Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24649  24650  24651  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65798127
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ba non, c'est clairement subjectif ce que t'avance

Tu ne comprends pas le concept.  
Ca explique le gamin

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 16:41:54  profilanswer

n°65798133
Lagoon57
Posté le 27-04-2022 à 16:42:34  profilanswer

eloupo a écrit :

Il est donc normal de justifier une injustice issue d'un choix personnel ?  [:eloupo:1]

Ce choix étant le modèle qui permet la continuité de nos sociétés occidentales, la réponse est probablement oui.

n°65798143
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:43:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce choix étant le modèle qui permet la continuité de nos sociétés occidentales, la réponse est probablement oui.

Ce qui a de bien avec ce genre de phrase, c'est que ça relativise pas mal mon égo surdimensionné :d

n°65798150
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 16:43:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne comprends pas le concept.  
Ca explique le gamin

tu l'explique mal, et tu prétend connaitre et savoir pourquoi les gens font tel ou tel choix en projetant tes désirs personnels comme pour te convaincre que ta vision est forcément valable.
C'est simplement faux

n°65798151
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 16:43:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A te lire on a vraiment l'impression que le monde du travail est merveilleux et enrichissant , presque un loisir :D

Si un jour je reste au taf après 18H, je pense que ca sera le moment de m'abattre  [:tim_coucou]

Ben oui, désolé de trouver le travail stimulant, motivant.  

TheCleaner a écrit :

Ca ne demande pas des aptitudes incroyables non, mais déjà des métiers de bureau qui gagnent 2K par mois, ça ne court pas les rues, surtout si tu n'a pas l'expérience dans le domaine en question.

Quand même... des boulots admin de base à Paris à 40-50k à 35/40 ans, il y a tout de même des palanquées.

n°65798152
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2022 à 16:43:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui a de bien avec ce genre de phrase, c'est que ça relativise pas mal mon égo surdimensionné :d

Sans déconner.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65798163
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 16:44:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule bonne réponse est non. Soit par équité tu excuses tous les événements, soit aucun. Mais excuser uniquement le joker "jé 1 goss mi", c'est absurde.

n°65798167
Lagoon57
Posté le 27-04-2022 à 16:45:25  profilanswer

eloupo a écrit :

La seule bonne réponse est non. Soit par équité tu excuses tous les événements, soit aucun. Mais excuser uniquement le joker "jé 1 goss mi", c'est absurde.

Absurde chez les sociopathes probablement oui.

n°65798206
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 16:48:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand même... des boulots admin de base à Paris à 40-50k à 35/40 ans, il y a tout de même des palanquées.

C'est quoi vos boulots administratifs à la pelle à 2.5/3K€ par mois? (qui en plus serait à la suite d'une longue période d'inactivité pour reboucler à la conversation).

n°65798220
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 16:50:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Absurde chez les sociopathes probablement oui.

Résonnement égoïste de parent ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 16:50:07  profilanswer

n°65798232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 16:51:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi vos boulots administratifs à la pelle à 2.5/3K€ par mois? (qui en plus serait à la suite d'une longue période d'inactivité pour reboucler à la conversation).

Attention c'est le référentiel Lookoom, sur le topic Krach il annoncait qu'un changement de tableau/disjoncteur c'était 10K€.
A partir de là, tout est possible, faites vos jeux, rien ne va plus   [:guillaume7520:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65798242
Maiar
Posté le 27-04-2022 à 16:52:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dans les mêmes boîtes qui proposent des salaires de ouf aux jeunes diplômés.

---------------
There was a fish in the percolator
n°65798244
Filob
Posté le 27-04-2022 à 16:52:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merde, faut s'occuper de ses gamins, on peut pas le sous-traiter :(
Personne n'avait prévenu les parents qu'on devait s'en occuper :(

En même temps qu'on travail à plein temps non, on ne nous avait pas prévenu, personne n'aurait pu imaginer une pandémie mondiale.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65798247
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2022 à 16:52:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je vais rien t'expliquer du tout, j'essayais de comprendre en quoi ton boulot était difficile à retrouver. Mais je ferme la parenthèse personnelle, je ne cherche pas à obtenir des informations sous la contrainte  :D

Ben, vu qu'elle répond aux questions des usagers sur un certain  topik administratif, on peut imaginer dans  quelle fp elle est :o

Message édité par philibear le 27-04-2022 à 16:54:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65798258
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 16:53:23  profilanswer

eloupo a écrit :

Il est donc normal de justifier une injustice issue d'un choix personnel ?  [:eloupo:1]

Le fait d'avoir des enfants perçu comme "choix personnel" et non pas "choix de societé" est très nouveau tu sais.

Avoir des enfants n'était pas perçu comme un choix de même niveau que prendre le train ou l'avion pour aller à Lyon :D C'était perçu comme une évidence pour construire la societé, préparer l'avenir, proteger les personnes âgées via leurs contributions futures, défendre notre culture, etc... bref quelque chose de beaucoup plus profond qu'un "choix personnel". Donc de façon assez logique, la societé a mis en place diverses choses pour accompagner et encourager ce mouvement vers une vie de famille de la part des jeunes couples sans enfant.  

Evidemment que si brutalement c'est un choix personnel parfaitement déconnecté de la societé, ce qui est cohérent avec une vie en suspension cosmique au dessus des pays, en expat perpetuelle, brutalement tous les avantages et flexibilités offerts aux parents sont perçus comme injustes. Je comprends parfaitement, c'est humain. Simplement toutes les entreprises n'ont pas ce mindset, certaines pour de très bonnes raisons, d'autres en décalage massif avec la mentalité de leurs employés d'où des frictions fréquentes à ces sujets, cf. les banques par exemple.

n°65798260
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:53:41  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps qu'on travail à plein temps non, on ne nous avait pas prévenu, personne n'aurait pu imaginer une pandémie mondiale.

Tu ne vas pas assez au cinéma :o
Je te préviens donc: il faut prévoir une invasion extra-terrestre l'année prochaine

n°65798288
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:55:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait d'avoir des enfants perçu comme "choix personnel" et non pas "choix de societé" est très nouveau tu sais.

Depuis que la contraception est efficace, en gros :o
En ajoutant la possibilité aux femmes d'être indépendantes si on veut être encore plus précis :o

n°65798298
onina
Posté le 27-04-2022 à 16:56:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Depuis que la contraception est efficace, en gros :o
En ajoutant la possibilité aux femmes d'être indépendantes si on veut être encore plus précis :o

Pis avant c'était même pas un choix de société, plutôt un choix de la nature en fait.
On est la première époque (enfin depuis un moment quand même maintenant) à pouvoir avoir le luxe de se demander si c'est un choix de société ou personnel :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2022 à 16:57:00
n°65798300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 16:56:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne vas pas assez au cinéma :o
Je te préviens donc: il faut prévoir une invasion extra-terrestre l'année prochaine

Si c'est les Oummains ils sont déjà là, les Reptiliens également. D'ailleurs le bruit de vaisseau spatial de la Zoé permet de les attirer et de leur rouler dessus  [:somberlain_multi:4]

---------------
n°65798325
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:58:15  profilanswer

onina a écrit :

Pis avant c'était même pas un choix de société, plutôt un choix de la nature en fait.  
On est la première époque (enfin depuis un moment quand même maintenant) à pouvoir avoir le luxe de se demander si c'est un choix de société ou personnel :D

Je dirais depuis la légalisation de l'IVG, pas avant

n°65798337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2022 à 16:59:33  profilanswer

Finalement 5k de bonus et 8% d'augment  [:vapeur_cochonne]  

Je ne savais même pas que c'était possible... j'étais très content de mon 4% et finalement y a 4% comme augment' spécifique demandé par mon DSI  :ouch:  

Je suis joie  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°65798345
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir des enfants n'était pas perçu comme un choix de même niveau que prendre le train ou l'avion pour aller à Lyon :D C'était perçu comme une évidence pour construire la societé, préparer l'avenir, proteger les personnes âgées via leurs contributions futures, défendre notre culture, etc... bref quelque chose de beaucoup plus profond qu'un "choix personnel". Donc de façon assez logique, la societé a mis en place diverses choses pour accompagner et encourager ce mouvement vers une vie de famille de la part des jeunes couples sans enfant.  

Evidemment que si brutalement c'est un choix personnel parfaitement déconnecté de la societé, ce qui est cohérent avec une vie en suspension cosmique au dessus des pays, en expat perpetuelle, brutalement tous les avantages et flexibilités offerts aux parents sont perçus comme injustes. Je comprends parfaitement, c'est humain. Simplement toutes les entreprises n'ont pas ce mindset, certaines pour de très bonnes raisons, d'autres en décalage massif avec la mentalité de leurs employés d'où des frictions fréquentes à ces sujets, cf. les banques par exemple.

Dans ce cas, c'est aux gens de faire changer les mentalités ou de mettre des limites. A titre très personnel, une situation du genre "machin est parti à 16h30, c'est normal il avait son gosse à aller chercher. Tiens tu pars aussi à 16h30, tu as pris ton après-midi ? Hahaha", ça ne passerait pas. Je suis peut être un sociopathe ( :o ) mais il faut clairement savoir dire non, surtout dans ce genre de situation inégalitaires, sinon on fini asservi (par son job, son chef, ses collègues débordés qui comptent sur nous, whatever).

n°65798353
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2022 à 17:00:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:moundir]  
Je ne pense pas que les autres s'en sortiraient mieux sans enfant :o

n°65798368
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:02:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Customer support chez x societés tech, SSII, startups parisiennes : concrètement tu es devant un CRM, tu coordonnes des demandes clients, tu fais la paperasse de contrat autour de ça, tu fais parfois un poil d'accompagnement de nouveaux clients.

Middle/Back office en banque, assurance, reassurance, ils peinent vraiment à recruter des gens dans les fonctions administratives/saisies/KYC/onboarding, les gens sont formés à l'arrivée de nos jours.

Support administratif en cabinet d'avocat, architecte, notarial, comptable, géomètre...

Chargée de dossiers en agence immobilière, en foncière.

Etc...

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2022 à 17:04:47
n°65798382
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:04:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne savais même pas que c'était possible... j'étais très content de mon 4% et finalement y a 4% comme augment' spécifique demandé par mon DSI  :ouch:

Joli
[:lookoom]

eloupo a écrit :

Dans ce cas, c'est aux gens de faire changer les mentalités ou de mettre des limites. A titre très personnel, une situation du genre "machin est parti à 16h30, c'est normal il avait son gosse à aller chercher. Tiens tu pars aussi à 16h30, tu as pris ton après-midi ? Hahaha", ça ne passerait pas. Je suis peut être un sociopathe ( :o ) mais il faut clairement savoir dire non, surtout dans ce genre de situation inégalitaires, sinon on fini asservi (par son job, son chef, ses collègues débordés qui comptent sur nous, whatever).

Ou bien avoir des enfants et profiter de cette injustice méritée selon moi  [:lookoom:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2022 à 17:04:38
n°65798395
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien avoir des enfants et profiter de cette injustice méritée selon moi  [:lookoom:4]  

Je te sais trop intelligent pour faire un réponse aussi idiote.  :o

n°65798401
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:06:12  profilanswer

eloupo a écrit :

Sans ce choix personnel de tes parents tu ne serais pas là, ne crache pas dans la soupe en étant égoïste stp

n°65798402
__nicolas_​_
Posté le 27-04-2022 à 17:06:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien juste dire aux collègues : "je pars, je dois aller chercher mon enfant à la crèche" alors qu'en pratique, on part juste à son cours d'aqua-poney.

n°65798405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 17:06:42  profilanswer

eloupo a écrit :

Je te sais trop intelligent pour faire un réponse aussi idiote.  :o

Tiens, ca marche également bien comme contrepèterie [:moonblood12:9]  

---------------
n°65798414
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2022 à 17:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Customer support chez x societés tech, SSII, startups parisiennes : concrètement tu es devant un CRM, tu coordonnes des demandes clients, tu fais la paperasse de contrat autour de ça, tu fais parfois un poil d'accompagnement de nouveaux clients.

Middle/Back office en banque, assurance, reassurance, ils peinent vraiment à recruter des gens dans les fonctions administratives/saisies/KYC/onboarding, les gens sont formés à l'arrivée de nos jours.

Support administratif en cabinet d'avocat, architecte, notarial, comptable, géomètre...

Etc...

T'entends quoi par "Support administratif", car les quelques que je connais qui font ca, si ca émarge a 1800, c'est le bout du monde (mais je ne suis pas a Paris)

__nicolas__ a écrit :

Ou bien juste dire aux collègues : "je pars, je dois aller chercher mon enfant à la crèche" alors qu'en pratique, on part juste à son cours d'aqua-poney.

Faut quand même au moins avoir un gosse pour que ca marche.

Message édité par SeldonH le 27-04-2022 à 17:09:02
n°65798424
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:09:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etc...

Customer support à 50K oui oui Lookoom :D
Déjà t'es expert technique en SSII, les 50K t'es pas sûr de les avoirs alors pour un boulot administratif, j'en doute fortement.

Faire de la saisie de contrat dans une boite d'assurance, tu dois être payé un peu plus que le SMIC (ou ok atteindre les 1800 mais clairement pas 40/50K) avec qq avantages en plus par contre, mais arrête t'es loins des 40/50K.
Pareil pour les comptables.

Tu n'a qu'en tête que des grosses boîtes ou métier +/- prestigieux, ce n'est pas la réalité du marché du travail Français

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 27-04-2022 à 17:10:40
n°65798444
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:11:10  profilanswer

expert technique en SSII ??????
Mais ça existe ça ou c'est pour faire bien sur un CV ? :d

n°65798445
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:11:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans ce choix personnel de tes parents tu ne serais pas là, ne crache pas dans la soupe en étant égoïste stp

Sérieusement ? Je dis qu'il faut être égalitaire, et tu me répond que je suis égoïste ? Ce monde de dingue.  [:eloupo]

n°65798462
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:12:49  profilanswer

eloupo a écrit :

Sérieusement ? Je dis qu'il faut être égalitaire, et tu me répond que je suis égoïste ? Ce monde de dingue.  [:eloupo]

Sans cette inégalité de traitement, peut-être que tes parents n'auraient pas fait le choix de t'avoir, ça te va mieux comme formulation ?  [:fredmoul:1]

n°65798482
r06
Posté le 27-04-2022 à 17:14:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis joie  :bounce:

:jap: GG

J'espère que tu as demandé plus pour tous tes subordonnées du coup vu que tu sais que c'est possible...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-04-2022 à 17:18:27
n°65798484
Lagoon57
Posté le 27-04-2022 à 17:14:45  profilanswer

L'égalité est un modèle dépassé aujourd'hui, on parle plutôt d'équité.

n°65798485
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 17:15:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'égalité est un modèle dépassé aujourd'hui, on parle plutôt d'équité.

eloupo qui fait son boomer sur le coup  [:clooney24]

n°65798495
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 17:16:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

expert technique en SSII ??????
Mais ça existe ça ou c'est pour faire bien sur un CV ? :d

Ca existe, pas mal de boite font appel à des SSII pour gérer des problèmes qu'elles ne savent pas repoudrent et pour lesquelles elles n'ont pas les compétences

n°65798498
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 17:16:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cavatines non ?

J'ai fait public > privé mais

1) j'avais déjà bossé dans le privé (un an en 2013-2014 + stages avant)

2) j'étais contractuelle. Donc ça simplifie les démarches pour partir (j'étais en CDI) + le poste que j'avais ne correspond pas à un concours de la FP donc s'exporte plus facilement.

Mais la difficulté dans mon cas, c'était plutôt de passer du public au privé avec potentielle croissance de rémunération.

Et c'est ça qui a été le plus dur. Parce que des entretiens pour des postes à 32k sans perspective d'évolution, j'en ai passé aussi. Et j'ai considéré le fait de les prendre.

Dur d'être prise dans ce secteur, mais aussi de trouver le secteur. J'ai postulé dans beaucoup de domaines différents, aussi dans le public, j'aurais très bien pu me retrouver à faire du reporting Excel pour le marché de Rungis que rédactrice de cartels au musée de l'armée.

n°65798500
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 17:17:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans cette inégalité de traitement, peut-être que tes parents n'auraient pas fait le choix de t'avoir, ça te va mieux comme formulation ?  [:fredmoul:1]

Premièrement, si une personne abandonne l'idée d'avoir un enfant parce qu'elle n'aura pas droit à un avantage, alors elle ne devrait pas avoir d'enfant. Deuxièmement, contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre je n'ai pas dit que les parents ne devaient pas pouvoir "partir plus tôt" ou que sais-je parce qu'ils ont un gosse, mais que tout le monde devrait avoir les mêmes droits, peu importe la raison.

n°65798506
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 17:18:06  profilanswer

eloupo a écrit :

Précisément, je cherche à combattre l'egalitarisme forcené.

Si avoir des enfants est un choix de consommation comme un autre dans ta tête, le monde doit te sembler terriblement injuste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24649  24650  24651  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)