Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24991  24992  24993  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66425651
aleholi
Posté le 26-07-2022 à 12:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Par contre, oui la Bretagne est la région de France avec le plus haut taux de suicide. La vérité  est ailleurs  [:pierroclastic:8]

L'ensoleillement est loin du top 3
Mais il faut peut-être aussi en savoir + sur les personnes qui se suicident. Il y a une sur représentation de l'élevage intensif, régulièrement percuté par des crises - lait, porc, volaille. Ceci peut expliquer cela.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 12:45:18  profilanswer

n°66425665
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 12:46:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Mais il faut peut-être aussi en savoir + sur les personnes qui se suicident. Il y a une sur représentation de l'élevage intensif, régulièrement percuté par des crises - lait, porc, volaille. Ceci peut expliquer cela.

Le fait de savoir que tu fais un boulot de merde (et violent) doit pas aider.

Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2022 à 12:47:24
n°66425862
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 13:18:13  profilanswer

autocall a écrit :

Tout à fait :jap:
Je me suis mal exprimé.
Il faut aller chez le médecin (et/ou médecin du travail), mais si possible il faut garder le secret vis à vis de ses collègues/la hiérarchie.
Quitte à mentir un peu sur les raisons de l'arrêt. Il vaut mieux dire que c'est un truc physique.

Et bien je ne trouve pas ça normal. Un collaborateur en mauvaise santé devrait pouvoir s'en ouvrir à sa hiérarchie ou à ses collègues, s'il le souhaite et avec le niveau de détail qu'il souhaite, sans craindre d'être discriminé et sans avoir besoin de mentir.
Je laisse de côté l'embauche de côté, parce qu'il me paraît humain qu'à compétence égale, l'employeur privilégie la personne en bonne santé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66425882
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-07-2022 à 13:20:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est tellement facile de s'inventer une vie sur un forum anonyme.

Le nb de personne qui ment est assez élevé déjà dans la vraie vie alors je te laisse imaginer ailleurs.

On a vu la taille des ballz du nombre de déclarants de leur taux à la source et mensualité d'ailleurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66426006
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 13:36:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et bien je ne trouve pas ça normal. Un collaborateur en mauvaise santé devrait pouvoir s'en ouvrir à sa hiérarchie ou à ses collègues, s'il le souhaite et avec le niveau de détail qu'il souhaite, sans craindre d'être discriminé et sans avoir besoin de mentir.
Je laisse de côté l'embauche de côté, parce qu'il me paraît humain qu'à compétence égale, l'employeur privilégie la personne en bonne santé.

Je pense que c'est mieux de ne pas le faire, en premier lieu pour la santé mentale de la personne concernée.
Tes collègues ne sont pas des potes ni des psys ni des médecins. Les gens ont une personnalité professionnelle et ne sont généralement pas prêts à recevoir ça, donc tu vas au devant de déconvenues si tu fais ça.
En gros le travail n'est pas du tout un environnement safe pour évoquer ces sujets, donc le risque que ça ait un effet négatif sur la personne malade est très élevé.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66426029
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 13:39:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1 mais seulement si l'état de santé peut influer sur le job

n°66426089
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 13:45:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Compliqué car ça peut mettre une sorte de responsabilité sur l'entreprise qui n'est en aucun cas son rôle.

Bien sûr, c'est humain d'écouter et de faire ne sorte que tes employés soient bien et de pouvoir les aider à hauteur de ce que tu peux (faciliter qq peu l'organisation du travail) mais ça ne regarde pas l'entreprise outre mesure. A moins que tu soit prêt aussi à recevoir de l'aide, des conseils, un suivis, etc... de la part de ton entreprise mais ce serait bien trop intrusif et encore une fois ce n'est pas leur rôle.

n°66426100
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 13:47:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

+1 mais seulement si l'état de santé peut influer sur le job

Oui mais dans ces cas la il faut que ce soit reconnu RQTH ou aménagement du temps thérapeutique, etc...
Ca peut pas être en connaissance de ta hiérarchie mais en dehors d'un circuit médical, c'est la porte ouverte à n'importe quoi sinon

n°66426142
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2022 à 13:52:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement vos disputes de gars qui font du sport en salle, vous voulez pas les ranger au vestiaire ?

Le ping pong c'est pas un sport en salle ?  

btbw03 a écrit :

Tu devrais éviter de troller sur des sujets aussi graves …

Je le trouve plutôt honnête dans ses propos.

TheCleaner a écrit :

Compliqué car ça peut mettre une sorte de responsabilité sur l'entreprise qui n'est en aucun cas son rôle.

Bien sûr, c'est humain d'écouter et de faire ne sorte que tes employés soient bien et de pouvoir les aider à hauteur de ce que tu peux (faciliter qq peu l'organisation du travail) mais ça ne regarde pas l'entreprise outre mesure. A moins que tu soit prêt aussi à recevoir de l'aide, des conseils, un suivis, etc... de la part de ton entreprise mais ce serait bien trop intrusif et encore une fois ce n'est pas leur rôle.

Pas tout à fait d'accord. On a pas mal de formation sur la détection des risques psycho sociaux et des processus d'alertes largement communiqués.
Quand il y a un risque de suicide on se doit d'être intrusif, sinon c'est de la non assistance!  

---------------
More GG, more skill
n°66426172
loupie94
Posté le 26-07-2022 à 13:56:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avais posé la question ici il y a quelques mois si des personnes travaillant connaissaient des personnes avec des soucis de santé. C'est très rare, ou alors je pense que c'est largement caché, et discriminé. A raison sûrement.

J'en connais/en ai connu pas mal dans tous mes postes. Après je suis dans la fonction publique, peut être que ceci explique cela. (Je parle de l'absence de besoin de cacher son état hein)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 13:56:24  profilanswer

n°66426187
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-07-2022 à 13:58:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais éviter de troller sur des sujets aussi graves …

Les modes de suicide sont assez différent H/F :

Citation :

Les principaux modes de suicide : pendaison, armes à feu pour les hommes,

pendaison, substances toxiques pour les femmes

Citation :

Les modes de suicide demeurent très différents selon le sexe : la pendaison intervient dans quatre suicides masculins sur dix mais seulement dans un suicide féminin sur quatre.
La grande différence porte sur les armes à feu et les intoxications : l’utilisation d’une arme à feu est à l’origine de 30 % des suicides masculins et 9 % des suicides féminins, tandis que 26 % des femmes et 8 % des hommes qui se sont suicidés ont recouru à l’intoxication.

Également, et surtout chez les jeunes, les homme réussissent plus que femmes à se suicider

Citation :

Contrairement aux suicides accomplis, les tentatives de suicide sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes, en particulier chez les plus jeunes. L’examen des hospitalisations pour tentatives de suicide montre ainsi une prédominance des séjours féminins dans un rapport qui peut s’élever jusqu’à 2,6 pour certaines tranches d’âges

Le document ne détail pas la psychologie derrière (volonté de réussir vs attirer l'attention), donc je ne m'y risquerai pas; contrairement à Dourbach.  Mais le mode opératoire, ainsi que la probabilité de résultat, est très différent en fonction du sexe; et c'est pas du troll de le dire. Le document a 20 ans; faudrait voir si les choses ont beaucoup changées depuis.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] /er109.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 26-07-2022 à 13:58:45
n°66426207
onina
Posté le 26-07-2022 à 14:01:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Les modes de suicide sont assez différent H/F :  

Citation :

Les principaux modes de suicide : pendaison, armes à feu pour les hommes,

pendaison, substances toxiques pour les femmes

Citation :

Les modes de suicide demeurent très différents selon le sexe : la pendaison intervient dans quatre suicides masculins sur dix mais seulement dans un suicide féminin sur quatre.
La grande différence porte sur les armes à feu et les intoxications : l’utilisation d’une arme à feu est à l’origine de 30 % des suicides masculins et 9 % des suicides féminins, tandis que 26 % des femmes et 8 % des hommes qui se sont suicidés ont recouru à l’intoxication.

Également, et surtout chez les jeunes, les homme réussissent plus que femmes à se suicider  

Citation :

Contrairement aux suicides accomplis, les tentatives de suicide sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes, en particulier chez les plus jeunes. L’examen des hospitalisations pour tentatives de suicide montre ainsi une prédominance des séjours féminins dans un rapport qui peut s’élever jusqu’à 2,6 pour certaines tranches d’âges

Le document ne détail pas la psychologie derrière (volonté de réussir vs attirer l'attention), donc je ne m'y risquerai pas; contrairement à Dourbach.  Mais le mode opératoire, ainsi que la probabilité de résultat, est très différent en fonction du sexe; et c'est pas du troll de le dire. Le document a 20 ans; faudrait voir si les choses ont beaucoup changées depuis.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] /er109.pdf

Non mais c'est débile cette histoire de vouloir attirer l'attention. J'avais lu des articles qui disaient que la différence de moyens entre hommes et femmes pour se suicider tenait au fait que les femmes sont moins violentes et tiennent à l'intégrité de leur corps (en gros tu veux pas que ça soit sale...). Or les méthodes les plus sales sont aussi les plus efficaces :o
Ca et l'accès moindre des femmes aux armes à feu, et un bon accès aux médicaments (car vont plus facilement voir le médecin), évidemment.  

n°66426221
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 14:02:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui mais dans ces cas la il faut que ce soit reconnu RQTH ou aménagement du temps thérapeutique, etc...
Ca peut pas être en connaissance de ta hiérarchie mais en dehors d'un circuit médical, c'est la porte ouverte à n'importe quoi sinon

Non ça dépend, si la personne peut avoir des problèmes au quotidien/sensibilité quelconque ou autre, il est préférable d'en parler, sans forcément rentrer dans les détails

n°66426257
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-07-2022 à 14:05:16  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est débile cette histoire de vouloir attirer l'attention. J'avais lu des articles qui disaient que la différence de moyens entre hommes et femmes pour se suicider tenait au fait que les femmes sont moins violentes et tiennent à l'intégrité de leur corps (en gros tu veux pas que ça soit sale...). Or les méthodes les plus sales sont aussi les plus efficaces :o
Ca et l'accès moindre des femmes aux armes à feu, et un bon accès aux médicaments (car vont plus facilement voir le médecin), évidemment.  

Le taux de récidive globalement égal (42 % de récidives chez les hommes, 45 % chez les femmes) irait globalement dans le sens que l'objectif est le même pour les deux sexes :jap:

n°66426265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2022 à 14:05:42  profilanswer

aleholi a écrit :

Élevage intensif et marins

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66426277
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 14:07:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hé oui c'est bien connu la météo conduit au suicide :D

Faut l'savoir hein  [:calimefrog:5]

Bien sûr, il y a des études qui montre que le soleil influe beaucoup sur le moral. Les gens habitant dans des régions où le temps est pourri ont plus de risque de se suicider.  

Colonelle a écrit :

Je n'ai rien de sourcé sous la main, mais dès la petite enfance les garçons sont encouragés à avoir des comportements agressifs et ne pas pleurer. Derrière, ils se suicident plus que les femmes (il me semble que les femmes font plus de TS de type "appel à l'aide" tandis que les hommes se "loupent" moins).
L'éducation non genrée vise aussi à pallier ce vide pour les futurs petits hommes : eux aussi ont droit à la tristesse (et les filles, à la colère sans qu'elles ne soient d'office accusées d'hystérie)

Oui effectivement ça rejoint ce que les autres ont dit. :jap:

Sur les remèdes par contre, pas particulièrement convaincu par tout ce qui est non-genrisme, désolé. :o C'est un coup à rendre les hommes dépressifs sans améliorer la situation pour les femmes.

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec est dépressif et angoissé. Il le cache tellement pas que je me demande si ses collègues ne pensent pas que c'est un jeu x)

Il le montre à tout le monde ? J'avoue que je n'ai jamais rencontré d'homme comme ça, je peux comprendre ses collègues, ce n'est pas commun.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66426282
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 14:07:35  profilanswer

Helyis a écrit :

Le taux de récidive globalement égal (42 % de récidives chez les hommes, 45 % chez les femmes) irait globalement dans le sens que l'objectif est le même pour les deux sexes :jap:

Non car un taux de récidive haut sur une méthode non concluante laisse juste présumer que l'appel à l'aide n'a pas marché

n°66426289
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 14:08:20  answer

onina a écrit :

J'avais envoyé plein d'analyses à ce sujet il y a quelques mois.

https://www.statista.com/statistics [...] by-gender/

Si je regarde ça, je pense que cela semble indiquer que l'accès aux armes à feu n'est pas le driver principal du taux de suicide par pays, donc pas de raison de penser que la raison principale justifiant que dans tous les pays les hommes se suicident bcp plus que les femmes soit un accès genré aux armés à feu.

n°66426351
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 14:15:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il le montre à tout le monde ? J'avoue que je n'ai jamais rencontré d'homme comme ça, je peux comprendre ses collègues, ce n'est pas commun.

En fait, je suis pas sûre que les gens analysent son comportement comme de la dépression et/ou de l'anxiété. Il est plutôt dans un mode « la vie c'est de la merde » sauf qu'il le pense vraiment et quasi continuellement :o

n°66426382
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 14:19:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En fait, je suis pas sûre que les gens analysent son comportement comme de la dépression et/ou de l'anxiété. Il est plutôt dans un mode « la vie c'est de la merde » sauf qu'il le pense vraiment et quasi continuellement :o

Blasé/aigri donc

n°66426387
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 14:20:09  answer

Helyis a écrit :

Le document ne détail pas la psychologie derrière (volonté de réussir vs attirer l'attention), donc je ne m'y risquerai pas; contrairement à Dourbach.  

Comme je l'ai dit une tentative d'explication sur base de mon vécu personnel, les femmes sont en moyenne bien plus entourée que les hommes, ces derniers sont plus loups solitaires que les première, aucun jugement de valeur la dedans, mais j'imagine que la solitude ou l'absence d'attention peut etre plus mal vécu quand on est habituée à en avoir ?

n°66426437
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 14:26:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Spoiler :

Habiterais-tu à Belleville, dans le Beaujolais ?

Ah oui ça par contre j'ai déjà connu au lycée / école. De toute façon je pense que les gens ont souvent tendance à croire que ce genre de discours n'est pas sérieux, car on n'a pas envie de "partager" ce fardeau. Il vaut mieux faire comme si ce n'était pas grave, comme si c'était de l'humour, le déni permet de ne pas s'en préoccuper. :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66426439
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 14:26:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Blasé/aigri donc

Voilà  :sarcastic:  

N'hésite pas à lui envoyer ton diagnostic. Il l'ajoutera à sa collection :o

n°66426459
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 14:28:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Spoiler :

Habiterais-tu à Belleville, dans le Beaujolais ?

Ah oui ça par contre j'ai déjà connu au lycée / école. De toute façon je pense que les gens ont souvent tendance à croire que ce genre de discours n'est pas sérieux, car on n'a pas envie de "partager" ce fardeau. Il vaut mieux faire comme si ce n'était pas grave, comme si c'était de l'humour, le déni permet de ne pas s'en préoccuper. :/

Non, pas du tout pour le spoiler.

Je fais beaucoup d'ironie, donc j'ai tendance à prendre ce genre de comportement au second degré et je comprends que les gens fassent pareil :D

n°66426577
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 14:41:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a tout a fait raison. La vie c'est de la merde :o

n°66426697
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 14:55:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà  :sarcastic:  

N'hésite pas à lui envoyer ton diagnostic. Il l'ajoutera à sa collection :o

Il n'est pas heureux, à toi de découvrir pourquoi  :whistle:

n°66427350
Filob
Posté le 26-07-2022 à 16:12:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Topic Script: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Installation de GreaseMonkey en plug-in de ton browser, tu rajoutes le script blacklist et à partir de là tu peux masquer des intervenants partiellement ou totalement

Ha ouais, faut vraiment être motivé et donner un sacré poids à HFR vu la manip à faire, au pire tu molettes ou tu dédrap quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66427394
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 16:18:53  profilanswer

et c'est surtout un truc de gros fragile je trouve

n°66427413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 16:21:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, faut vraiment être motivé et donner un sacré poids à HFR vu la manip à faire, au pire tu molettes ou tu dédrap quoi :D

[:obdal:4]

Grease Monkey est juste un outil de script qui sert a enormement de choses sur le web, rien a voir avec Hfr. Donc il suffit juste d'ajouter un script developpe par un gentil Hfrien qui ajoute cette fonction. Y'a sur le topic mentionne, beaucoup d'autres scripts pour configurer HFR, l'afffichage, les smileys favoris,... Ca prend environ 3" a installer, sacre poids...

Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 16:25:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66427464
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 16:29:19  profilanswer

Filob a écrit :

Hein ?! :D

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 26-07-2022 à 16:29:34

---------------
n°66427521
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 16:38:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

et c'est surtout un truc de gros fragile je trouve

Non le truc de gros fragile c'est la fonction alerte :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66427540
Filob
Posté le 26-07-2022 à 16:41:05  profilanswer

Aller jusqu'à installer un truc pour masquer les posts de quelqu'un ça me fait le même effet que quelqu'un dans une conversation avec des gens qu'il connait de loin qui se boucherait les oreilles a chaque fois qu'un interlocuteur spécifique parle :D  

Soit tu fais abstraction & tu molettes soit tu dédrap, on sent que HFR c'est sérious business pour certaines personnes et ça m'étonnes quoi :D  

---------------
n°66427542
Filob
Posté le 26-07-2022 à 16:41:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Honnêtement je suis super fière de moi.
Je sais que j'ai fait un move par simple, oui je rencontre des difficultés, parce que ça change, parce que je suis fragile de base.

J'ai levé le pied parce que je suis déjà sur HFR à 10h du matin :o Mais les projets ont pas repris encore, j'attends mes affectations.  

Hyca qui est choqué par mes propos et qui veut masquer mes messages, j'ai envie de lui dire d'aller se faire voir, parce que c'est bien beau de parler de ses augmentations salariales, de ses héritages. Perso je viens pas d'un milieu aisé, je cumule quelques casseroles de santé, des études à la con, et j'essaie quand même de level up ma carrière et j'ai aucune honte à mentionner les difficultés que ça engendre.  

Et s'il te plait continue, c'est quand même interessant de voir un peu d'autres tranches de vie / points de vue / relation au travail et à la carrière.

Puis ça me parle car ma dame traverse une période compliquée, elle est un peu dans le même contexte que toi (passée d'executante à consultante) et dans son cas la surprise c'est qu'elle gère mal la relation client, ca la stress + que de raison (surement le symptome de quelque chose de plus profond). Elle pensait que ça allait se fluidifier avec l'experience mais pas tant que ça. Du coup elle en a parlé à son boss, bon comme ici c'est le pays des bisounours il lui a allégé son scope + offert plus de suivi pour l'aider et de la mettre + en binome avec des executants performants + de lui payer des séances de coaching pour travailler ça :o En parralèle elle est en process sur un poste qui la ramenerait dans l'operationnel pour se tester.  

Affaire à suivre mais c'est pas évident, forcément dès qu'on sort de sa zone de confort on prend le risque de se manger le trottoire, c'est le jeu :jap:

---------------
n°66427584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 16:47:47  profilanswer

Filob a écrit :

Aller jusqu'à installer un truc pour masquer les posts de quelqu'un ça me fait le même effet que quelqu'un dans une conversation avec des gens qu'il connait de loin qui se boucherait les oreilles a chaque fois qu'un interlocuteur spécifique parle :D  

Soit tu fais abstraction & tu molettes soit tu dédrap, on sent que HFR c'est sérious business pour certaines personnes et ça m'étonnes quoi :D  

L'analogie est mauvaise.  

Ça serait plutôt comme si tu étais en terrasse avec des connaissances à discuter paisiblement, et qu'un mec venait piocher dans les olives, cracher dans ta bière puis gueuler pendant 10 minutes pour couvrir ta discussion. Dans la vraie vie, tu l'aurais poliment envoyé là-bas voir si tu y es  [:dr hardlove:2]  
Sur internet, c'est moins simple...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66427635
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 16:54:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que sur un forum de nerds on puisse trouver que faire 3 clics pour installer un plugin c'est un effort :o
Pour le reste ma foi chacun son truc, c'est une façon valide de gérer les gens qu'on n'a pas envie de lire.

---------------
n°66427661
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 16:59:49  profilanswer

Filob a écrit :

Oui surtout que bien souvent, on a le cas du "haha, je t'ai enlevé de la blacklist mais je vais t'y remettre de ce pas parce-que..." et s'en suit une bataille interminable. J'ai l'impression que ça démange bien trop souvent les gens d'aller voir ce qui se dit

n°66427688
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2022 à 17:03:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les organisations considèrent que ce n'est pas leur tâche de prendre en charge ou même simplement aider les personnes qui n'atteignent pas ce "seuil minimum" vu qu'elles payent un salaire. Si quelu'un est considéré comme "pas en état", je pense que ça déclenche assez systématiquement dans quasiment toutes les organisations qui en ont la possibilité, un process de licenciement ou mise sur la touche sous une forme ou une autre... (transfert, rupture conventionnelle, accompagnement dans un projet de reconversion etc.).

Il existe aussi des aides au maintient dans l'emploi pour certaines pathologies. Je suis en train de monter un dossier comme ca pour un de mes gars qui a 30 ans d'ancienneté.

Mais aprés, je vais pas mentir, si demain j'embauche un cadre et que je constate rapidement qu'il est fragile psychologiquement, je n'aurais pas de scrupule à mettre fin à la période d'essai  [:spamafote]

n°66427697
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2022 à 17:04:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme toute maladie, tu es censé pouvoir en parler à la médecine du travail, voir si c'est OK ou non.

Et au passage, t'as pas besoin de ta boite pour prendre rdv à la medecine du travail.

n°66427721
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 17:08:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ça se fait en deux minutes.

Quand je scrolle trop vite, je peux zapper des posts de gens intéressants.

Et franchement pour que je blackliste, faut que la personne me gonfle depuis un bon moment. J'estime que je lui ai laissé sa chance donc je ne culpabilise pas à blacklister.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66427837
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 17:26:58  profilanswer

Filob a écrit :

Et s'il te plait continue, c'est quand même interessant de voir un peu d'autres tranches de vie / points de vue / relation au travail et à la carrière.

Puis ça me parle car ma dame traverse une période compliquée, elle est un peu dans le même contexte que toi (passée d'executante à consultante) et dans son cas la surprise c'est qu'elle gère mal la relation client, ca la stress + que de raison (surement le symptome de quelque chose de plus profond). Elle pensait que ça allait se fluidifier avec l'experience mais pas tant que ça. Du coup elle en a parlé à son boss, bon comme ici c'est le pays des bisounours il lui a allégé son scope + offert plus de suivi pour l'aider et de la mettre + en binome avec des executants performants + de lui payer des séances de coaching pour travailler ça :o En parralèle elle est en process sur un poste qui la ramenerait dans l'operationnel pour se tester.

Affaire à suivre mais c'est pas évident, forcément dès qu'on sort de sa zone de confort on prend le risque de se manger le trottoire, c'est le jeu :jap:

Littéralement je suis sortie de ma zone de co fort à tous les points de vue.

Avant : managers de 60 ans fonctionnaires qu'on a pas su ou mettre, réunions de 3h sans ordre du jour avec prise de notes papier que tu relis jamais, mails imprimés et photocopies sur lesquelles tu dessines.
Aucun suivi de projet, jamais de retour d'expérience, jamais d'axes d'amélioration, jamais ou presque de dates butoirs, jamais en contact ou presque avec d'autres équipes.
Jamais de budget.
Bureaux à 2 ou 3 qui passent pas l'inspection du CHSCT. Pas d'animation d'équipe, pas de management, pas de changement.

Maintenant : frenglish esprit start up avec des chefs de projet et 12 000 projets pour lesquels tu pisses du .ppt et du miro pour 10 micro-reunions par jour minutées. Management horizontal pseudo-bienveillant, objectifs hebdo, mensuels, annuels, capitalisation sur les compétences de chacun, travail d'équipe à foison, questionnaires réguliers sur ton sentiment dans l'équipe, soirées, open bar réguliers, bureaux design et ergonomiques.

Même si les deux ont leur qualité et défaut, j'aime l'optimisation du travail et les injonctions à la productivité (tant que ça ne dépasse pas un certain seuil).

J'ai l'impression d'apprendre énormément, de voir mes méthodes de travail s'améliorer  et j'essaie de pas trop récupérer le vocabulaire start up nation.

n°66427843
feu d'arti​fice
Posté le 26-07-2022 à 17:27:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr, il y a des études qui montre que le soleil influe beaucoup sur le moral. Les gens habitant dans des régions où le temps est pourri ont plus de risque de se suicider.  

Oui effectivement ça rejoint ce que les autres ont dit. :jap:

Sur les remèdes par contre, pas particulièrement convaincu par tout ce qui est non-genrisme, désolé. :o C'est un coup à rendre les hommes dépressifs sans améliorer la situation pour les femmes.

Heu, les hommes se suicident +, parce qu'ils ne s'expriment pas sur leurs souffrances, pleurent moins, n'évacuent pas leur tristesse et consultent moins. On éviterait énormément de morts si on appliquait ce que Colonelle dit. La quantité de décès par suicides des hommes redescendrait au niveau de celui des femmes.

Perso je connais 3 hommes dépressifs, et une seule femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24991  24992  24993  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)