Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25846  25847  25848  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67623524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 14:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Le début de la baise ça  [:mrtritium:2]

Sauf si elle gagne plus :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 14:06:40  profilanswer

n°67623528
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:07:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le début de la baise ça  [:mrtritium:2]

Boarf pourquoi ?  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67623534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 14:07:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, le marronnier du compte commun, y'avait longtemps :D

Ca permet ensuite de partir sur des discussions d'apothicaires sur combien chacun contribue, sur le mariage et ses detracteurs, sur le "vrai" couple, sur... Des discussions récurrentes sur convenable, couple, epargne, rupture,... Et ce qui est marrant c'est que c'est souvent les memes pseudos qui les alimentent en repetant toujours les memes lithanies. HFR, Doctissimo, la frontiere devient ténue  [:fl4me:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67623543
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va changer ça bientôt peut être. :o  [:zigg]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67623544
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 14:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Toujours la baise, mais pour elle :o

Rajman a écrit :

Boarf pourquoi ?  

Tu payes plus  [:michel_cymerde:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67623556
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:09:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Toujours la baise, mais pour elle :o

LiamManziel a écrit :

Tu payes plus  [:michel_cymerde:7]

Citation :

De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins

---------------
n°67623566
zorg666
Posté le 11-01-2023 à 14:10:32  profilanswer

J'ai jamais pensé à payer avec mon tél  [:jeanlucpicard]  

Bon je progresse quand même, je prend plus les tickets de caisse, uniquement le ticket de cb que je met avec les autres dans un sac.

n°67623568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 14:10:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Citation :

De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins

[:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]

---------------
n°67623570
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 14:11:32  profilanswer

Passe le message à ton voisin

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67623571
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:11:37  profilanswer

Theomede a écrit :

https://media.giphy.com/media/Y9lrwe7pFO3Xa/giphy.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 14:11:37  profilanswer

n°67623590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2023 à 14:13:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu sens des effets durables sur ton moral ou ton physique?

Le jour même t es apaisé. J ai le dos plus « souple » également ( je trouve )  

J en fais bcp moins à la belle saison faut dire, pour moi, c est un truc d hiver :D

Le moral va bien ici, j ai pas de soucis dans ma vie, tout va bien ( un gros coup de mou au début de l automne / hiver mais c est passé)

Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 14:14:38
n°67623602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 14:14:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne trouves plus que les boomers détiennent trop l'immo francais ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67623610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 14:15:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne trouves plus que les boomers détiennent trop l'immo francais ? :o

[:hish:4]

---------------
n°67623612
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 14:15:37  answer

Shriv a écrit :

Tu sens des effets durables sur ton moral ou ton physique?

Moi aussi je suis très massage (thai essentiellement)
effets très positifs

n°67623618
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-01-2023 à 14:16:01  profilanswer

jamere a écrit :

Un documentaire ce soir sur ARTE à propos des travailleurs pauvres : https://www.arte.tv/fr/videos/11034 [...] re-le-job/

marrant j'aurais cru en avoir vu un l'an dernier sur arte et cc'est pas le meme semble t il :o comme quoi ce sujet ça marche tjrs

Rajman a écrit :

Les pauvres qui font des enveloppes courses, plaisir, cantine etc.

je pensais ces enveloppes métaphoriques

zorg666 a écrit :

Bon je progresse quand même, je prend plus les tickets de caisse, uniquement le ticket de cb que je met avec les autres dans un sac.

j'ai pensé à ça l'autre jour, j'ai décoché l'option ticket de caisse à la caisse auto

mais du coup si on vole des trucs ils peuvent pas vérifier??

n°67623649
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 14:18:41  answer

D'ailleurs en parlant de CB, vous trouvez une utilité particulière aux cartes platinium ou ellite ?

n°67623651
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 14:18:53  profilanswer

C'est quand la dernière fois qu'on t'as demandé d'ouvrir ton sac ?  
Moi jamais.  
Et puis les amandes effilées sont dans la petite pochette intérieure bien discrete :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67623659
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:19:35  profilanswer

Faire briller les yeux de la caissière de Aldi.

---------------
n°67623660
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 14:19:47  profilanswer

garantie etendue et assurance annulation déjà
Les 600 balles de reparation sur le macbook tombé en panne après 2,5 an et pris en charge par Mastercard ca fait plaisir.

---------------
n°67623673
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 14:21:04  profilanswer

Perso je ne sors plus avec de CB depuis 3/4 ans.

