Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25764  25765  25766  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67542895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2022 à 19:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, vous n’avez simplement que ça à sortir quand vous lisez quelqu’un qui n a pas votre opinion, simplement, mais c est pas propre à hfr.

Mais bon comment dire  [:zenway:1]

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-12-2022 à 19:24:38
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 19:24:03  profilanswer

n°67542898
Flaie
Posté le 28-12-2022 à 19:24:34  profilanswer

as253 a écrit :

Tu critiques sans étayer chef, je t’ai posé plusieurs questions restées sans réponse  
 :(  
Tu fais passer un projet solide et logique dans un parcours de vie pour une lubie mal réfléchie d’enfant gâté.

Alors que c'est lui l'adulescent gâté

n°67542902
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 19:25:10  answer

because the night a écrit :

Flagellez, bordel [:neostranger]   flageolet, c'est des haricots [:drasche]

Non il voulait qu'on lui balance des flageolets sur la gueule

n°67542904
Flaie
Posté le 28-12-2022 à 19:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, vous n’avez simplement que ça à sortir quand vous lisez quelqu’un qui n a pas votre opinion, simplement, mais c est pas propre à hfr.

Tu n'as donné aucun exemple, aucune preuve, rien d'étayé.

juste du "lolesque", et autres conneries, on attends que tu nous explique ton chemin de pensée

n°67542917
Filob
Posté le 28-12-2022 à 19:29:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne dis pas qu’on ne peut pas monter sans bosser très dur
Mais en fonction de jusqu’où tu veux aller, notamment en terme de rémunération, et aussi à quelle vitesse tu veux y aller, vouloir rester sur un rythme 9to5 est une grosse contrainte qui ralentit, voire bloque la progression à un certain niveau

Beaucoup moins là où je vis, clairement en France ça me semblait+ risqué. Mon n+1 précédent ici faisait un strict 9 a 5 et ça semblait aller pour lui.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67542922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 19:30:40  profilanswer

Besoin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67542944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 19:36:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Work smart, not hard

Etre un besogneux, c'est tout sauf convenable

Tu peux travailler intelligent, si le volume est conséquent c’est physiquement impossible de faire tenter ça dans un 9h-17h.
Le frette d’acceptabilité dépend de chacun et des contreparties.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67542948
Braindead
Posté le 28-12-2022 à 19:36:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Esprit critique = aigreur, j adore hfr :D

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as aucun "esprit", juste de vagues relents de PMU.

Il pense probablement avoir un angle d'analyse différent, un peu cynique mais fin,  un avis piquant mais remarquable. Il se voit comme un anti mainstream. Mais sans qualités ni d'analyse ni d' écriture, ça fait seulement "prout prout post teubé de 4 mots"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67542953
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2022 à 19:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es un PNJ qui sort les même phrases en boucle sans verbe et ponctuées de :/ sur chaque sujet de discussion.
La chose que me fascine le plus sur ce topic c'est que des gens prennent encore le temps d'essayer de discuter avec toi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67542961
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 19:39:36  answer

btbw03 a écrit :

Mais bon comment dire [:zenway:1]

Si tout le monde te le dit c'est peut être que c'est vrai non? T'y a jamais pensé ? Tu penses que c'est toi qui a raison et tout le monde a tort?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 19:39:36  profilanswer

n°67542964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 19:40:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je parle pas de TT là hein :D

Je connais aucun pote ingénieur (quel que soit le secteur) qui bosse 70h/semaine

Les seuls que je connais avec ce volume horreur sont pas ingés mais médecins ou vetos

J’en connais pas mal, mais pas en permanence en effet.
J’aurais tendance à dire que ça dépend de ce que ton école a permis en trajectoire initiale en France.
Et même dans des secteurs traditionnels en COGIP, selon les fonctions tu peux taffer autant. Ceux qui subissent Pouyanné t’en diront tant :o. J’ai passé une année bien bien chaude aussi sur un chantier. Pas mal de chefs de chantier, responsables travaux etc ont aussi des horaires à rallonge.

Bref, ça dépend.

---------------
n°67542974
standalone
Posté le 28-12-2022 à 19:42:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as aucun "esprit", juste de vagues relents de PMU.

[:james_alan_hetfield:1]  

La pensée btbw c'est simple, si tu as moins que lui, que tu lances un truc et que tu te plantes tu as son admiration.
Si tu réussi tu deviens un salaud de riche.
Et si tu as plus que lui tu n'as de toute façon aucun mérite.

n°67542978
btbw03
Posté le 28-12-2022 à 19:43:21  profilanswer

standalone a écrit :

[:james_alan_hetfield:1]  

La pensée btbw c'est simple, si tu as moins que lui, que tu lances un truc et que tu te plantes tu as son admiration.
Si tu réussi tu deviens un salaud de riche.
Et si tu as plus que lui tu n'as de toute façon aucun mérite.

