Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25765  25766  25767  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67544433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2022 à 23:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ils ont mis l'augmentation des matières premières sur les foyers les plus aisés, rien de plus normal dans notre système en gros :D

J'ai 2,5 parts sur mon salaire, je ne suis même pas aisé :(

radioactif a écrit :

A ce tarif tu le mets dans le privé ?

Je ne connais pas le tarif du privé!

Mais la question du privé se posera de toute manière à terme vu la piètre qualité du collège public du secteur.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 23:15:51  profilanswer

n°67544451
Filob
Posté le 28-12-2022 à 23:20:11  profilanswer

La cantine coûtait pareil dans le privé et dans le public par chez nous (ie cher, on était à + de 6€ déjà, ça doit être passé a 8€ maintenant :o)

Les centres de loisir c'était pas donné aussi, passé 6 ans y'avait plus d'aide et c'était 29€ la journée le + cher, quand t'as 4/5 semaines a placer l'été ça piquait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67544465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2022 à 23:23:55  profilanswer

8e de cantine, j espère qu'a ce tarif là le gosse ramène un doggy bag :o

n°67544481
Filob
Posté le 28-12-2022 à 23:27:52  profilanswer

Je redoutait pas mal le fait qu'il n'y ai pas de cantine dans le public au Québec, finalement une fois la routine prise c'est transparent, ça fait des économies et au moins la plupart du temps ma fille mange correctement :o (Elle était dans la team j'ai mangé le pain et le yahourt)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67544562
ironpanda
Posté le 28-12-2022 à 23:49:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Jamais compris concrètement ce que c'était le boulot de lagoon.

Parler de manière péremptoire sur HFR en glissant sporadiquement que c'est un génie

n°67544762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 04:43:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est moi, mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé :o

Ce qui est d'ailleurs assez mauvais signe :/

Bon, retour de La Rochelle... bordel on va éloigner de plus en plus les passages dans la belle famille...  

• Sur 10 jours on a pu faire 5 footing à 2 en amoureux, c'est le seul temps où on a pu leur lâcher le gamin (et encore avec des réflexions, "quoi vous allez encore courir"  :fou: )
  • Le dernier jour où le petit voulait aller jouer avec ses taties, ces 2 *$ù^*-/ sont allées voir Avatar en pleine journée sans nous le dire et en lui mentant (on l'a découvert en rentrant de notre footing)  

Sinon je déteste la municipalité EELV... +30% sur la cantine à partir du premier janvier (ça baisse pour les 2/3 de la population, nous on se fait  [:dovakor:4] ) : 6.55€ le repas en maternelle, pour manger la plupart du temps un bout de pain  :fou:  

Un Happy Meal coûte moins cher...

Ce poste semble déconnecté autant que ceux de lagoon  :D  

Sur dix jours vous arrivez à partir ta femme et toi 5 fois sans votre petit.

C’est juste énorme en vrai, et signe d’une famille très accueillante  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67544779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 06:20:22  profilanswer

Et pour la cantine, même prix ici et pour tout le monde.

Seul le périscolaire (qui est un non sujet avec ses 50 places pour 500 enfants scolarisés) a des tarifs dépendant des revenus, mais avec des tranches tellement basse que tu paies le tarif max des que le ménage rentre plus de 2 smics.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67544796
r06
Posté le 29-12-2022 à 06:51:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce poste semble déconnecté autant que ceux de lagoon :D

Sur dix jours vous arrivez à partir ta femme et toi 5 fois sans votre petit.

C’est juste énorme en vrai, et signe d’une famille très accueillante :D

:D
Il a 5 ans son gamin et il est tout seul. A moins qu'il élève un gremlins, il y a rien de particulier à faire pour le garder 2h en journée.

dante2002 a écrit :

Et pour la cantine, même prix ici et pour tout le monde.

Seul le périscolaire (qui est un non sujet avec ses 50 places pour 500 enfants scolarisés) a des tarifs dépendant des revenus, mais avec des tranches tellement basse que tu paies le tarif max des que le ménage rentre plus de 2 smics.

4€ le max chez nous (ça a baissé c'était 4,20). Tarif maximum atteint des 1400€ de quotient familial.
En plus ils ont l'air de bien aimer ce qui est servi.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-12-2022 à 06:51:57
n°67544817
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 07:21:51  answer

r06 a écrit :

:D
Il a 5 ans son gamin et il est tout seul. A moins qu'il élève un gremlins, il y a rien de particulier à faire pour le garder 2h en journée.

Ça veut pas dire que les gens sont à sa dispo pour le surveiller. 5 fois 1h en 10 jours c’est déjà pas mal je trouve. La famille n’a pas vocation à être baby-sitter  [:spamafote]

n°67544819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 07:23:37  profilanswer

Voilà.

Sans aller dans l extrême de mes égoïstes de beaux parents, il y a de plus en plus d article sur des boomers qui en ont marre d’être considéré comme des nounous par défaut  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 07:23:37  profilanswer

n°67544824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 07:26:04  profilanswer

Sinon vous les sentez venir les prochains couvre feux / confinements ? A cause de ces abrutis de dirigeants chinois ?

Est ce que les urbains aisés qui font la morale aux gens en pavillons planifient déjà leurs départs dans leurs RS?

---------------
n°67544829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2022 à 07:36:48  profilanswer

Non franchement aucun risque AMHA. Le covid c’est terminé, ceux qui veulent se protéger ont pu se vacciner, c’est maintenant une grosse grippe, aucune chance qu’on rebloque le pays pour ça (et j’espère ne pas me tromper).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67544831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 07:37:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non franchement aucun risque AMHA. Le covid c’est terminé, ceux qui veulent se protéger ont pu se vacciner, c’est maintenant une grosse grippe, aucune chance qu’on rebloque le pays pour ça (et j’espère ne pas me tromper).

Même avec le variant chinois et leur taux de contamination délirant ? J’ai entendu parler de 35 millions de nouveaux cas par jours chez eux

---------------
n°67544833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 07:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du management

je sais pas comment c'est chez vous, mais dans les COGIP que je connais les RH n'ont pas vraiment la main sur les rems  

après ça doit être compliqué quand t'es payé au lance-pierre de filer des +10% à des mecs qui gagnent déjà 50 ou 100% de plus que toi j'imagine :o

Pas/peu de RH jusque récemment.

Oui ça participe. Mais c’est un peu plus spécifique ici. Les apporteurs de POGNON ont plutôt la main pour distribuer le POGNON.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67544835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2022 à 07:39:28  profilanswer

Ils ont une population complètement naïve face au virus, forcément.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67544838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 07:40:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne connais pas le tarif du privé!

Mais la question du privé se posera de toute manière à terme vu la piètre qualité du collège public du secteur.

Je vois souvent passer des 200-300 balles par mois repas compris…
Ici on paie 6 ou 7€ le repas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67544843
kaboom85
Posté le 29-12-2022 à 07:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon vous les sentez venir les prochains couvre feux / confinements ? A cause de ces abrutis de dirigeants chinois ?

Est ce que les urbains aisés qui font la morale aux gens en pavillons planifient déjà leurs départs dans leurs RS?

j'y crois peu
deja parce qu'on a pu gouter aux conséquences de ce choix débile : ça a lancé une belle inflation. Facile de jouer à l'apprenti sorcier quand les consequences seront "on verra plus tard". Plus complexe quand on sait à quelle sauce on sera mangé
ensuite parce que pour l'ensemble de la population, le covid c'est fini. Plus grand monde avec des masques, le ballekisme est total, c'est très rassurant. Les plus peureux sont à jour de leur vaccin, les autres font sciemment le choix de s'en foutre (j'en fait partie, je ne juge pas :o) donc compliqué de leur infliger un confinement
Enfin parce que pour les premiers confinements, on a dit : on fait comme les chinois, ils savent faire, ils ont l'habitude. Là on dit que les chinois ont été débile avec leur confinement hyper strict, que c'etait inhumain (sans faire le parallèle avec le notre c'est assez amusant), donc dur de dire qu'on va se rapprocher de leur methode qui n'a pas marché en plus.  

après 2 ans on le sait, un confinement c'est couteux, destructeur et inutile. Y retourner me semble vraiment compliqué

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67544847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 07:48:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'y crois peu
deja parce qu'on a pu gouter aux conséquences de ce choix débile : ça a lancé une belle inflation. Facile de jouer à l'apprenti sorcier quand les consequences seront "on verra plus tard". Plus complexe quand on sait à quelle sauce on sera mangé
ensuite parce que pour l'ensemble de la population, le covid c'est fini. Plus grand monde avec des masques, le ballekisme est total, c'est très rassurant. Les plus peureux sont à jour de leur vaccin, les autres font sciemment le choix de s'en foutre (j'en fait partie, je ne juge pas :o) donc compliqué de leur infliger un confinement
Enfin parce que pour les premiers confinements, on a dit : on fait comme les chinois, ils savent faire, ils ont l'habitude. Là on dit que les chinois ont été débile avec leur confinement hyper strict, que c'etait inhumain (sans faire le parallèle avec le notre c'est assez amusant), donc dur de dire qu'on va se rapprocher de leur methode qui n'a pas marché en plus.  

après 2 ans on le sait, un confinement c'est couteux, destructeur et inutile. Y retourner me semble vraiment compliqué

Non, sauf chez les conspirationnistes.

Le confinement à la française , avec la vaccination ensuite, c’est ce qui nous a permis de traverser cette crise correctement…

---------------
n°67544849
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-12-2022 à 07:48:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'y crois peu

On disait la même chose deux semaines avant de confiner.

La vérité c'est que si les hôspitalisations atteignent un niveau critique, on reconfinera.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°67544851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 07:50:38  profilanswer

tryptique a écrit :

On disait la même chose deux semaines avant de confiner.

La vérité c'est que si les hôspitalisations atteignent un niveau critique, on reconfinera.

A raison  [:piranhas1]

---------------
n°67544860
r06
Posté le 29-12-2022 à 07:55:47  profilanswer

Mouai on parle de gens qui vivent loin (evil est a Montpellier sa belle famille a la Rochelle), ont le temps (ils sont à la retraite), donc moi ça me choque pas surtout que la charge mentale de garder un enfant de 5 ans quelques heures par jour est très faible (sachant que le reste du temps l'enfant est la aussi).
Après chez nous les grands parents préfèrent avoir les enfants sans nous qu'avec (même si par exemple mes beaux parents préfèrent ne pas les prendre la nuit).

n°67544864
kaboom85
Posté le 29-12-2022 à 07:56:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le confinement à la française , avec la vaccination ensuite, c’est ce qui nous a permis de traverser cette crise correctement…

et bah dis ça aux pauvres qui ne peuvent plus se chauffer ou bouffer car tout est devenu trop cher [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67544868
r06
Posté le 29-12-2022 à 07:58:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par correctement tu veux dire avec une inflation délirante des pénuries de main d'oeuvre partout et une partie de la population qui ne veut plus sortir de chez elle ou ou travailler ?

n°67544873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 08:00:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah dis ça aux pauvres qui ne peuvent plus se chauffer ou bouffer car tout est devenu trop cher [:spamafote]  

Les pauvres qui servent de prétexte aux gens qui sont contre les confinements parce que les bars ferment  :D  

On est sur la même réthorique que les SDF français auxquels tout le monde s intéresse quand on trouve un logement à 100 africains…

---------------
n°67544879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 08:03:22  profilanswer

r06 a écrit :

Par correctement tu veux dire avec une inflation délirante des pénuries de main d'oeuvre partout et une partie de la population qui ne veut plus sortir de chez elle ou ou travailler ?

Les pénuries de main d œuvre c’est juste un problème d offres d emploi merdique…

---------------
n°67544883
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 08:05:58  answer

r06 a écrit :

Mouai on parle de gens qui vivent loin (evil est a Montpellier sa belle famille a la Rochelle), ont le temps (ils sont à la retraite), donc moi ça me choque pas surtout que la charge mentale de garder un enfant de 5 ans quelques heures par jour est très faible (sachant que le reste du temps l'enfant est la aussi).
Après chez nous les grands parents préfèrent avoir les enfants sans nous qu'avec (même si par exemple mes beaux parents préfèrent ne pas les prendre la nuit).

Et alors??? Ils n’ont pas à faire baby-sitter parce que c’est la famille, qu’ils sont loins et qu’ils ont le temps.  

Tu veux du temps en couple, tu prends une baby-sitter en soirée/week-ends/vacances ou des congés/RTTs en journée / pendant que ton enfant est à l’école.

n°67544885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 08:07:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même avec le variant chinois et leur taux de contamination délirant ? J’ai entendu parler de 35 millions de nouveaux cas par jours chez eux

Ils ont zéro immunité a cause de leur politique débile. C’est normal que ça flambe chez eux.

---------------
n°67544886
Flaie
Posté le 29-12-2022 à 08:08:55  profilanswer

this c'est pas un dû, faut se mettre d'accord à l'avance, et ne pas penser que c'est automatique

n°67544898
r06
Posté le 29-12-2022 à 08:26:49  profilanswer

Bien sûr rien n'est jamais du.

n°67544899
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 08:27:12  profilanswer

Flaie a écrit :

this c'est pas un dû, faut se mettre d'accord à l'avance, et ne pas penser que c'est automatique

Ça dépend. Si les GP ont tannés pendant des années à base de "c'est quand que vous nous faites un petit fils?"  
Normal qu'ils s'en occupent de temps en temps

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67544910
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2022 à 08:33:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça dépend. Si les GP ont tannés pendant des années à base de "c'est quand que vous nous faites un petit fils?"  

Je vois pas le rapport.
Tu peux avoir envie d'avoir des petits enfants sans pour autant vouloir t'en occuper seul.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67544918
Flaie
Posté le 29-12-2022 à 08:38:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Se dire que quand tu vas rendre visite à tes parents c'est eux qui vont s'occuper des gosses tous les jours ça ne me parait pas normal, j'attends pas ça quand j'y vais.

n°67545003
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 09:08:00  profilanswer

Donc ils veulent des petits enfants sans vouloir s'en occuper ?  
Je trouve pas ce très corrects de la part des grands parents, ils avaient qu'à faire des enfants eux même !

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67545012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-12-2022 à 09:09:52  profilanswer

Avec 2 retraités et deux tantes trentenaires en vacances ?

Les grands parents en questions n'avaient aucun souci à laisser leur fille 3 semaines chez sa à mamie l'été ...  

Si c'est pour faire l'aumône pour qu'ils me le gardent je préfère le laisser au centre de loisir plutôt que de me taper 1400 bornes pour qu'ils puissent voir leur petit fils!

---------------
More GG, more skill
n°67545020
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2022 à 09:11:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les grands parents en questions n'avaient aucun souci à laisser leur fille 3 semaines chez sa à mamie l'été ...  

Si c'est pour faire l'aumône pour qu'ils me le gardent je préfère le laisser au centre de loisir plutôt que de me taper 1400 bornes pour qu'ils puissent voir leur petit fils!

Donc pour toi s'ils veulent le voir ils sont obligés de le garder seul pour que tu puisses passer du temps sans ton gamin?  :pt1cable:  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67545021
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 09:11:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ben arrête d'aller les voir et fous le au centre.

---------------

n°67545036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-12-2022 à 09:15:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc pour toi s'ils veulent le voir ils sont obligés de le garder seul pour que tu puisses passer du temps sans ton gamin?  :pt1cable:  

1h un jour sur deux... énorme !

Lagoon57 a écrit :

Ben arrête d'aller les voir et fous le au centre.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°67545038
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 09:16:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

bah avec qui tu veux, oui je trouve ça très bien 1h tous les 2j
vous auriez voulu quoi en + concrètement? une soirée , qui vous a été refusée?

n°67545040
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-12-2022 à 09:17:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1h un jour sur deux... énorme !

Alors que sincèrement, il y a des pauses caca qui durent presque aussi longtemps et ca ne dérangerait personne de garder un œil sur les enfants.

n°67545042
Laispo
Posté le 29-12-2022 à 09:17:32  profilanswer

Je ne trouve pas ça trop choquant, surtout si ils ne le voit que rarement [:delarue]

Ca me fais penser à ma connasse de gentille belle mère qui veut bien en garder mais un seul [:tim_coucou]

n°67545044
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 09:17:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pourrais être une de ses tantes trentenaires et je peux te dire que j'ai autre chose à faire plutôt que de garder un enfant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 29-12-2022 à 09:18:25

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25765  25766  25767  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)