Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65797222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Pour "critiquer" les parents qui ont peur de garder leurs gosses durant le covid. Moi j'aime bien perso. Même quand ce sont pas les miens. A condition qu'ils soient bien éduqués évidemment. [:alpachinois:1]

Ca n'est pas comparable, car c'est pour une période définie et bornée dans le temps. Tu sais déjà quand ils arrivent que tu les rendras bientôt et ca change complètement la perception. Je sais que quand je suis en train de courir après mon neveau au Science Museum, je peux me réjouir en me disant que ca sera pas long et qu'en plus son Papa devra me payer un café  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:02:31  profilanswer

n°65797235
Filob
Posté le 27-04-2022 à 15:04:55  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avoue sur ce coup je pense comme toi. C'est minoritaire,mais quand tu vois les gens qui étaient effrayés, voire terrorisé de devoir garder leurs gosses pendant le covid (les mêmes qui adorent la fin des vacances scolaires), tu te dis qu'ils ont raté leur vie, ou que c'est un choix qu'ils n'auraient pas du faire (ou se contenter d'un).

Après je connais pas mal de gens "contents" de les refiler aux GP pour pouvoir faire des choses un peu persos ou en amoureux, et qui sont en manque de leurs momes au bout d'un jour et demi.

Garder ses gosses pendant le covid tout en teletravaillant, c'est quand même pas la même mayonnaise qu'en ne bossant pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65797244
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:06:54  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avoue sur ce coup je pense comme toi. C'est minoritaire,mais quand tu vois les gens qui étaient effrayés, voire terrorisé de devoir garder leurs gosses pendant le covid (les mêmes qui adorent la fin des vacances scolaires), tu te dis qu'ils ont raté leur vie, ou que c'est un choix qu'ils n'auraient pas du faire (ou se contenter d'un).

Après je connais pas mal de gens "contents" de les refiler aux GP pour pouvoir faire des choses un peu persos ou en amoureux, et qui sont en manque de leurs momes au bout d'un jour et demi.

J'ai vu autant de gens sans enfant et célib terrifiés par rester chez eux seul pendant le COVID.
Perso, j'ai vu ma fille grandir au jour le jour pendant quasi 2 ans, et ça, ça n'a pas de prix (c'est du dante dans l'écriture mais ça reste une vérité de la vraie vie pour moi :o)

n°65797249
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:07:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65797257
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:08:01  profilanswer

n°65797276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:09:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai vu autant de gens sans enfant et célib terrifiés par rester chez eux seul pendant le COVID.
Perso, j'ai vu ma fille grandir au jour le jour pendant quasi 2 ans, et ça, ça n'a pas de prix (c'est du dante dans l'écriture mais ça reste une vérité de la vraie vie pour moi :o)

multimmy a écrit :

Moi ça n'a duré que quelques mois,mais j'ai adoré le fait de passer tout ce temps avec elle, à un âge si précieux.

Et donc pour reboucler sur la discussion toujours en cours sur les choix de vie, auriez vous fait cela hors Covid? Auriez vous justement prix le temps de le passer proche de votre enfant plutot qu'au bureau 5j/7?  

---------------
n°65797283
pilef
Posté le 27-04-2022 à 15:10:33  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est le mode de fonctionnement classique de btbw, être complètement obnubilé par une poignée d'idées, et les ressasser en boucle pendant des années, et saouler tout le monde avec.

Cela a été la sécu qu'il fallait pouvoir quitter pour une version privée, cela a été la bêtise de vouloir devenir propriétaire de son logement, cela a été le covid, gaïa et la fin souhaitée du monde, les boomers, les enfants, les influenceuses, le bonheur de ne rien foutre au travail, la stupidité d'avoir un chat... il n'y a jamais d'argumentation, juste des ressentis à un instant T. Tu noteras que bbtbw peut complètement changer d'avis sans s'en apercevoir. On pourrait faire débattre btbw et son lui d'antan sur la plupart des thèmes qui l'obsèdent.

Mais tellement :D

En revanche, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est tous les gens qui perdent du temps à le lire ou pire à lui répondre.

n°65797288
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:11:09  profilanswer

n°65797297
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:12:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc pour reboucler sur la discussion toujours en cours sur les choix de vie, auriez vous fait cela hors Covid? Auriez vous justement prix le temps de le passer proche de votre enfant plutot qu'au bureau 5j/7?  

Le télétravail c'est l'enfer pour les ados. :D

n°65797301
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 15:12:31  profilanswer

Filob a écrit :

Garder ses gosses pendant le covid tout en teletravaillant, c'est quand même pas la même mayonnaise qu'en ne bossant pas.

Merde, faut s'occuper de ses gamins, on peut pas le sous-traiter :(
Personne n'avait prévenu les parents qu'on devait s'en occuper :(

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:12:31  profilanswer

n°65797303
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 15:12:45  profilanswer

pilef a écrit :

Mais tellement :D

En revanche, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est tous les gens qui perdent du temps à le lire ou pire à lui répondre.

Pire, y a des gens comme moi qui sont cons au point de lui poser des questions (qui restent forcément sans réponse :o )  :sweat:  

n°65797307
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:13:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire, est-ce que j'aurais fait le choix de lâcher mon boulot et mettre en péril mon foyer?  :o  

Evidemment que non, d'où mon point de vue sur les contraintes auxquelles ont s'accommode car on doit forcément composer avec. Et la contrepartie de cette contrainte du taf est d'avoir de l'argent pour offrir ce qu'on a envie d'offrir à nous et notre enfant.

n°65797309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:13:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui si j'avais eu l'argent.

Ca veut dire quoi? Tu ne peux pas te mettre en pause en congés sabbatique par exemple? Tu n'as aucune épargne qui te permet de mettre cela en place? Tu as des contraintes financières importantes qui t'empèche toute "liberté"?

TheCleaner a écrit :

Tu veux dire, est-ce que j'aurais fait le choix de lâcher mon boulot et mettre en péril mon foyer?  :o

Evidemment que non, d'où mon point de vue sur les contraintes auxquelles ont s'accommode car on doit forcément composer avec. Et la contrepartie de cette contrainte du taf est d'avoir de l'argent pour offrir ce qu'on a envie d'offrir à nous et notre enfant.

En extrapolant ton propos, c'est donc l'argent qui régit ta vie. Voir mes questions au-dessus, ca me semble difficilement si binaire.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2022 à 15:14:59

---------------
n°65797316
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 15:14:33  profilanswer

onina a écrit :

Pour ton premier point, si tu ne parles qu'en terme d'apprentissage et intérêt du boulot, ça varie dans le temps mais à mon sens pas tant que ça avec l'âge. Ca dépend si tu as les moyens (et que tu te les donnes) de varier (de boite, d'activité, de tâches à faire, etc.) et l'intérêt pour le pro varie par période selon ce que tu as à côté aussi.

Oui tout à fait. Je mettais surtout en avant, que pendant mes 5 années de glande au travail (- les périodes de santé défaillante et de stabilisation financière/géographique/amoureuse), je n'ai développé aucune passion forte et dévorante. Mais c'est peut être aussi parce que j'étais engluée dans un tourbillon d'ennui et de lassitude.

J'ai jamais rêvé d'arrêter de travailler pour m'adonner à la passion du dessin, de la danse ou du théâtre, j'aime bien faire des activités variées et calmes en parallèle d'autres choses.

Du coup si un jour je me lasse de travailler, d'apprendre, de monter en compétences, je suis pas encore tout à fait sûre de ce que je ferai. Peut-être un enfant :o

n°65797325
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:15:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? Tu ne peux pas te mettre en pause en congés sabbatique par exemple? Tu n'as aucune épargne qui te permet de mettre cela en place? Tu as des contraintes financières importantes qui t'empèche toute "liberté"?

Ba c'est la où t'a balayé les propos d'onina tout à l'heure. La majorité des gens n'ont pas le luxe d'avoir ce choix non. C'est des considérations de privilégié que tu met en avant

n°65797332
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 15:16:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quelques 1er ou 2eme qui pop autour de moi, et vu que c est les vacances scolaire, j ai eu droit à ce discours le week end dernier, ca m y a fait repenser :D

Nos potes nous ont même remercier pour « ça faisait longtemps qu’on c était pas couché aussi tard » :D ( hé ho on a fini à un peu plus de 2h, calme toi :o )  

Et j arrive tj pas à concevoir comment on peut mettre autant sa vie en pause ( pour certain ) pour ça. Nos voisins aussi en ont eu un y a pas longtemps, c est sympa à étudier comme TOUT tourne autour de ça.

J ai un chat, je me plains pas tout les jours que je dois faire sa litière.

ça n'est pas mettre sa vie en pause, c'est réorganiser sa vie en prenant en compte les nouvelles activités et tâches qui viennent avec les enfants.
Nouvelles activités/tâches qui font partie de la vie.
C'est une question de bon sens, tu ne peux pas avoir des enfants ET continuer à vivre comme si tu n'en avais pas (à moins de les confier en permanence à d'autres gens).
Evidemment il ne faut pas tomber dans l'extrême de ne plus rien faire que travail/famille/dodo.

Et oui c'est beaucoup de contraintes un gamin, surtout petit, donc ça n'est pas étonnant que ça occupe une grosse partie des préoccupations d'un jeune parent.  [:spamafote]

Mais connaissant toutes ces contraintes beaucoup de gens en font plusieurs, ça devrait te mettre la puce à l'oreille que ça apporte beaucoup + que ça n'enlève ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65797335
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:16:30  profilanswer

gregouf a écrit :

En extrapolant ton propos, c'est donc l'argent qui régit ta la vie. Voir mes questions au-dessus, ca me semble difficilement si binaire.

n°65797336
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:16:38  profilanswer

n°65797357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 15:18:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Tu vas l'avoir donc espérons réussir finalement et finir dans la très grande majorité des personnes avec enfants.
  • Tu n'as jamais songé aux autres possibilités comme l'adoption ou la GPA donc

J'ai dit qu'il y a de nombreuses possibilités en 2022. Après que vous préfériez vous passer de X ou Y méthodes car vous n'êtes pas d'accord pour X ou Y raisons ce n'est pas mon problème et ça tient de l'opinion personnel.

cette absence d'empathie me laisse pantois

n°65797363
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:19:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui tout à fait. Je mettais surtout en avant, que pendant mes 5 années de glande au travail (- les périodes de santé défaillante et de stabilisation financière/géographique/amoureuse), je n'ai développé aucune passion forte et dévorante. Mais c'est peut être aussi parce que j'étais engluée dans un tourbillon d'ennui et de lassitude.

J'ai jamais rêvé d'arrêter de travailler pour m'adonner à la passion du dessin, de la danse ou du théâtre, j'aime bien faire des activités variées et calmes en parallèle d'autres choses.

Du coup si un jour je me lasse de travailler, d'apprendre, de monter en compétences, je suis pas encore tout à fait sûre de ce que je ferai. Peut-être un enfant :o

C'est bizarre cette conception, normalement le fait d'avoir un enfant ça te booste  professionnellement.

n°65797367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:19:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est la où t'a balayé les propos d'onina tout à l'heure. La majorité des gens n'ont pas le luxe d'avoir ce choix non. C'est des considérations de privilégié que tu met en avant

En France, en 2022, c'est pour moi une réflexion que les gens ne se posent pas forcément. Tu considères que ce qui t'entoure est figé et que pour le maintenir il te faut X€. Sauf que tu peux changer ton environnement, et ton X peut être souvent réduit ou modifié,... Après je ne parle pas de ton cas propre ne le connaissant pas, mais Multimmy et toi avez répondu exactement la même chose. Je serais surpris que ca soit l'unique piste de réflexion  :jap:

multimmy a écrit :

Ah non,je ne peux absolument pas me permettre d'arrêter de travailler.

C'est le manque d'argent qui régit ma vie oui, comme 90% des gens qui bossent.

C'est pas forcément ce qu'on te demande. Tu peux travailler moins, tu peux décider de prendre du sans solde/sabbatique pendant une durée étendue, faire une rupture conventionnelle pendant une pèriode, décider de vivre proche de vos familles pour réduire les couts et justement avoir plus de temps... Mais ok, je comprends ton point de vue :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2022 à 15:23:19

---------------
n°65797379
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 15:20:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu as toujours le choix. Toujours !

n°65797380
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 15:20:59  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est bizarre cette conception, normalement le fait d'avoir un enfant ça te booste professionnellement.

Chez les femmes pas spécialement non.

n°65797388
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:21:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi? Elles se sentent pas responsable financièrement de leurs gamins?

n°65797389
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 15:21:49  profilanswer

Darya a écrit :

T'en sais rien, de a quoi j'ai pensé ni de quelles ont été mes démarches. Je connais des gens qui n'ont jamais réussi à adopter. Je connais quelqu'un qui a perdu 100k dans une gpa qui n'a jamais abouti. Bref il y a des solutions, oui, mais rien n'est "simple"

J'ai des oncles et tantes + quelques lambdas qui ont adoptés assez facilement. En tout cas au bled, il y a pas mal de gosses à adopter (dixit les stars), au niveau local, tu as pas mal de parents si tu promets une vie meilleure aux enfants, ils te laissent adopter leurs enfants sans problème.  

GPA, ce que j'ai lu dans la presse car je ne connais personne qui l'a pratiqué, tu as de bonnes sociétés qui font un parcours accompagné avec même si j'ai compris une "garantie enfant". Après, c'est les retranscriptions + le droit de l'autre parent qui pose problème.

gregouf a écrit :

Ca n'est pas comparable, car c'est pour une période définie et bornée dans le temps. Tu sais déjà quand ils arrivent que tu les rendras bientôt et ca change complètement la perception. Je sais que quand je suis en train de courir après mon neveau au Science Museum, je peux me réjouir en me disant que ca sera pas long et qu'en plus son Papa devra me payer un café  :o

ça me pose absolument aucun problème. C'est fatiguant mais le souvenir est top et tu te sens ultra soulagé quand ton neveux qui a foutu le bordel fait sa sieste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 15:22:37
n°65797390
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:21:50  profilanswer

n°65797393
onina
Posté le 27-04-2022 à 15:22:04  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est bizarre cette conception, normalement le fait d'avoir un enfant ça te booste  professionnellement.

Pas les femmes, non.

Edit : burned !

multimmy a écrit :

Alors je pourrais effectivement mettre en vente mon logement, solder le crédit et avec l'argent économiser, m'arrêter 3 ans si je déménageais dans une Tiny House avec panneaux solaires, toilettes sèches, et sans jamais rien acheter à part des lentilles. Bon j'exagère pour les lentilles.

Mais j'ai pas envie de totalement m'asseoir sur la qualité de vie non plus, et surtout pas sur la qualité de vie de ma gosse.

Faudra espérer aussi que ta gosse ne veuille pas faire d'études :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2022 à 15:22:55
n°65797400
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 15:22:42  profilanswer

pvcr a écrit :

Pourquoi? Elles se sentent pas responsable financièrement de leurs gamins?

Euh, je parlerai pas à la place des femmes qui ont des enfants, mais je pense que la majorité a plutôt envie de passer du temps avec en fait.

n°65797405
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:24:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Euh, je parlerai pas à la place des femmes qui ont des enfants, mais je pense que la majorité a plutôt envie de passer du temps avec en fait.

Au point de sacrifier sa carrière? de moins en moins j’espère. :D

n°65797406
pilef
Posté le 27-04-2022 à 15:24:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Attention, kaizer va alerter tes propos misogynes :o

n°65797409
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:24:31  profilanswer

n°65797414
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 15:25:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Ah bon ?
J'ai vu tous les profils, mais jamais un "boost".
Peut-être dans certains métiers.

n°65797421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:25:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors je pourrais effectivement mettre en vente mon logement, solder le crédit et avec l'argent économiser, m'arrêter 3 ans si je déménageais dans une Tiny House avec panneaux solaires, toilettes sèches, et sans jamais rien acheter à part des lentilles. Bon j'exagère pour les lentilles.

Mais j'ai pas envie de totalement m'asseoir sur la qualité de vie non plus, et surtout pas sur la qualité de vie de ma gosse.

J'ai rajouté une réponse au tien dans mon edit au-dessus.
Mais pour revenir sur la partie en gras, ne penses tu pas que d'avoir du temps avec ses 2 parents au quotidien, de prendre le temps de voir grandir son enfant, de passer des moments éphémères pendant cette phase initiale est justement une forme de qualité de vie pour ton enfant?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2022 à 15:26:27

---------------
n°65797427
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 15:26:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Au point de sacrifier sa carrière? de moins en moins j’espère. :D

Je pense que dans notre société les hommes ont mieux compris qu'on pouvait pas "faire les deux" en même temps, ça les rend plus sereins. :d

n°65797428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:26:25  profilanswer

n°65797429
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:26:36  profilanswer

gregouf a écrit :

En France, en 2022, c'est pour moi une réflexion que les gens ne se posent pas forcément. Tu considères que ce qui t'entoure est figé et que pour le maintenir il te faut X€. Sauf que tu peux changer ton environnement, et ton X peut être souvent réduit ou modifié,... Après je ne parle pas de ton cas propre ne le connaissant pas, mais Multimmy et toi avez répondu exactement la même chose. Je serais surpris que ca soit l'unique piste de réflexion  :jap:

Sauf qu'en faite, a part avoir un réseau suffisamment fournis, un gros matelas d'€€€ ou tout un tas de compétences techniques diverses dans tout un tas de domaine différent, ça semble compliqué de changer ton environnement sans de gros effort.
Oui c'est relativement figé quand tu arrive à un certain âge et que tes projets de vie ont un certain coût (vivre dans telle ou telle région, avoir tel ou tel logement, avoir un certains nombre de loisirs, etc...).

Donc oui, je trouve ça plus facile oui d'accepter d'avoir des contraintes qu'on peut relativiser plutôt que de prétendre n'en avoir aucune.

n°65797431
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:26:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
J'ai vu tous les profils, mais jamais un "boost".
Peut-être dans certains métiers.

Nan mais tu vends pas le fait d'avoir des gossesà un employeur, mais tu te bouges le cul pour subvenir dignement à leurs besoins il me semble. Sans Enfants tu peux bien vivre avec 1500€ si ça te suffit.

n°65797436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:27:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne peux pas me le permettre. C'est que dans ta tête ça.

Tu noteras que je ne fais que poser des questions pour comprendre ton point de vue.

---------------
n°65797437
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 15:27:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ça mérite vraiment d'y réfléchir au moins de temps en temps.
Certes dans les 1ers déciles, il n'y a pas véritablement ce genre de choix à part celui de vivre vraiment très en marge de la société (genre vivre comme un manouche, ou encore vivre dans ferme + ou - autonome avec un niveau de confort assez spartiate, ...).
Mais même en bas de la classe moyenne, on n'est plus dans la survie et les besoins de base et une partie non négligeable des revenus du foyers sont des revenus utilisés pour du confort. On peut donc légitimement se demander si ce surcroit de confort justifie ce surcroit d'effort (l'effort d'avoir 2 parents qui bossent à plein temps par exemple, ou encore d'avoir au moins 1 des 2 qui bosse énormément dans un boulot très rémunérateur).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65797440
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:27:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as toujours le choix. Toujours !

Et tu fais ces choix en fontion des contraintes que vont créer ces choix

n°65797443
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:28:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)