Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25755  25756  25757  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67538638
Maiar
Posté le 27-12-2022 à 21:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Dès demain je dis à ma boss que je me casse tous les soirs a 16:30 tiens.
On verra sa réaction :lol:

Ouais voilà, en tant que secrétaire médicale (si je me rappelle bien), bah tu peux dire à ton boss de refuser les patients après 16h. Easy.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 21:43:08  profilanswer

n°67538639
Shriv
Posté le 27-12-2022 à 21:43:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha moi ça me fait plus rien du tout, je vis comme ça depuis plus de 10 ans maintenant, c'est ma normalité. :D

Tu es dans une situation assez particulière malgré tout. A mon humble niveau je ne peux pas refuser systématiquement des réunions à 17h par exemple.

n°67538640
foudres
Posté le 27-12-2022 à 21:43:17  profilanswer

Tu peux prendre un congé parental, 1.5 an pour chaque parent et ton revenu sera en partie compensé. Cela vient en plus de congé paternité ou maternité. L'aide n'est pas énorme et dépend en partie des revenus du couple.

Il est aussi possible si j'ai bien compris de travailler à temps partiel.

n°67538644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 21:44:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors oui c'est sûr quand t'as un taf à 100km de chez toi c'est plus compliqué.

Mais c'est une bonne excuse pour ne pas voir ses gamins tout en prétextant aimer passer du temps avec eux.

Non mais même indépendamment de la distance , ça dépends vachement de la culture de ton entreprise, qui peut être toxique j’en conviens.

Typiquement, je quitte le bureau entre 17 et 18.

Dans le référentiel des managers de ma cogip, c’est « trop tôt ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67538645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 21:46:10  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux prendre un congé parental, 1.5 an pour chaque parent et ton revenu sera en partie compensé. Cela vient en plus de congé paternité ou maternité. L'aide n'est pas énorme et dépend en partie des revenus du couple.

Il est aussi possible si j'ai bien compris de travailler à temps partiel.

Non, l aide c’est 385€ de mémoire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67538653
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 21:47:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais voilà, en tant que secrétaire médicale (si je me rappelle bien), bah tu peux dire à ton boss de refuser les patients après 16h. Easy.

Voilà si on veut on peut.  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67538658
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:48:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà si on veut on peut. :jap:

Ben oui, on change de job.

---------------

n°67538659
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:49:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais même indépendamment de la distance , ça dépends vachement de la culture de ton entreprise, qui peut être toxique j’en conviens.

Boîte de merde, à quitter d'urgence.

---------------

n°67538663
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:50:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu es dans une situation assez particulière malgré tout. A mon humble niveau je ne peux pas refuser systématiquement des réunions à 17h par exemple.

Nous il est expressément demandé de ne pas mettre de réunion avant 9h30, entre 12h et 14h ou après 17h.

---------------

n°67538665
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:50:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouai mon avis c'est que ceux qui veulent le font, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ne veulent surtout pas s'occuper des gosses le soir.

Ya 24h d'école par semaine pour les mômes en primaire + disons 8h de pause méridienne pour être large. Les gens ne bossent pas 35h ? :o
Ou alors, faut s'organiser pour qu'un parent amène le matin et l'autre vienne à la sortie. Ce qui n'est pas ton cas, sauf si l'école de tes mômes finit après 16h30 et/ou si tu bosses à l'école :o

Filob a écrit :

Clairement beaucoup moins de pression et d'approche scolaire sur l'école ici, ma fille en est transformée, elle aime beaucoup plus (valorisation de l'essai erreur, plus de travail autonome/où il faut réfléchir par soi même/autour de la logique, travaux de groupes récurrents etc).

Mais a l'extrême inverse de la France qui cherche a noter le moins possible ici y'a des évaluations notées chaque semaines, et pas avec des codes couleurs, c'est des bonnes vieilles notes (sur 20, 30 ou 50) :D

C'est assez étonnant du coup / ça semble aller à l'inverse du reste, mais bon au global ça marche bien sur ma fille qui était anxieuse a l'école, elle ne l'est plus du tout.

Le résultat global c'est des élèves moins bons en français et meilleurs en maths, et globalement moins performants je pense, mais c'est bien comme ça, y'a du boulot pour tout le monde a date :o

Moins performants en quoi du coup ? À part le français.

