Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24720  24721  24722  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65948910
Gutsy
Posté le 19-05-2022 à 16:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Team surgelé pour énormément de truc ici. C est le mieux pour les légumes. ( oui je sais que sur ce topic on doit hacher soit même ses épinards :o )

Il faut vraiment avoir un palais ravagé pour trouver bon des produits surgelés. Peut-être que les nutriments sont très bien conservés, mais la texture des produits est horrible et ça rend plein de flotte à la cuisson.
J'en ai mangé plein, et plutôt de qualité à une époque, mais vraiment aujourd'hui où on achète tout frais je ne pourrais jamais revenir en arrière.

Message cité 4 fois
Message édité par Gutsy le 19-05-2022 à 16:22:49
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 16:22:07  profilanswer

n°65948957
baltazare
Posté le 19-05-2022 à 16:28:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, aujourd’hui ce n’est pas « plus confortable «  que dans les 90’s.

A l époque se loger, se chauffer, se déplacer, ça ne coûtait que dalle  

Toujours ce même bobard, se loger coutait aussi cher dans les années 80, 90, etc.à qualité égale de logement.
Ce qui a changé, c'est l'inflation, et donc si on dit qu'on a acheté une maison dans les années '80à 850.000francs, faut voir à combien était le Smig à l'époque, pas se contenter de convertir en euros sans tenir compte de la dévaluation.
Faut savoir aussi que dans ces années là, on a beaucoup construit, et que fatalement le neuf coute plus cher que les taudis qu'il remplace.
Toujours un certain succès quand on rappelle qu'en 1975, la moitié des logements de Paris (oui, le Paris de France, pas du texas) n'avaient pas de salles de bain. Du coup, le prix moyen du M² en a pris un coup.
Mais en province, beaucoup de villes moyennes ou petites ont vu leur prix moyen s'effondrer, faute de demande.

n°65949015
moilol1228
Posté le 19-05-2022 à 16:35:40  profilanswer

baltazare a écrit :

Toujours ce même bobard, se loger coutait aussi cher dans les années 80, 90, etc.à qualité égale de logement.
Ce qui a changé, c'est l'inflation, et donc si on dit qu'on a acheté une maison dans les années '80à 850.000francs, faut voir à combien était le Smig à l'époque, pas se contenter de convertir en euros sans tenir compte de la dévaluation.
Faut savoir aussi que dans ces années là, on a beaucoup construit, et que fatalement le neuf coute plus cher que les taudis qu'il remplace.
Toujours un certain succès quand on rappelle qu'en 1975, la moitié des logements de Paris (oui, le Paris de France, pas du texas) n'avaient pas de salles de bain. Du coup, le prix moyen du M² en a pris un coup.
Mais en province, beaucoup de villes moyennes ou petites ont vu leur prix moyen s'effondrer, faute de demande.

le smig en 1985 c'est  3500 francs . une maison à 850000 francs c'est  20 ans de smig. aujourd'hui avec 20 ans de smic tu  peux acheté un appart de 60m2 350 k euros.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65949029
Macnigore
Posté le 19-05-2022 à 16:36:28  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Avec l'explosion de la "everything bubble". Est ce que le seul truc convenable finalement c'est pas d'avoir un taf et de faire vivre sa famille ?

Comme d'hab, tout est une question d'équilibre.

Le truc convenable c'est de ne pas trop subir les externalités. Idéalement ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier, ce qui est une source majeure de stress.

Clairement si on est rentier avec un important patrimoine financier, l'année 2021 a du être en mode champagne tous les jours et 2022 provoque probablement quelques sueurs froides pour le moment...

Message édité par Macnigore le 19-05-2022 à 16:37:02
n°65949089
r06
Posté le 19-05-2022 à 16:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

15€/kg! A ce prix la, ils étaient écossé et bio je suppose?
Moi je les fais pousser dans le jardin ;)

Combien de kg petits pois tu as récolté pour l'instant?

n°65949102
standalone
Posté le 19-05-2022 à 16:46:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

le smig en 1985 c'est  3500 francs . une maison à 850000 francs c'est  20 ans de smig. aujourd'hui avec 20 ans de smic tu  peux acheté un appart de 60m2 350 k euros.

Tu trouves plein de maisons à 350k €.

n°65949104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2022 à 16:46:13  profilanswer

Les amis, je suis face à un dilemme, je suis en grande perplexitude, j'ai besoin de la sagesse, de la clairvoyance et de la bienveillance de ce saint topic  [:jean-michel platini:3]  

J'veux bouger d'mon taf, je commence à tourner en rond, et il est temps de bouger. J'ai, à mon avis, 3 choix qui s'offrent à moi :  

1 - Rester en interne dans une banque

• Avantages : pépère, safe, confortable
  • Inconvénients : redondant avec ce que j'ai déjà fait, augmentation possible mais mesurée si j'change de boîte

2 - Partir dans le conseil, probablement dans un big4 ou assimilé

• Avantages : Beaucoup de missions différentes, du management, gros + sur le cv à moyen terme avec une grosse expertise sur pas mal de sujets
  • Inconvénients : Beaucoup de taf, de contraintes, salaire + qu'en banque mais moyen quand même

3 - Faire freelance sur mon secteur actuel d'activité

• Avantages : arjon, missions un peu plus variées, mais moindre que dans le conseil, autonomie théorique
  • Inconvénients : Incertitudes sur l'avenir, pas de boulot stable (en théorie), fin de la sécurité de l'emploi

Vous feriez quoi ? L'appel de l'argent me pousse vers le 3ème choix, mais mon aversion naturelle au risque m'en éloigne.

plz help

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65949105
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 16:46:21  profilanswer

Gutsy a écrit :

Il faut vraiment avoir un palais ravagé pour trouver bon des produits surgelés. Peut-être que les nutriments sont très bien conservés, mais la texture des produits est horrible et ça rend plein de flotte à la cuisson.
J'en ai mangé plein, et plutôt de qualité à une époque, mais vraiment aujourd'hui où on achète tout frais je ne pourrais jamais revenir en arrière.

Je souscris à tes propos. Il y a quelques exceptions, quelques légumes surgelés un peu qualitatifs, cuit à la vapeur par exemple rendent assez bien.

Mais par exemple les haricots verts ça n'a tellement RIEN à voir en frais primeur de qualité vs. surgelé que s'en est à pleurer. Idem pour les pommes de terres, pour les broccolis, pour les asperges, pour les carottes, etc... c'est dingue à quel point on oublie vite le vrai gout des légumes une fois habitué au surgelé/micro onde.

n°65949118
r06
Posté le 19-05-2022 à 16:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les amis, je suis face à un dilemme, je suis en grande perplexitude, j'ai besoin de la sagesse, de la clairvoyance et de la bienveillance de ce saint topic  [:jean-michel platini:3]

J'veux bouger d'mon taf, je commence à tourner en rond, et il est temps de bouger. J'ai, à mon avis, 3 choix qui s'offrent à moi :

• Inconvénients : redondant avec ce que j'ai déjà fait, augmentation possible mais mesurée si j'change de boîte

• Avantages : Beaucoup de missions différentes, du management, gros + sur le cv à moyen terme avec une grosse expertise sur pas mal de sujets
  • Inconvénients : Beaucoup de taf, de contraintes, salaire + qu'en banque mais moyen quand même

• Avantages : arjon, missions un peu plus variées, mais moindre que dans le conseil, autonomie théorique
  • Inconvénients : Incertitudes sur l'avenir, pas de boulot stable (en théorie), fin de la sécurité de l'emploi

Vous feriez quoi ? L'appel de l'argent me pousse vers le 3ème choix, mais mon aversion naturelle au risque m'en éloigne.

plz help

[:ingridc]   :lol:  :o
Sinon pas forcément le meilleur moment pour le 3 mais bon le futur est toujours incertain...:o

Message édité par r06 le 19-05-2022 à 16:48:19
n°65949120
standalone
Posté le 19-05-2022 à 16:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

Choix 1, attends que la crise promise passe .

Et après choix 2 ou 3, suivant la où cavatine veut vivre.

:o

Message édité par standalone le 19-05-2022 à 16:48:51
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 16:47:56  profilanswer

n°65949128
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 16:48:43  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Avec l'explosion de la "everything bubble". Est ce que le seul truc convenable finalement c'est pas d'avoir un taf et de faire vivre sa famille ?

ça dépend quel taf
équipier au McDo ou tout autre boulot très peu qualifié c'est convenable pour faire vivre sa famille ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65949139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 16:49:58  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de kg petits pois tu as récolté pour l'instant?

Pour l'instant rien, pas encore construit de serre. J'ai juste bouffe des pousses  :D  
Avec le demenagement on a pas encore pris le temps de planter grands choses, il doit y avoir 10 pieds de petit-pois.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65949183
r06
Posté le 19-05-2022 à 16:53:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'instant rien, pas encore construit de serre. J'ai juste bouffe des pousses  :D  
Avec le demenagement on a pas encore pris le temps de planter grands choses, il doit y avoir 10 pieds de petit-pois.  

Ok donc tu vas essayer de faire pousser des petits pois... :D  :o

n°65949184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 16:53:53  profilanswer

Gutsy a écrit :

je me demande ce que tu prenais comme surgelé :D  

n°65949185
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-05-2022 à 16:53:57  profilanswer

je rebondis sur le sujet des caddies de supermarchés  

Mais effectivement, à chaque fois que je regarde les caddies de gens qui n'ont pas l'air - en apparence - de rouler sur l'or, leur contenu me laisse pantois

du produit transformé, évidemment, mais plus c'est trash plus ça a l'air de plaire.

La dessus malheureusement, y'a un problème d'éducation, et ca laisse des traces quasi indélébiles.
Sans parler de l'addiction au sucre et au sel, qui fait penser à ces gens que de manger des produits pas hyper transformé ca n'a pas de goût.

Ca me viendrait jamais à l'esprit d'acheter des trucs comme ca par exemple; et c'est typiquement le type de produit que l'on retrouve dans les caddies des gens qui ont du mal à finir le mois  
https://cdn.monoprix.fr/cdn-cgi/image/width=580,quality=60,format=auto,metadata=none/assets/images/grocery/1934386/580x580.jpg

n°65949188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 16:54:02  profilanswer

Theomede a écrit :

4 - Definir avec Cavatines un plan pour partir sur Londres et chercher la-bas

• Avantages : Nouvelle vie, nouvel environnement, nouvelles opportunites
  • Inconvénients : Pas planplan

[:cosmoschtroumpf]

r06 a écrit :

Ok donc tu vas essayer de faire pousser des petits pois... :D  :o

Ils sont déjà grands ;) On a fait germer ca il y a deja quelques mois, c'est en terre dehors.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 16:55:31

---------------
n°65949207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 16:55:59  profilanswer

le choix numéro 1, la tranquillité surtout avec ce qui semble arriver.  

n°65949214
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 16:56:38  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

Comme je te l'ai dit sur le topic freelance : le risque ça se couvre en ayant du pognon devant toi.  
Et je serai surpris que tu n'ais pas un gros coussin de sécurité vu ton profil averse au risque.
Et tu n'as pas de gamin, tu n'es pas proprio de ta RP, ta nana a un job stable, ...

Donc en vrai ça n'est pas du tout une question de risque mais plutôt de ce que tu veux faire de ta life.
Continuer à faire "carrière" en grand groupe ou faire du freelancing, ça n'est du tout le même parcours, l'un comme l'autre peut très bien convenir ou être un vrai cauchemar en fonction de ta personnalité, tes aspirations, tes contraintes du moment, ...

Par suite la question est : qu'est-ce qui te fait bander professionnellement ?

Edit : j'écarte le consulting en cabinet, toi qui tient à ta qualité de vie, c'est sans doute la pire option pour toi actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-05-2022 à 16:59:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65949222
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-05-2022 à 16:57:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je souscris à tes propos. Il y a quelques exceptions, quelques légumes surgelés un peu qualitatifs, cuit à la vapeur par exemple rendent assez bien.

Mais par exemple les haricots verts ça n'a tellement RIEN à voir en frais primeur de qualité vs. surgelé que s'en est à pleurer. Idem pour les pommes de terres, pour les broccolis, pour les asperges, pour les carottes, etc... c'est dingue à quel point on oublie vite le vrai gout des légumes une fois habitué au surgelé/micro onde.

On peut très bien faire un repas de seigneurs avec un steak haché surgelé eco+ (et des coquillettes eco+ aussi). Juste faire attention à bien égoutter l'eau du Gange.

n°65949228
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 16:57:44  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

Tu t'es posé la question de ta capacité à surmonter de grosses charges de travail sur une grande période?

n°65949230
Filob
Posté le 19-05-2022 à 16:58:24  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

Freelance c'est particulier quand même, faut aimer à la fois ton positionnement dans l'entreprise (j'ai par exemple bossé sur un truc débile que j'aurais probablement refusé de faire en interne avec de bons arguments) et l'aspect gestion de la clientèle.

Conseil j'y connais rien mais ça a l'air horrible surtout au début en terme d'équilibre de vie, donc c'est à toi de voir comment tu place le taf dans ton quotidien.

Pourquoi pas simplement changer d'industrie pour varier de la banque? Je sais pas exactement ce que tu fais en même temps mais il me semblait que t'avais ajouté des buzz word #data à ton profil, c'est pas la variété d'industries d'applications qui manquent.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65949237
onina
Posté le 19-05-2022 à 16:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

Bah du coup l'entre deux, vers le conseil ? Et tu aviseras par la suite si ça te rassure suffisamment sur le freelance ou au contraire.

n°65949246
standalone
Posté le 19-05-2022 à 17:00:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu t'es posé la question de ta capacité à surmonter de grosses charges de travail sur une grande période?

Il est en banque , comment veux tu qu'il l'imagine? : [:kaman]

n°65949277
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-05-2022 à 17:03:30  profilanswer

gregouf a écrit :

15€/kg! A ce prix la, ils étaient écossé et bio je suppose?
Moi je les fais pousser dans le jardin ;)

Même pas  [:tinostar] (et heureusement j'adore faire ça)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65949292
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 17:04:46  profilanswer

Theomede a écrit :

plz help

pourquoi plus d'argent alors que ton foyer a vu ses revenus deja augmenter fortement en 2022 ?
reste pépère 1 ou 2 ans, le temps d'avoir du recul sur ce changement récent, il sera toujours bon de changer plus tard :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65949300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 17:05:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Même pas  [:tinostar] (et heureusement j'adore faire ça)

Donc c’était cher, parce que non écossé, ça veut dire que t'as 300/400g restant au final.
Change de fournisseur  :o

---------------
n°65949306
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 17:06:05  profilanswer

gregouf a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

Ils sont déjà grands ;) On a fait germer ca il y a deja quelques mois, c'est en terre dehors.

J'approuve :o

Il a oublié une option 4 qui serait de partir en start up pour bosser en anglais, mais en France.  

n°65949314
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 17:06:57  profilanswer

gregouf a écrit :

dommage que colonelle doive manger dès cette semaine  [:lebagnadore:8]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65949322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 17:08:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'approuve :o

Il a oublié une option 4 qui serait de partir en start up pour bosser en anglais, mais en France.  

Je pense que tu fais une erreur de mettre ca en pause, mais je me repete. Si vous etes tous les deux motives pour voir autre chose, ce qui semble etre le cas egalement de Theo vu son interrogation, alors tu devrais faire le process jusqu'au bout.

---------------
n°65949343
Shriv
Posté le 19-05-2022 à 17:10:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Les amis, je suis face à un dilemme, je suis en grande perplexitude, j'ai besoin de la sagesse, de la clairvoyance et de la bienveillance de ce saint topic [:jean-michel platini:3]

plz help

Au vu de ce que tu décris ici sur des aspirations depuis des années solution 1. Vos revenus sont déjà corrects et tu feras une carrière très convenable en banque pour finir avec un package intéressant avec un joli titre.

n°65949368
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2022 à 17:11:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65949385
Lagoon57
Posté le 19-05-2022 à 17:13:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je rebondis sur le sujet des caddies de supermarchés

Mais effectivement, à chaque fois que je regarde les caddies de gens qui n'ont pas l'air - en apparence - de rouler sur l'or, leur contenu me laisse pantois

du produit transformé, évidemment, mais plus c'est trash plus ça a l'air de plaire.

La dessus malheureusement, y'a un problème d'éducation, et ca laisse des traces quasi indélébiles.
Sans parler de l'addiction au sucre et au sel, qui fait penser à ces gens que de manger des produits pas hyper transformé ca n'a pas de goût.

Ca me viendrait jamais à l'esprit d'acheter des trucs comme ca par exemple; et c'est typiquement le type de produit que l'on retrouve dans les caddies des gens qui ont du mal à finir le mois
https://cdn.monoprix.fr/cdn-cgi/ima [...] 80x580.jpg

Et encore le nutriscore n'est pas si mauvais :o

---------------

n°65949390
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-05-2022 à 17:14:38  profilanswer

oui, c'est ce que je me suis dit en le postant, si il est affiché c'est qu'ils en sont fiers  

c'est loin d'être le cas pour les autres variétés de truc comme ca

n°65949421
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 17:17:40  answer

Theomede a écrit :

plz help

Option 2

La meilleure pour ta carrière et ta rémunération à MT-LT imho.

Tu m'as l'air d'avoir besoin de te faire fouetter un peu pour donner le meilleur de toi-même.

Option 1 : tu t'encroûtes, tu meurs à petit feu, c'est confortable mais après tu peux plus partir. pas de challenge intellectuel. etc

Option 3: très risquée. As-tu la crédibilité pour faire ça à bon niveau ? Que se passe-t-il en cas de downturn ?  

L'option 2, si réussie, te permettra d'avoir une belle carrière ensuite. Tu seras plus crédible en freelance après. Tu te feras moins chier au taf, avec des situations plus challenging et des clients variés.
No brainer pour moi

n°65949426
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2022 à 17:18:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65949438
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 17:20:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu fais une erreur de mettre ca en pause, mais je me repete. Si vous etes tous les deux motives pour voir autre chose, ce qui semble etre le cas egalement de Theo vu son interrogation, alors tu devrais faire le process jusqu'au bout.

Tu ne lis pas. C'était la demande de la boîte de repousser.

n°65949462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 17:22:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu ne lis pas. C'était la demande de la boîte de repousser.

C'est pourtant pas ce que tu écrivais:

Cavatines a écrit :

J'ai eu mon premier entretien en GAFAM.

Je passe à l'étape d'après mais je l'ai repoussée dans 3 mois.

Le temps de voir venir, de me stabiliser et de faire de vrais choix professionnels à 2. Ils me proposent pas que Londres mais aussi d'autres pays en Europe, et Singapour je crois.

Pas de discussion budget (trop tôt) mais j'ai eu des conseils de quelqu'un dans le métier à Londres qui m'a proposé de partir sur £90k/fixe.

Désolé de lire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65949493
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 17:26:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pourtant pas ce que tu écrivais:

gregouf a écrit :

Désolé de lire  [:cosmoschtroumpf]

Cavatines a écrit :

C'est en cours mais je me suis donnée 3 mois de plus, et la boîte était d'accord vu ma situation.
En quoi ce serait "l'inverse" au niveau du sacrifice de carrière ?

Je vois beaucoup de gens répondre sur le sujet de la famille : dans mon cas (Ma famille), c'est un non-sujet, on se voit qu'une ou deux fois par an et je pense pas que à change grand chose outre-Manche.

Pour le coup c'est un vrai sujet de couple, soudainement devoir essayer de faire coïncider les carrières alors que l'une des deux était pensée morte et enterrée, c'est nouveau.

J'ai quand même souvent l'impression que pour ce genre de choix drastique, il y a toujours un membre du couple pas pleinement satisfait.

Donc je répète une dernière fois : la boîte ET moi-même trouvons ça mieux de repousser dans 3 mois.

raisons : je viens de changer de poste et j'ai pas envie de partir tout de suite
- Theomede a besoin de temps pour évaluer ses possibilités à Londres/son niveau d'anglais
- La boîte recrutera toujours dans 3 mois
- Ils préfèrent que je prenne en bouteille sur mon poste actuel

n°65949566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2022 à 17:35:14  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, très diverses, et donc intéressantes.

gregouf a écrit :

Je n'ai aujourd'hui pas le niveau d'anglais suffisant pour prendre un poste dans un environnement peuplé de natifs de la langue. Et c'est, amha, quelque chose qui se travaille surtout au contact de ladite langue.

oh_damned a écrit :

Comme je te l'ai dit sur le topic freelance : le risque ça se couvre en ayant du pognon devant toi.  
Et je serai surpris que tu n'ais pas un gros coussin de sécurité vu ton profil averse au risque.
Et tu n'as pas de gamin, tu n'es pas proprio de ta RP, ta nana a un job stable, ...

Effectivement, aucun problème à court terme, je dois avoir 8 ans de dépenses de côté au rythme actuel, 10 ans en rationalisant un peu.

oh_damned a écrit :

Donc en vrai ça n'est pas du tout une question de risque mais plutôt de ce que tu veux faire de ta life.
Continuer à faire "carrière" en grand groupe ou faire du freelancing, ça n'est du tout le même parcours, l'un comme l'autre peut très bien convenir ou être un vrai cauchemar en fonction de ta personnalité, tes aspirations, tes contraintes du moment,  

Par suite la question est : qu'est-ce qui te fait bander professionnellement ?

J'vais être honnête, y'a pas grand chose qui me fait bander au taf, c'est surtout indispensable pour garantir un bon niveau de revenus. D'où une recherche de décision basé sur des critères factuels :d

TheCleaner a écrit :

Ca ne pose aucun problème.

Filob a écrit :

Freelance c'est particulier quand même, faut aimer à la fois ton positionnement dans l'entreprise (j'ai par exemple bossé sur un truc débile que j'aurais probablement refusé de faire en interne avec de bons arguments) et l'aspect gestion de la clientèle.

Conseil j'y connais rien mais ça a l'air horrible surtout au début en terme d'équilibre de vie, donc c'est à toi de voir comment tu place le taf dans ton quotidien.

Pourquoi pas simplement changer d'industrie pour varier de la banque? Je sais pas exactement ce que tu fais en même temps mais il me semblait que t'avais ajouté des buzz word #data à ton profil, c'est pas la variété d'industries d'applications qui manquent.

Le changement d'industrie n'est pas vraiment envisageable, ou alors à coût prohibitif : la valeur de mon profil tient en grande partie à mes connaissances fonctionnelles du domaine.

kaboom85 a écrit :

pourquoi plus d'argent alors que ton foyer a vu ses revenus deja augmenter fortement en 2022 ?
reste pépère 1 ou 2 ans, le temps d'avoir du recul sur ce changement récent, il sera toujours bon de changer plus tard :o

Je rajeunis pas, et il est de toute façon temps de bouger.

Après, pour l'argent : selon les hypothèses moyen/long-terme (enfant ou non, principalement), la trajectoire prévisible d'évolution des revenus du couple pourrait ne pas suffire à financer nos aspirations. D'où le besoin d'arjon :o

---------------
n°65949583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2022 à 17:37:49  profilanswer

Le freelance est objectivement faisable, j'ai un réseau, il y a un manque de compétences disponibles, et je connais le taf, pour en avoir embauché un certain nombre.

Mais clairement, en vision uniquement carrière, le conseil est préférable. Mais chronophage.

---------------
n°65949601
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-05-2022 à 17:40:26  profilanswer

Hello Theomede,

Globalement je déconseille le passage de l’interne vers du conseil externe dans une boîte.

Mon panel, certes restreint, montre que la greffe prend très très rarement, 90% des personnes que j’ai vu faire ce move sont repartis bien vite au chaud en interne. Bref la position d’être à disposition de son client demande une vraie habitude et c’est plus simple qd on a tjrs été consultant que lorsqu’on démarre par la posture client. Bref j’écarterais c’est choix car en plus tu subis une hiérarchie très dure

A ton compte et si tu as l’expertise qui va bien, c’est différent, tu gommes tout l’aspect degueulasse des cabinets Winners qui te font croire que tu auras des supers missions (effet miroir aux alouettes) et la relation est plus saine car c’est forcément toi qui décide pour ta pomme. Par contre faut du réseau et maintenir son expertise

Autre banque, ça se fait bcp, en ce moment du reste pas mal d’offres en conseil interne. Ce qui permettrait de te tester en conseil sans risque ou alors autre type de taff pour ne pas tourner en rond

Message édité par doudou5 le 19-05-2022 à 17:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24720  24721  24722  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)