Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30245  30246  30247  30248  30249  30250
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1567638
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2003 à 10:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

GDP c'est quoi ?
Le PNB ?

gross domestic product (produit interieur brut)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 10:10:22  profilanswer

n°1567641
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 10:10:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Allez un exemple

Citation :

LA TURBIE partie de villa neuve 110 m2 vide ou semi-meublée, terrasse, jardin, calme, vue mer, soleil. 2.300 Euros mensuel. PARTICULIER Tél : 04.93.41.16.10.  

La turbie ça fait grosso-modo 20mn de mon travail.  

Et vous trouvez que je loue cher avec 1350? pour 150m²?  :lol:  

Non mais les gens ont raison, je suis con de rester ici, pis on à qu'à dire aux parisiens qu'ils n'ont qu'à habiter à Clermont-ferrand, c'est tellement moins cher  :sarcastic:  

:lol: Je rêve debout là !
des annonces pareils je t'en trouve chez moi aussi, l'immobilier est très cher, mais excuses c pas nimporte ki qui a une villa monsieur !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1567650
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:11:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

3 PIÈCES
Étage élevé, vue port
4.450 euros (29.000 F) + ch./mois
AGENCE MONASTEROLO
93.25.18.18  

ROCHER : Vaste 3 pièces, séjour, salle à manger, 2 chambres, cuisine équipée, s.d.b., situation d'exception, immeuble avec ascenseur, expo. plein sud, vue mer panoramique 6.500 E ch. c.
ROC AGENCY
93.25.35.17  

SHANGRI-LA : 8ème étage, 3 pièces 96 m2, vue Port. Cave, parking, 4.500 Euros + charges. INVEST LAND. Tél. 97.70.45.00.  

BEVERLY PALACE
Très beau 3 pièces meublé, 5e étage
Grande terr., vue Palais, mer et ville
Cuisine équipée, cave, parking
Libre le 1er décembre
5.500 euros/mois + charges
PARK AGENCE INT'L
97.97.37.37  

Bon j'arrête là :D

Evidemment qu'il faut habiter loin. Mais loin...ça coute cher aussi! en plus ici il y a un péage tous les 3m (250? par mois de péage)

Donc bon voilà quoi, ne pas comparer avec le couple de 25ans dans un petit T2 à 350E/mois, qui roule en A3 et va au ciné et flambe avec "seulement" 2000? par mois....

Merci à ceux qui ont compris et m'ont "défendu" pendant mon sommeil ([:ddr555]) (parappa, kham, et les autres) et tant pis pour les smicards frustrés qui ne savent pas raisonner autrement que "patron=méchant", "5000?=gros riche", "mon papa lui au moins c'est un vrai travailleur", etc....

PS: quand j'ai commencé à travailler, mon salaire contractuel était tellement bas qu'il a fallu le remonter car c'était illégal (moins que le smic) et à cette époque j'étais persuadé qu'avec 15.000F par mois je n'aurais plus besoin de rien, plus de souci, etc....mais on comprend vite avec le temps, que la vie c'est pas un fruit, qu'on fait pas 50000km/an dans une 205, etc....

"Pardonne-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (©LukeSkywalker ou ©Jesus je vous laisse le choix :D)

tu triches, tu cites le SHANGRI-LA :D

si ca appartient a la chaine d'hotels du meme nom, je trouve que c'est pas cher :D (180-200 US$/nuit pour une piaule normale :sweat: )

n°1567654
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 10:12:12  profilanswer

kham a écrit :

gross domestic product (produit interieur brut)

Rien à voir avec le salaire donc [:spamafote]
Le PIB des pays producteurs de pétrole est assez spectaculaire aussi.

---------------
Retraité de discussions
n°1567660
buck94
Posté le 28-11-2003 à 10:13:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben j'en vois passer des chiffres là, je dirais simplement que, plus que le revenu, c'est les charges qui comptent.Enfants, pas enfants
1 voiture, 2 voitures....
appart, maison?
région cotée, pas cotée?
déplacement à charge, ou pas?

autant de paramètres variables....

Perso je perds tous les mois de l'argent avec un salaire plus que  correct, sans faire aucune folie ni loisirs [:spamafote]

enfin une réponse objective , c'est les charges qui font toute la difference.Pour vous donner un ordre d'idée ?
avec 2 enfants à charges
loyer 680 ?
crédits divers 371 ?
pension alimentaire 380 ?
cable ,adsl , mobile 80 ?
rien qu'avec ça ça calme tout de suite et j'ai pas mis dedans la bouffe ,l'ecole des gamins etc...
Donc même avec un salaire correcte si ta beaucoup de charges tu vis mais sans exces , c'est du flux tendu ,il me reste 0 de chez 0 à la fin du mois.Je ne me plains pas loin de là mais il y tellement de paramètre à prendre en compte.
A plus :hello:  

n°1567662
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 10:13:13  profilanswer

[citation=1567586,11][nom]ObsydianKenobi a écrit[/nom"Pardonne-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (©LukeSkywalker ou ©Jesus je vous laisse le choix :D)

[/citation]
Tu veux probablement parler du disciple Etienne  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°1567670
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:14:18  profilanswer

mimette_ a écrit :

:lol: Je rêve debout là !
des annonces pareils je t'en trouve chez moi aussi, l'immobilier est très cher, mais excuses c pas nimporte ki qui a une villa monsieur !

ben, il a 3 gamins, visiblement assez jeunes.
s'il a pas envie de les foutre dans un appart de 70 m2, c'est son droit [:spamafote]
et la location d'une villa, ca doit etre aussi cher qu'un appart de taille equivalente, je pense.

perso, j'ai 100m2 pour 3, si j'en avais 100 de plus, ce serait bien aussi :D

n°1567676
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:15:37  profilanswer

chtigarix a écrit :

Rien à voir avec le salaire donc [:spamafote]
Le PIB des pays producteurs de pétrole est assez spectaculaire aussi.

oui, mais ca donne tout de meme une idee de la richesse disponible a repartir.

a moins que notre systeme de repartition soit similire a celui des dits pays :D

n°1567677
cmotsch
Posté le 28-11-2003 à 10:15:41  profilanswer

kham a écrit :

s'il a pas envie de les foutre dans un appart de 70 m2, c'est son droit [:spamafote]
et la location d'une villa, ca doit etre aussi cher qu'un appart de taille equivalente, je pense.

Bon, il a choisi d'avoir 3 gamins et de rester a tout prix (c'est le cas de le dire) dans sa region aussi.

n°1567684
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 10:16:53  profilanswer

kham a écrit :

oui, mais ca donne tout de meme une idee de la richesse disponible a repartir.

a moins que notre systeme de repartition soit similire a celui des dits pays :D

Ca donne une idée de la richesse du pays.
Utiliser ça pour se demander où est la répartition est un peu démago  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 10:16:53  profilanswer

n°1567686
Coxwell
Posté le 28-11-2003 à 10:17:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

3 PIÈCES
Étage élevé, vue port
4.450 euros (29.000 F) + ch./mois
AGENCE MONASTEROLO
93.25.18.18  

ROCHER : Vaste 3 pièces, séjour, salle à manger, 2 chambres, cuisine équipée, s.d.b., situation d'exception, immeuble avec ascenseur, expo. plein sud, vue mer panoramique 6.500 E ch. c.
ROC AGENCY
93.25.35.17  

SHANGRI-LA : 8ème étage, 3 pièces 96 m2, vue Port. Cave, parking, 4.500 Euros + charges. INVEST LAND. Tél. 97.70.45.00.  

BEVERLY PALACE
Très beau 3 pièces meublé, 5e étage
Grande terr., vue Palais, mer et ville
Cuisine équipée, cave, parking
Libre le 1er décembre
5.500 euros/mois + charges
PARK AGENCE INT'L
97.97.37.37  

Bon j'arrête là :D

Evidemment qu'il faut habiter loin. Mais loin...ça coute cher aussi! en plus ici il y a un péage tous les 3m (250? par mois de péage)

Donc bon voilà quoi, ne pas comparer avec le couple de 25ans dans un petit T2 à 350E/mois, qui roule en A3 et va au ciné et flambe avec "seulement" 2000? par mois....

Merci à ceux qui ont compris et m'ont "défendu" pendant mon sommeil ([:ddr555]) (parappa, kham, et les autres) et tant pis pour les smicards frustrés qui ne savent pas raisonner autrement que "patron=méchant", "5000?=gros riche", "mon papa lui au moins c'est un vrai travailleur", etc....

PS: quand j'ai commencé à travailler, mon salaire contractuel était tellement bas qu'il a fallu le remonter car c'était illégal (moins que le smic) et à cette époque j'étais persuadé qu'avec 15.000F par mois je n'aurais plus besoin de rien, plus de souci, etc....mais on comprend vite avec le temps, que la vie c'est pas un fruit, qu'on fait pas 50000km/an dans une 205, etc....

"Pardonne-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (©LukeSkywalker ou ©Jesus je vous laisse le choix :D)

Je crois que tu as choisi le mauvais exemple en prenant une voiture des plus fiables et des plus économiques de toute l'histoire du marché automobile français. :D

Tu aurais cité une fiat panda, soit, mais une 205, je suis pas convaincu, d'autant que j'en ai une, my father aussi et que j'ai fait ce kilométrage annuel pendant deux ans sans le moindre pépin, et avec un minimum de budget mensuel. (hormis le gazole :D)

n°1567694
fiston
Posté le 28-11-2003 à 10:17:43  profilanswer

cmotsch a écrit :

Bon, il a choisi d'avoir 3 gamins et de rester a tout prix (c'est le cas de le dire) dans sa region aussi.

+1 et quand il dit perdre de l'argent tout les mois au moment des comptes ... je ne comprend pas, quel interet de rester là ou il est avec ses frais exorbitant si c'est pour perdre de l'argent.
Autant changer de taff

n°1567697
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 10:18:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je crois que tu as choisi le mauvais exemple en prenant une voiture des plus fiables et des plus économiques de toute l'histoire du marché automobile français. :D

Tu aurais cité une fiat panda, soit, mais une 205, je suis pas convaincu, d'autant que j'en ai une, my father aussi et que j'ai fait ce kilométrage annuel pendant deux ans sans le moindre pépin, et avec un minimum de budget mensuel. (hormis le gazole :D)

Entre le disciple Etienne et la fiabilité de la 205 je crois qu'à nous deux on a fait le tour de ses arguments [:rofl]

:sweat: Revenons-en au sujet  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1567700
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:18:46  profilanswer

c'est pas un crime non plus, a ce que je sache, surtout que comme il dit, il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

de plus il participe au repeuplement de la France et freine le phenomene de l'exode Payzanie-Paris :D

ps: j'suis pas un multi d'Obsidian, je le connais meme pas, mais bon, je partage pas mal son avis.

n°1567708
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:20:47  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca donne une idée de la richesse du pays.
Utiliser ça pour se demander où est la répartition est un peu démago  :sweat:  

ben disons que j'ai l'habitude de partir de la, puis de descendre a un niveau plus bas : repartition de la population par tranches de revenus.

c'est un reflexe, rien de demago, juste une image statique et statistique. [:spamafote]

n°1567713
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 10:21:06  profilanswer

kham a écrit :

hum evidemment que c son droit, je dirais meme que c super ! jorai aimé moi aussi, mais c pas du convenable, conviens en, c du pur luxe

---------------
n°1567714
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-11-2003 à 10:21:28  profilanswer

bah j'habite a clermont ferrand, en couple. Avec 1900euros à deux on y arrive bien (avec adsl,cable,un chat,une voitrue des orteis), on peut mm epargner un chti peu.

n°1567718
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 10:22:09  profilanswer

BB14 a écrit :

Je partais pas sur un ton polémique mais je vais quand même répondre: tu parles de 1 000? pour  poussette,... Avec les équipements qui me viennent en tête( c'est à dire pas les pousettes à trois roues et frein à disque à 3000 balles), j'atteins pas cette somme et la différence permet d'ouvrir un compte pour le bébé par exemple. Et je crois pas que les enfants sont plus malheureux avec des poussettes normales. J'ai deux exemples très différents avec mon frère et ma soeur.

Sisi. :o  
Sinon, t'as pas bien lu ce que je disais (ce qui est entre parenthèses). C'est 1 chassis (spécial campagne, roues avec pneus à gonfler), avec un coufin, une poussette et un siège auto qui s'adaptent dessus.  
Bon, je me suis un peu emballé sur ce truc (c'était dans les 500 euros en fait) mais va faire un tour chez Aubert et Autour de Bébé...

n°1567720
cmotsch
Posté le 28-11-2003 à 10:22:42  profilanswer

kham a écrit :

c'est pas un crime non plus, a ce que je sache, surtout que comme il dit, il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

de plus il participe au repeuplement de la France et freine le phenomene de l'exode Payzanie-Paris :D

ps: j'suis pas un multi d'Obsidian, je le connais meme pas, mais bon, je partage pas mal son avis.

J'ai failli faire :jap: (il fait ce qu'il veut), mais tes 2 enormites dans ta deuxieme phrase m'en ont empeché :D

Message édité par cmotsch le 28-11-2003 à 10:22:52
n°1567721
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2003 à 10:22:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

hum evidemment que c son droit, je dirais meme que c super ! jorai aimé moi aussi, mais c pas du convenable, conviens en, c du pur luxe

tout est relatif! point!  :o  

ça dépend uniquement de ton point de vue et de l'ensemble que tu considères.

---------------
et voilà
n°1567724
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:23:28  profilanswer

mimette_ a écrit :

de toute facon, mimette_, ta definition du convenable et la sienne ne concordent visiblement pas.
ce qui est du lue pour toi, c'est du convenable pour lui (et un peu pour moi aussi).

comme je disais, j'ai 100 m2 actuellement, le jour ou je rentre en france, je prendrais pas un 50m2 [:spamafote]

n°1567727
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:23:59  profilanswer

http://www.aubert.fr/ecommerce/

Qu'on se rende bien compte que ça douille!

n°1567734
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:25:22  profilanswer

cmotsch a écrit :

J'ai failli faire :jap: (il fait ce qu'il veut), mais tes 2 enormites dans ta deuxieme phrase m'en ont empeché :D

lesquelles :??: :D
je cite juste qu'il dit qu'il ne s'est jamais plaint (je trouve plus le post)

n°1567736
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 10:25:33  profilanswer

Jonas a écrit :

tout est relatif! point!  :o  

ça dépend uniquement de ton point de vue et de l'ensemble que tu considères.

fo qd meem etre assez hypocrite pour dire qu'une villa c'est pas du luxe.
j'habites aix dans un appartement magnifique du 17e dans le quartier le plus coté (quartier mazarin pour ceux qui connaissent), mon appartement 56m² vaut 200 000 euros ca me calme direct mais malgré que je vives dedans je sais que c du luxe detre la ou je suis koi ! je sais que bcp de choses sont subjectives, mais les villas c la plus belle et la plus luxueuse des habitations, y'a pas mieux (appart - maison de village - maison - villa) ah si y'a chateau ! :pfff:

---------------
n°1567739
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 10:26:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

1m96 + 1 femme et 3 enfants, 1000km / semaine dans une 205 t'appelles ça convenable ?

Pour le disciple machin, apprenez à lire les posts, il y a de "l'humour" dedans, vu que je n'y connais rien en bondieuseries et que je ne le cache pas...

5 dans 70m²? convenable?

Le mec qui part de chez lui obligé parce que c'est trop cher, c'est convenable?

Je me suis plains de quelque chose?

Je dis que je perds de l'argent parce que dans la vie on peut avoir des coups durs.

