Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33760570
blazkowicz
Posté le 26-03-2013 à 15:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
donner le RSA à tout le monde serait d'ailleurs vraiment parfait, puisqu'on le donnerait aussi.. aux patrons.
combien de patrons (même s'ils ne sont patrons que d'eux-mêmes) sans salaire, en france?

techniquement il est possible de demander le RSA d'ailleurs :D mais j'ai fait une recherche, il faut jouer ça très finement et se verser un salaire d'une certaine somme minimum pour passer un critère de "tri" tout en étant sous un chiffre d'affaire maximum (faible, il faut le dire). il ya peu de communication là-dessus (et c'est pour une entreprise sans employé, également), genre ça ne le fait pas idéologiquement et il faudrait surtout éviter les effets d'aubaine (monter une entreprise bidon pour lui faire payer ses frais personnels, plus être au RSA) mais il est bel et bien officiellement possible d'être chef d'entreprise SARL au RSA :whistle:

Et ce de façon régulière, je ne parle pas d'omettre de dire à la CAF qu'on a une entreprise, ce serait de la fraude comme le disent si bien les droitiers.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 26-03-2013 à 15:55:56
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 15:53:00  profilanswer

n°33760588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 15:54:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ah mais je trouve ça plutôt bien aussi  :jap:

C'est juste que je trouve l'information un peu surprenante et que j'essaye de comprendre l'intérêt de Niel/Free.

Marrant cette méfiance envers la philanthropie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33760602
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 15:55:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

donner le RSA à tout le monde serait d'ailleurs vraiment parfait, puisqu'on le donnerait aussi.. aux patrons.
combien de patrons (même s'ils ne sont patrons que d'eux-mêmes) sans salaire, en france?

techniquement il est possible de demander le RSA d'ailleurs :D mais j'ai fait une recherche, il faut jouer ça très finement et se verser un salaire d'une certaine somme minimum pour passer un critère de "tri" tout en étant sous un chiffre d'affaire maximum (faible, il faut le dire). il ya peu de communication là-dessus (et c'est pour une entreprise sans employé, également), genre ça ne le fait pas idéologiquement et il faudrait surtout éviter les effets d'aubaine (monter une entreprise bidon pour lui faire payer ses frais personnels, plus être au RSA) mais il est bel et bien officiellement possible d'être chef d'entreprise (SARL) au RSA :whistle:

Et tu combine avec la cmu complémentaire non?  :o

---------------
Mon feed
n°33760636
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 15:57:33  answer

izno1978 a écrit :

une fois le loyer, les charges et la bouffe payer il te restes rien même en province. j'ai déjà vécu cette situation un certain temps; tu survis point final tu profites en rien de la vie car tus ais pas de quoi le lendemain sera fait.

Il faut en dire plus, car les aides, si tu connais les regles tu t'arranges pour ne pas les perdre (genre se pointer aux RDV RSA, actualiser Pole Emploi,etc...) donc pas de raison de s'inquieter pour l'avenir si tu n'as pas d'autre ambition.
Et puis une fois tes besoins vitaux assures, je ne vois pas ce qui t'empeches de ne pas profiter de la vie (activites qui coutent rien ou pas grand chose, il y en a un paquet).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 16:01:32
n°33760731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2013 à 16:02:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33760792
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-03-2013 à 16:07:58  profilanswer

Oh oui aucune raison de s'inquiéter, les ressources de l'Etat c'est infinite money  [:bidoux_x:4]

n°33760893
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 16:15:09  answer

Je sens un petit ton superieur et meprisant... normal, c'est Grumms qui repond :lol:  

Grumms a écrit :

Pas d'autre ambition que survivre ?

Bah ouais, il y a des gens qui preferent toucher les aides qui assurent le minimum vital plutot qu'aller travailler pour avoir un peu plus (et etre beaucoup plus emmerde par un travail penible).

Grumms a écrit :

les activités gratuites que tu te régales toi même de faire, y a quoi ?

Mediatheque, c'est gratuit. Aller se promener aussi. Regarder la tele ca coute pas grand chose, aller a la peche non plus. Cuisiner, tu peux te debrouiller pour que ca coute peu.

n°33760920
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 16:16:49  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Oh oui aucune raison de s'inquiéter, les ressources de l'Etat c'est infinite money  [:bidoux_x:4]

C'est quand la derniere fois que l'Etat n'a pas pu payer le RSA ou autre aides?

n°33760966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 16:19:25  profilanswer

Argument absurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33760986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 16:20:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'en France, tout est fait pour arranger les grosses structure et pas les TPE. On a voulu des sociétés étandards : EDF, Areva, Orange, EADS,... en faisant toutes les réformes du code du travail depuis 1980 pour les arranger. Ca leur a permis de sous traiter des centaines de milliers de postes. Ca a permis de dégager d'énormes bénéfices et de réduire les conflits sociaux. Mais au final, ça n'a jamais compensé les tracas infligées aux petites entreprises.

C'est une économie assez "bourgeoise", où on ne jure que par le plus grand groupe, la plus grosse capitalisation, etc... sans jamais parler d'innovation, d'investissement en R&D, etc...

Aujourd'hui, on a plusieurs exemple de secteurs qui se cassent la gueule parce qu'ils se sont crus protégé par le cocon législatif et fiscal de la France :
- Automobile : enfoncement dans la logique du tout diesel, des voitures mi figue mi raisin sans personnalité. Les seuls qui sont sortis du lots ont réussi pourtant (DS3 par exemple)
- Nucléaire : perte complète des compétences au niveau Etudes tellement tout a été sous traité, ce qui entraîne la perte de contrat à l'étranger.

Quand on voit la mentalité ici même au sujet des études et des sociétés, on se dit que c'est facile de dire que c'est la faute des autres sans essayer d'appliquer quoi que ce soit de cohérent avec sa propre pensée :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 16:20:34  profilanswer

n°33761183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2013 à 16:33:52  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33761218
blazkowicz
Posté le 26-03-2013 à 16:36:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et tu combine avec la cmu complémentaire non?  :o

t'es au RSI de toute façon, je pense.
quoique :whistle:
http://www.rsi.fr/sante/complement [...] icier.html

Citation :

Non titulaires du RSA socle

Ils peuvent bénéficier de la CMU complémentaire sous réserve de remplir les conditions suivantes :

Relever de l'impôt sur le revenu dans la catégorie de BIC-BNC, avec un dernier chiffre d'affaires annuel connu hors taxes n'excédant pas le montant correspondant aux limites fiscales du régime de la micro entreprise (81 500 € en cas d'achat-revente, 32 600 € en cas de prestations de services ou de BNC).

à noter tout de même que RSA et CMU c'est indépendant, tu peux très bien ne pas avoir de RSA (moins de 25 ans, situation particulière, ou simplement ne pas l'avoir demandé) et demander la CMU.

n°33761240
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 16:38:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

t'es au RSI de toute façon, je pense.
quoique :whistle:
http://www.rsi.fr/sante/complement [...] icier.html

Citation :

Non titulaires du RSA socle

Ils peuvent bénéficier de la CMU complémentaire sous réserve de remplir les conditions suivantes :

Relever de l'impôt sur le revenu dans la catégorie de BIC-BNC, avec un dernier chiffre d'affaires annuel connu hors taxes n'excédant pas le montant correspondant aux limites fiscales du régime de la micro entreprise (81 500 € en cas d'achat-revente, 32 600 € en cas de prestations de services ou de BNC).

à noter tout de même que RSA et CMU c'est indépendant, tu peux très bien ne pas avoir de RSA (moins de 25 ans, situation particulière, ou simplement ne pas l'avoir demandé) et demander la CMU.

T'inquiète on a expliqué à btbw avec son tableau, qu'avec un smic pour 4 tu peux demander la cmu complémentaire  :o
Une bonne partie des aides disponibles pour les RSA sont aussi disponibles pour les gens qui travaillent mais qui ont de très petits revenus.

Message édité par allerailleurs le 26-03-2013 à 16:40:36

---------------
Mon feed
n°33761293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 16:43:00  profilanswer

Mouais je suis pas convaincu  [:klemton]
Le talent ça se paye, les meilleurs peuvent très bien aller ailleurs que chez Free. Comme Free peut très bien recruter les meilleurs des écoles déjà existantes.

Pas forcément qu'en argent. Certaines boites de la Silicon Valley qui fonctionnent bien ne sont pas celles qui proposent les plus gros salaires.

Mais bon, je comprends que ce n'est pas simple à comprendre pour le salarié moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2013 à 16:47:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33761398
Professor
Posté le 26-03-2013 à 16:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas forcément qu'en argent. Certaines boites de la Silicon Valley qui fonctionnent bien ne sont pas celles qui proposent les plus gros salaires.

Mais bon, je comprends que ce n'est pas simple à comprendre pour le salarié moyen :o

Elles offrent de la coke / champagne / putes ?  :o

n°33761403
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 16:50:50  profilanswer

Professor a écrit :

Elles offrent de la coke / champagne / putes ?  :o

Presque, ça doit être des stock options ou des congés :o

n°33761408
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2013 à 16:51:18  profilanswer

---------------
n°33761420
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 16:52:07  answer

Grumms a écrit :

Pourquoi on retient toujours que cette frange ultra marginale ?

Qui te dis que c'est marginal? Si les fraudeurs étaient si facile que ça à débusquer, il n'y en aurait pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 16:54:05
n°33761446
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2013 à 16:54:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que Youmoussa pense à la salle de jeux, la table de ping pong et la salle de sport.

D'ailleurs ça m'étonne que ce genre de chose soit plutôt rare (du moins en France, ailleurs je sais pas). Si je me trompe pas, ce genre de dépenses passe dans des charges, donc dépenser 1000€ par employé dans une salle de sport doit coûter bien moins cher que de payer chaque employé 1000€ de plus ?

n°33761504
Professor
Posté le 26-03-2013 à 16:57:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que Youmoussa pense à la salle de jeux, la table de ping pong et la salle de sport.

Et les puuuuuutes !   :o  

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Franchement, tu tiens pas longtemps dans une boite qui te paye mal juste en jouant au ping pong !! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 26-03-2013 à 16:58:36
n°33761518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 16:58:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Le télétravail, la non hiérarchie, la liberté de bosser sur ce qu'on veux, le non suivi des jours de congés, le niveau des collègues, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2013 à 17:00:14

---------------
n°33761519
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 16:58:57  profilanswer

D'ailleurs ça m'étonne que ce genre de chose soit plutôt rare (du moins en France, ailleurs je sais pas). Si je me trompe pas, ce genre de dépenses passe dans des charges, donc dépenser 1000€ par employé dans une salle de sport doit coûter bien moins cher que de payer chaque employé 1000€ de plus ?

Cela dépend d'énormément de paramètres.
Cela ne marche que sur les cadres et personnel assez bien payés à l'origine. La femme de ménage tu lui dis, on va pas vous augmenter mais on vous donne 1h de sport... pas certains que ce soit très percutant comme argument.
L'employé va de toute manière monétisé l'offre, en se disant que son abonnement à la salle de sport c'est 100 euros/mois, donc la salle de sport c'est 100 euros en plus en avantage.
faut de la place pour une salle.
Faut que l'activité permet de profiter de l'installation.
etc

C'est pas si évident d'attirer les bons profils avec cela, c'est un plus, mais c'est difficile d'en faire un argument fort et économiser sensiblement sur la masse salariale.

---------------
Mon feed
n°33761532
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 16:59:38  answer

Grumms a écrit :

Pourquoi on retient toujours que cette frange ultra marginale ?

[/quotemsg]

Peut être parce que le fait de payer des gens pour qu'ils ne travaillent pas pose un probleme de société un peu plus profond que le simple coût financier. Le fait que ces mesures soient illimitées dans le temps n'arrange pas les choses...

n°33761535
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 16:59:49  profilanswer

Perso une salle de sport au taf ne me ferait ni chaud ni froid...

n°33761539
Professor
Posté le 26-03-2013 à 17:00:04  profilanswer

C'est pour ça que moi je me paye plein d'ordis et de tablettes :  c'est pour me relaxer et ça passe dans les charges de la société  :o  

PS : Je suis assez " :o " cet après midi   :D

n°33761560
Professor
Posté le 26-03-2013 à 17:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le télétravail, la non hiérarchie, la liberté de bosser sur ce qu'on veux, le non suivi des jours de congés, le niveau des collègues, etc...

Même pas une petite pute ?  

[:bibliophage:2]  

[:r3g]

n°33761565
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:02:04  answer

Youmoussa a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression que ce fonctionnement soit transposable a toute activité et surtout a toutes les fonctions....

Sur les hipster gaves aux stocks options, visiblement ca fonctionne, mais sur des ouvriers je crois pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 17:03:25
n°33761576
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 17:02:48  profilanswer

C'est sur que la femme de ménage et le télétravail...

---------------
Mon feed
n°33761586
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 17:03:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est sur que la femme de ménage et le télétravail...

Je nettoie l'écran [:curling:5]

n°33761604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 17:04:31  profilanswer

Tu crois que l'école de Niel va former des ouvriers ? (point de départ de la discussion je te rappelle)

Définis moi hipster, car je ne vois pas le rapport là...

---------------
n°33761613
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:05:20  answer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que l'école de Niel va former des ouvriers ? (point de départ de la discussion je te rappelle)

Et tu crois que tous ceux qui vont sortir de l'école de Niel vont allés bossés dans la Sillicon Valley?

n°33761623
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:06:04  answer

Youmoussa a écrit :

Non mais toi, t'es différent :D

Je repondais au "pourquoi c'est pas generalisé".

n°33761656
Professor
Posté le 26-03-2013 à 17:08:00  profilanswer

[:moundir]  

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000164/00016438/00016438-t0.jpg

n°33761691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 17:10:41  profilanswer

Oh les gars, ca n'a pas l'air simple la compréhension écrite.

L'argument était "pourquoi les mecs iraient bosser chez Free s'ils peuvent être mieux payé ailleurs". J'explique qu'arriver à certains niveaux de revenus (le fameux seuil dont parle BPP), les geeks/génies/A players/talents (appelle les comme tu veux) sont plus sensibles à d'autres arguments. Et en général ils peuvent atteindre ce montant assez vite. Donc une boite qui veut dénicher des talents en France peut y arriver plus facilement vu le faible niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2013 à 17:17:57

---------------
n°33761701
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2013 à 17:11:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela dépend d'énormément de paramètres.
Cela ne marche que sur les cadres et personnel assez bien payés à l'origine. La femme de ménage tu lui dis, on va pas vous augmenter mais on vous donne 1h de sport... pas certains que ce soit très percutant comme argument.
L'employé va de toute manière monétisé l'offre, en se disant que son abonnement à la salle de sport c'est 100 euros/mois, donc la salle de sport c'est 100 euros en plus en avantage.
faut de la place pour une salle.
Faut que l'activité permet de profiter de l'installation.
etc

C'est pas si évident d'attirer les bons profils avec cela, c'est un plus, mais c'est difficile d'en faire un argument fort et économiser sensiblement sur la masse salariale.

Oui j'imagine ça plutôt sur des cadres. Perso moi ça m'intéresserait énormément : l'avantage n'est pas seulement financier mais niveau pratique. Pouvoir faire du sport en partant du boulot ou le midi, ça serait génial. Après il y a les autres types d'avantages : voiture de fonction par exemple.
Et l'entreprise peut jouer là dessus : l'employer va monétiser et se dire "si j'additionne tous les avantages, ça fait 2k annuels". Sauf que les 2k annuels auront coûté environ 2k environ à la boîte, alors que 2k de salaire auraient coûté 4k.

Enfin c'est évident que plus on parle de salaires élevés, plus ce genre d'avantages peut attirer des employés je pense. Il parait que Google fait beaucoup ça (pas spécialement la salle de sport, mais dépenser de l'argent pour avoir un cadre de travail génial), et ça a l'air de très bien marcher quand on voit le nombre d'employés qu'ils débusquent

n°33761736
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2013 à 17:13:55  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pour ça que moi je me paye plein d'ordis et de tablettes :  c'est pour me relaxer et ça passe dans les charges de la société  :o  

PS : Je suis assez " :o " cet après midi   :D

Oui enfin se vanter de ce genre de choses sur un forum public c'est pas spécialement malin si ? [:o_doc]

A moins que tu ne puisses justifier d'une utilité professionnelle pour chacun des equipements informatiques que tu as acheté , auquel cas je n'ai rien dit :o²

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33761783
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:17:10  answer

Youmoussa a écrit :

Oh les gars, ca n'a pas l'air simple la compréhension écrite.

L'argument était "pourquoi les mecs iraient bosser chez Free s'ils peuvent être mieux payé ailleurs". J'explique qu'arriver à certains niveaux de revenus (le fameux seuil dont parle BPP), les geeks/génies/A players (appelle les comme tu veux) sont plus sensibles à d'autres arguments. Et en général ils peuvent atteindre ce montant assez vite.

Les stock options :o

n°33761796
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 17:18:12  profilanswer

Il a oublié de mentionner que le salaire reste raisonnable tout de même, donc exit le CNRS :o

n°33761808
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 17:19:24  profilanswer

Oui j'imagine ça plutôt sur des cadres. Perso moi ça m'intéresserait énormément : l'avantage n'est pas seulement financier mais niveau pratique. Pouvoir faire du sport en partant du boulot ou le midi, ça serait génial. Après il y a les autres types d'avantages : voiture de fonction par exemple.
Et l'entreprise peut jouer là dessus : l'employer va monétiser et se dire "si j'additionne tous les avantages, ça fait 2k annuels". Sauf que les 2k annuels auront coûté environ 2k environ à la boîte, alors que 2k de salaire auraient coûté 4k.

Enfin c'est évident que plus on parle de salaires élevés, plus ce genre d'avantages peut attirer des employés je pense. Il parait que Google fait beaucoup ça (pas spécialement la salle de sport, mais dépenser de l'argent pour avoir un cadre de travail génial), et ça a l'air de très bien marcher quand on voit le nombre d'employés qu'ils débusquent

Bah tu sais la cantine/tickets restau, ce, tel de fonction, voiture de fonction etc c'est super répandu à un certain niveau.
Après si tu reçois des avantages en natures, c'est fiscalisé, faut pas croire que l'Etat va tout laisser passer hein  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)