Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24718  24719  24720  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65947571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 13:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est sur qu'il est nécessaire de brasser soit même la bière pour l'apéro :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 13:38:02  profilanswer

n°65947585
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 13:39:33  answer

gregouf a écrit :

C'etait dans le cursus classique pendant longtemps, ça l'est toujours dans certains pays. Ma femme au UK avait des cours la-dessus, je trouve ça tres positif et j'aurais aime avoir un équivalent pendant ma scolarité.

Qu'est-ce que ça serait s'ils n'avaient pas des cours sur ça du coup  :D  
J'arrête là, je ne veux pas te trigger inutilement, faut que je travaille là  :jap:

n°65947596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 13:41:11  profilanswer

C'est une excellente cuisiniere, sans doute son heritage Asiatique  ;)  
Les cours sur le "foyer" sont tres larges justement, c'est pas uniquement cuisine.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65947605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2022 à 13:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une bonne recession est en préparation a priori, cela devrait ramener pas mal de bulles sur terre, bien éclatées :D

Faut savoir, y'a 4 mois tu disais que la valo à fin décembre des actifs n'était absolument pas surévaluée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65947610
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 13:43:40  profilanswer

Je trouve que manger pour pas cher, ça demande aussi un peu de revoir la manière dont on conçoit les repas.

Quand j'étais gamine les repas c'était :
- un petit déjeuner (avec à manger, une boisson..)
- un déjeuner et un diner avec entrée-plat-dessert, et le plat souvent composé de viande + un accompagnement, et le soir fromage, pain en plus
- souvent un goûter et/ou un petit apéro en pré-dîner

Je trouve que ça fait beaucoup trop d'éléments et que ça revient plus cher (le petit dej, les desserts, apero, souvent des produits transformés)

Pour certains ça reviendrait à une perte de plaisir, mais je trouve que je fais des économies en  
- ne prenant pas de petit dej, ou sinon gros pot (1kg) de fromage blanc/yaourt grec/faisselle avec oléagineux en vrac/granola/flocons d'avoine
- en ayant un plat unique (qui mélange légumes/protéines/féculents) au déjeuner ou au diner, en plus grande portion.

Bien sûr maintenant j'ai plus de moyens, et je me fais souvent plaisir le week-end avec des repas plus élaborés, mais quand j'avais moins d'argent, ça m'aurait semblé absurde d'acheter des produits qui n'allaient pas constituer "un repas" (du fromage, des gateaux, des apéritifs, des biscuits..)

n°65947667
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 13:52:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que manger pour pas cher, ça demande aussi un peu de revoir la manière dont on conçoit les repas.

- un déjeuner et un diner avec entrée-plat-dessert, et le plat souvent composé de viande + un accompagnement, et le soir fromage, pain en plus

Je trouve que ça fait beaucoup trop d'éléments et que ça revient plus cher (le petit dej, les desserts, apero, souvent des produits transformés)

Pour certains ça reviendrait à une perte de plaisir, mais je trouve que je fais des économies en  
- ne prenant pas de petit dej, ou sinon gros pot (1kg) de fromage blanc/yaourt grec/faisselle avec oléagineux en vrac/granola/flocons d'avoine
- en ayant un plat unique (qui mélange légumes/protéines/féculents) au déjeuner ou au diner, en plus grande portion.

Bien sûr maintenant j'ai plus de moyens, et je me fais souvent plaisir le week-end avec des repas plus élaborés, mais quand j'avais moins d'argent, ça m'aurait semblé absurde d'acheter des produits qui n'allaient pas constituer "un repas" (du fromage, des gateaux, des apéritifs, des biscuits..)

Je m'insurge, le fromage c'est un repas :o

n°65947723
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2022 à 13:59:05  profilanswer

Quand j'étais étudiant, je m'en sortais souvent avec 1 repas par jour...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65947753
PBreloaded
Posté le 19-05-2022 à 14:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut savoir, y'a 4 mois tu disais que la valo à fin décembre des actifs n'était absolument pas surévaluée :o

Si l'inflation ne se calme pas avec les augmentations de taux de 50bps, ils vont être obligés de bourrer, et là ça va être la berezina.  

Jamais été aussi content d'être full cash.

n°65947766
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:05:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

L huile c est pareil … les gens doivent doucher leur gosse avec c est dingue …

Déjà c est l huile de tournesol, très mauvais, mais le bidon que j ai de cote ça doit faire 2 ans qu’on l a ….  

Ba sans faire des frites tous les jours, certains cuisine à l'huile plutôt qu'au beurre, s'en serve pour la vinaigrette, les fritures.
1 bidon d'huile de tournesol tous les 2 ans, on doit pas être loin du record :D

n°65947777
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 14:07:31  profilanswer

on utulise de l'huile d'olive, bcp plus saine, et encore en quantité très légère, j'aime pas trop la cuisine cuit avec matière grasse :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 14:07:31  profilanswer

n°65947779
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:07:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ca pete vraiment, c'est FranceInfo qui le dit : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 45169.html

J'essaye de ne pas être un connard arrogant en lisant ce genre d'articles, mais je ne comprends pas ce qu'un couple de la classe moyenne à 2x1800 € peut faire avec 3600 € qu'il ne peut plus faire avec 3500 € un fois passé les 3% d'inflation
Ils font quoi le jour où l'état nounou n'est pas là pour leur faire un chèque ?

Ba rien que psychologiquement, c'est difficile d'admettre qu'on avance dans le temps mais que notre situation financière recule alors qu'on conserve le même taf

n°65947792
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 14:08:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais l'idée c'est pas de réduire à l'extrême non plus, qu'on garde une certaine notion de plaisir à manger...

n°65947794
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:08:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

on utulise de l'huile d'olive, bcp plus saine, et encore en quantité très légère, j'aime pas trop la cuisine cuit avec matière grasse :o

Yep, on utilise plus l'huile d'olive ici aussi mais tout le monde n'aime pas et pour certaines chose, c'est pas ouf (mais question de goût)

n°65947812
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 14:10:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je cuisine surtout au beurre, et j'en mets énormément  [:911gt3]

n°65947813
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-05-2022 à 14:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une bonne recession est en préparation a priori, cela devrait ramener pas mal de bulles sur terre, bien éclatées :D

Tu as des secteurs ? je suis prenneur d'infos :o

n°65947826
pilef
Posté le 19-05-2022 à 14:11:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

btbw sera probablement oublié AVANT sa mort :o

Qui ?

n°65947830
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:12:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ha wai carrément, acheter des Princes et des Curly c'est absurde? Il est la en faite le pb. Se passer d'a côté et constituer ces repas de fromage blanc insipide et d'une boite de ravioli pour permettre de mettre le plein d'essence je vois ça quand même comme un problème.

n°65947840
pilef
Posté le 19-05-2022 à 14:13:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis issu d'une famille pauvre: 2 parents prolo au chômage régulièrement à la fin 80/ début 90 (l'une dans confection l'autre dans l'industrie de l'ameublement.. très bon choix de secteurs!) et jamais mes parents n'ont eu de soucis pour me nourrir. Il faut arrêter avec cette LU, tout le monde peut manger à sa faim en France à condition de faire une croix sur tout le superflu. Aujourd’hui c'est même encore plus "confortable" avec toutes les aides qui n'existaient pas à l'époque.
Certes, je ne partais pas au ski, mes parents avaient une vieille 104 pourrie, je n'avais pas la dernière console, pas de Nike... mais j'ai été nourri/logé et éduqué, ma mère ayant toujours été là pour l'école et autres.

Aujourd'hui, je vis très bien j'ai deux enfants. Elles partent en vacances, ont des consoles, une grande maison avec jardin, ont plusieurs activités... mais le plus précieux c'est bien le temps qu'on peut leur accorder vu qu'elles n'arrêtent pas de nous réclamer :o

Donc tu es concerné par la première ligne de mon message et pas la deuxième... comme je l'avais supposé :D

n°65947852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 14:14:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha wai carrément, acheter des Princes et des Curly c'est absurde? Il est la en faite le pb. Se passer d'a côté et constituer ces repas de fromage blanc insipide et d'une boite de ravioli pour permettre de mettre le plein d'essence je vois ça quand même comme un problème.

C'est sur que si tu caricatures ce qu'elle dit, ca va pas aider a raisonner. Son point est plutot que se priver de pommes de terre, de legumes et de fruits pour s'acheter des Curly et des pizzas sous plastique puis se plaindre que "c'est trop dur ma bonne dame" est en effet absurde. L'alimentation de base saine est tres peu chere, mais il s'avere que c'est pas le choix des gens de l'article...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 14:15:54

---------------
n°65947871
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 14:17:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ils n'étaient pas surévalués par rapport aux anticipations de croissance 22/23 et la courbe des taux pricée à l'instant t.

Malheureusement entre temps :

1/ La courbe de taux a augmenté (en cours d'accalmie toutefois)
2/ Les anticipations de croissance pour 2023 sont en chute libre, le scénario de soft recession est central à présent, il est possible/probable qu'on en ait une belle tant les analystes n'ont aucun intérêt à prédire même une soft recession :)
3/ Les marchés procèdent au rerating immédiatement, dès que la recession sera connue/comprise/dimensionnée, les marchés repartiront en même temps que la recession aura vraiment lieu dans l'économie réelle. Créant de nouveau cette frustration dans les medias mainstream en mode "c'est la crise mais la bourse se gave" alors que la bourse aura bien chuté l'année d'avant, bref.

n°65947872
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 14:17:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah oui, les Prince et les Curly je vois pas l'intérêt. Ca nourrit pas, c'est cher...
Et je parle d'un plat unique complet, pas d'une boîte de raviolis.  

n°65947896
r06
Posté le 19-05-2022 à 14:19:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un financier, tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal et que ça soit juste un retour à la normal et que tout aille bien...:o

n°65947915
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 14:21:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un financier, tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal et que ça soit juste un retour à la normal et que tout aille bien...:o

Historiquement ça marche :D Jusqu'au jour où... :o

n°65947916
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 14:21:18  answer

LooKooM a écrit :

Non, ils n'étaient pas surévalués par rapport aux anticipations de croissance 22/23 et la courbe des taux pricée à l'instant t.

Malheureusement entre temps :

1/ La courbe de taux a augmenté (en cours d'accalmie toutefois)
2/ Les anticipations de croissance pour 2023 sont en chute libre, le scénario de soft recession est central à présent, il est possible/probable qu'on en ait une belle tant les analystes n'ont aucun intérêt à prédire même une soft recession :)
3/ Les marchés procèdent au rerating immédiatement, dès que la recession sera connue/comprise/dimensionnée, les marchés repartiront en même temps que la recession aura vraiment lieu dans l'économie réelle. Créant de nouveau cette frustration dans les medias mainstream en mode "c'est la crise mais la bourse se gave" alors que la bourse aura bien chuté l'année d'avant, bref.

Ca sent le mec blasé qui avait un portefeuille un peu trop tech/crypto  :jap:  
D'ailleurs, Lagoon, t'as tjrs des "stable" coins ?

n°65947923
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur que si tu caricatures ce qu'elle dit, ca va pas aider a raisonner. Son point est plutot que se priver de pommes de terre, de legumes et de fruits pour s'acheter des Curly et des pizzas sous plastique puis se plaindre que "c'est trop dur ma bonne dame" est en effet absurde. L'alimentation de base saine est tres peu chere, mais il s'avere que c'est pas le choix des gens de l'article...

Je ne pense pas caricaturer, c'est ce qui est écrit, c'est pas à la place de:

Cavatines a écrit :

Et non, même bien manger ça coûte pas "très peu cher", viande, poisson et même légume et fruit coûte quand même de l'argent.
Alors oui je sais que vous avez tous votre petit producteur qui est super bon marché et fait des produits top qualité cultivé localement, mais en vrais ça reste relativement cher.
Je ne dis pas que c'est la ruine, mais les phrases à la Jean-Pierre Koff me semble pas forcément proche de la réalité

n°65947924
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 14:22:08  profilanswer

Bien sûr, les rendements ont baissé mais ça reste tout de même beaucoup plus élevé que la finance tradi.
Bon j'en ai moins en ce moment, j'ai rebasculé une partie en BTC/ETH suite à la chute récente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-05-2022 à 14:22:29
n°65947940
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:23:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah oui, les Prince et les Curly je vois pas l'intérêt. Ca nourrit pas, c'est cher...
Et je parle d'un plat unique complet, pas d'une boîte de raviolis.  

Ba l'intérêt de se faire "plaisir" (tout est relatif), mais bordel manger un gateau un chocolat ne devrait pas être un luxe, mais a t'entendre j'ai l'impression que si :D

n°65947964
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 14:25:57  profilanswer

Et mettre le fromage au même niveau que des gâteaux et biscuits [:frog sad:1]

n°65947971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 14:26:31  profilanswer

r06 a écrit :

On paie tres cher des analystes financiers qui publient noir un jour et blanc le lendemain. Des compétences comme çà, c'est en effet tres rare  [:hansaplast:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 14:31:47

---------------
n°65947981
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 14:27:38  profilanswer

Mon portefeuille perso est à 90% selon une allocation vraiment raisonnable avec 40% d'actions en ETF World ou equivalent. 10% de HY, un peu de IG USD et le reste en fonds euros pour simplifier.

Et dans les 10% restant, mon bac à sable, j'ai des cryptos BTC/ETH et effectivement une exposition très tech. Tout cela a bien souffert bien que les gains passés aient été importants, mon bac à sable fait 10% aujourd'hui, il representait 8% initialement et est allé jusqu'à 12% en fin d'année passée pour te donner un ordre de grandeur.

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr, les rendements ont baissé mais ça reste tout de même beaucoup plus élevé que la finance tradi.
Bon j'en ai moins en ce moment, j'ai rebasculé une partie en BTC/ETH suite à la chute récente.

Oui les rendements ont bien augmentés en DeFi et j'ai encore confiance en l'USDC typiquement. Mais principalement en BTC/ETH ici. Sans oublier mon NFT.

n°65948000
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 14:29:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les rendements ont bien augmentés en DeFi et j'ai encore confiance en l'USDC typiquement. Mais principalement en BTC/ETH ici. Sans oublier mon NFT.

Oui j'ai arrêté les shitcoins et je ne fais que du BTC/ETH et quelques coins "consommables" en très petite quantité (MATIC, BNB, FTM) sur des blockchains que j'utilise.

n°65948003
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 14:29:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et mettre le fromage au même niveau que des gâteaux et biscuits [:frog sad:1]

J'adore le fromage hein, mais j'ai conscience quand j'en achète que c'est un pur plaisir.  
Quand j'avais pas les moyens, acheter un morceau de reblochon c'était m'empêcher d'avoir accès à mes courses habituelles, ou un extra...

n°65948010
btbw03
Posté le 19-05-2022 à 14:30:33  profilanswer

ça a bien pris aussi le fromage :D  

n°65948015
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 14:31:06  profilanswer

gregouf a écrit :

On paie tres cher des analystes financiers qui publie noir un jour et blanc le lendemain. Des compétences comme çà, c'est en effet tres rare  [:hansaplast:5]

Les analystes bancaires ont pour objectif de soutenir l'optimisme des investisseurs qui les lise.

Or très peu de pro les lise, les analystes bancaires sont très relayés par les medias mais sont la lie de l'industrie. Les bons bossent pour des boites de consulting payantes, des hedge funds, des institutions publiques, etc...
Bien normal de se moquer régulièrement des annonces des analystes bancaires qui te diront jusqu'à la pendaison qu'ils voient un futur radieux.

n°65948018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 14:31:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et non, même bien manger ça coûte pas "très peu cher", viande, poisson et même légume et fruit coûte quand même de l'argent.
Alors oui je sais que vous avez tous votre petit producteur qui est super bon marché et fait des produits top qualité cultivé localement, mais en vrais ça reste relativement cher.
Je ne dis pas que c'est la ruine, mais les phrases à la Jean-Pierre Koff me semble pas forcément proche de la réalité

Encore une fois, personne ne dit ca. Ce qu'on signale c'est dans une situation où tu as du mal a joindre les deux bouts (sujet de l'article de France-Info) et si tu as déjà coupé le superflu (point 5. d'avant), alors il faut rationaliser l'alimentaire (point 1. d'avant) en cherchant du nutritif de qualité. La viande surtout Top Budget/Eco+ n'est pas essentielle pour faire un repas, la boite de curly, les chips et pizzas qui illustrent l'article encore mois.

Personne ne dit qu'un gateau au chocolat est un luxe, ni ne parle de se nourrir uniquement chez le petit producteur. On parle de rationalisation de l'alimentation quand tu as du mal financierement.

---------------
n°65948031
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 14:32:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'adore le fromage hein, mais j'ai conscience quand j'en achète que c'est un pur plaisir.
Quand j'avais pas les moyens, acheter un morceau de reblochon c'était m'empêcher d'avoir accès à mes courses habituelles, ou un extra...

C'est quand même un peu plus nutritif que ce à quoi tu les comparais (apéro, gateaux, biscuits). Il y a quand même un bon taux de protéines :o

Message édité par Lagoon57 le 19-05-2022 à 14:32:56
n°65948075
standalone
Posté le 19-05-2022 à 14:36:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les analystes bancaires ont pour objectif de soutenir l'optimisme des investisseurs qui les lise.

Or très peu de pro les lise, les analystes bancaires sont très relayés par les medias mais sont la lie de l'industrie. Les bons bossent pour des boites de consulting payantes, des hedge funds, des institutions publiques, etc...
Bien normal de se moquer régulièrement des annonces des analystes bancaires qui te diront jusqu'à la pendaison qu'ils voient un futur radieux.

à l'inverse certains prédisent tout le temps que c'est la fin du monde :D

n°65948139
manisque
Posté le 19-05-2022 à 14:43:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours etrange ce genre d'articles:
 1. Les caddies sont pleins de produits transformes, avec des apports nutritionnels désastreux. Le frais surtout dans les enseignes Hard Discount ne coutent pas cher, donc y'a aucune logique a se tourner vers des pizzas, gateaux aperitifs & co pour se nourrir si on a du mal a joindre les 2 bouts.
 2. Toujours niveau alimentation, considerer que les proteines doivent etre carnes. Aller taper du jambon top budget est une catastrophe sanitaire pour pas mal de raisons. Dommage de ne pas se tourner vers de la proteine vegetale qui sera plus benefique pour tout le monde
 3. Le reflexe des gens restent les supermarches, qui tuent le secteur primaire alors que de bouffer local, de saison revient souvent moins cher
 4. Une personne avec maison/jardin qui ne peut pas "l'utiliser" car la terre est trop seche... Je pense qu'il faut qu'elle arrete de respirer, y'a plus rien de possible a ce niveau.
 5. Et toujours une reflexion economique sans consideration sur le budget complet.  

Bref, un "reportage" ultra-biaise car ca va dans les supermarches de zone commerciale, et particulierement les hard-discounters.

Faut vraiment re-inclure une education sur la gestion d'un foyer, pour tous les eleves, dans les cursus normaux:
 - Base en economie, gestion d'un budget
 - Alimentation, cuisine
 - Travaux manuels simples, couture
 - Jardin, Plantation
 - Hygiene, Nettoyage - Confections des produits de base
...

C'est fou comme un savoir assez simple, et qui etait du "bon sens" pour beaucoup de generations, a disparu en quelques decennies.

J'aime beaucoup vos posts pleins de bon sens, Monsieur Ouf [:cetrio:1].

Cavatines a écrit :

Je ne sais pas non plus si c'est le rôle de l'école d'apprendre les bases de la cuisine et du jardinage.

Franchement, je regrette que ça n'ait pas été le cas. Au moins pour montrer ce que sont des légumes et à quoi ressemblent les animaux et les morceaux qu'on en tire.

standalone a écrit :

le caddie remplis de biere et biscuit apéro  :love: , c'est tellement essentiel :D
pour la terre trop seche, a t il tenté de l'arroser au brawndo?

C'est terrible, j'ai pensé à la même chose en lisant l'article, pareil avec la grosse face à son truc rempli de junk food. D'ailleurs c'est amusant de comparer l'apparence des gens dans la queue des supermarchés et ce qu'il y a sur le tapis :D.

gars_lent a écrit :

Pareil, mais je n'ai pas tenu très longtemps avant de me rendre compte qu'il vaut mieux dépenser correctement pour avoir beaucoup mieux.
Autant l'inflation du prix de la bouffe me fait chier, mais au final ça ne change pas des masses par rapport à mon salaire.

Ce qui me gêne avec l'inflation rapide, c'est que c'est hétérogène avec des valeurs moyennes annoncées qui ne représentent rien. Au final je vois bien que les prix des trucs que j'achète augmentent en masse, mais pas les prix de ce que je vends, ni mon salaire. Par contre on voit plein de cogips et de gens qui sachent très content d'annoncer des profits records.

Je pense que c'est plus subtil qu'on veut bien nous le faire croire en posant Vladimir comme bouc émissaire responsable de tous les maux sur terre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65948188
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:49:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, personne ne dit ca. Ce qu'on signale c'est dans une situation où tu as du mal a joindre les deux bouts (sujet de l'article de France-Info) et si tu as déjà coupé le superflu (point 5. d'avant), alors il faut rationaliser l'alimentaire (point 1. d'avant) en cherchant du nutritif de qualité. La viande surtout Top Budget/Eco+ n'est pas essentielle pour faire un repas, la boite de curly, les chips et pizzas qui illustrent l'article encore mois.

Personne ne dit qu'un gateau au chocolat est un luxe, ni ne parle de se nourrir uniquement chez le petit producteur. On parle de rationalisation de l'alimentation quand tu as du mal financierement.

Ba si c'est exactement ce que tu dis puisque tu parles d'aller à l'essentiel et de couper tout ce qui ne l'est pas, mais tu ne t'en rend même pas compte.
C'est justement un luxe de bien manger en partie parce-que la bouffe de mauvaise qualité est souvent pas cher. Arrêter de prétendre que la merde c'est cher et la qualité super accessible, c'est relativement faux

n°65948194
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 14:50:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne sais pas si l'article est "si biaisé" que ça, dans le sens où bien sûr qu'une majorité de personnes vont encore dans les supermarchés. Et que les produits transformés, viande eco+, c'est encore la norme pour pas mal de gens.

Je ne sais pas non plus si c'est le rôle de l'école d'apprendre les bases de la cuisine et du jardinage.

la vraie question c'est plutot de savoir à quel moment gregouf va se rendre que le biais c'est lui qui l'a et pas l'article :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65948206
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:52:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vraie question c'est plutot de savoir à quel moment gregouf va se rendre que le biais c'est lui qui l'a et pas l'article :o

Clairement, je ne défend pas la mal bouffe, c'est évidemment un fléau mais je suis surpris du peu de jugeote sur le sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24718  24719  24720  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)