Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24650  24651  24652  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65798506
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

eloupo a écrit :

Sérieusement ? Je dis qu'il faut être égalitaire, et tu me répond que je suis égoïste ? Ce monde de dingue.  [:eloupo]

Précisément, je cherche à combattre l'egalitarisme forcené.

Si avoir des enfants est un choix de consommation comme un autre dans ta tête, le monde doit te sembler terriblement injuste.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 17:18:06  profilanswer

n°65798517
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 17:19:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Finalement 5k de bonus et 8% d'augment [:vapeur_cochonne]

Je ne savais même pas que c'était possible... j'étais très content de mon 4% et finalement y a 4% comme augment' spécifique demandé par mon DSI :ouch:

Je suis joie :bounce:

[:acachou:10]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65798564
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:23:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisément, je cherche à combattre l'egalitarisme forcené.

Si avoir des enfants est un choix de consommation comme un autre dans ta tête, le monde doit te sembler terriblement injuste.

Je vais reformuler les choses autrement pour clarifier ma vision des choses : si on autorise certains avantages uniquement aux parents, on améliore uniquement la vie des parents pendant une petite période de temps. Si on procure la même chose à tout le monde, alors on améliore le quotidien de tous (fin du présentéisme et autres conneries du même acabit par exemple).

Et il faut être pragmatique en fonction du contexte : bien entendu que si un parent s'absente à 10h du matin parce que son gosse a de la fièvre, on ne va pas permettre à tous le monde de faire pareil pour n'importe quel raison par exemple.

n°65798583
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:26:15  profilanswer

eloupo a écrit :

Je vais reformuler les choses autrement pour clarifier ma vision des choses : si on autorise certains avantages uniquement aux parents, on améliore uniquement la vie des parents pendant une petite période de temps. Si on procure la même chose à tout le monde, alors on améliore le quotidien de tous (fin du présentéisme et autres conneries du même acabit par exemple).

Et il faut être pragmatique en fonction du contexte : bien entendu que si un parent s'absente à 10h du matin parce que son gosse a de la fièvre, on ne va pas permettre à tous le monde de faire pareil pour n'importe quel raison par exemple.

Je suis plus pragmatique: considérant les avantages octroyés aux parents versus les inconvénients qu'ils se coltinent, je veux bien que ça continue comme ça plutôt qu'on m'oblige à l'être :o

n°65798591
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:27:49  profilanswer

eloupo a écrit :

Sauf que la réalité n'est pas ainsi : la vie des parents EST factuellement beaucoup plus difficile sur le volet personnel pendant les quelques premières années de la vie de leurs enfants. La flexibilité ou les avantages ne compensent cela que très partiellement. Donner ces avantages à tous diminuerait la productivité d'ensemble de l'entreprise en favorisant les gens sans enfant qui ne participent pas encore au projet de societé basé sur la démographie.  

Voila une autre opinion tout aussi valide que la tienne. Là où je te rejoins c'est qu'il faut être pragmatique : si le parent demande à partir tous les jours à 16h et ne fait pas son volume horaire demandé de façon très régulière ça ne fonctionne pas non plus, il faut passer contractuellement à 80% par exemple.

n°65798593
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:28:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis plus pragmatique: considérant les avantages octroyés aux parents versus les inconvénients qu'ils se coltinent, je veux bien que ça continue comme ça plutôt qu'on m'oblige à l'être :o

Voila qui est frappé au coin du bon sens :jap:

n°65798616
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:30:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait public > privé mais

1) j'avais déjà bossé dans le privé (un an en 2013-2014 + stages avant)

2) j'étais contractuelle. Donc ça simplifie les démarches pour partir (j'étais en CDI) + le poste que j'avais ne correspond pas à un concours de la FP donc s'exporte plus facilement.

Mais la difficulté dans mon cas, c'était plutôt de passer du public au privé avec potentielle croissance de rémunération.

Et c'est ça qui a été le plus dur. Parce que des entretiens pour des postes à 32k sans perspective d'évolution, j'en ai passé aussi. Et j'ai considéré le fait de les prendre.

