Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25844  25845  25846  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67621933
ironpanda
Posté le 11-01-2023 à 10:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Un commerce m a dit qu’il n avait pas de TPE récemment, j ai du lui faire répéter avec une tête d étonné, hallucinant :D

btbw03 a écrit :

J ai pensé à ça  

Mais un salon de soins / massage qui fait du black comme ça, pas commun

Qui a pensé au petit épicier du coin en lisant "commerce" avant de réaliser que btbw2k23 (pauvre parmi les pauvres) parlait en fait d'un salon de massage nuru ? [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 10:58:47  profilanswer

n°67621960
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 11:01:16  profilanswer

Rajman a écrit :

200 balles ? Mais pourquoi ?

Parce qu'il est riche [:michel_cymerde:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67621965
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-01-2023 à 11:01:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut bien écouler le black :o

100% de mon business passe soit avec assurance crédit, soit avec lettre de crédit /  traite avalisée  
Vous pensez que LVMH, SMCP, etc payent en espèces ?  :lol:  

Rajman a écrit :

200 balles ? Mais pourquoi ?

Bah parce que ça prend pas de place dans la poche, et qu'on sait jamais tu peux avoir une galère, perdre ton portefeuille, avec les CB démagnétisée ou autre.
Et évidemment il existe encore des endroits qui ne prennent pas la CB

Et j'ai aucun problème à payer en espèces si en face le mec me fait un prix pour lui permettre de truander la TVA  

fut un temps j'avais quasiment toujours 1000 balles en espèces

n°67621983
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 11:03:52  profilanswer

Autre intérêt du liquide : perte ou vol de carte. Une fois j'ai du faire opposition alors que j'étais loin de mes bases. Plus moyen de payer ni carburant ni autoroute  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 11-01-2023 à 11:11:43

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67621992
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 11:05:12  profilanswer

Ici j'ai plusieurs cartes, y a des distrib partout. Donc pas besoin de me trimballer avec du cash vu que j'en trouve partout, et si une carte marche pas ou est volé j'ai l'autre.  
Pour moi c'est se rajouter de la complexité, mais je comprends votre démarche.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67622001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 11:05:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah parce que ça prend pas de place dans la poche, et qu'on sait jamais tu peux avoir une galère, perdre ton portefeuille, avec les CB démagnétisée ou autre.

Et j'ai aucun problème à payer en espèces si en face le mec me fait un prix pour lui permettre de truander la TVA  

Une CB "démagnétisée"...Quelle est cette sorcellerie?  [:custard:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67622016
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:07:12  answer

mirzmirz a écrit :

2 coupures de 500 du coup ? Sinon ça prend pas mal de place

n°67622028
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-01-2023 à 11:08:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Une CB "démagnétisée"...Quelle est cette sorcellerie?  [:custard:1]

Bah je sais pas quoi, mais fut un temps je fendais toujours mes CB, et la puce finissait aussi par merder.

Autre raison pour laquelle j'ai décidé y'a quelques années d'avoir toujours des espèces : une fois sur l'autoroute à la pompe à essence : Trou noir. impossible de me rappeler de mon code.
3 mauvais essais, baisé.

n°67622044
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:10:26  answer

mirzmirz a écrit :

Bah je sais pas quoi, mais fut un temps je fendais toujours mes CB, et la puce finissait aussi par merder.

Autre raison pour laquelle j'ai décidé y'a quelques années d'avoir toujours des espèces : une fois sur l'autoroute à la pompe à essence : Trou noir. impossible de me rappeler de mon code.
3 mauvais essais, baisé.