J'ai une voiture qui est loin d'être neuve (220.000km pour une renault diesel, genre le luxe quoi....) ça fais des frais, des meubles à acheter même chez confo ça fait des frais (*3 pour toutes les armoires), les fringues des gosses à changer tous les 4 mois parce qu'ils grandissent (*3 encore) je les trouve par-terre bien sûr.

Je suis content de ma vie, j'expose UN CAS, à part la jalousie ou la frustration je vois pas ce qui vous fait réagir comme ça? c'est dingue ça, 'tin allez pointer à l'usine, pleurez sur les patrons et continuez à croire que tout les autres sont des cons, que vous feriez mieux qu'eux....

n°1567740
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:26:28  profilanswer

http://www.media-net.fr/ecommerce/images/aubert/190304021431292.jpg

359?

plus la nacelle:

http://www.media-net.fr/ecommerce/images/aubert/192608021455102.jpg

89?

Ça a pas l'air mal du tout... C'est compact quand c'est plié?

n°1567742
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:27:04  profilanswer

attends, une villa de 110 m2, y a pas de quoi non plus en faire un fromage...
ce qu'ils appellent villa, ca peut etre un simple pavillon de banlieue vendu en tant que tel aussi...:heink:

n°1567745
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 10:28:17  profilanswer

kham a écrit :

de toute facon, mimette_, ta definition du convenable et la sienne ne concordent visiblement pas.
ce qui est du lue pour toi, c'est du convenable pour lui (et un peu pour moi aussi).

comme je disais, j'ai 100 m2 actuellement, le jour ou je rentre en france, je prendrais pas un 50m2 [:spamafote]

evidement et je te comprends, 50m² pour un couple + enfants c pas super top, mais ché pas a 6 on avait un 80m² pour bout de jardin de 60m² et on se marchait pas sur les pattes.
par contre c clair jorai kiffé avoir une chambre individuelle en meme temps ca ma permis de tisser des liens particuliers avec ma soeur.
mais tout de meme je suis assez étonnée de votre mauvaise foi, c génial d'habiter dans une grande barraque, mais fo avouer que 150m² meme pour 5 c énorme et c loin d'etre simplement convenable, maintnt tout est relatif mais justement fo relativiser !
bref c pas grave c clair que plus on a de largent plus il en faut  [:ddr555]

---------------
n°1567746
cmotsch
Posté le 28-11-2003 à 10:28:28  profilanswer

kham a écrit :

lesquelles :??: :D
je cite juste qu'il dit qu'il ne s'est jamais plaint (je trouve plus le post)

Repeuplement de la france => J'ai pas trop envie de detailler ici, ca meriterait un topic a lui seul.

Paysannerie/Paris => Paris c'est pas vraiment la ville la plus economique de France. D'ailleurs il parlait plutot d'aller en Auvergne.

n°1567747
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 10:28:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

(...)

Je suis content de ma vie, j'expose UN CAS, à part la jalousie ou la frustration je vois pas ce qui vous fait réagir comme ça? c'est dingue ça, 'tin allez pointer à l'usine, pleurez sur les patrons et continuez à croire que tout les autres sont des cons, que vous feriez mieux qu'eux....

Note que rien dans ce que tu exposes ne me semble abherrant.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1567749
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 10:28:40  answer

5000 ? à 5 ne font jamais que 600 ?/personne. je vois pas de scandale.

de plus de mémoire ça correspond au salaire médian des cadres

n°1567751
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:29:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

http://www.media-net.fr/ecommerce/ [...] 431292.jpg

359?

plus la nacelle:

http://www.media-net.fr/ecommerce/ [...] 455102.jpg

89?

Ça a pas l'air mal du tout... C'est compact quand c'est plié?

pas trop, non, mais ca depend des marques et des modeles.

on en a une, quand je la mets dans le coffre (450 dm3 tout de meme), je rentre plus grand chose.

du coup, on emporte l'ultrapliable quand on part en vacances.

n°1567757
cmotsch
Posté le 28-11-2003 à 10:29:51  profilanswer

Alberich a écrit :

5000 ? à 5 ne font jamais que 600 ?/personne. je vois pas de scandale.

de plus de mémoire ça correspond au salaire médian des cadres

Quoted.

n°1567762
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:30:45  profilanswer

cmotsch a écrit :

Repeuplement de la france => J'ai pas trop envie de detailler ici, ca meriterait un topic a lui seul.

Paysannerie/Paris => Paris c'est pas vraiment la ville la plus economique de France. D'ailleurs il parlait plutot d'aller en Auvergne.

c'etait juste une boutade:
- deficit demographique de la France, nombre de naissance <2.1 (renouvellement de la pop), lui est a 3 :D

- exode payzanie-paris: bon ca date un peu, mais il y tient a sa payzanie, donc il ne va pas y contribuer :D

n°1567763
pioupiou21​00
Posté le 28-11-2003 à 10:30:54  profilanswer

A paris en dessous de 1500 ? tu ne vis pas convnablement...
Au dessus de 2000 ça commence à être bon...

n°1567766
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:31:29  profilanswer

kham a écrit :

pas trop, non, mais ca depend des marques et des modeles.

on en a une, quand je la mets dans le coffre (450 dm3 tout de meme), je rentre plus grand chose.

du coup, on emporte l'ultrapliable quand on part en vacances.

Ah, faut en acheter 2... Et 100? à rajouter pour une bonne poucette canne....

C'est la ruine des parents!  [:jocenbsp]

n°1567767
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 10:31:35  answer

[:ddr555] on va dire 1000 ? par personne

n°1567768
Coxwell
Posté le 28-11-2003 à 10:31:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

1m96 + 1 femme et 3 enfants, 1000km / semaine dans une 205 t'appelles ça convenable ?

Pour le disciple machin, apprenez à lire les posts, il y a de "l'humour" dedans, vu que je n'y connais rien en bondieuseries et que je ne le cache pas...

5 dans 70m²? convenable?

Je dis que je perds de l'argent parce que dans la vie on peut avoir des coups durs.

J'ai une voiture qui est loin d'être neuve (220.000km pour une renault diesel, genre le luxe quoi....) ça fais des frais, des meubles à acheter même chez confo ça fait des frais (*3 pour toutes les armoires), les fringues des gosses à changer tous les 4 mois parce qu'ils grandissent (*3 encore) je les trouve par-terre bien sûr.

Une 405 alors [:ddr555]
Même coût, même fiabilité, mais plus "habitable" pour une petite famille (expérience perso d'un môme) :D

n°1567770
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2003 à 10:32:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

http://www.aubert.fr/ecommerce/

Qu'on se rende bien compte que ça douille!

:sleep:  si tu prends du bon marché, il sera traumatisé et deviendra dealer, c'est vrai

n°1567775
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 10:32:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

5 dans 70m²? convenable?

je suis sure que tu es sincere, mais tu fais pas assez gafffe pour perdre de l'argent chaque mois !
meme en retirant ton fort loyer tu as encore pas mal, et les fringues tu réutilises pas ceux des gd freres et soeurs ? poussettes et équipement idem.
et 1500 euros pour équiper une chambre ca fait bougrement cher surtout qd on sait qu'une chambre d'enfant dure pas 20 ans :) (armoire - lit 1 place - bureau - étageres and co: maxi 1000 euros)

mais crois pas que je sois jalouse, je trouve ca génial de bien gagner sa vie et de faire pour tout cela. mais je n'admets pas qu'on se plaigne (faut il que je quote ????) et dire que c difficile, soit, mais tout de mem un peu de respect et d'humilité bourdel  [:reas0n]

---------------
n°1567776
kham
Posté le 28-11-2003 à 10:32:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, faut en acheter 2... Et 100? à rajouter pour une bonne poucette canne....

C'est la ruine des parents!  [:jocenbsp]  

non, mais comme on nous a offert la 2eme, on l'utilise :D
on te l'a dit, si tu veux tout le matos necessaire, ca douille :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30245  30246  30247  30248  30249  30250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)