Vive la Watch

n°67623688
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 14:22:33  answer

Amex plat oui sans hésiter, même si je recommande la gold pour les gens plus frugaux ou la gold AF si on ne voyage qu'avec AF
Centurion on m'a pas encore proposé
le reste en France je connais pas

n°67623705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2023 à 14:24:55  profilanswer

Ici on les avait prise avec le prêt immo, et oublié de les changer au bout d’un an. On était bien contents quand ils nous ont remboursé la modif de vol de dernière minute cause décès de mon oncle, on a rentabilisé les 2ans de carte déjà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67623708
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 14:25:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

garantie etendue et assurance annulation déjà
Les 600 balles de reparation sur le macbook tombé en panne après 2,5 an et pris en charge par Mastercard ca fait plaisir.

[:mika94400:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67623721
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 14:26:31  profilanswer

Rien qu avec la gold j avais eu de l hôtel pris en charge pour un retard  

On m’a proposé la black mais bon je vois pas l intérêt

n°67623726
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:27:12  profilanswer

Faudrait que je me motive à tout basculer sur bourso pour fermer mon compte BED, mais il me reste un crédit chez eux. Donc flemme.

---------------
n°67623745
kaboom85
Posté le 11-01-2023 à 14:28:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Allo on est en 2023

je sais pas je vois pas l'interet de tout ça
et surtout j'aime pas rajouter des intermediaires dans la case des gens qui peuvent payer avec mes sous.
ma banque et moi ça suffit bien, pas besoin de je sais pas qui, lydia ou autre  [:jpcheck]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67623751
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 14:28:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Allo on est en 2023

:D

n°67623752
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:28:49  profilanswer

Le bon sens paysan vendéen.

---------------
n°67623761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 14:29:52  profilanswer

Heureux qui comme Kaboom a fait un bon achat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67623766
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 14:30:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Faudrait que je me motive à tout basculer sur bourso pour fermer mon compte BED, mais il me reste un crédit chez eux. Donc flemme.

[:stephan_lapaix:1]  
https://media.giphy.com/media/Y9lrwe7pFO3Xa/giphy.gif

---------------
n°67623769
kaboom85
Posté le 11-01-2023 à 14:31:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'on t'as demandé d'ouvrir ton sac ?
Moi jamais.
Et puis les amandes effilées sont dans la petite pochette intérieure bien discrete :o

y a pas si longtemps moi
courses après le boulot dans le sac à dos, ils aiment pas
en plus j'etais pas rasé :o

Message édité par kaboom85 le 11-01-2023 à 14:31:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67623772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2023 à 14:31:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heureux qui comme Kaboom a fait un bon achat.

[:moonbloood:3]

---------------
n°67623778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 14:32:14  profilanswer

Il est vendéen le monsieur qui a écrit ça. :o

---------------
n°67623800
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:34:37  profilanswer

A Rome fait comme les romains.  [:redmax]

---------------
n°67623971
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 14:58:28  answer

Rajman a écrit :

A Rome fait comme les romains.  [:redmax]

Faire des tags partout et balancer la poubelle dans les rues ?

n°67623977
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 14:59:04  profilanswer

En fumant des clopes sur un Vespa avant de rentrer manger des spaghetti chez maman oui.

---------------
n°67623996
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 15:02:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Ne jouons pas sur les mots.  [:toxik4]

Si c'est important, parce que justement, l'égalité en la matière est un vicieux moyen de coercition du patriarcat, je l'ai vu sur tiktok.

n°67624005
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-01-2023 à 15:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Compliqué d'être dans la micro consommation perpetuelle je suis d'accord. On est vraiment pas comme ça. J'adore jeter, garder notre logement peu encombré, rangé, ne pas se laisser ensevelir contre la grande quantité de betises que le monde peut envoyer dans notre direction notamment avec des enfants. C'est sans fin.

Donc on est d'accord finalement

LooKooM a écrit :

Pour le 2/, beaucoup de gens ici privilégient aussi les interactions humaines même si le "tout digital" a beaucoup fait gagner en qualité de vie aux parents notamment, au prix de se renfermer encore davantage sur la cellule familiale. Aussi je ne suis pas surpris de l'envol de l'école à domicile tant certains vivent en vase quasi clos.

Oui, tu l'exprimes mieux que moi.
Je trouve déjà, et je l'ai déjà exprimé plusieurs fois, que ma vie sociale est insatisfaisante. Pourtant objectivement je pense que ce n'est pas si mauvais. Mais il me manque de la proximité à des gens autres que mon conjoint...
Enfin, ça n'ira pas en s'améliorant avec la famille etc, donc je veux pas être dépassée avant même d'y être.
Mes parents sont complètement là dedans: eux deux seuls, famille vite fait, travail un peu mais mon père est à la retraite depuis 15 ans. Le seul moment où ils redeviennent des animaux sociaux c'est à travers de leur quasi unique activité, la voile. Ou ma mère qui est dans des groupes téléphoniques de cancéreux qui suivent un gourou de la santé du bien être et de la paix de soi - alors qu'elle a pas le cancer, je précise-.
Je veux éviter ça à tout prix.

