Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24723  24724  24725  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65952195
PBreloaded
Posté le 20-05-2022 à 08:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Je suis pas forcément convaincu qu'innonder d'argent les banque crée de l'inflation. On a fait ça pendant 20 ans et il s'est rien passé. Ca pourrait être un retard d'un coup, mais ça match pas les scenario un peu partout.

Oui ça match l'augmentation des actions, évidements et de l'immo et aussi la flambée du nombre de milliardaires.

Mais ce qui est nouveau depuis quelque temps c'est:
- on a innondé les particulier de fric, plutot que les banques cettes fois.
- on a diverses pénuries qui impliquent un renchérissement de ces produits indépendament de la masse monétaire.
- le chomage baisse un peu partout créant des pressions à l'inflation des salaires. Avec comme cause principale la démographie.

Je pense que c'est ça qui fait une forte pression inflationniste sur la consommation, les produits manufacturés et les services. Les actifs n'étant pas mesurés par l'inflation.

Et pour moi le point clef c'est l'inflation des salaires. On semble bien parti pour en avoir. Du coup oui les actifs vont s'effondrer dans un premier temps et corriger: obligations, actions, immobilier.

Si inflation des salaires il y a, ça va créer une pression sur la hausse des résutats des entreprises et sur la valeur de l'immo qui va compenser l'effet hausse des taux.

Ca sera pas synchronisé et il est impossible de voir ce qui aura le dessus, mais c'est clairement une force importante qui peut fortement changer le résultat.

A mon sens en ce moment, pour les gens de ce forum qui ont peu de chance de voir leur revenu fortement baisser ou de perdre durablement leur job, il faut être fortement endetté à taux bas et fixe et avoir une partie de ses placements au moins indexés sur l'inflation.

Tu décris la boucle inflationniste. A la limite, peu importe, on en sort que par la récéssion. C'est déjà en cours. Le seul débat c'est la gavité de cette dernière, sa durée, et si elle va entrainer, ou pas, une explosion des bulles.  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 08:50:14  profilanswer

n°65952218
patx3
Posté le 20-05-2022 à 08:55:59  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Le débat est simple : soit l'inflation est liée à des problématiques conjoncturelles, cout de l’énergie, guerre en Ukraine, lockdown en Chine etc ... et dans ce cas il est vraisemblablement possible de la maitriser, soit elle est liée à la planche à billet, et là c'est l'explosion.  

Depuis 2008, on a injecté un montant massif de liquidité dans le système, mais l'inflation s'est plus ou moins cantonnée aux actifs, actions, oblig, immo sans se diffuser au reste l'économie. On a multiplié la masse monétaire par 3 ou 4 :

https://elucid.media/wp-content/upl [...] 1-10-d.jpg

Comme disait Friedman “Inflation is always and everywhere a monetary phenomenon, in the sense that it is and can be produced only by a more rapid increase in the quantity of money than in output.”. Si tu es team Friedman (d'autres prix nobel ne partagent pas ce point de vue), la seule conclusion à tirer c'est que l'inflation n'est pas conjoncturelle, elle n'est pas transitoire, elle a juste commencé à se diffuser en dehors des actifs dernièrement parce que les injections de liquidité pour gérer le covid ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.  

Si on est dans cette situation, la seule solution est une augmentation MASSIVE des taux directeur des banques centrales, pas seulement 50bps tous les deux mois. Ca a été fait aux US pour gérer la crise inflationniste des années 70, les taux ont terminé à 20%. Cette augmentation massive aurait deux conséquences principales :

- une récession carabinée ;
- une chute vertigineuse de la valeur de TOUT les actifs (d'où le concept de l'explosion de la "everything bubble" ).  

En gros, on a choisi la solution de facilité en 2008 et en 2020, on payerait l'addition maintenant. Ce serait d'ailleurs sans doute la crise qui acterait la fin de la domination occidentale au profit de l'Asie. Après moi je dis que ça va péter depuis des années et j'ai systématiquement tort parce que les banques centrales ont poursuivi leur fuite en avant dès qu'il y avait un problème. Là, avec les taux déjà à zero (et négatif en terme réel tu as raison), et avec l'inflation, je ne vois pas ce qu'elles pourraient encore inventer.  

Encore une fois, j'ai peut être tort, j'ai souvent eu tort, mais que je vois le hedging de l'euribor faire x5 en 3 mois, je me dis qu'on est peut être au début d'un truc.  

Les injections de liquidités ont eu surtout pour objet de lutter contre la déflation et de tomber dans le syndrome japonais.

L’inflation vient plus du redecollage économique post covid avec des capacités de production encore en berne, ce qui a généré des pénuries sur les produits finis, des problèmes d’approvisionnement sur les matières premières et un coût du fret qui a suivi. Donc pas spécialement en lien avec le bilan des banques centrales.

Si tu veux voir de vrais excès de banques centrales et conséquences sur l’inflation, compare le bilan de la bce avec celui de la banque centrale turque, tu vas comprendre ce qu’est la planche à billets.

Tu peux aussi mettre en parallèle les taux de la fed et l’évolution des marchés boursiers, ce n’est pas souvent baissier, contrairement à ce que tu penses.

n°65952233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2022 à 08:59:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Les injections de liquidités ont eu surtout pour objet de lutter contre la déflation et de tomber dans le syndrome japonais.

L’inflation vient plus du redecollage économique post covid avec des capacités de production encore en berne, ce qui a généré des pénuries sur les produits finis, des problèmes d’approvisionnement sur les matières premières et un coût du fret qui a suivi. Donc pas spécialement en lien avec le bilan des banques centrales.

Si tu veux voir de vrais excès de banques centrales et conséquences sur l’inflation, compare le bilan de la bce avec celui de la banque centrale turque, tu vas comprendre ce qu’est la planche à billets.

Tu peux aussi mettre en parallèle les taux de la fed et l’évolution des marchés boursiers, ce n’est pas souvent baissier, contrairement à ce que tu penses.

Tu as raison. Il faut faire l’exercice avec les taux d’intérêt réels et M3 :o

Message édité par radioactif le 20-05-2022 à 09:47:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65952237
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 09:00:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si bien sûr, je regarde les offres justement pour avoir une idée du budget et voir ce qu'on pourrait faire professionnellement pour l'avoir.

J'ai le soupçon que l'intérêt de Theomede pour maximiser ses revenus alors qu'on est déjà confortables est potentiellement dû au fait qu'on a des aspirations délirantes en termes de lieu de vie (Paris 5e :o)

Ha oui ce n'est pas une motivation très saine c'est sûr.

Message édité par Lagoon57 le 20-05-2022 à 09:00:36

---------------

n°65952256
PBreloaded
Posté le 20-05-2022 à 09:03:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Peut être, je ne sais pas. Ton discours c'est celui de l'inflation transitoire. Très bien. Si on considère que les marchés pricent le futur, là ils ne pricent clairement pas quelque chose de transitoire.

n°65952267
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 09:05:51  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Peut être, je ne sais pas. Ton discours c'est celui de l'inflation transitoire. Très bien. Si on considère que les marchés pricent le futur, là ils ne pricent clairement pas quelque chose de transitoire.

Les marchés pricent ce que Lookoom leur dit de pricer :o

---------------

n°65952531
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-05-2022 à 09:51:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Il me semble que ce que tu décris concerne les aspects que je qualifierai de techniques. Pour lutter contre l'inflation/déflation/... les Banques Centrales disposent de différents outils que sont la hausse/baisse des taux nominaux, etc. Ça Ok.  

Mais si l'on analyse les dernières politiques monétaires des Banques Centrales sous l'angle spécifique de la création monétaire et de ce que cette création monétaire implique (les fameuses injections de liquidités via des rachats de dettes souveraines et de certaines sociétés privées) en terme de création de valeur anticipée, alors on se rend vite compte que ces QE successifs n'ont fait qu'accentuer l'intensité de la prochaine récession à venir. Car en rachetant de la dette souveraine et privée sur les marchés primaires et secondaires, les Banques Centrales ont fortement encouragé l'endettement des sociétés et des pays (cout de la dette très fortement abaissé) ainsi que les capacités de crédit des institutions prêteuses. Mais qui dit plus de dette, dit plus de création de valeur attendue dans le futur (there is no free lunch). Tout cet argent émis pendant le QE, il l'a été sur de la création de richesse anticipée et non déjà créée. Tant que la création de richesse se fait (croissance), pas de souci. Dès lors, les QE ayant pris fin, dès que la création de richesse s'arrêtera (typiquement ce qui semble arriver) alors il va nécessairement y avoir un réajustement très brusque des marchés financiers, ceux-là même ayant anticipé d'énormes créations de richesses dans les années à venir, et qui ne se matérialisera pas ou que très peu. Et si les marchés financiers tremblent, c'est l'économie qui tremble (arrêt du financement de l'économie, augmentation du risque de crédit, défauts, etc.). Et on entre dans la boucle infernale jusqu'a ce que les entreprises non viables financièrement soient toutes en défaut, et que l'économie soit purgée de tous ces projets endettés et qui n'ont pas tenu (par manque de temps/financements et parce que surtout le conjoncture économique s'est retournée) leur promesse en terme de création de valeur/retour sur investissement. Pour que la création de richesse anticipée se réajuste sur la destruction de monnaie nouvellement en cours.

Et après on pourra repartir dans un nouveau cycle de financement de l'économie.
Bref, je trouve qu'il y'a eu de l'amateurisme de la part de certains en pensant que tout cet argent injecté dans la finance depuis 2009 (plus de 10 ans c'est pas rien) allait obligatoirement créer de la richesse, au moins à la hauteur des sommes injectées.  
C'était un sacré pari sur l'avenir, qui ne devait à aucun moment connaitre un quelconque évènement exogène important qui puisse arrêter la musique. Pas de bol dirons les plus naïfs, prévisible diront les plus lucides :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 20-05-2022 à 09:52:30

---------------
Trader en marketing
n°65952638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2022 à 10:04:05  profilanswer

Certains devrait regarder le thinkerview d Emma Haziza :o

n°65952682
LooKooM
Posté le 20-05-2022 à 10:08:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains devrait regarder le thinkerview d Emma Haziza :o

Tu, ce n'est pas parce que les vidéos de thinkerview sont en noir et blanc et durent une plombe que les personnes invitées sont de qualité...  

Emma; qui est de mon réseau d'école et que j'ai déja croisé x fois a de belles expertises en domaine d'hydrologie, lance une startup dans le domaine et doit donc être visible pour lever des fonds et créer un peu d'animation autour de son projet. Mais comme Jancovici, elle a le don de s'exprimer à BEAUCOUP de sujets qu'elle ne maitrise pas et où ses intuitions de "bon sens" sont en fait tout à fait mauvaises. Donc l'écouter sur la tranche "gestion de l'eau/terres arables" de la transition climatique, mille fois oui, elle est topissime. Sur le reste, prudence.

n°65952699
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:11:06  profilanswer

C est fou comment lookoom tu minimises tout les gens qui sonnent les alarmes, aucuns n’a l air d avoir grâce à tes yeux. Tu minimises tout les acteurs qui tentent de faire de la preventions / d expliquer les choses.  

Mais bon, c est normal vu ta position, tu es à 2 cases du lobbyiste sur le Monopoly mondial :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 10:11:06  profilanswer

n°65952700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2022 à 10:11:07  profilanswer

Ça a l'air intéressant l'économie, j'aimerais y comprendre quelque chose  [:rage_anormale]

J'ai une question idiote : quel est l'horizon qui intéresse les marchés financiers ? J'imagine que tout le monde s'en fout de ce qui se passera dans 200 ans. À l'inverse tout le monde est vivement intéressé par l'année prochaine. Quel est le juste milieu, si tant est que la question a un sens ? Est-ce que les marchés anticipent encore à 10 ans, 20 ans, 50 ans ? Ou c'est marginal ?

Celui qui a prêté abondamment en 2009, est-ce qu'il voit d'un mauvais œil la récession qui s'annonce ou il s'en fiche car il a déjà suffisamment profité des 13 dernières années ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65952707
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:12:11  profilanswer

Le bénéfice maximum sur le court terme sans aucunes notions humaines ou environnementales, seul le pognon et l enrichissement des quelques % de la population, comptent.

Ils savent qu’ils peuvent faire n imp, de toutes façons les conséquences ne les toucheront pas eux, et au pire, pas grave, les pertes seront bien plus faibles que ce qu’ils ont pu se gaver pendant des années.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 10:13:31
n°65952717
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:13:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fou comment lookoom tu minimises tout les gens qui sonnent les alarmes, aucuns n’a l air d avoir grâce à tes yeux. Tu minimises tout les acteurs qui tentent de faire de la preventions / d expliquer les choses.

Mais bon, c est normal vu ta position, tu es à 2 cases du lobbyiste sur le Monopoly mondial :D

Bah c'est le fonds de commerce de Lookoom. Le monde va bien, circulez :o

Message édité par Lagoon57 le 20-05-2022 à 10:13:27
n°65952719
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2022 à 10:13:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bénéfice maximum sur le court terme sans aucunes notions humaines ou environnementales, seul le pognon et l enrichissement des quelques % de la population, comptent.

Oui bien sûr mais ma question c'est : ce court terme, c'est combien d'années ?

---------------
n°65952753
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:17:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah le max de pognon le plus rapidement possible.

n°65952754
axklaus
Posté le 20-05-2022 à 10:18:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De ma vision de noob j'ai l'impression que c'est un an, 18 mois maxi selon les types de valorisations

Message édité par axklaus le 20-05-2022 à 10:19:33
n°65952761
standalone
Posté le 20-05-2022 à 10:18:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

3 ans grand max.
3 mois la plupart du temps.

n°65952795
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-05-2022 à 10:22:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça a l'air intéressant l'économie, j'aimerais y comprendre quelque chose  [:rage_anormale]
J'ai une question idiote : quel est l'horizon qui intéresse les marchés financiers ?

L'erreur je dirais c'est de croire que les marchés financiers = 1 seule entité uniforme qui regarde du coup un seul horizon.
Tu as potentiellement autant d'horizons regardés que de gens qui achètent/vendent/prêtent sur les marchés.
La personne qui a prêté des millions dans les SPACs en 2021 attend toujours sont retour sur investissement d'ici fin 2023 (car si je ne me trompe pas - Oscour Lookoom - les SPACs ont jusqu'a 2 ans - majoritairement - pour trouver des cibles d'acquisition).
La personne qui achète des actions pour du moyen terme maintenant, elle attend des dividendes (et donc de la création de valeur quelque part) dans les années à venir. etc.

Message édité par DeltaVega le 20-05-2022 à 10:23:04

---------------
Trader en marketing
n°65952801
homnibus
Posté le 20-05-2022 à 10:23:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça a l'air intéressant l'économie, j'aimerais y comprendre quelque chose [:rage_anormale]

J'ai une question idiote : quel est l'horizon qui intéresse les marchés financiers ? J'imagine que tout le monde s'en fout de ce qui se passera dans 200 ans. À l'inverse tout le monde est vivement intéressé par l'année prochaine. Quel est le juste milieu, si tant est que la question a un sens ? Est-ce que les marchés anticipent encore à 10 ans, 20 ans, 50 ans ? Ou c'est marginal ?

Celui qui a prêté abondamment en 2009, est-ce qu'il voit d'un mauvais œil la récession qui s'annonce ou il s'en fiche car il a déjà suffisamment profité des 13 dernières années ?

Tu veux dire quoi concrètement par les "marchés financiers" ? J'ai l'impression que ça recouvre pleins d'acteurs différents pour lesquels la réponse sera différente.

Édit, grillé évidemment par une réponse plus complete :D

Message édité par homnibus le 20-05-2022 à 10:23:55
n°65952813
Lothiek
Posté le 20-05-2022 à 10:24:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils savent qu’ils peuvent faire n imp, de toutes façons les conséquences ne les toucheront pas eux, et au pire, pas grave, les pertes seront bien plus faibles que ce qu’ils ont pu se gaver pendant des années.

Hypocrisie fig 1

Tu ne cherches pas à augmenter ton salaire en changeant de poste ? tu es partie prenante du capitalisme hein, surtout avec ton haut niveau de consommation de biens non pérennes :D

n°65952822
homnibus
Posté le 20-05-2022 à 10:25:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as un autocollant Che Guevara sur ton cartable ? :O

n°65952824
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2022 à 10:25:49  profilanswer

Oui je sais que c'est flou, mais si on fait une moyenne pondérée, on doit bien aboutir à un chiffre, non ? :o

Par marchés financiers j'entends les gens qui investissent de l'argent pour financer l'économie (possible que cette définition soit toute pétée :o)

---------------
n°65952829
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:26:28  profilanswer

Je dois largement moins consommer que n importe quelle famille typique française

Et mon salaire, c est mon travail, pas un hypothétique bénéfice réalisé sur l exploitation d autrui

n°65952840
homnibus
Posté le 20-05-2022 à 10:27:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je sais que c'est flou, mais si on fait une moyenne pondérée, on doit bien aboutir à un chiffre, non ? :o

Par marchés financiers j'entends les gens qui investissent de l'argent pour financer l'économie (possible que cette définition soit toute pétée :o)

Moi j'investis dans des etf World à long terme, plus de 10 ans

Voilà maintenant faut avoir la réponse des autres acteurs du marché financier :o

n°65952847
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:28:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dois largement moins consommer que n importe quelle famille typique française

Et mon salaire, c est mon travail, pas un hypothétique bénéfice réalisé sur l exploitation d autrui

Allons, tu travailles chez Orange, tu gagnes au moins 2 fois plus que ta valeur réelle sur le marché.

n°65952850
standalone
Posté le 20-05-2022 à 10:29:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

AH? et ton apport pour ta maison il vient d'ou?

n°65952855
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:30:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allons, tu travailles chez Orange, tu gagnes au moins 2 fois plus que ta valeur réelle sur le marché.

Ah non l avant vente est bcp plus rémunérée ailleurs, encore plus que mon ancien job ( rapport de x2 minimum la )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 10:30:27
n°65952865
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:30:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non l avant vente est bcp plus rémunérée ailleurs, encore plus que mon ancien job ( rapport de x2 minimum la )

Pourquoi tu restes alors ?

n°65952869
Lothiek
Posté le 20-05-2022 à 10:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que ton salaire provient de quoi ? que ce soit directement/indirectement ?

Tu verras que tu profites de façon directe du capitalisme, je parle même pas de la position dominante de ta boîte qui a permis de payer des gens comme toi bien plus que leur taux de productivité, au détriment des particuliers/PME-PMI

Tu craches dans la soupe qui te nourrit en fait :D

btbw03 a écrit :

Soyons réalistes, tu n'es pas AV, tu n'en as pas la capacité technique, tu vois vraiment des clients et tu définis leur besoin ? sur des projets de combien ?

Message édité par Lothiek le 20-05-2022 à 10:34:14
n°65952886
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:33:45  profilanswer

Ah mais encore je ne remets pas en cause le capitalisme, juste le type de capitalisme mis en place actuellement, sans limite et sur le dos des populations et de l environnement  

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi tu restes alors ?

Bah la tranquillité :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 10:34:42
n°65952918
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:38:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais encore je ne remets pas en cause le capitalisme, juste le type de capitalisme mis en place actuellement, sans limite et sur le dos des populations et de l environnement  

En quoi le capitalisme actuel est différent de celui d'hier ? A première vue je dirais que c'est l'inverse, le capitalisme actuel est bien limité par la réglementation environnementale, surtout en Europe. Alors qu'avant, c'était la fête du slip.

btbw03 a écrit :

Bah la tranquillité :D

Voilà quand on est une feignasse assumée largement trop payée, on réfléchit à deux fois avant de parler de se faire de l'argent sur le dos d'autrui.

n°65952928
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2022 à 10:39:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as des enfants maintenant  [:siluro]

n°65952932
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:40:21  profilanswer

Je fais mon taff, je suis pas une feignasse,  

On est une feignasse quand on veut pas être sous l eau 8h par jour dans un taff ?  

c est le rythme dans les autres entreprises qui n est pas compatible avec une vie normale  [:clooney18]

NounourZ a écrit :

Tu as des enfants maintenant  [:siluro]

A 2, on est une famille.

Lagoon57 a écrit :

, le capitalisme actuel est bien limité par la réglementation environnementale, surtout en Europe. Alors qu'avant, c'était la fête du slip.

Effet d annoncé pour faire genre, ça ne sera jamais suffisant.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 10:41:57
n°65952947
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est une feignasse quand on veut pas être sous l eau 8h par jour dans un taff ?

c est le rythme dans les autres entreprises qui n est pas compatible avec une vie normale  [:clooney18]

Tu es dans une boîte qui est largement trop staffée par rapport au travail à réaliser. On ne va pas ressortir tes postes à base de jeux vidéos au bureau parce qu'il n'y a rien à faire (et donc qu'il y a trop de salariés par rapport à l'activité).

Tu fais donc largement parti des gagnants de ce monde. Sans la chance d'avoir intégré Orange tu serais peut-être en train de livrer ta prochaine commande UberEats.

Message édité par Lagoon57 le 20-05-2022 à 10:43:14
n°65952964
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:44:11  profilanswer

n°65952970
standalone
Posté le 20-05-2022 à 10:44:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est le rythme dans les autres entreprises qui n est pas compatible avec une vie normale [:clooney18]

c'est étrange, il n'y a donc que les gens chez orange qui peuvent avoir une vie normale?

Mais du coup, la normalité étant définie par la masse, comment fait tu pour considérer que ta situation est la normalité et non exceptionnelle?

n°65952976
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:45:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effet d annoncé pour faire genre, ça ne sera jamais suffisant.

Tu réponds à coté.

Tu dis ne pas être contre le capitalisme, mais remettre en cause le capitalisme actuel.

Donc j'aimerais savoir le capitalisme de quelle époque préfères-tu ? Sachant que dans l'histoire, le plus respectueux de l'environnement est l'actuel.

n°65952977
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2022 à 10:45:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

A 2, on est une famille.

Mais pas typique française  [:zedlefou:1]
Il te manque des cases à cocher  [:kordellio]

n°65952978
btbw03
Posté le 20-05-2022 à 10:45:42  profilanswer

Parce qu’on est dans un système abrutissant où tu as des gens qui sont en stress / burn-out pour un truc aussi futile … qu’un job :/

Lagoon57 a écrit :

Donc j'aimerais savoir le capitalisme de quelle époque préfères-tu ? Sachant que dans l'histoire, le plus respectueux de l'environnement est l'actuel.

Le capitalisme actuel a été fondé à une époque où il n’y avait aucuns des défis humains ou environnementaux que l on vit actuellement. Il faut redéfinir le capitalisme pour qu’il réponde aux enjeux humains et écologique à venir, au lieu du court termiste et de l enrichissement d’une faible partie de la population  

Mais ça ne se fera jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-05-2022 à 10:47:27
n°65952986
Lagoon57
Posté le 20-05-2022 à 10:46:04  profilanswer

Voilà, on en arrive bien à ce que je pensais, la fin de la discussion avec ce genre de post. Je n'en demandais pas plus pour conclure, merci.

n°65952990
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2022 à 10:46:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce qu’on est dans un système abrutissant où tu as des gens qui sont en stress / burn-out pour un truc aussi futile … qu’un job :/

D'autres c'est pour utiliser une boîte de vitesse  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24723  24724  24725  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)