Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24722  24723  24724  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65950060
djwam
Posté le 19-05-2022 à 19:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La glande en entreprise personifiée  [:lookoom]
Je suis au chômage DONC je n'ai pas le temps de glander  [:lookoom]

Je suis pas au chômage, je suis en garden leave. [:lefebvre aloy]
Mais c'est surtout que j'avais l'onglet hardware pinned sur ma machine pro, et pas sur ma machine perso.

Ça, et le fait que je passe forcément moins de temps sur l'ordi vu le temps libre que j'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 19-05-2022 à 19:09:49
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 19:02:39  profilanswer

n°65950208
standalone
Posté le 19-05-2022 à 19:31:50  profilanswer

djwam a écrit :

Je suis pas au chômage, je suis en garden leave. [:lefebvre aloy]  
Mais c'est surtout que j'avais l'onglet hardware pinned sur ma machine pro, et pas sur ma machine perso.

Ça, et le fait que je passe forcément moins de temps sur l'ordi vu le temps libre que j'ai.

Payer à rester chez toi, que ce soit par ta boîte ou par l'état c'est pareil , tu es en glande.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-05-2022 à 19:37:54
n°65950255
r06
Posté le 19-05-2022 à 19:38:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, très diverses, et donc intéressantes.

Theomede a écrit :

Je n'ai aujourd'hui pas le niveau d'anglais suffisant pour prendre un poste dans un environnement peuplé de natifs de la langue. Et c'est, amha, quelque chose qui se travaille surtout au contact de ladite langue.

C'est l'avantage de l'angleterre t'as de fortes chances de pas être avec des natifs...:o

n°65950263
r06
Posté le 19-05-2022 à 19:40:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ça va toucher bcp les boites de tech qui gagnent de l'argent tu penses ? J'essaie de prévoir quand bouger  [:neji hyuga:3]

T'as regarder les cours de bourse? Tu n'envisages pas un rapport de cause à effet?

n°65950270
r06
Posté le 19-05-2022 à 19:41:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai déjà mon entretien suivant :o

Mais vraiment, y'a aucun monde où je lâche tout maintenant pour partir à Londres.
A mon sens c'est une décision :
1- de couple
2- qui doit être longuement réfléchie

Les entretiens ça s'annule, les recrutements ça se gèle sans soucis, les périodes d'essais ça s’arrête sans raison...:o

n°65950324
foudres
Posté le 19-05-2022 à 19:49:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc vous êtes partisan du fait qu’économiquement des enfants améliorent les choses et que donc les pauvres peuvent en faire sans conséquences sur leur niveau de vie ?

Défini pauvre.

Pour moi ton couple n'est pas pauvre, et pourrai avoit 1-2 enfants sans devenir pauvre ou que ce soit génant.

Mais ça se pose pas vraiment en ces termes. De base les gens ont envie ou non d'avoir des enfants. Quelque uns vont s'abstenir pour des raisons financiére, mais ceux qui y tiennent feront des enfants.

C'est une question de qu'est qui est important pour toi. Toi tu met la priorité sur du confort, peu de stress, glander, les gadgets. Ce n'est pas universel. Beaucoup de gens ont vraiment envie d'avoir une famille et des enfants et ils en font du coup.

n°65950364
djwam
Posté le 19-05-2022 à 19:56:08  profilanswer

standalone a écrit :

Payer à rester chez toi, que ce soit par ta boîte ou par l'état c'est pareil , tu es en glande.

Ah ça, je ne nie pas. Et il faut que je m'habitue, parce que ça va être longuet.

n°65950379
homnibus
Posté le 19-05-2022 à 19:58:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai aujourd'hui pas le niveau d'anglais suffisant pour prendre un poste dans un environnement peuplé de natifs de la langue. Et c'est, amha, quelque chose qui se travaille surtout au contact de ladite langue.

Ben à part l'immersion comment pourrais tu progresser autrement ?

n°65950406
foudres
Posté le 19-05-2022 à 20:04:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend des familles.

Hors célébrités qui restent beaucoup plus longtemps dans les mémoires, certaines familles mettent un point d'honneur à transmettre leur arbre généalogique.

Ca reste des personnages moins vivant que des personnages de jeux vidéo, films ou roman alors qui n'ont jamais existé dans le réel mais sont dans la mémoire collective de beaucoup de gens.

n°65950453
foudres
Posté le 19-05-2022 à 20:15:11  profilanswer

PBreloaded a écrit :

La survalorisation de l'ensemble des actifs du fait des politiques de taux bas et de QE.

Ce n'est pas aquis, loin de là.

Si l'inflation des salaires va en //, la valeur des actifs suivra avec quelques ajustements. Si l'inflation est vite contenue, je ne suis pas persuadé qu'on ne reviendra pas bien vite à des taux bas.

Les choses sont complexe, mais si tout baisse, alors on est en déflation, et les taux sont négatifs pour moi.

Pour que ton cas se produise, il faut que la consommation subisse une forte inflation sans que les salaires suivent, avec la plupart des gens qui seront fortement appauvris. Dans ce cadre la valeur des actifs peut effectivement s'effondrer durablement.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 20:15:11  profilanswer

n°65950513
foudres
Posté le 19-05-2022 à 20:26:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, ils n'étaient pas surévalués par rapport aux anticipations de croissance 22/23 et la courbe des taux pricée à l'instant t.

Malheureusement entre temps :

1/ La courbe de taux a augmenté (en cours d'accalmie toutefois)
2/ Les anticipations de croissance pour 2023 sont en chute libre, le scénario de soft recession est central à présent, il est possible/probable qu'on en ait une belle tant les analystes n'ont aucun intérêt à prédire même une soft recession :)
3/ Les marchés procèdent au rerating immédiatement, dès que la recession sera connue/comprise/dimensionnée, les marchés repartiront en même temps que la recession aura vraiment lieu dans l'économie réelle. Créant de nouveau cette frustration dans les medias mainstream en mode "c'est la crise mais la bourse se gave" alors que la bourse aura bien chuté l'année d'avant, bref.

La situation y'a 4 mois vs now c'est l'Ukraine la différence. L'inflation était déjà connue et là. On savait que les taux allaient augmenter, on avait un vague de covid sur le dos et la on prépare la suivante.

Certes, y'a des publications de résultats mais qui sont globalement en ligne avec ce qu'on pouvait immaginer. Au final c'est bien plus irrationnel et moutonnier qu'on ne l'imagine. On peut avoir un greos rallie dans quelques jours/mois et les gens viendront expliquer pourquoi c'est normal.

n°65950671
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 20:58:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais vraiment, y'a aucun monde où je lâche tout maintenant pour partir à Londres.
1- de couple

C'est très chouette Londres, j'y retournerais volontiers quelques années, mais pas d'opportunités dans mon secteur.

---------------

n°65950705
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 21:03:53  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben à part l'immersion comment pourrais tu progresser autrement ?

L'immersion seule la plupart des gens finissent par plafonner à un niveau largement inférieur à un natif

J'en connais plein qui ont été expat dans des pays anglophones qui ont un niveau pas fou

L'idéal c'est immersion + cours de perfectionnement + travail personnel

Et sinon avec un travail quotidien intensif (genre 2h+/jour si on est motivé, en incluant des échanges oraux et écrits avec des natifs) on peut monter à un très bon niveauen 6 mois/ 1 an tout en restant en France

Dans tous les cas se rapprocher + ou - d'un natif ça demande des années, donc il ne faut pas attendre d'avoir ce niveau pour bosser dans un contexte international

Message édité par oh_damned le 19-05-2022 à 21:12:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65950868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2022 à 21:27:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

You go girl, dans 3 mois ils ne recruteront plus puisque la recession va être officielle dans quelques jours/semaines et tous les grands groupes vont freezer les recrutements.

Tu penses ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65950896
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 21:32:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses ?

Les groupes americains notamment de tech ? Oui, je pense, je peux me tromper bien sûr.

Ce n'est pas du tout une crise financière pour le moment donc je suis plus optimiste pour les banques rassure toi.

Si en revanche la crise percole au secteur financier, notamment avec l'effondrement immobilier en cours aux US, là oui même les banques privées seront à la cape comme en 2009/2010/2011 selon moi.

n°65950900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2022 à 21:33:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

1- de couple

Réfléchir longuement quand on a pas d enfants c’est louper des opportunités

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65950913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2022 à 21:38:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les groupes americains notamment de tech ? Oui, je pense, je peux me tromper bien sûr.

Ce n'est pas du tout une crise financière pour le moment donc je suis plus optimiste pour les banques rassure toi.

Si en revanche la crise percole au secteur financier, notamment avec l'effondrement immobilier en cours aux US, là oui même les banques privées seront à la cape comme en 2009/2010/2011 selon moi.

D’ailleurs c’est une éventualité que Théo n’a pas abordé : une banque privée.

Je n’ai pas l expérience des banques de réseau, mais j’ai plein de collègues qui en viennent (sur toutes les fonctions de back office et de risk) et qui indiquent que la vie est plutôt meilleure en banque privée, même si le rythme de travail est plus soutenu.

---------------
n°65950916
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 21:38:46  profilanswer

Ils sont trop cosy à Paris de toutes façons, aucune chance qu'ils bougent, la flemme.

Quant à aller en big4 pour se relancer, mais quelle horreur :D

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-05-2022 à 21:39:03

---------------

n°65950964
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 21:47:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils sont trop cosy à Paris de toutes façons, aucune chance qu'ils bougent, la flemme.

Bah quand tu es en fonction support peu valorisée en banque, pas atroce d'aller en big4 pour doper un peu la courbe de carrière je trouve. Tu as d'autres idées ?

n°65950996
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 21:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah quand tu es en fonction support peu valorisée en banque, pas atroce d'aller en big4 pour doper un peu la courbe de carrière je trouve. Tu as d'autres idées ?

Perso plutôt que d'aller faire le larbin en big4, j'irais plutôt voir en interne sur des postes de type audit interne pour élargir ses compétences et son reseau.

---------------

n°65951136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2022 à 22:18:37  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Dans ma boite américaine, ils ont vide 10% de la masse salariale dès que le covid a pointé son nez.

Ils viennent de virer 15% des effectifs dans celle de mon frère  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°65951145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 22:19:25  profilanswer

Et netflix qui perd « seulement » 200k abonnés et c est la débandade :D

n°65951320
SaucissonM​asque
Posté le 19-05-2022 à 22:54:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso plutôt que d'aller faire le larbin en big4, j'irais plutôt voir en interne sur des postes de type audit interne pour élargir ses compétences et son reseau.

Tiens d'ailleurs vous en pensez quoi des postes d'auditeurs internes ?

Par contre il faudrait trouver avec déplacements en France seulement  :O

n°65951327
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 22:56:25  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tiens d'ailleurs vous en pensez quoi des postes d'auditeurs internes ?

Par contre il faudrait trouver avec déplacements en France seulement :O

Chez nous c'est un bon tremplin interne vers le middle management.

---------------

n°65951415
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 23:18:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Réfléchir longuement quand on a pas d enfants c’est louper des opportunités

Non. Tu sais il y a d'autres variables chez l'être humain.
Ma santé par exemple.

n°65951436
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 23:24:26  profilanswer

foudres a écrit :

Ce n'est pas aquis, loin de là.

Si l'inflation des salaires va en //, la valeur des actifs suivra avec quelques ajustements. Si l'inflation est vite contenue, je ne suis pas persuadé qu'on ne reviendra pas bien vite à des taux bas.

Les choses sont complexe, mais si tout baisse, alors on est en déflation, et les taux sont négatifs pour moi.

Pour que ton cas se produise, il faut que la consommation subisse une forte inflation sans que les salaires suivent, avec la plupart des gens qui seront fortement appauvris. Dans ce cadre la valeur des actifs peut effectivement s'effondrer durablement.

Le débat est simple : soit l'inflation est liée à des problématiques conjoncturelles, cout de l’énergie, guerre en Ukraine, lockdown en Chine etc ... et dans ce cas il est vraisemblablement possible de la maitriser, soit elle est liée à la planche à billet, et là c'est l'explosion.  

Depuis 2008, on a injecté un montant massif de liquidité dans le système, mais l'inflation s'est plus ou moins cantonnée aux actifs, actions, oblig, immo sans se diffuser au reste l'économie. On a multiplié la masse monétaire par 3 ou 4 :

https://elucid.media/wp-content/uploads/2021/10/01-03-composantes-masse-monetaire-eurozone-2021-10-d.jpg

Comme disait Friedman “Inflation is always and everywhere a monetary phenomenon, in the sense that it is and can be produced only by a more rapid increase in the quantity of money than in output.”. Si tu es team Friedman (d'autres prix nobel ne partagent pas ce point de vue), la seule conclusion à tirer c'est que l'inflation n'est pas conjoncturelle, elle n'est pas transitoire, elle a juste commencé à se diffuser en dehors des actifs dernièrement parce que les injections de liquidité pour gérer le covid ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.  

Si on est dans cette situation, la seule solution est une augmentation MASSIVE des taux directeur des banques centrales, pas seulement 50bps tous les deux mois. Ca a été fait aux US pour gérer la crise inflationniste des années 70, les taux ont terminé à 20%. Cette augmentation massive aurait deux conséquences principales :

- une récession carabinée ;
- une chute vertigineuse de la valeur de TOUT les actifs (d'où le concept de l'explosion de la "everything bubble" ).  

En gros, on a choisi la solution de facilité en 2008 et en 2020, on payerait l'addition maintenant. Ce serait d'ailleurs sans doute la crise qui acterait la fin de la domination occidentale au profit de l'Asie. Après moi je dis que ça va péter depuis des années et j'ai systématiquement tort parce que les banques centrales ont poursuivi leur fuite en avant dès qu'il y avait un problème. Là, avec les taux déjà à zero (et négatif en terme réel tu as raison), et avec l'inflation, je ne vois pas ce qu'elles pourraient encore inventer.  

Encore une fois, j'ai peut être tort, j'ai souvent eu tort, mais que je vois le hedging de l'euribor faire x5 en 3 mois, je me dis qu'on est peut être au début d'un truc.  

n°65951499
foudres
Posté le 19-05-2022 à 23:47:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour l'instant dans la tech j'y vois une correction saine. Certains secteurs avaient eu un énorme boost avec le covid combiné a des gens un poil trop optimistes qui pensaient que ça allait monter jusqu'au ciel et que la moindre startup aillait étre le prochain Google.

Aprés les US ont vu leur PIB baisser au premier trimestre et la Chine avec sa politique 0 covid va forcément provoquer un baisse de PIB chez eux + pénuries accrues... Tout comme la guerre en Ukraine qui crée de la pénurie et inflation. En europe on a les problémes d'énergie et on est plus touché par la guerre en Ukraine. Les UK il me semblent avec le brexit en plus ont annoncé 11% d'inflation.

Ca va donc ralentir partout, et les taux d'intérêt vont monter, je suis d'accord. Par contre, pas forcément avec une forte hausse de chomage. Sauf si Putine fait n'importe quoi. Et lui c'est un peu la grosse inconnue.

Aprés, c'est clair que si tu tombe sur une des boites qui freeze les embauches, comme certaines l´ont déjà annoncées, c'est mort tout simplement. Mais tu peux toujours avoir d'autres opportunités ailleur.

n°65951517
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 23:55:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je viens de changer ma carrière du tout au tout en deux, j'suis pas cosy là non :o

n°65951527
axklaus
Posté le 20-05-2022 à 00:00:59  profilanswer

PBreloaded a écrit :

La survalorisation de l'ensemble des actifs du fait des politiques de taux bas et de QE.

Ce serait génial que tout baisse mais j'y crois pas du tout  :pfff:

n°65951534
kaboom85
Posté le 20-05-2022 à 00:02:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

l expert qui parle

un très beau "look who s talking" de la part du niorto canadien :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 20-05-2022 à 00:03:03

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65951568
foudres
Posté le 20-05-2022 à 00:13:12  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Le débat est simple : soit l'inflation est liée à des problématiques conjoncturelles, cout de l’énergie, guerre en Ukraine, lockdown en Chine etc ... et dans ce cas il est vraisemblablement possible de la maitriser, soit elle est liée à la planche à billet, et là c'est l'explosion.  

Depuis 2008, on a injecté un montant massif de liquidité dans le système, mais l'inflation s'est plus ou moins cantonnée aux actifs, actions, oblig, immo sans se diffuser au reste l'économie. On a multiplié la masse monétaire par 3 ou 4 :

https://elucid.media/wp-content/upl [...] 1-10-d.jpg

Comme disait Friedman “Inflation is always and everywhere a monetary phenomenon, in the sense that it is and can be produced only by a more rapid increase in the quantity of money than in output.”. Si tu es team Friedman (d'autres prix nobel ne partagent pas ce point de vue), la seule conclusion à tirer c'est que l'inflation n'est pas conjoncturelle, elle n'est pas transitoire, elle a juste commencé à se diffuser en dehors des actifs dernièrement parce que les injections de liquidité pour gérer le covid ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.  

Si on est dans cette situation, la seule solution est une augmentation MASSIVE des taux directeur des banques centrales, pas seulement 50bps tous les deux mois. Ca a été fait aux US pour gérer la crise inflationniste des années 70, les taux ont terminé à 20%. Cette augmentation massive aurait deux conséquences principales :

- une récession carabinée ;
- une chute vertigineuse de la valeur de TOUT les actifs (d'où le concept de l'explosion de la "everything bubble" ).  

En gros, on a choisi la solution de facilité en 2008 et en 2020, on payerait l'addition maintenant. Ce serait d'ailleurs sans doute la crise qui acterait la fin de la domination occidentale au profit de l'Asie. Après moi je dis que ça va péter depuis des années et j'ai systématiquement tort parce que les banques centrales ont poursuivi leur fuite en avant dès qu'il y avait un problème. Là, avec les taux déjà à zero (et négatif en terme réel tu as raison), et avec l'inflation, je ne vois pas ce qu'elles pourraient encore inventer.  

Encore une fois, j'ai peut être tort, j'ai souvent eu tort, mais que je vois le hedging de l'euribor faire x5 en 3 mois, je me dis qu'on est peut être au début d'un truc.  

Je suis pas forcément convaincu qu'innonder d'argent les banque crée de l'inflation. On a fait ça pendant 20 ans et il s'est rien passé. Ca pourrait être un retard d'un coup, mais ça match pas les scenario un peu partout.

Oui ça match l'augmentation des actions, évidements et de l'immo et aussi la flambée du nombre de milliardaires.

Mais ce qui est nouveau depuis quelque temps c'est:
- on a innondé les particulier de fric, plutot que les banques cettes fois.
- on a diverses pénuries qui impliquent un renchérissement de ces produits indépendament de la masse monétaire.
- le chomage baisse un peu partout créant des pressions à l'inflation des salaires. Avec comme cause principale la démographie.

Je pense que c'est ça qui fait une forte pression inflationniste sur la consommation, les produits manufacturés et les services. Les actifs n'étant pas mesurés par l'inflation.

Et pour moi le point clef c'est l'inflation des salaires. On semble bien parti pour en avoir. Du coup oui les actifs vont s'effondrer dans un premier temps et corriger: obligations, actions, immobilier.

Si inflation des salaires il y a, ça va créer une pression sur la hausse des résutats des entreprises et sur la valeur de l'immo qui va compenser l'effet hausse des taux.

Ca sera pas synchronisé et il est impossible de voir ce qui aura le dessus, mais c'est clairement une force importante qui peut fortement changer le résultat.

A mon sens en ce moment, pour les gens de ce forum qui ont peu de chance de voir leur revenu fortement baisser ou de perdre durablement leur job, il faut être fortement endetté à taux bas et fixe et avoir une partie de ses placements au moins indexés sur l'inflation.

n°65951596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2022 à 00:24:44  profilanswer

Gutsy a écrit :

Il faut vraiment avoir un palais ravagé pour trouver bon des produits surgelés. Peut-être que les nutriments sont très bien conservés, mais la texture des produits est horrible et ça rend plein de flotte à la cuisson.
J'en ai mangé plein, et plutôt de qualité à une époque, mais vraiment aujourd'hui où on achète tout frais je ne pourrais jamais revenir en arrière.

Garbage in garbage out.
Ce n’est pas la surgélation qui fait disparaître magiquement le goût des aliments, c’est généralement parce que c’est de la merde en entrée.
La flotte a la cuisson, ca dépend de la cuisson.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65951602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2022 à 00:27:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je souscris à tes propos. Il y a quelques exceptions, quelques légumes surgelés un peu qualitatifs, cuit à la vapeur par exemple rendent assez bien.

Mais par exemple les haricots verts ça n'a tellement RIEN à voir en frais primeur de qualité vs. surgelé que s'en est à pleurer. Idem pour les pommes de terres, pour les broccolis, pour les asperges, pour les carottes, etc... c'est dingue à quel point on oublie vite le vrai gout des légumes une fois habitué au surgelé/micro onde.

+1.
Je ferai l’expérience de congeler des haricots frais pour voir tiens. Les surgelés n’ont en général pas la même tête du tout.
Même test avec les brocolis.
Ça permettra de voir si la surgélation ne casse pas des fibres au passage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65951610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2022 à 00:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Les amis, je suis face à un dilemme, je suis en grande perplexitude, j'ai besoin de la sagesse, de la clairvoyance et de la bienveillance de ce saint topic  [:jean-michel platini:3]  

J'veux bouger d'mon taf, je commence à tourner en rond, et il est temps de bouger. J'ai, à mon avis, 3 choix qui s'offrent à moi :  

1 - Rester en interne dans une banque

• Avantages : pépère, safe, confortable
  • Inconvénients : redondant avec ce que j'ai déjà fait, augmentation possible mais mesurée si j'change de boîte

2 - Partir dans le conseil, probablement dans un big4 ou assimilé

• Avantages : Beaucoup de missions différentes, du management, gros + sur le cv à moyen terme avec une grosse expertise sur pas mal de sujets
  • Inconvénients : Beaucoup de taf, de contraintes, salaire + qu'en banque mais moyen quand même

3 - Faire freelance sur mon secteur actuel d'activité

• Avantages : arjon, missions un peu plus variées, mais moindre que dans le conseil, autonomie théorique
  • Inconvénients : Incertitudes sur l'avenir, pas de boulot stable (en théorie), fin de la sécurité de l'emploi

Vous feriez quoi ? L'appel de l'argent me pousse vers le 3ème choix, mais mon aversion naturelle au risque m'en éloigne.

plz help

Congé sabbatique pour tester le conseil un an ?

Lagoon57 a écrit :

La mort :D

LooKooM a écrit :

Même son de cloche ici.

Message édité par radioactif le 20-05-2022 à 00:43:49

---------------
n°65951995
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 08:00:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je viens de changer ma carrière du tout au tout en deux, j'suis pas cosy là non :o

Rien à voir avec la carrière, changer de taf en restant à Paris n'enlève rien au côté cosy de la ville :jap:

---------------

n°65951999
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 08:01:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l expert qui parle

un très beau "look who s talking" de la part du niorto canadien :o

De fait je connais très bien le sujet :o

---------------

n°65952073
Cavatines
Posté le 20-05-2022 à 08:22:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien à voir avec la carrière, changer de taf en restant à Paris n'enlève rien au côté cosy de la ville :jap:

On est très bien dans notre quartier et appartement, donc c'est vrai que ce serait un crève-coeur de le quitter sans savoir ce qu'on retrouverait derrière, surtout sans y avoir réfléchi.
Mais globalement, on a pas la flemme. Enfin pas moi. Beaucoup de changements chez nous ces derniers temps.  

