Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24717  24718  24719  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65946658
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-05-2022 à 11:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.

Il va falloir définir vraiment.
Tu laisses une empreinte au delà de la conscience des individus. Objets fabriqués, lieux aménagés, etc. , descendance..., empreinte carbone (:o :o)  
Sans même parler de la composante mystique, que certains considèrent  :o

Message édité par DeltaVega le 19-05-2022 à 11:31:28

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 11:26:32  profilanswer

n°65946681
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 11:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Propager son histoire, sa mémoire après sa mort, c'est effectivement une forme d'immortalité ou de prolongation de son existence après sa mort.

Pour citer le film Disney Coco, on existe sur Terre tant que des gens parlent de vous, affichent des photos de vous et se rappellent de vous. Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.

Construire une famille solide est partiellement dans cet esprit chez certains.

J'ai 38 ans. J'ai fait la fete, j'ai voyagé, j'ai serré des nanas, j'ai eu des succès pro. Bah ça vaut rien à coté des moments passés avec ma gosse.

n°65946688
standalone
Posté le 19-05-2022 à 11:30:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comment s'appelait ton arrière arrière pépé? :o

Et surtout qu'a t il fait dans sa vie (à part ton arrière pépé :o )

Connaitre le prénom d'un ancêtre ce n'est pas très dur, savoir ce qu il a fait, vécu etc c'est plus rare.

n°65946708
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-05-2022 à 11:32:11  profilanswer

standalone a écrit :

Il suffit de faire 2-3 actions d'éclats (un génocide ou un prix nobel) et d'être dans les livres d'histoire.
Ou sur une plaque en tant que donateur pour un musé/parc ou autre :o

En cas de génocide, je suis pas convaincu que tu sois célébré par ta descendance

n°65946716
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 11:33:19  profilanswer

standalone a écrit :

Et surtout qu'a t il fait dans sa vie (à part ton arrière pépé :o )

Connaitre le prénom d'un ancêtre ce n'est pas très dur, savoir ce qu il a fait, vécu etc c'est plus rare.

Clairement.
Ca vient avec l'âge aussi (en tout cas pour moi), des fois tu te pose avec tes parents ou grand parents et tu te rend compte que tu connais peu de chose sur leurs vie, ce qu'ils faisaient, à quoi ressemblait leur quotidien, leurs loirsirs, etc...

n°65946748
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 11:35:59  profilanswer

Vous devriez sortir les dossiers militaires de vos arrières pépés les amis.

n°65946799
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-05-2022 à 11:41:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

En cas de génocide, je suis pas convaincu que tu sois célébré par ta descendance

Pour avoir été en Géorgie récemment, pays natal de Staline, tu serais surpris par la quantité célébrations / souvenirs que tu y trouves. Sur une brocante, j'ai trouvé par exemple plusieurs bustes de Staline, Beria (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavrenti_Beria), Blockhine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Blokhine, oui, c'est bien écrit 20 000 meurtres...) et bien d'autres sinistres personnages
L'Autriche n'a pas fait un musée à la gloire d'Hitler, même si la maison existe toujours

Une bonne partie du personnage est totalement occultée, l'autre encore très glorifiée

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 19-05-2022 à 11:46:18
n°65946838
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 11:45:55  profilanswer

standalone a écrit :

Même a l'ombre c'est pas top, trop de soleil, et écran de pc portable ridicule. Pendant que tu bois le café ça passe, mais passer la journée comme ça bof

J'ai testé en début du premier confinement, je suis vite retourné dans mon bureau.

Vu mon mode de vie nomade depuis quelques mois, il va sans dire que le gros setup de bureau n'existe pas pour moi, mon matériel tient dans un sac à dos.
Mais à vrai dire même avant j'étais déjà sur un setup léger, pour pouvoir bosser à peu près pareil où que je sois (chez moi, chez un client, en vadrouille, ...)

Je ne nie pas que le setup multi-écrans 24+ pouces c'est très confortable, mais c'est très loin d'être nécessaire pour moi.
Après je ne suis que consultant dans l'informatique, je n'ai pas un vrai métier :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65946894
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 11:52:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc au max 40/50 ans après ta mort, paye ton immortalité :o

Immortalité c'est trop effectivement mais tu prolonges.

Si on t'oublie 40/50 ans après ta mort, c'est assez peu.

TheCleaner a écrit :

Comment s'appelait ton arrière arrière pépé? :o

Je le sais, merci.

PBreloaded a écrit :

J'ai 38 ans. J'ai fait la fete, j'ai voyagé, j'ai serré des nanas, j'ai eu des succès pro. Bah ça vaut rien à coté des moments passés avec ma gosse.

C'est autre chose mais je partage ton point de vue, c'est très très satisfaisant. Je ne dirais pas "vaut rien" non plus pour tout le reste, notamment les amitiés et les amours forts.

n°65946904
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 11:53:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Immortalité c'est trop effectivement mais tu prolonges.

Si on t'oublie 40/50 ans après ta mort, c'est assez peu.

btbw sera probablement oublié AVANT sa mort :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 11:53:11  profilanswer

n°65946942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 11:55:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

btbw sera probablement oublié AVANT sa mort :o

voila ( et je m'en fou un peu, c'est pas ça qui change quelque chose :D )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 11:56:23
n°65946968
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 11:59:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est autre chose mais je partage ton point de vue, c'est très très satisfaisant. Je ne dirais pas "vaut rien" non plus pour tout le reste, notamment les amitiés et les amours forts.

Fair enough. Après je suis séparé, donc j'ai une vision moins positive des amours H/F. Je partage ton point de vue sur les amitiés.

n°65946971
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 11:59:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

voila ( et je m'en fou un peu, c'est pas ça qui change quelque chose :D )

Ah mais je ne critique pas, chacun a ses objectifs.

Mais il citait le prolongement de son existence au dela de sa vie comme argument pour avoir des enfants, c'est tout à fait valide voila ce que j'écris.

n°65946977
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 11:59:52  profilanswer

Avec l'explosion de la "everything bubble". Est ce que le seul truc convenable finalement c'est pas d'avoir un taf et de faire vivre sa famille ?

n°65946980
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 12:00:20  profilanswer

Everything bubble ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 12:00:28
n°65946993
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 12:02:08  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Fair enough. Après je suis séparé, donc j'ai une vision moins positive des amours H/F. Je partage ton point de vue sur les amitiés.

Ah mais je parlais de la plus ou moins courte période "d'amour", pas des relations de couple que je juge être un autre type d'experience, faite de consensus, de compromis et de friction logique entre deux êtres qui tentent de collaborer à long terme pour leurs intérêts communs et respectifs. Enrichissant et productif parfois, incroyablement frustrant, violent psychologiquement et inutile par d'autres moments, selon les couples, les chapitres de la vie, etc... je ne prétends aucunement être un expert à ce sujet :jap:

n°65947010
manisque
Posté le 19-05-2022 à 12:04:40  profilanswer

clem3nt a écrit :

L'Autriche n'a pas fait un musée à la gloire d'Hitler, même si la maison existe toujours

Une bonne partie du personnage est totalement occultée, l'autre encore très glorifiée

J'ai habité en Autriche et en Allemagne, la vision des gens à propos de Monsieur H est clairement différente (et même en fonction des régions).

Il y en a que ça ne va pas choquer de dire "Heil" et ses variantes parce que c'était une forme de salutation avant qu'elle soit connotée négativement et aussi accepter que tout ne soit pas à jeter chez Monsieur H (il a agit selon son point de vue un peu tordu, mais avec de la bonne volonté).
Par contre on va voir une majorité d'Allemands ne pas oser parler à un Juif et s'excuser alors qu'ils n'y sont pour rien, ou bien dire que tout est à jeter chez Monsieur H et parfois aller jusqu'à modifier l'histoire à son propos. Les générations nées après 1985 commencent à être plus normales et neutres à ce propos, mais c'est terriblement excessif chez certains vieux qui sortent des trucs dignes de Jean-Marie Le Pen ou qui se cachent pour un rien.

C'est un peu comme Napoléon avec la France, la limite entre un dictateur et un empereur est très fine et dépend du point de vue.

Spoiler :

J'ai bossé avec un Autrichien et un Hongrois qui appellaient leur bureau "Reich" (l'Empire) où il n'y avait aucune existance de choses politiquement correctes.

Aucune action raciste, mais surtout des blagues pour mettre les gens coincés mal à l'aise [:somberlain24:4].

Msieur Lookoom, merci de ne pas sortir la banneuse pour des choses sérieuses mais pas politiquement correctes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65947032
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 12:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Everything bubble ?

La survalorisation de l'ensemble des actifs du fait des politiques de taux bas et de QE.

n°65947043
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2022 à 12:08:53  profilanswer

pilef a écrit :

Tu raisonnes en temps disponible parce que tu n'as pas de souci d'ordre financier.  

Une famille qui a du mal à nourrir ses enfants ne se pose pas la question du manque de temps à leur consacrer. Sachant que parfois (souvent ?) le problème financier vient du chômage d'un ou des deux parents, ce qui aide à solutionner le problème de la disponibilité.

Je suis issu d'une famille pauvre: 2 parents prolo au chômage régulièrement à la fin 80/ début 90 (l'une dans confection l'autre dans l'industrie de l'ameublement.. très bon choix de secteurs!) et jamais mes parents n'ont eu de soucis pour me nourrir. Il faut arrêter avec cette LU, tout le monde peut manger à sa faim en France à condition de faire une croix sur tout le superflu. Aujourd’hui c'est même encore plus "confortable" avec toutes les aides qui n'existaient pas à l'époque.
Certes, je ne partais pas au ski, mes parents avaient une vieille 104 pourrie, je n'avais pas la dernière console, pas de Nike... mais j'ai été nourri/logé et éduqué, ma mère ayant toujours été là pour l'école et autres.

Aujourd'hui, je vis très bien j'ai deux enfants. Elles partent en vacances, ont des consoles, une grande maison avec jardin, ont plusieurs activités... mais le plus précieux c'est bien le temps qu'on peut leur accorder vu qu'elles n'arrêtent pas de nous réclamer :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65947063
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 12:11:05  profilanswer

PBreloaded a écrit :

La survalorisation de l'ensemble des actifs du fait des politiques de taux bas et de QE.

Une bonne recession est en préparation a priori, cela devrait ramener pas mal de bulles sur terre, bien éclatées :D

Mais oui, tu oublies aussi la bonne santé, ce qui visiblement va de soi pour toi à 38 ans, tant mieux :jap:
Prendre soin de son alimentation, de son sommeil, de son hygiène de vie est vraiment capital et précieux.
Passer des moments de qualité entre amis et avec ses enfants, ses parents s'ils sont encore là.
Avoir une activité pro/associative qui génère une bonne stimulation intellectuelle et qui soit valorisante au moins par moments.
Pouvoir s'évader de temps en temps et sortir du quotidien, que ce soit via des hobbies particuliers, des voyages ou autres experiences qui brisent la monotonie.

Voila les briques essentielles du bonheur selon moi.

n°65947100
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 12:16:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une bonne recession est en préparation a priori, cela devrait ramener pas mal de bulles sur terre, bien éclatées :D

Mais oui, tu oublies aussi la bonne santé, ce qui visiblement va de soi pour toi à 38 ans, tant mieux :jap:
Prendre soin de son alimentation, de son sommeil, de son hygiène de vie est vraiment capital et précieux.
Passer des moments de qualité entre amis et avec ses enfants, ses parents s'ils sont encore là.
Avoir une activité pro/associative qui génère une bonne stimulation intellectuelle et qui soit valorisante au moins par moments.
Pouvoir s'évader de temps en temps et sortir du quotidien, que ce soit via des hobbies particuliers, des voyages ou autres experiences qui brisent la monotonie.

Voila les briques essentielles du bonheur selon moi.

Target qui se prend -25% hier, si c'est pas le signe que là ça pete vraiment.  

J'ai changé de boite pour aller dans une boite qui peut bénéficier du crash. Je suis d'accord avec tout, j'espère juste aussi sortir de la crise beaucoup plus riche !

n°65947202
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 12:32:33  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Et le peuple, surtout aux us, continuera de rever à l american dream et aux self made men sans chercher à taper là où il faudrait taper.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 12:32:50
n°65947219
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 12:35:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et le peuple, surtout aux us, continuera de rever à l american dream et aux self made men sans chercher à taper là où il faudrait taper.

C'est dingue quand même, chaque remarque tu essaies de placer, on dirait le poivrot du PMU du coin. :o

---------------

n°65947233
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 12:37:09  profilanswer

On verra bien qui souffrira en premier d une récession … ça aussi c est sûrement trop PMU :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 12:37:26
n°65947235
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 12:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est dingue quand même, chaque remarque tu essaies de placer, on dirait le poivrot du PMU du coin. :o

Il y a + de bon sens dans la logorrhée d'un poivrot au bar du coin que dans les posts de btbw sur ce fil :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-05-2022 à 12:37:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65947255
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 12:41:10  profilanswer

PBreloaded a écrit :

J'ai changé de boite pour aller dans une boite qui peut bénéficier du crash. Je suis d'accord avec tout, j'espère juste aussi sortir de la crise beaucoup plus riche !

Ca pete vraiment, c'est FranceInfo qui le dit : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 45169.html

J'essaye de ne pas être un connard arrogant en lisant ce genre d'articles, mais je ne comprends pas ce qu'un couple de la classe moyenne à 2x1800 € peut faire avec 3600 € qu'il ne peut plus faire avec 3500 € un fois passé les 3% d'inflation
Ils font quoi le jour où l'état nounou n'est pas là pour leur faire un chèque ?

n°65947263
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 12:42:40  profilanswer

L huile c est pareil … les gens doivent doucher leur gosse avec c est dingue …

Déjà c est l huile de tournesol, très mauvais, mais le bidon que j ai de cote ça doit faire 2 ans qu’on l a ….  

n°65947274
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 12:44:36  profilanswer

Qu est ce que je disais ce matin  

« Chez Kévin, 26 ans et quatre enfants »

«  La mère, Sabrina, les suit de loin. "Avec ce plein, je tiendrai trois jours", lâche-t-elle, fataliste, en pensant à ses cinq enfants à nourrir »

[:prozac]

Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 12:45:51
n°65947280
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 12:46:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ca pete vraiment, c'est FranceInfo qui le dit : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 45169.html

J'essaye de ne pas être un connard arrogant en lisant ce genre d'articles, mais je ne comprends pas ce qu'un couple de la classe moyenne à 2x1800 € peut faire avec 3600 € qu'il ne peut plus faire avec 3500 € un fois passé les 3% d'inflation

Merci pour cette tranche de véritable vraie vie vraie :jap:

---------------

n°65947285
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 12:46:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

On verra bien qui souffrira en premier d une récession … ça aussi c est sûrement trop PMU :o

Oui c'est du même niveau en effet. :o

---------------

n°65947352
standalone
Posté le 19-05-2022 à 13:01:21  profilanswer

PBreloaded a écrit :

je change de boite pour une qui devrait pas trop subir le krach, mais ça va continuer swinguer sur le marché des actions, après c'est la logique des choses, après une phase de forte croissance il y a toujours une période de consolidation/écrémage des faibles.

n°65947359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 13:04:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a + de bon sens dans la logorrhée d'un poivrot au bar du coin que dans les posts de btbw sur ce fil :o

Tu peux enlever le redface.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65947399
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 13:10:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aurais du rajouter un redface après le lien de l'article.
Néanmoins, c'est quand même des vrais gens et leur ressenti de la situation, on doit le prendre en compte, quoi qu'on en pense...

n°65947408
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-05-2022 à 13:11:59  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour avoir été en Géorgie récemment, pays natal de Staline, tu serais surpris par la quantité célébrations / souvenirs que tu y trouves. Sur une brocante, j'ai trouvé par exemple plusieurs bustes de Staline, Beria (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavrenti_Beria), Blockhine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Blokhine, oui, c'est bien écrit 20 000 meurtres...) et bien d'autres sinistres personnages

Merci pour le partage.  :jap:

n°65947418
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-05-2022 à 13:13:01  profilanswer

en Pologne, chez les antiquaires, dans les marchés aux puces, y'a quantités d'objets nazis

n°65947441
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 13:17:28  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca manquait à ce fil de gens hors sol et d'élites économiques déconnectées à plus de 4000 euros par mois  :jap:

n°65947485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 13:24:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est toujours etrange ce genre d'articles:
 1. Les caddies sont pleins de produits transformes, avec des apports nutritionnels désastreux. Le frais surtout dans les enseignes Hard Discount ne coutent pas cher, donc y'a aucune logique a se tourner vers des pizzas, gateaux aperitifs & co pour se nourrir si on a du mal a joindre les 2 bouts.
 2. Toujours niveau alimentation, considerer que les proteines doivent etre carnes. Aller taper du jambon top budget est une catastrophe sanitaire pour pas mal de raisons. Dommage de ne pas se tourner vers de la proteine vegetale qui sera plus benefique pour tout le monde
 3. Le reflexe des gens restent les supermarches, qui tuent le secteur primaire alors que de bouffer local, de saison revient souvent moins cher
 4. Une personne avec maison/jardin qui ne peut pas "l'utiliser" car la terre est trop seche... Je pense qu'il faut qu'elle arrete de respirer, y'a plus rien de possible a ce niveau.
 5. Et toujours une reflexion economique sans consideration sur le budget complet.

Bref, un "reportage" ultra-biaise car ca va dans les supermarches de zone commerciale, et particulierement les hard-discounters.

Faut vraiment re-inclure une education sur la gestion d'un foyer, pour tous les eleves, dans les cursus normaux:
 - Base en economie, gestion d'un budget
 - Alimentation, cuisine
 - Travaux manuels simples, couture
 - Jardin, Plantation
 - Hygiene, Nettoyage - Confections des produits de base
...

C'est fou comme un savoir assez simple, et qui etait du "bon sens" pour beaucoup de generations, a disparu en quelques decennies.

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 13:31:34

---------------
n°65947543
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 13:34:40  profilanswer

Je ne sais pas si l'article est "si biaisé" que ça, dans le sens où bien sûr qu'une majorité de personnes vont encore dans les supermarchés. Et que les produits transformés, viande eco+, c'est encore la norme pour pas mal de gens.

Je ne sais pas non plus si c'est le rôle de l'école d'apprendre les bases de la cuisine et du jardinage.

n°65947557
standalone
Posté le 19-05-2022 à 13:36:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours etrange ce genre d'articles:
 1. Les caddies sont pleins de produits transformes, avec des apports nutritionnels désastreux. Le frais surtout dans les enseignes Hard Discount ne coutent pas cher, donc y'a aucune logique a se tourner vers des pizzas, gateaux aperitifs & co pour se nourrir si on a du mal a joindre les 2 bouts.
 2. Toujours niveau alimentation, considerer que les proteines doivent etre carnes. Aller taper du jambon top budget est une catastrophe sanitaire pour pas mal de raisons. Dommage de ne pas se tourner vers de la proteine vegetale qui sera plus benefique pour tout le monde
 3. Le reflexe des gens restent les supermarches, qui tuent le secteur primaire alors que de bouffer local, de saison revient souvent moins cher
 4. Une personne avec maison/jardin qui ne peut pas "l'utiliser" car la terre est trop seche... Je pense qu'il faut qu'elle arrete de respirer, y'a plus rien de possible a ce niveau.
 5. Et toujours une reflexion economique sans consideration sur le budget complet.  

Bref, un "reportage" ultra-biaise car ca va dans les supermarches de zone commerciale, et particulierement les hard-discounters.

Faut vraiment re-inclure une education sur la gestion d'un foyer, pour tous les eleves, dans les cursus normaux:
 - Base en economie, gestion d'un budget
 - Alimentation, cuisine
 - Travaux manuels simples, couture
 - Jardin, Plantation
 - Hygiene, Nettoyage - Confections des produits de base
...

C'est fou comme un savoir assez simple, et qui etait du "bon sens" pour beaucoup de generations, a disparu en quelques decennies.

le caddie remplis de biere et biscuit apéro  :love: , c'est tellement essentiel :D
pour la terre trop seche, a t il tenté de l'arroser au brawndo?

n°65947568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 13:37:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne sais pas non plus si c'est le rôle de l'école d'apprendre les bases de la cuisine et du jardinage.

C'etait dans le cursus classique pendant longtemps, ça l'est toujours dans certains pays. Ma femme au UK avait des cours la-dessus, je trouve ça tres positif et j'aurais aime avoir un équivalent pendant ma scolarité.

standalone a écrit :

le caddie remplis de biere et biscuit apéro  :love: , c'est tellement essentiel :D
pour la terre trop seche, a t il tenté de l'arroser au brawndo?

J'ai fait une recherche google, on dirait un delire de Matt Groening dans Futurama :D
C'est du Idiocracy

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 13:39:12

---------------
n°65947571
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 13:38:02  profilanswer

c est sur qu'il est nécessaire de brasser soit même la bière pour l'apéro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24717  24718  24719  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)