Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25745  25746  25747  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67535116
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 01:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Oui en moyenne à entrainement égal les hommes sont un peu + fort physiquement, + rapide aussi,

Faut jamais avoir regardé du tennis féminin dans la foulée du tennis masculin pour dire ça [:apges:3]

Ni le match de notre EDF féminine de foot vs les espoirs masculins de 16 ans [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 01:16:10  profilanswer

n°67535119
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 01:21:39  profilanswer

pilef a écrit :

A propos du suicide : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -chiffrees

Citation :

L’Agence nationale rappelle que le suicide concerne une forte majorité d’hommes, ce que relevait déjà l’Observatoire national du suicide(nouvelle fenêtre), dans un rapport de février 2016. Le taux de décès liés au suicide atteint 27, 7 décès pour 100 000 habitants chez les hommes et 8,1 pour 100 000 habitants chez les femmes. A contrario, le nombre de tentatives de suicide (TS) est plus important chez les femmes.

En fait, les hommes ne se suicident pas plus que les femmes, c’est juste qu’ils sont plus efficaces :D

Je ne sais pas s'il faut conclure que c'est un énième domaine où on surperforme :o

Ou une énième preuve qu'on est moins sujet à l'AWisme :o :o

n°67535125
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 01:25:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

Perso ça me paraît tellement couler de source et si logique, un mal qui ne sort pas du corps est forcément néfaste, et on parle bien de verbaliser ses émotions, pas de tout casser car on est pas contents, voici ce que je trouve :

https://www.santemagazine.fr/psycho [...] nte-305990

https://www.sante-femme-info.com/re [...] -le-corps/

https://www.leseclaireuses.com/bien [...] sante.html

[url] https://www.pourquoidocteur.fr/Femm [...] r-emotions[/url]

C'est totalement faux et une insulte à la méditation, respiration et toutes sortes de méthodes d'introspection qui nécessitent aucunement de parler à quelqu'un pour gérer ses émotions.

n°67535130
rewe
Posté le 27-12-2022 à 01:30:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et donc du coup ? [.......................]

[:massys]

[:hephaestos]

:o

n°67535132
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 01:34:09  profilanswer

Pour enchaîner, c'est quoi votre budget activités bien être : psy, yoga, sport quelconque, peinture, etc ?  [:dks]

Message cité 7 fois
Message édité par Ayrin le 27-12-2022 à 01:34:19
n°67535143
Ascio
Posté le 27-12-2022 à 01:45:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pour enchaîner, c'est quoi votre budget activités bien être : psy, yoga, sport quelconque, peinture, etc ?  [:dks]

Sport :
- pas mal d'escalade à mon niveau
- qq sorties running, un peu de VTT (trop rarement, faut que je m'y remette d'autant plus que maintenant j'ai le matos qu'il faut pour du "loisir"...)
- de la prépa physique/cross training à la maison (je me suis fait une pièce qui est en grosse partie dédiée à ça et j'ai de quoi faire, anneaux/TRX/Kettlebell modulables/élastiques, rouleau/balles d'auto-massage, tapis)
Psy : trop rarement je pense, à certaine période de ma vie ça aurait peut-être pu aider un peu plus (en tout cas je l'aurais souhaité, j'étais dans la démarche), mais l'effort financier était trop important pour un "vrai" suivi
Yoga : j'aimerais bien apprendre qq trucs supplémentaires, mais pas trouvé de formule qui me convienne dans ma ville, + public trop féminin/pas assez mixte (forcément si tous les hommes pensent comme moi ça ne fera pas avancer le schmilblick...), et j'ai pas forcément envie de prendre le risque passer pour le pervers venu mater des yoga pants dans des positions alambiquées.
Peinture : ma mère faisait beaucoup ça a une époque, mais c'est pas du tout mon délire. Rien à voir mais ma femme se lance de temps en temps dans des puzzles (de qq milliers de pièces) sur la table du salon, quand ça me prend je lui complète 2-3 pièces mais je ne pourrais clairement pas y passer des heures.

