Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25833  25834  25835  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67606375
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 00:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ne fais pas d’enfants.

C’est pratique et c’est objectivement bon. Vue la fine gueule du premier je pense que ca n’altère pas leurs coûts :o

Précisément, tu ne sais pas. C’est difficile d’imaginer une alternative crédible. Tu aurais possiblement été toute excitée à la parution et serais allée vérifier 15 fois la boîte aux lettres le jour J.

La faute en revient souvent aux commerçants, et en partie aux consommateurs.

Il suivait le Graduate Program.

Incompréhensible. Je préfère le ski.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas faire de gosses parce qu’on n’aime pas acheter des conneries en permanence. Encore une fois mon chien je suis pas une brute je lui ai acheté deux trucs quand même, en soi pas essentiels. Mais on est pas dans l’outrance. Et puis bien sûr comme tout bon chien plein d’objets domestiques peuvent (et parfois sont) reconvertis en jouets. Bref je pense que c’est une question d’attitude (et de conjoint ;) ) et ça n’a pas de raison de changer. Par contre, on peut réaliser qu’on adorer gâter matériellement ses enfants :) mais la tasse shih tzu parce que l’enfant veut je pense avec une confiance de 99,9% que ça ne sera pas moi.
Je n’ai pas compris, j’imagine tu voulais dire goût mais tu entends quoi par fine gueule ? Il est difficile ou non ?
Oui peut-être mais ça aurait été chez moi etc. Je pense que c’est mieux de sortir dans le monde que de rester dans sa bulle tout le temps.  
Qu’est ce que le commerçant peut faire de plus ?
:D pour le graduate program. Mais pour de vrai, tu en sais plus ?
Et pour le ski j’ai l’avantage de pouvoir pratiquer toute l’année moi :p

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-01-2023 à 00:44:33
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 00:34:40  profilanswer

n°67606381
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 00:36:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais mais tu vois je vais arranger ma vie en fonction. Je vais appeler la librairie pour qu’ils le commandent et le jour où ils le reçoivent je me prévois une excursion librairie dans les jours suivants où on choisira un livre à acheter etc.  
Enfin c’est comme ça que je m’organise actuellement et je vois pas pourquoi ça changerait. Le livre c’est vraiment pas le truc dont on a besoin le jour même.

oui je vois bien. Et je ne vais pas arranger ma vie en fonction...

n°67606386
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 00:40:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je vois bien. Et je ne vais pas arranger ma vie en fonction...

Qu’est ce que tu as comme impératifs permanents? Ça ressemble à quoi t’es journées / ton organisation concrètement? Parce que encore une fois tu parles de ta quête du moins de travail possible régulièrement alors comment utilises tu tout ce temps libre si s’organiser une virée librairie de 20 min est même pas envisageable ?

n°67606431
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 01:17:05  profilanswer

hyca a écrit :

Qu’est ce que tu as comme impératifs permanents? Ça ressemble à quoi t’es journées / ton organisation concrètement? Parce que encore une fois tu parles de ta quête du moins de travail possible régulièrement alors comment utilises tu tout ce temps libre si s’organiser une virée librairie de 20 min est même pas envisageable ?

en gros je pars pour une grande virée en pleine nature, du lever du jour au retour crèche, ou "vice versa" si je dépose.
Ou avec mioches s'ils sont avec moi (adaptable à retour maison pour sieste, mais ça ne change pas le fait que je ne passe pas en ville).

Après si je dois passer en ville je fais, mais c'est pas ma priorité, et même pour un petit truc ça boufferait mon programme de base, notamment à cause des horaires d'ouverture des magasins.

n°67606512
foudres
Posté le 09-01-2023 à 04:30:54  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est Lagoon57 qui parlait d'un jour par semaine :o

Dans ma tête, tu ne fais pas l'A/R dans la journée non plus :D

Quand tu as une vie de famille ou une vie sociale dans une ville, tu n'as pas forcément la possibilité de passer la semaine à Paris de manière aussi fréquente ?

Après on parle peut-être de gens dont je peux que difficilement imaginer la vie :o

Citation :

- Maiar t'es dispo pour une soirée chez moi la semaine prochaine ?
- Non je suis à Paris pour le boulot.
- Maiar, je t'en veut à mort, je t'inviterai plus jamais et prévoit la mort de ta vie sociale pour toi et tes descendants sur 23 générations !

:o  

Plus sérieusement donc, je crois pas trop à la fin de la vie sociale car tu es une partie du temps à Paris. A l'inverse ça te permet de fait des events avec des gens que tu verrai pas sinon.

Mais pour la famille, surtout si ta des enfants ça fait un peu je laisse tomber l'autre.

n°67606519
foudres
Posté le 09-01-2023 à 04:53:27  profilanswer

hyca a écrit :

Ben je sais pas à Paris avec le nombre de prestataires c’est pas un camion mais 4 ou 5 différents déjà.

Paris vu la densité de population y'a aucun probléme tu peux remplir ton camion et livrer plein de gens sans vraiment polluer. C'est la même chose qui rend les transport en commun gérable. La densité de population.

hyca a écrit :

Je trouve ça révoltant franchement. Ou est le besoin impératif de dinosaurus. Genre se dire ok y’a pas de dinosaurus on en achètera la prochaine fois qu’on en voit en magasin c’est pas possible? Et même si c’était urgent  en boutique c’est plus rapide.  

Tu part du principe que amazon c'est le mal et faut éviter. C'est ton point de vue. Mais comprends que c'est pas le cas de tout le monde et que donc pout eux passer en magasin n'est pas mieux par définition.

hyca a écrit :

Ben moi je compare tres rarement les prix comme ca ca fait pas mal au cul.

Tu es trés aisée et a peu de dépense. 1-5% max de la population est dans ton cas. Même dante semble gagner moins que toi et il à une femme qui bosse à mis temps, 3 enfants et des chiens.

hyca a écrit :

Pourquoi ? Parce que ça façonne le monde détruit les centre ville et voilà. C’est quand même horrible le nombre de villes et centre villes morts entre la livraison et les ZAC. Ne serait il pas plus agréable de pouvoir flâner quand on va dans une ville? Y’a plus que des kebabs…

Déjà en statistique 70% des achats se font via la grande distribution et pas en ville. Ta raté le combat précédant comme les super/hyper et les zones commerciales en banlieue.

Que tu adore la ville, je le comprend, mais je vois pas pourquoi tout le monde devrait prioritiser la ville ou les interractions ou les achats avec des marchands comme la quintessance de ce qu'il faut faire dans sa vie.

On peut trés bien aimer la ville sans s'intéresser au shopping ou même on peut préférer faire une randonnée ou aller à la plage et pas étre focus sur acheter son dinosaure en plastique dans une boutique du centre ville comme étant la quintéssance des choses à faire dans sa vie.

Chacun sa vie, et c'est trés bien comme ça. Je me vois pas forcer la façon dont tu vit et je vois pas pourquoi tu viens porter des jugements de valeur sur la façon dont les autres devraient faire leur achats.

n°67606520
foudres
Posté le 09-01-2023 à 05:00:27  profilanswer

hyca a écrit :

Tu ne comprend pas que tu juge comment les gens devraiment prioritiser leur temps et que ça te regarde nullement ?

Si la personne préfére plus glander sur HFR ou se balander en foret ou regarder plus la TV plutot que d'aller acheter son livre en librairie, ça ne concerne qu'elle.  

Elle n'a pas à se justifier et tu n'a pas à la critiquer.

n°67606524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2023 à 05:11:34  profilanswer

hyca a écrit :

Oui quand je devais négocier pour commander au drive après minuit à vélo… ils étaient un peu psychorigides  

hyca a écrit :

:love:  

pour les trucs que dante commande c’est surtout il se pose pas la question ? Genre les autocollants les tiares pour chiens les tasses debiles.. moi jamais j’achète ces merdes faites pour aller à la poubelle tout simplement.  
Alors oui gnignigni les enfants.  
Mon chien je lui ai acheté un Kong et un os à mâcher. Il a reçu une balle à noël. Et voilà c’est tout. Donc j’ai pas trop de doutes que même avec des gosses je n’achèterai pas la moindre connerie.  

hyca a écrit :

Tiens ce message m’a fait penser , j’ai enfin reçu ma selle à 5000€ hier (Bon dans ce cas du sur mesure sans enseigne, pas le choix que la livraison). Eh bah évidemment les accessoires ils se sont plantés (sangle cuir marron au lieu de noir quand la selle est noire, et pas de mouton quand j’ai commandé avec mouton, faut le faire)   Donc la je vais devoir me taper appel au sav, réexpédier, attendre à nouveau la commande.. problèmes que je n’aurais pas eu en boutique.  et pendant ce temps je peux pas utiliser ma selle, à moins d’aller en boutique acheter une sangle
de merde a 30 balles pour dépanner

hyca a écrit :

Ben je sais pas à Paris avec le nombre de prestataires c’est pas un camion mais 4 ou 5 différents déjà.  

hyca a écrit :

c’est convenable ça?  

hyca a écrit :

Je trouve ça révoltant franchement. Ou est le besoin impératif de dinosaurus. Genre se dire ok y’a pas de dinosaurus on en achètera la prochaine fois qu’on en voit en magasin c’est pas possible? Et même si c’était urgent  en boutique c’est plus rapide.  

hyca a écrit :

Mais tu bosses pas , d’où cest Chiant d’y aller ?! D’autant plus pour le plaisir de la librairie avec ses enfants ?!

hyca a écrit :

Ben moi je compare tres rarement les prix comme ca ca fait pas mal au cul.  

hyca a écrit :

Nan, aucun mais  j’ai eu tous les livres grand galop par contre. Et justement on allait en librairie j’allais voir s’il était sorti dans le rayon etc.  
Si y’avait déjà eu amazon mes parents boomers quintessentiels auraient clairement fait livrer en mode automatique à la sortie et je sais pas si j’en aurais un aussi doux souvenir :o

hyca a écrit :

Pourquoi ? Parce que ça façonne le monde détruit les centre ville et voilà. C’est quand même horrible le nombre de villes et centre villes morts entre la livraison et les ZAC. Ne serait il pas plus agréable de pouvoir flâner quand on va dans une ville? Y’a plus que des kebabs…  

hyca a écrit :

Un produit non substituable ? Genre ok parfois y’a pas la référence que je cherchais mais y a un truc good enough.  

hyca a écrit :

Tiens pour ton dernier point, mon ancien point relais du 5e j’y suis allée trois fois mais à chaque fois y’avait le même black quincagenaire qui faisait son western union de 50 balles à sa famille. Visiblement il connaissait bien le vendeur à force. Ils parlaient vacances une fois et le vendeur (type pakistanais de 30 piges en chemise un peu cheap) disait qu’il allait sûrement retourner voir sa famille à Londres. Du coup je me suis demandé si le gars était envoyé par sa famille magnat des taxiphone à tenir une boutique en France dans le cadre d’un énorme réseau et tout. Tant de questions sans réponse.  

hyca a écrit :

Deuxième et non seconde ? Des choses à annoncer ?  

Désolée pour le retard et le gros message, ça faisait 3 jours que je montais trois chevaux. Presque un troisième boulot! L’objectif 2023 de monter plus (et mieux inchallah) commence fort :D

Je trouve cocace dans le même message de critiquer les achats pour les chiens tout en achetant une selle à 5k….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67606527
Spaune
Cordialement
Posté le 09-01-2023 à 05:21:43  profilanswer

Et surtout, n’importe quelle sangle fera l’affaire en attendant, ça change absolument rien à “l’expérience utilisateur” :o

n°67606533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2023 à 05:34:34  profilanswer

En fait , le seul truc qu’on peut lire du message de la nouvelle Feu D’art, c est quelle préfère dépenser les sous pour ses loisirs à elle que pour ses proches  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 05:34:34  profilanswer

n°67606547
loupie94
Posté le 09-01-2023 à 06:29:00  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais mais tu vois je vais arranger ma vie en fonction. Je vais appeler la librairie pour qu’ils le commandent et le jour où ils le reçoivent je me prévois une excursion librairie dans les jours suivants où on choisira un livre à acheter etc.  
Enfin c’est comme ça que je m’organise actuellement et je vois pas pourquoi ça changerait. Le livre c’est vraiment pas le truc dont on a besoin le jour même.

Ça dépend du livre. Typiquement le livre" cadeau"  je me fous de la date à laquelle je l'aurais.  Mais les livres que ma fille doit lire pour les cours je les commande pour les avoir le plus vite possible afin qu'elle puisse les lire dans le délai imparti.  

Et le plaisir de fzuilletter enfant je lz trouvais à la bibliothèque.  En librairie il ne fallait pas feuilleter de trop hein..

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 09-01-2023 à 06:32:03
n°67606584
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2023 à 07:07:53  profilanswer

Du coup ce topic c'est le blog de Dante entrecoupé du blog d'Hyca ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67606586
Flaie
No it's necessary
Posté le 09-01-2023 à 07:09:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup ce topic c'est le blog de Dante entrecoupé du blog d'Hyca ?