Ouais faut tjrs avoir plusieurs CB sur soi aussi.
Et 1-2 codes qq part sur son tel
IMHO

n°67622055
Moonzoid
Posté le 11-01-2023 à 11:11:33  profilanswer

Je ne sors jamais sans 1000 € en espèces on ne sait jamais  [:moonzoid:5]  
Ce monde parallèle...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:11:33  profilanswer

n°67622060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 11:12:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Autre intérêt du liquide : perte ou vol de carte. Une fois j'ai du faire opposition alors que j'étais loin de mes bases. Plus moyen de payer ni carburant ni essence  [:apges:3]

M'est arrivé un truc pas mal la semaine dernière. Je sors de chez moi pour aller au taf et au milieu de la chaussée, ma CB ! Tombée de ma poche la veille en rentrant. J’étais sur le coup ravi mais au final bof, elle est morte, la puce n'a apparemment pas résisté au passage des bagnoles dessus. plutôt étonné d'ailleurs, c'est généralement super résistant ces trucs et un pneu ça appuie pas fort. Ça se trouve c'est un talon haut qui l'a bousillée. Heureusement ma banque a un guichet juste a cote de chez moi, j'ai pu prendre du cash en attendant la nouvelle sinon ouais c'est bien casse bonbons. :o /histoire passionnante

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67622062
LooKooM
Posté le 11-01-2023 à 11:12:16  profilanswer

Globalement d'accord.

En revanche tu serais surpris je pense par :

1/ La portion des gens qui ne suivent PAS DU TOUT l'actualité, à un point assez incroyable pour moi. A Lyon dans mon cercle familial elargi, la quantité de gens qui ne connaissent pas le nom de la premiere ministre, qui n'ont pas du tout suivi les polémiques, les décisions, etc... qui n'ont pas d'app de journeaux français sur le téléphone, ne suivent pas l'actualité. Pour eux la politique ça "ne les concerne pas", ce que j'ai entendu x fois. Ils votent en fonction du caractère de la personne et si ils se retrouvent auprès d'un ou deux grand volet défendu par le parti. Ces gens dans ma famille votent RN/Zemmour ou Nupes quand ils votent. Ils ne votent quasiment jamais.

2/ La portion des gens qui ont bien compris que le gouvernement fait de la communication principalement pour endormir la foule mais que la politique menée est différente... ET qui trouve ça smart en mode "il faut bien contrôler le peuple". Ca j'en ai pas mal autour de moi à Paris qui te disent sans sourciller "évidemment qu'il fallait mentir au peuple pendant le COVID, sinon il aurait paniqué", qui voit les politiques comme rempart contre les pauvres en fait, pas du tout comme garant de l'unité nationale ou d'un quelconque impact important sur leur destin.

J'avoue que j'étais aussi du camp "il est sain de mentir un peu pour ne pas affoler, ils ont bien fait" et j'en suis revenu, ça me fait trop de peine intellectuellement :(. Jamais eu cette logique de rempart contre les pauvres non plus, j'aimerais beaucoup plus d'unité nationale et je respecte le pouvoir politique central à la française.  

Bref, ceux qui souffrent de cette politique de communication sont principalement les 25-45 ans éduqués qui voient clairs dans les errements perpetuels des politiques qui sont globalement mediocres dans tout le monde developpé. Or je pense que tu es exactement dans ce créneau, au pic de l'enervement contre la nullité des politiques ET qui suit suffisamment la politique au quotidien pour que ça te ronge graduellement et t'enerve fortement. Logiquement l'étape d'après c'est de l'ignorer OU de t'engager :)

n°67622087
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 11:14:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

This

Entre 50 et 500 en poche en général.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67622089
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2023 à 11:14:32  profilanswer

S'engager en politique c'est vraiment un coup à perdre ses dernières illusions  [:oeuf_en_gelee:2]

À part au niveau municipal, et encore...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67622093
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-01-2023 à 11:15:02  profilanswer

Evidemment j'ai remédié depuis à ce problème, mais quand ca t'arrive la 1ere fois c'est désagréable.

Et puis je suis bcp en Grèce aussi, même si la CB s'est grandement déployé (dans les lieux touristiques on doit être à 95% de TPE dans les boutiques / restos), ils ont toujours une culture de l'espèce

n°67622157
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:24:00  answer

LooKooM a écrit :

Globalement d'accord.

1/ La portion des gens qui ne suivent PAS DU TOUT l'actualité, à un point assez incroyable pour moi. A Lyon dans mon cercle familial elargi, la quantité de gens qui ne connaissent pas le nom de la premiere ministre, qui n'ont pas du tout suivi les polémiques, les décisions, etc... qui n'ont pas d'app de journeaux français sur le téléphone, ne suivent pas l'actualité. Pour eux la politique ça "ne les concerne pas", ce que j'ai entendu x fois. Ils votent en fonction du caractère de la personne et si ils se retrouvent auprès d'un ou deux grand volet défendu par le parti. Ces gens dans ma famille votent RN/Zemmour ou Nupes quand ils votent. Ils ne votent quasiment jamais.

2/ La portion des gens qui ont bien compris que le gouvernement fait de la communication principalement pour endormir la foule mais que la politique menée est différente... ET qui trouve ça smart en mode "il faut bien contrôler le peuple". Ca j'en ai pas mal autour de moi à Paris qui te disent sans sourciller "évidemment qu'il fallait mentir au peuple pendant le COVID, sinon il aurait paniqué", qui voit les politiques comme rempart contre les pauvres en fait, pas du tout comme garant de l'unité nationale ou d'un quelconque impact important sur leur destin.

J'avoue que j'étais aussi du camp "il est sain de mentir un peu pour ne pas affoler, ils ont bien fait" et j'en suis revenu, ça me fait trop de peine intellectuellement :(. Jamais eu cette logique de rempart contre les pauvres non plus, j'aimerais beaucoup plus d'unité nationale et je respecte le pouvoir politique central à la française.  

Bref, ceux qui souffrent de cette politique de communication sont principalement les 25-45 ans éduqués qui voient clairs dans les errements perpetuels des politiques qui sont globalement mediocres dans tout le monde developpé. Or je pense que tu es exactement dans ce créneau, au pic de l'enervement contre la nullité des politiques ET qui suit suffisamment la politique au quotidien pour que ça te ronge graduellement et t'enerve fortement. Logiquement l'étape d'après c'est de l'ignorer OU de t'engager :)

Oui je suis d'accord, tu en as plein. Et ce qui est drôle c'est que c'est toujours "les autres" qu'il faut endormir, jamais sois. :D  
Tu entend plein de gens te dire : "Ha oui les gens il faut leurs mentir/les endormir car ils sont trop con pour comprendre", "les gens" étant à comprendre "les autres, pas moi, je suis intelligent moi".
Par contre tu entends peu de gens te dire "Ba heureusement qu'ils m'ont menti sinon j'aurais paniqué" :o

Les politiques "remparts contre les pauvres" c'est pour moi complétement autoréalisateur et c'est ce qui amène les GJ.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2023 à 11:25:57
n°67622162
LooKooM
Posté le 11-01-2023 à 11:24:19  profilanswer

J'ai toujours un peu de cash chez moi mais pas grand chose. Surtout pas mal de CB de rechange en fait. Aussi un tel de rechange avec une sim pas chere dedans.

n°67622183
LooKooM
Posté le 11-01-2023 à 11:25:49  profilanswer

Bien sur. Mais c'est assez symptomatique chez certains de tolerer la mediocrité des politiques en arrivant à la conclusion que ce n'est pas pour eux en fait, c'est un produit de masse et ils sont en suspension au dessus. C'est une façon d'accepter la situation politique actuelle quand on est à la fois aisé et éduqué. Ce n'est ni convenable ni enviable :(

n°67622192
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:26:37  answer

LooKooM a écrit :

Bien sur. Mais c'est assez symptomatique chez certains de tolerer la mediocrité des politiques en arrivant à la conclusion que ce n'est pas pour eux en fait, c'est un produit de masse et ils sont en suspension au dessus. C'est une façon d'accepter la situation politique actuelle quand on est à la fois aisé et éduqué. Ce n'est ni convenable ni enviable :(

Pour se rassurer la médiocrité des politiques est largement dépassé par celle des journalistes :o

n°67622276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2023 à 11:35:09  profilanswer

N’empêche c’est assez rigolo de voir les gens passer leur black, la dernière fois dans un super resto, un type a payé l’addition pour 6-8personnes en liquide :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67622285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2023 à 11:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours un peu de cash chez moi mais pas grand chose. Surtout pas mal de CB de rechange en fait. Aussi un tel de rechange avec une sim pas chere dedans.

Pareil, avec plusieurs passeports, des SIMs de différents pays et des devises d'un peu partout. C'est mon coté espion [:pinar78]  
Et comme MirzMirz, j'ai toujours un peu de cash. La CB est pas acceptée sous certains montants par ici...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67622355
LooKooM
Posté le 11-01-2023 à 11:41:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche c’est assez rigolo de voir les gens passer leur black, la dernière fois dans un super resto, un type a payé l’addition pour 6-8personnes en liquide :o

Oui.

Même si parfois ils dépensent les cadeaux de noel de mamie et les petites enveloppes :o

Plus serieusement c'est assez flagrant oui.

n°67622374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2023 à 11:43:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah bah c'est un peu le paradis pour faire du black

T'as pas de stock, t'as pas de caisse enregistreuse

T'as un carnet de rdv à la rigueur, que tu modifies à ta guise.
le client paye en espèces ? Hop, le rdv disparait du carnet, ou on note que le client n'est pas venu.

tu es bien naïf

J aurais pas cru :D

Les rdv sont pas dans un carnet, quand même, mais pas con

n°67622383
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 11:44:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aurais pas cru :D

Les rdv sont pas dans un carnet, quand même, mais pas con

A ton avis pourquoi y a de plus en plus de coiffeurs et de moins en moins de kebab dans certains coins ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67622408
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 11:46:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

parlait en fait d'un salon de massage nuru ? [:apges:3]

Nuru ?

n°67622435
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 11:49:25  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Nuru_(massage)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67622456
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:51:27  answer

n°67622458
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 11:51:44  profilanswer

:lol:

Non rien de plus classique, dsl

https://www.uninstantpour-soi.fr

J essaye une fois par mois, voir 2.

n°67622473
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 11:52:36  profilanswer

La naïveté de btbw, c'est beau

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67622493
Payoknay
Posté le 11-01-2023 à 11:54:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Il est possible de payer avec le numéro de carte dans ce cas, non?  [:transparency]
En tout cas je l'ai déjà fait une fois car j'avais une nouvelle carte mais pas encore la version physique.

n°67622529
Antonello
Posté le 11-01-2023 à 11:58:25  profilanswer

On retrouve souvent un discours analogue à l'extrême gauche/droite "Vous êtes des moutons, vous êtes manipulés par BFM/CNEWS/Whatever". Etrangement ces gens considèrent souvent avoir un accès ésotérique à LA vérité, sans influence extérieure aucune  :o

n°67622548
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 12:00:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La naïveté de btbw, c'est beau

C est que je m en fou en fait :D

n°67622553
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 12:00:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il est possible de payer avec le numéro de carte dans ce cas, non?  [:transparency]  
En tout cas je l'ai déjà fait une fois car j'avais une nouvelle carte mais pas encore la version physique.

Qui paye encore avec une cb physique en 2023 quand tu as pas plus de 45 ans ?

n°67622557
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 12:01:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui paye encore avec une cb physique en 2023 quand tu as pas plus de 45 ans ?

On est pas tous des accros à la "tech".

---------------
n°67622566
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 12:02:06  profilanswer

Rajman a écrit :

On est pas tous des accros à la "tech".

Un smartphone c est être accro à la tech :o

n°67622574
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 12:03:07  profilanswer

Franchement flemme de configurer ça sur le mien alors que j'ai toujours ma carte dans la poche. Je vois pas le gain.

---------------
n°67622609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2023 à 12:07:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Franchement flemme de configurer ça sur le mien alors que j'ai toujours ma carte dans la poche. Je vois pas le gain.

Pareil.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67622669
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-01-2023 à 12:17:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement d'accord.

Le point 1 : Tout à fait. Et cette population se divise en deux ensuite. Celle qui ne s'intéresse JAMAIS à quoi que ce soit de public, qui a au moins le mérite de la cohérence à défaut du civisme, et celle qui va gueuler au 1er truc venu. Parfaite illustration du fait que la politique s'intéresse à toi même si tu ne t'y intéresse pas.

Le point 2 : revers d'une même médaille à mes yeux. Le bas du front inculte qui parfois vote pour des options politiques qu'il désapprouve totalement ensuite. Souvent par manque d'intérêt et/ou de capacités il ne fait pas les liens de causalité entre des politiques et leurs conséquences, et vote sincèrement pour cette politique tout en ne désirant pas la conséquence, pour se plaindre ensuite. Situation bien exploitée par les hommes politiques, qui se gardent bien d'expliquer le lien causal.

L'urbain moyen du XXIe siècle qui méprise la catégorie citée précédemment, mais qui ne cherche pas à comprendre que ses options politiques ont des conséquences désastreuses pour eux, ce qui les mets en rogne légitimement.  

Comme tu l'évoque, le manque d'intérêt généralisé pour le destin commun national est à la source de tout ça. Résultat, les élections tendent de plus en plus vers des affrontement démographiques entre CSP, ville/campagne voir entre ethnies. C'est l'arret de mort de la démocratie puisqu'elle ne se résume plus qu'à cette arithmétique, et oblige l'individu moyen à voter pour son représentant réel ou fantasmé. In fine, les "perdants" de cet affrontement démographiques ne peuvent que se révolter à base de "not my president" étant donné que rien ne leur donne le sentiment qu'ils ont un destin commun avec leurs concitoyens, et que donc les règles du jeu démocratique sont légitime.

Pour finir le tableau, les hommes politiques prennent ce constat pour indéboulonnable et s'en servent cyniquement pour du court termisme. Pas étonnant qu'un mouvement comme les gilets jaunes, avec cette trinité, ne trouve aucune débouchée politique.

Chou Andy a écrit :

S'engager en politique c'est vraiment un coup à perdre ses dernières illusions  [:oeuf_en_gelee:2]  

À part au niveau municipal, et encore...

+1 pour la première phrase.

Par contre pour la 2e totalement faux, la politique locale est de loin la pire de toute en matière de corruption et népotisme.

---------------
n°67622746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2023 à 12:29:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1 pour la première phrase.

Par contre pour la 2e totalement faux, la politique locale est de loin la pire de toute en matière de corruption et népotisme.

Oui mais au moins il y a un certain impact concret sur le quotidien, et un peu moins de carriérisme. Mais je suis bien d'accord avec toi :D

J'ai un ami qui s'est engagé dans la campagne de Jadot (après moult hésitation, il était pas trop en ligne avec le personnage). Ce qu'il en a retenu c'est qu'il y a vraiment une belle brochette de gens passionnants et passionnés, intéressants et intelligents... mais ce sont ceux qui ont une vie à côté. Les "professionnels" du parti ne sont pas le haut du panier, loin de là, et particulièrement sur le plan moral... de quoi dégoûter n'importe qui de vaguement intègre et intéressé par le fond des sujets plutôt que par les chamailleries de personnes et d'appareils.

Je pense que ça se généralise bien dans toutes les formations politiques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67622755
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2023 à 12:31:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement d'accord.

Je ne suis plus du tout l'actualité.
C'est anxiogène, j'ai mieux à faire, c'est globalement un cirque qui se répète en boucle: affaires politiques, faits divers, etc.
Je serais bien incapable de te citer le nom du premier ministre français (Darmanin ?) ou même belge (De Croo ?).

La politique ça ne me concerne pas. Je ne vote pas.

---------------
n°67622802
multimmy
Pédée
Posté le 11-01-2023 à 12:37:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25844  25845  25846  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)