Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25842  25843  25844  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67621258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2023 à 09:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais entendu une analyse qui expliquait que c’était paradoxalement dans les périodes où ça commence à aller mieux que ce type de contestation survient.  
A la phase « aiguë », les gens sont plus focalisés sur le passage de la crise. Et quand les choses s’améliorent, c’est plutôt un sentiment que ça ne s’améliore pas « assez vite » qui fait le terreau des mouvements de contestation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 09:46:40  profilanswer

n°67621264
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:47:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mai 68 et Gilets jaunes ne sont pas des vrais soulèvements populaires, ce sont des carnavals improvises.

Mais même là c'est pas des situations économiques ou politiques de "tout va bien" au contraire même.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67621267
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 09:48:02  profilanswer

Si les gens se plaignent c'est parce qu'ils ont le temps.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67621272
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:48:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si les gens se plaignent c'est parce qu'ils ont le temps.

Au XIXeme siècle ils avaient pas le temps et pourtant c'était le bordel.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67621273
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 09:48:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais entendu une analyse qui expliquait que c’était paradoxalement dans les périodes où ça commence à aller mieux que ce type de contestation survient.  
A la phase « aiguë », les gens sont plus focalisés sur le passage de la crise. Et quand les choses s’améliorent, c’est plutôt un sentiment que ça ne s’améliore pas « assez vite » qui fait le terreau des mouvements de contestation.

Nos gauchistes préférés ont décrétés que non :o

n°67621278
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:49:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nos gauchistes préférés ont décrétés que non :o

Qui dit prouve.  [:chatte de garde]

---------------
n°67621290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 09:50:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais même là c'est pas des situations économiques ou politiques de "tout va bien" au contraire même.

Mai 68, je sais pas, j’étais pas la, mais on peut un peu voir ça comme un effet cliquet, je trouve. C'est sûrement un peu trop schématique mais la vieille France et les vieilles mœurs étaient déjà en partie sur leur lit de mort et attendaient d’être enterres. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67621326
axklaus
Posté le 11-01-2023 à 09:54:50  profilanswer

Mai 68, Gilet Jaune, etc, c'était des périodes relativement fastes ou les manants viennent chercher leur dû.  

Enfin, on verra combien de gens sont dans la rue le 19, ca permettra de trancher le débat :o

On est en période faste, chômage au plus bas, petite inflation qu'on espérait plus  

Donc ça risque de péter

n°67621331
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:55:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mai 68, je sais pas, j’étais pas la, mais on peut un peu voir ça comme un effet cliquet, je trouve. C'est sûrement un peu trop schématique mais la vieille France et les vieilles mœurs étaient déjà en partie sur leur lit de mort et attendaient d’être enterres. :D

Y a croissance en 68 mais avec exacerbations des inégalités (ça alors comme pour les GJ) et un autoritarisme rampant avec CDG.
edit : faut aps juste regarder de loin les événements historiques, faut aussi voir de plus près ce qui se joue et les prémisses d'un soulèvement/manif etc.

Message édité par Rajman le 11-01-2023 à 09:56:33

---------------
n°67621420
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:05:13  answer

etoile64 a écrit :

C'est faut, ca pète ni en période faste ni en période creuse, ca pète en période d'injustice.  
Quand le sentiment que tout le monde est pas logé à la même enseigne et c'est exactement le sentiment qui se répand, à raison, dans tout l'occident. On a globalement des conditions de travails plus dur, une couverture social qui se dégrade, une vie de plus en plus cher (y'a l'inflation mais c'est pas nouveau, quand les loyers/achat de maison en faut x2 en 15ans, même si ca rentre pas dans l'inflation on le sent bien :o), en parallèle d'une infime minorité qui se gave de plus en plus. C'est là les périodes dangereuses. D'où l'intérêt de maintenir les inégalité a un niveau raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2023 à 10:06:26
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 10:05:13  profilanswer

n°67621429
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 10:06:11  profilanswer

Et autoritarisme, manque de dialogue entre "haut" et "bas" de l'échelle.

---------------
n°67621430
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2023 à 10:06:18  profilanswer

Mais réjouissons nous voyons les quelques % s en mettent plein la panse ! De quoi nous plaignons nous.

n°67621462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2023 à 10:10:10  profilanswer

Enfin, on verra combien de gens sont dans la rue le 19, ca permettra de trancher le débat :o

Je trouve ca intéressant ce que tu dis, t'aurais pu enlever le redface.

Parce que ouais, depuis un moment , les syndicats et l'opposition tentent de mobiliser massivement contre telle ou telle réforme, mais pour le moment force est de constater que c'est un échec monumental. Personne ne descend dans la rue, ou pas grand monde.

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que pour la réforme des retraites, ca va pas bouger des masses .. [:klemton]

Ca va être intéressant à suivre en tous cas :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67621466
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2023 à 10:10:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais réjouissons nous voyons les quelques % s en mettent plein la panse ! De quoi nous plaignons nous.

Tu as raison de t'en réjouir puisque tu en fais partie :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67621479
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:12:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as raison de t'en réjouir puisque tu en fais partie :D

Dans une caste bien bien en dessous

n°67621490
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:13:19  answer

Rajman a écrit :

Et autoritarisme, manque de dialogue entre "haut" et "bas" de l'échelle.

Je dirais pas "autoritarisme", les politiques n'ont jamais écouté les gens c'est pas nouveau. Je dirais "prend-les-gens-pour-des-cons-nisme". Les nouveau moyen de communication, internet et les média actuel font vraiment que la communication politique est affligeante et de plus en plus décalé par rapport à la vie et ça c'est une évolution.
L'exemple des cycle récent avec le cirque sur le rouquins de Fi (je sais plus son nom), le ridicule du gouvernement Macron depuis le covid sur a peu prêt tout les sujets sérieux (sauf l'ukraine je dirais) ....fait que la politique devient HFR en pire.  

Mon avis perso, et je sais que pas mal de gens ne sont pas d'accord avec ça, mais je trouve que c'est pas mal confirmé par l'expérience, c'est que la majorité des gens ne sont pas si con. Quand tu dis à tout le monde à la tv "les gars pas de panique franchement les masque ça sert à rien, on en plein mais on vous les donnes  juste pas parceque c'est inutile" alors que TOUT LE MONDE sait que  
1) non y'a plus de masque (et en plus c'est même pas de leurs faute c'est celle des gouvernement précédent)
2) oui c'est utile on le sait tous, tout les médecins le dise, suffit d'aller sur Wikipédia

Ca soul vraiment. T'as vraiment l'impression qu'on te prend pour un débile, et tu fini par avoir envie de cramer la gueule aux mecs.  
Et en ce moment c'est ça sur TOUT les sujets.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2023 à 10:14:11
n°67621491
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:13:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que pour la réforme des retraites, ca va pas bouger des masses .. [:klemton]
:

Depuis tj pour être a taux plein je dois partir à 67 ans

On est d accord que ça change strictement rien cette réforme ?

n°67621497
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:14:23  profilanswer

Btb 2037

« Votez btb pour une France protéiné »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 10:14:54
n°67621504
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 10:15:05  profilanswer

Yep yep.  
Et autoritarisme dans le sens "c'est nous qu'on a raison, vous êtes juste trop cons pour le comprendre. Donc on va faire comme j'ai décidé." :D
Et +1 sur le fait que les gens sont moins cons qu'on ne le pense.

---------------
n°67621506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 10:15:11  profilanswer

Entre l'orthographe plus que déplorable et le propos café du commerce, ce post fait sacrement mal. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67621513
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:15:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entre l'orthographe plus que déplorable et le propos café du commerce, ce post fait sacrement mal. :sweat:

Passe le à chatgpt pour les corrections :o

n°67621515
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 10:16:03  profilanswer

C'est parce que t'es de la gauche caviar que tu dis ça. :o

---------------
n°67621541
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:18:31  answer

The NBoc a écrit :

merci de ton post constructif et argumenté, comme d'habitude  :jap:

n°67621545
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 10:19:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btb 2037

« Votez btb pour une France protéiné »

Proteiné au soja et sans testo

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 11-01-2023 à 10:19:45

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67621548
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2023 à 10:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans une caste bien bien en dessous

Oui c'est ce que tout le monde se dit. C'est confortable, ça permet d'accuser des personnes plus ou moins imaginaires au lieu de se remettre en question.

Je sais je fais pareil :D

Message édité par Chou Andy le 11-01-2023 à 10:19:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67621562
axklaus
Posté le 11-01-2023 à 10:20:50  profilanswer

Je peux tourner le problème dans tous les sens, la seule solution serait qu'on retourne au Franc
On pourrait imprimer de la monnaie pour payer les retraites, augmenter le salaire des soignants, des fonctionnaires, etc

Évidemment l'inflation corrigerait tout ça, mais ça calmerait le peuple l'impression d'être gagnant

n°67621568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 10:21:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mai 68 et Gilets jaunes ne sont pas des vrais soulèvements populaires, ce sont des carnavals improvises.

La partie bourgeoise oui. Le mouvement social des travailleurs, le vrai, a été d’une ampleur considérable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67621569
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:21:22  answer

axklaus a écrit :

Je peux tourner le problème dans tous les sens, la seule solution serait qu'on retourne au Franc
On pourrait imprimer de la monnaie pour payer les retraites, augmenter le salaire des soignants, des fonctionnaires, etc

Évidemment l'inflation corrigerait tout ça, mais ça calmerait le peuple l'impression d'être gagnant

:heink: d'où?

n°67621572
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:21:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Proteiné au soja et sans testo

Tu m a pris pour une brindille de gnalf :o

n°67621573
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 10:21:33  profilanswer

On pourrait avoir les mêmes pièces et billets qu'avant ? Ils étaient beaux.

---------------
n°67621578
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:22:08  answer

radioactif a écrit :

La partie bourgeoise oui. Le mouvement social des travailleurs, le vrai, a été d’une ampleur considérable.

Mai 68 oui pas les GJ qui justement ont échoué a embarquer les travailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2023 à 10:22:32
n°67621582
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:22:23  profilanswer

Rajman a écrit :

On pourrait avoir les mêmes pièces et billets qu'avant ? Ils étaient beaux.

Qui a encore des pièces et des billets souvent en main à part les vieux et très vieux ?

n°67621587
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 10:22:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui a encore des pièces et des billets souvent en main à part les vieux et très vieux ?

Les pauvres qui font des enveloppes courses, plaisir, cantine etc.

---------------
n°67621591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 10:23:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me paraît inexact. Pour que ça tienne, il faudrait plutôt parler non pas d’une amélioration, mais d’un retour à la normale qui tarde trop. Les périodes de crise sont fantastiques pour générer des marges indues :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67621595
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 10:23:20  profilanswer

Parce qu’un travailleur aujourd’hui il est pris à la gorge avec ses dépenses contraintes qui font 80% de son budget …

Y a bien que la faim ( qui va commencer à venir ) qui les ferra bouger

n°67621609
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2023 à 10:24:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me paraît inexact. Pour que ça tienne, il faudrait plutôt parler non pas d’une amélioration, mais d’un retour à la normale qui tarde trop. Les périodes de crise sont fantastiques pour générer des marges indues :o

Retour à la normale implique qu’il y ait « état de base », c’est pas toujours le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67621610
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 10:24:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Vu qu'on ne produit plus rien en France, le Franc serait une monnaie très faible donc tout le monde serait dans une sacrée misère en France On ne pourrait rien acheter et on aurait une inflation de fou. C'est un des avantages de l'euro cela nous permet d'acheter à l'étranger tout ce qu'on ne produit pas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67621613
Rui_
Posté le 11-01-2023 à 10:24:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Cette non connaissance éco affligeante.

n°67621617
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 10:25:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous ne confondez pas avec le suicide ? C'est ce que constatait Durkheim dans ce dernier cas de figure.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67621621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 10:25:11  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

Mais c'est une grosse grève, pas non plus une révolution. Des paves ont vole mais même pas un unique tout petit coup de guillotine contre un chef...

---------------
n°67621629
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 10:26:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours avoir un peu de caillasse sur soi.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25842  25843  25844  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)