| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2022 à 16:41:54 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
briseparpaing |
|
TheCleaner |
|
LooKooM |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
eloupo |
|
Lagoon57 |
|
TheCleaner |
|
eloupo |
Publicité | Posté le 27-04-2022 à 16:50:07 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 27-04-2022 à 16:54:51 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
onina |
Pis avant c'était même pas un choix de société, plutôt un choix de la nature en fait. Message cité 1 fois Message édité par onina le 27-04-2022 à 16:57:00 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
eloupo |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
LooKooM |
Customer support chez x societés tech, SSII, startups parisiennes : concrètement tu es devant un CRM, tu coordonnes des demandes clients, tu fais la paperasse de contrat autour de ça, tu fais parfois un poil d'accompagnement de nouveaux clients. Middle/Back office en banque, assurance, reassurance, ils peinent vraiment à recruter des gens dans les fonctions administratives/saisies/KYC/onboarding, les gens sont formés à l'arrivée de nos jours. Support administratif en cabinet d'avocat, architecte, notarial, comptable, géomètre... Chargée de dossiers en agence immobilière, en foncière. Etc... Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 27-04-2022 à 17:04:47 |
LooKooM |
Ou bien avoir des enfants et profiter de cette injustice méritée selon moi Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 27-04-2022 à 17:04:38 |
eloupo |
|
Lothiek |
|
__nicolas__ |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 27-04-2022 à 17:09:02 |
TheCleaner |
Customer support à 50K oui oui Lookoom Faire de la saisie de contrat dans une boite d'assurance, tu dois être payé un peu plus que le SMIC (ou ok atteindre les 1800 mais clairement pas 40/50K) avec qq avantages en plus par contre, mais arrête t'es loins des 40/50K. Tu n'a qu'en tête que des grosses boîtes ou métier +/- prestigieux, ce n'est pas la réalité du marché du travail Français Message cité 1 fois Message édité par TheCleaner le 27-04-2022 à 17:10:40 |
briseparpaing | expert technique en SSII ??????
|
eloupo |
|
Lothiek |
|
r06 |
J'espère que tu as demandé plus pour tous tes subordonnées du coup vu que tu sais que c'est possible... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-04-2022 à 17:18:27 |
Lagoon57 |
Lothiek |
|
TheCleaner |
|
Cavatines |
J'ai fait public > privé mais 1) j'avais déjà bossé dans le privé (un an en 2013-2014 + stages avant) 2) j'étais contractuelle. Donc ça simplifie les démarches pour partir (j'étais en CDI) + le poste que j'avais ne correspond pas à un concours de la FP donc s'exporte plus facilement. Mais la difficulté dans mon cas, c'était plutôt de passer du public au privé avec potentielle croissance de rémunération. Et c'est ça qui a été le plus dur. Parce que des entretiens pour des postes à 32k sans perspective d'évolution, j'en ai passé aussi. Et j'ai considéré le fait de les prendre. Dur d'être prise dans ce secteur, mais aussi de trouver le secteur. J'ai postulé dans beaucoup de domaines différents, aussi dans le public, j'aurais très bien pu me retrouver à faire du reporting Excel pour le marché de Rungis que rédactrice de cartels au musée de l'armée. |
eloupo |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |