| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 18:35:00 ![]() ![]() |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Xeonlolz |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
En fait, les considérations autour d'une "sortie" du travail sont intéressantes et les sommes par forcement aussi incroyables qu'on peut penser, c'est une réflexion plus large sur le style de vie qu'on cherche. En consommant de manière raisonnée et en utilisant le capital, générer le revenu "médian" sur une période longue est accessible à un couple de cadre assez "tôt" (on peut considerer une fin de quarantaine). Y'a un topic de Hippie où je mettais amusé à montrer les chiffres. On parle bien sur de plus qu'un "change pas la vie" mais pas besoin de millions. Apres sadlig vient poser son cas comme une fleur alors qu'il traîne des batteries de casseroles donc ca fait sourire Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 18:40:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
because the night belongs to lovers | Cavatines
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
standalone |
|
Maiar |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 18:46:52 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Cavatines |
On m'a déjà proposé une RQTH (2017 je crois), j'avais refusé je voyais pas les avantages. Je me leurre pas, y'a aucune ressource sur les RQTH pour raisons psy, a fortiori chez les cadres. J'ai mobilisé discrètement mon réseau sur le sujet pour voir s'il y avait des avancées à ce sujet dans certaines boîtes. |
Ascio |
Message cité 2 fois Message édité par Ascio le 27-07-2022 à 03:49:48 |
Maiar |
|
sadlig |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Si t'as pas de patrimoine, tu ne peux pas avoir d’indépendance financière, c'est malheureusement binaire. Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 18:55:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
Cavatines | J'ai du mal à interpréter les budgets brut perso, c'est souvent plus clair avec des explications du mode de vie (travail, lieu de vie, temps libre, modes de consommation..) |
sadlig |
Slyde Lizard of the Coast |
C'est impossible sans patrimoine, puisque ça va devenir soit en mode conso de patrimoine soit en mode rentes tes rentrées d'argent avant de toucher de la retraite. J'ai rien eu de mes parents à part le permis et une 205 de 10 ans d'age avec 163K Km au compteur à finir de bricoler soi même et la couleur passée, et c'est probable qu'on doive payer du complément pour mes parents si mise en EHPAD (mon père est déjà entièrement dépendant à 66 ans, ma mère finira sans doute assez vite démente/agressive ou alz). Le temps que je me mette chez moi, je leur payais un loyer et la quote part de la TH/TF. J'ai démarré avec 1000 balles en poche à 20 ans, mais à 33 ans j'avais 300k net de patrimoine Par contre je faisais pas 35Hfr et je suis pas parti en vacances pendant 10 ans, ça aide Je savais ce que je voulais, mais ça a été quand même cher payé avec le recul. Ca serait à refaire, je ne referai sans doute pas. Message édité par Slyde le 26-07-2022 à 18:58:43 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2022 à 18:56:21 ![]() |
standalone |
|
because the night belongs to lovers |
Donc c'est du cas par cas selon les boîtes, et leur volonté de ripoliner leur image à ce sujet (autre cas, le haut management a un enfant / conjoint dans ce cas et découvre la vie --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2022 à 19:01:42 ![]()
|
sadlig |
standalone |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 26-07-2022 à 19:31:52 |
Maiar |
Message édité par Maiar le 26-07-2022 à 19:28:39 |
standalone |
Message édité par standalone le 26-07-2022 à 19:38:51 |
Xeonlolz |
|
SaucissonMasque |
|
Ascio |
|
gimly the knight |
A 30 ans on n'avait pas un rond et 70k€ de credit. A 33 ans on devait avoir 20k€ d'epargne (et toujours le credit) et on en était trés content. |
sadlig |
hyca Vraie personne certifiée |
Message cité 2 fois Message édité par hyca le 26-07-2022 à 20:05:14 |
sadlig |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |