Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24990  24991  24992  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66425302
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

que toi, déjà, y'a pas mal de chances, oui :D

Qu'en sais-tu ? en fait tu n'en sais rien, mais tu présumes que tu vis des choses que les autres ne vivent pas, d'après toi ?

Eh bien détrompe toi, si je prends mes précautions ici c'est justement parce que je connais la situation, mais je n'ai pas l'impudence d'estimer que je sais/comprends mieux que les autres

Tu devrais apprendre l'humilité, ça peut t'aider

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 12:00:24  profilanswer

n°66425316
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 12:02:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, il sait mieux, c'est tout

Il a dit "mieux que la plupart", pas "mieux que tout le monde".
Si il a une meuf actuellement dans une situation similaire, alors il a peut-être raison  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66425329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2022 à 12:03:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si il a une meuf actuellement dans une situation similaire, alors il a peut-être raison  [:spamafote]  

ça va bcp bcp mieux, mais je retrouve dans cava :jap:

n°66425338
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 12:04:06  profilanswer

autocall a écrit :

Il a raison.

Prove it  [:my god:1]

n°66425350
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 12:05:25  profilanswer

Pourquoi les femmes sont-elles si souvent dépressives alors que la vie est si belle ? Est-ce aussi que les hommes le cachent plus ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66425352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 12:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf que tu ne connais pas l’intimité des autres intervenants, donc à partir de là tu ne raisonnes que sur ton prisme et ça ne sert a rien d'en tirer quoi que ce soit. C'est un peu la base de l'empathie quand meme, ne pas chercher à se mettre au centre. Y'a du boulot!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66425354
btbw03
Posté le 26-07-2022 à 12:05:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi les femmes sont-elles si souvent dépressives alors que la vie est si belle ? Est-ce aussi que les hommes le cachent plus ?

on est pas dredi

Message édité par btbw03 le 26-07-2022 à 12:05:59
n°66425363
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:07:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une histoire de démonstration d'émotions je pense, et de tendance féminine à consulter.
Les hommes se suicident plus.

La région où on se suicide le plus, est, il me semble, la Bretagne.

n°66425372
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 12:08:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une histoire de démonstration d'émotions je pense, et de tendance féminine à consulter.

Comme par hasard dans la région ou il pleut toujours le plus et ou l'alcoolisme est une tradition familiale :o

n°66425380
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 12:08:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic. J'en ai fait partie et j'en fais toujours partie car même si je suis contente de mon salaire actuel, il y aura toujours des gens pour me dire que je gagne quedal :o
Alors que, vu mes origines sociales, je n'ai vraiment pas à rougir.

J'ai une très bonne rémunération, pour le coup aucun mérite à cela, mais ici j'ai déjà senti des allusions genre "travaille trop / ne gagne pas assez". Tant que je gagne assez et ne travaille pas trop à mon sens, ça m'en touche un (d'ovaire :o ) sans faire bouger l'autre.

Cavatines a écrit :

J'avais posé la question ici il y a quelques mois si des personnes travaillant connaissaient des personnes avec des soucis de santé. C'est très rare, ou alors je pense que c'est largement caché, et discriminé. A raison sûrement.

J'en connais plusieurs, parfois même intimement :o Mon mec est le premier à se taire, ce que je trouve super dommage. C'est un peu le serpent qui se mord la queue : tu penses que tu seras discriminé, donc tu le caches et de fait tu ne bénéficies pas d'un éventuel aménagement, ce qui fait que tu souffres potentiellement encore davantage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 12:08:58  profilanswer

n°66425382
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:09:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comme par hasard dans la région ou il pleut toujours le plus et ou l'alcoolisme est une tradition familiale :o

Vivre en Bretagne est un paradis pour beaucoup de mes proches (bon après, ils sont tous profs)

n°66425384
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:09:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Regarde les taux de suicides

oh_damned a écrit :

Il n'en sait absolument rien du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 26-07-2022 à 12:10:23
n°66425401
Macnigore
Posté le 26-07-2022 à 12:13:42  profilanswer

Il me semble que dans le cadre de la vie pro il est induit qu'il existe un plancher minimum de condition physique et mentale requis pour "faire le job". Ce seuil minimum n'est jamais décrit dans les offres ou le contrat de travail mais il me parait très clair qu'il existe. Etre en capacité d'être ponctuel, réaliser les objectifs/missions/taches donnés au quotidien, interagir de manière efficace avec les collègues/clients, ne pas souffrir d'addictions ou maladies mentales qui pourraient empiéter sur l'activité pro.

Les organisations considèrent que ce n'est pas leur tâche de prendre en charge ou même simplement aider les personnes qui n'atteignent pas ce "seuil minimum" vu qu'elles payent un salaire. Si quelu'un est considéré comme "pas en état", je pense que ça déclenche assez systématiquement dans quasiment toutes les organisations qui en ont la possibilité, un process de licenciement ou mise sur la touche sous une forme ou une autre... (transfert, rupture conventionnelle, accompagnement dans un projet de reconversion etc.).

Bref pour répondre à ta question Cava, à mon avis, les gens qui souffrent de problèmes psy symptomatiques 1/ assez instinctivement ne vont pas en parler/partager à ce sujet au boulot (car ils sentent le danger) 2/ lorsqu'ils le font, se prennent quasi systématiquement un mur / omerta / refus d'aider de la part des collègues/hiérarchie/RH qui vont considérer que ce n'est "pas leur sujet" / "pas la responsabilité de l'organistion de gérer ça"

De ce que j'ai pu constater soit la personne en question s'en va, soit elle continue dans une certaine "bulle de protection", avec peu d'interactions, pas de nouvelles missions, pas d'évolution.

Evidemment pour les psychopathes / sociopathes c'est différent :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2022 à 12:16:52
n°66425403
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 12:13:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Regarde les taux de suicides

Lothiek a écrit :

Il n'en sait absolument rien du tout

Tu penses que le combo maladie psy + souffrance au travail + tendance suicidaires c'est un truc super répandu ?

---------------
n°66425408
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:14:58  profilanswer

Évidemment que ce n'est pas à la boîte de gérer les problèmes psy de ses employés, sauf si le problème provient du job :o

n°66425413
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:15:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu penses que le combo maladie psy + souffrance au travail + tendance suicidaires c'est un truc super répandu ?

Le 1er donne mon 2e et mon 3e, donc oui, plus qu'on ne le pense

J'en ai au moins 3 dans mon entourage proche, tu crois que je vais dire que je sais mieux que les autres ? non, chaque cas est différent comme l'a dit gregouf (et je le vois bien pour les 3 cas dont je parle)

Message édité par Lothiek le 26-07-2022 à 12:16:31
n°66425420
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 12:16:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il me semble que dans le cadre de la vie pro il est induit qu'il existe un plancher minimum de condition physique et mentale requis pour "faire le job". Ce seuil minimum n'est jamais décrit dans les offres ou le contrat de travail mais il me parait très clair qu'il existe. Etre en capacité d'être ponctuel, réaliser les objectifs/missions/taches donnés au quotidien, interagir de manière efficace avec les collègues/clients, ne pas souffrir d'addictions ou maladies mentales qui pourraient empiéter sur l'activité pro.

Les organisations considèrent que ce n'est pas leur tâche de prendre en charge les personnes qui n'atteignent pas ce "seuil minimum" vu qu'elles payent un salaire. Si quelu'un est considéré comme "pas en état", je pense que ça déclenche assez systématiquement dans quasiment toutes les organisations qui en ont la possibilité, un process de licenciement ou mise sur la touche sous une forme ou une autre... (transfert, rupture conventionnelle, accompagnement dans un projet de reconversion etc.).

Bref pour répondre à ta question Cava, à mon avis, les gens qui souffrent de problèmes psy symptomatiques 1/ assez instinctivement ne vont pas en parler/partager à ce sujet au boulot (car ils sentent le danger) 2/ lorsqu'ils le font, se prennent quasi systématiquement un mur / omerta / refus d'aider de la part des collègues/hiérarchie/RH qui vont considérer que ce n'est "pas leur sujet" / "pas la responsabilité de l'organistion de gérer ça"

De ce que j'ai pu constater soit la personne en question s'en va, soit elle continue dans une certaine "bulle de protection", avec peu d'interactions, pas de nouvelles missions, pas d'évolution.

Quasi tous les psychopathes / sociopathes bossent dans la banque ou dans l'assurance, c'est bien connu.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-07-2022 à 12:17:26

---------------
n°66425422
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:16:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quasi tous les psychopathes / sociopathes bossent dans la banque ou dans l'assurance, c'est bien connu.

et la politique

n°66425433
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 12:18:33  profilanswer

Les problèmes psy faut tout faire pour les régler de son côté et ne pas mêler sa boîte à ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66425444
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 12:20:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Possible que ce soit surtout ça oui, les femmes auront moins tendance à réprimer leurs émotions alors que les hommes vont laisser couver jusqu'à ce que ça explose. Mais les hommes doivent vraiment bien le cacher alors, car autour de moi j'ai du mal à voir qui pourrait être affecté, alors que pour les femmes j'ai plusieurs exemples aussi.

Pour la Bretagne ça ne m'étonne pas, quand il fait moche toute l'année ça n'est pas très bon pour le moral.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66425456
Macnigore
Posté le 26-07-2022 à 12:21:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Possible que ce soit surtout ça oui, les femmes auront moins tendance à réprimer leurs émotions alors que les hommes vont laisser couver jusqu'à ce que ça explose. Mais les hommes doivent vraiment bien le cacher alors, car autour de moi j'ai du mal à voir qui pourrait être affecté, alors que pour les femmes j'ai plusieurs exemples aussi.

Pour la Bretagne ça ne m'étonne pas, quand il fait moche toute l'année ça n'est pas très bon pour le moral.

Hé oui c'est bien connu la météo conduit au suicide :D

Faut l'savoir hein  [:calimefrog:5]

n°66425468
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:23:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les organisations considèrent que ce n'est pas leur tâche de prendre en charge les personnes qui n'atteignent pas ce "seuil minimum" vu qu'elles payent un salaire. Si quelqu'un est considéré comme "pas en état", je pense que ça déclenche assez systématiquement dans quasiment toutes les organisations qui en ont la possibilité, un process de licenciement ou mise sur la touche sous une forme ou une autre... (transfert, rupture conventionnelle, accompagnement dans un projet de reconversion etc.).

C'est assez dommage, parce que je pense que dans certains cas, les troubles peuvent occasionner autant voire moins de problèmes qu'une femme ayant de jeunes enfants :o

Selon les troubles il y a des aménagements qui peuvent être faits qui ne coûtent pas forcément grand chose à la boîte : autorisation d'absence pour certains rdv médicaux, flexibilité du télétravail certains jours...

n°66425485
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:25:26  profilanswer

autocall a écrit :

Les problèmes psy faut tout faire pour les régler de son côté et ne pas mêler sa boîte à ça.

Comme toute maladie, tu es censé pouvoir en parler à la médecine du travail, voir si c'est OK ou non.

n°66425494
onina
Posté le 26-07-2022 à 12:27:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne pense pas que les hommes soient moins dépressifs, mais effectivement ça se manifeste autrement (c'est moins évoqué, ils consultent moins, etc.).
Je regardais justement hier soir un docu sur un alpiniste qui a fait l'Everest sans oxygène et est en (grosse) dépression depuis son retour. Probablement un truc latent/existant à la base, masqué par son projet.

Message édité par onina le 26-07-2022 à 12:28:17
n°66425496
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 12:27:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je n'ai rien de sourcé sous la main, mais dès la petite enfance les garçons sont encouragés à avoir des comportements agressifs et ne pas pleurer. Derrière, ils se suicident plus que les femmes (il me semble que les femmes font plus de TS de type "appel à l'aide" tandis que les hommes se "loupent" moins).
L'éducation non genrée vise aussi à pallier ce vide pour les futurs petits hommes : eux aussi ont droit à la tristesse (et les filles, à la colère sans qu'elles ne soient d'office accusées d'hystérie)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66425503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 12:28:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hé oui c'est bien connu la météo conduit au suicide :D

Faut l'savoir hein  [:calimefrog:5]

C'est en utilisant des informations fausses qu'on construit des raisonnements stupides. Pour la météo Bretonne:
 - Ensoleillement: https://www.linternaute.com/voyage/ [...] ons/soleil
 - Pluviométrie: https://www.linternaute.com/voyage/ [...] ipitations
Par contre, oui la Bretagne est la région de France avec le plus haut taux de suicide. La vérité  est ailleurs  [:pierroclastic:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66425530
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 12:32:00  profilanswer

autocall a écrit :

Et les problèmes physiques ? On parle de problèmes de santé tour court, le détail ne concerne pas l'employeur (qui pour autant a le droit de se montrer compréhensif, ce n'est pas interdit surtout si le collaborateur donne satisfaction par ailleurs :o )

---------------
n°66425573
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 12:36:39  answer

Je me rappelle avoir vu les stats, les hommes essayent moins de se suicider mais quand ils essayent ils réussissent, contrairement aux femmes qui essayent plus pour ce rater """"lol"""" (plein de guillemets vu le sujet). Les femmes utilisent donc cela comme un appel à l'aide sans doute, peut être qu'elles ont de manière générale plus besoin d'attention, ca me semble cohérent avec ce que je connais du sexe opposé, bien sur je peux me tromper.

n°66425583
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 12:37:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et les problèmes physiques ? On parle de problèmes de santé tour court, le détail ne concerne pas l'employeur (qui pour autant a le droit de se montrer compréhensif, ce n'est pas interdit surtout si le collaborateur donne satisfaction par ailleurs :o )

Tout à fait :jap:
Je me suis mal exprimé.
Il faut aller chez le médecin (et/ou médecin du travail), mais si possible il faut garder le secret vis à vis de ses collègues/la hiérarchie.
Quitte à mentir un peu sur les raisons de l'arrêt. Il vaut mieux dire que c'est un truc physique.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 26-07-2022 à 12:40:06

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66425594
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:39:00  profilanswer

Tu ne déçois pas  [:enrichisseurculturel:2]

n°66425602
btbw03
Posté le 26-07-2022 à 12:40:13  profilanswer

Tu devrais éviter de troller sur des sujets aussi graves …

n°66425605
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 12:40:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mon mec est dépressif et angoissé. Il le cache tellement pas que je me demande si ses collègues ne pensent pas que c'est un jeu x)

n°66425607
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:40:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'on ne les aborde pas ici alors ;)

n°66425611
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:41:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a plutôt raison.
L'accès aux armes à feu change aussi la donne.

n°66425619
btbw03
Posté le 26-07-2022 à 12:42:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

.
L'accès aux armes à feu change aussi la donne.

Heu en France ?

n°66425623
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 12:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu en France ?

dans une cité pour 100 balles t'as un 9mm

n°66425627
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 12:42:54  answer

Ben je trolle pas

n°66425628
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 12:42:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu en France ?

Plus d'hommes dans les métiers où on a une arme de service par exemple.

n°66425633
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 12:43:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu en France ?

Il doit y avoir beaucoup plus d'hommes chasseurs que de femmes.
Et peut-être plus de policiers, militaires ou je sais pas quel job qui donne accès à une arme à feu.

Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2022 à 12:43:37
n°66425634
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2022 à 12:43:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ouais, gros level d'empathie  [:sophiste:1]

Si tu peux me pointer le problème de mon message je t’écoute. J’ai juste dit que ça me gonflait de lire toujours la même chose déprimante (qu’en plus j’estime ne pas forcément avoir trop sa place ici mais sensibilité personnelle) et cherché des solutions.  

Cavatines a écrit :

Oui, j'ai une maladie psy, je me soigne.
Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai changé de travail (avis de proche), et j'étais top jusqu'à quelques jours avant mon arrêt, y'a eu un trop plein.

J'ai connu le seau pour faire ses besoins, le matelas au sol, les patients qui t'agressent sexuellement et frappent, le pyjama toute la journée, les deux sorties de 3mn par jour pour fumer, la contention. Ca m'a vachement aidé à aller mieux  [:somberlain24:3]  

J’imagine que ça dépend où tu vas et des problèmes que tu as. Mes amis qui se font ou ont essayé de se faire soigner étaient pas suicidaires cela dit. Et j’ai pas entendu des trucs comme ça. Mais bon chaque situation est différente. Globalement j’approuve tout ce que a dit Lothiek sur le sujet.  
Après j’ai déjà lu les histoires de l’embauche et de l’arrêt sur un autre topic (je crois ?) donc ça me fait un peu chier de me retaper les problèmes psy ici.  
Maintenant si tu trouves que tu vas plutôt bien j’imagine pas ce que c’est les interventions quand tu vas mal. Et désolée de pas avoir vu en filigrane que ça allait bien alors , mon message était à côté de la plaque !

J’ai pas envie d’alerter pour un truc qui dépasse pas les bornes, je trouve que c’est un truc de pleutre fragile. Mais je sauterai les messages alors oui si y’a rien d’intégré au forum pour bloquer. (Je lis surtout sur téléphone donc la gentille suggestion de gregouf ne peut s’appliquer).  

Brazeinstein a écrit :

Bof je connais des hommes dépressifs aussi, autant que de femmes en fait mais les femmes sont probablement plus “ouvertes” à en parler.  

Après je pense que ça n’est pas le rôle d’une entreprise de retaper ses employés. Surtout quand ils viennent d’être embauchés. Et que l’employé a aussi des soucis hors de l’entreprise en plus. La boîte ne te convient pas et c’est réciproque c’est tout y’a pas à forcer juste à aller ailleurs. Après y’a sûrement des gens pas d’accord avec cette assertion hein.

Mais surtout en agence quoi je vois pas comment c’est possible d’avoir des jours d’absence imprévisibles et récurrents pour maladie etc. Y’a un client derrière. Faut trouver quelque chose qui convient à ses besoins. Vraiment je comprends pas de vouloir presque se battre avec l’employeur pour ça.
Parce qu’on est dans son bon droit et que la loi dit que, oui c’est vrai mais faut un peu de perspicacité quand même enfin je sais pas  :??:

Message édité par hyca le 26-07-2022 à 12:47:21
n°66425651
aleholi
Posté le 26-07-2022 à 12:45:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre, oui la Bretagne est la région de France avec le plus haut taux de suicide. La vérité  est ailleurs  [:pierroclastic:8]

L'ensoleillement est loin du top 3
Mais il faut peut-être aussi en savoir + sur les personnes qui se suicident. Il y a une sur représentation de l'élevage intensif, régulièrement percuté par des crises - lait, porc, volaille. Ceci peut expliquer cela.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24990  24991  24992  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)