Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25077  25078  25079  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66490383
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 09:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je stoppe à 17h tous les jours quoiqu'il arrive. Je récupère le grand à l'école à 17h30.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:22:29  profilanswer

n°66490384
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 09:22:53  profilanswer

pilef a écrit :

Le terme beau-gosse faisait allusion au message d'hyca, d'où l'emploi du pronom indéfini "certaines" :o

Ça aurait pu être Villeret, mais la chance a voulu que ce soit quelqu'un de physiquement plus intelligent :D

Ma femme aussi prétend ne pas accorder d'importance au physique, mais pour le coup elle est nettement plus crédible :o

Au temps pour moi :jap:
Et oui il est plutôt bel homme, mais je suis quasiment tombée amoureuse de lui sans l'avoir vu, à part sur des photos sur lesquelles je le trouvais super moche  [:tinostar]
Et cela dit, il me semble que tu avais plutôt belle allure également  [:cerveau arn0]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66490413
Lothiek
Posté le 05-08-2022 à 09:28:27  profilanswer

standalone a écrit :

Moins de temps pour le sport.
Si tu vois pas pourquoi, c'est que tu t'occupe pas de tes enfants :o

+1

n°66490420
Lothiek
Posté le 05-08-2022 à 09:29:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

E&E c'est à côté

Au-dessus  [:aloy]

n°66490473
Payoknay
Posté le 05-08-2022 à 09:38:59  profilanswer

standalone a écrit :

35h, congés au minimum légal, quelques rtt si 39h.
Dépassement régulier des horaires sans rattrapage des heures supplémentaires.
Ticket resto.
Obligation de présence sur certaines plages horaires (9 12h 14 16h.)

36h, 6 semaines de congés.
Je peux m'absenter quand je veux du bureau tant que j'ai fait mes heures à la fin mois (+ ou - 15 h).

Message édité par Payoknay le 05-08-2022 à 09:39:29
n°66490507
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 09:43:09  answer

Grenouille Bleue a écrit :

30% de 0, ça fait toujours 0  [:demoderateur:2]

Tu peux pas avoir 0% de muscles tmtc

n°66490514
Payoknay
Posté le 05-08-2022 à 09:44:01  profilanswer

Mais tu peux être au minimum pour la vie de tous les jours.
Et donc pas pouvoir aller plus bas.

Message édité par Payoknay le 05-08-2022 à 09:44:32
n°66490566
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 09:52:04  profilanswer

Perso je fais toujours le même poids et toujours la même activité physique qu'avant d'avoir mes 3 enfants :o

J'ai même diminué l'alcool a priori puisque je passais chaque semaine 1 à 3 soirées au bar avec les potes (maintenant 1 seule généralement)

Message édité par Lagoon57 le 05-08-2022 à 09:52:26

---------------

n°66490577
pilef
Posté le 05-08-2022 à 09:53:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au temps pour moi :jap:
Et oui il est plutôt bel homme, mais je suis quasiment tombée amoureuse de lui sans l'avoir vu, à part sur des photos sur lesquelles je le trouvais super moche  [:tinostar]  
Et cela dit, il me semble que tu avais plutôt belle allure également  [:cerveau arn0]

Ancien GSNALF (ancien dans le sens où ça fait plus de 24 ans que je n’ai pas été sur le marché de la séduction), je n’ai aucune idée de mon « coefficient d’attractivité physique ». Je note cependant que ma femme n’est pas non plus très crédible :o

n°66490631
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2022 à 10:02:02  profilanswer

r06 a écrit :

Cependant il a raison j'ai constaté que c'était souvent la meilleure façon de progresser dans les boites, gonfler son importance jusqu'à l'absurde, donner l'impression d'être tout le temps surchargé de travail.

Il est responsable de prod, il est factuellement critique pour l'activité. L'IT tombe régulièrement en rade par morceaux, c'est globalement désastreux la résilience en milieu bancaire.  

Je trouve que c'est un rôle très usant à la longue, il devrait évoluer dans le futur et d'en détacher graduellement, je lui souhaite. C'est un rôle à son image, je pense qu'il se nourrit de la dépendance des autres, cela assoit son autorité naturelle. Et je m'inclus, il n'est pas le seul à construire une carrière sur les compétences mêlées à la dépendance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 10:02:02  profilanswer

n°66490697
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 10:11:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que s'occuper d'enfants est très dur. Cela prend 100% de son temps autrefois libre pour faire des activités diverses sont le sport.

Si l'on a sa famille à proximité qui aide ou des enfants très faciles c'est différent. Mais avec deux enfants, je pense qu'il est très dur de maintenir une activité sportive ET le sommeil est perturbé ce qui attire vers le café/sucre/gras pour tenir en journée.

J'ai beaucoup d'empathie à présent pour l'apparence physique moins bonne des gens avec des enfants en bas âge.

Évidemment avec les moyens pour avoir beaucoup d'aide on libère le temps pour prendre soin de soi et manger correctement malgré tout. Mais btb souligne la réalité de la classe moyenne qui souffre physiquement, hommes et femmes, 1-5 ans après l'arrivée du deuxième enfant.

:jap:  

patx3 a écrit :

Tu as fourni une explication toute personnelle sans sourcer quoi que ce soit d’un tant soit peu scientifique ou statistique. :o

Pour moi, ce sont plus des facteurs liés à l’âge, liés à la bouffe, l’alcool mais pas les enfants, vous tombez dans le piège de bbtw. :/

https://www.lanutrition.fr/la-prise [...] -avec-lage

https://www.regivia.com/alimentatio [...] -vieillit/

Si l’humain perd 30% de muscles à partir de 50 ans, ce n’est en rien en lien avec des gosses. :(

La fonte musculaire est moindre si tu entretien tes muscles tout au long de ta vie avant, faire de la musculation c'est très important pour ça (contrairement à ce que dit Dantes qui pense que c'est de la gonflette de kéké pour attirer les gonzesses), afin d'éviter l'arthrose, l'arthrite, les problèmes de tendons, de ligaments, pour se maintenir en bonne santé physique, si possible des exercices polyarticulaires et non pas d'isolation, et avec des vrais poids conséquents quand il faut charger il faut charger lourd : soulevés de terre, squat, fentes, tirage bûcheron, développé couché, hip trust, pompes, tractions, gainage... couplé à du cardio pour l'endurance et prévenir les maladies cardiovasculaire et du yoga ou du stretching ou du pilate pour la souplesse et l'équilibre = vie convenable

n°66490741
axklaus
Posté le 05-08-2022 à 10:15:53  profilanswer

standalone a écrit :

Moins de temps pour le sport.
Si tu vois pas pourquoi, c'est que tu t'occupe pas de tes enfants :o

Heureusement qu'il y a un redface  :D

Je crois n'avoir jamais fait autant de sport que lors de mes congés parentaux, même a l'armée j'avais moins de temps disponible à cet effet

Message édité par axklaus le 05-08-2022 à 11:19:03
n°66490803
pvcr
Posté le 05-08-2022 à 10:24:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La fonte musculaire est moindre si tu entretien tes muscles tout au long de ta vie avant, faire de la musculation c'est très important pour ça (contrairement à ce que dit Dantes qui pense que c'est de la gonflette de kéké pour attirer les gonzesses), afin d'éviter l'arthrose, l'arthrite, les problèmes de tendons, de ligaments, pour se maintenir en bonne santé physique, si possible des exercices polyarticulaires et non pas d'isolation, et avec des vrais poids conséquents quand il faut charger il faut charger lourd : soulevés de terre, squat, fentes, tirage bûcheron, développé couché, hip trust, pompes, tractions, gainage... couplé à du cardio pour l'endurance et prévenir les maladies cardiovasculaire et du yoga ou du stretching ou du pilate pour la souplesse et l'équilibre = vie convenable

Je suis fatigué rien qu'à lire.

Message édité par pvcr le 05-08-2022 à 10:27:56
n°66490886
manufactor​y
Posté le 05-08-2022 à 10:34:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66490908
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-08-2022 à 10:36:37  profilanswer

Marrant sur ce topic de globalement rejeter l'approche du clan familial à base d'expatriation, de libération de la sexualité, etc. en essayant de faire eclater la structure traditionnelle ou de ne plus la considérer comme norme jusqu'au moment où il faut le coup de main de papy et mamy pour s'occuper des chiards.

n°66491001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2022 à 10:48:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est responsable de prod, il est factuellement critique pour l'activité. L'IT tombe régulièrement en rade par morceaux, c'est globalement désastreux la résilience en milieu bancaire.  

Je trouve que c'est un rôle très usant à la longue, il devrait évoluer dans le futur et d'en détacher graduellement, je lui souhaite. C'est un rôle à son image, je pense qu'il se nourrit de la dépendance des autres, cela assoit son autorité naturelle. Et je m'inclus, il n'est pas le seul à construire une carrière sur les compétences mêlées à la dépendance.

C’est très juste ce que tu écris

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66491127
pilef
Posté le 05-08-2022 à 11:03:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour faire court, j’ai été amené à côtoyer des environnements très différents - de précaire à très riche, et j’ai vite compris qu’on ne partait pas tous avec les mêmes chances dans la vie.
Là, je suis dans l’idée d’offrir un maximum de chances à mes enfants tout en ayant conscience qu’ils en feront ce qu’ils veulent ensuite. Comment apporter ça me questionne beaucoup et je suis preneuse de toute expérience là-dessus (pour rester dans le thème, vous pouvez parler du budget associé   :D  ).

Sacré révélation les enfants :o

Pour répondre à la question, on essaye de les sensibiliser à la valeur du travail et la nécessité de poursuivre des études. On essaye aussi de leur faire sentir que ce qu'on peut s'offrir (vacances, objets divers, résidence principale) ou leur offrir (cadeaux, loisirs) est le fruit de notre travail et que s'ils souhaitent avoir un train de vie équivalent, il faudra qu'ils y mettent du leur.

Nous sommes aussi en budget no limit pour financer leurs études (+ cours de soutien), mais pour le moment ça va, les coûts sont faibles (pas de cursus à XXK€, toujours logés chez nous).

Spoiler :

A coté de ça, on a déjà commencé la transmission de notre patrimoine via du don de la nue-propriété en franchise fiscale :o (mais sans leur en parler)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-08-2022 à 11:04:38
n°66491197
r06
Posté le 05-08-2022 à 11:12:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est très juste ce que tu écris

Et du coup tu nous expliques ces urgences vitales pour la boite qui font que tu dois répondre dans l'heure?

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 05-08-2022 à 11:38:17
n°66491266
alkibiades
Posté le 05-08-2022 à 11:21:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que s'occuper d'enfants est très dur. Cela prend 100% de son temps autrefois libre pour faire des activités diverses sont le sport.

Si l'on a sa famille à proximité qui aide ou des enfants très faciles c'est différent. Mais avec deux enfants, je pense qu'il est très dur de maintenir une activité sportive ET le sommeil est perturbé ce qui attire vers le café/sucre/gras pour tenir en journée.

J'ai beaucoup d'empathie à présent pour l'apparence physique moins bonne des gens avec des enfants en bas âge.

Évidemment avec les moyens pour avoir beaucoup d'aide on libère le temps pour prendre soin de soi et manger correctement malgré tout. Mais btb souligne la réalité de la classe moyenne qui souffre physiquement, hommes et femmes, 1-5 ans après l'arrivée du deuxième enfant.

C’est ce que j’observe aussi.
Pour le moment j’ai du mal à arbitrer avec mes loisirs perso.
Ma compagne a souhaité reprendre rapidement ses fonctions pro (biais culturel difficile à outrepasser).
Du coup on a toute la panoplie des aides. Prochaine étape une personne à temps plein.

C’est assez moche et ne correspond à mes aspirations d’éducation et de transmission. Mais je pense qu’on va continuer ainsi jusqu’à ses 3/4ans.
Par contre nous n’avons pas perçu les contraintes des nuits courtes, et autres obligations  parentales.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 05-08-2022 à 11:24:13
n°66491275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2022 à 11:22:24  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup tu nous expliques ces urgences vitales pour la boites qui font que tu dois répondre dans l'heure?

surtout qui impose d'avoir le cul sur la chaise et derrière le PC

parce que bon en manager, une urgence ça peut se régler au malinphone :o

n°66491279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2022 à 11:22:31  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup tu nous expliques ces urgences vitales pour la boites qui font que tu dois répondre dans l'heure?

Tu bosses dans l automobile (j’ai fait aussi plus jeune ).

Si ta chaîne de prod s arrête, tu perds x milliers d’euros par min d arrêt.

C’est pareil dans une banque

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66491281
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2022 à 11:22:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ca doit être les mêmes qui faisaient qu'il ne pouvait pas télétravailler avant...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66491283
axklaus
Posté le 05-08-2022 à 11:22:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Marrant sur ce topic de globalement rejeter l'approche du clan familial à base d'expatriation, de libération de la sexualité, etc. en essayant de faire eclater la structure traditionnelle ou de ne plus la considérer comme norme jusqu'au moment où il faut le coup de main de papy et mamy pour s'occuper des chiards.

Forcément si tu mélanges tous les intervenants ça donne n'importe quoi  :o  

n°66491300
standalone
Posté le 05-08-2022 à 11:24:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est ce que j’observe aussi.
Pour le moment j’ai du mal à arbitrer avec mes loisirs perso.
Ma compagne a souhaité reprendre rapidement ses fonctions pro (biais culturel difficile à outrepasser).
Du coup on a toute la panoplie des aides à la personnel. Prochaine étape une personne à temps plein.

C’est assez moche et ne correspond à mes aspirations d’éducation et de transmission. Mais je pense qu’on va continuer ainsi jusqu’à ses 3/4ans.
Par contre nous n’avons pas perçu les contraintes des nuits courtes, et autres obligations  parentales.

Je te hais profondément pour la partie en gras.
Les 6 premiers mois on avait pas 1h30 sans réveil d'un des 2 lardons.

Avoir des enfants pour les faire élever par d'autres c'est un peu la base de la bourgeoisie du 20eme siecle non?  

C'est pas ce que je veux mais chacun fait ce qu'il veut

n°66491303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2022 à 11:24:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

belle enfonçage de porte ouverte pour ne pas répondre à la question :o

n°66491324
alkibiades
Posté le 05-08-2022 à 11:26:45  profilanswer

standalone a écrit :

Je te hais profondément pour la partie en gras.
Les 6 premiers mois on avait pas 1h30 sans réveil d'un des 2 lardons.

Avoir des enfants pour les faire élever par d'autres c'est un peu la base de la bourgeoisie du 20eme siecle non?  

C'est pas ce que je veux mais chacun fait ce qu'il veut

Le moindre bruit me réveille, du coup ce n’étais pas concevable.
D’ailleurs notre prochain appartement à Melbourne, le critère principal que j’ai donné  c’est master bedroom très loin des autres chambres :whistle:

n°66491333
standalone
Posté le 05-08-2022 à 11:27:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

belle enfonçage de porte ouverte pour ne pas répondre à la question :o

Dante retient le disjoncteur des serveurs informatique.
Si il le lâche la banque fait faillite.
:o

n°66491334
pvcr
Posté le 05-08-2022 à 11:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah oui effectivement ou comprend bien ta comparaison. :D

n°66491354
axklaus
Posté le 05-08-2022 à 11:29:04  profilanswer

alkibiades a écrit :

D’ailleurs notre prochain appartement à Melbourne, le critère principal que j’ai donné  c’est master bedroom très loin des autres chambres :whistle:

Bah tant mieux si tu te réveilles rapidement, plus vite bébé rassasié plus vite bébé calmé
On attendait rarement plus de quelques secondes, bébé se rendort d'autant plus facilement  

Ça dure maxi quelques mois dommage de s'arrêter à ce genre de détails pour dimensionner un logement x)

Message édité par axklaus le 05-08-2022 à 12:05:36
n°66491355
Braindead
Posté le 05-08-2022 à 11:29:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le physique pour bander mou a la moindre fellation improvisée :o

il a ptete un complexe  [:eric le-looser]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66491361
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 11:29:49  answer

alkibiades a écrit :

Vous prenez pas une maison ?
Je connais pas Melbs mais en me baladant sur google maps jai l'impression que c'est surtout des quartiers de maisons (assez jolies, as is to be expected)

n°66491374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2022 à 11:30:44  profilanswer

Braindead a écrit :

il a ptete un complexe  [:eric le-looser]

Ah non j ai de la génétique qui aide bien de ce côté là :o

n°66491385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2022 à 11:31:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non j ai de la génétique qui aide bien de ce côté là :o

Les arabes bandent plus fort ?

---------------
n°66491407
standalone
Posté le 05-08-2022 à 11:33:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

tu peux être loin, quand ça hurle ça réveillerait un mort.
Et quand ça hurle trop que ça réveille son frère jumeaux, ça devient l'enfer.

Donc soit tu as une chambre insonorisée et tu les laisses hurler (spoiler on a testé, au bout de 10 minutes ils gerbaient , v'là le merdier) soit tu te bouges vite par tour de garde.

Forcément si tu as du personnel et une chambre loin tu as pas ces soucis mais  [:sharky-billy:1] ici

n°66491415
Braindead
Posté le 05-08-2022 à 11:33:44  profilanswer

voilà, on y vient !
25 000 pages à tourner autour du pot, on va enfin parler directement de la taille des teubs  [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66491418
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2022 à 11:33:55  profilanswer

Dante qui tente l'outrance pour ne pas avouer qu'il n'a pas d'utilité à la minute près.  [:pascom:9]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66491444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2022 à 11:35:52  profilanswer

standalone a écrit :

Dante retient le disjoncteur des serveurs informatique.
Si il le lâche la banque fait faillite.
:o

en général quand t'as du mal à expliquer ce que tu fais, c'est soit que t'y comprends rien toi même, soit que tu fais pas grand chose :o

n°66491449
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 11:36:20  answer

Braindead a écrit :

voilà, on y vient !
25 000 pages à tourner autour du pot, on va enfin parler directement de la taille des teubs  [:roxelay]

:lol:

n°66491452
standalone
Posté le 05-08-2022 à 11:36:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en général quand t'as du mal à expliquer ce que tu fais, c'est soit que t'y comprends rien toi même, soit que tu fais pas grand chose :o

Ça se saurait si les gens qui managent savaient ce qu'ils font :o

n°66491455
Lothiek
Posté le 05-08-2022 à 11:37:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sur ce topic tu découvriras les clichés muscu = neuneus en débardeur  

Ceci dit ça va de pair avec ce que dit btbw sur le +30 ans

n°66491485
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 11:39:48  profilanswer

standalone a écrit :

tu peux être loin, quand ça hurle ça réveillerait un mort.
Et quand ça hurle trop que ça réveille son frère jumeaux, ça devient l'enfer.

Donc soit tu as une chambre insonorisée et tu les laisses hurler (spoiler on a testé, au bout de 10 minutes ils gerbaient , v'là le merdier) soit tu te bouges vite par tour de garde.

Forcément si tu as du personnel et une chambre loin tu as pas ces soucis mais [:sharky-billy:1] ici

Nous plutôt chanceux sur ce coup, les deux premiers ont fait leurs nuits vers 2 mois..
On verra le troisième :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25077  25078  25079  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)