Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74483761
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-04-2026 à 17:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Pour le 2) pour en avoir bien discuté avec un avocat d'affaires sur notre exit pour le coup c'est tous le sujet sur le droit transactionnelle.
Genre un accord de non compétition ou un NDA en vrai tu peux le violer tant que tu veux, si il y a aucun préjudice jamais tu n'auras de problème. Non pas que je le fasse évidemment aucun intérêt, mais ça serait étonnant que ce soit foncièrement différent dans le reste du droit.

C'est très simple : pour avoir une indemnisation il faut prouver trois choses cumulatives. Une faute (la violation du NDA), un préjudice (déjà plus difficile) et un lien de causalité entre la faute et le préjudice (encore plus difficile).

En matière économique, le juge demandera souvent un rapport d'expertise pour statuer, ce qui représente des dizaines de milliers d'euros à la charge du demandeur.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 17:57:04  profilanswer

n°74483771
sadlig
Posté le 01-04-2026 à 17:59:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Et surtout rien n'empêche de faire les deux

Tout à fait. Pour ma part ce n'est pas du tout équilibré... J'y travaille mais ça prend tu temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74483823
hadado
Posté le 01-04-2026 à 18:11:42  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est très simple : pour avoir une indemnisation il faut prouver trois choses cumulatives. Une faute (la violation du NDA), un préjudice (déjà plus difficile) et un lien de causalité entre la faute et le préjudice (encore plus difficile).

En matière économique, le juge demandera souvent un rapport d'expertise pour statuer, ce qui représente des dizaines de milliers d'euros à la charge du demandeur.

C'est probablement la même chose en droit pénal tu auras un rappel à la lois au pire.

n°74484007
patx3
Posté le 01-04-2026 à 18:52:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas n'imp, c'est un système plus juste pour tout le monde. Le privé ne travail pas pour le bien commun.  

la vie des gens de la vrai vie ne peut être facilité que grâce à un Etat fort et dominant le privé, pas l'inverse comme aujourd'hui, à la merci du moindre lobbying.

Dans ton système, tu n'aurais pas pu changer de job pour un job mieux payé et faire jouer ainsi la concurrence.

Comment peux tu arriver à te tirer une balle dans le pied ? :heink:

btbw03 a écrit :

je m'humanise en vieillissant, je me bonifie politiquement.

Tu vires au vinaigre surtout en pensant être un bon bordeaux. :o

Message édité par patx3 le 01-04-2026 à 18:59:36
n°74484028
patx3
Posté le 01-04-2026 à 18:57:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis plus DAF, mais je maintiens que l'investissement immobilier est un rares outils où tu peux facilement emprunter et où l'investissement en fonds propres est minime au regard du gain à terme.  
Bien évidemment il faut être patient et pouvoir supporter un flux négatif sur plusieurs années.

C'est même pas tant une histoire de cash flow mais plus de simples calculs de TRI et de ROI. :o

n°74485502
foudres
Posté le 02-04-2026 à 06:00:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour changer de sujet : la France est proche d'être totalement a l'arrêt economique en raison de l'explosion des coûts, c'est désormais une question de quelques petites semaines. Vu qu'il n'y a plus d'argent dispo du tout cette fois pour faire des chèques, la rigueur la vraie, à la sauce grecque, va faire une entrée fracassante.

- Vos budgets personnels vont-ils etre revus à la baisse ?

- Dans combien de mois pensez-vous que vous risquez éventuellement de vous retrouver au chômage ?

- Préparez-vous votre départ patrimonial et/ou physique plus loin ?

- Combien de temps avant le blocage habituel par les rafineurs / transporteurs / taxis /agriculteurs / éboueurs ?

Qui fait le pari qu'il va pas se passer grand chose en pratique ?

n°74485505
foudres
Posté le 02-04-2026 à 06:07:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

je m'humanise en vieillissant, je me bonifie politiquement.

Concrétement tu souhaites la fin de l'humanité, tu te réjouit de la mort des gens et t'es plus chiant qu'un boomer vis à vis du bruits des enfants du voisin... Quand t'avait le choix entre voiture de fonction électrique vs essence ta choisit essence aprés avoir fait chier tout le monde sur le forum sur l'écologie... Histoire d'économiser quelques euros.

T'étais comme ça y'a 17 ans ou ca fait partie de la bonification ?

n°74485508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2026 à 06:18:21  profilanswer

hadado a écrit :

Ba je ne payais pas le dernier mois de loyer pour être sûr de récupérer la caution, j'ai falsifié des bulletins pour avoir un apart, etc...

Principalement parceque en face je n'avais pas confiance sur l'honnêteté du bailleur donc je me prenais des garanties.

Perso j’ai acheté en 2010 principalement pour arrêter d’avoir affaire à des propriétaires, mais je n’ai jamais versé dans ce types de pratiques illégales

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74485561
patx3
Posté le 02-04-2026 à 07:11:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ba je ne payais pas le dernier mois de loyer pour être sûr de récupérer la caution, j'ai falsifié des bulletins pour avoir un apart, etc...

Principalement parceque en face je n'avais pas confiance sur l'honnêteté du bailleur donc je me prenais des garanties.

C’est grâce à l’honnêteté de gens comme toi que les proprios durcissent les règles envers les locataires. :jap:

n°74485727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2026 à 08:24:04  profilanswer

foudres a écrit :

, tu te réjouit de la mort des gens ?

Les ultra ne sont pas les gens

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 08:24:04  profilanswer

n°74485791
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-04-2026 à 08:41:01  profilanswer

n°74485795
cisko
Posté le 02-04-2026 à 08:42:01  profilanswer

ah bon, les bullshiteurs ne serait pas des bons employés  [:petrus dei]  [:petrus dei]  
pourtant y en a plein :o  

bon y a qu'une seule étude, il en faudrait une 50ains et que ca se propage partout dans les entreprises   [:agkklr]

Message édité par cisko le 02-04-2026 à 08:43:39
n°74485802
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 08:43:00  profilanswer

J'ai vu passer un truc équivalent pour les posteurs Linkedin.

n°74485820
onina
Posté le 02-04-2026 à 08:48:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu passer un truc équivalent pour les posteurs Linkedin.

Bah logique, les posteurs linkedIn sont des adeptes du bullshit d'entreprise :D

n°74485836
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 08:51:23  profilanswer

onina a écrit :

Bah logique, les posteurs linkedIn sont des adeptes du bullshit d'entreprise :D

Note que depuis que je fais reformuler en mode corporate tous mes mails par chatgpt, je suis devenu plutôt bon à l'exercice, et je constate d'ailleurs à quel point je suis naturellement rugueux par rapport aux standards :o

La ou ca devient incongru, c'est que je reçois désormais régulièrement des félicitations des VP et EVP en réponse a mes mails, ce qui ne m'était jamais arrivé avant :D

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2026 à 08:54:02
n°74485903
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2026 à 09:06:54  profilanswer

Bonjour à toustes

Achat d'un vélo (un Triban RC520) validé par le board (moi) dans une recherche de performances (devenir une meilleure version de moi-même) et d'atteinte des KPI (sub 50min au 10km de Uccle)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74485936
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-04-2026 à 09:12:38  profilanswer

Note que depuis que je fais reformuler en mode corporate tous mes mails par chatgpt, je suis devenu plutôt bon à l'exercice, et je constate d'ailleurs à quel point je suis naturellement rugueux par rapport aux standards :o

La ou ca devient incongru, c'est que je reçois désormais régulièrement des félicitations des VP et EVP en réponse a mes mails, ce qui ne m'était jamais arrivé avant :D

Tu as un prompt template et tu balances ton mail dedans à chaque fois ?  

Je devrais peut être faire ça  [:transparency]

---------------
Flickr
n°74485938
hadado
Posté le 02-04-2026 à 09:13:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est grâce à l’honnêteté de gens comme toi que les proprios durcissent les règles envers les locataires. :jap:

Je n'ai fais ça qu'en réaction à la malhonnêteté des gens d'en face. Je me suis fait avoir 3x j'ai fini par réagir

n°74485949
cisko
Posté le 02-04-2026 à 09:15:15  profilanswer

hadado a écrit :

Je n'ai fais ça qu'en réaction à la malhonnêteté des gens d'en face. Je me suis fait avoir 3x j'ai fini par réagir

est ce que t'es parti avec les ampoules pour compenser la malhonnêteté de tes précédents proprios  [:milf and duck lover:1]

n°74485979
homereb
Posté le 02-04-2026 à 09:19:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Fun fact : je me suis pris une mise en demeure pour violation de NDA. J'ai bien sué du cul sur le coup, mais effectivement quand tu revois le truc avec un avocat, tu constates que c'est peu probable que cela se transforme en véritable sanction.

n°74485985
hadado
Posté le 02-04-2026 à 09:21:50  profilanswer

cisko a écrit :

est ce que t'es parti avec les ampoules pour compenser la malhonnêteté de tes précédents proprios  [:milf and duck lover:1]

Ha non je payais toujours ce que je devais . Tout ce qui était noté sur l'état de lieu et avec un devis était remboursé

n°74486001
btbw03
Posté le 02-04-2026 à 09:25:23  profilanswer

haralph a écrit :

Après des fois c est « trop », faut doser :D

n°74486103
zorg666
Posté le 02-04-2026 à 09:48:01  profilanswer

Je fais reformuler tous mes mails qui dépassent deux lignes. :o  

- je tape très mal, lentement avec deux doigts, inversion de lettres, retour en arrière fréquent... là je balance tout à la volée, ça va dix fois plus vite
- comme toi je suis assez rugueux quand je vois le résultat généré, je l'avais déjà remarqué quand je comparais au mail de mes collègues plus doux et fluide.
Rien de bien grave en soi mais j'aime bien le résultat.
- j'apporte une petite touche perso, j'enlève la surcouche IA, je rajoute les infos sensibles et roule.

Message édité par zorg666 le 02-04-2026 à 09:48:47
n°74486135
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 09:53:20  profilanswer

haralph a écrit :

Bah même pas. Je dis juste "reformule corporate : xxxxxxx" et je recopie le résultat. Ca doit pouvoir s'automatiser avec Copilot, mais mon chatgpt est très contextualisé, j'ai l'habitude de bosser avec.

n°74486140
btbw03
Posté le 02-04-2026 à 09:54:23  profilanswer

si tu es en payant, tu fais un dossier "mail" et dans les instructions tu décris le niveau de mail que tu veux, les ajustements à faire, ça fonctionne très bien.

j'ai fais ça pour analyser des offres d'emplois par rapport à un cv hyper détaillé, ça fonctionne d'enfer, mon assistant RH perso :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-04-2026 à 09:55:06
n°74486145
Lagoon57
Posté le 02-04-2026 à 09:55:20  profilanswer

Ca va être beau ce monde où tout le monde échangera par IA interposées :o

Pour ensuite voir en réunion physique qu'ils ne sont pas du tout comme dans les mails [:clooney24]

n°74486146
pvcr
Posté le 02-04-2026 à 09:55:21  profilanswer

Prochaine étape tu reformules tes postes HFR. :pt1cable:

n°74486153
patx3
Posté le 02-04-2026 à 09:56:42  profilanswer

hadado a écrit :

Ca fait donc 3 fois que tu rends un logement dégueulasse donc. A un moment, il faut se poser les bonnes questions au lieu de considérer que 3 de tes bailleurs soient cons. :o

n°74486172
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 09:59:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Prochaine étape tu reformules tes postes HFR. :pt1cable:

je le fais déjà parfois  [:t_faz:1]

n°74486178
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 09:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu es en payant, tu fais un dossier "mail" et dans les instructions tu décris le niveau de mail que tu veux, les ajustements à faire, ça fonctionne très bien.  

j'ai fais ça pour analyser des offres d'emplois par rapport à un cv hyper détaillé, ça fonctionne d'enfer, mon assistant RH perso :D

Je sais pas pourquoi vu que c'est le même moteur, mais je trouve copilot nettement moins bon.

n°74486181
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 10:00:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va être beau ce monde où tout le monde échangera par IA interposées :o

Pour ensuite voir en réunion physique qu'ils ne sont pas du tout comme dans les mails [:clooney24]

Bah ca n'est finalement que le retour des secrétaires.

Mais sur le fond tu as raison, les IA parlent aux IA.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2026 à 10:00:56
n°74486182
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:00:29  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Hier soir je suis tombé sur ce truc

https://x.com/anatolium/status/2039158715127857406?s=46

L infirmiere multi recidiviste en fraude secu qui a quasi aucune condamnation au final.  
C est clair qu il y a un gros pb de justice dans notre pays.  
Mais je trouve ca lamentable en tant que bons citoyens (surtout des gens comme hadado quoi, ultra favorises a tous les niveaux) de se dire “ah ben je vais sciemment violer la loi pke de toute facon ya aucune condamnation”. On est où là ?

n°74486188
pvcr
Posté le 02-04-2026 à 10:01:09  profilanswer

je le fais déjà parfois  [:t_faz:1]

je te félicite pas mais je comprends les enjeux.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 02-04-2026 à 10:01:57
n°74486195
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 10:02:48  profilanswer

pvcr a écrit :

je te félicite pas mai je comprends les enjeux.

Pourquoi ca te perturbe ? Tu es technophobe ?

Ca me surprends que beaucoup de gens ne veuillent pas utiliser les IA, je comprends pas. Problème d'égo ?

L'avantage concurrentiel est énorme.

n°74486208
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:05:05  profilanswer

Pourquoi ca te perturbe ? Tu es technophobe ?

Ca me surprends que beaucoup de gens ne veuillent pas utiliser les IA, je comprends pas. Problème d'égo ?

L'avantage concurrentiel est énorme.

Ca me gene aussi
Je pense que c est tricher, que ca rend les interactions encore plus fausses, etc.  
Perso jaurais qqun qui repondrait a des emails avec l IA ca serait tres mal vu. Mais ca n arrive pas dans mon metier, où on fait de la haute couture intellectuelle, pas du PAP.  

Mais oui je suis relativement technophobe.

n°74486213
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-04-2026 à 10:06:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

Hier soir je suis tombé sur ce truc

https://x.com/anatolium/status/2039158715127857406?s=46

L infirmiere multi recidiviste en fraude secu qui a quasi aucune condamnation au final.  
C est clair qu il y a un gros pb de justice dans notre pays.  
Mais je trouve ca lamentable en tant que bons citoyens (surtout des gens comme hadado quoi, ultra favorises a tous les niveaux) de se dire “ah ben je vais sciemment violer la loi pke de toute facon ya aucune condamnation”. On est où là ?

C'est assez variable en fonction des domaines.  

Il me semble qu'en fiscal (évidemment) la fraude peut être chère.

Par contre en civil/commercial être un mauvais payeur est malheureusement souvent une bonne stratégie.

Combien je vois de sociétés faire de la tréso sur le dos du bailleur.

n°74486220
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2026 à 10:07:09  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ca me gene aussi
Je pense que c est tricher, que ca rend les interactions encore plus fausses, etc.  
Perso jaurais qqun qui repondrait a des emails avec l IA ca serait tres mal vu. Mais ca n arrive pas dans mon metier, où on fait de la haute couture intellectuelle, pas du PAP.  

Mais oui je suis relativement technophobe.

Je ne parle pas de faire répondre directement aux emails par l'IA (ce qui est tout à fait possible par ailleurs) mais de reformuler des textes écrits à la main.  

Mais sur le fond, problème d'ego donc. Ce qui est surprenant c'est que tu n'écrives pas à la plume avec des plein et des liés, le traitement de texte, c'est de la triche aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2026 à 10:07:44
n°74486223
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:07:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est assez variable en fonction des domaines.  

Il me semble qu'en fiscal (évidemment) la fraude peut être chère.

Par contre en civil/commercial être un mauvais payeur est malheureusement souvent une bonne stratégie.

Combien je vois de sociétés faire de la tréso sur le dos du bailleur.

Oui
Mais ce n est pas une raison de l encourager ou de s en vanter comme hadado sur ce fil hier. Ca me choque.

n°74486237
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:09:41  profilanswer

Je ne parle pas de faire répondre directement aux emails par l'IA (ce qui est tout à fait possible par ailleurs) mais de reformuler des textes écrits à la main.  

Mais sur le fond, problème d'ego donc. Ce qui est surprenant c'est que tu n'écrives pas à la plume avec des plein et des liés, le traitement de texte, c'est de la triche aussi :o

J avoue que jai tjrs ete absolument nul en calligraphie, semi illisible, je pense honnetement que ca m a nui aux concours / examens malheureusement.  
Mais oui dans l idee je prefererais un monde et un environnement de travail sans internet et sans ordinateurs.

Edit: enfin je tempere un peu, c est sur que pr ts les trucs admin etc c est pratique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 02-04-2026 à 10:11:11
n°74486238
btbw03
Posté le 02-04-2026 à 10:09:55  profilanswer

prixnobel, tu utilises aussi une calèche ? car bon une voiture c'est un peu tricher et être trop confort :o

.

y'a un groupe IACACA sur reddit, les gens y sont complétements DINGUES au sujet de l'IA

prixnobel a écrit :

Perso jaurais qqun qui repondrait a des emails avec l IA ca serait tres mal vu.  

tu sais que tu n'es pas obligé de faire un copier / coller de la réponse du LLM ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-04-2026 à 10:11:52
n°74486247
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-04-2026 à 10:11:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca fait donc 3 fois que tu rends un logement dégueulasse donc. A un moment, il faut se poser les bonnes questions au lieu de considérer que 3 de tes bailleurs soient cons. :o

Tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin de rendre un logement dégueulasse pour que l'on garde la caution.  
Les petits abus de la part des proprios/agence sont monnaie courante.  

Pour un proche, l'agence avait déduis 180€ de "recherche de fuite" sur la caution. Alors même que l'état des lieux n'avait rien révélé.  
L'aide juridique de notre assurance commençait à 200€  [:kazama:2]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)