Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25193  25194  25195  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66644659
tanguy12
Posté le 29-08-2022 à 16:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

J'aime bien aller à la boulangerie.

Pour le reste, si j'avais du "staff" tah Lou ce Koum, je leur ferais faire les courses aussi :o

Par contre faire trimer des mecs qui zonent sur les emplacements Vélib' toute la journée...

ah tiens une petite exception pour moi aussi, la boulangerie.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:41:07  profilanswer

n°66644667
Braindead
Posté le 29-08-2022 à 16:41:49  profilanswer

hyca a écrit :

jcroyais que tu avais des jours off dans la semaine  :??:  

hyca a écrit :

T'es pas le seul à manger que des produits pas transformés :o Je précise car tu le redis à chaque fois.

Après avec ta vision des choses, ben t'as la pression de maintenir le train de vie pour des trucs que tu saurais pas produire sinon. C'est du picard glorifié pour gens très riches.
Je n'ai pas tout suivi mais je crois que ta femme est par contre très dans le bien être et le bien manger non, et si j'ai bien compris elle sait pas cuisiner non plus ? Ça m'étonne un peu plus qu'elle se satisfasse de cette situation.

J'ai compris que ça ne te posait pas problème d'inviter et de servir ce qu'un tiers a cuisiné (ça me fait penser à la scene dans succession où la millionnaire ramène le plat dans la pièce, que de théâtre).
Personnellement, je tire de la fierté de servir des trucs bons qu'on a fait. En général c'est qu'à nous mêmes mais c'est gratifiant quand même :D

Et puis aussi à long terme, si j'ai une famille, j'ai pas envie d'avoir une inconnue qui squatte chez moi pour gérer le repas du dimanche. Brr. Je peux pas m'empêcher d'imaginer les petites gens qui me méprisent dans mon dos ou face à moi même, ça me met TELLEMENT mal à l'aise.
En fait ouais, j'aime pas avoir des inconnus chez moi je crois. Et c'est ptet pour ça que je me comporte comme une idiote en société et que je m'habille comme une réfugiée aussi, pour essayer de ne pas attirer le mépris des pauvres. Attitude qui existe peut être parce qu'ils ne font même plus l'effort de fréquenter leurs commerçants d'humain à humain par exemple :D

Le staff chez moi, effectivement j'aurais du mal. T'es jamais vraiment à l'aise, y toujours quelqu'un pas loin. Et comment on fait pour s'engueuler ? On ne peut pas, ça ne se fait pas, tout est toujours en mode contrôle ?  [:shlavos]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66644684
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 16:43:28  profilanswer

hyca a écrit :

jcroyais que tu avais des jours off dans la semaine  :??:  

Quand c'est le lundi comme aujourd'hui, c'est pas très utile pour la fin de la semaine :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66644688
Qingdan
Posté le 29-08-2022 à 16:43:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pourrais me le payer. Largement. Mais je trouve ca hors de propos [:spamafote]

Je n'ai pas dit que tu pouvais pas te les payer, juste que tu n'es pas assez riche pour faire partie de la catégorie de gens qui peuvent payer 800 € un tel truc.

n°66644691
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 16:44:02  answer

Braindead a écrit :

Le staff chez moi, effectivement j'aurais du mal. T'es jamais vraiment à l'aise, y toujours quelqu'un pas loin. Et comment on fait pour s'engueuler ? On ne peut pas, ça ne se fait pas, tout est toujours en mode contrôle ?  [:shlavos]  

J'imagine que ça aide si on les considère comme des meubles  :D

n°66644700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 16:45:15  profilanswer

Qingdan a écrit :

Je n'ai pas dit que tu pouvais pas te les payer, juste que tu n'es pas assez riche pour faire partie de la catégorie de gens qui peuvent payer 800 € un tel truc.

Effectivement, le "seuil" psychologique a énormément augmenté avec l'augmentation des revenus, même en ayant toujours été attirés par ce domaine  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66644706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2022 à 16:45:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part je me garderais de tout jugement de valeur, ou d'appréciation artistique, en revanche ce que je peux affirmer, c'est que personnellement, mettre 800 balles dans une applique - quelle qu'elle soit - , ca me ferait profondément mal au fondement :D

T'as des trucs indus assez magnifiques, genre des appliques de sous-marin ou ce genre de choses qui se revend cher. Idealement, tu trouves ca au fin fond d'une brocante, oublie des Dieux, dans un mauvais etat et tu restores ca avec amour pour quelques deniers  :love:  
J'ai une Ercol Astro achetee 50£ (+120€ de verre) que j'ai restoree avec amour et qui trone dans mon coin lecture. Elle se revend ~800€ dans son etat actuel

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66644737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2022 à 16:48:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

prof venait régulièrement et a largement décrit les irrégularités de sa situation  [:spamafote]  
youmoussa ignore cependant qu'on n'est pas trop censé controler des "connaissances" :o

Merci de confirmer   :jap:

n°66644742
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 16:49:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, le "seuil" psychologique a énormément augmenté avec l'augmentation des revenus, même en ayant toujours été attirés par ce domaine  :jap:

Ca confirme que quand tu as du pognon, tu sais tellement pas quoi en faire que tu le dépenses en futilités hors de prix [:o_doc]

Remarque, quand tu en as pas ,c'est pareil, sauf que c'est des futilités pas hors de prix :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66644755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 16:50:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca confirme que quand tu as du pognon, tu sais tellement pas quoi en faire que tu le dépenses en futilités hors de prix [:o_doc]

Remarque, quand tu en as pas ,c'est pareil, sauf que c'est des futilités pas hors de prix :D

C'est à peu près ca  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:50:03  profilanswer

n°66644777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2022 à 16:52:06  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a eu alerte pour diffamation ; peux tu éviter de lancer des accusations de la sorte si infondées ?

Je peux remettre tous les chiffres en avant

Professor a écrit :

Alors, dans l'ordre :  

Tu passes combien en amortissement dans tes comptes de ton entreprise individuelle ?   4400 € sur la partie bureau au total

Sur quelle valeur du bien ?  Mon bureau représente 22% de la surface de ma maison

Tu utilises quels compte ?  le 6812000 ?   Heuu  ... je sais pas avec BNC express  
L'AGA vont-ils jusqu'à examiner amortissement par amortissement ?  Oui

Tu passes combien en amortissement ?  4400€ sur le bureau, dans les 5000€ au total avec l'amortissement d'un ordi et/ou téléphone
Tu passes combien en frais d'entretien et d'énergie, papier toilette ?

Rénovation de ton bureau, c'est à dire ?  un coup de peinture ?  22% des frais d’électricité et de chauffage de la maison soit 979€ (rien sur l'eau et le reste)

Imaginons que ce soit possible,
En amortissant une partie de ton bien personnel dans ta comptabilité il faudrait alors ajouter dans ta comptabilité la même quote-part du prix de vente.

C'est bien ce qui me semblait ... du coup, je vais avoir une plus value qui va être ajouté à mes revenus de ma boite ... et donc des charges en plus :/  ??

Professor a écrit :

Oui j'ai déclaré mon bureau de 30m2
Comme je suis proprio, j'amortis le coût d'acquisition au prorata de la surface

Et les frais d'elec au prorata de la surface aussi
Le tel et internet, j'ai fait 50%

22% veut dire une maison de 136 m2. Or 30 m2 sur 250 m2, c’est 12%.

Sauf que ca faisait des années qu'il habitait dans une baraque de 250 m2 [:spamafote]

12 mai 2012

Professor a écrit :

Bon allez, une petite présentation en chiffres et dans le désordre :

Professor c'est
40 années
2 voitures
1,20 € dans ma poche
2 chats
1,75 m
1 résidence principale
7 ans de boulot en indépendant
2000 m² de jardin
3 enfants
71 kg sur la balance
1 chien
13 k€/mois pour le foyer
1 femme formidable
1/4 d'heure de sieste tous les jours (mini)
18 ordinateurs / portables / tablettes (environ)
10 000 000 cheveux blancs (environ aussi)
1 cabane en bois dans un arbre (faite avec mes mains)
150 jours travaillé par an
27 d'handicap au golf (enfin ... avant)
2 maisons en location
18 plants de tomates
250 m² habitable
20 ans de vie en couple
1 appart à la mer
172 bouteilles de pinard dans ma cave

Voila, ça résume en gros ma situation

29 Nov 2012

Professor a écrit :

Mes différents logements :
Tout seul : 20m²  - petit
A 2 : 85 m²  - convenable à 2
A 3 (1er enfant) : 100m² - suffisant
A 4 (2 enfants) : 140m² - convenable à 4
A 5 (3 enfants) : 250 m² - luxueux

Mars 2013

Professor a écrit :

Non je ne pense pas.

J'épargne pas mal via des maisons
Et je met pas mal de fric dans ma résidence principale (250 m², salle cine, piscine chauffé, atelier, cave, grand jardin ...) car j'aime bien avoir un bon niveau de confort chez moi.

Du coup, j'aime bien passer du temps a la maison (et mes potes aussi  :D )

Et ca ne répond de toute manière pas à la question du 50% pour le téléphone et internet.

Professor a écrit :

Tu connais tout de ma vie, de ma maison, de mes déclarations d'impot juste parce que tu passes ta vie sur ce forum ?

Mon pauvre ami

Ce pourcentage de 22% m'a été conseillé par la comptable responsable de l'AGA qui contrôle mes comptes.
Elle considérait qu'on peut ajouter au bureau, les sanitaires et l'entrée.

Bref, passer du temps a faire chier le monde, tu sais faire.

/Next, car tu es par contre complètement HS : ce n'est pas le topic délation et collabo :o

Il a donc rajouté 25 m2 en plus du bureau, sauf que les chiottes font 2 m2 et qu'il ne semble pas y avoir une entrée de 23 m2.

Professor a écrit :

clair  :jap:

Chez moi :
Salon / SaM / Cuisine  : 70m²
Salon / cuisine d'été : 30 m²
3 chambres enfants : 16m² chacune (agréable que les enfants aient de la place por jouer)
Sdb : 9m²
WC : 2m²
Bureau : 30 m² (indispensable vu nos boulot)
Chambre parents / dressing / SdB : 25m²
Salle de jeux / chambre d'amis : 25 m²
Dégagement : 11m²

+ du non habitable (garage, atelier, cave)

Et pour le reste, il y avait ça

Professor a écrit :

Moi aussi, je suis drogué aux appareils electronique

Le WE dernier, j'ai fait un recencement des ordinateurs portables chez moi :
Résultat : 10 ordi portables  + 3 tablettes

Faut que je me desyntoxique

Professor a écrit :

Pas d'ipad chez moi  [:maestro fantastico:2]  

Seulement 14 portables / tablettes  [:clooney18]

Professor a écrit :

C'est pour ça que moi je me paye plein d'ordis et de tablettes :  c'est pour me relaxer et ça passe dans les charges de la société  :o

PS : Je suis assez " :o " cet après midi   :D

Professor a écrit :

Oui  :jap:   J'en ai 2 en immo : Mon PC de bureau (qui est amorti depuis le temps  - donc plus immo)
Mon portable Dell (En fin d'amortissement je crois)

Pour les autres eeepc, petites tablettes, ... c'est souvent moins de 500 donc c'est du consommable.

En fait, je sais même pas si je fraude vraiment ?

C'est un peu comme si j'achetais une ramette de papier pour mon boulot et qu'une fois utilisée (imprimée) je les donne à ma fille pour faire des dessins sur le verso.

Professor a écrit :

De toute façon c'est difficilement prouvable.

Comment le fisc pourrait savoir que tel ordi ne sert pas dans le cadre de ma société.
J'ai tout a fait le droit d'avoir plusieurs ordis

Et l'avis d'autres forumeurs

kaboom85 a écrit :

prof venait régulièrement et a largement décrit les irrégularités de sa situation  [:spamafote]
youmoussa ignore cependant qu'on n'est pas trop censé controler des "connaissances" :o

chrissud a écrit :

comme le dit oh_damned, il faut que la surface dédiée à l'activité professionnelle soit exclusivement dédié à l'activité professionnelle.
Il suffit pas de le dire, il faut le démontrer.
Si tu vis dans une maison 5 pièces avec 2 enfants cela va être difficile.

22% c'est beaucoup,  si tu y consacres une pièce en exclusivité +/- 10m2 et que ta maison fait 100m2, on serait à 10%.

De même 22% de l'électricité et chauffage n'est pas juste puisque ton activité professionnelle dure +/- 40 heures par semaine contre 168 heures de vie familiale, t'es seul dans ton activité alors que ton foyer compte sans doute plusieurs personne.
sans oublier que la consommation électrique d'un serveur et d'un ordinateur + une lumière pour s'éclairer c'est quelques dizaines d'euro par an.
Moi même j'ai une maison de 90m2, tout électrique chauffage électrique compris je suis à 600€ maxi par an.

Est-ce vraiment infondé du coup ? Je demande une sanction pour la tentative de me faire passer pour un menteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2022 à 18:20:09
n°66644785
Braindead
Posté le 29-08-2022 à 16:52:36  profilanswer

J'imagine la Lookoom's family en mode Banks, niveau de vie très élevé et majordome à demeure. Bon sauf qu'eux c'était dans une très grande maison à Bel Air, ce qui parait moins gênant qu'un appart parisien pour éviter de croiser le staff à tout bout de champ.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66644793
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2022 à 16:53:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part je me garderais de tout jugement de valeur, ou d'appréciation artistique, en revanche ce que je peux affirmer, c'est que personnellement, mettre 800 balles dans une applique - quelle qu'elle soit - , ca me ferait profondément mal au fondement :D

En fait, ça génère de la discussion régulièrement les (très) belles choses. Ça fait partie de l'intérêt.
Pas pour les robinets, encore que, n'importe qui va remarquer un robinet inhabituel. Après il faut être un poil initié pour imaginer le prix derrière :o
Donc c'est autant du plaisir quotidien, que du signaling, que de la volonté de soutien à des artisans /designers/production européenne, que du hobby de chiner, etc...

Les bouquins ça marche pareil et c'est moins cher :D mais faut des gens plus curieux pour le remarquer que une grosse lampe

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 29-08-2022 à 16:55:04
n°66644800
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 16:54:30  answer

Braindead a écrit :

J'imagine la Lookoom's family en mode Banks, niveau de vie très élevé et majordome à demeure. Bon sauf qu'eux c'était dans une très grande maison à Bel Air, ce qui parait moins gênant qu'un appart parisien pour éviter de croiser le staff à tout bout de champ.

Avec les "toilettes américaines"  :D

n°66644808
Payoknay
Posté le 29-08-2022 à 16:55:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La même.

D'ailleurs je suis content d'être avec une prolo.
Ça me ferait mal d'être avec quelqu'un qui dépense des sommes énormes dans l'esthétique.

On regarde d'abords s'il y a quelque chose d'intéressant dans le magasin de la décharge ou sur les sites d'occasion, puis IKEA ou autre enseigne de meuble équivalente.

n°66644813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2022 à 16:55:42  profilanswer

hyca a écrit :

En fait, ça génère de la discussion régulièrement les (très) belles choses. Ça fait partie de l'intérêt.
Pas pour les robinets, encore que, n'importe qui va remarquer un robinet inhabituel. Après il faut être un poil initié pour imaginer le prix derrière :o
Donc c'est autant du plaisir quotidien, que du signaling, que de la volonté de soutien à des artisans /designers/production européenne, que du hobby de chiner, etc...

Les bouquins ça marche pareil et c'est moins cher :D

Disons qu'un souffleur de verre te fera un truc equivalent facilement, c'est pas du Chihuly  :D

Message édité par gregouf le 29-08-2022 à 16:57:16

---------------
n°66644820
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 16:56:31  profilanswer

hyca a écrit :

En fait, ça génère de la discussion régulièrement les (très) belles choses.  

What ? :D

Dans quel monde tu parles des robinets ou des luminaires de tes potes quand tu vas chez eux ?

"Oh, dis donc, très chic le derouloir PQ en diamant, j'ai mis 5 mn de plus à me torcher tellement j'aurais aimé que le plaisir dure"  [:timoonn:5]  

Allons allons  [:casediscute]

---------------
n°66644831
sire deck
Posté le 29-08-2022 à 16:57:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Des gens qui éprouvent le besoin de mettre des Noirs ou des cheveux violets partout, même dans des séries sur le Moyen-Âge en Europe par exemple.

Je comprends (enfin pas vraiment :o ) que ça puisse déranger des gens d'avoir des Blacks ou des LGBT dans le Seigneurs des Anneaux mais je ne vois pas trop la pertinence de comparer ça à l'entreprise de recul sociétal massif qu'essaie de mettre en place l'Extrême Droite US. Les dégâts seront à une toute autre échelle ainsi que les méthodes employées .

---------------

n°66644832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 16:57:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

On regarde d'abords s'il y a quelque chose d'intéressant dans le magasin de la décharge ou sur les sites d'occasion, puis IKEA ou autre enseigne de meuble équivalente.

Vous en aviez vraiment rien à faire de votre "environnement"?
(J'exclue le fait que vous soyez hyper doués en déco/chinage, vu que tu dis que vous vous foutez de l'esthétique).

---------------
n°66644856
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2022 à 16:59:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

What ? :D

Dans quel monde tu parles des robinets ou des luminaires de tes potes quand tu vas chez eux ?

"Oh, dis donc, très chic le derouloir PQ en diamant, j'ai mis 5 mn de plus à me torcher tellement j'aurais aimé que le plaisir dure"  [:timoonn:5]  

Allons allons  [:casediscute]

Ben moi je dis à mes amis quand ils ont des trucs qui me plaisent ou m'intriguent. Parfois, souvent même, il y a une histoire derrière, alors t'as un petit pan de leur vie.
Au pire ça fait toujours plaisir.

n°66644868
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 17:00:49  answer

sire deck a écrit :

Je comprends (enfin pas vraiment :o ) que ça puisse déranger des gens d'avoir des Blacks ou des LGBT dans le Seigneurs des Anneaux mais je ne vois pas trop la pertinence de comparer ça à l'entreprise de recul sociétal massif qu'essaie de mettre en place l'Extrême Droite US. Les dégâts seront à une toute autre échelle ainsi que les méthodes employées .

Perso je trouve ce genre d'idées de la part de responsables politiques de premier plan assez nauséabondes.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20220826

https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] arcons.htm

(fil jv.com pas trollesque que je linke car tous les articles à ce sujet sont sous paywall)

Que dirait-on si en France en 2022 certains hommes politiques avaient pour seul fond de commerce la haine des femmes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2022 à 17:01:41
n°66644874
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 17:01:48  profilanswer

hyca a écrit :

Ben moi je dis à mes amis quand ils ont des trucs qui me plaisent ou m'intriguent. Parfois, souvent même, il y a une histoire derrière, alors t'as un petit pan de leur vie.
Au pire ça fait toujours plaisir.

Non mais évidemment, tu peux toujours être sympa et remarquer un ou deux éléments de décoration :jap:

Mais de là à arguer que ca "génère de la discussion", bon, on va pas passer la nuit là dessus non plus :o

---------------
n°66644896
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2022 à 17:03:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais évidemment, tu peux toujours être sympa et remarquer un ou deux éléments de décoration :jap:

Mais de là à arguer que ca "génère de la discussion", bon, on va pas passer la nuit là dessus non plus :o

Bah nan mais je sais pas, tu enchaînes après, on a ramené ça de trifouillis les oies, ah oui vous y êtes allés quand, en 1987, c'était bien, gnagnagna...  :??:  :??:  
Putain désolée mais j'ai l'impression de parler à un autiste social là :lol:

n°66644915
Qingdan
Posté le 29-08-2022 à 17:05:11  profilanswer

Il ny'a pas du tout d'hommes ou de femmes politiques qui ont ce genre de fond de commerce en France, heureusement ... :o

n°66644916
Brazeinste​in
Posté le 29-08-2022 à 17:05:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Et bien c'est en réaction à ces délires, ça entraîne un mouvement qui veut être un contrepoids violent à ce qu'il voit comme une dérive, les deux camps se radicalisent et vont toujours plus loin.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66644921
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 17:06:03  profilanswer

hyca a écrit :

Bah nan mais je sais pas, tu enchaînes après, on a ramené ça de trifouillis les oies, ah oui vous y êtes allés quand, en 1987, c'était bien, gnagnagna...  :??:  :??:
Putain désolée mais j'ai l'impression de parler à un autiste social là :lol:

Ben en l'occurence, ton luminaire, c'est plutôt "ouais on l'a payé 800 balles sur trescher.com" :o

Rien de bien palpitant ou qui donne matière à débat, tu en conviendras :D

Je suis hyper sociable ceci étant dit ! C'est juste que je n'ai absolument aucun attrait pour la décoration globalement, je suis un peu un rustre sur ce plan là, je le concède aisément :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-08-2022 à 17:08:05

---------------
n°66644927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2022 à 17:06:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu dis ça car tu n’es pas capable de distinguer des interrupteurs Legrand  [:zedlefou:1]

n°66644934
ironpanda
Posté le 29-08-2022 à 17:07:13  profilanswer

On te dirait qu'à défaut de haine la société patriarcale et sexiste impose un calvaire aux femmes depuis des centaines d'années, ce n'est donc que justice :o

n°66644948
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-08-2022 à 17:08:51  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as des trucs indus assez magnifiques, genre des appliques de sous-marin ou ce genre de choses qui se revend cher. Idealement, tu trouves ca au fin fond d'une brocante, oublie des Dieux, dans un mauvais etat et tu restores ca avec amour pour quelques deniers  :love:  
J'ai une Ercol Astro achetee 50£ (+120€ de verre) que j'ai restoree avec amour et qui trone dans mon coin lecture. Elle se revend ~800€ dans son etat actuel

https://www.auction.fr/_fr/lot/impo [...] m-11366501

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/6/1/c/1485904933904348.jpg

Un ami a ça en encore plus beau (et gros), aspect très légèrement bronze, ça fait classe question déco avec un style un peu marine. Le prix doit être en conséquence par contre.

Sinon tu peux en faire du steampunk [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66644953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2022 à 17:09:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et bien c'est en réaction à ces délires, ça entraîne un mouvement qui veut être un contrepoids violent à ce qu'il voit comme une dérive, les deux camps se radicalisent et vont toujours plus loin.

Sauf que ce sont toujours les conservateurs qui tirent en premier, il faut le rappeler. Et qu’eux passent réellement à l’action.

Faire croire que les conservateurs ne font que réagir est un énorme mensonge.

n°66644968
ironpanda
Posté le 29-08-2022 à 17:11:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ce sont toujours les conservateurs qui tirent en premier, il faut le rappeler. Et qu’eux passent réellement à l’action.

dans un combat idéologique sans fin ça n'a plus de sens de savoir qui de la poule ou de l'oeuf a tiré le premier

le fait est que les deux camps se sont beaucoup radicalisés ces dernières années, la différence étant que seule un des côtés a accès au pouvoir

n°66644991
Brazeinste​in
Posté le 29-08-2022 à 17:13:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les conservateurs ont toujours été conservateurs, par contre le wokisme est un phénomène récent qui s'est très vite radicalisé.

---------------
n°66645013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2022 à 17:15:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu veux dire que mettre au meme niveau une serie TV produite par un fournisseur de service privée, et une loi pour la securite sociale pour tous votee par le parti dont on est pas proche est equivalent :??: Pour moi c'est surtout une réaction de personnes finies à la pisse  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-08-2022 à 17:16:14

---------------
n°66645036
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2022 à 17:17:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben en l'occurence, ton luminaire, c'est plutôt "ouais on l'a payé 800 balles sur trescher.com" :o

Rien de bien palpitant ou qui donne matière à débat, tu en conviendras :D

Je suis hyper sociable ceci étant dit ! C'est juste que je n'ai absolument aucun attrait pour la décoration globalement, je suis un peu un rustre sur ce plan là, je le concède aisément :jap:

Ahah alors dire le prix des choses c'est la faute de gout absolu. Et je l'ai pas pris entre autres parce que ça manque d'histoire autre que "c'est joli". Alors que l'autre on est déjà cosmiquement liées donc j'étais obligée de la prendre :love:  

Mais genre, j'ai une énorme poubelle de cuisine orange pétant (j'adore le orange). Bon ben elle intrigue un peu quand même vu qu'on voit que ça :D En plus elle s'ouvre de façon marrante, elle est fascinante cette poubelle, la plupart des gens sont émerveillés 2 secondes par un simple objet, c'est chouette non ?

n°66645042
autocall
Wallah
Posté le 29-08-2022 à 17:18:19  profilanswer

Les wokes sont à des années lumières des fachos en termes de dégâts sociaux.
Et ils ne sont pas près de les rattraper.

Donc bon les renvoyer dos à dos...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66645051
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 17:19:33  profilanswer

hyca a écrit :

Ahah alors dire le prix des choses c'est la faute de gout absolu. Et je l'ai pas pris entre autres parce que ça manque d'histoire autre que "c'est joli". Alors que l'autre on est déjà cosmiquement liées donc j'étais obligée de la prendre :love:  

Mais genre, j'ai une énorme poubelle de cuisine orange pétant (j'adore le orange). Bon ben elle intrigue un peu quand même vu qu'on voit que ça :D En plus elle s'ouvre de façon marrante, elle est fascinante cette poubelle, la plupart des gens sont émerveillés 2 secondes par un simple objet, c'est chouette non ?

Non  [:schtroumpfgrognon]

---------------
n°66645059
Payoknay
Posté le 29-08-2022 à 17:20:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous en aviez vraiment rien à faire de votre "environnement"?
(J'exclue le fait que vous soyez hyper doués en déco/chinage, vu que tu dis que vous vous foutez de l'esthétique).

Moi oui, elle non.
Mais elle ne va pas craquer sur des meubles ou appliques de designer.
Elle aime bien visiter les magasins de brocante ou regarder les sites de vente d'occasion.
Pour le moment, IKEA lui suffit dans le neuf et l'appart est pratiquement entièrement fourni maintenant.

n°66645094
autocall
Wallah
Posté le 29-08-2022 à 17:23:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Le staff chez moi, effectivement j'aurais du mal. T'es jamais vraiment à l'aise, y toujours quelqu'un pas loin. Et comment on fait pour s'engueuler ? On ne peut pas, ça ne se fait pas, tout est toujours en mode contrôle ? [:shlavos]

Un pote de lycée avait une gouvernante à temps plein.

Tout le monde se gueulait dessus comme du poisson pourri (famille de veners toxiques :o) comme si elle était pas là.

---------------
n°66645096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2022 à 17:23:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les conservateurs ont toujours été conservateurs, par contre le wokisme est un phénomène récent qui s'est très vite radicalisé.

Sauf que ca ne représente pas grand monde au final, c'est énormément mis en avant par les conservateurs pour faire de la propagande. La majeure partie des gens / démocrates sont mesurés et ne veulent pas plus du radicalisme woke.

Ce sont les conservateurs qui votent des lois pour restreindre la vie des autres (avortement, LGBT, gerrymandering, filibustier etc..). Ce sont les conservateurs qui ont envahi le Capitol pour empêcher l'élection présidentielle. Pas iels à cheveux violets.

La propagande des conservateurs est basée sur la peur, pas sur les faits. Encore une fois, dans les faits, les démocrates sont bien plus mesurés (suffit de voir le grabataire à la maison blanche :o)

Donc je me répête, l'argument que tu as présenté est un mensonge.

Message édité par Youmoussa le 29-08-2022 à 17:25:20
n°66645105
Brazeinste​in
Posté le 29-08-2022 à 17:25:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que mettre au meme niveau une serie TV produite par un fournisseur de service privée, et une loi pour la securite sociale pour tous votee par le parti dont on est pas proche est equivalent :??: Pour moi c'est surtout une réaction de personnes finies à la pisse  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas juste une série, c'est partout depuis des années. C'est le détricotage de l'histoire, de la société, sa fragmentation en communautés toutes plus délirantes les unes que les autres. A côté de ça, la sécurité sociale au rabais ce n'est pas grand chose.

---------------
n°66645109
autocall
Wallah
Posté le 29-08-2022 à 17:26:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce n'est pas juste une série, c'est partout depuis des années. C'est le détricotage de l'histoire, de la société, sa fragmentation en communautés toutes plus délirantes les unes que les autres. A côté de ça, la sécurité sociale au rabais ce n'est pas grand chose.

Bof.
C'est du blabla identitaire vs du concret.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25193  25194  25195  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)