Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25754  25755  25756  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67538306
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2022 à 20:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Corruption active comme corruption passive sont condamnables

Ca dépend quand même  [:skaine:1]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 20:33:13  profilanswer

n°67538319
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 20:36:25  profilanswer

Traditionnellement c'est le parrain ou la marraine qui devient tuteur de l'enfant en cas d'accident des 2 parents.

Bon, vaut mieux les prévenir en les désignant car beaucoup pensent que c'est juste être un grand frère :o

---------------

n°67538329
Maiar
Posté le 27-12-2022 à 20:38:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Traditionnellement c'est le parrain ou la marraine qui devient tuteur de l'enfant en cas d'accident des 2 parents.

Bon, vaut mieux les prévenir en les désignant car beaucoup pensent que c'est juste être un grand frère :o

Ouais traditionnellement. Sur le plan juridique, le parrain et le premier clampin venu, c'est un peu kif-kif, je crois bien.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67538334
rewe
Posté le 27-12-2022 à 20:38:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[..]
En résumé faut penser aux conséquences de ses actes sur le long terme, ton enfant est ton enfant à vie, [..]]
Donc oui sur les 60 prochaines années, si pas prêt à s'engager sur du très long terme qu'ils fassent pas de gosses.

grosso modo,, résumons :
sujet vs ratio réflexion/durée
affaires de classes :  qques heures en magasin /  durée : un an ou plus
une nouvelle formation : quelques jours/semaines, / durée : plusieurs années
achat d'un nouveau véhciule : plusieurs semaines, plusieurs mois / durée : plusieurs années (ou moins)
acquisition immo : plusieurs mois, voire années / durée des années, voire plus ou moins si cédée etc
naissance : de qques heures à quelques semaines / durée : toute la vie

conclusion, le gosse est celui qui se fait en le moins de temps, peut etre conséquence à zéro réflexion et dure toute la vie.
on est sur du schéma un peu paradoxal là :o mais bien réel :D

n°67538343
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 20:40:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune valeur juridique aux baptêmes, qui + est religieux, c'est du folklore. Légalement ce sont les grands-parents qui viennent en premier. Je connais plusieurs cas, dans la quasi intégralité des situations s'ils y a encore des grands-parents en vie et en santé correcte ce sont eux les tuteurs presque automatiquement.

n°67538344
Filob
Posté le 27-12-2022 à 20:40:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Difficile en France bien que possible. Bien plus la norme dans les pays comme UK, Canada ou Australie de ce que j'en ai vu/entendu. C'est un des grands critères qui me font rester au Canada. J'ai un équilibre temps de travail/temps personnel qui est bien agréable à vivre et encore plus quand tu as des enfants.

Je ramène à cet article, où il est reconnu que les français passent beaucoup moins de temps avec leurs enfants que de nombreux autres pays : https://ourworldindata.org/parents-time-with-kids
https://ourworldindata.org/uploads/ [...] dren-2.png

Clairement maintenant qu'on y a goûté ça serait difficile de faire demi tour, je sais pas si c'était une bonne idée du coup, des fois il vaut peut être mieux garder ses oeillères :D  

On gagne beaucoup plus en travaillant moins et avec beaucoup de flexibilité + une place centrale de la famille dans la société qui fait que tu ne te sens pas gêné de prendre un jour enfants malade.  

C'est clairement une place de choix pour élever une famille  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67538349
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 20:41:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais traditionnellement. Sur le plan juridique, le parrain et le premier clampin venu, c'est un peu kif-kif, je crois bien.

On peut prendre les devants.
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F130

---------------

n°67538357
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 20:43:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais vous faisiez pas des week-ends ou des vacances séparés avant d'avoir des gosses, tous autant que vous êtes ?

Parce que perso je pars 2 à 3 semaines par an avec des potes et madame fait pareil avec ses copines (moins longtemps que moi néanmoins)

Non, très peu. On a été très fusionnels des le début de la relation. J'avais beaucoup voyagé entre amis avant de la rencontrer, une dizaines de voyages pour la.plupart hors Europe.

Une fois en couple j'en ai fait très peu, probablement 3-4 en 12 ans. Je ne compte pas les we sur 2-3j, je parle de semaine de vacances spécifiquement.

n°67538370
Filob
Posté le 27-12-2022 à 20:47:32  profilanswer

r06 a écrit :

Y a ecole  :(  et il sont pas encore assez autonomes (surtout le 2eme le premier ça commence à aller) :(  
Après je les emmène au Pays Basque aux vacances de printemps...:o

Pourtant t'avais dit un truc là dernière fois genre "passé la petite enfance les enfants y'a pas de contraintes", apparemment c'est seulement valable si c'est pas toi qui t'en occupes en fait :o :D  

Et pour l'avion assez d'accord avec un post du dessus: choisi ton camps, soit ça bte défrise et tu arrêtes a jamais, soit t'assumes et tu le prends.

---------------
n°67538381
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 20:51:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

Difficile en France bien que possible. Bien plus la norme dans les pays comme UK, Canada ou Australie de ce que j'en ai vu/entendu. C'est un des grands critères qui me font rester au Canada. J'ai un équilibre temps de travail/temps personnel qui est bien agréable à vivre et encore plus quand tu as des enfants.

Je ramène à cet article, où il est reconnu que les français passent beaucoup moins de temps avec leurs enfants que de nombreux autres pays : https://ourworldindata.org/parents-time-with-kids
https://ourworldindata.org/uploads/ [...] dren-2.png

Système de garderie + école-garderie en France.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 20:51:07  profilanswer

n°67538392
Maiar
Posté le 27-12-2022 à 20:53:42  profilanswer

Oui mais rien à voir avec le rôle de parrain :D

---------------
n°67538416
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 20:58:38  answer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend quand même  [:skaine:1]

J'ai écrit ca en partiel de droit pénal, j'ai eu 7

n°67538418
loupie94
Posté le 27-12-2022 à 20:58:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne parles pas de les garder H24. Mais de temps à autre oui, ils sont indirectement responsables des petits enfants dans le sens ou s'ils n'avaient pas faire d'enfants, ils auraient pas eu à garder d'éventuels petits enfants, donc faut penser aux conséquences de ses actes et voir + loin que le bout du nez aussi. Tout acte à des conséquences. Avoir des petits-enfants est une conséquence d'avoir fait des enfants.

S⁸ans parler de les garder tout le temps, genre si les parents se déchargent complètement sur les grands-parents c'est que ces dits grands-parents n'ont pas élevé les enfants de manière à les rendre dégourdis débrouillards autonomes indépendants etc...

Par ailleurs on se doute bien en faisant des enfants qu'on aura sans doute des petits-enfants, donc si on aime pas s'occuper d'enfants suffit de pas en faire mais dès le départ.

Et les enfants c'est à vie hein, si jamais handicapé par ex, ou alors si se retrouve avec un grave soucis de santé, voir décès des parents, c'est le rôle des grands-parents de prendre en charge leurs petits enfants sauf si leur santé ne le permet pas, qu'ils restent en famille, plutôt que d'être confiés à la DDASS à des inconnus si les 2 parents meurent.

En résumé faut penser aux conséquences de ses actes sur le long terme, ton enfant est ton enfant à vie, s'il fait des enfants et décède (et l'autre parent aussi), c'est aux grands-parents de gérer, on est jamais à l'abri du

Ce pavé alors que je disais juste qu'on est responsable de ses choix  mais pas de ceux de ses enfants.  

Et ce ne sont pas toujours les grands parents qui gèrent en cas de décès ça dépend de la composition de la famille.  Dans la mesure du possible on va se tourner vers des personnes du même âge que les parents  ( donc oncles/ tantes la plupart du temps)

n°67538427
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 21:00:32  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement maintenant qu'on y a goûté ça serait difficile de faire demi tour, je sais pas si c'était une bonne idée du coup, des fois il vaut peut être mieux garder ses oeillères :D  

On gagne beaucoup plus en travaillant moins et avec beaucoup de flexibilité + une place centrale de la famille dans la société qui fait que tu ne te sens pas gêné de prendre un jour enfants malade.  

C'est clairement une place de choix pour élever une famille  :jap:

C'est tellement agréable d'avoir une vie en-dehors du travail.  :love:  
La qualité de vie et qualité de travail (les outils, l'ambiance) font qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune raison de bouger ou même l'envisager.

n°67538432
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:01:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Y'a ça aussi au Canada hein :D  
La garderie de mon fils ferme a 18h, idem pour le service de garde après l'école de ma fille, 15h30 - 18h, comme quand on était en France (c'était juste d'ailleurs dès que t'as un peu de trajet pour revenir du boulot).

D'ailleurs quand j'y vais à 17h c'est clairement le coup de feu, je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'enfants après.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 27-12-2022 à 21:02:40

---------------
n°67538465
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:07:37  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a ça aussi au Canada hein :D
La garderie de mon fils ferme a 18h, idem pour le service de garde après l'école de ma fille, 15h30 - 18h, comme quand on était en France (c'était juste d'ailleurs dès que t'as un peu de trajet pour revenir du boulot).

D'ailleurs quand j'y vais à 17h c'est clairement le coup de feu, je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'enfants après.

L'école se termine donc déjà à 15h30.

Dans mon école, c'est ouverture de la garderie à 7h30 et fermeture à 18h30. Je ne connais pas les horaires du mercredi et des vacances scolaires. Si j'en crois le site de l'asso qui gère, c'est 7h45-18h30.

Après, j'en sais rien. Il « parait » qu'en France c'est plus simple qu'ailleurs de faire garder ses enfants jeunes. Notamment avec l'école maternelle dès 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 21:09:23
n°67538467
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 21:08:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Génial de faire des enfants pour juste avoir le temps de les mettre au lit ce soir en rentrant :/
Ce n'est pas vraiment ma vision idéale de la parentalité.

D'ailleurs, au Québec le congés parental c'est aussi une autre avancée. Un an dès le premier enfant. Grosso modo d'emblée 3 mois congés maternité, 1 mois paternité, et le reste à hauteur d'une année à partager entre les parents comme ils le souhaitent.  

Les pays nordiques comme la Suède ont aussi une vision de la société tournée vers la famille. C'est peut-être le froid qui veut ça :o

n°67538475
foudres
Posté le 27-12-2022 à 21:10:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Génial de faire des enfants pour juste avoir le temps de les mettre au lit ce soir en rentrant :/

D'ailleurs, au Québec le congés parental c'est aussi une autre avancée. Un an dès le premier enfant. Grosso modo d'emblée 3 mois congés maternité, 1 mois paternité, et le reste à hauteur d'une année à partager entre les parents comme ils le souhaitent.  

Les pays nordiques comme la Suède ont aussi une vision de la société tournée vers la famille. C'est peut-être le froid qui veut ça :o

C'est pas 3 ans en France ?

n°67538476
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 21:11:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

L'école se termine donc déjà à 15h30.

Dans mon école, c'est ouverture de la garderie à 7h30 et fermeture à 18h30. Je ne connais pas les horaires du mercredi et des vacances scolaires. Si j'en crois le site de l'asso qui gère, c'est 7h45-18h30.

Ca reste un modèle Nord-Américain, avec en après-midi une place plutôt axée aux activités extra-scolaires.

Je serais curieuse de voir un sondage sur le topic des horaires de travail et à quelle heure les gens sortent/rentrent chez eux.

n°67538484
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 21:12:18  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas 3 ans en France ?

3 mois payé au 1er enfant, non ?  
https://www.caf.fr/allocataires/caf [...] -un-enfant

n°67538485
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:12:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je suis childfree, donc je n'ai pas spécialement de vision idéale de la parentalité.  

Je voulais juste souligner que si on a un système de garderie aussi important, c'est ptet pas étonnant que les parents passent peu/moins de temps avec leurs mômes que dans d'autres pays où ça n'est pas/moins le cas.

n°67538488
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:13:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

Y a déjà 3 ans de congé parental possible en France. À moins que tu parles de congé avec maintien de salaire.

---------------

n°67538494
r06
Posté le 27-12-2022 à 21:15:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est tellement agréable d'avoir une vie en-dehors du travail. :love:
La qualité de vie et qualité de travail (les outils, l'ambiance) font qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune raison de bouger ou même l'envisager.

Je dois dire que je vois pas trop comment ça peut être inhérent à un pays entier.
Personnellement j'ai l'impression d'avoir une vie bien remplie en dehors du travail.

n°67538501
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 21:16:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce pavé alors que je disais juste qu'on est responsable de ses choix  mais pas de ceux de ses enfants.  

Et ce ne sont pas toujours les grands parents qui gèrent en cas de décès ça dépend de la composition de la famille.  Dans la mesure du possible on va se tourner vers des personnes du même âge que les parents  ( donc oncles/ tantes la plupart du temps)

Ok pour la seconde partie. Par contre on est, au moins indirectement, responsable des choix de ses enfants, dans le sens ou si on ne les avait pas mis au monde, ils n'auraient pas fait de choix.

Exemple extrême et simpliste pour illustrer : un meurtrier tue quelqu'un. Indirectement s'il n'était jamais venu au monde, donc si ses parents ne l'avaient pas fait naître, la personne qu'il a tué serait probablement toujours en vie. Alors les parents ne voulaient pas le décès de cette personne, mais on est sur un lien de cause à effet. Si le tueur n'existe pas, il n'y a pas de meurtre. Et qui a créé le tueur, ce sont ses parents en le mettant au monde, pas en mettant au monde un tueur, mais un être qui deviendra peut-être un tueur. Le fameux effet papillon.

Les petits enfants c'est un peu pareil, s'ils sont là c'est parce qu'indirectement on a fait des enfants, sans enfants, pas de possibilité d'avoir des petits enfants.

D'où le fait d'assumer derrière. Cela ne s'arrête pas au moment ou l'enfant se casse du domicile à 20 piges. Et indirectement, on peut être amené à être en partie responsables des choix de ses enfants du fait de la façon dont on les a élevés et éduqués. C'est rare quand les tueurs en série par ex viennent de familles parfaitement saines. C'est possible cependant mais ça implique de penser qu'un être humain puisse naitre foncièrement mauvais et que ce soit inné, en mode comme dans les films sur les enfants diaboliques. Cela fait débat pour savoir si on nait meurtrier ou si on devient meurtrier à cause de son environnement extérieur. Doit sans doute y avoir un peu des 2, des cas correspondant + à l'un et d'autres à l'autre.

Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 21:18:10
n°67538502
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:17:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis childfree, donc je n'ai pas spécialement de vision idéale de la parentalité.  

Je voulais juste souligner que si on a un système de garderie aussi important, c'est ptet pas étonnant que les parents passent peu/moins de temps avec leurs mômes que dans d'autres pays où ça n'est pas/moins le cas.

C'est les même horaires possibles au Québec qu'en France la garderie, donc non je ne pense pas qu'il ai un lien du coup.

Par contre clairement l'heure de fin de journée "classique" sur les jobs de bureau c'est 17h, et personne te regardera de travers si tu doit partir plus tôt pour tes enfants, c'est un modèle très "les enfants/ la famille d'abord".

---------------
n°67538504
r06
Posté le 27-12-2022 à 21:17:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant t'avais dit un truc là dernière fois genre "passé la petite enfance les enfants y'a pas de contraintes", apparemment c'est seulement valable si c'est pas toi qui t'en occupes en fait :o :D

Et pour l'avion assez d'accord avec un post du dessus: choisi ton camps, soit ça bte défrise et tu arrêtes a jamais, soit t'assumes et tu le prends.

Il n'y a pas vraiment de contrainte autre que celles que je me mets.
A savoir est ce que j'assume de partir quelques jours tout seul en vacances.
Tu le sais bien vu qu'il me semble que tu l'as fait récemment sur bien plus longtemps.

n°67538508
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-12-2022 à 21:17:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Bien sur que tu pourras avoir un impact. Mais si tu as un.e ado qui demande du maquillage, je ne me battrai pas forcément contre ça. Surtout si il/elle est par ailleurs équilibrée.  

Oui mais je ne pourrais m’empêcher de considérer comme un échec que l’ado désire se maquiller.  

Ayrin a écrit :

Pour ramener au sujet de base, peut-on vivre convenablement sans congés sous couvert que ça fait plus viril ?  :o

J’aime pas trop trop les congés

Ayrin a écrit :

Pour enchaîner, c'est quoi votre budget activités bien être : psy, yoga, sport quelconque, peinture, etc ?  [:dks]

Mon cheval a 1500€ par mois environ

n°67538512
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:18:08  profilanswer

D'ailleurs, on parlait des différences entre la perception du système scolaire avec une connaissance qui vit et scolarise ses enfants d'âge primaire en Irlande et elle me disait qu'elle trouvait les enseignants de ses enfants beaucoup moins dans l'attente d'un comportement « scolaire » (ne pas bouger, avoir une écriture parfaite, rester concentrée…) qu'en France.
Je lui ai aussi dit que l'enseignement en France avait changé par rapport à son expérience d'élève, mais il y a ptet une moins grande pression sur la scolarité (pas de devoirs…) dans d'autres pays que la France.

À côté de ça, j'ai de la BF qui vit en Belgique et elle me disait qu'il y avait bien plus de redoublements et d'évaluations qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 21:21:00
n°67538524
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:19:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je vois pas trop comment ça peut être inhérent à un pays entier.
Personnellement j'ai l'impression d'avoir une vie bien remplie en dehors du travail.

Mathématiquement t'as plus de temps libre en semaine en finissant a 17h qu'à 18h/30.

---------------
n°67538526
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:20:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est les même horaires possibles au Québec qu'en France la garderie, donc non je ne pense pas qu'il ai un lien du coup.

Par contre clairement l'heure de fin de journée "classique" sur les jobs de bureau c'est 17h, et personne te regardera de travers si tu doit partir plus tôt pour tes enfants, c'est un modèle très "les enfants/ la famille d'abord".

Tant mieux !
Est-ce que c'est le cas dans les autres pays ? Même coût, scolarisation obligatoire à 3 ans…

n°67538536
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:21:34  profilanswer

Filob a écrit :

Mathématiquement t'as plus de temps libre en semaine en finissant a 17h qu'à 18h/30.

Je pars même à 16h30 du bureau pour aller récupérer les gamins moi :D

---------------

n°67538546
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:23:00  profilanswer

r06 a écrit :

Il n'y a pas vraiment de contrainte autre que celles que je me mets.
A savoir est ce que j'assume de partir quelques jours tout seul en vacances.
Tu le sais bien vu qu'il me semble que tu l'as fait récemment sur bien plus longtemps.

Tu viens de dire que le dernier n'est pas assez autonome, ça tranche avec ton discours de la dernière fois comme quoi les enfants passé 3 ans n'apportent pas de contraintes / c'est transparent.

Pas de problème pour partir seule chez nous en effet, ni côté greenwashing ni côté assumer les enfants, c'est pas transparent mais ça se fait tranquillement, pas de raison de se priver.

---------------
n°67538549
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:23:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pars même à 16h30 du bureau pour aller récupérer les gamins moi :D

Toi t'es un epsilon, je parle d'une population en général.

---------------
n°67538571
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:27:41  profilanswer

Filob a écrit :

Toi t'es un epsilon, je parle d'une population en général.

Mouai mon avis c'est que ceux qui veulent le font, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ne veulent surtout pas s'occuper des gosses le soir.

---------------

n°67538578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 21:28:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouai mon avis c'est que ceux qui veulent le font, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ne veulent surtout pas s'occuper des gosses le soir.

:D  
Ton avis sur le monde du travail est à peu près aussi pertinent que celui de btb hein  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67538588
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:29:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'ailleurs, on parlait des différences entre la perception du système scolaire avec une connaissance qui vit et scolarise ses enfants d'âge primaire en Irlande et elle me disait qu'elle trouvait les enseignants de ses enfants beaucoup moins dans l'attente d'un comportement « scolaire » (ne pas bouger, avoir une écriture parfaite, rester concentrée…) qu'en France.
Je lui ai aussi dit que l'enseignement en France avait changé par rapport à son expérience d'élève, mais il y a ptet une moins grande pression sur la scolarité (pas de devoirs…) dans d'autres pays que la France.

À côté de ça, j'ai de la BF qui vit en Belgique et elle me disait qu'il y avait bien plus de redoublements et d'évaluations qu'en France.

Clairement beaucoup moins de pression et d'approche scolaire sur l'école ici, ma fille en est transformée, elle aime beaucoup plus (valorisation de l'essai erreur, plus de travail autonome/où il faut réfléchir par soi même/autour de la logique, travaux de groupes récurrents etc).

Mais a l'extrême inverse de la France qui cherche a noter le moins possible ici y'a des évaluations notées chaque semaines, et pas avec des codes couleurs, c'est des bonnes vieilles notes (sur 20, 30 ou 50) :D  

C'est assez étonnant du coup / ça semble aller à l'inverse du reste, mais bon au global ça marche bien sur ma fille qui était anxieuse a l'école, elle ne l'est plus du tout.

Le résultat global c'est des élèves moins bons en français et meilleurs en maths, et globalement moins performants je pense, mais c'est bien comme ça, y'a du boulot pour tout le monde a date :o

---------------
n°67538593
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D
Ton avis sur le monde du travail est à peu près aussi pertinent que celui de btb hein :o

Alors oui c'est sûr quand t'as un taf à 100km de chez toi c'est plus compliqué.

Mais c'est une bonne excuse pour ne pas voir ses gamins tout en prétextant aimer passer du temps avec eux.

---------------

n°67538601
Filob
Posté le 27-12-2022 à 21:32:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement j'aurais pas pû partir à 16h tous les soirs de mes jobs en France, en tout cas je ne sentais pas la porte ouverte à ça. Après est ce que je me serais fait virer si je m'étais mise a le faire peut être pas mais bon.

Sur ma future job j'ai même pas de temps de travail écrit, on m'a indiqué que les horaires étaient flexibles autour de 9/17, je vais imposer le 8h30/16h30 dès le début pour faire bonne mesure, mais clairement ça me fait drôle, j'ai encore les restes du presenteisme collés a la peau :D

---------------
n°67538620
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:35:36  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement j'aurais pas pû partir à 16h tous les soirs de mes jobs en France, en tout cas je ne sentais pas la porte ouverte à ça. Après est ce que je me serais fait virer si je m'étais mise a le faire peut être pas mais bon.

Sur ma future job j'ai même pas de temps de travail écrit, on m'a indiqué que les horaires étaient flexibles autour de 9/17, je vais imposer le 8h30/16h30 dès le début pour faire bonne mesure, mais clairement ça me fait drôle, j'ai encore les restes du presenteisme collés a la peau :D

Ha moi ça me fait plus rien du tout, je vis comme ça depuis plus de 10 ans maintenant, c'est ma normalité. :D

---------------

n°67538632
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 21:41:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dès demain je dis à ma boss que je me casse tous les soirs a 16:30 tiens.
On verra sa réaction  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67538638
Maiar
Posté le 27-12-2022 à 21:43:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dès demain je dis à ma boss que je me casse tous les soirs a 16:30 tiens.
On verra sa réaction :lol:

Ouais voilà, en tant que secrétaire médicale (si je me rappelle bien), bah tu peux dire à ton boss de refuser les patients après 16h. Easy.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25754  25755  25756  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)