interdiction ne concernera que la production de voitures neuves. Même après cette date, il sera toujours possible de polluer et de faire du bruit pendant de nombreuses années encore.

L'autre bonne nouvelle pour ces mêmes amateurs, c'est qu'une fois obligé de passer à un véhicule électrique vous allez découvrir l'agrément et le confort procurés par ce type de moteur :D (ainsi que d'autres avantages comme la possibilité de préchauffer/préclimatiser son véhicule pour éviter de rentrer dans une voiture trop froide/trop chaude ou de devoir dégivrer l'hiver).

Message édité par pilef le 12-01-2023 à 10:44:42
n°67629103
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 10:44:33  profilanswer

Qu est ce que c est beau de voir ça  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

n°67629124
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 10:46:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis ok avec ça.
Mais faut pas oublier que les addictions, alcool, tabac, opioïdes, c'est aussi l'effet de puissants industriels qui poussent les gens ( en particulier jeunes) vers des modes de consommations.
Les campagnes de prévention mettent souvent toute la responsabilité sur le consommateur, moi je suis pour que la loi le protège [:makokotte]

parenthèse illustrative: connaissez-vous l'histoire des Sackler et de l'OxyContin (crise des opioïdes aux Etats-Unis)?  
A vous dégoûter du capitalisme [:yopyopyop]
https://www.en-attendant-nadeau.fr/ [...] e-douleur/

Citation :

« la famille qui a construit un empire sur la douleur », révélant les milliards de dollars qu’elle avait gagnés avec ce « médicament miracle » (devenant alors plus riche que les Rockefeller), ainsi que les millions d’addictions et les centaines de milliers de décès qu’il avait causés. L’ingrédient actif de l’OxyContin est en effet l’oxycodone, un proche parent de l’héroïne, deux fois plus puissant que la morphine, mais les campagnes marketing et les pressions diverses des Sackler avaient permis sa diffusion dans le monde médical et son adoption comme banal antidouleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25850  25851  25852  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)