Et de brillantes analyses des deux par nos deux grands penseurs du topic

---------------
Always wear a camera!
n°67606591
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2023 à 07:10:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne fais pas d’enfants.

+1

---------------
More GG, more skill
n°67606638
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 07:33:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça dépend du livre. Typiquement le livre" cadeau" je me fous de la date à laquelle je l'aurais. Mais les livres que ma fille doit lire pour les cours je les commande pour les avoir le plus vite possible afin qu'elle puisse les lire dans le délai imparti.

Et le plaisir de fzuilletter enfant je lz trouvais à la bibliothèque. En librairie il ne fallait pas feuilleter de trop hein..

Quand j'étais gamine, j'avais une semaine d'attente quand je commandais le livre et ça n'a jamais été un problème (il y a 20 ans, peut-être que les profs prévenaient davantage à l'avance)

n°67606641
standalone
Posté le 09-01-2023 à 07:34:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Et surtout, n’importe quelle sangle fera l’affaire en attendant, ça change absolument rien à “l’expérience utilisateur” :o

Et en général tu as déjà plein de matos en rab si tu as déjà ton cheval.
5k la selle c'est pas choquant.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 09-01-2023 à 07:35:09
n°67606649
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 07:37:13  profilanswer

foudres a écrit :

Citation :

- Maiar t'es dispo pour une soirée chez moi la semaine prochaine ?
- Non je suis à Paris pour le boulot.
- Maiar, je t'en veut à mort, je t'inviterai plus jamais et prévoit la mort de ta vie sociale pour toi et tes descendants sur 23 générations !

:o

Plus sérieusement donc, je crois pas trop à la fin de la vie sociale car tu es une partie du temps à Paris. A l'inverse ça te permet de fait des events avec des gens que tu verrai pas sinon.

Mais pour la famille, surtout si ta des enfants ça fait un peu je laisse tomber l'autre.

Bah parfois tu as des activités en club (à un moment, je gérais un club de lecture) et d'autres ont du sport en club [:sat 08:3]
C'est plus ça dont je parlais, en fait :o
Et oui, +1 pour le côté familial :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 07:38:19
n°67606667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2023 à 07:46:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah parfois tu as des activités en club (à un moment, je gérais un club de lecture) et d'autres ont du sport en club [:sat 08:3]
C'est plus ça dont je parlais, en fait :o
Et oui, +1 pour le côté familial :D

C’est marrant de prioriser les activités associatives au même niveau que la famille et devant le travail  :D

---------------
n°67606732
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 08:12:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant de prioriser les activités associatives au même niveau que la famille et devant le travail :D

Non je dis simplement que lorsqu'on a sa vie dans une ville, ce n'est pas convenable de passer régulièrement 1 semaine dans une autre ville située au mieux à 3h de TGV
Et oui, j'aime mes activités en dehors du travail, ça participe à mon équilibre  [:cerveau spamafote]
Toi ce sont tes 300 commandes Amazon, chacun son truc.

n°67606740
Philibear
Posté le 09-01-2023 à 08:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cocace dans le même message de critiquer les achats pour les chiens tout en achetant une selle à 5k….

Une selle ce n'est pas pour l'animal, c'est pour l'humain.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67607050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2023 à 09:15:04  profilanswer

hyca a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas faire de gosses parce qu’on n’aime pas acheter des conneries en permanence. Encore une fois mon chien je suis pas une brute je lui ai acheté deux trucs quand même, en soi pas essentiels. Mais on est pas dans l’outrance. Et puis bien sûr comme tout bon chien plein d’objets domestiques peuvent (et parfois sont) reconvertis en jouets. Bref je pense que c’est une question d’attitude (et de conjoint ;) ) et ça n’a pas de raison de changer. Par contre, on peut réaliser qu’on adorer gâter matériellement ses enfants :) mais la tasse shih tzu parce que l’enfant veut je pense avec une confiance de 99,9% que ça ne sera pas moi.  
Je n’ai pas compris, j’imagine tu voulais dire goût mais tu entends quoi par fine gueule ? Il est difficile ou non ?
Oui peut-être mais ça aurait été chez moi etc. Je pense que c’est mieux de sortir dans le monde que de rester dans sa bulle tout le temps.  
Qu’est ce que le commerçant peut faire de plus ?
:D pour le graduate program. Mais pour de vrai, tu en sais plus ?
Et pour le ski j’ai l’avantage de pouvoir pratiquer toute l’année moi :p

