Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24716  24717  24718  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65945788
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-05-2022 à 09:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Plutôt qu'en terme financier, c'est plus en temps disponible qu'il faut raisonner pour les enfants.
Le sacrifice, il est plutôt là: temps pour les devoirs, les réunions, les sorties, le sport, les maladies... Le financier passe très largement après, même des budgets modestes peuvent supporter un enfant avec les pléthore d'aide disponible.

:jap:

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 09:45:35  profilanswer

n°65945810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 09:48:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup non, en journée de taff, un peu :o, en fait toute la cogip est en mode tranquille j'ai l'impression sauf les services en relation direct avec les clients :o  

j'ai pas dénigré, je posais simplement des questions du pourquoi les gens ne s'interrogent pas quand t'as un niveau de vie pas top, sur une donnée qui va encore plus te le faire baisser, simplement.

Quand tu discutes avec les gens, tu le vois, des gosses qui mangent mal à cause de ça, des gosses qui ne peuvent partir aux voyages scolaire car pas les moyens. Mais bon, soit, si il faut continuer à dire que ça change rien, ok.  

ou plus proche de moi, mon ex qui devait tout compter pour offrir des choses basiques à son gosse.  

Pour la derniere fois, puis j'arrete de te repondre vu que tu ne lis ni ne comprends ce qu'on ecrit. Je ne dis pas que l'aspect financier n'est pas un critere, je dis juste que le desir d'enfant ne se base pas la dessus. De plus, ce n'est aucunement la panacee, tu peux eduquer parfaitement ton enfant et avoir une vie tres heureuse avec des salaires faibles, c'est des choix de vie, de priorisation, de temps que l'on consacre.

Et pour ton cas, je pense qu'un filtrage sur TES posts sur le dénigrement permanent sur X ou Y dont tu fais preuve avec une bêtise crasse n'est plus a démontrer. Sans doute une de tes rares constances  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65945818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 09:49:18  profilanswer

gregouf a écrit :

De plus, ce n'est aucunement la panacee, tu peux eduquer parfaitement ton enfant et avoir une vie tres heureuse avec des salaires faibles, c'est des choix de vie, de priorisation, de temps que l'on consacre.

Etre loin de la vrai vie :D

n°65945820
onina
Posté le 19-05-2022 à 09:49:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas.
1. Avoir un enfant n'est pas et n'a jamais ete un raisonnement financier.
2. La vie n'est pas un bilan comptable
3. Les GJs n'ont rien a voir avec ca non plus
4. Reduire un enfant a une soustraction sur un bilan comptable est stupide
5. L'education n'a rien avoir avec l'argent surtout en France

Bref, de la prose stupide et insultante qui ne sert a rien

Pas tout à fait d'accord avec les 2 points que j'ai surlignés. Au moment de la crise des GJ, j'ai été surprise de constater que parmi eux il y avait des gens à peu près au même revenu ménage que le mien.
La différence c'est que moi j'ai pas de maison + 2 voitures, et j'ai pas 2 à 3 enfants.

Ben ça fait une différence énorme à la fin sur ton niveau de vie. En gros le problème GJ, c'est qu'on vend à des gens un modèle qui finit par les frustrer. Alors effectivement avoir un enfant n'est pas un raisonnement financier, mais peut-être bien que ça devrait quand même un peu entrer en ligne de compte, ou au moins comprendre qu'à un certain niveau de revenu c'est 2 enfants ou les vacances 2 fois par an, pas les deux.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 19-05-2022 à 09:55:04
n°65945822
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 09:49:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est justement ça qui est intéressant. Il serait facile de juger une personne dans le premier cas, alors même qu'elle estimerait être tout à fait en mesure d'élever convenablement son enfant.
La notion de convenabilité serait-elle également relative ?  [:orly2]

Ben, y'a quand même quelques indices.

Si, tous les mois, t'es dans le rouge au bout de 10 jours, et que tu te demandes comment tu vas faire pour remplir le frigo, c'est peut être un cas où il faut s'interroger.

C'est un exemple extrême, je te l'accorde :jap:

Après on peut aussi choisir de laisser la société se charger de certaines choses. C'est là pour ça en même temps, selon le principe de solidarité. Et pour les études, si il y en a, les bourses et prêts étudiants existent.

Si je prends mon cas perso, ma conjointe avait déjà un gosse, et on en a fait un ensemble. J'ai refusé d'en faire un second, parce que à mon sens ca aurait impliqué trop de bouleversements ( au niveau logement par exemple, mais aussi temps libre, etc .. ), j'ai estimé que cela dégraderait trop notre qualité de vie, qui pour moi est extrêmement importante. Dans l'absolu, je pense que financièrement, ca aurait pu le faire, mais au prix de trop de concessions.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65945825
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2022 à 09:50:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup non, en journée de taff, un peu :o, en fait toute la cogip est en mode tranquille j'ai l'impression sauf les services en relation directe avec les clients :o

j'ai pas dénigré, je posais simplement des questions du pourquoi les gens ne s'interrogent pas quand t'as un niveau de vie pas top, sur une donnée qui va encore plus te le faire baisser, simplement.

Quand tu discutes avec les gens, tu le vois, des gosses qui mangent mal à cause de ça, des gosses qui ne peuvent partir aux voyages scolaire car pas les moyens etc etc, c'est ça la vie a donner a un gosse parce que "c'est la plus belle chose à avoir" ? Mais bon, soit, si il faut continuer à dire que ça change rien, ok.

ou plus proche de moi, mon ex qui devait tout compter pour offrir des choses basiques à son gosse.

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose d'organique, voire d'animal, dans cette décision de faire des enfants ? L'Homme ne serait donc pas un agent économique rationnel ?

On fait de grandes découvertes ce matin :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65945828
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 09:50:41  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec les 2 points que j'ai surligné. Au moment de la crise des GJ, j'ai été surprise de constater que parmi eux il y avait des gens à peu près au même revenu ménage que le mien.
La différence c'est que moi j'ai pas de maison + 2 voitures, et j'ai pas 2 à 3 enfants.

Ouf, je me sens moins seul à être un peu plus connecté à la vrai vie :D

n°65945900
onina
Posté le 19-05-2022 à 09:58:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans l'absolu, je pense que financièrement, ca aurait pu le faire, mais au prix de trop de concessions.

Voilà c'est tout à fait ça.
Quand t'as de toute façon pas de thune, ça ne te prive pas de grand chose (de toute façon ça serait la lutte). Quand t'es blindé, bon ben t'as de quoi payer tout ce que tu veux. Je pense que les concessions frustrantes sont maximales pour la classe moyenne un peu sup, à 5000 balles mensuels dans ton foyer tu es censé être quand même plutôt à l'aise mais la différence de train de vie entre avoir 3 gamins ou zéro à ce niveau de revenu est énorme.

n°65945919
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 09:59:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que ce que voulait signifier Btbw03, c'est que l'aspect financier est totalement occulté lorsqu'il s'agit d'engendrer une progéniture, et que parfois, ca serait peut être pas mal de réfléchir un peu, quand même, rien de plus.

Je suis d'accord sur un minium de réflexion. Cela est toujours bénéfique de réfléchir un peu avant de s'engager sur des dizaines d'années  et pas que sur l'aspect financier  :jap:

n°65945923
r06
Posté le 19-05-2022 à 10:00:27  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec les 2 points que j'ai surlignés. Au moment de la crise des GJ, j'ai été surprise de constater que parmi eux il y avait des gens à peu près au même revenu ménage que le mien.  

Ben ça fait une différence énorme à la fin sur ton niveau de vie. En gros le problème GJ, c'est qu'on vend à des gens un modèle qui finit par les frustrer. Alors effectivement avoir un enfant n'est pas un raisonnement financier, mais peut-être bien que ça devrait quand même un peu entrer en ligne de compte, ou au moins comprendre qu'à un certain niveau de revenu c'est 2 enfants ou les vacances 2 fois par an, pas les deux.

C'est un problème exacerbé pour les GJ, mais c'est aussi une situation globale.
Notre société est conçue pour vendre du rêve et des envies de consommation (avec la pub, les réseaux sociaux, la télé...) du coup à beaucoup d'échelon de la société la frustration est importante.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 10:00:27  profilanswer

n°65945933
axklaus
Posté le 19-05-2022 à 10:02:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que ça va beaucoup plus loin que le POGNON.

Après il y a aussi l'option de pondre sans réfléchir et de laisser la société les assumer.

Il y a quelque chose entre les deux :o

Évidemment que la société doit permettre à tout à chacun d'avoir des enfants, et la société doit permettre de les loger et de les éduquer convenablement  
Si tel n'était pas le cas les gens voteraient pour Mélenchon afin de régler le problème
En tout cas dans ma zone REP je suis impressionné, en école élémentaire je n'avais pas d'option maquettisme poterie, cuisine...

Après pour les petits bonus il faut travailler pour te les offrir c'est certain...
( Par exemple un vélo avec tige de selle fonctionnelle :o )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-05-2022 à 10:16:04
n°65945946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 10:03:30  profilanswer

onina a écrit :

La crise des GJs et les considérations sont bien plus larges que les exemples caricaturaux servis au JT. A partir de là, raisonner une crise sur des cas extrêmes ne sert a rien. C'est typiquement la caricature iPhone/Thermomix que nos réacs du forum aiment a coller partout.  

Le mouvement de contestation était (est) très vaste, lié a une dégradation du niveau de vie dans les campagnes, un abandon des gens qui sont dans le secteur primaire, une baisse des infras hors des grandes villes que ca soit transport/medical/scolaire..., un schisme sociétal sur lequel Chirac faisait deja campagne en 1997,  une decentralisation qui n'a jamais eu lieu... La liste est longue et c'est en ca que le mouvement n'etait pas ce que les medias generalistes servaient. D'ailleurs ca va rapidement revenir sous une forme ou l'autre.

Et non, ca n'a aucun rapport avec l'envie d'enfant.

---------------
n°65946054
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-05-2022 à 10:15:48  profilanswer

gregouf a écrit :

La crise des GJs et les considérations sont bien plus larges que les exemples caricaturaux servis au JT. A partir de là, raisonner une crise sur des cas extrêmes ne sert a rien. C'est typiquement la caricature iPhone/Thermomix que nos réacs du forum aiment a coller partout.  

Le mouvement de contestation était (est) très vaste, lié a une dégradation du niveau de vie dans les campagnes, un abandon des gens qui sont dans le secteur primaire, une baisse des infras hors des grandes villes que ca soit transport/medical/scolaire..., un schisme sociétal sur lequel Chirac faisait deja campagne en 1997,  une decentralisation qui n'a jamais eu lieu... La liste est longue et c'est en ca que le mouvement n'etait pas ce que les medias generalistes servaient. D'ailleurs ca va rapidement revenir sous une forme ou l'autre.

Et non, ca n'a aucun rapport avec l'envie d'enfant.

Je suis d'accord que ca n'a rien a voir avec l'envie d'enfant, mais je rejoins complètement le point de onina : "on vend à des gens un modèle qui finit par les frustrer" : c'est a dire le pavillon avec jardin/scenic, sauf que ca force a s'éloigner des centres villes et être dépendant de la voiture (que l'on a encouragé a prendre diesel que maintenant on veut interdire). C'est vrai que la disparition des services a encore aggravée le truc.

n°65946105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 10:22:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord que ca n'a rien a voir avec l'envie d'enfant, mais je rejoins complètement le point de onina : "on vend à des gens un modèle qui finit par les frustrer" : c'est a dire le pavillon avec jardin/scenic, sauf que ca force a s'éloigner des centres villes et être dépendant de la voiture (que l'on a encouragé a prendre diesel que maintenant on veut interdire). C'est vrai que la disparition des services a encore aggravée le truc.

C'etait pas trop le point en discussion, on partait de ma reponse a btbw03 qui etait sur l'envie d'enfant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65946129
manisque
Posté le 19-05-2022 à 10:25:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Plutôt qu'en terme financier, c'est plus en temps disponible qu'il faut raisonner pour les enfants.
Le sacrifice, il est plutôt là: temps pour les devoirs, les réunions, les sorties, le sport, les maladies... Le financier passe très largement après, même des budgets modestes peuvent supporter un enfant avec les pléthore d'aide disponible.

Vous m'avez devancé de peu, je partage totalement votre avis :jap:.

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas d'incompatibilité avec le FIRE. Ca remonte juste la surface financière nécessaire.

Je ne comprends pas comment le POGNON devrait se représenter sur deux dimensions. Suis-je passé à côté d'une subilité ?

onina a écrit :

Voilà, certains veulent vivre comme les exemples de la génération précédente qui a réussi ou la classe supérieure, mais sans en avoir les ressources.

C'est parfois une question de temps (trop tôt : pas assez de POGNON, trop tard : pas assez de temps disponible).

Le souci est de faire les choses à moitié : avoir des enfants en HLM sans voiture, c'est de la merde mais ces gens sont potentiellement trop dans la merde pour avoir le temps de râler comme les gilets-jaunes. Et ça vaut bien le couple de GJ qui habite à Firminy et va bosser à Lyon avec leurs deux voitures.

Ce n'est pas simple de faire les bons choix dans la vie :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65946133
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 10:26:37  profilanswer

qui taff sur Lyon en habitant aussi loin :D

n°65946152
Shriv
Posté le 19-05-2022 à 10:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouf, je me sens moins seul à être un peu plus connecté à la vrai vie :D

Arrêtons avec notion de vraie vie cela n'existe pas. Et même en acceptant l'idée que tu mets derrière est ce que tu crois qu'être payé 45k par an pour rester chez soi et ne rien faire c'est la vraie vie?

n°65946172
standalone
Posté le 19-05-2022 à 10:32:12  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne comprends pas comment le POGNON devrait se représenter sur deux dimensions. Suis-je passé à côté d'une subilité ?

Tu préfère 3 dimensions pour représenter le gros tas de billets?  [:atom1ck]  

axklaus a écrit :

Évidemment que la société doit permettre à tout à chacun d'avoir des enfants, et la société doit permettre de les loger et de les éduquer convenablement  

Absolument pas, la France à fait ce choix mais pas tout les pays et le Mélenchon local n'est pas forcement au pouvoir, loin de la.

Considérer que la société doit assumer tes choix n'est absolument pas acquis partout ni pour tout le monde.

n°65946179
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 10:33:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc vous êtes partisan du fait qu’économiquement des enfants améliorent les choses et que donc les pauvres peuvent en faire sans conséquences sur leur niveau de vie ?

Oui les enfants ça coûte du pognon, mais il y a :
- la quantité presque infinie d'émotions positives et de sentiments positifs que procurent les relations avec ses enfants  
- atteindre symboliquement l'immortalité

Et ces 2 choses n'ont pas de prix

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65946198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 10:35:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui les enfants ça coûte du pognon, mais il y a :
- la quantité presque infinie d'émotions positives et de sentiments positifs que procurent les relations avec ses enfants

Et ces 2 choses n'ont pas de prix

Où es tu en ce moment pour apprécier ton immortalité qui tape sur la table quand elle a faim? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 10:36:01

---------------
n°65946211
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 10:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Où es tu en ce moment pour apprécier ton immortalité qui tape sur la table quand elle a faim? :D

Côte d'azur, je suis en train de bosser sur la terrasse.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65946222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 10:39:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Côte d'azur, je suis en train de bosser sur la terrasse.

Convenable [:implosion du tibia]

---------------
n°65946232
pilef
Posté le 19-05-2022 à 10:40:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Être pragmatique ne veut pas dire obligatoirement être pragmatique du point de vue financier.
Réduire l'Homo sapiens-sapiens à un simple Homo economicus est une lecture très incomplète de l'Homme.

Je ne vois pas trop comment tu peux prétendre être pragmatique sans être - en particulier - pragmatique du point de vue financier.

n°65946301
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 10:49:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Côte d'azur, je suis en train de bosser sur post depuis la terrasse.

[:moundir]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65946322
manisque
Posté le 19-05-2022 à 10:51:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Si tel n'était pas le cas les gens voteraient pour Mélenchon afin de régler le problème
En tout cas dans ma zone REP je suis impressionné, en école élémentaire je n'avais pas d'option maquettisme poterie, cuisine...

Après pour les petits bonus il faut travailler pour te les offrir c'est certain...
( Par exemple un vélo avec tige de selle fonctionnelle :o )

J'ai tiré en l'air et ça a quand-même atteint la cible :D.

Tout est dans la nuance :o. C'est bien d'avoir des enfants, mais il faut faire attention à la qualité et à la quantité. La société Française est calibrée pour une moyenne de 2 ± 1 enfants par couple entre 25 et 35 ans, avec au moins un emploi à plein temps en CDI (moyenne plus proche de 1.5~1.75 que de 1). Tout ce qui est en dehors va poser des soucis parce que la société n'est pas faite pour.

Tu peux très bien avoir 8 enfants, mais c'est impossible de t'en occuper seul avec un emploi à côté pour payer une baraque assez grande, un mini-bus ou plusieurs voitures énormes, une nourrice/baby-sitter, et de la bouffe/école/loisirs parce qu'il n'y a que 4 mains dans un couple.

Dans tous les cas tu es responsable de tes choix et la société est seulement là pour aider et donner une base commune à tout le monde (et plutôt nivelée par le bas).

Je suis pour le socialisme dont le but est de donner un peu d'égalité, mais ce n'est pas un excuse pour avoir un élevage de lapins et laisser le reste s'en occuper.

btbw03 a écrit :

Il me semble que ton score est comparable si pas encore pire que ça :o. L'autoprout A45 ne serait pas si bouchée et les trains ne seraient pas si blindés si les gens n'avaient pas peur de faire ça tous les jours [:cosmoschtroumpf].

Message édité par manisque le 19-05-2022 à 10:55:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65946334
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 10:52:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si je prends mon cas perso, ma conjointe avait déjà un gosse, et on en a fait un ensemble. J'ai refusé d'en faire un second, parce que à mon sens ca aurait impliqué trop de bouleversements ( au niveau logement par exemple, mais aussi temps libre, etc .. ), j'ai estimé que cela dégraderait trop notre qualité de vie, qui pour moi est extrêmement importante. Dans l'absolu, je pense que financièrement, ca aurait pu le faire, mais au prix de trop de concessions.

Je suis dans le même cas avec déjà une 1er fille de mon côté.  
Et le 3e pour moi, c'est non car je n'aurais pas assez de temps à consacrer à tout le monde ou sinon je ne fais plus rien de personnel à côté   :jap:

n°65946355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 10:55:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je suis dans le même cas avec déjà une 1er fille de mon côté.  
Et le 3e pour moi, c'est non car je n'aurais pas assez de temps à consacrer à tout le monde ou sinon je ne fais plus rien de personnel à côté   :jap:

Et l’immortalité alors! T'auras tout le temps du monde [:el_risitos]

---------------
n°65946364
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2022 à 10:55:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup plus que tu ne le crois  :jap:

n°65946382
pilef
Posté le 19-05-2022 à 10:58:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu raisonnes en temps disponible parce que tu n'as pas de souci d'ordre financier.  

Une famille qui a du mal à nourrir ses enfants ne se pose pas la question du manque de temps à leur consacrer. Sachant que parfois (souvent ?) le problème financier vient du chômage d'un ou des deux parents, ce qui aide à solutionner le problème de la disponibilité.

n°65946383
standalone
Posté le 19-05-2022 à 10:58:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Et l’immortalité alors! T'auras tout le temps du monde [:el_risitos]

sans certitude de ce coté la, il vaut mieux en profiter maintenant.

Car bon aussi bien d'un point de vue religieux, que transmission génétique, rien n'est acquis, si tes enfants sont comme toi ou btbw, tout ces efforts des plusieurs générations à affiner un ADN fichues en l'air :o

n°65946396
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 10:58:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oh bordel :D

Le pire c est qu’il doit être sérieux :D

n°65946412
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 11:00:16  profilanswer

Propager son histoire, sa mémoire après sa mort, c'est effectivement une forme d'immortalité ou de prolongation de son existence après sa mort.

Pour citer le film Disney Coco, on existe sur Terre tant que des gens parlent de vous, affichent des photos de vous et se rappellent de vous. Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.

Construire une famille solide est partiellement dans cet esprit chez certains.

n°65946415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 11:00:29  profilanswer

standalone a écrit :

sans certitude de ce coté la, il vaut mieux en profiter maintenant.

Car bon aussi bien d'un point de vue religieux, que transmission génétique, rien n'est acquis, si tes enfants sont comme toi ou btbw, tout ces efforts des plusieurs générations à affiner un ADN fichues en l'air :o

Ils réussiront là où tu as échoué, ils vivront leurs rêves  :o

---------------
n°65946422
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 11:01:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.
.

Donc au max 40/50 ans après ta mort, paye ton immortalité :o

n°65946452
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 11:04:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend des familles.

Hors célébrités qui restent beaucoup plus longtemps dans les mémoires, certaines familles mettent un point d'honneur à transmettre leur arbre généalogique.

n°65946460
standalone
Posté le 19-05-2022 à 11:05:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit de faire 2-3 actions d'éclats (un génocide ou un prix nobel) et d'être dans les livres d'histoire.
Ou sur une plaque en tant que donateur pour un musé/parc ou autre :o

n°65946594
r06
Posté le 19-05-2022 à 11:19:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Convenable [:implosion du tibia]

Bof t'as déjà bossé une terrasse ensoleillée? C'est horrible tu te niques les yeux sur ton écran..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-05-2022 à 13:17:37
n°65946600
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2022 à 11:20:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bof t'as déjà bosser une terrasse ensoleilée? C'est horrible tu te niques les yeux sur ton écran..:o

Il a pas précisé si il était à l'ombre, j'imagine que oui, avec probablement une Pina Colada [:o_doc]

---------------
n°65946632
standalone
Posté le 19-05-2022 à 11:24:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il a pas précisé si il était à l'ombre, j'imagine que oui, avec probablement une Pina Colada [:o_doc]

Même a l'ombre c'est pas top, trop de soleil, et écran de pc portable ridicule. Pendant que tu bois le café ça passe, mais passer la journée comme ça bof

J'ai testé en début du premier confinement, je suis vite retourné dans mon bureau.

n°65946636
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 11:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Propager son histoire, sa mémoire après sa mort, c'est effectivement une forme d'immortalité ou de prolongation de son existence après sa mort.

Pour citer le film Disney Coco, on existe sur Terre tant que des gens parlent de vous, affichent des photos de vous et se rappellent de vous. Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.

Construire une famille solide est partiellement dans cet esprit chez certains.

Comment s'appelait ton arrière arrière pépé? :o

n°65946658
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-05-2022 à 11:26:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dès lors que l'on quitte la mémoire des vivants on disparait vraiment.

Il va falloir définir vraiment.
Tu laisses une empreinte au delà de la conscience des individus. Objets fabriqués, lieux aménagés, etc. , descendance..., empreinte carbone (:o :o)  
Sans même parler de la composante mystique, que certains considèrent  :o

Message édité par DeltaVega le 19-05-2022 à 11:31:28

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24716  24717  24718  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)