Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25080  25081  25082  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66493134
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2022 à 15:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une moyenne ou 95% des personnes interrogées sont au dessus  :lol:  

Un peu comme le salaire median fait pour rassurer les classes moyennes !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 15:29:36  profilanswer

n°66493155
foudres
Posté le 05-08-2022 à 15:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le filtre est surtout la  :D  

Pas pour rien que la production c’est pas pour tout le monde, et que le 3/4 des gens essaie d’en sortir

LooKooM a écrit :

Il est responsable de prod, il est factuellement critique pour l'activité. L'IT tombe régulièrement en rade par morceaux, c'est globalement désastreux la résilience en milieu bancaire.  

Je trouve que c'est un rôle très usant à la longue, il devrait évoluer dans le futur et d'en détacher graduellement, je lui souhaite. C'est un rôle à son image, je pense qu'il se nourrit de la dépendance des autres, cela assoit son autorité naturelle. Et je m'inclus, il n'est pas le seul à construire une carrière sur les compétences mêlées à la dépendance.

Je suis pas d'accord la dessus. Un bon chef est un chef qui sait devenir inutile. Il faut comme toute autre personne que la boite tourne bien s'il est malade, démissione ou part en vaccances.

Pour l'employé de base. tu as plusieurs personnes qui ont les compétances set peuvent se remplacer.

Pour un chef, non seulement tu as des gens qui remplacent le chef quand il est est pas là, mais normalement aussi tu délégue et forme les gens pour qu'ils puissent agir sans toi. Il n'y a donc pas de raison de l'empécher de partir en vacances sauf si trop des gens pouvent le remplacer sont aussi indisponibles.

n°66493162
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 15:33:13  answer

EvilTyler a écrit :

C'est une moyenne ou 95% des personnes interrogées sont au dessus  :lol:  

Un peu comme le salaire median fait pour rassurer les classes moyennes !

Je pensais que la moyenne était autours de 20cm chez les caucasiens

n°66493164
Lothiek
Posté le 05-08-2022 à 15:33:35  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis pas d'accord la dessus. Un bon chef est un chef qui sait devenir inutile. Il faut comme toute autre personne que la boite tourne bien s'il est malade, démissione ou part en vaccances.

Pour l'employé de base. tu as plusieurs personnes qui ont les compétances set peuvent se remplacer.

Pour un chef, non seulement tu as des gens qui remplacent le chef quand il est est pas là, mais normalement aussi tu délégue et forme les gens pour qu'ils puissent agir sans toi. Il n'y a donc pas de raison de l'empécher de partir en vacances sauf si trop des gens pouvent le remplacer sont aussi indisponibles.

Le chef n'est même pas utile pour la prise de décision pour toi donc ?

n°66493199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2022 à 15:37:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça sert à quoi la taille au repos?

J’ai appris très récemment ( j’étais nul en bio) qu’il existait des « zizi de chair » et des « zizi de sang « , et que la taille au repos dépendait de ça :D

Et j’ai appris ça dans un livre qu’on a offert aux enfants :o

Tu as réellement découvert les corps caverneux avec un livre pour gosses ?!!

n°66493213
r06
Posté le 05-08-2022 à 15:39:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le chef n'est même pas utile pour la prise de décision pour toi donc ?

Dans un cogip il prend rarement des décisions de toute façon...:o

n°66493232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2022 à 15:41:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as réellement découvert les corps caverneux avec un livre pour gosses ?!!

Oui .

Mais j’ai pas fait 6 ans de science naturelle au lycée  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66493259
Filob
Posté le 05-08-2022 à 15:45:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous à partir de 17h30 les bureaux sont déserts. D'ailleurs la recommandation officielle de la direction c'est pas de réunion après 17h.

Je me doute, mais j'ai pas l'impression que ton cas soit la généralité des cadres français :D Alors que ça me semble être la base ici.

Je ne dit pas que ça n'existe pas (tout existe), mais que perso je n'avais jamais trouvé aussi light, flex et bien payé, pour nous 2 dans le couple en plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66493300
foudres
Posté le 05-08-2022 à 15:50:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu bosses dans l automobile (j’ai fait aussi plus jeune ).

Si ta chaîne de prod s arrête, tu perds x milliers d’euros par min d arrêt.

C’est pareil dans une banque

Quelques minutes d'arrét ici et on perds des millions. On a 40% de part de marché mondiale dans notre secteur. Si on merde vraiment, tu en entend parlaer au 20H et c'erst le bordel un peu partout dans le monde.

Pourtant la boite laisse les gens prendre leur vacances quand il veulent et ça se passe bien.

Non seulement les gens de base savent déjà ce qu'il faut faire, mais ta des centaines de personnes pour gérer la prod dans le monde entier en mode follow the sun (Ca fait partie des raisons pour avoir des gens sur tous les continents), et un systéme d'astreinte allant du mec de base jusque tout en haut de la hiérarchie.

Donc oui tu peux étre appellé à 3H du matin pour une urgence, mais tu sais à l'avance quand et si tu pars en vacances ou si tu tombe malade quelqu'un d'autre le fait.

Et des process clair sont définis pour chaque situation. 95% du temps, la solution appliquée reste de revenir à la version précédante de config/logiciel et les gens investiguent ensuite tranqueilement aux horraires de burreau.

Y'a bien des situations crtique comme une fois ou le load balancer hardware de secours/remplacement à fail pendant une maintenance du premier avec des conséquences désastreuses, mais ce genre de truc sont trés rares et les gens en parlent encores des années plus tard.

n°66493304
r06
Posté le 05-08-2022 à 15:50:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je me doute, mais j'ai pas l'impression que ton cas soit la généralité des cadres français :D Alors que ça me semble être la base ici.

Je ne dit pas que ça n'existe pas (tout existe), mais que perso je n'avais jamais trouvé aussi light, flex et bien payé, pour nous 2 dans le couple en plus.

Ça je veux bien te croire, c'était aussi l'impression que j'avais quand je bossais pour certaines boites américaines.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 15:50:31  profilanswer

n°66493329
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 15:53:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je dirais même + que le responsable hiérarchique est souvent la pire personne pour gérer une crise, le mode commando est en général peu compatible avec les traits de personnalité des managers standards
En cas de crise la hiérarchie des opérationnels doit être là pour aider (en libérant du temps et des ressources pour leurs gars), ensuite il faut qu’ils se poussent et qu’ils laissent les opérationnels faire leur travail

L'idée n'est pas de servir a rien, maintenant c'est bien de gérer la comm pendant que d'autres font la partie technique. ou même si tu as un bagage technique, également aider sur certaines parties, certains champs d'expertise, etc...

n°66493356
btbw03
Posté le 05-08-2022 à 15:58:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui .

Hallucinant o_O

Je faisais plus de bio après la 2eme seconde, c est un peu une connaissance de base de savoir ça

Essaye de trouver les « il était une fois la vie » les bouquins sont géniaux et je crois qu’à un moment les remaster hd étaient sur netflix,

n°66493366
ironpanda
Posté le 05-08-2022 à 15:59:11  profilanswer

Bien sûr, et on est tous à m+3sigma

n°66493447
alkibiades
Posté le 05-08-2022 à 16:08:55  profilanswer

Je ne le fais pas par  faute de temps, mais plus parce que je n’en ai pas l’envie.
Mais c’est pas nouveau, je n’aime pas les enfants en bas âge, donc c’est juste 2 ou 3 années à passer.

On est vendredi, j’assume à moitié…

n°66493493
Cavatines
Posté le 05-08-2022 à 16:15:48  profilanswer

En France, à Paris même, j'ai vu pas mal de diversité dans les horaires officiels.

J'ai vu des boîtes où officiellement rien est prévu avant 10h, d'autres ou c'est plutôt 9h. Dans certains services de la FP où j'étais, selon les profils c'était plutôt arrivée 8h30 à cause des enfants etc., et départ plus tôt mais c'étaient moins des cadres.

Pour le départ, entre 18h et 18h30, jamais vu avant pour des cadres. Sauf mon ancienne chef qui faisait 7h-16h avec 10mn de pause dej :D

n°66493602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2022 à 16:33:14  profilanswer

Dante, les bravos sur linkedin  [:moonblood12:10]

---------------
More GG, more skill
n°66493605
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2022 à 16:34:08  profilanswer

foudres a écrit :

Oui mais il est pas "chef", il est lieutenant de plusieurs escouades dans lesquelles il y a un soldat-sergent et ses troupes. Il a encore les mains dans le cambouis, il stresse quand la procedure x n'a pas fonctionné, quand la mise en prod du projet y casse le pooleur Oracle, etc... Si il était chef il aurait un salaire bien différent et je lui souhaite d'y arriver bientôt :jap:

Pour le moment, et c'est déja très honorable, c'est un profil qui monte les échelons mais qui est encore pas mal empetré dans l'opérationnel, certes critique et visible de la hierarchie, mais dans l'opérationnel.

Pour ceux qui écrivent qu'il n'est pas normal que les pannes arrivent souvent ; c'est pourtant tout à fait le cas en banques qui ont des architectures atrocement complexes, anciennes, ultra interdépendantes et avec un staff de dev/projet démotivé, désorganisé et avec beaucoup de turnover/consultants. C'était déja le cas quand j'étais en plein dedans en 2008/2010, c'est toujours le cas aujourd'hui des dires de mes anciens collegues.

Et à l'époque, effectivement, si le trading equity tombait en pleine journée... alors même que les clients passent des ordres, cela veut dire que le delta entre les ordres des clients et la réalité du marché est pour la banque. Cela peut se chiffrer en millions en quelques heures. Evidemment que c'est hautement critique.

Mais même une panne qui décale la facturation des frais des comptes obligataires crossover en EUR occasionne des pertes et des rattrapages couteux, moins urgent mais important quand même.

alkibiades a écrit :

Je ne le fais pas par  faute de temps, mais plus parce que je n’en ai pas l’envie.
Mais c’est pas nouveau, je n’aime pas les enfants en bas âge, donc c’est juste 2 ou 3 années à passer.

Je reboucle mal avec ce que tu écrivais plus tôt au sujet de la typologie d'éducation donnée du fait de l'organisation du foyer avec beaucoup d'aides. Je pense que tu pourrais aimer cette période si c'était bien fait tout simplement. Mais ça bosse dur, vous bougez beaucoup, l'enfant est dans les mains de x personnes qu'il ne connait pas, dur dur. Prenez une aide full time bien stable, c'est mon conseil :jap: Quitte à ce qu'elle vous suive en déplacement.

n°66493738
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 16:54:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me demande toujours comment on peut ne pas avoir grand chose à faire de son gamin avant ses 3 ans. C'est quand même étrange ce manque d'échange avec sa progéniture, surtout qu'on est loin du nourrisson à 2 ans, ça marche, ça court, ça parle, bref, ça vie. Je trouve ça un peu triste  :(

n°66493743
cronos
Posté le 05-08-2022 à 16:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui .

Ca s'apprend en seconde en SVT.

T'as sauté le lycée aussi ?

TheCleaner a écrit :

Je me demande toujours comment on peut ne pas avoir grand chose à faire de son gamin avant ses 3 ans. C'est quand même étrange ce manque d'échange avec sa progéniture, surtout qu'on est loin du nourrisson à 2 ans, ça marche, ça court, ça parle, bref, ça vie. Je trouve ça un peu triste  :(

Je trouve aussi que c'est pas forcément la période la plus intéressante gazou gazou manger caca dormir, c'est mignon ok mais ca reste un peu creu quand meme. (Bon en cas perso je suis sur < 6 mois ici peut etre que ca changera pour 1/2 ans mais j'en doute  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 05-08-2022 à 16:58:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66493744
flo47380
Posté le 05-08-2022 à 16:55:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je me demande surtout comment on peut avoir l'idée d'avoir des enfants pour ne pas s'en occuper avant 3 ans.
Quand je vois la difficulté que certains ont pour en avoir, ça ne devrait même pas exister.

---------------
Mon Feedback
n°66493753
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 16:58:07  profilanswer

Genre vous vous souvenez de l'ensemble de ce que vous avez vu dans tout votre cursus scolaire, si c'était le cas tout le monde serait full trilingue, incollable dans n'importe quelle matière, des historiens de renom ou avec des connaissances scientifiques poussées. En vrais, on voit plein de truc à l'école qu'on ne retient pas, qu'on oublie et t'a même parfois des profs qui font l'impasse (ou passe très rapidement) sur certains sujets.

Edit: oui je sais moi entre autre c'est grammaire et ortho :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 05-08-2022 à 16:59:11
n°66493764
cronos
Posté le 05-08-2022 à 16:59:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Genre vous vous souvenez de l'ensemble de ce que vous avez vu dans tout votre cursus scolaire, si c'était le cas tout le monde serait full trilingue, incollable dans n'importe quelle matière, des historiens de renom ou avec des connaissances scientifiques poussées. En vrais, on voit plein de truc à l'école qu'on ne retient pas, qu'on oublie et t'a même parfois des profs qui font l'impasse (ou passe très rapidement) sur certains sujets.

L'ensemble non, mais une (très) grosse partie oui, pour la majorité c'est quand meme simplement de la culture G.

---------------
n°66493770
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 17:01:43  profilanswer

cronos a écrit :

Ca s'apprend en seconde en SVT.

T'as sauté le lycée aussi ?

cronos a écrit :

Je trouve aussi que c'est pas forcément la période la plus intéressante gazou gazou manger caca dormir, c'est mignon ok mais ca reste un peu creu quand meme. (Bon en cas perso je suis sur < 6 mois ici peut etre que ca changera pour 1/2 ans mais j'en doute  :o )

Ba quand même, c'est marrant de voir ton bébé évolué, commencer à chopper des trucs, commencer à bouger, se retourner, goûter des choses.
en fonction de ton gamin, ça commence à marcher vers 1 an, courir, parler, avoir des traits de personnaliés qui commencer à se dessiner, te demander des choses, calins, bisous, jouer avec toi, etc...

n°66493772
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 17:02:31  profilanswer

cronos a écrit :

L'ensemble non, mais une (très) grosse partie oui, pour la majorité c'est quand meme simplement de la culture G.

Tu devais avoir 18 de moyenne alors :D

n°66493782
cronos
Posté le 05-08-2022 à 17:03:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba quand même, c'est marrant de voir ton bébé évolué, commencer à chopper des trucs, commencer à bouger, se retourner, goûter des choses.
en fonction de ton gamin, ça commence à marcher vers 1 an, courir, parler, avoir des traits de personnaliés qui commencer à se dessiner, te demander des choses, calins, bisous, jouer avec toi, etc...

Moui a voir comment ca évolue, mais je pense quand meme que c'est bien plus limité (et donc - pour moi - moins intéressant) par rapport au moment où il sera capable de s'exprimer par sujet-verbe-complément.

TheCleaner a écrit :

Tu devais avoir 18 de moyenne alors :D

Plus ou moins oui, ce qui est pas très extraordinaire en secondaire, c'est pas du supérieur non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-08-2022 à 17:07:08

---------------
n°66493792
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2022 à 17:05:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est ce que j'entends par "équilibre vie pro / perso", des horaires light. Globalement tout le monde fini a 17h max j'ai l'impression, les afterwork ça s'appelle des 5 à 7 toujours :o (Pour des jobs de bureau j'entends). Là ou en France dans toutes les boîtes que j'ai fréquenté je sentais la même "norme" à 18h. En tout cas perso à 17h00 max je ferme le PC, c'était clairement pas le cas avant.

Le télétravail c'est le cadeau du covid en effet, là où j'ai l'impression qu'en France on est arrivé à un genre de standard à 2 jour/semaine (? C'est la tendance que je note chez ceux avec qui j'en ai parlé), ici ça se pérennise pas mal en mode flexible, c'est du bonus c'est clair. Là ça m'arrange pas avec le planning d'été de ma fille alors je vais pas aller au bureau pendant 3 semaines, c'est pratique.

Je suis partie pour prendre un deuxième jour enfant malade demain en tout cas, ça me fera un weekend de 5 jours faut voir le bon côté des choses :o

Beaucoup de boite sont resté sur des horaires 39/40h + pause méridienne conséquence de ~1h30, quitte à donner des RTT à la pelle.
C'est ça qui fait la différence je pense.

Après suffit de commencer tôt. Je fais mes ~40h entre 8h et 17h perso. De toutes façons à 7h max je suis debout. Mais oui j'ai dû négocier des horaires flexibles au départ dans ma boite.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66493801
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 17:06:52  profilanswer

cronos a écrit :

Moui a voir comment ca évolue, mais je pense quand meme que c'est bien plus limite (et donc - pour moi - moins intéressant) par rapport au moment où il sera capable de s'exprimer par sujet-verbe-complément.

Je dirais que c'est différent.  
Après tu va voir, même avec sujet verbe complément, c'est pas très intéressant (si on part de votre constat de base), puisque ça reste des gamins qui parlent de truc de gamin et qui demande constamment des trucs de gamin. 'fin du va passer de gazouilli gazouilli à "pourquoi tu va travailler?/tu va ou?/elle est ou maman?" (x 15616516516 fois)

Si t'attend d'avoir de grande discussion avec ton enfant, il sera déjà grand.

n°66493803
Gutsy
Posté le 05-08-2022 à 17:06:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le départ, entre 18h et 18h30, jamais vu avant pour des cadres. Sauf mon ancienne chef qui faisait 7h-16h avec 10mn de pause dej :D

Jamais fait plus de 9h30-18h/18h30 à Paris sauf exception.

cronos a écrit :

J’ai une fille de 11 jours à la maison, et je me disais la même chose avant sa naissance, mais en fait j’adore ces moments ordinaires qui peuvent en fait être plein d’interactions. Je retrouve bien plus que le simple acte utilitariste dans le fait de lui changer ses couches, la bercer pour dormir…

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 05-08-2022 à 17:07:41
n°66493812
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2022 à 17:08:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  [:piranhas1]  

Après effectivement, si vous êtes tous sur du « mode projet » sans pression je comprends que vous faites ce que vous voulez.

Le "run" aussi c'est du mode projet dans pas mal de cas.

Perso j'interviens sur le run comme les projets de refontes. Et pour le moment le problème ce sont les projets qui ont des vrai deadline réglementaire/contractuelle que le run. Ça ne veux rien dire. Parce que si effectivement je ne vais pas être déranger à minuit pour le projet, on a quand même un temps limité pour le réalisé, et la pression qui va avec et qui tends à nous faire prendre moins de congés et tirer un peu plus en longueur les journées.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66493816
cronos
Posté le 05-08-2022 à 17:09:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je dirais que c'est différent.  
Après tu va voir, même avec sujet verbe complément, c'est pas très intéressant (si on part de votre constat de base), puisque ça reste des gamins qui parlent de truc de gamin et qui demande constamment des trucs de gamin. 'fin du va passer de gazouilli gazouilli à "pourquoi tu va travailler?/tu va ou?/elle est ou maman?" (x 15616516516 fois)

Si t'attend d'avoir de grande discussion avec ton enfant, il sera déjà grand.

De la grande discussion bien sur que non, mais les possibilités d'interaction me semblent quand meme bien plus grandes a partir du moment ou il y a la parole.
Et puis vers 5-6 ans on peut commencer a partager les passions/sports/hobby aussi   :o  

Gutsy a écrit :

Jamais fait plus de 9h30-18h/18h30 à Paris sauf exception.

J’ai une fille de 11 jours à la maison, et je me disais la même chose avant sa naissance, mais en fait j’adore ces moments ordinaires qui peuvent en fait être plein d’interactions. Je retrouve bien plus que le simple acte utilitariste dans le fait de lui changer ses couches, la bercer pour dormir…

Oui moi aussi, mais c'est pas ce qui va remplir mes journées/me passioner pour 8h quoi  :o  

---------------
n°66493825
btbw03
Posté le 05-08-2022 à 17:13:17  profilanswer

Vous concevez pas qu’un gosse peut emmerder quelqu’un plus que lui apporter le « bonheur » ?

n°66493835
cronos
Posté le 05-08-2022 à 17:14:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous concevez pas qu’un gosse peut emmerder quelqu’un plus que lui apporter le « bonheur » ?

Si si très clairement. Mais dans ce cas là il fallait réflechir avant.

---------------
n°66493843
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 17:15:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ba si t'a voulu ton gosse normalement non.

n°66493848
Gutsy
Posté le 05-08-2022 à 17:16:08  profilanswer

cronos a écrit :

Oui moi aussi, mais c'est pas ce qui va remplir mes journées/me passioner pour 8h quoi  :o  

Vu le temps de sommeil d’un enfant de moins de 2 ans, ça tombe bien, personne ne change des couches 8h par jour.

n°66493857
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2022 à 17:17:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba si t'a voulu ton gosse normalement non.

Ce n'est ni nécessaire, ni suffisant. Tous les cas de figures sont possibles quand même.

Si tu as un chialeur qui ne fait pas ses nuits encore à 2 ans.... ça peut vite faire partir en dépression....

---------------
n°66493868
cronos
Posté le 05-08-2022 à 17:20:21  profilanswer

Gutsy a écrit :

Vu le temps de sommeil d’un enfant de moins de 2 ans, ça tombe bien, personne ne change des couches 8h par jour.

Je parle de l'ensemble du package changer les couches/manger/gouzou gouzou/promenade/eveil etc. Le temps réveillé quoi (qui est de ~12h par jour pour l'instant chez nous).  Il y a effectivement des moments très très chouettes mais heureusement que tu sais que c'est pour un temps limité quoi.
Et heureusement qu'on est deux, ca permet de répartir la charge :D.

---------------
n°66493873
TheCleaner
Posté le 05-08-2022 à 17:20:48  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est ni nécessaire, ni suffisant. Tous les cas de figures sont possibles quand même.

Si tu as un chialeur qui ne fait pas ses nuits encore à 2 ans.... ça peut vite faire partir en dépression....

Ca met les nerfs à rude épreuve mais de la a avoir plus de négatif que de positif, ça reste probablement pas dans la norme

n°66493946
oh_damned
Posté le 05-08-2022 à 17:35:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La tienne est préhensile ?

Evidemment, 150kg de résistance :o

ironpanda a écrit :

J'espère que chez les Dante il y'a les bons firewalls pour empêcher les enfants de faire n'importe quoi sur internet :o

Voire que ça redirige vers un site qui promeut le mariage, la procréation et l'abstinence en l'absence de volonté de subvenir au système de répartition français

Blague à part, il faut être un peu réaliste.
Tous les gamins tomberont tous, sans exception à moins de vivre au fond d'un trou très profond, sur du contenu pornographique, sur des conseils sexuels foireux, sur des personnes aux intentions douteuses, ...
Vouloir les préserver est un doux rêve.
Tu n'as donc pas le choix que de répondre aux questions, expliquer, mettre en garde, ...

Brazeinstein a écrit :

C'est Alki hein, il vient juste de manière régulière rappeler qu'il gagne très bien sa vie et a une vie très confortable, histoire qu'on ne laisse pas à Lookoom le titre de star incontestée du topic. Le reste du post c'est de l'habillage.

Alki le meilleur d'entre nous pour faire du pognon. :o

alkibiades a écrit :

Perso j'ai plein de gamins mais je ne m'y suis jamais fait.
Sans être aussi extrême, la période 0-1 an me fait royalement chier, je trouve ça sympa par moments de voir les progrès, mais globalement je trouve ça inintéressant au possible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66493954
oh_damned
Posté le 05-08-2022 à 17:36:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas du tout, perso il y a même des notions de primaire que je redécouvre avec les mômes
Je dois avouer que certains jours je me sens un peu comme un attardé

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66493958
foudres
Posté le 05-08-2022 à 17:37:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'idée n'est pas de servir a rien, maintenant c'est bien de gérer la comm pendant que d'autres font la partie technique. ou même si tu as un bagage technique, également aider sur certaines parties, certains champs d'expertise, etc...

Bah oui mais qu'est qui te fait croire que ta une seule personne dans toute l'entreprise qui peut faire ça ? Ici y'a quelques milliers d'employés des centaines de chefs et typiquement quand un chef est absent, ta les subordonnés expérimentés, le chef au dessus et les chefs des équipes à coté.

Et en // on a une hiérarchie d'astreinte tournante du grouillot de base au top management ce qui fait que même si ta un probléme à 3H du matin dans la nuit de samedi à dimanche, y'a tout ce qui faut.

Message édité par foudres le 05-08-2022 à 17:41:15
n°66494012
standalone
Posté le 05-08-2022 à 17:47:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca met les nerfs à rude épreuve mais de la a avoir plus de négatif que de positif, ça reste probablement pas dans la norme

Le manque de sommeil plus les hurlements peuvent totalement flinguer la vie.
Les bébés secoués ce sont des parents qui craquent, c'est terrible mais je comprends comment ces parents en sont arrivés là.
Faut juste tenir les 2 premiers années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25080  25081  25082  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)