Quand la comparaison commence avec des chiens, ça part assez mal en général :D Ce n’est pas une question de vomîmes d’achat, pour ça tu verras tes principes quand tu auras un ou des enfants :o

Il est assez difficile oui, mais dans le bon sens. J’aurais été peiné qu’il en doit autrement :o

Un commerçant peut être agréable déjà (c’est pas le cas de tous), sélectionner la qualité (valable pour les commerces de bouche, les librairies, par exemple). Tenter de battre la vente en ligne sur le volume c’est perdu d’avance. Le stock coûte plus cher à maintenir pour un commerce de proximité qu’un entrepôt. Il faut donc sélectionner, conseiller. Pour une librairie c’est par exemple ne pas tenter de se battre sur le poche, c’est perdu d’avance. Pour un caviste c’est mettre de l’effort dans la veille œnologique. Pour un magasin de jouets (genre Bass) c’est s’astreindre à de la qualité.

On, je n’en sais pas plus mais ça fait très rotations, c’est amusant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67607113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2023 à 09:27:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait , le seul truc qu’on peut lire du message de la nouvelle Feu D’art, c est quelle préfère dépenser les sous pour ses loisirs à elle que pour ses proches  :o

Elle trouve les gens égoïstes, car les égoïstes ce sont ceux qui ne pensent pas à elle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67607184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2023 à 09:39:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas mieux que de tout dépenser pour les autres et rien pour soi :D, en pensant mettre « des étoiles dans les yeux »

n°67607326
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2023 à 09:58:46  profilanswer

Erreur de ma part, j'ai lu le topic Krach et quelqu'un a quoté des posts de btb d'il y a 10 ans environ ; je suis en rogne pour un moment :fou: Cette caricature permanente :(

Hyca, tu as décrit il y a quelques jours l'enfance d'éducation de rêve donnée grâce à ta mère bienveillante et ultra motivée par ton éducation. C'était mon cas également. C'est un vrai luxe et hors capacités cognitives vraiment moyennes/basses, tout enfant va perfer convenablement dans ces conditions, j'entends bien.

De nos jours et dans la plupart des familles, moins de suivi est réalisé par les parents qui bossent tous les deux : il y en a quand même évidemment mais les capacités de l'enfant se retrouvent plus souvent en face de leurs résultats dans le système scolaire même de qualité. D'où des choix d'études secondaires orientés pour tenter de maximiser le résultat réel dans ce contexte.

Impossible de ne pas sourire à ton enervement quant au ski, quant à l'éducation des enfants, quant aux betises de dante quand tu expliques ta vie actuelle ; beaucoup d'incohérences, paradoxes ou simple rémoin d'un chemin de vie qui ne laisse pas encore beaucoup de place à  

(i) la paix avec ses parents qui amène à faire la paix avec les parents des autres ET les autres parents et  

(ii) une envie de prendre soin de la génération d'après ou d'avant, bref aller au dela de ses propres besoins à court/moyen terme. Difficile d'expliquer la satisfaction de donner aux autres plutôt qu'à soi même, j'en connais un qui n'y parviendra probablement jamais.

Tu n'es pas seule, une bonne partie du topic est aussi dans ce mode et ce n'est pas une critique ; cela fait simplement sourire à certains sujets.

n°67607333
btbw03
Posté le 09-01-2023 à 09:59:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Erreur de ma part, j'ai lu le topic Krach et quelqu'un a quoté des posts de btb d'il y a 10 ans environ ; je suis en rogne pour un moment :fou: Cette caricature permanente :(.

[:patricksmiley:5]

n°67607412
standalone
Posté le 09-01-2023 à 10:11:13  profilanswer

Oh bordel, j'avais jamais vu ces perles de btbw.

n°67607420
btbw03
Posté le 09-01-2023 à 10:12:33  profilanswer

Les fiches sont pas bonnes Kevin :o

n°67607496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2023 à 10:25:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle trouve les gens égoïstes, car les égoïstes ce sont ceux qui ne pensent pas à elle :o

Voilà  :D

---------------
n°67607720
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 10:54:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne critique pas les achats pour les chiens, je critique les achats "jetables" amazon. qu'ils soient pour les chiens ou les gosses c'est pas la question. La selle, c'est de l'artisanal français haut de gamme que j'attends depuis des mois et pour laquelle j'ai quand même un peu provisionné, pas exactement le même feedback loop de dopamine que le clic insouciant dès qu'on a envie d'un truc.

Spaune a écrit :

standalone a écrit :

Et en général tu as déjà plein de matos en rab si tu as déjà ton cheval.
5k la selle c'est pas choquant.

Oui et non, c'est une double quartier et j'avais que des mono quartiers jusque là donc je suis pas équipée correctement pour :D

dante2002 a écrit :

Hein ? Je dis seulement que je suis contre la consommation jetable, impulsive, etc.

radioactif a écrit :

Il est assez difficile oui, mais dans le bon sens. J’aurais été peiné qu’il en doit autrement :o

C'est quoi difficile dans le bon sens?

LooKooM a écrit :

De nos jours et dans la plupart des familles, moins de suivi est réalisé par les parents qui bossent tous les deux : il y en a quand même évidemment mais les capacités de l'enfant se retrouvent plus souvent en face de leurs résultats dans le système scolaire même de qualité. D'où des choix d'études secondaires orientés pour tenter de maximiser le résultat réel dans ce contexte.

(i) la paix avec ses parents qui amène à faire la paix avec les parents des autres ET les autres parents et

(ii) une envie de prendre soin de la génération d'après ou d'avant, bref aller au dela de ses propres besoins à court/moyen terme. Difficile d'expliquer la satisfaction de donner aux autres plutôt qu'à soi même, j'en connais un qui n'y parviendra probablement jamais.

Ma mère travaillait, et la tienne aussi, non? Et ça rentre clairement dans les priorités pour moi, donc j'arriverai bien à y faire de la place si le besoin émerge un jour (peut être même au dépens des détours en librairie, qui sait!). Probablement que cela mènera naturellement à restreindre d'autres choses, c'est aussi pourquoi je profite maintenant dans le doute :P . Dans tout ça je pense comprendre mieux pourquoi tu provisionnes tant pour le pire.

Pour le 1) la paix est faite, même si l'issue n'est pas vraiment satisfaisante. Mais au moins elle a la vertu d'être rassurante, ils avaient quelques objectifs, et je crois qu'ils ont réussi. Je crois pas que j'ai besoin de faire la paix avec les parents des autres, ce n'est pas parce que je pose des questions que je suis nécessairement en désaccord. C'est plutôt pour comprendre le cheminement de chacun, les réponses que ça a pu leur apporter, etc. Et certaines choses me séduisent désormais même, ou m'aident à préciser des choses sur lesquelles je n'avais pas vraiment d'idée. Mais d'autres ne seront jamais attirantes pour moi (et je pèse mes mots), typiquement les amazoneries :P mais le côté parentalité de ce comportement est vraiment un corollaire de quelque chose de plus général je crois.

Pour le 2) au contraire, j'ai l'impression que ça me préoccupe plus que beaucoup. Comme je l'ai déjà dit c'est mon métier "social" qui a été révélateur sur ce point. Il y a des choses où les valeurs peuvent être le sujet d'une préférence qui se débat, mais en effet, je pense que la société où l'on élimine toujours plus d'interactions humaines, n'est d'une façon générale pas une chose très positive, a fortiori a long terme justement. J'ai bien compris que peu le voient comme ça, et je sais que je suis dans le camps des perdants, mais je continuerai quand même à faire ma part de prosélytisme quand même et à essayer de promouvoir par mes actions (et mes propos sur un pauvre forum obscur :p) le modèle de société qui me semble le meilleur.
Je ne sais pas en quoi je donne "à moi même" par contre. [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-01-2023 à 10:55:04
n°67607894
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2023 à 11:14:01  profilanswer

hyca a écrit :

Ma mère travaillait, et la tienne aussi, non? Et ça rentre clairement dans les priorités pour moi, donc j'arriverai bien à y faire de la place si le besoin émerge un jour (peut être même au dépens des détours en librairie, qui sait!). Probablement que cela mènera naturellement à restreindre d'autres choses, c'est aussi pourquoi je profite maintenant dans le doute :P . Dans tout ça je pense comprendre mieux pourquoi tu provisionnes tant pour le pire.

Pour le 1) la paix est faite, même si l'issue n'est pas vraiment satisfaisante. Mais au moins elle a la vertu d'être rassurante, ils avaient quelques objectifs, et je crois qu'ils ont réussi. Je crois pas que j'ai besoin de faire la paix avec les parents des autres, ce n'est pas parce que je pose des questions que je suis nécessairement en désaccord. C'est plutôt pour comprendre le cheminement de chacun, les réponses que ça a pu leur apporter, etc. Et certaines choses me séduisent désormais même, ou m'aident à préciser des choses sur lesquelles je n'avais pas vraiment d'idée. Mais d'autres ne seront jamais attirantes pour moi (et je pèse mes mots), typiquement les amazoneries :P mais le côté parentalité de ce comportement est vraiment un corollaire de quelque chose de plus général je crois.

Pour le 2) au contraire, j'ai l'impression que ça me préoccupe plus que beaucoup. Comme je l'ai déjà dit c'est mon métier "social" qui a été révélateur sur ce point. Il y a des choses où les valeurs peuvent être le sujet d'une préférence qui se débat, mais en effet, je pense que la société où l'on élimine toujours plus d'interactions humaines, n'est d'une façon générale pas une chose très positive, a fortiori a long terme justement. J'ai bien compris que peu le voient comme ça, et je sais que je suis dans le camps des perdants, mais je continuerai quand même à faire ma part de prosélytisme quand même et à essayer de promouvoir par mes actions (et mes propos sur un pauvre forum obscur :p) le modèle de société qui me semble le meilleur.
Je ne sais pas en quoi je donne "à moi même" par contre. [:clooney10]

Compliqué d'être dans la micro consommation perpetuelle je suis d'accord. On est vraiment pas comme ça. J'adore jeter, garder notre logement peu encombré, rangé, ne pas se laisser ensevelir contre la grande quantité de betises que le monde peut envoyer dans notre direction notamment avec des enfants. C'est sans fin.

Pour le 2/, beaucoup de gens ici privilégient aussi les interactions humaines même si le "tout digital" a beaucoup fait gagner en qualité de vie aux parents notamment, au prix de se renfermer encore davantage sur la cellule familiale. Aussi je ne suis pas surpris de l'envol de l'école à domicile tant certains vivent en vase quasi clos.

De tes messages tu expliques construire ta vie pour pouvoir passer beaucoup de temps avec ton cheval, faire des dépenses importantes pour cette passion qui dévore des ressources financières et temporelles dans ta vie ; forcement au détriment d'autre chose. Donc de l'exterieur cela semble égoiste et monomaniaque, tourné vers toi même puisque ce que tu donnes au cheval est transitif avec ce que tu te donnes à toi même. Pareil pour la pratique veterinaire, c'est vu comme une activité pécuniaire au même niveau qu'un chauffagiste qui répare des radiateurs. Pas comme une activité sociale puisqu'encore une fois le soin aux animaux n'est pas du tout vu au même niveau que le soin pour les humains chez 99% des gens.

Chaque minute passée avec le cheval n'est PAS une minute "donnée" pour 99% des gens qui ne considèrent pas un cheval comme au même niveau qu'un humain. Cela me rappelle mes discussions avec ma relation très orientée hippisme dans un lointain passé : elle voyait tout le temps/energie/argent dirigée vers sa passion comme étant un DON d'elle au bénéfice du cheval. A peu près tout le monde en dehors de ce microcosme voyait ce temps comme tourné vers elle même, absorbé et au détriment de tout le reste et donc très égoiste.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-01-2023 à 11:14:41
n°67608020
standalone
Posté le 09-01-2023 à 11:26:22  profilanswer

Le temps passé avec ton cheval c'est du temps pour ta passion.

Comme le temps passé à bricoler son quad ou à régler sa machine à coudre. Tu n'es pas en train de profiter de ta passion, mais tu te donne le moyen de le faire.

n°67608102
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2023 à 11:34:46  profilanswer

standalone a écrit :

Le temps passé avec ton cheval c'est du temps pour ta passion.

Comme le temps passé à bricoler son quad ou à régler sa machine à coudre. Tu n'es pas en train de profiter de ta passion, mais tu te donne le moyen de le faire.

Absolument. Je distinguais juste le fait que DANS l'ESPRIT des fous de chevaux, il est parfois considéré que le temps donné pour CETTE passion est un don de soi car il y a un cheval dans l'equation : un animal doté d'un intellect, d'émotions ce que je ne nie pas du tout.

Alors qu'au final ce n'est pas bien différent du temps passé par un fou de voile à s'occuper de son bateau, c'est du temps pris sur le reste de sa vie, au détriment de sa famille/amis et de son developpement personnel autre (boulot, etc...)

n°67608272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2023 à 11:56:42  profilanswer

Un animal peureux et globalement inoffensif qu’on a soumis pour son propre plaisir parce qu’il a la malchance d’être pratique et bête.

Le don de soi n’est pas spécialement évident sous ce prisme, bien moins qu’avec un chien, version domestiquée du loup ayant certainement commencé par la récupération de louveteaux mignons et abandonnés, puis sélectionnés pour exhiber les traits de la domestication.

---------------
n°67608314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2023 à 12:02:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Le don de soi n’est pas spécialement évident sous ce prisme, bien moins qu’avec un chien, version domestiquée du loup ayant certainement commencé par la récupération de louveteaux mignons et abandonnés, puis sélectionnés pour exhiber les traits de la domestication.

Le don de soi ne marche que pour les animaux vraiment inutiles, comme les chats.

Même les enfants, c'est tendancieux, les parents peuvent souhaiter sans l'avouer qu'ils soient la plus tard pour les aider dans leur dépendance finale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67608491
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 12:33:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça dépend du livre. Typiquement le livre" cadeau"  je me fous de la date à laquelle je l'aurais.  Mais les livres que ma fille doit lire pour les cours je les commande pour les avoir le plus vite possible afin qu'elle puisse les lire dans le délai imparti.  

Et le plaisir de fzuilletter enfant je lz trouvais à la bibliothèque.  En librairie il ne fallait pas feuilleter de trop hein..

Oui pour moi aussi pas mal de livres qui vont me servir à écrire, établir un raisonnement.. sur lesquels des jours d'attente supplémentaires me pèsent/retardent.

Et effectivement, mon gamin de 2 ans dans une librairie en gros je dois lui interdire de toucher à quoi que ce soit, de manière relativement coercitive. Dans la bibliothèque, il "dévore" 50 livres à l'heure, en mode je grimpe tout seul sur un tabouret, chope un truc sur une étagère, vient dans le coin lecture, tourne toutes les pages +/- vite (plutôt +...), et va le ranger, et rebelote.
Emprunter a aussi plus de sens pour des trucs qui sont liés à des tranches d'âges assez restreintes

n°67608620
Filob
Posté le 09-01-2023 à 12:57:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant de prioriser les activités associatives au même niveau que la famille et devant le travail  :D

Ben non je trouve ça normal, personnellement je dois arbitrer entre ma vie de famille et mes loisirs si je veux ajouter du temps en + a l'un des pans, par contre clairement le temps de travail/ contrainte liée au travail en + passera derrière (est refusé en fait,  refusé de manière régulière).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67608675
axklaus
Posté le 09-01-2023 à 13:08:52  profilanswer

bordel, j'ai fait confiance à la fameuse ingénierie chinoise qui est sensée supplanter l'occident décadent  
et bah ça ne fonctionne pas, ils ne sont même pas capables de copier une manette de vélo shimano 9 vitesses

j'ai failli y croire, bon reste à trouver quoi faire de cette paire de shifters inutiles maintenant, je pense les remettre en vente ils sont neufs  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-01-2023 à 13:23:49
n°67608780
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 13:23:47  profilanswer

axklaus a écrit :

bordel, j'ai fait confiance à la fameuse ingénierie chinoise qui est sensée supplanter l'occident décadent  
et bah ça ne fonctionne pas, ils ne sont même pas capables de copier une manette de vélo shimano 9 vitesses

j'ai failli y croire, bon reste a trouver quoi faire de cette paire de shifters inutiles maintenant, je pense les remettre en vente ils sont neufs  [:ge haussmann]

Bon s'ils copient Shim pas certain de pouvoir parler d'Occident copié :o

n°67608786
axklaus
Posté le 09-01-2023 à 13:24:16  profilanswer

en même temps faut pas être bien fini pour copier du sram :o

n°67608945
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 13:47:56  profilanswer

axklaus a écrit :

en même temps faut pas être bien fini pour copier du sram :o

Oui assez d'accord donc pour le coup l'orient dégomme l'occident :o

n°67608983
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 13:53:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non je trouve ça normal, personnellement je dois arbitrer entre ma vie de famille et mes loisirs si je veux ajouter du temps en + a l'un des pans, par contre clairement le temps de travail/ contrainte liée au travail en + passera derrière (est refusé en fait, refusé de manière régulière).

Faut être focus sur le boulot et la famille, voyons. Le reste est superflu.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 13:53:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25833  25834  25835  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR