Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24715  24716  24717  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65942428
Gutsy
Posté le 18-05-2022 à 17:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec notre enfant qui arrive bientôt, je suis en train de travailler sur un testament avec mon notaire, en cas de décès prématuré. Et à l'occasion de cette réflexion, je me suis rappelé que je souhaiterais, si cela arrivait, mettre à l'abri mes parent pour autant que possible compenser l'aide que j'aurais pu leur apporter si j'avais été là.

Êtes-vous déjà passés par là ? Leur en avez vous parlé ? Comment avez-vous estimé l'aide "nécessaire", ou du moins la portion de votre patrimoine et diverses assurances à leur octroyer ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 17:25:47  profilanswer

n°65942440
Lagoon57
Posté le 18-05-2022 à 17:27:03  profilanswer

r06 a écrit :

Sans connaitre le volume horaire ça veut pas dire grand chose de toute manière comme comparaison.

Les tarifs parisiens pour les gens que ça intéresse:
https://cdn.paris.fr/paris/2022/03/ [...] 22e484.pdf

La crèche publique à Paris est plus chère que la crèche privée subventionnée par ma boîte que j'avais :D

---------------

n°65942454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2022 à 17:28:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:de la marronniere] [:de la marronniere] [:de la marronniere]

Tu penses qu'il va se passer quoi après la crèche niveau dépenses? :D

Dans une no-go zone où dans un coin où le public est potable ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65942458
LooKooM
Posté le 18-05-2022 à 17:29:14  profilanswer

Gutsy a écrit :

Avec notre enfant qui arrive bientôt, je suis en train de travailler sur un testament avec mon notaire, en cas de décès prématuré. Et à l'occasion de cette réflexion, je me suis rappelé que je souhaiterais, si cela arrivait, mettre à l'abri mes parent pour autant que possible compenser l'aide que j'aurais pu leur apporter si j'avais été là.

Êtes-vous déjà passés par là ? Leur en avez vous parlé ? Comment avez-vous estimé l'aide "nécessaire", ou du moins la portion de votre patrimoine et diverses assurances à leur octroyer ?

Il y a un topic notaire avec de bonnes personnes à ce sujet.

1/ Droit de retour des parents donc si ils sont vivants lors de ton deces, les donations qu'ils t'ont peut être déja faite peuvent être exigée.

2/ La ligne classique est en direction du conjoint/enfants, diriger de l'héritage vers les parents est fait via la quotité disponible et/ou clauses d'AV mais ce n'est pas une évidence du tout.

n°65942464
LooKooM
Posté le 18-05-2022 à 17:29:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:de la marronniere] [:de la marronniere] [:de la marronniere]

Tu penses qu'il va se passer quoi après la crèche niveau dépenses? :D

C'est moins cher en primaire pour nous, malgré l'école privée full options (4 activités periscolaires, etc...)

n°65943085
aleholi
Posté le 18-05-2022 à 19:12:47  profilanswer

r06 a écrit :

Sans connaitre le volume horaire ça veut pas dire grand chose de toute manière comme comparaison.

Les tarifs parisiens pour les gens que ça intéresse:
https://cdn.paris.fr/paris/2022/03/ [...] 22e484.pdf

8h30-18h ici
C'est beaucoup, est-ce convenable ?

---------------
monocycle.info
n°65943130
onina
Posté le 18-05-2022 à 19:22:19  profilanswer

Gutsy a écrit :

Euh non perso on a plutôt discuté de l'héritage des parents vers les enfants, le truc normal quoi :o
L'inverse non, il n'est pas prévu qu'on les aide de toute façon (ils ont de quoi largement survivre, heureusement). A part si tes parents sont très très dans la merde, je trouve ça bizarre de ne pas complètement prioriser ton gamin (et/ou ta conjointe) à vrai dire.

Message édité par onina le 18-05-2022 à 19:22:41
n°65943137
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-05-2022 à 19:24:12  profilanswer

aleholi a écrit :

8h30-18h ici
C'est beaucoup, est-ce convenable ?

Ca doit dépendre des quartiers  

Dans le mien ça n’arrive pas très tôt et ça repart pas très tard les enfants, en tout cas chez les plus petits  

Mais oui, ca fait de grosses journées pour l’enfant

n°65943375
pascal2021
Posté le 18-05-2022 à 20:05:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nous on est tombé dans l'acceptable depuis que numéro 2 est dans la balance du calcul à savoir 525 au lieu de 649
Par contre on aura moins de chance pour numéro deux qui devra aller chez une nounou par ce que la ville à décider que si tu n'étais pas cassos alors tu n'as pas le droit d'avoir le deuxième membre de la fratrie en crèche quand le premier en a profité  :o  

Du coup ça devrait être au final autour de 780€/mois en lissé sur l'année.

On va donc avoir pour 3 mois 780+525 avant de tombé sur 780€/mois+ environ 300€/mois un fois le grand rentré à la maternelle en septembre.

En tant qu'employeur tu défiscaliseras une partie du coût de l'assistante maternelle, ce qui ne devrait pas faire une grande différence avec la crêche.

Pas de crèche dans notre bousie, donc on a eu deux AM. Le plus chiant c'est les vacances, ou aussi comme dans notre cas, l'AM qui est tombé enceinte avant que le deuxième ai l'âge d'aller à l'école  :ouch:

n°65944297
oh_damned
Posté le 18-05-2022 à 22:33:56  profilanswer

pascal2021 a écrit :

En tant qu'employeur tu défiscaliseras une partie du coût de l'assistante maternelle, ce qui ne devrait pas faire une grande différence avec la crêche.

Pas de crèche dans notre bousie, donc on a eu deux AM. Le plus chiant c'est les vacances, ou aussi comme dans notre cas, l'AM qui est tombé enceinte avant que le deuxième ai l'âge d'aller à l'école  :ouch:

Comment avez-vous géré ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 22:33:56  profilanswer

n°65944445
FRACTAL
Posté le 18-05-2022 à 23:08:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nous on est tombé dans l'acceptable depuis que numéro 2 est dans la balance du calcul à savoir 525 au lieu de 649
Par contre on aura moins de chance pour numéro deux qui devra aller chez une nounou par ce que la ville à décider que si tu n'étais pas cassos alors tu n'as pas le droit d'avoir le deuxième membre de la fratrie en crèche quand le premier en a profité :o

Du coup ça devrait être au final autour de 780€/mois en lissé sur l'année.

On va donc avoir pour 3 mois 780+525 avant de tombé sur 780€/mois+ environ 300€/mois un fois le grand rentré à la maternelle en septembre.

Dans ma ville, première réunion d'information
J'étais avec ma feuille de paie hfrien, en concurrence avec une future maman de 17 ans et une mère celib au RSA.
La personne de la mairie m'a dit que c'était gentil d'être venu

Direction nounou, 50h/semaine (pas rentable vu les h's et les recup), 1250e par mois et 150e d'urssaf a régler en sup. :O  et encore je suis en partage avec une autre famille qui eux sont a 40h/sem.
(J'ai 400/450 de caf qui paye la majorité de l'URSSAF )
La nounou à pas adhéré au truc cesu+ pour sur j'ai ma réduc d'impôt en direct.

Je vais être soulagé a l'entrée en maternelle je compte les jours jusqu'à fin juillet ...

n°65945003
foudres
Posté le 19-05-2022 à 02:35:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment vous faites ici pour changer plusieurs fois de RP, le stress et le questionnement bordel :o ( vous en avez peut être pas et mode balek, justement :o )  

Mode balek qui vivra verra pour moi. Le plus chiant pour partir aux US ça a été l'administratif ennoyeux. Mais tout s'est bien passé.c

n°65945206
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 07:54:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans ma ville, première réunion d'information
J'étais avec ma feuille de paie hfrien, en concurrence avec une future maman de 17 ans et une mère celib au RSA.
La personne de la mairie m'a dit que c'était gentil d'être venu

Direction nounou, 50h/semaine (pas rentable vu les h's et les recup), 1250e par mois et 150e d'urssaf a régler en sup. :O et encore je suis en partage avec une autre famille qui eux sont a 40h/sem.
(J'ai 400/450 de caf qui paye la majorité de l'URSSAF )
La nounou à pas adhéré au truc cesu+ pour sur j'ai ma réduc d'impôt en direct.

Je vais être soulagé a l'entrée en maternelle je compte les jours jusqu'à fin juillet ...

Après dans les villes ils sont obligés de prendre des riches aussi, sinon ils n'ont que des tarifs faibles et niveau budget ça ne tient pas.

Message édité par Lagoon57 le 19-05-2022 à 07:54:47

---------------

n°65945225
manisque
Posté le 19-05-2022 à 07:58:13  profilanswer

Est-ce vraiment convenable de faire des enfants ?
:o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65945268
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-05-2022 à 08:09:12  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce vraiment convenable de faire des enfants ?
:o

La réponse dépend desdits enfants :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65945270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 08:09:35  profilanswer

Quand tu as les moyens, oui

Mais je ne comprends pas les gens avec des petits salaires qui s obstinent à vouloir des enfants, et parfois en font 2 ! Voir 3 !

C est une trappe à pauvreté et un nivellement vers le bas extrême de ton niveau de vie, déjà pas genial …

Le jour où les gens comprendront ça, y aura moins de GJ.

Les enfants, pour les plus pauvres, doivent être la source numéro 1 de non amélioration du quotidien.

Et paye l éducation que tu va leur donner quand ton budget est déjà à quelques dizaines d euros équilibré tout les mois

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 08:11:02
n°65945283
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 08:12:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais je ne comprends pas les gens avec des petits salaires qui s obstinent à vouloir des enfants, et parfois en font 2 ! Voir 3 !

C est une trappe à pauvreté et un nivellement vers le bas extrême de ton niveau de vie, déjà pas genial …

Les enfants, pour les plus pauvres, doivent être la source numéro 1 de non amélioration du quotidien.

Et paye l éducation que tu va leur donner quand ton budget est déjà à quelques dizaines d euros équilibré tout les mois

On est pas vendredi BTBW  :O

n°65945368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 08:35:19  profilanswer

NounourZ a écrit :

On est pas vendredi BTBW  :O

C'est pas comme s'il essayait d'utiliser son cerveau les autres jours non plus, tu noteras  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65945381
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 08:39:53  profilanswer

Donc vous êtes partisan du fait qu’économiquement des enfants améliorent les choses et que donc les pauvres peuvent en faire sans conséquences sur leur niveau de vie ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 08:40:21
n°65945414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 08:44:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc vous êtes partisan du fait qu’économiquement des enfants améliorent les choses et que donc les pauvres peuvent en faire sans conséquences sur leur niveau de vie ?

Toujours pas.
1. Avoir un enfant n'est pas et n'a jamais ete un raisonnement financier.
2. La vie n'est pas un bilan comptable
3. Les GJs n'ont rien a voir avec ca non plus
4. Reduire un enfant a une soustraction sur un bilan comptable est stupide
5. L'education n'a rien avoir avec l'argent surtout en France

Bref, de la prose stupide et insultante qui ne sert a rien

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 08:45:15

---------------
n°65945424
manisque
Posté le 19-05-2022 à 08:46:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas.

Je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qu'on lit sur ce topic, surtout sur les dernières pages :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65945431
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 08:48:26  profilanswer

Vive les enfants à la Mr Ouf qui ne coûtent rien et n influence pas ton niveau de vie :D

n°65945438
axklaus
Posté le 19-05-2022 à 08:49:08  profilanswer

Quand btbw parle des pauvres il pense plutôt à lui on dirait

n°65945443
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 08:50:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah normal vu que j en suis pas loin

n°65945512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 09:05:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas.

C'est vrai. N'empêche que sur le fond, quand t es hyper tendu niveau budget, c'est évident que ta situation va pas s'améliorer avec des gamins en plus, c'est une charge financière conséquente.

Pragmatiquement, faudrait effectivement réfléchir un peu pour voir si on a vraiment les moyens, mais comme tu le soulignes, ca n'est pas du tout un raisonnement financier.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65945558
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-05-2022 à 09:11:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pragmatiquement, faudrait effectivement réfléchir un peu pour voir si on a vraiment les moyens, mais comme tu le soulignes, ca n'est pas du tout un raisonnement financier.

Être pragmatique ne veut pas dire obligatoirement être pragmatique du point de vue financier.
Réduire l'Homo sapiens-sapiens à un simple Homo economicus est une lecture très incomplète de l'Homme.

---------------
Trader en marketing
n°65945638
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2022 à 09:21:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai. N'empêche que sur le fond, quand t es hyper tendu niveau budget, c'est évident que ta situation va pas s'améliorer avec des gamins en plus, c'est une charge financière conséquente.

Plutôt qu'en terme financier, c'est plus en temps disponible qu'il faut raisonner pour les enfants.
Le sacrifice, il est plutôt là: temps pour les devoirs, les réunions, les sorties, le sport, les maladies... Le financier passe très largement après, même des budgets modestes peuvent supporter un enfant avec les pléthore d'aide disponible.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65945653
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 09:23:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas.

BTBW ne voit les choses qu'avec l'angle de l'argent  [:dovakor loves you:2]  
Surement la raison pour laquelle il est avec sa compagne  :o  
Comme son ex avec lui  :o

n°65945667
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 09:24:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme toujours avec btbw  :o  
Pour un pauvre le coût est marginal car très souvent une personne du couple ne travaille pas et garde l'enfant.

n°65945669
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 09:25:05  profilanswer

Oula vous vous fourvoyez mon cher, l'argent n'est clairement pas une priorité pour moi sinon je chercherais pas le meilleur rapport salaire / pression / emmerdement. En avoir oui, me faire chier pour ça, bof.

NounourZ a écrit :

Pour un pauvre le coût est marginal car très souvent une personne du couple ne travaille pas et garde l'enfant.

Les 2 doivent plutôt charbonner pour que le foyer tiennent la route a 20e près par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 09:26:19
n°65945677
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 09:25:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Être pragmatique ne veut pas dire obligatoirement être pragmatique du point de vue financier.
Réduire l'Homo sapiens-sapiens à un simple Homo economicus est une lecture très incomplète de l'Homme.

Non mais je suis complètement d'accord hein :D

Je pense que ce que voulait signifier Btbw03, c'est que l'aspect financier est totalement occulté lorsqu'il s'agit d'engendrer une progéniture, et que parfois, ca serait peut être pas mal de réfléchir un peu, quand même, rien de plus.

Je suis personnellement pas du tout pour conditionner toute décision en fonction de son coût. D'ailleurs, je ne le fais pas moi même, loin de là :jap:

gars_lent a écrit :

Plutôt qu'en terme financier, c'est plus en temps disponible qu'il faut raisonner pour les enfants.
Le sacrifice, il est plutôt là: temps pour les devoirs, les réunions, les sorties, le sport, les maladies... Le financier passe très largement après, même des budgets modestes peuvent supporter un enfant avec les pléthore d'aide disponible.

Oui et non. Y'en a qui font des gosses mais ne s'en occupent absolument pas [:spamafote]

---------------
n°65945679
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 09:26:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que ce que voulait signifier Btbw03, c'est que l'aspect financier est totalement occulté lorsqu'il s'agit d'engendrer une progéniture, et que parfois, ca serait peut être pas mal de réfléchir un peu, quand même, rien de plus.

n°65945704
manisque
Posté le 19-05-2022 à 09:30:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Exactement.

v4mpir3 a écrit :

Je pense que ça va beaucoup plus loin que le POGNON.

Ça force à s'engager pendant tout le restant de sa vie, contrairement à un animal qui dure 10 à 20 ans et dont on peut donner les petits ou le stériliser sans lui demander son avis.

Il y a aussi le fait qu'il faut réserver du temps, avoir une situation stable pendant au moins 5 à 10 ans, un minimum de POGNON placé en sécurité en cas de souci parce que les enfants ne vont pas aider, un paquet de POGNON placé pour préparer les études qui sont gratuites sous conditions qui pèsent quand-même assez lourd.

Ce n'est pas compatible avec des stratégies FIRE/MGTOW/DINKER.

Après il y a aussi l'option de pondre sans réfléchir et de laisser la société les assumer.

---------------
n°65945710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 09:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula vous vous fourvoyez mon cher, l'argent n'est clairement pas une priorité pour moi sinon je chercherais pas le meilleur rapport salaire / pression / emmerdement. En avoir oui, me faire chier pour ça, bof.  

Tu feras gaffe alors, parce qu'a travers ta communication écrite on perçoit surtout qq'un qui s'emmerde beaucoup dans la vie et qui denigre ceux qui font des choix differents, qui est incapable de prendre des décisions et qui ramène a peu près tout a l'argent. Je pense qu'une introspection serait nécessaire  [:kingsfedelvis:4]  

---------------
n°65945711
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-05-2022 à 09:31:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais qu'est ce que ça veut dire, avoir les moyens ?
Entre être capable de loger, vêtir et nourrir son enfant grâce aux aides sociales vs budgeter pour ses études coûteuses, il y a un monde.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65945714
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 09:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

on voit que ça te travaille
une fois le nid acheté, il est logique de vouloir le remplir  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65945737
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 09:35:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais qu'est ce que ça veut dire, avoir les moyens ?
Entre être capable de loger, vêtir et nourrir son enfant grâce aux aides sociales vs budgeter pour ses études coûteuses, il y a un monde.

C'est une appréciation personnelle, ca [:spamafote]

Je n'ai pas de réponse à te donner en valeur absolue.

---------------
n°65945771
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-05-2022 à 09:41:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est une appréciation personnelle, ca [:spamafote]

Je n'ai pas de réponse à te donner en valeur absolue.

C'est justement ça qui est intéressant. Il serait facile de juger une personne dans le premier cas, alors même qu'elle estimerait être tout à fait en mesure d'élever convenablement son enfant.
La notion de convenabilité serait-elle également relative ?  [:orly2]

---------------
n°65945777
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 09:42:57  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que ça va beaucoup plus loin que le POGNON.

Ça force à s'engager pendant tout le restant de sa vie, contrairement à un animal qui dure 10 à 20 ans et dont on peut donner les petits ou le stériliser sans lui demander son avis.

Il y a aussi le fait qu'il faut réserver du temps, avoir une situation stable pendant au moins 5 à 10 ans, un minimum de POGNON placé en sécurité en cas de souci parce que les enfants ne vont pas aider, un paquet de POGNON placé pour préparer les études qui sont gratuites sous conditions qui pèsent quand-même assez lourd.

Ce n'est pas compatible avec des stratégies FIRE/MGTOW/DINKER.

Après il y a aussi l'option de pondre sans réfléchir et de laisser la société les assumer.

Je ne vois pas d'incompatibilité avec le FIRE. Ca remonte juste la surface financière nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-05-2022 à 09:43:06
n°65945781
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 09:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu feras gaffe alors, parce qu'a travers ta communication écrite on perçoit surtout qq'un qui s'emmerde beaucoup dans la vie et qui denigre ceux qui font des choix differents, qui est incapable de prendre des décisions et qui ramène a peu près tout a l'argent. Je pense qu'une introspection serait nécessaire  [:kingsfedelvis:4]

Beaucoup non, en journée de taff, un peu :o, en fait toute la cogip est en mode tranquille j'ai l'impression sauf les services en relation directe avec les clients :o

j'ai pas dénigré, je posais simplement des questions du pourquoi les gens ne s'interrogent pas quand t'as un niveau de vie pas top, sur une donnée qui va encore plus te le faire baisser, simplement.

Quand tu discutes avec les gens, tu le vois, des gosses qui mangent mal à cause de ça, des gosses qui ne peuvent partir aux voyages scolaire car pas les moyens etc etc, c'est ça la vie a donner a un gosse parce que "c'est la plus belle chose à avoir" ?  Mais bon, soit, si il faut continuer à dire que ça change rien, ok.

ou plus proche de moi, mon ex qui devait tout compter pour offrir des choses basiques à son gosse.

kaboom85 a écrit :

on voit que ça te travaille
une fois le nid acheté, il est logique de vouloir le remplir  :o

avec des chats, uniquement :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2022 à 09:44:42
n°65945788
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-05-2022 à 09:45:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24715  24716  24717  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)