|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas faire de gosses parce qu’on n’aime pas acheter des conneries en permanence. Encore une fois mon chien je suis pas une brute je lui ai acheté deux trucs quand même, en soi pas essentiels. Mais on est pas dans l’outrance. Et puis bien sûr comme tout bon chien plein d’objets domestiques peuvent (et parfois sont) reconvertis en jouets. Bref je pense que c’est une question d’attitude (et de conjoint ) et ça n’a pas de raison de changer. Par contre, on peut réaliser qu’on adorer gâter matériellement ses enfants mais la tasse shih tzu parce que l’enfant veut je pense avec une confiance de 99,9% que ça ne sera pas moi. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 09-01-2023 à 00:44:33 |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 00:34:40 |
tanguy12 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
tanguy12 |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Spaune Cordialement | Et surtout, n’importe quelle sangle fera l’affaire en attendant, ça change absolument rien à “l’expérience utilisateur” |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 05:34:34 |
loupie94 |
Message cité 2 fois Message édité par loupie94 le 09-01-2023 à 06:32:03 |
StanCW Parle à Monkey ... | Du coup ce topic c'est le blog de Dante entrecoupé du blog d'Hyca ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
Maiar |
|
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 09-01-2023 à 07:35:09 |
Maiar |
Bah parfois tu as des activités en club (à un moment, je gérais un club de lecture) et d'autres ont du sport en club Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 07:38:19 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
|
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone | Oh bordel, j'avais jamais vu ces perles de btbw.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les fiches sont pas bonnes Kevin |
hyca Vraie personne certifiée |
Je ne critique pas les achats pour les chiens, je critique les achats "jetables" amazon. qu'ils soient pour les chiens ou les gosses c'est pas la question. La selle, c'est de l'artisanal français haut de gamme que j'attends depuis des mois et pour laquelle j'ai quand même un peu provisionné, pas exactement le même feedback loop de dopamine que le clic insouciant dès qu'on a envie d'un truc.
Oui et non, c'est une double quartier et j'avais que des mono quartiers jusque là donc je suis pas équipée correctement pour
Hein ? Je dis seulement que je suis contre la consommation jetable, impulsive, etc.
C'est quoi difficile dans le bon sens?
Ma mère travaillait, et la tienne aussi, non? Et ça rentre clairement dans les priorités pour moi, donc j'arriverai bien à y faire de la place si le besoin émerge un jour (peut être même au dépens des détours en librairie, qui sait!). Probablement que cela mènera naturellement à restreindre d'autres choses, c'est aussi pourquoi je profite maintenant dans le doute . Dans tout ça je pense comprendre mieux pourquoi tu provisionnes tant pour le pire. Pour le 1) la paix est faite, même si l'issue n'est pas vraiment satisfaisante. Mais au moins elle a la vertu d'être rassurante, ils avaient quelques objectifs, et je crois qu'ils ont réussi. Je crois pas que j'ai besoin de faire la paix avec les parents des autres, ce n'est pas parce que je pose des questions que je suis nécessairement en désaccord. C'est plutôt pour comprendre le cheminement de chacun, les réponses que ça a pu leur apporter, etc. Et certaines choses me séduisent désormais même, ou m'aident à préciser des choses sur lesquelles je n'avais pas vraiment d'idée. Mais d'autres ne seront jamais attirantes pour moi (et je pèse mes mots), typiquement les amazoneries mais le côté parentalité de ce comportement est vraiment un corollaire de quelque chose de plus général je crois. Pour le 2) au contraire, j'ai l'impression que ça me préoccupe plus que beaucoup. Comme je l'ai déjà dit c'est mon métier "social" qui a été révélateur sur ce point. Il y a des choses où les valeurs peuvent être le sujet d'une préférence qui se débat, mais en effet, je pense que la société où l'on élimine toujours plus d'interactions humaines, n'est d'une façon générale pas une chose très positive, a fortiori a long terme justement. J'ai bien compris que peu le voient comme ça, et je sais que je suis dans le camps des perdants, mais je continuerai quand même à faire ma part de prosélytisme quand même et à essayer de promouvoir par mes actions (et mes propos sur un pauvre forum obscur ) le modèle de société qui me semble le meilleur. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 09-01-2023 à 10:55:04 |
LooKooM Modérateur |
Compliqué d'être dans la micro consommation perpetuelle je suis d'accord. On est vraiment pas comme ça. J'adore jeter, garder notre logement peu encombré, rangé, ne pas se laisser ensevelir contre la grande quantité de betises que le monde peut envoyer dans notre direction notamment avec des enfants. C'est sans fin. Pour le 2/, beaucoup de gens ici privilégient aussi les interactions humaines même si le "tout digital" a beaucoup fait gagner en qualité de vie aux parents notamment, au prix de se renfermer encore davantage sur la cellule familiale. Aussi je ne suis pas surpris de l'envol de l'école à domicile tant certains vivent en vase quasi clos. De tes messages tu expliques construire ta vie pour pouvoir passer beaucoup de temps avec ton cheval, faire des dépenses importantes pour cette passion qui dévore des ressources financières et temporelles dans ta vie ; forcement au détriment d'autre chose. Donc de l'exterieur cela semble égoiste et monomaniaque, tourné vers toi même puisque ce que tu donnes au cheval est transitif avec ce que tu te donnes à toi même. Pareil pour la pratique veterinaire, c'est vu comme une activité pécuniaire au même niveau qu'un chauffagiste qui répare des radiateurs. Pas comme une activité sociale puisqu'encore une fois le soin aux animaux n'est pas du tout vu au même niveau que le soin pour les humains chez 99% des gens. Chaque minute passée avec le cheval n'est PAS une minute "donnée" pour 99% des gens qui ne considèrent pas un cheval comme au même niveau qu'un humain. Cela me rappelle mes discussions avec ma relation très orientée hippisme dans un lointain passé : elle voyait tout le temps/energie/argent dirigée vers sa passion comme étant un DON d'elle au bénéfice du cheval. A peu près tout le monde en dehors de ce microcosme voyait ce temps comme tourné vers elle même, absorbé et au détriment de tout le reste et donc très égoiste. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-01-2023 à 11:14:41 |
LooKooM Modérateur |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
tanguy12 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
axklaus | bordel, j'ai fait confiance à la fameuse ingénierie chinoise qui est sensée supplanter l'occident décadent Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 09-01-2023 à 13:23:49 |
tanguy12 |
|
axklaus |
tanguy12 |
|
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 13:53:43 |
Publicité | Posté le |