J'avais une collègue qui avait vécu un ou deux ans au Québec et elle m'avait dit que l'orthographe, c'était pas leur fort (genre beaucoup d'erreurs, y compris sur des panneaux…).

J'ai lu des retours d'instits Français parties là-bas et la plupart des trucs qu'elle raconte donnent envie à tous ceux qui la lisent en tout cas !!

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 21:52:34
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 21:50:40  profilanswer

n°67538669
Ascio
Posté le 27-12-2022 à 21:51:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Difficile en France bien que possible. Bien plus la norme dans les pays comme UK, Canada ou Australie de ce que j'en ai vu/entendu. C'est un des grands critères qui me font rester au Canada. J'ai un équilibre temps de travail/temps personnel qui est bien agréable à vivre et encore plus quand tu as des enfants.

Je ramène à cet article, où il est reconnu que les français passent beaucoup moins de temps avec leurs enfants que de nombreux autres pays : https://ourworldindata.org/parents-time-with-kids
https://ourworldindata.org/uploads/ [...] dren-2.png

Pourquoi on observe une diminution du temps uniquement chez les femmes françaises ? J'imagine que c'est en raison de la plus forte intégration au mode professionnel par rapport à il y a qq décennies, mais pourquoi on ne l'observe pas sur les autres graphiques alors que ce sont aussi des pays développés dans l'ensemble ?

n°67538670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 21:51:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous il est expressément demandé de ne pas mettre de réunion avant 9h30, entre 12h et 14h ou après 17h.

Voilà  :D  

Dans une boîte où il faut bosser de telles règles ne sont pas aisees  :o

---------------
n°67538683
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:53:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya 24h d'école par semaine pour les mômes en primaire + disons 8h de pause méridienne pour être large. Les gens ne bossent pas 35h ? :o
Ou alors, faut s'organiser pour qu'un parent amène le matin et l'autre vienne à la sortie. Ce qui n'est pas ton cas, sauf si l'école de tes mômes finit après 16h30 et/ou si tu bosses à l'école :o

Non, je bosse beaucoup moins que 35h effectivement.
Cela dit ils vont tout de même au goûter, je les récupère à 17h30.

---------------

n°67538689
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:55:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà :D

Dans une boîte où il faut bosser de telles règles ne sont pas aisees :o

Quel intérêt d'être dans une telle boîte si on veut privilégier sa famille ?

---------------

n°67538691
foudres
Posté le 27-12-2022 à 21:55:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépends même de l'équipe ou de la région.

Ma boite en France, les gens partaient plus vers 18-19h, ils arrivaient tard aussi et prennaient de grosses pauses. Je me souvient de collégues qui partaient plus tot certains jours pour les enfants mais faisaient tout pour rester plus tard les autres jours.

Ici la même boite aux USA, les gens partent à 17H, certains plus tot et tout le monde s'en fou. A la fin tant que ton chef et content.

En France, tu dois étre au burreau au moins  2 jours par semaines, aux USA, c'est 100% libres, certains viennent 3X par an...

Sinon là j'ai un collégue qui part souvent entre 15h et 16h mais démare tot le matin (genre 7H). Il a aucun soucis et a pris 8% d'augmente l'année derniére.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 27-12-2022 à 21:57:23
n°67538692
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 21:55:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Boîte de merde, à quitter d'urgence.

Bien sûr.
Yaka fokon.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67538697
Ascio
Posté le 27-12-2022 à 21:56:21  profilanswer

édit: double post

Message édité par Ascio le 27-12-2022 à 21:56:43
n°67538704
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 21:57:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je bosse beaucoup moins que 35h effectivement.
Cela dit ils vont tout de même au goûter, je les récupère à 17h30.

Et ça t'étonne que certaines personnes ne puissent pas être à temps partiel ?
Parce que bosser moins de 35h, c'est ce que ça signifie pour pas mal de gens et quand t'es déjà au SMIC, c'est pas super envisageable x)

Je bosse en REP+ (des parents sans boulot), en maternelle (avec pas mal de petit(e)s frères/sœurs « en route » ou bébés, donc des parents en congé) et j'ai quand même une bonne partie de mes élèves qui vont à la garderie matin et/ou soir.

Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 21:58:26
n°67538705
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 21:58:20  profilanswer

foudres a écrit :

Ma boite en France, les gens partaient plus vers 18-19h, ils arrivaient tard aussi et prennaient de grosses pauses. Je me souvient de collégues qui partaient plus tot certains jours pour les enfants mais faisaient tout pour rester plus tard les autres jours.

Ici aux USA, les gens partent à 17H, certains plus tot et tout le monde s'en fou. A la fin tant que ton chef et content.

Comme ça j'ai un collégue qui part souvent entre 15h et 16h mais démare tot le matin (genre 7H). Il a aucun soucis.

Ici aussi on a des gens qui font 7h-15h, aucune remarque. Souvent ceux qui viennent de loin en train ou voiture pour éviter les bouchons.

---------------

n°67538707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 21:58:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel intérêt d'être dans une telle boîte si on veut privilégier sa famille ?

Je ne suis pas surdoué et chanceux comme toi  [:piranhas1]  

Gagner + de 100k en bossant « largement moins que 35h », en tant que salarié, ça n existe pas à part dans ta boîte

---------------
n°67538708
onina
Posté le 27-12-2022 à 21:59:13  profilanswer

foudres a écrit :

Ici aux USA, les gens partent à 17H, certains plus tot et tout le monde s'en fou. A la fin tant que ton chef et content.

Comme ça j'ai un collégue qui part souvent entre 15h et 16h mais démare tot le matin (genre 7H). Il a aucun soucis.

Je pars entre 16h30 et 17h sauf coup de bourre, je suis au taf entre 7h30 et 8h. Ça existe aussi ici, donc.

De manière générale, les horaires en Ile de France sont assez spécifiques (tendance à commencer tard et partit tard), c'est moins le cas dans beaucoup de coins de province. Mais même en Ile de France, il y a de larges exceptions.

n°67538711
Filob
Posté le 27-12-2022 à 22:00:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moins performants en quoi du coup ? À part le français.

J'avais une collègue qui avait vécu un ou deux ans au Québec et elle m'avait dit que l'orthographe, c'était pas leur fort (genre beaucoup d'erreurs, y compris sur des panneaux…).

J'ai lu des retours d'instits Français parties là-bas et la plupart des trucs qu'elle raconte donnent envie à tous ceux qui la lisent en tout cas !!

La performance c'est en comparant au travail les gens du même niveau d'expérience, je trouve les Français + performants, + travaillants, mais c'est pas forcément une bonne chose :D  

L'instit de ma fille de l'an dernier avait enseigné en France pendant 6 ans avant de venir ici et me disait que jamais elle ne rentrerais tellement c'est mieux ici.

Aucune idée des conditions ni pourquoi c'est mieux, mais déjà ils ont une petite 10 aine de journée par an où ils n'ont pas les enfants et qui sont dédiées au travail entre instits (pour aligner leurs pratiques ou whatever), j'imagine que c'est super enrichissant (les enfants sont gardés sur les horaires habituels par des animateurs pendant ce temps là, soit a l'école soit en sorties scolaires, donc c'est transparent pour les parents).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67538715
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-12-2022 à 22:00:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, je pense in fine que c'est plus une histoire de personnalité que d'enfants ou non.

Ça fait beaucoup de gens chiants quand même

TheCleaner a écrit :

Du coup je suis curieux, de quoi tu parles?

En lisant ça je me rends compte que je suis incapable de répondre … je sais pas de quoi je parle je n’ai ps de sujets de prédilection, je suis plutôt ceux que les autres ont. je crois que je suis chiante moi même.

KaiserCz a écrit :

Mais vous faisiez pas des week-ends ou des vacances séparés avant d'avoir des gosses, tous autant que vous êtes ?

Parce que perso je pars 2 à 3 semaines par an avec des potes et madame fait pareil avec ses copines (moins longtemps que moi néanmoins)

Mon mec part seul dans sa famille en corse car j’ai pas envie d’y aller et je préfère faire du flouz.

Moi je pars en concours certains week-ends, voire semaines,  mais ça s’arrête là.

Je n’ai pas vraiment d’amis avec qui partir sinon. Et c’est compliqué de me libérer pour un week-end avec le double boulot et les concours une ou deux fois par mois donc je pars très rarement et globalement les congés m’emmerdent. Je préfère pouvoir monter à cheval en général :/

Bref non contente d’être chiante je réalise en lisant ce topic que j’ai aussi pas d’amis :o

Message édité par hyca le 27-12-2022 à 22:02:12
n°67538717
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 22:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas surdoué et chanceux comme toi [:piranhas1]

Gagner + de 100k en bossant « largement moins que 35h », en tant que salarié, ça n existe pas à part dans ta boîte

Chez les mastodontes du secteur c'est pourtant plutôt courant.

Tu pourrais d'ailleurs probablement bosser chez nous et gagner autant qu'au Luxembourg en travaillant moins.

En plus il est largement possible de filouter pour venir qu'un jour sur site par semaine (aucun contrôle :o)

---------------

n°67538720
Filob
Posté le 27-12-2022 à 22:01:55  profilanswer

onina a écrit :

Je pars entre 16h30 et 17h sauf coup de bourre, je suis au taf entre 7h30 et 8h. Ça existe aussi ici, donc.  

De manière générale, les horaires en Ile de France sont assez spécifiques (tendance à commencer tard et partit tard), c'est moins le cas dans beaucoup de coins de province. Mais même en Ile de France, il y a de larges exceptions.

Tu arrives hyper tôt aussi, c'est logique.

---------------
n°67538725
r06
Posté le 27-12-2022 à 22:03:19  profilanswer

Filob a écrit :

Tu viens de dire que le dernier n'est pas assez autonome, ça tranche avec ton discours de la dernière fois comme quoi les enfants passé 3 ans n'apportent pas de contraintes / c'est transparent.

Pas de problème pour partir seule chez nous en effet, ni côté greenwashing ni côté assumer les enfants, c'est pas transparent mais ça se fait tranquillement, pas de raison de se priver.

A ok il est pas assez autonome pour venir faire du surf seul avec moi c'est quand même un cas assez particulier... :D

n°67538736
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 22:06:00  profilanswer

Filob a écrit :

La performance c'est en comparant au travail les gens du même niveau d'expérience, je trouve les Français + performants, + travaillants, mais c'est pas forcément une bonne chose :D  

L'instit de ma fille de l'an dernier avait enseigné en France pendant 6 ans avant de venir ici et me disait que jamais elle ne rentrerais tellement c'est mieux ici.

Aucune idée des conditions ni pourquoi c'est mieux, mais déjà ils ont une petite 10 aine de journée par an où ils n'ont pas les enfants et qui sont dédiées au travail entre instits (pour aligner leurs pratiques ou whatever), j'imagine que c'est super enrichissant (les enfants sont gardés sur les horaires habituels par des animateurs pendant ce temps là, soit a l'école soit en sorties scolaires, donc c'est transparent pour les parents).

Je pensais que tu parlais encore des mômes  :lol:  

L'instit dont je parle détaille les raisons pour lesquelles c'est « mieux » et j'ai pas tout en tête, mais ya des tas de trucs, ouais.
Elle dit qu'il y a beaucoup moins de vacances scolaires, mais qu'elle est largement moins fatiguée et qu'elle profite beaucoup plus de son temps libre.

Comme je bosse en REP+, j'ai aussi 9 jours/an de « formations » (ou de réunions à la base), mais comme apparemment tout ce qui est prévu à la base, ça a dégénéré et c'est devenu tellement mal foutu que je préfèrerais ne pas les avoir.

n°67538744
standalone
Posté le 27-12-2022 à 22:09:52  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai le même rythme, c'est agréable.

n°67538745
onina
Posté le 27-12-2022 à 22:10:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un choix, j'ai des collègues qui préfèrent arriver à 9h30-10h.

n°67538751
Filob
Posté le 27-12-2022 à 22:11:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pensais que tu parlais encore des mômes  :lol:  

L'instit dont je parle détaille les raisons pour lesquelles c'est « mieux » et j'ai pas tout en tête, mais ya des tas de trucs, ouais.
Elle dit qu'il y a beaucoup moins de vacances scolaires, mais qu'elle est largement moins fatiguée et qu'elle profite beaucoup plus de son temps libre.

Comme je bosse en REP+, j'ai aussi 9 jours/an de « formations » (ou de réunions à la base), mais comme apparemment tout ce qui est prévu à la base, ça a dégénéré et c'est devenu tellement mal foutu que je préfèrerais ne pas les avoir.

Les jeunes que je récupère sont d'anciens mômes passés par les systèmes scolaires Français et Québécois :D J'ai eu une palanquée de stagiaires et de jeunes de 1 a 3 ans d'expériences ces 2 dernières années, j'ai trop vu la différence pour que ça soit du hasard d'après moi :D

En effet malgre le moins de vacances scolaires (donc moins de casse tête pour faire garder les mômes quand tu bosses :o), je trouve aussi ma fille moins fatiguée, les journées sont moins intenses j'imagine et y'a pas de cassure de rythme le mercredi (école 5j/5, vacances seulement 2 mois l'été, 2 semaines a Noël et 1 semaine en Mars).

---------------
n°67538752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 22:11:55  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a ça aussi au Canada hein :D  
La garderie de mon fils ferme a 18h, idem pour le service de garde après l'école de ma fille, 15h30 - 18h, comme quand on était en France (c'était juste d'ailleurs dès que t'as un peu de trajet pour revenir du boulot).

D'ailleurs quand j'y vais à 17h c'est clairement le coup de feu, je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'enfants après.

Et ça coûte combien ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67538756
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 22:12:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est un choix, j'ai des collègues qui préfèrent arriver à 9h30-10h.

Mon mec arrive vers 9h15-9h30 je pense et il part vers 18h (ou plus tard si beaucoup de boulot).

n°67538765
Filob
Posté le 27-12-2022 à 22:16:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ça coûte combien ?

La garderie de mon fils (= crèche) c'est genre 170€ par mois (il y va de 8h15 à 17h en gros) et c'est jusqu'à 5/6 ans selon date de naissance (mon fils entrera a l'école juste avant ses 5 ans car il est de début septembre, après le 30 septembre il aurait attendu la rentrée suivante).
Pour ma fille ça comprend toutes les garderies que tu les utilise ou pas (matin / midi / soir) et ça doit être 80€ par mois.

On paie en + pour des activités parascolaires, genre 30€ par mois par activité (sur le temps de garderie, de 16h a 16h50).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-12-2022 à 22:18:06

---------------
n°67538768
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 22:16:20  profilanswer

De ce que j'entends autour de moi c'est loin d'être la norme de quitter à 16-17h en France et encore moins à Paris. La plupart de ma famille et amis terminent entre 18 et 20h. Alors qu'au Québec passé 17h il y a peu de monde qui soient encore dans les bureaux.

J'aime savoir qu'ici 8h-16h c'est un horaire standard, et qu'à 16h30 je peux être chez moi. Que je peux sans soucis avoir une activité de soir ou un resto avec des amis qui débute à 17h30-18h dans un autre coin de la ville. Parce que oui, 17h30-18h c'est un horaire convenable pour aller le soir au resto ici :o

Lagoon57 a écrit :

Y a déjà 3 ans de congé parental possible en France. À moins que tu parles de congé avec maintien de salaire.

Oui, je parlais avec maintien de salaire.

n°67538778
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 22:17:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

De ce que j'entends autour de moi c'est loin d'être la norme de quitter à 16-17h en France et encore moins à Paris. La plupart de ma famille et amis terminent entre 18 et 20h. Alors qu'au Québec passé 17h il y a peu de monde qui soient encore dans les bureaux.

J'aime savoir qu'ici 8h-16h c'est un horaire standard, et qu'à 16h30 je peux être chez moi. Que je peux sans soucis avoir une activité de soir ou un resto avec des amis qui débute à 17h30-18h dans un autre coin de la ville. Parce que oui, 17h30-18h c'est un horaire convenable pour aller le soir au resto ici :o

Ben moi je fais 10h-17h (ou 16h30 sur site car faut bien faire le trajet :o) à Paris, best of both worlds :o

Ayrin a écrit :

Oui, je parlais avec maintien de salaire.

Une année de maintien de salaire au Québec, réellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-12-2022 à 22:19:17

---------------

n°67538780
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 22:18:04  profilanswer

Filob a écrit :

Les jeunes que je récupère sont d'anciens mômes passés par les systèmes scolaires Français et Québécois :D J'ai eu une palanquée de stagiaires et de jeunes de 1 a 3 ans d'expériences ces 2 dernières années, j'ai trop vu la différence pour que ça soit du hasard d'après moi :D

En effet malgre le moins de vacances scolaires (donc moins de casse tête pour faire garder les mômes quand tu bosses :o), je trouve aussi ma fille moins fatiguée, les journées sont moins intenses j'imagine et y'a pas de cassure de rythme le mercredi (école 5j/5, vacances seulement 2 mois l'été, 2 semaines a Noël et 1 semaine en Mars).