C est simplement le résumé de nos sociétés  [:cerveau spamafote]

n°67543019
standalone
Posté le 28-12-2022 à 19:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr  
 [:sophiste:1]  

n°67543037
Flaie
Posté le 28-12-2022 à 19:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Basé sur ta vision fantasmé

n°67543057
onina
Posté le 28-12-2022 à 20:01:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T'es un PNJ qui sort les même phrases en boucle sans verbe et ponctuées de :/ sur chaque sujet de discussion.
La chose que me fascine le plus sur ce topic c'est que des gens prennent encore le temps d'essayer de discuter avec toi.

Et comme les pnj relouds, faut juste ne pas entamer le dialogue avec (et ils gardent leur quête fedex à la con).
You failed. Again.

n°67543072
r06
Posté le 28-12-2022 à 20:05:08  profilanswer

Filob a écrit :

Beaucoup moins là où je vis, clairement en France ça me semblait+ risqué. Mon n+1 précédent ici faisait un strict 9 a 5 et ça semblait aller pour lui.

Il s'est pas fait virer ? :D :o

n°67543159
standalone
Posté le 28-12-2022 à 20:22:04  profilanswer

onina a écrit :

Et comme les pnj relouds, faut juste ne pas entamer le dialogue avec (et ils gardent leur quête fedex à la con).  
You failed. Again.

Tu arrives au pokémon center, tu martèles A pour soigner vite tes pokémon et raté, tu repars pour un tour en relançant la cinématique

n°67543305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 20:47:38  profilanswer

Darya a écrit :

Et mon cerveau est ramolli je vais en baver, la preuve c'est que je n'ai toujours PAS compris qui était Rajman :(

Quelqu’un pour qui c’était visiblement vrai nous soutenait que le bébé naissait avec la moitié du cerveau de la maman [:rofl]

---------------
n°67543420
Filob
Posté le 28-12-2022 à 21:05:22  profilanswer

r06 a écrit :

Il s'est pas fait virer ? :D :o

Heu non.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67543456
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2022 à 21:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aurais tendance à dire que ça dépend de ce que ton école a permis en trajectoire initiale en France.
Et même dans des secteurs traditionnels en COGIP, selon les fonctions tu peux taffer autant. Ceux qui subissent Pouyanné t’en diront tant :o. J’ai passé une année bien bien chaude aussi sur un chantier. Pas mal de chefs de chantier, responsables travaux etc ont aussi des horaires à rallonge.

Bref, ça dépend.

En même temps le TP c'est le pire truc qui soit quand tu es sur des chantiers. Des horaires de dingue, pas le temps de glander, souvent dehors ou dans un algeco, des risques et contraintes, plein d'interfaces à gérer, une mentalité encore assez à l'ancienne où c'est surtout l'âge et l'expérience qui te fait monter en grade. C'est pas convenable ce secteur. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67543862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:07:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Globalement je suis d'accord, les petites boites sont plus agréable en terme de responsabilité (donc de rétribution pour le travail bien fait) et de diversité (on ne marche pas sur les plates bandes du premier venu en cherchant à diversifier un minimum ses taches).

Pour ça que j'ai quitté un grand groupe pour une PME.

Mais bon Martin tu peux malgré tout te tailler un beau fief dans les grosses boites, surtout lorsque t'es le sachant sur l'opérationnel. Typiquement si ma N+2 avait eu à choisir en ma N+1 et moi, elle m'aurait pris, car ma valeur ajouté était plus grande. C'est le middle management qui est un peu inutile dans les grosses organisations, surtout lorsqu'ils ne sont pas naturellement de très bon gestionnaires et te ralentissent alors que leur seule plus value seraient d'optimiser :D

Ce que je trouvais le plus frustrant, c'était plutot que par l'effet de masse, beaucoup peuvent se planquer et ne pas en foutre une ramée. Ce qui a un impact in fine sur ton propre taf. Dans les petites boites on le voit tout de suite, se planquer est plus difficile.

Plus la boîte est petite, plus la proximité de l’actionnaire est directe en tant que donneur d’ordres.
Gérer cette proximité peut être très bien fait comme très mal fait, et surtout est facilement biaisé (consciemment ou non) par la relation directe : ton travail = son capital.

Il y a une ribambelle de configurations entre à COGIP où tu es un engrenage dans la « famille », la boîte de taille intermédiaire où tu as plus de proximité, et la PME où tout le monde se connaît.

Chacun trouve son équilibre.

---------------
n°67543932
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 22:15:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelqu’un pour qui c’était visiblement vrai nous soutenait que le bébé naissait avec la moitié du cerveau de la maman [:rofl]

-papa papa ! Entre maman et toi j'ai pris l'intelligence de qui ?
-de ta mère. La mienne je l'ai gardée.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67543945
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2022 à 22:17:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est evil ça non?
Moi je fais marginalement des trucs le soir mais c'est vraiment rarissime ou alors quand j'ai vraiment exagéré sur la pause du genre j'ai pris 4h de pause....:o

Oui c'est moi, mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé :o

Ce qui est d'ailleurs assez mauvais signe :/

Bon, retour de La Rochelle... bordel on va éloigner de plus en plus les passages dans la belle famille...  

• Sur 10 jours on a pu faire 5 footing à 2 en amoureux, c'est le seul temps où on a pu leur lâcher le gamin (et encore avec des réflexions, "quoi vous allez encore courir"  :fou: )
  • Le dernier jour où le petit voulait aller jouer avec ses taties, ces 2 *$ù^*-/ sont allées voir Avatar en pleine journée sans nous le dire et en lui mentant (on l'a découvert en rentrant de notre footing)  

Sinon je déteste la municipalité EELV... +30% sur la cantine à partir du premier janvier (ça baisse pour les 2/3 de la population, nous on se fait  [:dovakor:4] ) : 6.55€ le repas en maternelle, pour manger la plupart du temps un bout de pain  :fou:  

Un Happy Meal coûte moins cher...

---------------
More GG, more skill
n°67543955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:18:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je passe mon temps à expliquer ça à mes parents

"les jeunes veulent plus travailler"
"ils se plaignent de tout et veulent tous les avantages"

Bah oui de tout temps l'homo economicus qu'on nous vante devrait faire ça. Comparer, négocier, leverager d'un côté et de l'autre pour obtenir le meilleur deal possible. Ne jamais croire que l'intérêt de sa boîte est aligné avec le sien à part temporairement.

Ca + tout l’expérience des anciens qui se sont fait bananer sévère. Les jeunes ont compris leurs leviers, en ont ras le bol des faux semblants, des environnements toxiques, des augmentations de 2,764% parce que oui t’es un super élément pour l’équipe, des vieux lourdés à 50 ans. Et ils ont parfaitement raison.

Pendant une génération on a diabolisé les mercenaires mais au final la plupart s’en sortaient mieux. J’ai l’impression que les RH qui ont semé le vent récoltent la tempête.  

Dans mon ancienne cogip, on appelait la classique de partir chez le concurrent pendant 3 ans pour revenir. C’était un bon moyen de palper plus. Ça n’avait strictement aucun sens.

---------------
n°67544105
btbw03
Posté le 28-12-2022 à 22:33:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sinon je déteste la municipalité EELV... +30% sur la cantine à partir du premier janvier (ça baisse pour les 2/3 de la population, nous on se fait  [:dovakor:4] ) : 6.55€ le repas en maternelle, pour manger la plupart du temps un bout de pain  :fou:  

Bah c est indexé sur les revenus des parents donc normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-12-2022 à 22:34:02
n°67544125
_Lahoma_
Posté le 28-12-2022 à 22:36:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon, retour de La Rochelle... bordel on va éloigner de plus en plus les passages dans la belle famille...  

• Sur 10 jours on a pu faire 5 footing à 2 en amoureux, c'est le seul temps où on a pu leur lâcher le gamin (et encore avec des réflexions, "quoi vous allez encore courir"  :fou: )
  • Le dernier jour où le petit voulait aller jouer avec ses taties, ces 2 *$ù^*-/ sont allées voir Avatar en pleine journée sans nous le dire et en lui mentant (on l'a découvert en rentrant de notre footing)  

Prends une nounou pour le midi :o

n°67544163
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-12-2022 à 22:41:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mon ancienne cogip, on appelait la classique de partir chez le concurrent pendant 3 ans pour revenir. C’était un bon moyen de palper plus. Ça n’avait strictement aucun sens.

Tu n'as pas noté d'amélioration globale du cheptel via la création de réseau et l'échange des beste praktyk ?

n°67544169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 22:41:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:vilvatox:4] de compet

c'est vraiment pathologique

LooKooM oskour  [:teamfive94:4]

n°67544183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 22:42:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux travailler intelligent, si le volume est conséquent c’est physiquement impossible de faire tenter ça dans un 9h-17h.
Le frette d’acceptabilité dépend de chacun et des contreparties.

pas compris la première phrase

mais complètement d'accord avec la deuxième :jap:

n°67544189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:42:59  profilanswer

Laispo a écrit :

Descente aux enfers (drogues / alcool et compagnie)

Remontée de la pente en prenant un CDI CSP+ en bouzie profonde, mais rien à voir avec l'indépendance [:kintarox]

Rude. Tu en es sorti comment ? Ça a eu quel impact sur le reste ? Tu es tombé dans ce tourbillon de quelle façon ?

Brazeinstein a écrit :

En même temps le TP c'est le pire truc qui soit quand tu es sur des chantiers. Des horaires de dingue, pas le temps de glander, souvent dehors ou dans un algeco, des risques et contraintes, plein d'interfaces à gérer, une mentalité encore assez à l'ancienne où c'est surtout l'âge et l'expérience qui te fait monter en grade. C'est pas convenable ce secteur. :o

Je t’avoue que quand j’ai défini une conception parce qu’elle avait plus de sens, qu’on m’a dit non, puis qu’elle a finalement été reprise parce que des cheveux gris l’ont défendue, j’ai compris à la dure comment ça fonctionnait :o
C’est extrêmement intéressant en revanche, il y a quelques belles carrières à faire mais ça peut être assez vite très délétère.

---------------
n°67544191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:43:19  profilanswer

Rajman a écrit :

-papa papa ! Entre maman et toi j'ai pris l'intelligence de qui ?  
-de ta mère. La mienne je l'ai gardée.

:D

---------------
n°67544197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 22:43:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Bref, ça dépend.

tu noteras que je n'ai pas dit que ça n'existait pas, je répondais juste au fait qu'on citait le secteur info comme privilégié de ce côté-là (ce qui me semble pas forcément vrai par ailleurs), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé des autres secteurs, mes potes les plus proches ne sont pas dans l'info justement :jap:

n°67544206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 22:45:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca + tout l’expérience des anciens qui se sont fait bananer sévère. Les jeunes ont compris leurs leviers, en ont ras le bol des faux semblants, des environnements toxiques, des augmentations de 2,764% parce que oui t’es un super élément pour l’équipe, des vieux lourdés à 50 ans. Et ils ont parfaitement raison.

Pendant une génération on a diabolisé les mercenaires mais au final la plupart s’en sortaient mieux. J’ai l’impression que les RH qui ont semé le vent récoltent la tempête.

mouais c'est un peu les idiots utiles, ils subissent les ordres dans la plupart des cas je pense

n°67544209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:45:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu n'as pas noté d'amélioration globale du cheptel via la création de réseau et l'échange des beste praktyk ?

Je ne l’ai pas faite. En revanche ceux que je ai vu faire, je ne sais pas ce que ça a apporté en plus du salaire.

KaiserCz a écrit :

pas compris la première phrase

mais complètement d'accord avec la deuxième :jap:

Tenter -> rentrer :o

---------------
n°67544241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:50:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais c'est un peu les idiots utiles, ils subissent les ordres dans la plupart des cas je pense

Les ordres de ?
Note que possiblement les bons profils RH se barrent de ces boîtes :o

---------------
n°67544251
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2022 à 22:51:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est indexé sur les revenus des parents donc normal :o

C'était déjà indexé, j'avais le tarif max à 4.95 !

Mais ils ont voulu faire du zèle en réduisant encore plus pour les plus pauvres qui ne payait déjà pas grand chose...

---------------
More GG, more skill
n°67544265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2022 à 22:53:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A ce tarif tu le mets dans le privé ?

---------------
n°67544320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 22:57:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Les ordres de ?
Note que possiblement les bons profils RH se barrent de ces boîtes :o

du management

je sais pas comment c'est chez vous, mais dans les COGIP que je connais les RH n'ont pas vraiment la main sur les rems

après ça doit être compliqué quand t'es payé au lance-pierre de filer des +10% à des mecs qui gagnent déjà 50 ou 100% de plus que toi j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-12-2022 à 22:58:16
n°67544381
btbw03
Posté le 28-12-2022 à 23:04:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était déjà indexé, j'avais le tarif max à 4.95 !

Mais ils ont voulu faire du zèle en réduisant encore plus pour les plus pauvres qui ne payait déjà pas grand chose...

ils ont mis l'augmentation des matières premières sur les foyers les plus aisés, rien de plus normal dans notre système en gros :D

n°67544433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2022 à 23:15:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils ont mis l'augmentation des matières premières sur les foyers les plus aisés, rien de plus normal dans notre système en gros :D

J'ai 2,5 parts sur mon salaire, je ne suis même pas aisé :(

radioactif a écrit :

A ce tarif tu le mets dans le privé ?

Je ne connais pas le tarif du privé!

Mais la question du privé se posera de toute manière à terme vu la piètre qualité du collège public du secteur.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25764  25765  25766  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)