Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25753  25754  25755  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67537924
Shriv
Posté le 27-12-2022 à 19:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Bah moi je ne voudrais pas de ce genre de relation,mais c'est pas la question. La question: est ce un viol ou pas. Bah non,ça n'en est pas un.
Pour le reste,je n'ai pas à porter de jugement moral.

Et aucun rapport avec les viols conjugaux, en fait, donc je ne te réponds pas là dessus pour t'aider à canaliser ta pensée.

Je te trouve très patiente. Ils avaient en effet conclu une sorte de contrat. Je te rejoins sur le fait que la moralité n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:01:01  profilanswer

n°67537928
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 19:02:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce sujet m intéresse  :D  

J’ai un peu forcé ma femme pour qu’elle accepte ce type de proposition cette année (partir avec sa meilleure amie 3 jours dans le sud ).

Elle a accepté, mais m’a avoué que ça la ferait chier que je fasse la même chose.

Pour elle je suis déjà assez absent avec les déplacements pro (qu’elle comprends mais ne vit pas très bien )

Perso j'ai voulu insuffler cela tôt, et progressivement. Je lui ai pris 2 places pour un stand up pour qu'elle aille avec une copine ça devait être 2 ou 3 semaines après le retour à la maison du premier bébé, puis il y a eu la demi journée, la journée, le week end, et l'été dernier elle a fait sa première semaine sans nous. Il n'y a pas eu de précipitation, mais à chaque fois elle a apprécié, et jamais parlé de revenir en arrière, au contraire.

n°67537936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 19:03:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1
On est dans le cadre d une transaction assez banale de sexe pour un toit, l originalité c est que y a pas de mariage :o

Jamais compris pourquoi les gens reprochent à darmanin un viol qui n à jamais eu lieu et pas du traffic d influence qui est bien plus grave pour un ministre en plus

Le trafic d'influence est prescrit, ce qui n'était pas le cas du (non) viol.

Mais oui, c'est clairemetn scandaleux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67537943
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 19:05:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce n'est pas un rapport sous contrainte, justement. Tu confonds tout.

La contrainte c'était si tu couches pas avec moi, t'auras ni logement ni emploi.

Martin2troie a écrit :

Disons que si la meuf arrive et lui propse de baiser avec lui en echange de quelque chose et qu'il accepte. Ce n'est pas un viol.
Ce n'est pas moral non plus, ni pour elle ni pour lui.  

Le défendre n'est pas le propos, je rappelle qu'on est parti de  

1) le gouvernement est rempli de violeurs
2) exemple darmarin
3) finalement c'est pas un viol

Elle lui demande de l'aide/un service, en retour il lui demande des rapports sexuels. Et je n'ai parlé que d'une seule de ses 2 affaires.

L'autre genre de truc pouvant s'apparenter à ce qu'il a fait, son les diverses annonces de logements étudiants, ou en réalité les mecs mettent à louer contre rapport sexuel pour profiter de la misère des étudiantes qui galèrent à se loger etc.

Qu'ils aillent voir une travailleuse du sexe et laissent donc les étudiantes tranquilles.

Idem le nombre de mecs qui essaient de draguer via des annonces de machine à laver sur le bon coin, sur Vinted, sur LinkedIn, les livreurs suite à une livraison UberEat ou JustEat ou Deliveroo, c'est arrivé à ma stagiaire le mec l'a harcelée en conservant son numéro de téléphone. Mais b***** de m**** il y a une floppée de sites de rencontres fait pour ça, ou alors des lieux de rencontres ou activités de rencontre, on entre pas dans une boucherie pour demander une coupe de cheveux, ni dans une pharmacie pour acheter 3 kg de pommes

Flaie a écrit :

Personne ne dit que ça n'existe pas, mais quel rapport agri Darmanin, je veux bien qu'on discute également de meurtre à l'arme à feu mais ça n'a pas non plus de rapport

Mais bien sur que si, à l'époque, le viol conjugal n'était pas considéré comme un viol légalement, pourtant des gens défendaient cette idée, puis le viol conjugal est devenu un viol au sens juridique en 1990 ; ce qu'à fait Darmanin n'est pour l'instant pas encore considéré comme un viol légalement, mais des gens pensent que cela devrait l'être, exactement comme dans le cas du viol conjugal à l'époque, donc possiblement cela pourra être considéré comme un viol prochainement selon les avancées de la justice. D'où la comparaison des 2. Tu es dur de la comprenette toi.

rewe a écrit :

euh l'égo est une monnaie, une devise, une calorie.
elle est échangée tous les jours :jap:

pas pour rien que le MICE permet de corrompre, comme le disent les américains :jap:

[:henri gaud l'eau:5]

Absolument.
Faut etre un peu myope pour pas s'en rendre compte.
ca fait partie des trois/quatre clés du bonheur, amha : le conjoint(+famille) / le boulot / le logement.
beaucoup n'ont qu'un ou deux, voire aucun des trois.
et en sens sens, le bonheur des uns fabrique le malheur des autres.

tu rentres chez toi ce soir? t'es privilégié, à moins que ton pays affiche zéro sdf :jap:
pareil pour le conjoint, la famille, les parents.
pareil si t'as un taf, un bon miyion dans ce pays en a pas.

clairement, un privilege.

mais bien devant, reste le privilège de la bonne santé...

qui cherche encore de la morale? on est au XXIeme siecle. .allo [:coccynelleuh:3]

la france ne veut pas d'état compétent, efficace ou fonctionnel, seulement symbolique, woke et émotionnel.
tu dormais pendant les gilles est jaune? :o

Quel rapport avec le conjoint ou la famille ? Avoir des proches oui d'accord mais alors ou sont passés les amis dans tout ce gloubiboulga ? Et ensuite donc pour en revenir au sujet du topic tout juste vivre décemment c'est donc être privilégié ? C'est à dire avoir un logement et un emploi ? Alors par rapport aux pauvres petits somaliens qui meurent de faim oui je veux bien, mais en France, Brigitte et Gérard, femme de ménage et manutentionnaire au smic, dans leur petit HLM délabré au milieu de la cité, sont donc des privilégiés ? Dire que les bourgeois sont des privilégiés je veux bien, mais là franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 19:13:48
n°67537964
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-12-2022 à 19:11:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Je te trouve très patiente. Ils avaient en effet conclu une sorte de contrat. Je te rejoins sur le fait que la moralité n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

La moralité est d'accord avec la Justice pour réprouver qu'un élu se serve de sa position pour échanger des passe-droits contre argent ou sexe:  

kaboom85 a écrit :

Jamais compris pourquoi les gens reprochent à darmanin un viol qui n à jamais eu lieu et pas du traffic d influence qui est bien plus grave pour un ministre en plus

ça tombe sous le sens [:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67537971
multimmy
Pédée
Posté le 27-12-2022 à 19:13:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 27-12-2022 à 19:13:48
n°67537974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:14:28  profilanswer

Mais vous faisiez pas des week-ends ou des vacances séparés avant d'avoir des gosses, tous autant que vous êtes ?

Parce que perso je pars 2 à 3 semaines par an avec des potes et madame fait pareil avec ses copines (moins longtemps que moi néanmoins)

n°67537976
multimmy
Pédée
Posté le 27-12-2022 à 19:15:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67537978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:15:54  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai fait ça avant,je continue de le faire après la maternité.

:jap:

Je pensais plus à R06 et aux autres qui évoquaient ce sujet

J'ai prévu de continuer à le faire le jour où j'aurais un ou des gosses d'ailleurs :o

n°67537979
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 19:16:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu prends le truc à l'envers. La nana n'était pas sdf, ça se saurait. La situation c'est "tiens je voudrais tel logement, et tel emploi public, si j'allais sucer la bonne personne".

C'est pas la bonne personne qui dit à une sdf "si tu ne me suces pas, tu n'auras ni logement ni emploi".  

Tu saisis la nuance,je suppose. Enfin j'ose supposer.

Sauf que l'affaire telle qu'elle est expliquée c'est que c'est effectivement elle qui est allée demandé un service/de l'aide, et lui qui a inciter le truc sexuel en échange.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:16:24  profilanswer

n°67537986
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 19:19:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais vous faisiez pas des week-ends ou des vacances séparés avant d'avoir des gosses, tous autant que vous êtes ?

Parce que perso je pars 2 à 3 semaines par an avec des potes et madame fait pareil avec ses copines (moins longtemps que moi néanmoins)

en gros je pense que  la parentalité change peu le truc en fait: ceux qui faisaient font toujours quitte à adapter (dans mon cas avant jusqu'à 4 semaines, maintenant limité à 1), ceux qui faisaient pas vont pas commencer "maintenant"

n°67537989
foudres
Posté le 27-12-2022 à 19:19:57  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Elle peut vendre ou pas vendre son trou paumé avec un peu moins de mauvaise foi et la ca sera plus crédible.
Ce type dexpat c'est la pire espèce :o

Tellement collector  :lol:

n°67537991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:21:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros je pense que la parentalité change peu le truc en fait: ceux qui faisaient font toujours quitte à adapter (dans mon cas avant jusqu'à 4 semaines, maintenant limité à 1), ceux qui faisaient pas vont pas commencer "maintenant"

Bah si justement c'est ce que je comprends de ce que raconte R06 par ex.

Mais oui évidemment il faudra s'adapter avec des gosses :jap:

n°67538019
kaboom85
Posté le 27-12-2022 à 19:26:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le trafic d'influence est prescrit, ce qui n'était pas le cas du (non) viol.

Mais oui, c'est clairemetn scandaleux.

Oui mais comme ce con à avoué le traffic d influence pour se défendre du (non) viol, ça a plus de sens de le critiquer la dessus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67538021
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2022 à 19:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, on a jamais fait ça avant, quand on avait le même nombre de semaines de congés.  
Perso c’est acceptable uniquement parce que c’est des congés « en plus », ça ne me viendrait pas à l’esprit de « perdre » des congés en couple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67538034
rewe
Posté le 27-12-2022 à 19:29:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui mais comme ce con à avoué le traffic d influence pour se défendre du (non) viol, ça a plus de sens de le critiquer la dessus

on peut parler d'autre chose que viol/influence/darmanin/metoo/féminisme?
ca devient plus que lassant..

n°67538036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 19:30:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avec des enfants ça deviendra compliqué parce qu il faudra couvrir 16 semaines de vacances scolaires  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67538054
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 19:33:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec des enfants ça deviendra compliqué parce qu il faudra couvrir 16 semaines de vacances scolaires  :o

Sauf quand ils partent en vacances sans leurs parents (famille, amis, colonies…).

n°67538055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:33:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, on a jamais fait ça avant, quand on avait le même nombre de semaines de congés.
Perso c’est acceptable uniquement parce que c’est des congés « en plus », ça ne me viendrait pas à l’esprit de « perdre » des congés en couple.

OK, je comprends

Ici on est assez indépendants tous les deux et ça me viendrait pas à l'idée d'imposer des vacances qui ne plairaient pas à madame

n°67538058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:34:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec des enfants ça deviendra compliqué parce qu il faudra couvrir 16 semaines de vacances scolaires :o

On fera moins voilà tout

Puis on utilisera les grands parents qui (eux) seront très content d'avoir de la marmaille :D

n°67538063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:35:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sauf quand ils partent en vacances sans leurs parents (famille, amis, colonies…).

Aussi ouais

Quand j'étais gosse c'était 1 mois grands parents, 2/3 semaines vacances avec les parents et 1/2 semaines colo

n°67538075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 19:37:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mes grands vont partir pour la première fois chez ma mère en Bretagne en juillet prochain  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67538079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 19:38:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On fera moins voilà tout

Puis on utilisera les grands parents qui (eux) seront très content d'avoir de la marmaille :D

Ils disent tout ça avant  :o

---------------
n°67538086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils disent tout ça avant :o

Surtout toi visiblement :o

Je connais personne d'autre à qui c'est arrivé et pourtant les potes avec les gamins en bas âge j'en ai pas mal maintenant

Dont certains qui viennent avec moi pendant les 2 semaines de vacances entre potes d'ailleurs :whistle:

n°67538087
_Lahoma_
Posté le 27-12-2022 à 19:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes grands vont partir pour la première fois chez ma mère en Bretagne en juillet prochain  :D

J'ai fêté mes 5 ans en colo  :whistle:

Spoiler :

J'aimais pas ça et j'y suis allée tous les ans jusqu'à mes 12/13 ans :o

Et j'étais souvent chez mes grands-parents avant ou après l'école quand j'étais gamine.

Message édité par _Lahoma_ le 27-12-2022 à 19:42:13
n°67538090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 19:41:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout toi visiblement :o

Je connais personne d'autre à qui c'est arrivé et pourtant les potes avec les gamins en bas âge j'en ai pas mal maintenant

Dont certains qui viennent avec moi pendant les 2 semaines de vacances entre potes d'ailleurs :whistle:

:(

---------------
n°67538100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:44:18  profilanswer

Bah c'est tant mieux non ?

Après oui, c'est pas cool pour toi...

n°67538113
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 19:47:08  profilanswer

Les grands parents ne vous les prennent jamais jusqu'à présent ?

n°67538126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 19:48:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les grands parents ne vous les prennent jamais jusqu'à présent ?

Du côté de ma femme non.

Du côté de ma mère si, mais elle habite à 800 bornes et se sent à l aise seulement depuis qu’ils ont 4-5 ans  :jap:

---------------
n°67538143
apfel
Posté le 27-12-2022 à 19:52:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis pareil que toi et je me pose les mêmes questions.

Pas d'enfants, en couple depuis 9 ans, je dois faire 3 semaines de vacances + 1 WE/mois avec des copains/ma famille solo, et lui pareil quasiment. Bizarrement j'aime bien qu'on ait l'occasion de se manquer aussi.

Je sais qu'avec des enfants ce sera pas un rythme gérable mais 1 semaine/an avec les copaings ce serait quand même chouette :o

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 27-12-2022 à 19:54:51
n°67538156
onina
Posté le 27-12-2022 à 19:55:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso les vacances ce sont mes 'moments de qualité' en couple donc je ne prends pas dessus.
Les activités en semaine par contre (qui compte dans le 'quotidien pas de qualité' pour moi), je m'en fous.

Après si t'es dans un couple qui n'a pas les mêmes envies de vacances, j'imagine que ça peut être plus pratique de partager.  :jap:

n°67538163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:56:17  profilanswer

apfel a écrit :

Je suis pareil que toi et je me pose les mêmes questions.

Pas d'enfants, en couple depuis 9 ans, je dois faire 3 semaines de vacances + 1 WE/mois avec des copains/ma famille solo, et lui pareil quasiment. Bizarrement j'aime bien qu'on ait l'occasion de se manquer aussi.

Je sais qu'avec des enfants ce sera pas un rythme gérable mais 1 semaine/an avec les copaings ce serait quand même chouette :o

:jap:

C'est mon avis aussi

n°67538169
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 19:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du côté de ma femme non.

Du côté de ma mère si, mais elle habite à 800 bornes et se sent à l aise seulement depuis qu’ils ont 4-5 ans  :jap:

:jap: pas très cool envers vous sauf si raisons de santé ou quoi, faisant des enfants ils avaient quand même un certain pourcentage d'avoir des petits-enfants, je dois pas qu'il faut qu'il les prennent à tour de bras tout le temps mais vous les garder une soirée pour que vous puissiez souffler et vous retrouver franchement c'est pas le bout du monde

n°67538174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 19:58:25  profilanswer

onina a écrit :

Perso les vacances ce sont mes 'moments de qualité' en couple donc je ne prends pas dessus.
Les activités en semaine par contre (qui compte dans le 'quotidien pas de qualité' pour moi), je m'en fous.

Après si t'es dans un couple qui n'a pas les mêmes envies de vacances, j'imagine que ça peut être plus pratique de partager. :jap:

Ah si on a des envies de vacances communes aussi :D

Mais pas que, et comme je disais nous sommes assez indépendants, nous apprécions de ne pas devoir être ensemble pour faire des choses (qu'on les apprécie ensemble ou non)

n°67538179
patx3
Posté le 27-12-2022 à 20:00:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, c'est de l'abus d'influence. Personne ne le nie. Par contre ça n'est PAS du viol.
Et je pense que la personne qui vend son cul contre un service est une prostituée(c'est la définition). Donc niveau droiture, ça me semble pas mal partagé.

C'était le boulot de la dame, faut il le rappeler. :o

n°67538182
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2022 à 20:01:40  profilanswer

Oui bon, toi tu l'as bien retournée, elle fait des choses contraire à elle même sans se rendre compte que ça l'est.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67538183
apfel
Posté le 27-12-2022 à 20:02:04  profilanswer

onina a écrit :

Après si t'es dans un couple qui n'a pas les mêmes envies de vacances, j'imagine que ça peut être plus pratique de partager.  :jap:

De mon côté on a les mêmes envies, et ça se passe super bien en vacances ensemble. C'est clairement la personne avec qui je préfère aller en vacances.

Mais juste on a pas les mêmes groupes de potes et je suis assez proche de ma famille, donc j'aime bien passer du temps privilégié avec eux sans qu'il soit là.

Par le passé j'ai eu deux super bon potes qui se sont mis à TOUT faire en couple et je trouve que parfois on peut pas se parler pareil, donc c'est un modèle que j'ai eu tendance à fuir assez vite, peut être trop - mon mec est pas super proche de mes potes du coup, et inversement, on travaille là dessus :jap:

Mais j'apprécie aussi cette indépendance :o

Message édité par apfel le 27-12-2022 à 20:04:07
n°67538185
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 20:02:45  answer

dante2002 a écrit :

Ce sujet m intéresse  :D  

J’ai un peu forcé ma femme pour qu’elle accepte ce type de proposition cette année (partir avec sa meilleure amie 3 jours dans le sud ).

Elle a accepté, mais m’a avoué que ça la ferait chier que je fasse la même chose.

Moi non-plus ma mof voudrait pas que j'aille 3 jours en vacances avec sa meilleure amie

n°67538203
loupie94
Posté le 27-12-2022 à 20:06:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: pas très cool envers vous sauf si raisons de santé ou quoi, faisant des enfants ils avaient quand même un certain pourcentage d'avoir des petits-enfants, je dois pas qu'il faut qu'il les prennent à tour de bras tout le temps mais vous les garder une soirée pour que vous puissiez souffler et vous retrouver franchement c'est pas le bout du monde

T'es quand même extraordinaire !  

Quand tu deviens parents tu dois donc t'engager pour les 60 ans à venir et promettre de garder d'éventuels petits enfants.

n°67538273
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 20:23:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

T'es quand même extraordinaire !  

Quand tu deviens parents tu dois donc t'engager pour les 60 ans à venir et promettre de garder d'éventuels petits enfants.

Je ne parles pas de les garder H24. Mais de temps à autre oui, ils sont indirectement responsables des petits enfants dans le sens ou s'ils n'avaient pas faire d'enfants, ils auraient pas eu à garder d'éventuels petits enfants, donc faut penser aux conséquences de ses actes et voir + loin que le bout du nez aussi. Tout acte à des conséquences. Avoir des petits-enfants est une conséquence d'avoir fait des enfants.

Sans parler de les garder tout le temps, genre si les parents se déchargent complètement sur les grands-parents c'est que ces dits grands-parents n'ont pas élevé les enfants de manière à les rendre dégourdis débrouillards autonomes indépendants etc...

Par ailleurs on se doute bien en faisant des enfants qu'on aura sans doute des petits-enfants, donc si on aime pas s'occuper d'enfants suffit de pas en faire mais dès le départ.

Et les enfants c'est à vie hein, si jamais handicapé par ex, ou alors si se retrouve avec un grave soucis de santé, voir décès des parents, c'est le rôle des grands-parents de prendre en charge leurs petits enfants sauf si leur santé ne le permet pas, qu'ils restent en famille, plutôt que d'être confiés à la DDASS à des inconnus si les 2 parents meurent.

En résumé faut penser aux conséquences de ses actes sur le long terme, ton enfant est ton enfant à vie, s'il fait des enfants et décède (et l'autre parent aussi), c'est aux grands-parents de gérer, on est jamais à l'abri du décès ou de la maladie. Si on veut pas toutes les responsabilités qui en découle suffit de pas faire d'enfants.

Donc oui sur les 60 prochaines années, si pas prêt à s'engager sur du très long terme qu'ils fassent pas de gosses. Et je ne parle pas de remplacer les parents ni de les garder H24, mais dépanner de temps à autre, genre une soirée par mois, une semaine par an, d'aider ses propres enfants adultes, aider ses enfants c'est pas un peu le BA BA d'un parent ? Vaut mieux laisser ses gosses dans la merde ? En burn out parental ou les laisser confier les gosses à des gamines de 14 ans connus ni d'Eve ni d'Adam  avec tous les faits divers qu'on entend car on doit absolument les faire garder pour x, y, z raison ?

Pour pleins de raisons les parents sont obligés d'avoir des modes de garde d'urgence (donc on parle pas de la baby-sitter pour aller au resto et au ciné le samedi soir comme dans les films américains hein) en cas d'imprévus, de pépins, accidents, maladies, impossibilité de quitter le travail... Ou alors ta solution est de laisser des bébés et enfants en bas âge seuls chez eux sans surveillance plusieurs heures peut-être ? Ceux qui ont les grands-parents derrière s'en sortent quand même beaucoup mieux que ceux qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 20:35:47
n°67538306
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2022 à 20:33:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Corruption active comme corruption passive sont condamnables

Ca dépend quand même  [:skaine:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25753  25754  25755  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)