Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24992  24993  24994  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66427843
feu d'arti​fice
Posté le 26-07-2022 à 17:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr, il y a des études qui montre que le soleil influe beaucoup sur le moral. Les gens habitant dans des régions où le temps est pourri ont plus de risque de se suicider.  

Oui effectivement ça rejoint ce que les autres ont dit. :jap:

Sur les remèdes par contre, pas particulièrement convaincu par tout ce qui est non-genrisme, désolé. :o C'est un coup à rendre les hommes dépressifs sans améliorer la situation pour les femmes.

Il le montre à tout le monde ? J'avoue que je n'ai jamais rencontré d'homme comme ça, je peux comprendre ses collègues, ce n'est pas commun.

Heu, les hommes se suicident +, parce qu'ils ne s'expriment pas sur leurs souffrances, pleurent moins, n'évacuent pas leur tristesse et consultent moins. On éviterait énormément de morts si on appliquait ce que Colonelle dit. La quantité de décès par suicides des hommes redescendrait au niveau de celui des femmes.

Perso je connais 3 hommes dépressifs, et une seule femme.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 17:27:43  profilanswer

n°66427857
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 17:29:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il existe aussi des aides au maintient dans l'emploi pour certaines pathologies. Je suis en train de monter un dossier comme ca pour un de mes gars qui a 30 ans d'ancienneté.

Mais aprés, je vais pas mentir, si demain j'embauche un cadre et que je constate rapidement qu'il est fragile psychologiquement, je n'aurais pas de scrupule à mettre fin à la période d'essai [:spamafote]

Techniquement il y a une différence entre fragile psychologiquement et maladie.
Disons que fragile peut être une opinion alors que la maladie, te protège normalement.

Après je me fais pas d'illusion, je parle pas de ma santé au travail, mais même dans la fonction publique, ceux qui avaient des maladies plus nobles que relevant de la psychiatrie, ils étaient parfois discriminés violemment.

n°66427880
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2022 à 17:32:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Techniquement il y a une différence entre fragile psychologiquement et maladie.
Disons que fragile peut être une opinion alors que la maladie, te protège normalement.

Après je me fais pas d'illusion, je parle pas de ma santé au travail, mais même dans la fonction publique, ceux qui avaient des maladies plus nobles que relevant de la psychiatrie, ils étaient parfois discriminés violemment.

Désolé d'être cash, mais pour l'entreprise, il n'y a pas vraiment de différence.

Et non, selon le code du travail, sauf certaines maladies degeneratives et encore sous conditions, la maladie ne te protège pas vraiment sauf lorsque tu es en arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-07-2022 à 17:34:27
n°66427911
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 17:40:00  profilanswer

Désolé d'être cash, mais pour l'entreprise, il n'y a pas vraiment de différence.

Et non, selon le code du travail, sauf certaines maladies degeneratives et encore sous conditions, la maladie ne te protège pas vraiment sauf lorsque tu es en arrêt.

C'est pas discriminatoire de licencier quelqu'un à cause de son état de santé ?

n°66427922
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 17:41:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non le truc de gros fragile c'est la fonction alerte :o

Non ça permet de mettre KO un contender  [:fredmoul:1]

n°66427926
Suzebull
Posté le 26-07-2022 à 17:42:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

En période d'essai il n'y a besoin d'aucun motif pour rompre le contrat.

n°66427938
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 17:44:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si la personne est mauvaise dans son job, l'état de santé ne doit même pas être connu de l'employeur

n°66427942
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 17:45:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non ça permet de mettre KO un contender  [:fredmoul:1]

Oui comme à l'école, en allant le dire à la maîtresse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66427945
Ascio
Posté le 26-07-2022 à 17:45:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic. J'en ai fait partie et j'en fais toujours partie car même si je suis contente de mon salaire actuel, il y aura toujours des gens pour me dire que je gagne quedal :o
Alors que, vu mes origines sociales, je n'ai vraiment pas à rougir.

Clairement.

n°66427952
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 17:46:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si le management et les RH sont compétentes à aucun moment il n'y aura ne serait-ce qu'allusion à l'état de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-07-2022 à 17:46:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 17:46:38  profilanswer

n°66427959
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 17:47:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui comme à l'école, en allant le dire à la maîtresse :o

On joue avec les règles du jeu, deal with it  [:enrichisseurculturel:2]

n°66427974
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 17:48:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

En période d'essai il n'y a besoin d'aucun motif pour rompre le contrat.

Dans mon taf actuel, un collègue m'a fait la morale parce que j'avais évoqué ma période d'essai. Bah oui, la projection n'est pas la même quand on peut te jarter hyper facilement et évidemment c'est une chose à laquelle je pense.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66428022
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 17:58:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic. J'en ai fait partie et j'en fais toujours partie car même si je suis contente de mon salaire actuel, il y aura toujours des gens pour me dire que je gagne quedal :o
Alors que, vu mes origines sociales, je n'ai vraiment pas à rougir.

Tu as vraiment ce sentiment ? J'avais tout de même l'impression que chacun s'exprimait librement et qu'il n'y avait pas trop de jugements sur la rémunération de chacun.

Pour ma part, je constate de belles progressions de tous, salariales comme professionnelles, notamment par rapport aux positions d'origine, et je trouve ça très satisfaisant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66428029
Lagoon57
Posté le 26-07-2022 à 18:00:12  profilanswer

L'ancien poste me paraît bien mieux :o

---------------

n°66428030
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 18:00:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as vraiment ce sentiment ? J'avais tout de même l'impression que chacun s'exprimait librement et qu'il n'y avait pas trop de jugements sur la rémunération de chacun.

Pour ma part, je constate de belles progressions de tous, salariales comme professionnelles, notamment par rapport aux positions d'origine, et je trouve ça très satisfaisant.

Clairement, oui. Pour faire partie des gens pas très riches, je maintiens mes propos.
Et tu constates de belles progressions de ceux qui s'expriment.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-07-2022 à 18:00:41

---------------
n°66428036
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2022 à 18:01:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'où l'employeur connais le détail de l'état de santé de ses employés ?
Il n'y a plus de secret medical en France :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-07-2022 à 18:02:51
n°66428043
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 18:02:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Clairement, oui. Pour faire partie des gens pas très riches, je maintiens mes propos.

Je ne conteste pas tes propos, je ne partageais juste pas cette impression. Après, je ne suis probablement pas le mieux placé sur le sujet.

Cela dit c'est vrai que l'on voit plus rarement qu'avant des budgets, et parmi ceux-ci encore moins de budgets "classiques/courants".

Message édité par sadlig le 26-07-2022 à 18:03:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66428053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 18:04:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a tres peu de budgets partages sur ce fil, en fait quasiment aucun, justement parce que quelques cas "ubuesques" trustent les discussions. Les salaires annonces sont non clairs, la blague des TR d'il y a quelques annees n'en etant pas vraiment une, avec des gens qui ajoutent tout ce qu'ils peuvent dans le package (contribution employeur PER, I/P potentiel, bonus max, ...)

Au final, ca donne une sur-representation des tres hauts salaires sur le topic sur un pool d'intervenants beaucoup beaucoup plus grands mais qui ne partagent pas. Le focus purement financier a repousse beaucoup des emplois "passions", et on a au final une sur-representation de gens dans la finance/assurance/consulting.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66428058
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 18:05:26  profilanswer

Tu as tout à fait raison et c'est très dommage.

Cela dit je n'ai pas souvenir que quiconque ait été empêché ou critiqué pour avoir publier son budget (au contraire même).

Pourquoi les lurkeurs ne postent pas leur budget d'ailleurs ? ça permettrait d'élargir le débat à des budgets normaux.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 26-07-2022 à 18:11:16

---------------
n°66428066
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 18:06:32  answer

Je poste mon budget plusieurs fois par an personnellement  :)

n°66428071
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 18:07:49  profilanswer

J'ai la nette impression qu'on est une grosse minorité à être en dessous des 3k net par mois sur ce topic.

Y a quasi que des aisés qui veulent devenir bourgeois :o

n°66428087
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 18:10:04  answer

gregouf a écrit :

Il y a tres peu de budgets partages sur ce fil, en fait quasiment aucun, justement parce que quelques cas "ubuesques" trustent les discussions. Les salaires annonces sont non clairs, la blague des TR d'il y a quelques annees n'en etant pas vraiment une, avec des gens qui ajoutent tout ce qu'ils peuvent dans le package (contribution employeur PER, I/P potentiel, bonus max, ...)

Au final, ca donne une sur-representation des tres hauts salaires sur le topic sur un pool d'intervenants beaucoup beaucoup plus grands mais qui ne partagent pas. Le focus purement financier a repousse beaucoup des emplois "passions", et on a au final une sur-representation de gens dans la finance/assurance/consulting.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a une surreprésentation des gens dans l'IT au sens large (développement, gestion de projet, DSI, etc)  :??:

n°66428089
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 18:10:13  answer

Xeonlolz a écrit :

J'ai la nette impression qu'on est une grosse minorité à être en dessous des 3k net par mois sur ce topic.

Seul ou à 2 ?

Seul on peut bien vivre tout de meme selon moi, meme à Paris

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2022 à 18:10:27
n°66428090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 18:10:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vu les salaires moyens et medians en France, je pense que c'est une large majorite des intervenants, mais une majorite silencieuse dans les budgets partages...

Mon commentaire s'entend sur ceux qui ont partage des budgets et viennent parler de leur salaire.

sadlig a écrit :

Tu as tout à fait raison et c'est très dommage.

Cela dit je n'ai pas souvenir que quiconque ait été empêché ou critiqué pour avoir publier son budget (au contraire même).

Pourquoi les lurkeurs ne postent pas leur budget d'ailleurs ? ça permettrait d'élargir le débat à des budgets normaux.

L’époque des budgets et des discussions sur les optimisations est révolue depuis pas mal de temps, on en revient a la discussion de ce matin et l'histoire de la couverture... J'ecoutais une "cyber psychologist" cette aprem qui parlait de 2016 comme annee charniere sur les RS. La France est toujours en retard, donc ca a pris quelques annees de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 18:16:38

---------------
n°66428112
Ascio
Posté le 26-07-2022 à 18:14:33  profilanswer

Oui mais toi t'es déconnecté coco, suffit de relire l'ensemble de ton œuvre.

Xeonlolz a écrit :

Même cette barre là devrait être revue largement à la baisse. 50% des gens sont sous les 1k8€. 80% vivent hors IDF. Prisme luxembourgeois/suisse ou autre osef, c'est un forum Français.

Message édité par Ascio le 26-07-2022 à 18:15:47
n°66428133
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 18:17:32  profilanswer

Pourquoi les gens comme toi Ascio, ou Xeaonlolz, ne postez vous pas de budgets ?  

Notamment s'ils sont plus dans la norme.

---------------
n°66428137
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 18:18:08  profilanswer

gregouf a écrit :

L’époque des budgets et des discussions sur les optimisations est révolue depuis pas mal de temps, on en revient a la discussion de ce matin et l'histoire de la couverture... J'ecoutais une "cyber psychologist" cette aprem qui parlait de 2016 comme annee charniere sur les RS. La France est toujours en retard, donc ca a pris quelques annees de plus.

Tu peux développer un peu ?

---------------
n°66428150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2022 à 18:20:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic.  

Heu non :o

n°66428152
standalone
Posté le 26-07-2022 à 18:20:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Sheldon a un moment participait et n'avait pas un salaire mirobolant,btb idem, je n'ai pas un salaire de rêve non plus, on est plusieurs comme ça, c'est normal vu que les hauts salaires son minoritaires en France  

Quand aux progression y a le biais du survivant, de plus on ne voit que ceux qui parlent, ceux qui progressent pas en parlent pas :(

n°66428165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2022 à 18:22:03  profilanswer

standalone a écrit :

ceux qui progressent pas en parlent pas :(

Sisi :o

n°66428166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 18:22:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux développer un peu ?

Polarisation de plus en plus avancée des échanges, notamment le long d'une ligne politique gauche/droite avec des positions de plus en plus "extrêmes" et une capacité de discussion de plus en plus limitée. Arrivée de l’ère Trump, Brexit, disparition des considérations factuelles pour une approche idéologique quasi systématique.  

Ce fut particulièrement visible dans le monde Anglo-saxon et ça s'est répandu par la suite un peu partout.