Je prends une sacrée claque au taf, j'ai été face à de grosses difficultés assez vite, j'ai un poste pas simple, c'est sécurisant d'être au moins stable au niveau de l'appartement, et de retrouver ses marques. C'est pour ça que perso je préfère me stabiliser un peu sur mon poste avant d'entamer (encore) un grand changement.  

J'ai fait 6 mois de séjour à l'étranger sur un coup de tête il y a 10 ans, mais c'était corrélé avec un ras-le-bol de Paris. Je vivais en banlieue transilien, dans 13m2, venir à Paris était un calvaire, j'étais tout le temps dans les transports, ma ville était un coin dortoir sans âme. Ca m'a fait un bien fou de faire une pause dans une ville calme, verte, à circuler à vélo.

Et en rentrant j'ai pris la décision de toujours habiter à Paris IM et de m'éviter les transports au max :D

n°65952090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2022 à 08:24:28  profilanswer

L achat immo vous motive plus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 08:24:53
n°65952098
Cavatines
Posté le 20-05-2022 à 08:26:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

L achat immo vous motive plus ? :o

Si bien sûr, je regarde les offres justement pour avoir une idée du budget et voir ce qu'on pourrait faire professionnellement pour l'avoir.

J'ai le soupçon que l'intérêt de Theomede pour maximiser ses revenus alors qu'on est déjà confortables est potentiellement dû au fait qu'on a des aspirations délirantes en termes de lieu de vie (Paris 5e :o)

n°65952161
pascal2021
Posté le 20-05-2022 à 08:42:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment avez-vous géré ?

C'était le bordel, impossible de retrouvé une AM, mais heureusement c'est arrivé 2 mois avant les grandes vacances.
Pour gérer, on a posé des congés à tour de rôle, j'ai fait un peu de TT, puis les grands parents (qui n'étaient pas à la retraite).

n°65952195
PBreloaded
Posté le 20-05-2022 à 08:50:14  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis pas forcément convaincu qu'innonder d'argent les banque crée de l'inflation. On a fait ça pendant 20 ans et il s'est rien passé. Ca pourrait être un retard d'un coup, mais ça match pas les scenario un peu partout.

Oui ça match l'augmentation des actions, évidements et de l'immo et aussi la flambée du nombre de milliardaires.

Mais ce qui est nouveau depuis quelque temps c'est:
- on a innondé les particulier de fric, plutot que les banques cettes fois.
- on a diverses pénuries qui impliquent un renchérissement de ces produits indépendament de la masse monétaire.
- le chomage baisse un peu partout créant des pressions à l'inflation des salaires. Avec comme cause principale la démographie.

Je pense que c'est ça qui fait une forte pression inflationniste sur la consommation, les produits manufacturés et les services. Les actifs n'étant pas mesurés par l'inflation.

Et pour moi le point clef c'est l'inflation des salaires. On semble bien parti pour en avoir. Du coup oui les actifs vont s'effondrer dans un premier temps et corriger: obligations, actions, immobilier.

Si inflation des salaires il y a, ça va créer une pression sur la hausse des résutats des entreprises et sur la valeur de l'immo qui va compenser l'effet hausse des taux.

Ca sera pas synchronisé et il est impossible de voir ce qui aura le dessus, mais c'est clairement une force importante qui peut fortement changer le résultat.

A mon sens en ce moment, pour les gens de ce forum qui ont peu de chance de voir leur revenu fortement baisser ou de perdre durablement leur job, il faut être fortement endetté à taux bas et fixe et avoir une partie de ses placements au moins indexés sur l'inflation.

Tu décris la boucle inflationniste. A la limite, peu importe, on en sort que par la récéssion. C'est déjà en cours. Le seul débat c'est la gavité de cette dernière, sa durée, et si elle va entrainer, ou pas, une explosion des bulles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24722  24723  24724  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)