Elle nous avait montré son planning https://www.cssdm.gouv.qc.ca/wp-con [...] 2-2023.pdf
Mais je crois qu'elle avait aussi dit qu'elle pouvait « poser » 6 jours dans l'année.

Plus des cours pris en charge par des intervenants extérieurs donc du temps dans la journée pour préparer/corriger, faire je sais pas quoi qu'ils font là-bas :o et/ou pour remplacer un collègue absent (si je me souviens bien).
Bref, une organisation tellement différente qu'il y a trop de choses à dire.

Mais le lobby du tourisme est puissant en France et ça fait mal au cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 22:19:59
n°67538782
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 22:19:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca reste un modèle Nord-Américain, avec en après-midi une place plutôt axée aux activités extra-scolaires.

Je serais curieuse de voir un sondage sur le topic des horaires de travail et à quelle heure les gens sortent/rentrent chez eux.

Dans la FP, hors TT, je partais de chez moi vers 9h30 (arrivée avant 10h), et je partais souvent vers 17h45/18h (arrivée chez moi avant 18h30). Après ça m'est arrivé moultes fois sans aucun souci de partir vers 17h. Mes collègues arrivaient à 11h.  

Mon dernier emploi je partais vers 7h45 (arrivée 8h30ish), et je partais entre 19h et 20h. Journée blindée de réunions et rdv divers entre 9h et 17h30 donc j'appréciais avoir un temps le matin et un temps le soir pour enfin produire quelque chose. Après je détestais rester seule le soir dans les bureaux.  

En TT j'ai déjà fait dégénérer mes horaires dans les 2 sens (horaires très courts et horaires très élevés)

J'aspire à des horaires classiques 9h30/18h30 avec 1h le midi et moins de 30mn de trajet. Les 50 minutes que j'avais depuis mars m'épuisaient.

n°67538786
Filob
Posté le 27-12-2022 à 22:21:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben moi je fais 10h-17h à Paris, best of both worlds :o

A Paris, faut se fader des coûts immobiliers délirants, c'est pas vraiment best :o

Et encore une fois ta boîte ne me semble pas être un cas classique, jamais connu ça a Paris ni pour moi ni pour tous ms amis/connaissances (alors qu'ici le 9/17 c'est la base en travail de bureau encore une fois).

---------------
n°67538788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 22:22:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, très peu. On a été très fusionnels des le début de la relation. J'avais beaucoup voyagé entre amis avant de la rencontrer, une dizaines de voyages pour la.plupart hors Europe.

Une fois en couple j'en ai fait très peu, probablement 3-4 en 12 ans. Je ne compte pas les we sur 2-3j, je parle de semaine de vacances spécifiquement.

Dommage, après si ça te manque pas, c'est pas forcément un soucis

n°67538790
onina
Posté le 27-12-2022 à 22:22:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

De ce que j'entends autour de moi c'est loin d'être la norme de quitter à 16-17h en France et encore moins à Paris.

Dabs pas mal de régions (plutôt dans le nord ou l'est :o), 17h c'est fréquent.
A Paris, je connais pas mal de gens qui sortent à 17h/17h30 en commençant un peu plus tôt que 'l'heure parisienne', mais ça dépend des boîtes et (surtout, peut-être) de l'assertivité des gens.
Et évidemment, ça n'empêche pas de finir ponctuellement plus tard en cas de coup de bourre.
Bon par contre c'est sûr qu'en France c'est rare d'aller au resto à 18h :o

n°67538793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 22:23:06  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi passer énormément de temps avec ses enfants en fait de meilleurs enfants ?

J’ai beaucoup travaillé, ma femme aussi, nos enfants ont eu droit aux nounous, aux gardes d’enfants après l’école et on passait du temps avec eux malgré tout pour les vacances, le soir, le WE tout en laissant aussi libres, et responsables de leurs actes, et en leur faisant comprendre que les parents avaient aussi besoin de temps pour eux. Vu la lettre d’amour de ma fille pour mon noel, pas trop l’impression qu’ils nous en veulent de ce qu’on leur a fait subir. :o

Ca tu le sauras plus tard, bien bien plus tard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25755  25756  25757  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)