Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25758  25759  25760  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67539659
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 09:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre tes 3 phrases :o

+1
ni le lien avec ce à quoi il réponds

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 09:41:51  profilanswer

n°67539663
Flaie
Posté le 28-12-2022 à 09:43:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Assez d'accord sur le côté fatalisme de beaucoup de gens.
Pas envoyé de CV là, pas tenter de bouger là bas, pas demandé de temps partiel, pas essayé de voir ce que ça faisait de partir à 15h etc...

et sinon concernant les horaires de Lagoon, quand je vois l'activité de ce fils les journées de bureau, je pense que beaucoup ne bossent pas + mais font leurs heures par présentéisme

Oui, après pour faire les heures façon lagoon il faut une cogip sans pointeuse, car avec même si tu as fini ton taff tu dois quand même rester :(

n°67539666
axklaus
Posté le 28-12-2022 à 09:43:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre tes 3 phrases :o

le numérus clausus + la plage horaire moins importante = moins de médecins partout
avant ils arrivaient a faire le job avec moins de moyens, maintenant ça donne l'impression que les nouveaux entrants n'acceptent pas les conditions d'exercice de leurs prédécesseurs

un peu comme si les gens qui s’engageaient à l'armée décidaient que finalement ils allaient rentrer chez eux chaque soir, ou alors faire grève   :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-12-2022 à 09:49:45
n°67539679
Lagoon57
Posté le 28-12-2022 à 09:45:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui, après pour faire les heures façon lagoon il faut une cogip sans pointeuse, car avec même si tu as fini ton taff tu dois quand même rester :(

J'ai commencé à la pointeuse d'ailleurs (moins de deux ans), c'était effectivement compliqué de faire ses heures :D

Le passage au forfait jours puis au TT 3/4 jours par semaine est simplement fantastique dans ce genre de boulot.

---------------

n°67539685
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 09:48:06  profilanswer

Jamais compris concrètement ce que c'était le boulot de lagoon.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67539694
Lagoon57
Posté le 28-12-2022 à 09:49:40  profilanswer

Faire des calculs de provisions ainsi que des prévisions.

---------------

n°67539695
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 09:49:54  profilanswer

Flaie a écrit :

oui, mais qui ici a envoyé son CV dans sa boîte? a posé comme condition d'arrêter les pointeuses?

j'ai l'impression que beaucoup subissent

n°67539696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 09:49:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pleins de gens jalouses les gros salaires mais refuseraient catégoriquement de se fader les horaires qu'impliquent l'immense majorité de ces salaires.

Rien que parmi mes vieux potes de lycée, la moitié sont devenus des planqués et réjouissent de ne rien foutre de la journée pour plier les gaules à 16h30-17h. Pour ensuite voter Mélenchon parce que les riches s'engraisse sur le dos du petit peuple ...

Au final à part ce genre d'oiseaux, je ne connais personne à 35h, et vous ?
A chaque fois que quelqu'un veut réussir et/ou fait un métier passion, c'est minimum 39h pour les non-cadres, et plutot entre 45 et 70h en réel pour les autres.

Work smart, not hard

Etre un besogneux, c'est tout sauf convenable

n°67539699
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 09:50:34  answer

KaiserCz a écrit :

Work smart, not hard

Ceci

n°67539704
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 09:50:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faire des calculs de provisions ainsi que des prévisions.

Et personne se rend compte que t'es remplaçable par une feuille excel ? :o  

KaiserCz a écrit :

Work smart, not hard

+1 mais si t'es dans une boite qui promeut le présentéisme...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 09:50:58  profilanswer

n°67539714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 09:52:23  profilanswer

Rajman a écrit :

+1 mais si t'es dans une boite qui promeut le présentéisme...

Tu changes, on parle de jobs bien qualifiés là

Y'a quand même pas mal de boîtes qui ont passé ce cap maintenant

n°67539719
Cavatines
Posté le 28-12-2022 à 09:53:12  profilanswer

C'est pas un besoin perso mais quand on te refile le bébé de la proposition commerciale (date butoir minuit) à 18h, t'as pas trop le choix.

Enfin tant mieux si les gens du topic arriveraient à dire non.  

Perso j'ai compris que je pouvais repousser beaucoup de choses dans mon taf, rdv clients, livrables, trucs internes, mais pas le rendu des propales.

n°67539727
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 09:54:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu changes, on parle de jobs bien qualifiés là

Y'a quand même pas mal de boîtes qui ont passé ce cap maintenant

Yep, sauf si t'es dans une niche hyper spécifique. Tout le monde est pas ingé info. :o

---------------
n°67539729
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2022 à 09:55:07  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est surtout que les médecins sont trop payés de nos jours,

le médecin qu'on avait dans le village était dans son cabinet 7j/7 20h/24 et n'avait pas de secrétaire

maintenant il n'y a plus de médecin dans ce village il me semble  :pt1cable:

Peut etre qu'il n'y a plus de medecin dans le village parce qu'ils n'avait pas envie de faire du 20h/24 7j/7 ?  [:maestun]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67539733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 09:55:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep, sauf si t'es dans une niche hyper spécifique. Tout le monde est pas ingé info. :o

Je parle pas de TT là hein :D

Je connais aucun pote ingénieur (quel que soit le secteur) qui bosse 70h/semaine

Les seuls que je connais avec ce volume horreur sont pas ingés mais médecins ou vetos

n°67539738
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 09:56:29  answer

Cavatines a écrit :

C'est pas un besoin perso mais quand on te refile le bébé de la proposition commerciale (date butoir minuit) à 18h, t'as pas trop le choix.

Perso j'ai compris que je pouvais repousser beaucoup de choses dans mon taf, rdv clients, livrables, trucs internes, mais pas le rendu des propales.

Ouais t'as aussi ceux qui attendent 17h55 avant de balancer leur merde

n°67539748
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 09:58:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je connais aucun pote ingénieur (quel que soit le secteur) qui bosse 70h/semaine

Les seuls que je connais avec ce volume horreur sont pas ingés mais médecins ou vetos

Ouais voilà si t'es dans les sphères santé, sécurité ou ce genre de cadre ou on te demande beaucoup de disponibilité bah t'es un peu baisé.

---------------
n°67539749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 09:58:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Orga de merde :D

Faut dire non, la prochaine fois on te demandera pas à 18h mais à 12h :o

n°67539751
Flaie
Posté le 28-12-2022 à 09:59:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, mais qui ici a envoyé son CV dans sa boîte? a posé comme condition d'arrêter les pointeuses?

j'ai l'impression que beaucoup subissent

moi j'ai envoyé perso car y'a que comme ça qu'on candidate, néanmoins la pointeuse je trouve ça fait, dans les autres cogip où j'étais avant quand y'en avait pas tu te faisais clairement arnaquer.

Là maintenant j'ai plein d'heures de récup, je peux prendre jusqu'à 2j/mois, 8h/j moi je ne me plaint pas ça passe très vite si tu n'as pas rien à faire.

Je pourrais changer de boîte pour plus avoir de pointeuse mais pas sur de retrouver un salaire indécent pour les responsabilités que j'ai et le travail effectué.

Comme martin23 avoir rien a foutre une ou deux ou trois semaines OK mais rien foutre façon btb à l'année non merci

Message édité par Flaie le 28-12-2022 à 10:00:18
n°67539753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2022 à 09:59:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Beaucoup de chefs d’entreprise / indépendants aussi.  

Y a pas longtemps mon mec discutait avec des gens d’un réseau pro sur les horaires / vacances.  
Il était un peu gêné de dire qu’il faisait 9h-18h en moyenne avec 7 semaines de congés tellement tous les autres en étaient très loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67539754
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-12-2022 à 09:59:54  profilanswer

Raison de plus pour partir à 16h30  [:vickado]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67539757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:00:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais voilà si t'es dans les sphères santé, sécurité ou ce genre de cadre ou on te demande beaucoup de disponibilité bah t'es un peu baisé.

Ça vient avec d'autres avantages (genre une grosse paye)

Mais j'avais l'impression que la cadre de la discussion c'était plutôt les cadres bureliers@HFR

n°67539759
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 10:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça vient avec d'autres avantages (genre une grosse paye)

Mais j'avais l'impression que la cadre de la discussion c'était plutôt les cadres bureliers@HFR

Je sais pas je viens de débarquer avec mon café à la main.  [:gargamail:3]

---------------
n°67539763
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-12-2022 à 10:01:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Work smart, not hard

Tu prêches un converti, j'ai tendance à effectuer mes missions plus rapidement que ce qui m'est demandé. Et je pestais dans mon ancien post que ma chef soit incapable d'une gestion de projet correcte, qui nous rajoutais bien 30% de boulot à cause de son impéritie.

Mais malgré tout, dans plein de job, meme en étant optimaux, les amplitudes horaires sont grandes.

Dans mon ancien post toujours, il était impossible de faire moins de 45h semaine. Littéralement impossible, j'étais en fonction support au siege dans la santé. J'avais une continuité de service à assurer. La preuve j'ai disparu d'HFR 3 ans :o

Aujourd'hui je suis revenu à un job bien moins exigent en terme d'amplitude et de volume, en gardant de l'incertitude mais beaucoup moins. Et surtout en gagnant plus :D Donc oui c'est possible, et certaines personnes (cf ma chef) font des heures inutilement par désorganisation. Mais ça ne veut pas dire que toutes les heures sont illégitimes pour tout le monde ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 28-12-2022 à 10:03:13

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67539764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:01:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Beaucoup de chefs d’entreprise / indépendants aussi.

Y a pas longtemps mon mec discutait avec des gens d’un réseau pro sur les horaires / vacances.
Il était un peu gêné de dire qu’il faisait 9h-18h en moyenne avec 7 semaines de congés tellement tous les autres en étaient très loin.

Oui aussi :jap:

Je parlais de mon échantillon perso, les seuls indeps que je connais ont plutôt une vie sympa :D

Mais tu as raison, c'est aussi souvent des jobs où les horaires sont plus importants.
Comme je disais au dessus, pour moi la discussion portait sur les cadres (majoritairement) bureliers d'HFR

n°67539766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:01:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Je sais pas je viens de débarquer avec mon café à la main. [:gargamail:3]

:D

n°67539775
Lagoon57
Posté le 28-12-2022 à 10:03:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Et personne se rend compte que t'es remplaçable par une feuille excel ? :o

La boîte est remplie de gens moins productifs que moi, je suis considéré comme une star en fait.
Je ne cache même pas à ma hiérarchie que je glande.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-12-2022 à 10:03:58

---------------

n°67539779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:04:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu prêches un converti, j'ai tendance à effectuer mes missions plus rapidement que ce qui m'est demandé. Et je pestais dans mon ancien post que ma chef soit incapable d'une gestion de projet correcte, qui nous rajoutais bien 30% de boulot à cause de son impéritie.

Mais malgré tout, dans plein de job, meme en étant optimaux, les amplitudes horaires sont grandes.

Dans mon ancien post toujours, il était impossible de faire moins de 45h semaine. Littéralement impossible. La preuve j'ai disparu d'HFR 3 ans :o Aujourd'hui je suis revenu à un job bien moins exigent en terme d'amplitude et de volume, en gardant de l'incertitude mais beaucoup moins. Et surtout en gagnant plus :D Donc oui c'est possible, et certaines personnes (cf ma chef) font des heures inutilement par désorganisation. Mais ça ne veut pas dire que toutes les heures sont illégitimes pour tout le monde ;)

Ça dépend ce que tu entends par illégitime

Disons que si t'es OK avec l'esclavagisme j'imagine que ça aide.
Sinon, bof.
Surtout si au final t'as trouvé mieux et nettement plus léger.

Pour moi un gros volume horaire vient avec une compensation importante (soit une grosse paye, soit un beau track pour une grosse paye plus tard, pour simplifier), sinon aucun intérêt

n°67539808
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 10:08:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La boîte est remplie de gens moins productifs que moi, je suis considéré comme une star en fait.
Je ne cache même pas à ma hiérarchie que je glande.

c'est à dire que tu dois rendre en 1 semaine ce que d'autres doivent rendre en 2, et que t'y arrives avec 1 semaine avec tes horaires ?
effectivement dans ce cas t'es simplement excellent dans ton domaine

n°67539813
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 10:09:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça dépend ce que tu entends par illégitime

Disons que si t'es OK avec l'esclavagisme j'imagine que ça aide.
Sinon, bof.
Surtout si au final t'as trouvé mieux et nettement plus léger.

Pour moi un gros volume horaire vient avec une compensation importante (soit une grosse paye, soit un beau track pour une grosse paye plus tard, pour simplifier), sinon aucun intérêt

Et boulot passionnant. Parce que perso même si je suis très très bien payé mais que je dois faire 45h avec astreinte mais que je déteste ce que je fais c'est nope.

---------------
n°67539815
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 10:09:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ton cas de réorientation un peu touchy oui je comprends.
Mais selon moi, si tu t'installes dans ton nouveau poste, dans 5 ans le mail de 18h tu ne le vois même pas avant 9h le lendemain matin.

n°67539822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2022 à 10:11:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Jamais compris concrètement ce que c'était le boulot de lagoon.

Mon taf, mais dans l'assurance.

Et les assurances, ça paie, contrairement aux banques  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67539826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:11:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Et boulot passionnant. Parce que perso même si je suis très très bien payé mais que je dois faire 45h avec astreinte mais que je déteste ce que je fais c'est nope.

Oui j'oubliais l'aspect boulot passion, mais ça me semble relativement négligeable pour la plupart des gens

Après j'ai pas dit qu'il fallait accepter parce qu'il y a pognon hein :D

n°67539829
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 10:12:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les assurances, ça paie, contrairement aux banques  [:pascom:9]

Tu recraches pas juste Bâle III toi ? :o
Et qu'est ce que tu fous encore en banque si tout est mieux du côté des assurances ?

---------------
n°67539832
Darya
E * L
Posté le 28-12-2022 à 10:12:42  profilanswer

Votre discussion m'angoisse, à 10 jours de ma reprise :cry:
Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ma charge de travail avec des horaires rétrécis. Et mon boss faisait déjà "la gueule" quand je lui ai dit qu'il n'était pas possible pour moi de partir en déplacement la semaine de mon retour (bébé allaité qui ne dort pas sans moi la nuit)

Bref je me doute que c'est pas ici que je serai la mieux comprise je ne sais pas pourquoi j'en parle :o

Mon mec est déjà parti en salon tout un WE sans soucis, pour moi c'est vraiment ça le vrai frein à l'égalité F/H

---------------
I've got my mind set on you
n°67539835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:13:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les assurances, ça paie, contrairement aux banques [:pascom:9]

Tu fais pas d'actuariat toi
Puis des assu y'en a plein panam, on se demande ce que tu attends :o

n°67539841
Darya
E * L
Posté le 28-12-2022 à 10:13:48  profilanswer

Et mon cerveau est ramolli je vais en baver, la preuve c'est que je n'ai toujours PAS compris qui était Rajman :(

---------------
I've got my mind set on you
n°67539842
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 10:13:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui j'oubliais l'aspect boulot passion, mais ça me semble relativement négligeable pour la plupart des gens

Après j'ai pas dit qu'il fallait accepter parce qu'il y a pognon hein :D

Perso c'est mon but. Là j'ai passé presque 10 ans dans un boulot intéressant certes mais ou je me fais clairement chier. Là j'essaye de changer pour me rapprocher de mes passions quitte à faire de grosses heures (mais salaires et sujets devraient suivre). On verra si le move est le bon, sinon je retournerais là ou j'étais avant. Vive la FP pour ça. :D

---------------
n°67539843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:13:54  profilanswer

Darya a écrit :

Votre discussion m'angoisse, à 10 jours de ma reprise :cry:
Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ma charge de travail avec des horaires rétrécis. Et mon boss faisait déjà "la gueule" quand je lui ai dit qu'il n'était pas possible pour moi de partir en déplacement la semaine de mon retour (bébé allaité qui ne dort pas sans moi la nuit)

Bref je me doute que c'est pas ici que je serai la mieux comprise je ne sais pas pourquoi j'en parle :o

Mon mec est déjà parti en salon tout un WE sans soucis, pour moi c'est vraiment ça le vrai frein à l'égalité F/H

Bon courage, c'est jamais simple de changer de volume horaire, alors avec un gamin en bas âge :jap:

n°67539848
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 10:14:42  profilanswer

Darya a écrit :

Et mon cerveau est ramolli je vais en baver, la preuve c'est que je n'ai toujours PAS compris qui était Rajman :(

Tes capacités d'enquêtes sont moins bonnes qu'avant clairement. :D

---------------
n°67539851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2022 à 10:15:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Perso c'est mon but. Là j'ai passé presque 10 ans dans un boulot intéressant certes mais ou je me fais clairement chier. Là j'essaye de changer pour me rapprocher de mes passions quitte à faire de grosses heures (mais salaires et sujets devraient suivre). On verra si le move est le bon, sinon je retournerais là ou j'étais avant. Vive la FP pour ça. :D

Je te souhaite de trouver ce que tu y cherches :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25758  25759  25760  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)