---------------
n°66428178
patx3
Posté le 26-07-2022 à 18:24:41  profilanswer

D'où l'employeur connais le détail de l'état de santé de ses employés ?
Il n'y a plus de secret medical en France :??:

Il y a le totem d'immunité de la maternité. Bon, pas vraiment une maladie... :o

n°66428182
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 18:25:25  profilanswer

standalone a écrit :

Sheldon a un moment participait et n'avait pas un salaire mirobolant,btb idem, je n'ai pas un salaire de rêve non plus, on est plusieurs comme ça, c'est normal vu que les hauts salaires son minoritaires en France  

Quand aux progression y a le biais du survivant, de plus on ne voit que ceux qui parlent, ceux qui progressent pas en parlent pas :(

Bah si, moi j'en parle.

---------------
n°66428193
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 18:26:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah si, moi j'en parle.

Euh tu parles de toi à la retraite avant tes 50 ans ?

---------------
n°66428196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 18:27:02  profilanswer

gregouf a écrit :

sadlig a écrit :

Bah si, moi j'en parle.

[:barnabe] Tout cela était tellement prévisible

---------------
n°66428205
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 18:28:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Euh tu parles de toi à la retraite avant tes 50 ans ?

Cela engendre une baisse significative de revenus, on  ne peut pas que considérer que ce soit une progression salariale ou professionnelle.

Mais il parait que la vraie richesse c'est le temps libre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-07-2022 à 18:28:37

---------------
n°66428206
Ascio
Posté le 26-07-2022 à 18:28:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Littéralement je suis sortie de ma zone de co fort à tous les points de vue.

Avant : managers de 60 ans fonctionnaires qu'on a pas su ou mettre, réunions de 3h sans ordre du jour avec prise de notes papier que tu relis jamais, mails imprimés et photocopies sur lesquelles tu dessines.
Aucun suivi de projet, jamais de retour d'expérience, jamais d'axes d'amélioration, jamais ou presque de dates butoirs, jamais en contact ou presque avec d'autres équipes.
Jamais de budget.
Bureaux à 2 ou 3 qui passent pas l'inspection du CHSCT. Pas d'animation d'équipe, pas de management, pas de changement.

Maintenant : frenglish esprit start up avec des chefs de projet et 12 000 projets pour lesquels tu pisses du .ppt et du miro pour 10 micro-reunions par jour minutées. Management horizontal pseudo-bienveillant, objectifs hebdo, mensuels, annuels, capitalisation sur les compétences de chacun, travail d'équipe à foison, questionnaires réguliers sur ton sentiment dans l'équipe, soirées, open bar réguliers, bureaux design et ergonomiques.

Même si les deux ont leur qualité et défaut, j'aime l'optimisation du travail et les injonctions à la productivité (tant que ça ne dépasse pas un certain seuil).

J'ai l'impression d'apprendre énormément, de voir mes méthodes de travail s'améliorer  et j'essaie de pas trop récupérer le vocabulaire start up nation.

C'est dingue, c'est à se demander si à un moment donné ou à un autre de nos carrières on est pas passé par le même service  :lol:

n°66428208
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 18:28:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela engendre une baisse significative de revenus, on ne peut pas que considérer que ce soit une progression.

Mais il parait que la vraie richesse c'est le temps libre.

Le temps libre quand t'as de l'argent ouais.

n°66428223
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 18:30:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi les gens comme toi Ascio, ou Xeaonlolz, ne postez vous pas de budgets ?  

Notamment s'ils sont plus dans la norme.

Moi je peux en poster un sauf que je suis pauvre en IDF au final. Je trouve ça pas intéressant.

n°66428237
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 18:32:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le temps libre quand t'as de l'argent ouais.

Voilà. Pouvoir s'arrêter de bosser avant 50 ans tout en ayant suffisamment de l'argent, c'est un véritable luxe et ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Et on parlait des gens qui gagnaient peu et ne partageaient pas leur budget et toi tu parles de ta retraite précoce.
Cette déconnexion encore et toujours... mais cela ne me surprend pas.

---------------
n°66428252
standalone
Posté le 26-07-2022 à 18:35:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je peux en poster un sauf que je suis pauvre en IDF au final. Je trouve ça pas intéressant.

Détrompe toi, ça l'est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24992  24993  24994  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)