Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25847  25848  25849  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67624025
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 15:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah ca c'est pareil, j'ai une carte elite parce que c'est gratuit et que je remplis les conditions de revenus associés, mais je n'ai jamais utilisé aucun des services qu'elle apporte.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 15:05:52  profilanswer

n°67624048
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 15:08:24  answer

Theomede a écrit :

En vrai ça a du m'arriver 1 fois sur les 6 derniers mois : à part quelques rades qui veulent faire du black, c'est généralisé.

Je suis toujours prudent de relier des trucs à mon smartphone. déformation pro surement. J'ai une CB sur malinphone, mais de secours, pas ma CB normal.

n°67624052
r06
Posté le 11-01-2023 à 15:09:11  profilanswer

Braindead a écrit :

moi aussi je paie tout avec le smartphone via paylib, et mon épouse a la carte physique du même compte. Pratique pour avoir 2 moyens de paiement sur un compte commun. J'ai aussi ma carte perso, en paylib et en physique. Par contre j'ai jamais un kopec sur moi.

Sinon tu peux demander 2 cartes dans les bonnes banques c'est pas plus cher (c'est à dire gratuit).
Personnellement j'ai configuré mon smartphone en le disant que j'allais essayer, j'ai fait une fois et en fait j'ai tout le temps ma carte sur moi donc je m'en sers plus.

n°67624056
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 15:09:27  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Sinon j'ai pas répondu sur le liquide : je ne prends même plus ma carte -> soit je peux payer avec mon smartphone, soit j'irais dans la boutique d'en face qui le permet.

Réponse typique de parisien :p

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67624081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 15:13:14  profilanswer

Que crains tu? Tes operations bancaires CB circulent deja depuis longtemps, "anonymisées" en vente pour quelques zlotis.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67624094
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-01-2023 à 15:14:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je prendrais la thune en fonction de l’animal.
Un chien à Paris c’est inhumain, 300 balles la séance de magnétisation de Youki petite boule de poil et basta.
Oui les vieux la compagnie etc. Mais un chien à Paris. Fallait prendre un chat.

La clientèle c'est clairement très majoritairement des chats en région parisienne.
Après y'a des chiens turbo pantouflards, faut pas croire. Et très franchement plus ça va plus je trouve ça plus inhumain pour les chats de les faire vivre dans 30m2, les rendre obèses et répondre à environ aucun de leur besoins de prédation et d'exploration...  

n°67624104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 15:16:19  profilanswer

hyca a écrit :

La clientèle c'est clairement très majoritairement des chats en région parisienne.
Après y'a des chiens turbo pantouflards, faut pas croire. Et très franchement plus ça va plus je trouve ça plus inhumain pour les chats de les faire vivre dans 30m2, les rendre obèses et répondre à environ aucun de leur besoins de prédation et d'exploration...  

Le chat a le bon goût de faire des petites crottes à la maison, la ou le chien chie dehors, sans ramasser, laissant la propreté des rues au bon vouloir dudit inhumain maître :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67624117
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-01-2023 à 15:18:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Le chat a le bon goût de faire des petites crottes à la maison, la ou le chien chie dehors, sans ramasser, laissant la propreté des rues au bon vouloir dudit inhumain maître :o

Je pensais que tu t'inquiétais du bien être animal plutôt que du bien être des souliers des parisiens. Mais oui, j'hallucine aussi de la quantité de merde sur les trottoirs par chez moi. (Dans le 5e par contre ça va hein :o)

n°67624139
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 15:21:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir, l'équité, c'est que chacun ait de l'argent proportionnellement à sa VA.

On appelle ça un salaire.

Comme si le salaire, et + généralement le revenu, était directement corrélé à la valeur ajoutée  [:leg9]

Message édité par oh_damned le 11-01-2023 à 15:21:24

---------------
n°67624152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 15:22:48  profilanswer

hyca a écrit :

Je pensais que tu t'inquiétais du bien être animal plutôt que du bien être des souliers des parisiens. Mais oui, j'hallucine aussi de la quantité de merde sur les trottoirs par chez moi. (Dans le 5e par contre ça va hein :o)

Les deux ont le même déterminant : le propriétaire soumis à ses pulsions qui veut à tout prix quelqu’un qui lui obéit à la maison :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 15:22:48  profilanswer

n°67624219
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 15:31:09  profilanswer

hyca a écrit :

ça n'a aucun putain de sens d'avoir un chat quand on vit en appartement
Et un chien ... faut vraiment avoir un rythme de vie qui permet de le sortir plusieurs fois par jour. Et pas juste 5mn le temps du pipi/caca.

---------------
n°67624237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 15:34:36  profilanswer

J'adore les chats et je suis d'accord qu'en appartement c'est plutôt triste. :(

Mais je suis pas certain qu'un chat qui a toujours connu ça est nécessairement malheureux.

Par contre d’expérience j'ai vu des chats passer de maison a appart le devenir foncièrement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67624242
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 15:34:59  profilanswer

hyca a écrit :

Les deux notres ont pas l'air traumatisées, ni obèses, et ils ont des jouets dans tous les sens, et je m'assure de les emmerder les stimuler à chaque fois que je suis à la maison.

Message édité par Rajman le 11-01-2023 à 15:35:21

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67624244
Gutsy
Posté le 11-01-2023 à 15:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adore jeter, garder notre logement peu encombré, rangé, ne pas se laisser ensevelir contre la grande quantité de betises que le monde peut envoyer dans notre direction notamment avec des enfants. C'est sans fin.

Un peu pareil. J'adore les espaces propres, bien rangés, très peu encombrés, et je prend presque du plaisir à trier et jeter régulièrement.

Rajman a écrit :

Idem. Et on fait tout au prorata de ce que chacun gagne chaque mois pour faire le virement sur le compte commun. L'égalité, la vraie.  [:sale_ami:9]

Pareil ici. Un compte commun pour les dépenses communes sur lequel on verse de l'argent au prorata de nos revenus (donc en gros 80/20) selon les besoins. Je suis ça vaguement de temps en temps pour vérifier qu'on est pas trop hors des clous niveau contributions car on gère ça un peu au pif (mais ça me gonfle, j'arrêterais bien totalement de compter pour retirer cette petite charge mentale du quotidien). Le sujet principal étant pour moi de ne pas écraser ses finances personnelles avec notre train de vie.

zorg666 a écrit :

J'ai jamais pensé à payer avec mon tél  [:jeanlucpicard]
Bon je progresse quand même, je prend plus les tickets de caisse, uniquement le ticket de cb que je met avec les autres dans un sac.

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:
Sinon j'ai pas répondu sur le liquide : je ne prends même plus ma carte -> soit je peux payer avec mon smartphone, soit j'irais dans la boutique d'en face qui le permet.

Ah bah tiens j'ai loupé le débat.

Personnellement je déteste avoir du cash sur moi. Mon portefeuille est assez fin ce qui entraîne une chute régulière des billets et pièces que j'y mets. C'est plus un problème de place et d'encombrement que je veux minimal qu'une volonté particulière de ne pas avoir d'espèces avec moi.
J'ai trois cartes bancaires, deux VISA Premier (compte perso et compte commun) et une Mastercard pro.
Et de plus en plus, je paie avec Apple Pay, qui a l'avantage d'être dégainable plus rapidement que les CB et de ne pas avoir de limite de paiement sans contact.

J'évite tous les tickets aussi, facture, ticket de caisse, ticket de CB, je ne prend généralement rien, hors frais pro.

Jamais eu mieux qu'une Visa premier. Je ne vois vraiment pas l'intérêt des cartes supérieures si ce n'est pour gratter quelques miles statut sur AF avec une Amex.
Les avantages m'ont toujours paru ridicules, les points dérisoires (et avec un coût non négligeable de charge mentale pour les accumuler / dépenser), les services de conciergerie & co inutiles.
Après, je veux bien qu'on me démontre qu'une Visa Infinite à 250 balles ou une Amex à 600 balles valent vraiment le coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 11-01-2023 à 15:36:43
n°67624253
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 15:35:46  answer

gregouf a écrit :

Que crains tu? Tes operations bancaires CB circulent deja depuis longtemps, "anonymisées" en vente pour quelques zlotis.

J'ai pas dis que c'était rationnel :o

n°67624254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 15:35:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a aucun putain de sens d'avoir un chat quand on vit en appartement
Et un chien ... faut vraiment avoir un rythme de vie qui permet de le sortir plusieurs fois par jour. Et pas juste 5mn le temps du pipi/caca.

Qu'en est-il dans une roulotte? Est-ce que le poil de chat améliore la vision messianique?  [:guillaume truand:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67624303
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 15:42:33  profilanswer

Rajman a écrit :

On pourrait avoir les mêmes pièces et billets qu'avant ? Ils étaient beaux.

tant qu'on peut les ajouter au Gwallet, ça me va

n°67624305
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 15:42:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah quasi tout le monde  
je paie rarement ma baguette par carte

J'ai fait un retrait DAB (de 20€) en 2022...
Et un paiement.

Pour autant, j'ai un billet de 10 et 2-3 pièces de monnaie au cas où, mais ce "cas où" se fait très rare.
Et 2 cartes bancaires physiques, aussi une différente "dans le téléphone" et "dans la montre".

n°67624311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 15:43:30  profilanswer

J'avoue que dans la montre ça doit être pratique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67624335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2023 à 15:46:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est génial :love:  

n°67624338
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 15:47:14  profilanswer

Gutsy a écrit :

Pareil ici. Un compte commun pour les dépenses communes sur lequel on verse de l'argent au prorata de nos revenus (donc en gros 80/20) selon les besoins. Je suis ça vaguement de temps en temps pour vérifier qu'on est pas trop hors des clous niveau contributions car on gère ça un peu au pif (mais ça me gonfle, j'arrêterais bien totalement de compter pour retirer cette petite charge mentale du quotidien). Le sujet principal étant pour moi de ne pas écraser ses finances personnelles avec notre train de vie.

Je m'en occupe même pas, elle a une passion pour Excel donc je la laisse faire.  [:barracus:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67624339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 15:47:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est génial :love:  

J'imagine que quand elle est dechargee ça marche plus, par contre.

---------------
n°67624385
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 15:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'en est-il dans une roulotte? Est-ce que le poil de chat améliore la vision messianique?  [:guillaume truand:4]

Les chats sont restés dans l'ancienne RP quand on a commencé à bouger, c'est pas bien compliqué d'avoir quelqu'un qui passe de temps en temps remettre à manger et à boire + j'avais acheté l'année dernière un machin à compartiments tournants qui donne chaque jour un peu.

Les chiens ça se bouge facilement en voiture + plein d'hébergements courte durée (gîtes notamment) acceptent les chiens.
Et je fais quasi systématiquement, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, une grosse balade canine chaque jour, où que je sois.

---------------
n°67624406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 15:54:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les chats sont restés dans l'ancienne RP quand on a commencé à bouger, c'est pas bien compliqué d'avoir quelqu'un qui passe de temps en temps remettre à manger et à boire + j'avais acheté l'année dernière un machin à compartiments tournants qui donne chaque jour un peu.

Les chiens ça se bouge facilement en voiture + plein d'hébergements courte durée (gîtes notamment) acceptent les chiens.
Et je fais quasi systématiquement, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, une grosse balade canine chaque jour, où que je sois.

Ah parce qu'en plus de tes 6 gamins, t'as une menagerie!  [:moonblood12:5]  

---------------
n°67624409
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 15:55:28  answer

The NBoc a écrit :

Jamais je voudrai remplacer ma vraie montre par un pseudo mini smartphone

n°67624420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 15:57:31  profilanswer

Une montre mécanique automatique qui comme fonction informatique n'aurait que ça, moyen de paiement, avec la petite batterie nécessaire a ça chargée par le même machin gyroscopique qui remonte l'horloge, franchement j'aimerais bien.

---------------
n°67624424
oh_damned
Posté le 11-01-2023 à 15:58:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah parce qu'en plus de tes 6 gamins, t'as une menagerie!  [:moonblood12:5]  

En bon gitan j'ai des chiens pour carder le camp de caravanes évidemment :o

---------------
n°67624426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 15:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une montre mécanique automatique qui comme fonction informatique n'aurait que ça, moyen de paiement, avec la petite batterie nécessaire a ça chargée par le même machin gyroscopique qui remonte l'horloge, franchement j'aimerais bien.

Tu complexifies un peu trop le systeme  :o

oh_damned a écrit :

En bon gitan j'ai des chiens pour carder le camp de caravanes évidemment :o

Organises tu des combats de boxe clandestin?  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-01-2023 à 15:59:27

---------------
n°67624427
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 15:58:24  profilanswer

C'est quand même pratique pour monitorer son état de santé et son entrainement quand on est un grand sportif comme moi. :o  
Et on peut avoir sa collec de seiko pour quand on doit aller voir des gens importants genre tati et tonton.

---------------
n°67624435
pascal2021
Posté le 11-01-2023 à 15:59:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le meilleur choix pour performer en politique c'est d'être ni pour, ni contre, bien au contraire

Votez nul !

n°67624443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 16:00:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu complexifies un peu trop le systeme  :o

J'y connais rien, il me semblait que c’était l'effet gyroscopique qui permettait de charger ces montres. :D

---------------
n°67624445
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 16:00:32  answer

Rajman a écrit :

C'est quand même pratique pour monitorer son état de santé et son entrainement quand on est un grand sportif comme moi. :o  

Si tu veux contrôler ton pouls, tu peux utiliser tes doigts sur la tempe, et si tu veux savoir combien de temps tu cours, tu mets Strava sur ton téléphone et c'est marre.

n°67624450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 16:00:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y connais rien, il me semblait que c’était l'effet gyroscopique qui permettait de charger ces montres. :D

C'est juste un vulgaire poids en rotation sur un plan unique

---------------
n°67624472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 16:03:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est juste un vulgaire poids en rotation sur un plan unique

Ah vi. :jap:

---------------
n°67624475
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 16:03:35  profilanswer

Ouais mais là j'ai mes entrainements chargés dans la montre pour un an. Et quand je le lance ça me dit quand ralentir, quand accélérer et quand c'est fini. C'est nickel j'ai rien à faire. :o

---------------
n°67624503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 16:07:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais mais là j'ai mes entrainements chargés dans la montre pour un an. Et quand je le lance ça me dit quand ralentir, quand accélérer et quand c'est fini. C'est nickel j'ai rien à faire. :o

Notre nouveau Killian Jornet  [:binary finary]

---------------
n°67624549
ironpanda
Posté le 11-01-2023 à 16:14:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je prendrais la thune en fonction de l’animal.
Un chien à Paris c’est inhumain, 300 balles la séance de magnétisation de Youki petite boule de poil et basta.
Oui les vieux la compagnie etc. Mais un chien à Paris. Fallait prendre un chat.

c'est très bien un chien, tu n'as juste pas assez de temps

n°67624563
ironpanda
Posté le 11-01-2023 à 16:15:51  profilanswer

hyca a écrit :

+1
les chats obèses dont les moustaches sont pas assez larges :(

n°67624581
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 16:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Notre nouveau Killian Jornet [:binary finary]

C'est evident.  [:millsap:5]

---------------
n°67624639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 16:23:29  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est evident.  [:millsap:5]

Meme avec lui, on peut faire un lien avec les marottes du topic:

Citation :

Quelques années après ces ascensions, Kilian Jornet se remet en cause, se citant comme « l'un des plus grands destructeurs de l'environnement ». Lors d'une interview peu après, il précise que « ces dix dernières années, j'ai voyagé si frénétiquement en avion que mon mode de vie a été catastrophique pour l'environnement. » L'étude de son empreinte carbone sur divers points (alimentation, biens de consommation, logement, transports, services publics) montre effectivement des valeurs nettement en dessous de la moyenne d'un Français, sauf pour les déplacements avec plusieurs vols long-courriers. Après la naissance de sa fille, il prend comme objectif de les réduire drastiquement en n'effectuant plus qu'un voyage par an. Pour ce qui est du réchauffement climatique, il affirme que « quand on passe autant de temps en montagne que moi, c'est impossible de ne pas voir qu'il y a un problème. »

Pensez à vos enfants vils reproducteurs  [:moonblood13:2]

---------------
n°67624649
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 16:24:26  profilanswer

Gutsy a écrit :

Un peu pareil. J'adore les espaces propres, bien rangés, très peu encombrés, et je prend presque du plaisir à trier et jeter régulièrement.

Moi j'ai l'impression d'arracher une partie de moi même quand je jette un capuchon de stylo orphelin  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25847  25848  25849  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)