Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25749  25750  25751  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67536747
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Ma copine qui a commencé médecine à plus de 30 ans (moyennant des sacrifices financiers et dans son couple) et a accouché entre la 2eme et 3eme année, je la vois vraiment se battre mentalement autant qu'elle peut pour pas abandonner sa reconversion et rester avec son jeune enfant.

Ha mince, tes choix de vie ont des conséquences  :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 14:17:58  profilanswer

n°67536758
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 14:19:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha mince, tes choix de vie ont des conséquences  :D

Et hop, retour au point 1 de mon post :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536768
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 14:21:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 5 ans oui, à 9 ans on aurait sûrement eu des échanges sur le « pourquoi ».

Si il veut se déguiser en indien no problem.

En drag queen j’aurais honnêtement plus de mal  :jap:

Heureusement que vous avez abandonné l'idée de déménager au Québec. Rien qu'avec ces trois lignes tu montres à quel point tes valeurs sont à l’opposé des valeurs québécoises.  

n°67536771
onina
Posté le 27-12-2022 à 14:22:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord avec ça et c'est sûrement la raison pour laquelle je n'aurais pas d'enfants.

Pareil, c'est un des facteurs les plus importants faisant que je n'ai pas d'enfants, si j'avais été un mec j'en aurais peut-être eus.

Cavatines a écrit :

Personnellement, je ne veux pas devenir comme pas mal de femmes que je connais qui voient leurs centres d'intérêts complètement bouleversés, et durablement, par l'arrivée d'enfants.

Et j'ai vu ça chez des femmes que je prédisposais pas à ces types de comportements.

Et moi-même je sais que même avec tous les efforts du monde, j'aurais dû mal à faire garder mon gamin tous les soirs jusqu'à 19h ou 20h, et à ne pas avoir l'éducation de mon gamin comme loisir principal.

En revanche j'ai des hommes dans mon entourage qui s'en sont bien détachés.

+1000.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-12-2022 à 14:23:22
n°67536773
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 14:23:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est faux. Je vais chercher ma fille à l'école à 16h30 les mardi et jeudi, elle goûte puis joue un peu seule, ma femme rentre vers 17h. C'est elle qui la récupère à 16h30 les lundi et vendredi.
On joue avec elle, on cuisine, on fait ce qu'on a à faire pour elle. Tout le monde n'as pas un boulot chronophage de 8h à 19h et rentre complètement stressé, vidé et incapable de faire quoi que ce soit. Réveillez-vous un peu, le TT a en plus énormément changer la donne récemment pour permettre plus de flexibilité.

C'est bien pour ça que ça reste un choix dicté par les contingences matériels, les temps de travail, de trajet, les appétences de chacun des parents ect.

Bref suffit de laisser la possibilité aux gens de vivre leur couple et leur famille comme ils veulent. Ce que ne semble pas comprendre Feu d'artifice, qui comme je l'expliquais plus haut, oppose ce qui est cumulable et/ou complémentaire, et utilise un double standard et des raisonnement circulaire pour démontrer que le choix c'est bien, mais que tout le monde abouti à sa conclusion, sinon c'est de l'endoctrinement.

La ou les affreux rétrogrades talibans que Martin, moi-même et d'autres serions, nous appuyons sur des constats empiriques et scientifiques, pour conclure que chacun doit faire ce qu'il veut sans le reprocher aux autres (via le prisme de la "société). Nous avons juste abouti au choix inverse : sur le continuum conservatisme/progressisme, nous sommes plus proche du premier, tout en étant surement bien moins binaires que nos amis progressistes, contrairement à ce qu'ils se plaisent à croire.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 14:24:08

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67536777
Shriv
Posté le 27-12-2022 à 14:25:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est faux. Je vais chercher ma fille à l'école à 16h30 les mardi et jeudi, elle goûte puis joue un peu seule, ma femme rentre vers 17h. C'est elle qui la récupère à 16h30 les lundi et vendredi.
On joue avec elle, on cuisine, on fait ce qu'on a à faire pour elle. Tout le monde n'as pas un boulot chronophage de 8h à 19h et rentre complètement stressé, vidé et incapable de faire quoi que ce soit. Réveillez-vous un peu, le TT a en plus énormément changer la donne récemment pour permettre plus de flexibilité.

Ce style de vie semble effectivement assez agréable pour mener une vie professionnelle tout en passant du temps avec ses enfants.   Est ce que vous retravaillez parfois le soir?  J'ai le sentiment que sur HFR on a malgré tout une surreprésentation de salaires élevés avec faibles contraintes horaires qui permettent de tout allier. Je connais peu de gens dans mon entourage qui gagnent 75 100 ou 150K ( vous mettrez le curseur où vous voudrez )  en faisant 8H 16H sans contraintes.  

n°67536792
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-12-2022 à 14:28:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Personnellement, je ne veux pas devenir comme pas mal de femmes que je connais qui voient leurs centres d'intérêts complètement bouleversés, et durablement, par l'arrivée d'enfants.

Et j'ai vu ça chez des femmes que je prédisposais pas à ces types de comportements.

Et moi-même je sais que même avec tous les efforts du monde, j'aurais dû mal à faire garder mon gamin tous les soirs jusqu'à 19h ou 20h, et à ne pas avoir l'éducation de mon gamin comme loisir principal.  

En revanche j'ai des hommes dans mon entourage qui s'en sont bien détachés.

Mais quel ramassis de conneries féministes en mode "l'instant maternel me force..." et "ces foutus mecs qui ignore leurs enfants..." ...

Même dante2002 qui a des valeurs familiales proches de celles des années 80 ne serait pas aussi catégorique et a sa vie construite autour de ses enfants... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67536806
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 14:31:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce style de vie semble effectivement assez agréable pour mener une vie professionnelle tout en passant du temps avec ses enfants.   Est ce que vous retravaillez parfois le soir?  J'ai le sentiment que sur HFR on a malgré tout une surreprésentation de salaires élevés avec faibles contraintes horaires qui permettent de tout allier. Je connais peu de gens dans mon entourage qui gagnent 75 100 ou 150K ( vous mettrez le curseur où vous voudrez )  en faisant 8H 16H sans contraintes.  

Difficile en France bien que possible. Bien plus la norme dans les pays comme UK, Canada ou Australie de ce que j'en ai vu/entendu. C'est un des grands critères qui me font rester au Canada. J'ai un équilibre temps de travail/temps personnel qui est bien agréable à vivre et encore plus quand tu as des enfants.

Je ramène à cet article, où il est reconnu que les français passent beaucoup moins de temps avec leurs enfants que de nombreux autres pays : https://ourworldindata.org/parents-time-with-kids
https://ourworldindata.org/uploads/2020/11/Parent-time-spent-with-children-2.png

n°67536811
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:32:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Je continue de travailler jusqu'à 17h/18h
Je fais parfois 2/3 conneries pendant le matchmaking d'overwatch après le couché de ma fille (que je faisais également avant d'avoir 1 enfant).  
Ma femme c'est plus rare, mais c'est jamais imposé juste parce-que des fois t'a envie de finir un dossier tranquille sur ton canap (grosso modo c'est pas imposé par notre boulot).

Nous on est des "petits" salaires  (22K + 50K) pour HFR, ce qui facilite beaucoup notre orga c'est la flexibilité grâce au TT et le fait qu'on est des employeurs sympa aussi :D

n°67536819
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 14:34:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

Difficile en France bien que possible. Bien plus la norme dans les pays comme UK, Canada ou Australie de ce que j'en ai vu/entendu. C'est un des grands critères qui me font rester au Canada. J'ai un équilibre temps de travail/temps personnel qui est bien agréable à vivre et encore plus quand tu as des enfants.

Je ramène à cet article, où il est reconnu que les français passent beaucoup moins de temps avec leurs enfants que de nombreux autres pays : https://ourworldindata.org/parents-time-with-kids
https://ourworldindata.org/uploads/ [...] dren-2.png

Sympa cette différence de valeurs ainsi que d'évolution. En plus c'est le seul pays où hommes et femmes ont des trajectoires contraires.

Quelles sont les éléments avancés pour expliquer ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 14:35:24

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 14:34:21  profilanswer

n°67536821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 14:34:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment deux conceptions de couples différentes, avec les +/- des deux cotés.

Un couple 50/50, jointure de deux profils indépendants et égalitaires aura aussi beaucoup plus de facilité à se séparer au moindre différend difficile à reconcilier rapidement. La relation tient principalement par le romantisme et la fusion intellectuelle. C'est tout à fait noble, c'est en revanche plus fragile.

Un couple complémentaire, dont les rôles/taches sont parfois partagées 50/50, parfois reparties selon le temps/les capacités de chacun a beaucoup plus à perdre en cas de séparation : que ce soit pour l'un ou l'autre d'ailleurs. Cela incite à peut être davantage de travail de couple pour affronter les étapes difficiles de la vie, les évolutions de mentalité au fil des décennies, les changements de rythme pro, les coups durs familiaux exogènes qui amènent un stress dans la relation, etc... donc ça veut dire probablement plus de couples malheureux :/ mais aussi plus de couples qui font l'effort de rester ensemble et cultivent la relation au long cours.

Je ne suis pas sur que ce soit la raison mais qui sait, cela doit y participer.

Ayrin a écrit :

Oui la France est un pays assez peu aliéné

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67536824
r06
Posté le 27-12-2022 à 14:34:53  profilanswer

Shriv a écrit :

A ma connaissance TheCleaner ne gagne pas un gros salaire mais il est très discret sur les détails depuis très longtemps maintenant.

EDIT: Mes excuses il a donné tous les détails.

Message édité par r06 le 27-12-2022 à 14:36:54
n°67536829
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 14:35:35  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai effectivement le défaut de ne pas être complotiste survivaliste à avoir peur de l’Etat, sa justice, sa police, tout en vivant très convenablement de mon travail en profitant d’un pays de libertés où chacun peut s’exprimer, chacun peut mener à bien ses propres projets.

On est dans un état de droit, on ne peut, sauf dans ton monde fantasmé, condamner quelqu’un avec juste l’accusation de la partie adverse sans aucune preuve. Et c’est tant mieux, les pays qui utilisent ces méthodes ne me donnent pas trop envie d’y vivre. :jap:

Ne pas réussir à prouver la culpabilité d'un suspect ne signifie pas qu'il est innocent pour autant, juste qu'on a pas pu prouver, donc il va pas en taule, et oui, heureusement, après il y a l'intime conviction.

Tu laisserai donc ta fille seule avec tous les accusés de viol et/ou de pédocriminalité dont on a pas pu prouver la culpabilité et qui sont donc libres, je suppose ?

dante2002 a écrit :

Tu planes complet.

Sur la classe de mes grands (CM1) ma femme est une des rares qui travaille…

2 explications : soit tu es dans une zone sinistrée avec beaucoup de chômage et beaucoup de gens qui ne travaillent pas tout court, soit tu es dans un coin ou y'a énormément de personnes à fond dans la religion.

LiamManziel a écrit :

Côté childfree y a Deadpool qui n'est pas un progressiste patenté, mais il ne post pas ici. Comme quoi les gens sont vraiment divers et on ne trouve pas que des idéaux type, meme si on en trouve beaucoup, car c'est tout le principe.

+1

L'intolérance est très souvent présente chez les gens se disant tolérants. De même que le double standard. Ils pensent ce qu'ils pensent par objectivité, tu penses ce que tu penses par superstition/endoctrinement/habitude/culture/etc.

Le tout soutenu par les raisonnements circulaires, en utilisant ce qu'ils doivent prouver comme des arguments.
Face ils gagnent, piles tu perds.

Tout ça pour aboutir à de l'ingénérie sociale de haute volée, qui est tout sauf l'émancipation qu'ils prétendent vouloir diffuser.  [:ca m'gaaave:2]  

Exactement.

J'ai jamais prétendue être une personne tolérante, je vois pas d'où tu sors ça.

EvilTyler a écrit :

[:karma up]  

Feu qui fait un carnage pendant ses vacances  [:vapeur_cochonne]

Le pendant de la féminité est la masculinité, la virilité c'est un autre nom pour la masculinité dite toxique.

TheCleaner a écrit :

:jap:  

n°67536831
r06
Posté le 27-12-2022 à 14:36:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sympa cette différence de valeurs ainsi que d'évolution. En plus c'est le seul pays où hommes et femmes ont des trajectoires contraires.

Quelles sont les éléments avancés pour expliquer ça ?

L'honnêteté dans les déclarations...:o

n°67536832
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:36:43  profilanswer

MEI a écrit :

Mais quel ramassis de conneries féministes en mode "l'instant maternel me force..." et "ces foutus mecs qui ignore leurs enfants..." ...

Même dante2002 qui a des valeurs familiales proches de celles des années 80 ne serait pas aussi catégorique et a sa vie construite autour de ses enfants... :spamafote:

Wai c'est assez fou le nombre de macho/mec non impliqués que les nanas les plus féministes du topic côtoie.
Dans mon entourage, les papas sont très impliqués (à hauteur des mamans) dans toutes les tâches ménagères et obligations familiales.
Je ne vois pas de papa "yolo je vie ma meilleurs vie, j'ai 0 pression et c'est ma femme qui s'occupe de tout, RAB des gamins je vais voir mes potes". Bien sur j'en connais, mais soit ce sont des + de 50 ans, soit ça tire un peu vers le casos mais globalement, on est loin de cette dicothomie dans le couple

n°67536845
r06
Posté le 27-12-2022 à 14:38:49  profilanswer

Sinon si vous voulez changer de sujet même si c'est un peu connexe (et que je pense que le simple fait de poser la question suffit à me classer dans les machos qui laissent leur femme tout faire à la maison), il me reste un peu de congés et j'hésite à prendre 5/6 jours pour aller faire du surf tout seul à l'étranger (oui Lookoom encore du surf...:o ), je suis au prise d'une culpabilité multiple:
-prendre l'avion pour une courte durée (c'est que 3h de vol mais bon)
-partir en vacances tout seul
-laisser mes enfants seuls (et ma femme se débrouiller avec eux)

Message cité 12 fois
Message édité par r06 le 27-12-2022 à 14:39:34
n°67536850
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 14:39:28  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, c'est un des facteurs les plus importants faisant que je n'ai pas d'enfants, si j'avais été un mec j'en aurais peut-être eus.

Ah tu vois je te voyais vraiment plus antienfants que ça.
J'en aurais aussi peut être eus en étant un homme.

MEI a écrit :

Euh je n'accuse absolument personne à part moi même et j'envie les hommes de mon entourage qui arrivent à passer des soirées entières sans que je sache qu'ils ont des enfants. Parce que je trouve que c'est une bonne chose.

n°67536851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 14:39:32  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon si vous voulez changer de sujet même si c'est un peu connexe, il me reste un peu de congés et j'hésite à prendre 5/6 jours pour aller faire du surf tout seul à l'étranger (oui Lookoom encore du surf...:o ), je suis au prise d'une culpabilité multiple:
-laisser mes enfants seuls (et ma femme se debrouiller avec eux)

Si ta meuf est ok, fonce

---------------
n°67536853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2022 à 14:39:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quelle vision retrograde... :/

:??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67536856
r06
Posté le 27-12-2022 à 14:40:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ta meuf est ok, fonce

Evidement qu'elle est Ok, je pense qu'elle s'imagine déjà regarder des comédies romantiques tous les soirs emmitouflée dans son plaid...:o

n°67536858
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:40:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais je me demande comment ça se passe en réalité.
Perso on fait la bouffe ensemble, on fait le couché ensemble, la douche quasi une fois sur 2 (et parfois ensemble pour l'entertainment pendant que l'autre lave les cheveux), on s'amuse ensemble. Quand un est fatigué et n'a pas envie, l'autre s'en occupe, ... Les corvées sont quasi toutes assumées à 2, des trucs que je ne fais pas du tout, des trucs qu'elle ne fait pas du tout, etc...

En revanche, ma femme aime bien dire qu'elle en fait beaucoup plus devant les autres, ceci explique peut-être cela :o

n°67536865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 14:42:36  profilanswer

r06 a écrit :

Evidement qu'elle est Ok, je pense qu'elle s'imagine déjà regarder des comédies romantiques tous les soirs emmitouflée dans son plaid...:o

Fonce²

---------------
n°67536866
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 14:42:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai c'est assez fou le nombre de macho/mec non impliqués que les nanas les plus féministes du topic côtoie.
Dans mon entourage, les papas sont très impliqués (à hauteur des mamans) dans toutes les tâches ménagères et obligations familiales.
Je ne vois pas de papa "yolo je vie ma meilleurs vie, j'ai 0 pression et c'est ma femme qui s'occupe de tout, RAB des gamins je vais voir mes potes". Bien sur j'en connais, mais soit ce sont des + de 50 ans, soit ça tire un peu vers le casos mais globalement, on est loin de cette dicothomie dans le couple

Je crois que vous voyez pas la mesure entre ne pas s'occuper de ses enfants et que ce ne soit pas le loisir principal.

J'ai fait une soirée avec des gens de ce topic et j'ai appris par hasard que leurs conjointes étaient enceintes et c'était un non sujet. Et je ne les accuse pas de ne pas s'occuper de leurs enfants. Mais ils savent faire la part des choses.

J'ai un groupe de copines où 2 ont accouché et ça n'a pas la même place dans la hiérarchie des loisirs, c'est devenu le sujet majoritaire voir unique.

n°67536868
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:43:20  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon si vous voulez changer de sujet même si c'est un peu connexe (et que je pense que le simple fait de poser la question suffit à me classer dans les machos qui laissent leur femme tout faire à la maison), il me reste un peu de congés et j'hésite à prendre 5/6 jours pour aller faire du surf tout seul à l'étranger (oui Lookoom encore du surf...:o ), je suis au prise d'une culpabilité multiple:

Moi ça ne me choc pas si ta femme est ok, je ne le ferais personnellement pas par contre  :jap:

n°67536871
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 14:44:38  answer

r06 a écrit :

Tu n as qu'une vie, veux tu la passer ronge par la culpabilite pr des raisons fantaisistes ?

n°67536873
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:45:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah tu vois je te voyais vraiment plus antienfants que ça.
J'en aurais aussi peut être eus en étant un homme.

Je ne comprends pas pourquoi, à part adhérer à vision très macho des hommes

n°67536885
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:48:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je crois que vous voyez pas la mesure entre ne pas s'occuper de ses enfants et que ce ne soit pas le loisir principal.  

J'ai fait une soirée avec des gens de ce topic et j'ai appris par hasard que leurs conjointes étaient enceintes et c'était un non sujet. Et je ne les accuse pas de ne pas s'occuper de leurs enfants. Mais ils savent faire la part des choses.

J'ai un groupe de copines où 2 ont accouché et ça n'a pas la même place dans la hiérarchie des loisirs, c'est devenu le sujet majoritaire voir unique.

Et tu penses que c'est lié au fait d'être un homme ou une femme, et pas du tout une question de personnalité?
Ni au fait d'être enceinte VS le fait d'avoir un nouveau né?

n°67536888
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2022 à 14:49:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Chaque activité ou changement important dans la vie devient un sujet majoritaire pendant un temps. De même avec ce qui occupe une bonne partie de nos journées. Ca ne me choque pas  [:spamafote]

n°67536892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 14:49:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Est ce que vous retravaillez parfois le soir?  

En venir à ça :/

n°67536894
patx3
Posté le 27-12-2022 à 14:50:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ne pas réussir à prouver la culpabilité d'un suspect ne signifie pas qu'il est innocent pour autant, juste qu'on a pas pu prouver, donc il va pas en taule, et oui, heureusement, après il y a l'intime conviction.

Tu laisserai donc ta fille seule avec tous les accusés de viol et/ou de pédocriminalité dont on a pas pu prouver la culpabilité et qui sont donc libres, je suppose ?

Je suis contre une justice de la rue et la culpabilité d’office, comme tu le fais de ton côté.

Donc je n’ai aucun problème à laisser ma fille sortir en sachant qu’elle sait exactement exprimer le « non » auprès de quelqu’un. Si ton propos se résume à ne plus vivre sous prétexte qu’il y a un risque de ceci ou cela, ta vie doit être bien peu convenable et tu dois être bien stressée en permanence. :/

n°67536896
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 14:50:42  profilanswer

Ayrin a écrit :

Chaque activité ou changement important dans la vie devient un sujet majoritaire pendant un temps. De même avec ce qui occupe une bonne partie de nos journées. Ca ne me choque pas  [:spamafote]

:jap: le gars qui fait construire sa maison en parlera énormément tout comme la femme enceinte ou le nouveau papa, c'est normal.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67536898
r06
Posté le 27-12-2022 à 14:51:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ceci dit c'est vrai que chez nos amis, les filles sont largement plus centrées sur les enfants que les garçons y compris lorsque les enfants grandissent. On pourrait presque dire indépendamment de la contribution au fonctionnement du ménage.
Accessoirement j'ai quand même autours de moi un certains nombre de couple qui fonctionnent plus ou moins à l'ancienne avec une grosse partie de la charge du foyer qui répose sur la femme alors même qu'elle travaille aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-12-2022 à 14:51:44
n°67536902
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 14:51:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, à part adhérer à vision très macho des hommes

Oui c'est très macho, voire transphobe de dire que les hommes ne sont pas enceints.

n°67536905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 14:52:22  profilanswer

Quelle horreur.

Heureux d'avoir personne comme ça dans mon entourage proche.

Au taf y'en a, mais ils restent globalement entre eux à s'extasier parce que le petit dernier a fait GOUZI.  
Seulement 6 mois et déjà un GOUZI, vous vous rendez compte.

---------------
n°67536909
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:53:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap: le gars qui fait construire sa maison en parlera énormément tout comme la femme enceinte ou le nouveau papa, c'est normal.

Non, la vrais vie c'est de parler de la dernière série Netflix, tu prochain voyage que tu planifie, de tes cours de cross fit ou de la dernière expo que tu as été voir, RAB des chiards, ça n'a que peu d'impact, surtout si t'es un homme :o

n°67536914
axklaus
Posté le 27-12-2022 à 14:53:37  profilanswer

une femme enceinte ce n'est pas une maladie, ça me parait normal de ne pas en faire tout un plat

Spoiler :

quelques jours avant d'accoucher ma femme a mis la misère a des collégiens autour du stade, leur prof leur a fait redoubler d'efforts a ces fragiles [:basongwe:2]

Message édité par axklaus le 27-12-2022 à 14:55:55
n°67536917
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 14:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle horreur.

Au taf y'en a, mais ils restent globalement entre eux à s'extasier parce que le petit dernier a fait GOUZI.  

Tu seras exactement pareil si tu deviens père un jour j'en suis sûre :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67536918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 14:54:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle horreur.

Notre couple de pote proche vient d être contaminé par ça :(

n°67536923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 14:54:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu seras exactement pareil si tu deviens père un jour j'en suis sûre :D

Très peu de chance.

De la même façon, je ne vais pas parler pendant 10 minutes de mon dernier voyage ou activité, je sais que ça n'intéresse strictement personne.

btbw03 a écrit :

Notre couple de pote proche vient d être contaminé par ça :(

Donne leur rendez vous dans 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 27-12-2022 à 14:56:39

---------------
n°67536926
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 14:55:19  profilanswer

r06 a écrit :

Si ta femme est OK, aucune culpabilité à avoir.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536927
patx3
Posté le 27-12-2022 à 14:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

L'honnêteté dans les déclarations...:o

En quoi passer énormément de temps avec ses enfants en fait de meilleurs enfants ?

J’ai beaucoup travaillé, ma femme aussi, nos enfants ont eu droit aux nounous, aux gardes d’enfants après l’école et on passait du temps avec eux malgré tout pour les vacances, le soir, le WE tout en laissant aussi libres, et responsables de leurs actes, et en leur faisant comprendre que les parents avaient aussi besoin de temps pour eux. Vu la lettre d’amour de ma fille pour mon noel, pas trop l’impression qu’ils nous en veulent de ce qu’on leur a fait subir. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25749  25750  25751  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)