Message édité par Ascio le 27-12-2022 à 01:47:29
n°67535245
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 07:43:52  profilanswer

Ascio a écrit :

La féminité ?  :??:

Spoiler :

au final donc ça sert à quoi ? J'ai rien contre les femmes. Je parle bien de celles qui se revendiquent féminines. Pour moi c'est direct des grosses pouffes le petit pois a la place du cerveau.  C'est pour les pétasses veulent monter leur grosses loches, string ficelle qui dépassent, les barbies devant leur miroir les mains dans le maquillage en train de se remettre un pot de peinture sur la tronche en demandant à monsieur de s'écraser comme une carpette pour satisfaire tous leurs désirs. Celles qui ont pas inventé l'eau chaude et n'ont plus que ça. Les américaines dans leurs 4×4 rose qui polluent pour aller au mall racheter de la fast fashion de merde qui nique la planète. Quand tu vois la toxicité de tous les gens qui se revendiquent féminines, comment défendre le truc sérieux. Ce sont les mêmes qui sont homophobes, sexistes, violentes etc... le féminité toxique c'est la féminité. La féminité normale c'est l'humanité. En gros celles qui se revendiquent féminines elles se revendiquent "femelle alpha" ou je sais pas quoi, le mal absolu, des meufs complètement tarées ultra néfastes à la société, violentes etc...

Spoiler :

Moi aussi je peux aligner des mots les uns à la suite des autres pour déverser des torrents de merde.

Amen

n°67535254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 07:57:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela ne me paraît pas totalement inutile : c'est de loin son post le plus long, le mieux rédigé et sans fautes  :D

[:aulas vegas]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67535255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 07:57:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Déjà l'intérêt et de les différencier.
J'ai connu des personnes qui étaient incapables de savoir si elles ressentaient de la colère, de la tristesse ou de la peur. Ça rend plus difficile la résolution de l'état douloureux.
Par ailleurs, savoir parler de ses émotions est bien utile pour la communication entre humains.

Ça me parait plus être de l’introspection.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67535426
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 09:24:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais la virilité, ça sort d'où déjà. Les gens peuvent êtres masculins sur certaines choses, féminins sur d'autres, oui si vous voulez. Mais la virilité ce concept sortit den nulle part n'a même pas d'équivalent chez l'autre sexe au final donc ça sert à quoi ? J'ai rien contre les hommes. Je parle bien de ceux qui se revendiquent virils. Pour moi c'est direct Néandertal ou Cro Magnon le petit pois a la place du cerveau.  C'est pour les kékésqui veulent monter leur gros muscles, les footeux devant leur tv les pieds sur la table basse la pizza posée sur le ventre a biere demandant à bobonne de rapporter une bière.  Ceux qui ont pas inventé l'eau chaude et n'ont plus que ça. Les américains dans leurs 4×4 qui polluent en mode cow boys avec toutes leurs armes à tirer de tous les côtés. Quand tu vois la toxicité de tous les gens qui se revendiquent virils, comment défendre le truc sérieux. Ce sont les mêmes qui sont homophobes, sexistes, violents etc... la masculinité toxique c'est la virilité. La masculinité normale c'est l'humanité. En gros ceux qui se revendiquent virils ils se revendiquent "mâle alpha" ou je sais pas quoi, le mal absolu, des mecs complètement tarés ultra néfastes à la société, violents etc...

Tout est entièrement faux. C'est magique.  
La virilité c'est justement l'homme qui sait qu'il est un homme. Qui est là pour protéger: sa femme, sa famille, son pays. C'est le bon père de famille. Sur lequel repose le noyau familial à part égale avec la femme.
Je n'ai jamais et je ne dirai jamais que la femme est inférieure à l'homme. Juste que ce sont deux êtres différents avec des différences biologiques et comportementales propres.  

Vouloir rendre les deux indifférents et interchangeables c'est tomber dans le consumérisme à outrance.  

Evidemment ce mode de pensée ne fonctionne que dans le tertiaire, dans la vie citadine où tout ce qu'on demande aux gens c'est de bosser, rentrer chez soi et consommer.

C'est la métaphore du loup, de l'agneau et du chien de berger: les loups sont des agresseurs (ce que tu nommes masculinité toxique, ils sont violents, prennent ce qu'ils veulent, etc. Et oui, il se trouve qu'il y a plus de loups chez les hommes que chez les femmes). Les agneaux sont les êtres plus faibles (moins violents, et il se trouve qu'il y a plus d'agneaux chez les femmes. Plus souvent victimes de viols, agressions etc.). reste les chiens de berger: la virilité, la force tranquille. Qui est là pour défendre. Le "bon père de famille", la personne honnête et droite.  

Le problème de nos sociétés c'est qu'on essaie de taire les chiens de berger et on laisse les loups prospérer. On déconstruit et on culpabilise l'homme blanc pour tout et n'importe quoi.

C'est pas le trop plein de virilité le problème, c'est le manque.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 09:24:39  profilanswer

n°67535500
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 09:47:16  profilanswer

Pour appuyer Martin, suffit de voir l'Ukraine actuellement : Les hommes se battent, les femmes participent bien sûr, mais à la hauteur de leurs possibilités, comme le font les vielles personnes et les enfants.

Tout simplement car les contingences physiques et psychologiques ressurgissent en situations extrêmes et que quand c'est la vie ou la mort au bout du chemin, il s'agit d'optimiser les compétences de chacun.

Idem avant l'époque industrielle. Les femmes travaillaient autant que les hommes (la production agricoles ne permettait de toute façon pas d'entretenir plus de 10% de la population dans l'oisiveté, même les enfants et els vieux bossaient).
Elles travaillaient avec les hommes sur ce qui est faisable pour chacun (becher, mener les boeufs, ect), mais elles n'étaient pas Forts des Halles ou dockers. D'ailleurs peu d'hommes pouvaient également l'être car il faut une condition physique particulière.

La virilité n'est que la conséquence évolutive (la sélection des individus les plus "fitest" ) de cet état de fait. L'homme est un animal comme un autre qui a vécu par sélection naturelle jusqu'à la révolution industrielle, et nos ancetres sont ceux qui ont adoptés les stratégies évolutives les plus pertinentes. Ces stratégies sont les idéaux types, les bornes d'un continuum psychologique, des hommes et des femmes.

Ce n'est pas pour rien qu'on ne choisi pas son orientation sexuelle (n'importe quel homo te le dira), ni ce qui nous excite (les cheveux longs sont par exemple un bon moyen de déceler la santé d'une partenaire car les cheveux sont les premiers éléments du corps impactés par une santé dégradé, cf les flics qui regardent dans les cheveux si une personne a été empoisonnée récemment), qu'on ne choisi pas nos critères de sélection sexuels ect.

Par exemple si les femmes accordent plus de place au statut de leur partenaire, c'est parce que dans un monde pré-industrielle, même en répartissant les taches au maximum, ce sont elles qui sont enceinte et elles qui allaitent. Résultat, elles sont vulnérable pendant une longue période et doivent donc compter sur la communauté qui les entoure et à premier titre le père, pour garantir au mieux leur survie.

Les hommes au contraire ont intérêt à rependre leur gènes au maximum, et donc privilégier les indicateurs de bonnes santé : jeunesse, beauté, cheveux longs, ect.

Fun fact : 80% des ancêtres des etre humains actuels sont : des femmes
Ce qui signifie que seul 20% des hommes ont réussi à conquérir 80% des femmes.
A relier avec les études récentes sur le sujet où, lorsqu'on présentent 10 hommes à 10 femmes, les 10 femmes sélectionnent comme partenaire potentiel les 3 mêmes hommes sur le groupe de 10, la ou les hommes sélectionne 8 des 10 femmes.
La sélectivité est plus rude chez les femmes car elle est plus importante pour elles pour des raisons matérielles et objectives.

Et tout cela est ancré en nous. Les temps biologiques sont très lents par rapports aux temps historique. C'est pour ça que le changement climatique est dangereux pour la nature d'ailleurs, c'est sa rapidité, pas son ampleur.
Résultat, Homo Sapiens est toujours le même qu'il y a 20 000 ans. C'est pourquoi l'agriculteur de 1789 etait en moins bonne santé que le chasseur cueilleur du néolithique, car la surconsommation de féculents n'est pas encore naturelles pour nous. Idem pour le lait. Idem pour l'arthrose. Idem pour le diabète. Idem pour l'obésité.
Choses que l'on ne retrouvent pas chez les dernières tribus de chasseurs cueilleurs d'ailleurs.

Bref la virilité n'est que l'idéal type (au sens de Weber) masculin, une des bornes d'un continuum masculin/féminin sur lequel nous nous situons tous à des distances variables selon les sujets.
Ces bornes ne sont pas arbitraires mais façonnées par des miliers d'années d'évolution.

Le problème avec les gens qui les remettent en cause, c'est que ce n'est basé sur rien de scientifique pour commencer, maiis également qu'ils le font car ils ne s'y reconnaissent pas. C'est faire une grosse erreur : ne pas être dans la norme (grosso modo, la norme correspond en moyenne à 80% des gens selon les études), ce n'est pas un défaut, c'est ce qui fait qui tu es. Si tu es dans la norme parfaite sur chaque sujet, tu es surement la personne la plus lisse et donc la plus chiante du monde.
Nous sommes tous sur une sujet ou un autre dans les 20% hors norme (minorité significative tout de meme) et c'est ce qui fait que tu es tel personne et l'autre une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 09:49:09

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67535526
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 09:54:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La virilité c'est justement l'homme qui sait qu'il est un homme. Qui est là pour protéger: sa femme, sa famille, son pays. C'est le bon père de famille. Sur lequel repose le noyau familial à part égale avec la femme.
Je n'ai jamais et je ne dirai jamais que la femme est inférieure à l'homme. Juste que ce sont deux êtres différents avec des différences biologiques et comportementales propres.

Vouloir rendre les deux indifférents et interchangeables c'est tomber dans le consumérisme à outrance.

Evidemment ce mode de pensée ne fonctionne que dans le tertiaire, dans la vie citadine où tout ce qu'on demande aux gens c'est de bosser, rentrer chez soi et consommer.

C'est la métaphore du loup, de l'agneau et du chien de berger: les loups sont des agresseurs (ce que tu nommes masculinité toxique, ils sont violents, prennent ce qu'ils veulent, etc. Et oui, il se trouve qu'il y a plus de loups chez les hommes que chez les femmes). Les agneaux sont les êtres plus faibles (moins violents, et il se trouve qu'il y a plus d'agneaux chez les femmes. Plus souvent victimes de viols, agressions etc.). reste les chiens de berger: la virilité, la force tranquille. Qui est là pour défendre. Le "bon père de famille", la personne honnête et droite.

Le problème de nos sociétés c'est qu'on essaie de taire les chiens de berger et on laisse les loups prospérer. On déconstruit et on culpabilise l'homme blanc pour tout et n'importe quoi.

J'avais lu "personne honnête et de droite", et je me suis dit : "Martin tu exagères  [:roxelay]"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67535570
valentinvt​l
Posté le 27-12-2022 à 10:05:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le psy il va falloir que j'y pense car j'ai peur de faire un PTSD un de ces jours. :sweat:

n°67535625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 10:19:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout est entièrement faux…

Et dire que cette personne est censée être encore considérée comme « jeune », triste

Penser encore comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 10:20:19
n°67535708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 10:40:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Au Luxembourg , le terme chef de famille est toujours existant.

C’est le membre du foyer qui gagne le plus gros salaire, indépendamment de son sexe  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67535714
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 10:41:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et dire que cette personne est censée être encore considérée comme « jeune », triste

Penser encore comme ça :/

Je me répète mais tu es l'archétype de l'homme déconstruit.  
Tu ne vis que pour l'oisiveté et la consommation. Tu n'as aucune responsabilité.
Tu veux en foutre le moins possible en faisant uniquement ce qui te plait.  

T'es déconnecté de tout, tu vis dans une bulle d'homme-enfant. Tu ne produis rien, tu ne crées rien.
T'es l'exact opposé de que je considère comme un idéal de masculinité.  

On ne sera jamais d'accord là dessus et tu me prêteras toujours une pensée rétrograde.  
C'est comme ça.  [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67535737
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 10:45:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu ne vis que pour l'oisiveté et la consommation. Tu n'as aucune responsabilité.

T'es déconnecté de tout, tu vis dans une bulle d'homme-enfant. Tu ne produis rien, tu ne crées rien.

On ne sera jamais d'accord là dessus et tu me prêteras toujours une pensée rétrograde.

Vu que nous sommes visiblement très raccords, je me permets de te demander : pas trop galère ton milieu pro niveau idéologique ?

Je subis déjà pas mal du simple fait de bosser à Paris mais quant on ouvre un peu sa gueule au boulot, on fait sortir du bois pas mal de collègues qui vivaient dans la peur du magistère morale de notre temps. C'est marrant de constater que beaucoup sont certes un peu pleutres, mais que le sentiment d'unanimisme qui se dégage souvent relève plutot d'un sentiment de crainte pour beaucoup :D

Mais dans la mode ça doit etre assez compliqué. Je suis passé par la com fut un temps (très peu :o ) et c'était vraiment à la hauteur de l'idée que je m'en faisait. Pas un à garder :o

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 10:45:51

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67535741
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 10:46:22  profilanswer

Ta production c est des sneakers personnalisées, calme toi

Un idéal de masculinité, bordel :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 10:46:55
n°67535748
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 10:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas pour autant qu'il a tort

n°67535766
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 10:51:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peu importe ce qu'on fait, le point c'est que toi tu ne fais rien et tu te plains de tout.  
l'inaction à son paroxysme.  

Tes idées, tes envies, tout tourne autour de ta petite personne. Sans jamais être content.  
Je ne sais plus qui remarquait que la majorité de tes posts finissaient sur " :/ "  
C'est dingue.

---------------
n°67535770
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 10:52:11  profilanswer

Ascio a écrit :

La féminité ?  :??:

Spoiler :

au final donc ça sert à quoi ? J'ai rien contre les femmes. Je parle bien de celles qui se revendiquent féminines. Pour moi c'est direct des grosses pouffes le petit pois a la place du cerveau.  C'est pour les pétasses veulent monter leur grosses loches, string ficelle qui dépassent, les barbies devant leur miroir les mains dans le maquillage en train de se remettre un pot de peinture sur la tronche en demandant à monsieur de s'écraser comme une carpette pour satisfaire tous leurs désirs. Celles qui ont pas inventé l'eau chaude et n'ont plus que ça. Les américaines dans leurs 4×4 rose qui polluent pour aller au mall racheter de la fast fashion de merde qui nique la planète. Quand tu vois la toxicité de tous les gens qui se revendiquent féminines, comment défendre le truc sérieux. Ce sont les mêmes qui sont homophobes, sexistes, violentes etc... le féminité toxique c'est la féminité. La féminité normale c'est l'humanité. En gros celles qui se revendiquent féminines elles se revendiquent "femelle alpha" ou je sais pas quoi, le mal absolu, des meufs complètement tarées ultra néfastes à la société, violentes etc...

Spoiler :

Moi aussi je peux aligner des mots les uns à la suite des autres pour déverser des torrents de merde.

Mais enfin le pendant de la féminité, c'est la masculinité, pas la virilité  [:hide]  

Il va falloir apprendre à parler le français là, c'est grave. On oppose masculinité et féminité, certainement pas la virilité. Vous mélangez vraiment tout c'est fou.

ironpanda a écrit :

C'est totalement faux et une insulte à la méditation, respiration et toutes sortes de méthodes d'introspection qui nécessitent aucunement de parler à quelqu'un pour gérer ses émotions.

Exprimer ses émotions ça peut être les faire sortir en méditant etc... Par ailleurs, si tu es en colère contre quelqu'un pour quelque chose et que tu ne lui dis pas, c'est que tu as des soucis de communication.

Martin2troie a écrit :

Mais le côté protecteur déjà c'est vachement féminin si on par par là, le côté maternant, la louve qui protège ses petits si tu veux réf à la nature à fond comme tu le fais, je vois moins d'homme dans les métiers de soins aux autres type aide à domicile, aide soignants, infirmiers même, auxiliaires de puériculture etc... y'a moins d'hommes donc je suis désolé mais être protecteur c'est plutôt un truc majoritairement féminin.

Dans tes descriptifs à la mord moi le nœud ultra simpliste de loups chiens de berger etc bah la façon de se comporter d'un chien de berger c'est très féminin comme concept. Moi perso en tant que femme dans ton truc je me reconnais vachement dans le chien de berger. Alors oui il y a des hommes pour défendre les causes des femmes battues, violées, et des enfants victimes de pédophilie, oui bien sur que oui. Sauf que l'immense majorité des gens qui se battent contre les précriminels, contre les violeurs, dans toutes les associations etc... c'est 80 % de femmes. Je suis les comptes de plusieurs de ces associations.  

LiamManziel a écrit :

Pour appuyer Martin, suffit de voir l'Ukraine actuellement : Les hommes se battent, les femmes participent bien sûr, mais à la hauteur de leurs possibilités, comme le font les vielles personnes et les enfants.

Tout simplement car les contingences physiques et psychologiques ressurgissent en situations extrêmes et que quand c'est la vie ou la mort au bout du chemin, il s'agit d'optimiser les compétences de chacun.

Idem avant l'époque industrielle. Les femmes travaillaient autant que les hommes (la production agricoles ne permettait de toute façon pas d'entretenir plus de 10% de la population dans l'oisiveté, même les enfants et els vieux bossaient).
Elles travaillaient avec les hommes sur ce qui est faisable pour chacun (becher, mener les boeufs, ect), mais elles n'étaient pas Forts des Halles ou dockers. D'ailleurs peu d'hommes pouvaient également l'être car il faut une condition physique particulière.

La virilité n'est que la conséquence évolutive (la sélection des individus les plus "fitest" ) de cet état de fait. L'homme est un animal comme un autre qui a vécu par sélection naturelle jusqu'à la révolution industrielle, et nos ancetres sont ceux qui ont adoptés les stratégies évolutives les plus pertinentes. Ces stratégies sont les idéaux types, les bornes d'un continuum psychologique, des hommes et des femmes.

Ce n'est pas pour rien qu'on ne choisi pas son orientation sexuelle (n'importe quel homo te le dira), ni ce qui nous excite (les cheveux longs sont par exemple un bon moyen de déceler la santé d'une partenaire car les cheveux sont les premiers éléments du corps impactés par une santé dégradé, cf les flics qui regardent dans les cheveux si une personne a été empoisonnée récemment), qu'on ne choisi pas nos critères de sélection sexuels ect.

Par exemple si les femmes accordent plus de place au statut de leur partenaire, c'est parce que dans un monde pré-industrielle, même en répartissant les taches au maximum, ce sont elles qui sont enceinte et elles qui allaitent. Résultat, elles sont vulnérable pendant une longue période et doivent donc compter sur la communauté qui les entoure et à premier titre le père, pour garantir au mieux leur survie.

Les hommes au contraire ont intérêt à rependre leur gènes au maximum, et donc privilégier les indicateurs de bonnes santé : jeunesse, beauté, cheveux longs, ect.

Fun fact : 80% des ancêtres des etre humains actuels sont : des femmes
Ce qui signifie que seul 20% des hommes ont réussi à conquérir 80% des femmes.  
A relier avec les études récentes sur le sujet où, lorsqu'on présentent 10 hommes à 10 femmes, les 10 femmes sélectionnent comme partenaire potentiel les 3 mêmes hommes sur le groupe de 10, la ou les hommes sélectionne 8 des 10 femmes.
La sélectivité est plus rude chez les femmes car elle est plus importante pour elles pour des raisons matérielles et objectives.

Et tout cela est ancré en nous. Les temps biologiques sont très lents par rapports aux temps historique. C'est pour ça que le changement climatique est dangereux pour la nature d'ailleurs, c'est sa rapidité, pas son ampleur.
Résultat, Homo Sapiens est toujours le même qu'il y a 20 000 ans. C'est pourquoi l'agriculteur de 1789 etait en moins bonne santé que le chasseur cueilleur du néolithique, car la surconsommation de féculents n'est pas encore naturelles pour nous. Idem pour le lait. Idem pour l'arthrose. Idem pour le diabète. Idem pour l'obésité.
Choses que l'on ne retrouvent pas chez les dernières tribus de chasseurs cueilleurs d'ailleurs.

Bref la virilité n'est que l'idéal type (au sens de Weber) masculin, une des bornes d'un continuum masculin/féminin sur lequel nous nous situons tous à des distances variables selon les sujets.
Ces bornes ne sont pas arbitraires mais façonnées par des miliers d'années d'évolution.

Le problème avec les gens qui les remettent en cause, c'est que ce n'est basé sur rien de scientifique pour commencer, maiis également qu'ils le font car ils ne s'y reconnaissent pas. C'est faire une grosse erreur : ne pas être dans la norme (grosso modo, la norme correspond en moyenne à 80% des gens selon les études), ce n'est pas un défaut, c'est ce qui fait qui tu es. Si tu es dans la norme parfaite sur chaque sujet, tu es surement la personne la plus lisse et donc la plus chiante du monde.
Nous sommes tous sur une sujet ou un autre dans les 20% hors norme (minorité significative tout de meme) et c'est ce qui fait que tu es tel personne et l'autre une autre.

J'ai jamais nié les différences sur le plan physique. Mais le maniement des armes requiert avant tout de la précision. On est plus au temps de la guerre avec des cailloux. Physiquement les hommes sont + forts en moyenne c'est un fait. Maintenant sur le plan psychologique, en général les femmes sont + résistantes, en moyenne, on le voit bien dans les cas de deuils proches de famille etc les femmes arrivent + à se remettre que les hommes, en moyenne.

Donc oui on se complète sur pleins de trucs.

Par contre en France en 2022 les gens choisissent pas leurs partenaires sur des critères animaliers, on est pas des singes, on est doué de réflexion et d'intelligence, tout le monde ne veut pas d'enfants donc les critères de fertilité, etc...  

n°67535773
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 10:52:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Peu importe ce qu'on fait, le point c'est que toi tu ne fais rien et tu te plains de tout.  
.

Je suis réaliste, nuance

n°67535774
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 10:53:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais enfin le pendant de la féminité, c'est la masculinité, pas la virilité  [:hide]  

Il va falloir apprendre à parler le français là, c'est grave. On oppose masculinité et féminité, certainement pas la virilité. Vous mélangez vraiment tout c'est fou.

C'est toi qui mélange absolument tout, no offense.

n°67535791
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 10:56:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

l'inaction à son paroxysme.

Tes idées, tes envies, tout tourne autour de ta petite personne. Sans jamais être content.
Je ne sais plus qui remarquait que la majorité de tes posts finissaient sur " :/ "
C'est dingue.

[:cupra_yvele]
C'est moi. Et c'est vrai, btbw ne fais qu'intervenir pour geindre.

---------------
n°67535792
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 10:56:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je préfère un idéal d'humanité moi perso. Des personnes bonnes (sens bonté hein), gentilles, joyeuses, heureuses, fortes, courageuses, intelligentes, serviables, indépendamment de leurs organes génitaux.

LiamManziel a écrit :

Vu que nous sommes visiblement très raccords, je me permets de te demander : pas trop galère ton milieu pro niveau idéologique ?

Je subis déjà pas mal du simple fait de bosser à Paris mais quant on ouvre un peu sa gueule au boulot, on fait sortir du bois pas mal de collègues qui vivaient dans la peur du magistère morale de notre temps. C'est marrant de constater que beaucoup sont certes un peu pleutres, mais que le sentiment d'unanimisme qui se dégage souvent relève plutot d'un sentiment de crainte pour beaucoup :D

Mais dans la mode ça doit etre assez compliqué. Je suis passé par la com fut un temps (très peu :o ) et c'était vraiment à la hauteur de l'idée que je m'en faisait. Pas un à garder :o

Avec vos idées d'arriérés faut aller vivre en Afghanistan vous y serez très bien.

Flaie a écrit :

C'est toi qui mélange absolument tout, no offense.

Ben c'est pas moi qui mélange la masculinité, le penchant de la féminité, avec la virilité hein  [:yiipaa:4]  

n°67535795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 10:57:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C’est dur, mais juste  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67535801
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 10:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous défendez le même monde, normal.

n°67535807
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 10:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis réaliste, nuance

Mais t'es l'exact opposé d'un réaliste.  
T'es un doux rêveur, un romantique bercé d'illusions :D

C'est pas un mal du tout. C'est juste un constat.

---------------
n°67535811
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 10:59:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si c'est ton fils qui avait souhaité du maquillage j'espère que tu lui aurai offert aussi ?

n°67535812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 10:59:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous défendez le même monde, normal.

Je suis présentement en ballade avec ma fille dans un porte bébé  :o  

Vu de Fletrange je suis un bobo urbain  :o

---------------
n°67535820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:00:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si c'est ton fils qui avait souhaité du maquillage j'espère que tu lui aurai offert aussi ?

A 5 ans oui, à 9 ans on aurait sûrement eu des échanges sur le « pourquoi ».

Si il veut se déguiser en indien no problem.

En drag queen j’aurais honnêtement plus de mal  :jap:

---------------
n°67535822
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 11:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis présentement en ballade avec ma fille dans un porte bébé  :o

J irais faire la ballade dans la campagne charolaise cette aprem aujourd’hui. Quel pied de ne rien avoir autour.

Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 11:01:09
n°67535834
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:02:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais le côté protecteur déjà c'est vachement féminin si on par par là, le côté maternant, la louve qui protège ses petits si tu veux réf à la nature à fond comme tu le fais, je vois moins d'homme dans les métiers de soins aux autres type aide à domicile, aide soignants, infirmiers même, auxiliaires de puériculture etc... y'a moins d'hommes donc je suis désolé mais être protecteur c'est plutôt un truc majoritairement féminin.

Dans tes descriptifs à la mord moi le nœud ultra simpliste de loups chiens de berger etc bah la façon de se comporter d'un chien de berger c'est très féminin comme concept. Moi perso en tant que femme dans ton truc je me reconnais vachement dans le chien de berger. Alors oui il y a des hommes pour défendre les causes des femmes battues, violées, et des enfants victimes de pédophilie, oui bien sur que oui. Sauf que l'immense majorité des gens qui se battent contre les précriminels, contre les violeurs, dans toutes les associations etc... c'est 80 % de femmes. Je suis les comptes de plusieurs de ces associations.  

Etre un chien de berger c'est pas torcher le cul des vieux et récolter des pétitions contre le harcèlement de rue.
Le chien de berger c'est le flic, c'est le pompier, c'est le militaire prêt à défendre son pays.  

---------------
n°67535837
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 11:03:53  profilanswer

Non mais cette vision de la société :D

n°67535839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:04:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Etre un chien de berger c'est pas torcher le cul des vieux et récolter des pétitions contre le harcèlement de rue.
Le chien de berger c'est le flic, c'est le pompier, c'est le militaire prêt à défendre son pays.

Ou le père de famille qui chauffe son foyer  :o

---------------
n°67535848
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:05:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 5 ans oui, à 9 ans on aurait sûrement eu des échanges sur le « pourquoi ».

Si il veut se déguiser en indien no problem.

En drag queen j’aurais honnêtement plus de mal :jap:

Et en Billie Joe Armstrong ?

---------------
n°67535853
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:06:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou le père de famille qui chauffe son foyer  :o

:jap:

la mode iditote de ne pas chauffer et de laisser son habitat à 15/16° pour pallier aux manquements graves du gouvernement sur ce point (indépendance energetique) c'est EXACTEMENT ça.  

Faire le mouton et avoir froid avec deux pulls plutot que dire merde, je bosse je me chauffe.  
Tu paies plus cher ? C'est ta responsabilité de pourvoir un endroit chaud à ta famille.  

Sans parler de la culpabilisation de chauffer à cause des ecolo...

---------------
n°67535855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:07:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Et en Billie Joe Armstrong ?

J’ai du Googler.

On aurait un échange aussi  :o

---------------
n°67535859
onina
Posté le 27-12-2022 à 11:07:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai toujours pas compris comment ça pouvait être valorisant de se comparer à un chien de berger, aka un imbécile heureux qui fait un boulot d'esclave inutile au milieu de l'animal le plus con au monde à savoir le mouton, mais je crois que cette discussion me dépasse :o

n°67535870
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 11:09:27  profilanswer

Je ne sais pas quel trauma de la petite enfance amène à avoir une vision pareille de la société, quand même :/

n°67535873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:09:36  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours pas compris comment ça pouvait être valorisant de se comparer à un chien de berger, aka un imbécile heureux qui fait un boulot d'esclave inutile au milieu de l'animal le plus con au monde à savoir le mouton, mais je crois que cette discussion me dépasse :o

Tel un pellerin Martin répand la bonne parole avec un bâton

Spoiler :

De berger  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/27/snapshot_28247524928040e66297f40a4.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25745  25746  25747  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)