Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24651  24652  24653  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65798833
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Je suis d'accord, quand je ne connais pas un sujet touchy j'ai l'intelligence de fermer ma bouche, hélas ça n'est pas donné à tout le monde :o

Bon apparemment il y a vraiment méprise sur mes intentions. Encore une fois j'ai dit que 95% des gens finissaient par avoir un gosse. Chiffre faux puisque c'est en 80-90% d'après la source. Désolé de m'être gouré, j'avais lu le truc il y a longtemps. Mais sinon vous parlez comme si j'en avais rien à foutre que des personnes n'arrivaient pas à avoir d'enfant alors que c'est faux. J'ai une cousine qui est sûrement stérile et que ça lui a probablement couté son mariage. Est-ce que ça change quelque chose à ce que j'ai dit?

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 18:02:10
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 17:56:34  profilanswer

n°65798836
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 17:57:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Super exemple tout à fait adapté à Multimmy  [:donaldforpresident:5]

oui ça peut paraitre un peu extrême sur ce topic ou tout le monde se fixe des objectifs toujours plus hauts  :pt1cable:
en tout cas ce n'est en rien une obligation, d'un côté j'admire le relativisme dont font preuve les sœurs de ma femme  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-04-2022 à 17:58:02
n°65798852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 17:58:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon apparemment il y a vraiment méprise sur mes intentions. Encore une fois j'ai dit que 95% des gens finissaient par avoir un gosse. Chiffre faux puisque c'est en 80-90% d'après la source. Désolé de m'être gouré, j'avais lu le truc il y a longtemps. Mais sinon vous parlez comme si j'en avais rien à foutre que des personnes n'arrivaient pas à avoir des enfants alors que c'est faux. J'ai une cousine qui est sûrement stérile et que ça lui a probablement couté son mariage. Est-ce que ça change quelque chose à ce que j'ai dit?

c'est pas ça le fond du problème et tu sembles pas le comprendre :/

n°65798853
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 17:58:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon apparemment il y a vraiment méprise sur mes intentions. Encore une fois j'ai dit que 95% des gens finissaient par avoir un gosse. Chiffre faux puisque c'est en 80-90% d'après la source. Désolé de m'être gouré, j'avais lu le truc il y a longtemps. Mais sinon vous parlez comme si j'en avais rien à foutre que des personnes n'arrivaient pas à avoir des enfants alors que c'est faux. J'ai une cousine qui est sûrement stérile et que ça lui a probablement couté son mariage. Est-ce que ça change quelque chose à ce que j'ai dit?

On commence par ne pas dire "stérile", mais "infertile"

n°65798854
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:58:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'explique à quelqu'un oklm que la situation très compliquée qu'elle a vécu est simple
et ensuite tu enchaines sur une comparaison foireuse avec les gens qui n'ont pas à manger  [:transparency]

Tu le fais exprès? Evidemment qu'il y a des personnes avec des situations compliquées. Et? Est-ce que la grande majorité des personnes qui veulent des gosses y arrivent? Ben oui. Ca veut pas dire qu'il y en a qui n'y arriveront pas. [:jean-michel platini:1]

n°65798864
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 17:59:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On commence par ne pas dire "stérile", mais "infertile"

Aucune idée, je préfère pas parler de ça avec elle. Evitons ce genre de sujet qui peut fâcher. :o

Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 17:59:48
n°65798875
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 18:00:07  profilanswer

Il faudrait que ce contrôle soit global bien entendu, pas à l'échelle d'un pays. Mais je sais que c'est utopique. Et c'est bien ce qui me désespère, cette course vers le mur.  Soit l'amélioration technologique sera telle qu'elle permettre d'outrepasser ce qui nous attend, soit c'est la boucherie.

n°65798883
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 18:00:53  profilanswer

eloupo a écrit :

Démontre moi par la logique (et non en invoquant que "c'est le sens de la vie c'est comme ça" ) qu'avoir un enfant est "une bonne raison" en soi, de manière absolue.

Dans l'ensemble, en moyenne, la quantité énorme d'émotions agréables et de sentiments positifs que procure la relation parent-enfant.
Tout comme les relations d'amitiés et les relations de couples, les relations parents-enfants font partie de la palette de relations humaines qui enrichissent la vie d'un être humain malgré toutes les contraintes que ça apporte.
Même si il y a une proportion non négligeable de relations parents-enfants néfastes, bien heureusement ça ne constitue pas la majorité du genre.

Même si ça n'a pas grand chose à voir concrètement, la seule chose dans ma vie qui m'a procuré autant de satisfaction que les enfants est la pratique artistique intensive que j'avais + jeune. Mais ça avait réclamé un niveau de sacrifice assez colossal (en terme d'heures de pratique chaque semaine notamment) pour arriver à un niveau suffisamment élevé pour que la pratique de mon instrument soit devenu fluide et une seconde nature.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65798888
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:01:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ça le fond du problème et tu sembles pas le comprendre :/

Et le fond du problème? J'ai dit que pour ceux qui avaient du mal de la manière classique, reste pas mal de solutions en 2022. Ca veut pas dire que les succès seront de 100%.

n°65798894
Maiar
Posté le 27-04-2022 à 18:01:52  profilanswer

axklaus a écrit :

oui ça peut paraitre un peu extrême sur ce topic ou tout le monde se fixe des objectifs toujours plus hauts :pt1cable:
en tout cas ce n'est en rien une obligation, d'un côté j'admire le relativisme dont font preuve les sœurs de ma femme :jap:

'fin euh les enfants placés, je pense que ça n'envoie pas du rêve même aux moins ambitieux du topic ou de la vie hors-HFR.
Mais j'ai peut-être une mauvaise vision de l'humanité :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 18:01:52  profilanswer

n°65798906
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 18:03:50  profilanswer

ça n'envoie certes pas du rêve mais c'est bien de l'ordre du choix

c'est surtout en réponse a BPP et ses "contraintes"

Message édité par axklaus le 27-04-2022 à 18:19:25
n°65798908
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2022 à 18:04:02  profilanswer

eloupo a écrit :

Étant donné l'incertitude j'ai prévu de me la payer moi même via investissements divers.

Ciao  :hello:

Ben il faudra quand même des futurs créateurs de valeur ajoutée.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65798928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 18:06:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu le fais exprès? Evidemment qu'il y a des personnes avec des situations compliquées. Et? Est-ce que la grande majorité des personnes qui veulent des gosses y arrivent? Ben oui. Ca veut pas dire qu'il y en a qui n'y arriveront pas. [:jean-michel platini:1]

et ça impose d'avoir un peu d'empathie et de pas raconter un kilomètre de conneries

et même dans un cas moins difficile que celui de Darya, genre une adoption, c'est tout sauf simple

et c'est pas parce que les gens y arrivent finalement (après des mois/années de galères en tout genre) que c'est simple

n°65798954
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:10:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ça impose d'avoir un peu d'empathie et de pas raconter un kilomètre de conneries

et même dans un cas moins difficile que celui de Darya, genre une adoption, c'est tout sauf simple

et c'est pas parce que les gens y arrivent finalement (après des mois/années de galères en tout genre) que c'est simple

C'est très gentille mais quand j'ai parlé des solutions je ne parlais pas de Darya. [:alpachinois:1]  
Simple est peut-être exagéré mais il y a des solutions et "heureusement" pour ceux qui ont envie d'avoir des gosses, finissent par en avoir. Mais des fois, ça ne marche pas comme pour ma cousine. Ca se trouve je suis infertile/stérile aussi j'en sais rien. Que ça te prenne 2-3 ans pour adopter, ben c'est une durée "classique", d'où le mot simple qui apparemment vous choque donc désolé pour ça. [:alpachinois:1]

n°65798958
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 18:11:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'ensemble, en moyenne, la quantité énorme d'émotions agréables et de sentiments positifs que procure la relation parent-enfant.
Tout comme les relations d'amitiés et les relations de couples, les relations parents-enfants font partie de la palette de relations humaines qui enrichissent la vie d'un être humain malgré toutes les contraintes que ça apporte.
Même si il y a une proportion non négligeable de relations parents-enfants néfastes, bien heureusement ça ne constitue pas la majorité du genre.

Même si ça n'a pas grand chose à voir concrètement, la seule chose dans ma vie qui m'a procuré autant de satisfaction que les enfants est la pratique artistique intensive que j'avais + jeune. Mais ça avait réclamé un niveau de sacrifice assez colossal (en terme d'heures de pratique chaque semaine notamment) pour arriver à un niveau suffisamment élevé pour que la pratique de mon instrument soit devenu fluide et une seconde nature.

Une personne qui me présente qu'elle a eu un enfant pour cette raison, est déjà bien plus recevable que "j'ai fait un enfant parce que c'est la vie". Ça tombe pour moi dans la case que j'évoquais plus haut des personnes qui ont un enfant parce qu'elles en voulaient vraiment un, et pas pour une mauvaise raison.

Concernant le second point, le niveau de "sacrifice" à fournir pour un enfant n'est pas colossal également ? (et je dis bien cela non dans un esprit de dénigrement, mais plus de réflexion)

n°65798978
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 18:14:09  profilanswer

philibear a écrit :

Ben il faudra quand même des futurs créateurs de valeur ajoutée.

Oui, mais cela revient à une vision égoïste. "Je fais des enfants parce que je veux avoir une retraite et qu'on vienne me torcher quand je serai vieux". C'est diamétralement à l'oppose de l'argumentaire qui veut qu'avoir des enfants est altruiste.

Je ne dénonce pas le fait d'avoir des enfants en soit, mais plutôt tout le discours à côté qui veuillent que ce soit bien de manière manichéenne, et qu'il n'y ait pas à réfléchir, que "c'est comme ça", ainsi que toutes les incohérences qui en découlent (cf ma première ligne).

n°65798980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 18:14:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est très gentille mais quand j'ai parlé des solutions je ne parlais pas de Darya. [:alpachinois:1]  
Simple est peut-être exagéré mais il y a des solutions et "heureusement" pour ceux qui ont envie d'avoir des gosses, finissent par en avoir. Mais des fois, ça ne marche pas comme pour ma cousine. Ca se trouve je suis infertile/stérile aussi j'en sais rien. Que ça te prenne 2-3 ans pour adopter, ben c'est une durée "classique", d'où le mot simple qui apparemment vous choque donc désolé pour ça. [:alpachinois:1]

non mais t'as quand même balancé que y'avait plein d'autres solutions et que c'était simple, ce qui est selon moi un fort manque d'empathie

et ça diminue la galère que vivent ou qu'ont vécu beaucoup de gens sur le sujet :/

n°65798987
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 18:15:28  profilanswer

eloupo a écrit :

Une personne qui me présente qu'elle a eu un enfant pour cette raison, est déjà bien plus recevable que "j'ai fait un enfant parce que c'est la vie".  

Alors, je vais te dire, ça n'arrive jamais ça :d
En fait, quand on demande aux gens pourquoi ils ont fait un gamin, la réponse c'est qu'il n'y en a pas. :d
La réponse la plus fréquente que je connaisse (je suis connu pour ces débats), c'est "pourquoi pas ?"

n°65798992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2022 à 18:16:01  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai rajouté une réponse au tien dans mon edit au-dessus.
Mais pour revenir sur la partie en gras, ne penses tu pas que d'avoir du temps avec ses 2 parents au quotidien, de prendre le temps de voir grandir son enfant, de passer des moments éphémères pendant cette phase initiale est justement une forme de qualité de vie pour ton enfant?

Les millionnaires qui viennent expliquer aux pauvres qu'ils devraient arrêter de rechercher l'argent.

Ce topic, je pense qu'on ne fera jamais mieux sur hfr

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65799011
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 18:19:15  profilanswer

eloupo a écrit :

Étant donné l'incertitude j'ai prévu de me la payer moi même via investissements divers.

Ciao  :hello:

eloupo a écrit :

Je suis surtout pessimiste quand aux limites de ce type de société. Avec le modèle actuel, nous allons à notre perte et la destruction de la planète. On ne le verra peut être pas de notre vivant, mais cela nous pend au nez. Je trouve qu'il faudrait un modèle plus rationnel, qui ne pousse pas constamment à la croissance et l'augmentation de la population. Il faudrait un modèle où celui qui veut avoir des enfants peut en avoir, que la société l'aide de manière normale (garde d'enfants, école gratuite, etc etc), mais sans les avantages type allocations et que sais-je qui pousse certains à avoir des enfants pour de mauvaises raison. En plus d'un contrôle de la population (tentative de régulation du nombre d'enfants par personne, mais sans tomber dans le modèle chinois où certains enfants n'existent pas pour l'état).

Cela permettrait d'avoir une société plus durable, et que ceux qui veulent des enfants parce qu'ils aiment ça en ait, tout en éliminant les mauvais côté (surpopulation, notamment). Mais je conviens qu'un tel équilibre est difficile à mettre en place.

Deux messages qui donnent surtout l'impression que tu es incroyablement pessimiste à différents niveaux, que ce soit au sujet de la planète, de la societé, etc...
De la depression à l'arrêt de sa lignée il n'y a qu'un pas; on l'observe aussi chez les souris soumises à un stress très important. Un stress encore plus dur mène potentiellement au suicide et je ne te souhaite pas d'arriver là.  
Es tu bien accompagné pour ta santé mentale ?

oh_damned a écrit :

C'est bien écrit.

Idem me concernant, c'est une palette d'émotions nouvelles tellement puissantes que tu ne peux pas vraiment imaginer la vie sans ensuite. Beaucoup de parents qui "en ont marre" de leurs enfants dans un soupir admettent qu'ils ne voudraient pas vivre sans. De la même façon que beaucoup de gens en couple se plaignent de leur compagne/compagnon mais sont tout de même terriblement attaché à leur vie de couple et à cette relation. C'est d'ailleurs parfaitement chimique/hormonal et supplante la raison pure selon moi.

n°65799014
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:20:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais t'as quand même balancé que y'avait plein d'autres solutions et que c'était simple, ce qui est selon moi un fort manque d'empathie

et ça diminue la galère que vivent ou qu'ont vécu beaucoup de gens sur le sujet :/

En quoi ça diminue leur galère? Je reprends l'ex de ma cousine. Elle avait d'autres solutions pour avoir un gosse mais je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas tenté d'autres moyens et son ex-mari non plus. Moi à sa place, j'aurais tenté l'adoption MAIS est-ce que le fait qu'elle ne l'ait pas fait diminue sa galère ou ferait de moi quelqu'un de plus malin ou je ne sais quoi? Ou que je minimise ses problèmes? Tu me parles comme si je jugeais les gens et que limite je me foutais de leurs galères alors que non.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 18:20:48
n°65799041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 18:24:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les millionnaires qui viennent expliquer aux pauvres qu'ils devraient arrêter de rechercher l'argent.

C'est bien, avec Theomede au moins on est sur d'une chose, il arrive au milieu d'une discussion sans avoir lu les aspects initiaux, il pose son commentaire sans intérêt complètement à coté de la plaque et puis après 2 ou 3 interventions il repartira en nous laissant quelques smileys frog.

Lecon de grammaire de primaire, la forme interrogative [:sh3ng:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65799054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2022 à 18:25:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien, avec Theomede au moins on est sur d'une chose, il arrive au milieu d'une discussion sans avoir lu les aspects initiaux, il pose son commentaire sans intérêt complètement à coté de la plaque et puis après 2 ou 3 interventions il repartira en nous laissant quelques smileys frog.

J'en ai lu largement suffisamment.

Et pour le quota frog :  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 27-04-2022 à 18:25:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65799062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 18:26:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai lu largement suffisamment.  

Et pour le quota frog :  [:pascom:9]

Ah ben voilà, il manquait en effet quelque chose  [:gaou50:4]

---------------
n°65799080
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 18:28:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai lu toute la discussion et je suis d'accord avec lui  [:cavatines:1]

n°65799095
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 18:30:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux messages qui donnent surtout l'impression que tu es incroyablement pessimiste à différents niveaux, que ce soit au sujet de la planète, de la societé, etc...
De la depression à l'arrêt de sa lignée il n'y a qu'un pas; on l'observe aussi chez les souris soumises à un stress très important. Un stress encore plus dur mène potentiellement au suicide et je ne te souhaite pas d'arriver là.  
Es tu bien accompagné pour ta santé mentale ?

Je suis désolé mais cela fait très poncif. "Tu ne veux pas d'enfant parce que tu es malade". Je suis extrêmement attaché à la vie, beaucoup plus que pas mal de monde, et je suis très heureux dans ma situation actuelle. Pas drépessif ou que sais-je, pas stressé non plus. Mais je vois également la réalité de l'être humain. Du très bon certes, mais aussi de l'extrêmement mauvais, et une cupidité terrible prête à mener à sa propre auto-destruction.

Pour être transparent, je ne veux pas d'enfant. Mais pas pour "mettre fin à ma ligné par déprime extrême". Simplement parce qu'à titre très personnel, je considère que les inconvénients sont beaucoup plus élevés que les avantages. Je ne supporterais pas de devoir m'occuper d'un gosse. Je vois ce que cela implique, et je n'en veux pas. Je n'ai déjà pas assez de temps pour faire ce que je veux à titre personnel, alors rajouter un être vivant dépendant de moi ?

Et je le répète encore une fois, au cas où : j'accepte parfaitement que d'autres pensent différemment et veuillent avoir des enfant, je ne juge pas cela.

n°65799098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 18:31:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai lu toute la discussion et je suis d'accord avec lui  [:cavatines:1]

Ca me fascine hautement sachant que ce n'est absolument pas le propos de la discussion mais les choix de vie. Comme quoi vous faites la paire, tous les deux roux, tous les deux avec une compréhension et lecture similaire  [:kermit007]

---------------
n°65799105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2022 à 18:31:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

En quoi ça diminue leur galère? Je reprends l'ex de ma cousine. Elle avait d'autres solutions pour avoir un gosse mais je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas tenté d'autres moyens et son ex-mari non plus. Moi à sa place, j'aurais tenté l'adoption MAIS est-ce que le fait qu'elle ne l'ait pas fait diminue sa galère ou ferait de moi quelqu'un de plus malin ou je ne sais quoi? Ou que je minimise ses problèmes? Tu me parles comme si je jugeais les gens et que limite je me foutais de leurs galères alors que non.

je ne te le souhaite pas mais si ça t'arrive, tu comprendras surement que c'est pas si simple

je dis pas que tu fous de leurs galères volontairement, je dis que ton discours très affirmatif de ces problèmes donnent cette impression, ce qui est assez différent :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-04-2022 à 18:32:41
n°65799130
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 18:35:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca me fascine hautement sachant que ce n'est absolument pas le propos de la discussion mais les choix de vie. Comme quoi vous faites la paire, tous les deux roux, tous les deux avec une compréhension et lecture similaire  [:kermit007]

Il t'a été dit que les positions que tu avançais étaient des points de vue de privilégié.

n°65799133
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 18:35:54  profilanswer

Gregouf est souvent dans la dialectique afférente à :

"vivez simplement, humblement, ne vous créez pas de besoins inutiles, profitez des choses simples, bricolez vos meubles, reparez vos chaussures, mangez du foin"

et

"grâce à cette vie simple, pas besoin de beaucoup d'argent, passez plutôt du temps pour vous, pour vos proches, pour vos hobbies"

Donc il est plutôt cohérent et ajoute une touche de fraicheur à ce topic plutôt tourné vers la courses à l'echalotte.

Ce qui est effectivement faible dans son argumentation c'est qu'il a atteint un niveau de compétence et de valeur de marché pro, c'est tout à son honneur qui lui a permis de : (i) valoir cher sur le marché donc 0 stress de chômage et de manquer, (ii) épargner lourd pour son futur, donc 0 stress de retraite, dépendance, immobilier etc...

Evidemment que dans ce contexte, proner un hakuna matata yolo il faut vivre aujourd'hui et maintenant est beaucoup plus facile et confortable ; logique aussi qu'il soit perçu comme un bourgeois déconnecté des galères des gens qui tentent de vivre convenablement et d'évoluer socialement de leur vivant.

n°65799149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 18:39:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il t'a été dit que les positions que tu avançais étaient des points de vue de privilégié.

Lis le post initial et trouve moi où je parle de moi.  
Un pote est gardien de refuge CAF, salaire minime vie épanouie et heureux parce que justement le point que je developpais...

---------------
n°65799156
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:40:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne te le souhaite pas mais si ça t'arrive, tu comprendras surement que c'est pas si simple

je dis pas que tu fous de leurs galères volontairement, je dis que ton discours très affirmatif de ces problèmes donnent cette impression, ce qui est assez différent :o

On va voir je suis plutôt chaud pour lancer d'adoption d'ici 4-5 ans no redface. Une fois que j'aurais un job stable + un rooftop quoi. :o

Si j'y arrive au bout de 2-3 ans de "combat" juridique, je considérais ça "simple" car classique au niveau des démarches et durées.

Pour le manque d'empathie désolé mais je considère ça comme une affirmation comme quoi j'en avais rien à cirer de leurs galères alors que j'ai ma cousine directe qui est concernée.

n°65799160
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 18:40:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gregouf est souvent dans la dialectique afférente à :

"vivez simplement, humblement, ne vous créez pas de besoins inutiles, profitez des choses simples, bricolez vos meubles, reparez vos chaussures, mangez du foin"

et

"grâce à cette vie simple, pas besoin de beaucoup d'argent, passez plutôt du temps pour vous, pour vos proches, pour vos hobbies"

Donc il est plutôt cohérent et ajoute une touche de fraicheur à ce topic plutôt tourné vers la courses à l'echalotte.

Ce qui est effectivement faible dans son argumentation c'est qu'il a atteint un niveau de compétence et de valeur de marché pro, c'est tout à son honneur qui lui a permis de : (i) valoir cher sur le marché donc 0 stress de chômage et de manquer, (ii) épargner lourd pour son futur, donc 0 stress de retraite, dépendance, immobilier etc...

Evidemment que dans ce contexte, proner un hakuna matata yolo il faut vivre aujourd'hui et maintenant est beaucoup plus facile et confortable ; logique aussi qu'il soit perçu comme un bourgeois déconnecté des galères des gens qui tentent de vivre convenablement et d'évoluer socialement de leur vivant.

Je trouve que c'est facile de dire (et je parle pas spécialement de gregouf) :
- vivez avec moins d'argent on est plus heureux
- soyez minimaliste on est plus heureux
- ne travaillez pas trop on est plus heureux

..quand on pu tester de vivre avec de l'argent, un semblant de confort matériel, un travail qui prenait du temps.

Quand on a fait l'expérience de plusieurs choses, on peut faire un choix en toute conscience : je préfère ci ou ça. Les aspirations des êtres humains évoluent en fonction de ce qu'on a connu.

Mais je n'en veux absolument pas aux personnes qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui ont envie de tenter l'expérience, ou d'accumuler du matériel quand on a manqué.  

n°65799171
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:43:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis le post initial et trouve moi où je parle de moi.  
Un pote est gardien de refuge CAF, salaire minime vie épanouie et heureux parce que justement le point que je developpais...

Mon oncle, 72 ans, dans les 3 mois de taff cumulés sur sa vie en France, franchement no redface, je trouve qu'il est super heureux. Pas de stress, vit pépère. J'irai pas dire que c'est un modèle mais c'est plutôt cool pour lui. :jap:

n°65799182
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 18:44:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Voila

Alpa je dis pas que tu t'en fous,c'est juste que tu affirmes tes certitudes en mode "c'est simple à resoudre", alors que non, l'adoption ça peut être super compliqué (et je sais de quoi je parle), et même la GPA c'est pas du garanti car la biologie de la reproduction entre en compte et on ne comprend toujours pas pourquoi des fois ça marche pas. Et pour reprendre mon exemple (loin d'être isolé, je suis dans des groupes avec des dizaines d'autres personnes au parcours similaire), oui normalement dans  1 mois j'aurai un bébé vivant avec moi, mais je te promets que si je t'expliquais tout ce que j'ai du subir mentalement et physiquement pour en arriver là, tous les sacrifices et concessions, tu ne trouverais pas ça "simple"

---------------
I've got my mind set on you
n°65799200
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 18:47:52  profilanswer

gregouf a écrit :

bah en tout cas il y a quelque chose de malsain qui se dégage de tes écrits, tu dois pas avoir de chance si ce n'est pas volontaire  :pt1cable:
quasi systématiquement c'est mal pris  :whistle:

bon en tout cas aujourd'hui j'ai rien a redire je me retrouve dans tes posts :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-04-2022 à 18:52:26
n°65799204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 18:48:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

..quand on pu tester de vivre avec de l'argent, un semblant de confort matériel, un travail qui prenait du temps.

Quand on a fait l'expérience de plusieurs choses, on peut faire un choix en toute conscience : je préfère ci ou ça. Les aspirations des êtres humains évoluent en fonction de ce qu'on a connu.

Mais je n'en veux absolument pas aux personnes qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui ont envie de tenter l'expérience, ou d'accumuler du matériel quand on a manqué.  

Sauf que absolument personne n'a dit ça. Faut pas s'étonner que je devienne désagréable si tu inventes des propos aux gens. Personne n'a parlé de ne pas bosser, de ne pas générer un revenu. On discutait paisiblement de choix de vie et d'acceptation/création de contrainte.

A partir de là, ton mec arrive, pose son étron et tu réagis...

---------------
n°65799214
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 18:49:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que absolument personne n'a dit ça. Faut pas s'étonner que je devienne désagréable si tu inventes des propos aux gens. Personne n'a parlé de ne pas bosser, de ne pas générer un revenu. On discutait paisiblement de choix de vie et d'acceptation/création de contrainte.

A partir de là, ton mec arrive, pose son étron et tu réagis...

Je parle pas de toi. Je l'écris. Noir sur blanc.

n°65799221
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 18:50:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

No redface, on me file un SMIC en revenu universel, j'arrête de bosser direct. :love:

n°65799226
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 18:51:27  profilanswer

Et je m'abstenais de commenter jusqu'à que tu croies que la position de Theomede (et de multimmy en partie, et en partie de Lookoom..) étaient isolées. Elles ne sont pas nuancées aux mêmes degrés mais la réponse est non.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 27-04-2022 à 18:52:05
n°65799236
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2022 à 18:52:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Rappelles-nous qui tu suces en politique à longueur de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24651  24652  24653  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)