Dur d'être prise dans ce secteur, mais aussi de trouver le secteur. J'ai postulé dans beaucoup de domaines différents, aussi dans le public, j'aurais très bien pu me retrouver à faire du reporting Excel pour le marché de Rungis que rédactrice de cartels au musée de l'armée.

Oui mais tu as bien fait le move quand même  [:fredmoul:1]  

eloupo a écrit :

Premièrement, si une personne abandonne l'idée d'avoir un enfant parce qu'elle n'aura pas droit à un avantage, alors elle ne devrait pas avoir d'enfant. Deuxièmement, contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre je n'ai pas dit que les parents ne devaient pas pouvoir "partir plus tôt" ou que sais-je parce qu'ils ont un gosse, mais que tout le monde devrait avoir les mêmes droits, peu importe la raison.

Il y a des bonnes et des mauvaises raisons, un enfant et les contraintes que ça implique ce sont des bonnes raisons, avoir poterie non :o

n°65798634
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:32:56  profilanswer

Partant de ce constat, les calculs ne sont pas bon puisqu'on est censé voir plus d'avantage que d'inconvénient dans la parentalité (sans prendre en compte les avantages pro ou sociaux que ça octroie).

Donc non il n'y a pas d'équilibre (sauf peut-être au yeux de ceux qui voit la balance de la parentalité penchée du côté des inconvénients).

Non la vie n'est pas factuellement beaucoup plus difficile, sauf à avoir un enfant très difficile ou subir sa parentalité

n°65798644
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2022 à 17:34:41  profilanswer

eloupo a écrit :

Bah ok, mais si tu veux les avantages, tu compenses par un versement double de cotisations sociales puisque tes non enfants ne participeront pas au financement du système social et au bien de la nation :o

n°65798670
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:38:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Partant de ce constat, les calculs ne sont pas bon puisqu'on est censé voir plus d'avantage que d'inconvénient dans la parentalité (sans prendre en compte les avantages pro ou sociaux que ça octroie).

Donc non il n'y a pas d'équilibre (sauf peut-être au yeux de ceux qui voit la balance de la parentalité penchée du côté des inconvénients).

Non la vie n'est pas factuellement beaucoup plus difficile, sauf à avoir un enfant très difficile ou subir sa parentalité

Du point de vue purement rationnel, il n'y a strictement aucun avantage à faire un gamin.
C'est même plutôt l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 17:38:02  profilanswer

n°65798675
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:38:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que la réalité n'est pas ainsi : la vie des parents EST factuellement beaucoup plus difficile sur le volet personnel pendant les quelques premières années de la vie de leurs enfants. La flexibilité ou les avantages ne compensent cela que très partiellement. Donner ces avantages à tous diminuerait la productivité d'ensemble de l'entreprise en favorisant les gens sans enfant qui ne participent pas encore au projet de societé basé sur la démographie.

Voila une autre opinion tout aussi valide que la tienne. Là où je te rejoins c'est qu'il faut être pragmatique : si le parent demande à partir tous les jours à 16h et ne fait pas son volume horaire demandé de façon très régulière ça ne fonctionne pas non plus, il faut passer contractuellement à 80% par exemple.

Sauf qu'encore une fois elle découle d'un choix personnel. Qu'il soit fait à cause d'une pression biologique, parce qu'on veut toucher les allocations, ou parce qu'on adore les enfants, cela demeure un choix. L'argumentaire à base de "c'est pour perpétuer l'espèce" est irrecevable. Nous n'avons pas besoin d'avoir toujours plus d'enfants, d'être toujours plus nombreux, ou de pousser les gens à avoir des enfants avec des avantages quelconques.

Je suis d'accord sur le second point.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 27-04-2022 à 17:39:23
n°65798684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 17:40:02  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai passé des semaines à l'hôpital et failli crever, mais non, c'est "simple"

autant ça alpa ne le sait pas forcément, mais ça reste un sujet sensible pour plein de gens, je comprends pas pourquoi les gens sont toujours durs dans leurs propos sur ce genre de sujet, surtout quand ils n'ont pas connu ça eux mêmes :/

n°65798690
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 17:40:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui mais tu as bien fait le move quand même  [:fredmoul:1]

C'est pas applicable à tous les agents publics/fonctionnaires.

Je suis quelques profs en reconversion et c'est très compliqué. Beaucoup partent en auto-entrepreneur, font de fortes reconversions de secteur (jobs manuels..) ou prennent des postes de catégories inférieures dans la FP.
Faire prof > random boulot RH dans le privé, c'est pas forcément gagné.
Y'a des profs de maths/physique qui arrivent à se reconvertir sans trop y perdre de plumes ceci dit, en devenant géomètre par exemple.

J'ai aucune idée de reconversions rémunératrices possibles pour les agents de la DGFIP, mais à mon avis, c'est très difficile si tu as pas de l'argent de côté pour passer x mois sans travail et/ou payer une formation

edit : ou du temps libre, parce que bosser un truc en cours du soir, quand tu bosses la journée, mais que tu as déjà des enfants et un foyer à gérer, c'est tendu

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 27-04-2022 à 17:42:51
n°65798691
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:40:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a des bonnes et des mauvaises raisons, un enfant et les contraintes que ça implique ce sont des bonnes raisons, avoir poterie non :o

Démontre moi par la logique (et non en invoquant que "c'est le sens de la vie c'est comme ça" ) qu'avoir un enfant est "une bonne raison" en soi, de manière absolue.

n°65798693
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:40:57  profilanswer

eloupo a écrit :

Sauf qu'encore une fois elle découle d'un choix personnel. Qu'il soit fait à cause d'une pression biologique, parce qu'on veut toucher les allocations, ou parce qu'on adore les enfants, cela demeure un choix. L'argumentaire à base de "c'est pour perpétuer l'espèce" est irrecevable. Nous n'avons pas besoin d'avoir toujours plus d'enfants, d'être toujours plus nombreux, ou de pousser les gens à avoir des enfants avec des avantages quelconques.

Le parent est naturellement altruiste comme l'enfant né naturellement bon :d

n°65798697
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:41:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du point de vue purement rationnel, il n'y a strictement aucun avantage à faire un gamin.

Du point de vue purement rationnel, il n'y a strictement aucun avantage à être en couple.
La vie répond à tout un tas de règle irrationnelles, c'est ce qui fait le sel de la vie en faite, sinon c'est morne et vide de sens.

n°65798702
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:42:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah ok, mais si tu veux les avantages, tu compenses par un versement double de cotisations sociales puisque tes non enfants ne participeront pas au financement du système social et au bien de la nation :o

+1000

n°65798707
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:42:35  profilanswer

eloupo a écrit :

Démontre moi par la logique (et non en invoquant que "c'est le sens de la vie c'est comme ça" ) qu'avoir un enfant est "une bonne raison" en soi, de manière absolue.

Ils vont payer ta retraite

Ciao  :hello:

n°65798717
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:44:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

eloupo a écrit :

Toujours pareil, si l'on considère que l'on existe QUE comme individu unique, parfaitement détaché de la societé... ce que Lagoon appelait "sociopathe" un peu méchamment, alors oui, faire un enfant n'a aucun sens rationnel et c'est un choix personnel. Comme de prendre un chien ou de se lancer dans la poterie sur tour.

Sauf qu'en pratique c'est tout sauf cela : on fonctionne en societé, on fait partie d'un pays particulièrement tourné vers ce projet de redistribution, de contribution commune, de fraternité qui est censé guidé beaucoup de nos choix. Bref, la parentalité n'est que la prolongation naturelle et logique, rationnelle, de ce projet de societé. Avec ce mindset brutalement tout a beaucoup plus de sens.

