Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66494012
standalone
Posté le 05-08-2022 à 17:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ca met les nerfs à rude épreuve mais de la a avoir plus de négatif que de positif, ça reste probablement pas dans la norme

Le manque de sommeil plus les hurlements peuvent totalement flinguer la vie.
Les bébés secoués ce sont des parents qui craquent, c'est terrible mais je comprends comment ces parents en sont arrivés là.
Faut juste tenir les 2 premiers années.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 17:47:21  profilanswer

n°66494045
oh_damned
Posté le 05-08-2022 à 17:54:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous concevez pas qu’un gosse peut emmerder quelqu’un plus que lui apporter le « bonheur » ?

Quand c'est bébé oui je trouve que les contraintes dépassent largement les bons moments, mais heureusement ça ne dure pas très longtemps :D
Ensuite les + dépassent très très très largement les -

Comme déjà évoqué ici, je trouve qu'une relation parent-enfant apporte une quantité énorme d'émotions agréables et de sentiments positifs.
Et c'est un type de relation qui n'a absolument aucun véritable substitut possible
Quand bien même tu aurais d'excellents amis ou encore une relation de couple très épanouissante, les enfants ça apporte toute une palette d'expériences positives impossibles à trouver ailleurs.

Et évidemment pour les mégalos comme moi, il y a le fait que les enfants permettent symboliquement d'atteindre l'immortalité :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66494353
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2022 à 18:58:58  profilanswer

pilef a écrit :

Ca explique pourquoi certains pensent qu’ils sont entourés de 34 au bureau  :whistle:  

Sinon, je note que certaines déclarent ne pas accorder d’importance au physique des hommes mais sont en couple avec des sosies d’acteur ou des beaux-gosses. Encore une fois, je trouve cela  [:didierlachance:5]

pilef a écrit :

Le terme beau-gosse faisait allusion au message d'hyca, d'où l'emploi du pronom indéfini "certaines" :o

Ça aurait pu être Villeret, mais la chance a voulu que ce soit quelqu'un de physiquement plus intelligent :D

Ma femme aussi prétend ne pas accorder d'importance au physique, mais pour le coup elle est nettement plus crédible :o

Juste pour apporter un peu de nuance il est plutôt beau mais je l’ai remarqué à la base à cause de ses TOCs :o
(Ça en dit plus sur moi que sur lui!)

Lagoon57 a écrit :

Nous plutôt chanceux sur ce coup, les deux premiers ont fait leurs nuits vers 2 mois..
On verra le troisième :D

Pourquoi 3?  

C’est le delta entre repos et erection non? Ma maigre expérience me dit que la plupart sont des growers donc ne pas se fier à ce qu’on voit à la piscine :o

oh_damned a écrit :

Quand c'est bébé oui je trouve que les contraintes dépassent largement les bons moments, mais heureusement ça ne dure pas très longtemps :D
Ensuite les + dépassent très très très largement les -

Comme déjà évoqué ici, je trouve qu'une relation parent-enfant apporte une quantité énorme d'émotions agréables et de sentiments positifs.
Et c'est un type de relation qui n'a absolument aucun véritable substitut possible
Quand bien même tu aurais d'excellents amis ou encore une relation de couple très épanouissante, les enfants ça apporte toute une palette d'expériences positives impossibles à trouver ailleurs.

Et évidemment pour les mégalos comme moi, il y a le fait que les enfants permettent symboliquement d'atteindre l'immortalité :o

6 je trouve ça tellement hallucinant. T’as pas assez de mains dans le couple pour tous les tenir , si jamais vous êtes sur un pont qui s’effondre faudra choisir lesquels garder quoi.  
Plus sérieusement mon copain ils sont 5 et c’est quand même plus difficile avec autant d’enfants d’avoir une vraie proximité avec tes parents j’ai l’impression. Des sentiments profonds mais assez superficiels. Après vous avez peut-être déjà remarqué que j’aimais bien poser des questions mais il y a des trucs que mon copain a appris en même temps que moi sur sa famille. Bon après les gens sont peut être trop peu curieux ou moi trop.  

J’ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à en vouloir autant. Dans le cas dd ma belle famille j’ai demandé. Déjà il va de soi que c’était pas un souhait de Monsieur (c’est rarement le cas sauf à être megalo peut-être tu as raison :p). Et en gros ma belle mère adorait justement la dépendance absolu des enfants jusqu’à deux ans. Et quand ils quittaient cette phase elle remettait une pièce dans la machine. Moi ça me sidère.  

D’autant que tout récemment on a appris que même si ils gagnent très bien leur vie, ils ont toujours vécu sans aucune économie. Impensable pour moi… encore plus de ramener des enfants dans une telle équation. Bref avec 6 gosses j’aurais trop peur du lendemain :o

n°66494428
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 19:18:28  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi 3?

Parce qu'on aime bien les gamins et qu'on a les moyens :D

---------------

n°66494482
manufactor​y
Posté le 05-08-2022 à 19:30:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66494496
sadlig
Posté le 05-08-2022 à 19:33:06  profilanswer

pilef a écrit :

Sacré révélation les enfants :o

Pour répondre à la question, on essaye de les sensibiliser à la valeur du travail et la nécessité de poursuivre des études. On essaye aussi de leur faire sentir que ce qu'on peut s'offrir (vacances, objets divers, résidence principale) ou leur offrir (cadeaux, loisirs) est le fruit de notre travail et que s'ils souhaitent avoir un train de vie équivalent, il faudra qu'ils y mettent du leur.

Nous sommes aussi en budget no limit pour financer leurs études (+ cours de soutien), mais pour le moment ça va, les coûts sont faibles (pas de cursus à XXK€, toujours logés chez nous).

Spoiler :

A coté de ça, on a déjà commencé la transmission de notre patrimoine via du don de la nue-propriété en franchise fiscale :o (mais sans leur en parler)

Comment ça une donation de nue-propriété sans leur en parler ? Tu es obligé de passer chez le notaire et qu'ils signent le document.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66494497
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2022 à 19:33:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Tu me fais penser qu’on s’est aussi posé la question de l’épargne mais on a très peur que dans un élan immature, à 18 ans, ils dépensent tout en sexe, p*te et coke.  :D  

Le topic Epargne parle régulièremet de ce sujet si cela t'interesse de creuser.

En simplifiant, 3 volets :

1/ Construction de patrimoine à long terme

2/ Donation, timing, modalités, partage entre fratrie

3/ Education de haute qualité, internationale, construction du réseau social dès l'adolescence

n°66494848
foudres
Posté le 05-08-2022 à 20:47:36  profilanswer

J'ai l'impression que dans beaucoup de cas les parents sont au courant et une fois les études passés et de contribuer à aménager les premier appart vont s'orienter vers fournir un change pas la vie pour un achat immobilier.

n°66494929
ta-ta
Posté le 05-08-2022 à 21:05:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'on aime bien les gamins et qu'on a les moyens :D

Comment ton épouse gère congés parentaux & progression professionnelle ? Elle est Partner maintenant n'est ce pas et si je me souviens bien elle l'a été assez tôt donc clairement, ça ne l'a pas désavantagé.

n°66495102
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2022 à 21:30:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est Alki hein, il vient juste de manière régulière rappeler qu'il gagne très bien sa vie et a une vie très confortable, histoire qu'on ne laisse pas à Lookoom le titre de star incontestée du topic. Le reste du post c'est de l'habillage.

Appeau à Sadlig.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 21:30:30  profilanswer

n°66495368
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2022 à 22:11:32  profilanswer

Pas vu ce post.

Je pense que bien d'autres forumeurs ont des vies tout autant voire bien davantage confortables que la mienne. Les priorités de chacun sont différentes, les choix de vie aussi donc impossible de comparer.

n°66495575
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 22:48:41  profilanswer

Une étude vaste et complète de 2018 réalisée sur 3,6 millions d'anglais révèle que les personnes en surpoids selon l'IMC ont toujours un risque + faible de mourir que tous les autres : maigreur, poids normal et obésité,  
sur TOUTES les causes de mortalité sauf les accidents de la route https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6249991/

Pour donner de l'espoir à Dante qui se résignait à mourir jeune, tout n'est pas perdu  :D  

n°66495607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2022 à 22:56:24  profilanswer

Ça montre surtout que l'IMC est un indicateur à la con, pas que c'est nécessairement une bonne chose pour les gens en sur poids :o

n°66495642
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 23:02:35  profilanswer

Aussi, ou que l'IMC n'est pas fiable et que ces gens sont en "surpoids" en fonction de l'Imc, mais n'ont pas de soucis niveau santé selon cette étude.

Bref je voulais donner un peu d'espoir à Dante car c'est triste de penser qu'on va mourir à 65 ans maxi en mode c'est le destin, et dediaboliser le léger surpoids (je précise avant qu'on me dise quoi que ce soit, je ne suis pas en surpoids selon l'IMC, je suis dans la tranche dite "normale", je parle pas pour moi là  :o ) qui a l'air de poser problème à pas mal de gens du topic  

n°66495726
pilef
Posté le 05-08-2022 à 23:24:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment ça une donation de nue-propriété sans leur en parler ? Tu es obligé de passer chez le notaire et qu'ils signent le document.

S’ils ont moins de 18 ans, tu es leur représentant légal et tu signes à leur place  [:idee]  

n°66495893
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2022 à 00:22:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Aussi, ou que l'IMC n'est pas fiable et que ces gens sont en "surpoids" en fonction de l'Imc, mais n'ont pas de soucis niveau santé selon cette étude.

Bref je voulais donner un peu d'espoir à Dante car c'est triste de penser qu'on va mourir à 65 ans maxi en mode c'est le destin, et dediaboliser le léger surpoids (je précise avant qu'on me dise quoi que ce soit, je ne suis pas en surpoids selon l'IMC, je suis dans la tranche dite "normale", je parle pas pour moi là :o ) qui a l'air de poser problème à pas mal de gens du topic

Dante, léger surpoids ?  :heink:

Le niveau physique des gens lambdas est lamentable, il faut l'admettre.

C'est nuisible à la société sincèrement.

n°66495901
axklaus
Posté le 06-08-2022 à 00:25:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dante, léger surpoids ?  :heink:  

Le niveau physique des gens lambdas est lamentable, il faut l'admettre.

C'est nuisible à la société sincèrement.

:jap:

n°66496091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2022 à 05:34:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que s'occuper d'enfants est très dur. Cela prend 100% de son temps autrefois libre pour faire des activités diverses sont le sport.

Si l'on a sa famille à proximité qui aide ou des enfants très faciles c'est différent. Mais avec deux enfants, je pense qu'il est très dur de maintenir une activité sportive ET le sommeil est perturbé ce qui attire vers le café/sucre/gras pour tenir en journée.

J'ai beaucoup d'empathie à présent pour l'apparence physique moins bonne des gens avec des enfants en bas âge.

Évidemment avec les moyens pour avoir beaucoup d'aide on libère le temps pour prendre soin de soi et manger correctement malgré tout. Mais btb souligne la réalité de la classe moyenne qui souffre physiquement, hommes et femmes, 1-5 ans après l'arrivée du deuxième enfant.

Quand les parents disent « non mais tu n’as pas d’enfants, tu ne peux pas comprendre », il faut rappeler que c’est globalement un signe de leur manque de réflexion et/ou d’empathie.

Le fait de devoir attendre de devenir un parent pour comprendre qu’un gamin bouffe le temps libre et l’énergie, il suffit d’être observateur et empathique  :o  

Btbw vis en bousie dans un milieu qui n’est limite même pas classe moyenne. Suffit de voir le vote RN dans son coin.

n°66496119
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2022 à 06:54:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une étude vaste et complète de 2018 réalisée sur 3,6 millions d'anglais révèle que les personnes en surpoids selon l'IMC ont toujours un risque + faible de mourir que tous les autres : maigreur, poids normal et obésité,  
sur TOUTES les causes de mortalité sauf les accidents de la route https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6249991/

Pour donner de l'espoir à Dante qui se résignait à mourir jeune, tout n'est pas perdu  :D  

Faut tout lire... ce n'est absolument pas ce que tu dis.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66496146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2022 à 07:29:00  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve qu’il y a vraiment quelque chose d’extraordinaire dans la transmission que tu peux faire à un enfant. Tu pars d’un bébé dépendant à tout et ton rôle, c’est de l’accompagner au mieux pour en faire un adulte autonome et épanoui. Je peux comprendre que quand tu as le temps et les moyens, que ça se passe globalement bien, tu puisses avoir envie de renouveler l’expérience plusieurs fois.  

Dans l’idée je comprends, en pratique quand je regarde autours de moi, c’est pas fou les relations parents-enfants dans la plupart des cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66496151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2022 à 07:33:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est Alki hein, il vient juste de manière régulière rappeler qu'il gagne très bien sa vie et a une vie très confortable, histoire qu'on ne laisse pas à Lookoom le titre de star incontestée du topic. Le reste du post c'est de l'habillage.

Tant de chemin parcouru depuis son arrivée où il nous expliquait vouloir continuer à rouler en Xantia parce que ça correspondait à ses valeur   :love:

n°66496249
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-08-2022 à 08:40:17  profilanswer

Si je pouvais trouver une Xantia V6 bien optionnée et à pas cher, je roulerais en Xantia tous les jours.  
C'est pas une question de valeur, c'est une question de bon sens et de style.

n°66496287
Lothiek
Posté le 06-08-2022 à 08:58:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Citation :

BMI was associated with all cause of death categories except for transport-related accidents, but the shape of the association varied. Most causes, including cancer, cardiovascular diseases, and respiratory diseases, had a J-shaped association with BMI, with lowest risk occurring in the range 21–25 kg/m2. For mental and behavioural, neurological, and accidental (non-transport-related) causes, BMI was inversely associated with mortality up to 24–27 kg/m2, with little association at higher BMIs

On ne doit pas lire la même chose toi et moi je crois, l'IMC "standard" est bien celui qui présente le plus bas risque de tous

Par contre pour ce qui concerne la partie "mentale et psychologique", ce sont les IMC en dessous de l'obésité qui présentent le plus de cas

Citation :

Compared with individuals of healthy weight (BMI 18·5–24·9 kg/m2), life expectancy from age 40 years was 4·2 years shorter in obese (BMI ≥30·0 kg/m2) men and 3·5 years shorter in obese women, and 4·3 years shorter in underweight (BMI <18·5 kg/m2) men and 4·5 years shorter in underweight women

Egalement les IMC "obèses" et "maigres" ont une espérance de vie moindre

Bref ta conclusion ne concorde pas avec la conclusion de l'étude

En gros, on peut même dire que l'IMC standard est celui qui présente la "meilleure" santé de tous points de vue

Message édité par Lothiek le 06-08-2022 à 08:59:42
n°66496311
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-08-2022 à 09:09:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, non et non. L'étude montre une corrélation positive entre surpoids selon la définition IMC et âge constaté de la mort dont le motif de mort déclaré n'est pas l'obésité.
Rien à voir avec la notion de risque (car le risque se quantifie bien au delà de l'état de mort, par des métriques liées à la santé des individus en vie) et surtout rien à voir avec une quelconque causalité.

Message édité par DeltaVega le 06-08-2022 à 09:24:42

---------------
Trader en marketing
n°66496338
Lothiek
Posté le 06-08-2022 à 09:19:49  profilanswer

moralité : feu d'artifice ne sait pas lire une conclusion en anglais

:D

n°66496340
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-08-2022 à 09:21:39  profilanswer

Bientôt "être gros est bon pour la santé" et les accusations de grossophobie.

n°66496344
Lothiek
Posté le 06-08-2022 à 09:24:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bientôt "être gros est bon pour la santé" et les accusations de grossophobie.

Etre gros n'est pas bon pour la santé, c'est un constat, mais aucune grossophobie là-dedans

n°66496350
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-08-2022 à 09:26:44  profilanswer

Etre en surpoids selon l'IMC, c'est surtout voir ses indicateurs de bonne santé se dégrader. Avec potentiellement, par extrapolation, une espérance de vie raccourcie

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 06-08-2022 à 09:27:06

---------------
Trader en marketing
n°66496384
jourdeplag​e
Posté le 06-08-2022 à 09:41:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Etre en surpoids selon l'IMC, c'est surtout voir ses indicateurs de bonne santé se dégrader. Avec potentiellement, par extrapolation, une espérance de vie raccourcie

Si tout ce qui réduit l'espérance de vie se manifestait sous forme de graisse je me demande si on serait pas tous gros.

n°66496399
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-08-2022 à 09:45:51  profilanswer

Ben oui, vivre c'est déjà se condamner à mourir  :o

---------------
Trader en marketing
n°66496532
manufactor​y
Posté le 06-08-2022 à 10:26:21  profilanswer

n°66496573
Lothiek
Posté le 06-08-2022 à 10:35:16  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Si tout ce qui réduit l'espérance de vie se manifestait sous forme de graisse je me demande si on serait pas tous gros.

Ça représente surtout une mauvaise hygiène de vie pour les extrêmes que ce soit imc très bas ou obésité (sauf personne musclée pour les imc hauts)

n°66496587
pilef
Posté le 06-08-2022 à 10:39:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben oui, vivre c'est déjà se condamner à mourir  :o

"La vie est une maladie sexuellement transmissible, mortelle à 100%" [:o_doc]  

n°66496769
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-08-2022 à 11:27:57  profilanswer

manufactory a écrit :

:jap:

J’avais noté ça effectivement. Je commence déjà à noter les parrainages possibles pour les bonnes écoles de ma ville (oui, mon conjoint se moque gentiment de moi :lol: ).
Là où je m’interroge plus, c’est vraiment sur le quotidien. Tu peux mettre ton enfant dans la meilleure école possible, si à la maison, tu ne suis pas, je pense que ça porte moins ses fruits.

manufactory a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment des parents et des enfants. Et je pense que beaucoup de gens oublient que l’éducation, c’est énormément de répétition, c’est pas que fun.
Un peu comme quand tu veux apprendre le piano; il faut passer par l’étape solfège + maitrise de l’instrument et d’un certain nombre de codes avant de te faire plaisir voir d’innover.
L’enfant, avant d’avoir l’étape où il se débrouille par lui-même, fait ses expériences et échange dessus, il faut passer par des étapes plus rébarbatives.

Je ne suis pas fan de chercher le "meilleur" en tout pour mes enfants, d'ailleurs je ne les élève absolument pas dans un esprit de compétition (que je respecte chez ceux qui font ce choix).
Pour moi l'important est d'abord de les ouvrir à l'altérité et à partir de là de les faire côtoyer des gens (et des enfants) de différents milieux, cultures etc. Long story short (et non sourcée) mais l'apprentissage de la mixité est le plus efficace dans les premières années de la vie, jusqu'à 8 ans environ de mémoire. Ensuite c'est l'exigence, la performance qui prend le pas sur le reste.
Je suis attentive à ce qu'ils accèdent à une certaine culture au sens large : visites culturelles évidemment, discussions sur les religions et l'athéisme, découverte de plusieurs sports, musiques, etc.
Finalement mon objectif est qu'ils se sentent bie  partout et qu'ils soient ouverts de principe à la nouveauté et à la différence.
Et de manière plus globale, je les élèves (en tout cas j'essaie :o ) de manière à ce qu'ils deviennent des adultes tolérants, autonomes, bien dans leur peau et dans la mesure du possible intéressants :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66497035
manufactor​y
Posté le 06-08-2022 à 13:04:00  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 06-08-2022 à 13:04:30
n°66497238
Phil Traer​e
Posté le 06-08-2022 à 14:18:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je pouvais trouver une Xantia V6 bien optionnée et à pas cher, je roulerais en Xantia tous les jours.
C'est pas une question de valeur, c'est une question de bon sens et de style.

Xantia Activa  :love:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66497270
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-08-2022 à 14:28:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça représente surtout une mauvaise hygiène de vie pour les extrêmes que ce soit imc très bas ou obésité (sauf personne musclée pour les imc hauts)

Je suis pas persuadé que l'hygiène de vie des individus avec une obésité due au muscle puisse vraiment être qualifiée de bonne.

n°66497355
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-08-2022 à 14:47:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Je différencie le fait de chercher l’environnement le plus propice et l’esprit de compétition. Et je pense qu’on a le même objectif; qu’ils soient bien dans leurs baskets et qu’ils se sentent bien où qu’ils aillent. Quand je comparais l’éducation à l’apprentissage du piano, c’était plus dans le sens répétitif de certains points éducatifs que dans un souci de performance (comme leur apprendre à se brosser les dents même s’ils ont la flemme le soir :D ). Oui, c’est pas fun vu de l’extérieur mais c’est une étape par laquelle il faut passer.

J’ai un environnement très diversifié sur le plan culturel et social, je compte là-dessus pour qu’ils soient ouverts d’esprit.

Par contre, expérience purement personnelle mais je suis allée dans différents types d’établissement scolaire (de l’école de banlieue craignos à l’école privée très exigeante) et je me suis beaucoup plus épanouie dans un environnement exigeant. Le combo parents exigeants sur le plan scolaire + facilités + grosse curiosité jouait surement. Forcément, j’ai plus envie d’offrir ça à mes enfants.

Moi classe très exigeante dans le public, j'en avais rien à faire ça rendait mes parents dingues  :D j'essaie de les rendre exigeants vis-à-vis d'eux-mêmes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66497746
manufactor​y
Posté le 06-08-2022 à 16:26:25  profilanswer

n°66497862
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2022 à 16:59:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne sais pas pour les autres mais passé les 15-25 ans, on a toujours été plutôt famille et nos parents sont du genre gaga des enfants.  

Je trouve qu’il y a vraiment quelque chose d’extraordinaire dans la transmission que tu peux faire à un enfant. Tu pars d’un bébé dépendant à tout et ton rôle, c’est de l’accompagner au mieux pour en faire un adulte autonome et épanoui. Je peux comprendre que quand tu as le temps et les moyens, que ça se passe globalement bien, tu puisses avoir envie de renouveler l’expérience plusieurs fois.  

Je ne suis pas très famille, c’est mes parents et moi en gros. La famille de ma mère est loin et celle de mon père grands parents décédés et peu de liens avec le reste (ça reprend avec la retraite mais je ne suis plus là pour en profiter). Mes parents quittent la France pour leurs vieux jours, le message est clair. Ma belle famille est en effet à fond sur les gosses mais comme ils sont 5, belle maman (qui en plus a envie de profiter de la vie et de ses copines je pense) pourra pas assurer en permanence. Donc déjà ça sera sans grande aide.  

Du côté de mon mec c’est très famille avec grands repas à chaque anniversaire ce qui revient au moins une fois par mois vu le nombre de gens. Mais c’est tellement artificiel, quand ses parents seront plus là la dynamique disparaîtra à mon avis (deja qui aura la baraque pour inviter 5 couples et leurs descendants …). Enfin c’est vraiment un système que je n’approuve pas et qui a nécessité plusieurs années pour que je m’ajuste et encore.  

Finalement mon mec et moi, pas forcément séduits par les modèles qu’on a eus, on finira sûrement par créer notre propre définition de famille qui sera encore différente.  

Ensuite je pense que l’influence qu’on a sur ses enfants est bien moindre que ce qu’on se raconte. Tous les adultes ou presque finissent autonomes, quant à l’épanouissement on est pas tous égaux sur la question, ne serait-ce que purement « neurobiologiquement ».  

Bref tout ça pour dire je suis sûrement trop cynique, j’y crois moyennement à ces histoires de transmission, mais nous ne sommes que le résultat de nos expériences passées.  

manufactory a écrit :

J’avais noté ça effectivement. Je commence déjà à noter les parrainages possibles pour les bonnes écoles de ma ville (oui, mon conjoint se moque gentiment de moi  :lol:  ).  
Là où je m’interroge plus, c’est vraiment sur le quotidien. Tu peux mettre ton enfant dans la meilleure école possible, si à la maison, tu ne suis pas, je pense que ça porte moins ses fruits.  

C’est quoi les parrainages?  
J’ai lu ton message ou tu étais dans une bonne école. Tu as eu beaucoup de suivi à la maison derrière en plus ? De mon expérience similaire peu de gens sinon personne avait du soutien. Déjà suffisamment formatés par l’école et sa cohorte.

n°66497906
Lothiek
Posté le 06-08-2022 à 17:10:20  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je suis pas persuadé que l'hygiène de vie des individus avec une obésité due au muscle puisse vraiment être qualifiée de bonne.

Tu devrais, en général les apports sont contrôlés + prises de sang régulières

Je ne mets pas dedans les dopés, leur hygiène de vie est forcément gâchée par les produits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)