LooKooM a écrit :

De tes messages tu expliques construire ta vie pour pouvoir passer beaucoup de temps avec ton cheval, faire des dépenses importantes pour cette passion qui dévore des ressources financières et temporelles dans ta vie ; forcement au détriment d'autre chose. Donc de l'exterieur cela semble égoiste et monomaniaque, tourné vers toi même puisque ce que tu donnes au cheval est transitif avec ce que tu te donnes à toi même. Pareil pour la pratique veterinaire, c'est vu comme une activité pécuniaire au même niveau qu'un chauffagiste qui répare des radiateurs. Pas comme une activité sociale puisqu'encore une fois le soin aux animaux n'est pas du tout vu au même niveau que le soin pour les humains chez 99% des gens.

Chaque minute passée avec le cheval n'est PAS une minute "donnée" pour 99% des gens qui ne considèrent pas un cheval comme au même niveau qu'un humain.

Ah, je comprends mieux. Mais je n'ai jamais dit que la pratique de l'équitation c'était des minutes "données".

Clairement je suis monomaniaque, à la limite de l'obsession, mais bon c'est comme ça, j'arrive quand même à faire d'autres choses et y prendre du plaisir donc je me dis que "ça va" :o.
Y'a guère que les vacances, j'en prends jamais car ça m'intéresse peu et ça me fait gagner moins d'argent, mais aussi car je préfère voir mon cheval il est vrai :D.
Quand j'ai pris mon cheval je me suis dit que ça me saoulerait un jour, mais toujours pas. [:michel_cymerde:7]
Le chien, on l'a depuis un mois, c'est à peu près le temps que ça m'a freiné l'envie, mais là ma motivation est déjà remontée en flèche :lol:.
J'ai prévu de pas aller monter demain, et ce matin en rentrant je me suis dit que vendredi c'était loin...
Je suis sûrement quelque part sur un spectre. Ou juste tarée tout court. En tout cas clairement même dans les pratiquants je suis dans la minorité.

Toutefois je pense pas que au bilan je sois particulièrement égoïste à l'échelle générale, le reste du monde occupe son temps de plein d'autres manières non tournées vers autrui, les réseaux en premier lieu.
Si je compare par exemple avec mon conjoint qui est la personne dont la vie m'est le plus clairement exposée, à la place il dort (surtout) ou joue à des jeux vidéos.

Mais si le propos c'est de dire que quand on est parent on est altruiste car on s'occupe de ses enfants, effectivement :sarcastic:

Enfin personnellement je ne dresse pas d'échelle de l'égoïsme donc osef, c'est juste que j'ai pas compris ton message et celui de dante ou radio dans la meme veine. J'ai jamais parlé de don de moi ou quoi, ou alors dans le sens des efforts que je fais pour promouvoir le commerce de proximité.

Par contre pour vétérinaire, on est bien loin de soigner les animaux en majorité, mais c'est une erreur que tout le monde a fait :D. La part gestion du propriétaire est très importante, et même plus importante je dirais. Une des choses que je préfère c'est quand j'ai des gens au téléphone que j'arrive à rassurer voire à trouver des solutions à la maison, et qu'ils me remercient! C'est la plus belle récompense. Alors que je pourrais dire que c'est grave, les faire venir, empocher 200 balles et basta, certains ne se gênent pas. Mais je trouve mieux d'enseigner un petit peu, pour qu'un jour tous les propriétaires sachent gérer seuls et sereinement une griffe cassée (on en est loin, et j'ai l'impression que ça se dégrade surtout), ou les embûches de la vie d'une façon plus générale :o

tanguy12 a écrit :

Oui pour moi aussi pas mal de livres qui vont me servir à écrire, établir un raisonnement.. sur lesquels des jours d'attente supplémentaires me pèsent/retardent.

Ah, tu écris? Sur quoi?

Utile si on voyage, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Message édité par hyca le 11-01-2023 à 15:06:08
n°67624018
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 15:04:50  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai jamais pensé à payer avec mon tél  [:jeanlucpicard]  

J'avais commencé à un moment à payer avec mon tel pour le geste technique, mais comme j'ai de toutes façon toujours mes papiers et donc mes CB sur moi, ca m'a gonflé et j'ai recommencé à payer sans contact avec mes CB.  

Et tah mirmiz, j'ai toujours quelques centaines d'euro en cash sur moi :o

n°67624023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 15:05:19  profilanswer

Je prendrais la thune en fonction de l’animal.
Un chien à Paris c’est inhumain, 300 balles la séance de magnétisation de Youki petite boule de poil et basta.
Oui les vieux la compagnie etc. Mais un chien à Paris. Fallait prendre un chat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67624025
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 15:05:52  profilanswer

Bah ca c'est pareil, j'ai une carte elite parce que c'est gratuit et que je remplis les conditions de revenus associés, mais je n'ai jamais utilisé aucun des services qu'elle apporte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25846  25847  25848  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)