J'entends ton point quant à la perpetuation de l'espèce : encore une fois cela veut dire que tu regardes la planete dans son ensemble, tu n'es pas attaché au projet de la societé française et européenne dans laquelle tu es. Tu te places en suspension au dessus et ignore donc les ressorts de son fonctionnement.  

n°65798718
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:44:08  profilanswer

eloupo a écrit :

Pour les moments de vie que tu passes avec eux, pour la réciprocité de l'amour, de l'affection, pour partager et transmettre des valeurs, des idées de l'expérience, pour reproduire un schéma que t'a adoré avec tes propres parents, etc...
Comme être en couple en faite.

n°65798721
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 17:44:29  profilanswer

eloupo a écrit :

Premièrement, si une personne abandonne l'idée d'avoir un enfant parce qu'elle n'aura pas droit à un avantage, alors elle ne devrait pas avoir d'enfant. Deuxièmement, contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre je n'ai pas dit que les parents ne devaient pas pouvoir "partir plus tôt" ou que sais-je parce qu'ils ont un gosse, mais que tout le monde devrait avoir les mêmes droits, peu importe la raison.

Tu vis dans une société avec une politique familiale qui avantage les parents : dépenses d'éducation, de santé, d'infrastructure, ... prises en charge en grande partie par la collectivité, avantages divers pour les travailleurs (jours enfants malade, chèques vacances, chèques cadeaux, ...).
C'est un choix de société pour faciliter la vie de ceux qui font l'effort de faire des enfants.
Tu n'adhères pas à ce choix de société ? Tu penses qu'on devrait enlever aux parents ce dont ils bénéficient ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65798723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 17:44:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Finalement 5k de bonus et 8% d'augment  [:vapeur_cochonne]  

Je ne savais même pas que c'était possible... j'étais très content de mon 4% et finalement y a 4% comme augment' spécifique demandé par mon DSI  :ouch:  

Je suis joie  :bounce:

Nice ! :bounce:

n°65798731
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:45:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ils vont payer ta retraite

Étant donné l'incertitude j'ai prévu de me la payer moi même via investissements divers.

n°65798742
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-04-2022 à 17:46:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du point de vue purement rationnel matérialiste, il n'y a strictement aucun avantage à faire un gamin.

[:moundir]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65798762
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:48:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Customer support à 50K oui oui Lookoom :D
Déjà t'es expert technique en SSII, les 50K t'es pas sûr de les avoirs alors pour un boulot administratif, j'en doute fortement.

Faire de la saisie de contrat dans une boite d'assurance, tu dois être payé un peu plus que le SMIC (ou ok atteindre les 1800 mais clairement pas 40/50K) avec qq avantages en plus par contre, mais arrête t'es loins des 40/50K.
Pareil pour les comptables.

Tu n'a qu'en tête que des grosses boîtes ou métier +/- prestigieux, ce n'est pas la réalité du marché du travail Français

Si t'es expert et donc sénior sur un truc lambda normalement si faut pas déconner.

n°65798767
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 17:48:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En expliquant que tu arbitres des contraintes alors qu'en fait l'erreur était au début.

:jap:  
à sa place je n'aurais pas utilisé le terme "contraintes" mais "implications"

TheCleaner a écrit :

Et tu fais ces choix en fontion des contraintes que vont créer ces choix

Message édité par axklaus le 27-04-2022 à 17:49:26
n°65798770
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:49:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Du point de vue purement rationnel, il n'y a strictement aucun avantage à être en couple.
.

Ca, c'est faux, tu as des gains financiers et logistiques

TheCleaner a écrit :

La vie répond à tout un tas de règle irrationnelles, c'est ce qui fait le sel de la vie en faite, sinon c'est morne et vide de sens.

Janine Boissard est parmi nous
Collection Harlequin, tout un monde d'évasion  [:el awrence:4]

n°65798777
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:49:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, si l'on considère que l'on existe QUE comme individu unique, parfaitement détaché de la societé... ce que Lagoon appelait "sociopathe" un peu méchamment, alors oui, faire un enfant n'a aucun sens rationnel et c'est un choix personnel. Comme de prendre un chien ou de se lancer dans la poterie sur tour.

Sauf qu'en pratique c'est tout sauf cela : on fonctionne en societé, on fait partie d'un pays particulièrement tourné vers ce projet de redistribution, de contribution commune, de fraternité qui est censé guidé beaucoup de nos choix. Bref, la parentalité n'est que la prolongation naturelle et logique, rationnelle, de ce projet de societé. Avec ce mindset brutalement tout a beaucoup plus de sens.

J'entends ton point quant à la perpetuation de l'espèce : encore une fois cela veut dire que tu regardes la planete dans son ensemble, tu n'es pas attaché au projet de la societé française et européenne dans laquelle tu es. Tu te places en suspension au dessus et ignore donc les ressorts de son fonctionnement.  

Je suis surtout pessimiste quand aux limites de ce type de société. Avec le modèle actuel, nous allons à notre perte et la destruction de la planète. On ne le verra peut être pas de notre vivant, mais cela nous pend au nez. Je trouve qu'il faudrait un modèle plus rationnel, qui ne pousse pas constamment à la croissance et l'augmentation de la population. Il faudrait un modèle où celui qui veut avoir des enfants peut en avoir, que la société l'aide de manière normale (garde d'enfants, école gratuite, etc etc), mais sans les avantages type allocations et que sais-je qui pousse certains à avoir des enfants pour de mauvaises raison. En plus d'un contrôle de la population (tentative de régulation du nombre d'enfants par personne, mais sans tomber dans le modèle chinois où certains enfants n'existent pas pour l'état).

Cela permettrait d'avoir une société plus durable, et que ceux qui veulent des enfants parce qu'ils aiment ça en ait, tout en éliminant les mauvais côté (surpopulation, notamment). Mais je conviens qu'un tel équilibre est difficile à mettre en place.

n°65798786
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 17:50:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant ça alpa ne le sait pas forcément, mais ça reste un sujet sensible pour plein de gens, je comprends pas pourquoi les gens sont toujours durs dans leurs propos sur ce genre de sujet, surtout quand ils n'ont pas connu ça eux mêmes :/

Je suis d'accord, quand je ne connais pas un sujet touchy j'ai l'intelligence de fermer ma bouche, hélas ça n'est pas donné à tout le monde :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65798787
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:51:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vis dans une société avec une politique familiale qui avantage les parents : dépenses d'éducation, de santé, d'infrastructure, ... prises en charge en grande partie par la collectivité, avantages divers pour les travailleurs (jours enfants malade, chèques vacances, chèques cadeaux, ...).
C'est un choix de société pour faciliter la vie de ceux qui font l'effort de faire des enfants.
Tu n'adhères pas à ce choix de société ? Tu penses qu'on devrait enlever aux parents ce dont ils bénéficient ?

Cf mon précédent poste. Il faut trouver un certain équilibre. Après je trouve normal de payer pour l'école etc même si on a pas d'enfant. Cela fait partie de "l'assurance" sociétale. Au même titre qu'on paye pour les pompiers sans pour autant en avoir besoin tous les jours.

n°65798796
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:52:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette absence d'empathie me laisse pantois

Je crois pas avoir dit bien pour fait qui que ce soit ou me foutre de la gueule des problèmes de qui que ce soit. J'ai juste dit qu'une écrasante majorité des personnes finissaient par avoir un gosse. Comme si je disais qu'une écrasante majorité de Français ont à manger. Est-ce que ça veut dire qu'il y a 0 pauvreté ou 0 SDF? Je pose calmement la question. Est-ce que ça signifie qu'il faut pas les aider ou autre?

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 17:53:27
n°65798800
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 17:52:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah non,je ne peux absolument pas me permettre d'arrêter de travailler.  

C'est le manque d'argent qui régit ma vie oui, comme 90% des gens qui bossent.

c'est toi qui te fixe ces limites, la plupart des sœurs de ma femme ont leurs enfants placés et font le choix de ne pas travailler, on a toujours le choix

n°65798803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 17:53:11  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis d'accord, quand je ne connais pas un sujet touchy j'ai l'intelligence de fermer ma bouche, hélas ça n'est pas donné à tout le monde :o

assez d'accord :jap:

n°65798808
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:54:00  profilanswer

eloupo a écrit :

Je suis surtout pessimiste quand aux limites de ce type de société. Avec le modèle actuel, nous allons à notre perte et la destruction de la planète. On ne le verra peut être pas de notre vivant, mais cela nous pend au nez. Je trouve qu'il faudrait un modèle plus rationnel, qui ne pousse pas constamment à la croissance et l'augmentation de la population. Il faudrait un modèle où celui qui veut avoir des enfants peut en avoir, que la société l'aide de manière normale (garde d'enfants, école gratuite, etc etc), mais sans les avantages type allocations et que sais-je qui pousse certains à avoir des enfants pour de mauvaises raison. En plus d'un contrôle de la population (tentative de régulation du nombre d'enfants par personne, mais sans tomber dans le modèle chinois où certains enfants n'existent pas pour l'état).

Cela permettrait d'avoir une société plus durable, et que ceux qui veulent des enfants parce qu'ils aiment ça en ait, tout en éliminant les mauvais côté (surpopulation, notamment). Mais je conviens qu'un tel équilibre est difficile à mettre en place.

L  modèle du Meilleur des Mondes, dérivé du Malthusianisme me semble particulièrement pertinent dans le contexte actuel.

n°65798809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 17:54:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je crois pas avoir dit bien pour fait qui que ce soit ou me foutre de la gueule des problèmes de qui que ce soit. J'ai juste dit qu'une écrasante majorité des personnes finissaient par avoir un gosse. Comme si je disais qu'une écrasante majorité de Français ont à manger. Est-ce que ça veut dire qu'il y a 0 pauvreté ou 0 SDF? Je pose calmement la question. Est-ce que ça signifie qu'il faut pas les aider ou autre?

t'explique à quelqu'un oklm que la situation très compliquée qu'elle a vécu est simple
et ensuite tu enchaines sur une comparaison foireuse avec les gens qui n'ont pas à manger  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-04-2022 à 17:54:24
n°65798814
Maiar
Posté le 27-04-2022 à 17:54:26  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est toi qui te fixe ces limites, la plupart des sœurs de ma femme ont leurs enfants placés et font le choix de ne pas travailler, on a toujours le choix

Super exemple tout à fait adapté à Multimmy  [:donaldforpresident:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°65798816
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:54:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est faux, tu as des gains financiers et logistiques

Rien de garantie, tu peux te mettre en couple avec qqn sans revenu ni patrimoine

briseparpaing a écrit :

Janine Boissard est parmi nous
Collection Harlequin, tout un monde d'évasion  [:el awrence:4]

Tourne ça en dérision si tu veux, ça rend pas ton constat moins froid ni triste

n°65798822
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 17:54:56  answer

eloupo a écrit :

Quid de la natalité dans les autres pays du monde, en particulier les pays "en voie de développement", et l'immigration de ces pays vers les pays "développés" ayant mis en place ces mesures pour diminuer la natalité de leur population ?

n°65798824
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:55:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Rien de garantie, tu peux te mettre en couple avec qqn sans revenu ni patrimoine

Mauvais choix.  
Change de femme

n°65798830
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:56:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mauvais choix.  
Change de femme

Dommage c'est celle dont tu tombe amoureux... wait, tu voudrais dire que tes relations ne sont guidées que par le côté matérialiste? Si ça c'est pas une contrainte! la boucle est bouclée, de rien  :o

n°65798833
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:56:34  profilanswer

Darya a écrit :

Bon apparemment il y a vraiment méprise sur mes intentions. Encore une fois j'ai dit que 95% des gens finissaient par avoir un gosse. Chiffre faux puisque c'est en 80-90% d'après la source. Désolé de m'être gouré, j'avais lu le truc il y a longtemps. Mais sinon vous parlez comme si j'en avais rien à foutre que des personnes n'arrivaient pas à avoir d'enfant alors que c'est faux. J'ai une cousine qui est sûrement stérile et que ça lui a probablement couté son mariage. Est-ce que ça change quelque chose à ce que j'ai dit?

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 18:02:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24650  24651  24652  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)