| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 12:00:24 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Xeonlolz |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
on est pas dredi Message édité par btbw03 le 26-07-2022 à 12:05:59 |
Cavatines |
|
Xeonlolz |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 12:08:58 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
Lothiek |
Regarde les taux de suicides
Il n'en sait absolument rien du tout Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 26-07-2022 à 12:10:23 |
Macnigore | Il me semble que dans le cadre de la vie pro il est induit qu'il existe un plancher minimum de condition physique et mentale requis pour "faire le job". Ce seuil minimum n'est jamais décrit dans les offres ou le contrat de travail mais il me parait très clair qu'il existe. Etre en capacité d'être ponctuel, réaliser les objectifs/missions/taches donnés au quotidien, interagir de manière efficace avec les collègues/clients, ne pas souffrir d'addictions ou maladies mentales qui pourraient empiéter sur l'activité pro. Les organisations considèrent que ce n'est pas leur tâche de prendre en charge ou même simplement aider les personnes qui n'atteignent pas ce "seuil minimum" vu qu'elles payent un salaire. Si quelu'un est considéré comme "pas en état", je pense que ça déclenche assez systématiquement dans quasiment toutes les organisations qui en ont la possibilité, un process de licenciement ou mise sur la touche sous une forme ou une autre... (transfert, rupture conventionnelle, accompagnement dans un projet de reconversion etc.). Bref pour répondre à ta question Cava, à mon avis, les gens qui souffrent de problèmes psy symptomatiques 1/ assez instinctivement ne vont pas en parler/partager à ce sujet au boulot (car ils sentent le danger) 2/ lorsqu'ils le font, se prennent quasi systématiquement un mur / omerta / refus d'aider de la part des collègues/hiérarchie/RH qui vont considérer que ce n'est "pas leur sujet" / "pas la responsabilité de l'organistion de gérer ça" De ce que j'ai pu constater soit la personne en question s'en va, soit elle continue dans une certaine "bulle de protection", avec peu d'interactions, pas de nouvelles missions, pas d'évolution. Evidemment pour les psychopathes / sociopathes c'est différent Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-07-2022 à 12:16:52 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lothiek | Évidemment que ce n'est pas à la boîte de gérer les problèmes psy de ses employés, sauf si le problème provient du job |
Lothiek |
Le 1er donne mon 2e et mon 3e, donc oui, plus qu'on ne le pense J'en ai au moins 3 dans mon entourage proche, tu crois que je vais dire que je sais mieux que les autres ? non, chaque cas est différent comme l'a dit gregouf (et je le vois bien pour les 3 cas dont je parle) Message édité par Lothiek le 26-07-2022 à 12:16:31 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 26-07-2022 à 12:17:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lothiek |
|
autocall Wallah | Les problèmes psy faut tout faire pour les régler de son côté et ne pas mêler sa boîte à ça. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore |
|
Cavatines |
|
Cavatines |
|
onina |
Je ne pense pas que les hommes soient moins dépressifs, mais effectivement ça se manifeste autrement (c'est moins évoqué, ils consultent moins, etc.). Message édité par onina le 26-07-2022 à 12:28:17 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Colonelle Saucisselike |
autocall Wallah |
Message cité 1 fois Message édité par autocall le 26-07-2022 à 12:40:06 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Lothiek |
|
_Lahoma_ |
|
Lothiek |
|
Cavatines |
Il a plutôt raison. |
Lothiek |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2022 à 12:42:54 ![]() Ben je trolle pas |