Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24648  24649  24650  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65797652
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou t'a vu que c'était un choix non réfléchis? Ou t'a vu que j'essaie de colmater ce choix?

Tu projetes tes propres envies/angoisses sur moi  :heink:

mood
Publicité

n°65797653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi

TheCleaner a écrit :

Oui, tu pose plein de question, je t'en pose. Tu parles de réduire le temps au bureau en démissionnant puis de retrouver du taf derrière, je te demande quel est donc l'intérêt de ce move.

Ben de passer du temps avec son enfant dans ses jeunes années ce qui était le début de la discussion  [:icon3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65797667
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 15:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune idée mais c'est justement pas une réflexion sur le boulot mais sur un choix de vie. Après tu peux me dire que quelqu'un a fait le choix de vie d'être fonctionnaire, j'aurais du mal à y croire. Par contre qu'on devienne fonctionnaire pour des types d'emploi particulier, la stabilité de l'emploi, je peux bien sur le comprendre. C'est juste "l'immuabilité" que je trouve surprenante.

Le 1er critère c'est la sécurité de l'emploi loin devant tout le reste. D'ailleurs en période re reprise d'activité on peine à recruter comme par hasard.

Lothiek a écrit :

Pour une femme c'est prouvé

C'est loin d'être une généralité, c'est plus un choix accepté.

n°65797668
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 15:51:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65797672
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 15:51:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou t'a vu que c'était un choix non réfléchis?  

C'est toujours un choix non-réfléchi

TheCleaner a écrit :

Ou t'a vu que j'essaie de colmater ce choix?

En expliquant que tu arbitres des contraintes alors qu'en fait l'erreur était au début.

n°65797678
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 15:52:41  profilanswer

Darya a écrit :

T'en sais rien, de a quoi j'ai pensé ni de quelles ont été mes démarches. Je connais des gens qui n'ont jamais réussi à adopter. Je connais quelqu'un qui a perdu 100k dans une gpa qui n'a jamais abouti. Bref il y a des solutions, oui, mais rien n'est "simple"

Clairement, son message est d'une betise crasse, tu as du courage de vouloir lui répondre :/

Même avec des moyens illimités, la proportion de gens qui veulent un enfant et qui en ont un n'est pas de 95% en 2022, bien moindre. La fertilité est en baisse, les soucis sont multiples, et quand même bien on veut se lancer dans ce projet, la panoplie d'options scientifiques, de GPA, d'adoption sont semées d'embuches et échouent régulièrement.

n°65797682
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:53:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben de passer du temps avec son enfant dans ses jeunes années ce qui était le début de la discussion  [:icon3]

Oui et donc vivre "dans ses jeunes années" avec du chômage et se avoir potentiellement des soucis pour se réinsérer professionnellement? Je ne vois pas en quoi ce serait moins contraignant.
Je ne prétend pas ne pas avoir de contrainte dans la vie, justement je dis que les choix qu'on fait impliques des contraintes qu'on accepte +/- en fonction de la manière dont ça impacte nos vie.

n°65797693
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 15:55:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est toujours un choix non-réfléchi

C'est faux  [:spamafote]  

briseparpaing a écrit :

En expliquant que tu arbitres des contraintes alors qu'en fait l'erreur était au début.

C'est toi qui qualifie ça d'erreur, tu fais une erreur fondamentale la  

n°65797701
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 15:56:39  profilanswer

Darya a écrit :

Alors quand on n'a pas de connaissances "au bled", c'est pas si facile d'adopter non.
Gpa c'est très compliqué aussi

Je ne te contredis pas quand tu parles de trucs d'informaticien, là tu parles d'un domaine qui ne te concerne pas directement alors que je suis dedans et que je le subis depuis 7 fucking years, tu pourrais avoir l'humilité de te dire qu'en fait t'en sais rien et que de dire que "lol c'est simple c'est qu'une question de tunes" n'est peut-être pas vrai :o

Les connaissances ça se fait (Facebook, visiter le pays, etc.). Effectivement si tu veux adopter un Viet mais en ayant rien à foutre du pays juste pour adopter, cela peut-être très très long effectivement :o . Moi ce que j'ai vu pour les Français qui ont adopté, ben ils se sont faits des contacts avec des Viets en France et au bled. J'imagine que c'est une sorte de réseau à se créer. Perso, je me vois peut-être adopter un jour donc je verrai à ce moment là si c'est simple ou pas. En tout cas, cela n'a pas duré trop longtemps pour ceux qui j'ai vu au niveau de mes oncles et tantes (- 2 ans).

Pour la GPA, j'ai dit que je connais personne mais au niveau article, les problèmes qu'ils remontent c'est surtout des problèmes administratifs ensuite plutôt que mettre au monde des bébés. Si c'est difficile de faire le bébé, je veux bien connaître les problèmes qu'il y a en y mettant 100k et qui ne concernent pas l'administratif. Je le dis sans aucune animosité. [:alpachinois:1]

n°65797721
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 15:58:08  answer

LooKooM a écrit :

Budget de risque physique et sportif en forte baisse : je dois minimiser les risques d'accidents graves ou de mort bête. Casque et dorsale au ski, vitesse maitrisée dans diverses pratiques motorisées, hygiène sportive en nette hausse.

Marrant, c'est l'effet que me fait la couplance ca.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:58:08  profilanswer

n°65797723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:58:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais imaginons que j'entame une reconversion pro maintenant. Elle a déjà 6 ans, le temps de me reconvertir, bosser un peu, cumuler des sous pour poser un sans solde elle aura 15 ans.

Je pense que tu prends la réfléxion par le mauvais bout, ne considérant aucun ajustement. On en revient aux "rails" de mon post de ce matin.
Mais je souhaitais juste comprendre tes critères de décision, que tu avais clarifiés  :jap:  

pvcr a écrit :

Le 1er critère c'est la sécurité de l'emploi loin devant tout le reste. D'ailleurs en période re reprise d'activité on peine à recruter comme par hasard.

Je comprends bien ca, je trouve juste ce choix surprenant mais ca doit être parce que je suis dans une grande phase introspective de ma vie  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65797725
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 15:58:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai vu autant de gens sans enfant et célib terrifiés par rester chez eux seul pendant le COVID.
Perso, j'ai vu ma fille grandir au jour le jour pendant quasi 2 ans, et ça, ça n'a pas de prix (c'est du dante dans l'écriture mais ça reste une vérité de la vraie vie pour moi :o)

Oui j'ai vu des gens sans enfants vivre merveilleusement bien le COVID, d'autre en souffrir atrocement.

J'ai vu des parents galerer mais pas à un souffrir non plus, juste galerer, et d'autres en profiter beaucoup.

J'avais un bébé, puis un second durant le COVID et ce fut plutôt agréable clairement. Même si j'étais déja en 100% teletravail à cette époque donc le COVID n'a pas fondamentalement changé grand chose si ce n'est de les voir encore un peu plus.

pilef a écrit :

Mais tellement :D

En revanche, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est tous les gens qui perdent du temps à le lire ou pire à lui répondre.

J'ai deux personnes d'OBS Cyberdéfense aujourd'hui dans mes bureaux pour un audit, j'ai pris un moment avec eux tout à l'heure : j'ai cru parler à btb dans le texte :D Ne veulent pas d'enfant, vivent à la campagne et "montent" à Paris pour les missions, "ne sont pas assez payés", "adorent les drones et les JV". J'étais ravi.

multimmy a écrit :

B.
Je ne sous-estime pas mon cerveau, plutot mes aptitudes professionnelles. Après ça ne m'a jamais turlupinée non plus: je gagne ma vie,ça me suffit.

Oui et non, la question est de savoir si tu veux te tester dans un environnement où le chômage est possible en contrepartie de faire un peu plus que gagner ta vie. Le tout avec un environnement de rencontre/dynamique du quotidien très différent.

n°65797734
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 16:00:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai souri aussi. Non globalement les enfants ont déclenché chez moi un triple mouvement :

1/ Arrêt total de reflexions metaphysiques sur ma place dans l'univers, pourquoi moi, pourquoi ici, pourquoi la vie - tout est clair à présent, je défends mon ADN transgenerationnel  :fou:  

L'un n'empêche pas l'autre, la transmission des gènes n'est qu'un mode de transmission parmi d'autres.
Perso je le vois par exemple professionnellement où je suis en train de faire une transition vers une phase de ma vie pro où je vais être + dans la transmission.

LooKooM a écrit :

2/ Budget de risque pour mon patrimoine en hausse car son horizon ne s'arrete plus à ma retraite ou à ma mort mais à la génération d'après. Budget de risque physique et sportif en forte baisse : je dois minimiser les risques d'accidents graves ou de mort bête. Casque et dorsale au ski, vitesse maitrisée dans diverses pratiques motorisées, hygiène sportive en nette hausse.

Je suis dans la même approche.
Il y a 3 ans, j'ai commencé à mettre systématique un casque pour skier, pour faire du vélo.
Je me suis mis à rouler beaucoup moins vite.
Etc...

LooKooM a écrit :

3/ Energie en forte baisse et donc obligation de réorganiser sa façon de travailler ; moins de temps, même résultats donc efficacité en hausse. Résultat amusant, être plus direct, incisif par email, aller au but, se permettre de dire "non pas dispo à 19h, je souhaite être en famille", "non, pas possible de livrer ce genre de résultat dans 24h" m'a fait largement gagner en PERCEPTION de seniorité dans mon environnement pro. Cela te rend plus respectable, un peu comme mettre un costume dans certains milieux. Bref est-ce un accelerateur de carrière ? Non, car tu ne peux plus vraiment être le requin à 200% sauf à tout deleguer sans voir ses enfants, mais d'une certaine façon ça lui donne une trajectoire différente, intéressante et très bonne également potentiellement.

Pour simplifier.

Dans beaucoup de milieux, ce qui te rend plus respectable est surtout de ne pas te comporter comme un larbin.
Beaucoup de gens pensent qu'il faut être corvéable à merci pour se faire bien voir des gens de statut supérieur, alors que poser des limites claires et s'y tenir sera au final beaucoup + respecté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65797739
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:00:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est faux  [:spamafote]  

évidemment

TheCleaner a écrit :

C'est toi qui qualifie ça d'erreur, tu fais une erreur fondamentale la  

C'est objectif.  

n°65797758
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 16:02:25  answer

oh_damned a écrit :

Dans beaucoup de milieux, ce qui te rend plus respectable est surtout de ne pas te comporter comme un larbin.
Beaucoup de gens pensent qu'il faut être corvéable à merci pour se faire bien voir des gens de statut supérieur, alors que poser des limites claires et s'y tenir sera au final beaucoup + respecté.

Si tu te respecte pas toi même les autres ne vont pas te respecter en effet  [:didierlachance:5]

n°65797762
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 16:02:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les connaissances ça se fait (Facebook, visiter le pays, etc.). Effectivement si tu veux adopter un Viet mais en ayant rien à foutre du pays juste pour adopter, cela peut-être très très long effectivement :o . Moi ce que j'ai vu pour les Français qui ont adopté, ben ils se sont faits des contacts avec des Viets en France et au bled. J'imagine que c'est une sorte de réseau à se créer. Perso, je me vois peut-être adopter un jour donc je verrai à ce moment là si c'est simple ou pas. En tout cas, cela n'a pas duré trop longtemps pour ceux qui j'ai vu au niveau de mes oncles et tantes (- 2 ans).

Pour la GPA, j'ai dit que je connais personne mais au niveau article, les problèmes qu'ils remontent c'est surtout des problèmes administratifs ensuite plutôt que mettre au monde des bébés. Si c'est difficile de faire le bébé, je veux bien connaître les problèmes qu'il y a en y mettant 100k et qui ne concernent pas l'administratif. Je le dis sans aucune animosité. [:alpachinois:1]

Bon Lookoom a raison, je sais pas pourquoi je continue à te répondre puisque tu sais comment ça se passe pour tout le monde grâce à ta tante et 2 articles que tu as lus, j'arrête là :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°65797765
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 16:02:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon ok je vais bosser pour Lothiek.

[:mimounne]

n°65797803
oh_damned
Posté le 27-04-2022 à 16:06:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est le monde des bisounours chez vous, tout le monde vie bien en France, c'est le plein emploi, on a pas de contrainte, etc... C'est mignon cette candeur  :D

Le chômage de masse est une réalité, mais il n'impacte pas tout le monde de la même manière.
Trouver un job de bureau qui fait 2K/mois, ça n'est pas à la portée du 1er débile venu certes, mais ça ne demande pas non plus des aptitudes incroyables.

Tu peux regarder la sociologie des gens qui restent longtemps au chômage, principalement des jeunes peu ou pas qualifiés.
A partir du moment où tu as ne serait-ce qu'un niveau décent de qualification et que tu n'as pas de gros soucis (maladie, handicap, accident, ...), le risque de rester longtemps sans travailler devient marginal.  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65797807
__nicolas_​_
Posté le 27-04-2022 à 16:07:05  profilanswer

Darya a écrit :

Bon Lookoom a raison, je sais pas pourquoi je continue à te répondre puisque tu sais comment ça se passe pour tout le monde grâce à ta tante et 2 articles que tu as lus, j'arrête là :jap:

Vous faites quand même pas d'effort. Il suffit pourtant de se faire des relations Viets ou de demander à ton mari de séduire une jeune groupie pour faire mère porteuse sous le manteau. Rien de très compliqué  :o

n°65797856
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 16:13:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le chômage de masse est une réalité, mais il n'impacte pas tout le monde de la même manière.
Trouver un job de bureau qui fait 2K/mois, ça n'est pas à la portée du 1er débile venu certes, mais ça ne demande pas non plus des aptitudes incroyables.

Tu peux regarder la sociologie des gens qui restent longtemps au chômage, principalement des jeunes peu ou pas qualifiés.
A partir du moment où tu as ne serait-ce qu'un niveau décent de qualification et que tu n'as pas de gros soucis (maladie, handicap, accident, ...), le risque de rester longtemps sans travailler devient marginal.  [:spamafote]

Je suis assez d'accord. Surtout pour quelqu'un d'âge moyen (désolé) qui présente correctement, sait s'exprimer à l'écrit de façon très convenable, c'est déja plus attractif qu'une partie importante des gens :) Trouver un job administratif et/ou de niveau intermediaire en grand groupe est tout à fait envisageable, une fois le stigmate FP dépassé. Bien souvent le premier job se fait via son réseau direct, pas en postulant sur internet à des jobs où ton CV sera lu par une "HR" qui est en fait un minot ou une minette de 24 ans qui mettra le CV de côté car dénigre la FP.

__nicolas__ a écrit :

Vous faites quand même pas d'effort. Il suffit pourtant de se faire des relations Viets ou de demander à ton mari de séduire une jeune groupie pour faire mère porteuse sous le manteau. Rien de très compliqué  :o

Oui et d'ailleurs une GPA en Ukraine, Belgique ou Pologne, c'est aussi facile que de commander des piles sur Amazon.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2022 à 16:13:58
n°65797883
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 16:15:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autant rester fonctionnaire. :D

n°65797888
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 16:16:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, son message est d'une betise crasse, tu as du courage de vouloir lui répondre :/

Même avec des moyens illimités, la proportion de gens qui veulent un enfant et qui en ont un n'est pas de 95% en 2022, bien moindre. La fertilité est en baisse, les soucis sont multiples, et quand même bien on veut se lancer dans ce projet, la panoplie d'options scientifiques, de GPA, d'adoption sont semées d'embuches et échouent régulièrement.

Tu n'as pas interprété correctement ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il y a dans les 95% de gens qui finissent par avoir des gosses donc rien à voir avec le %age de réussite ou non des GPA, adoptions, etc.

https://www.observationsociete.fr/s [...] D49%20ans.

Citation :

Avec 95 % d’adultes qui souhaitent avoir au moins un enfant et entre 80 % et 90 % qui en ont, la France est loin de voir ses maternités se vider.

J'étais donc relativement proche de la vérité. [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 16:18:27
n°65797891
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 16:17:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65797893
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 16:17:53  profilanswer

Darya a écrit :

Je demande des exemples de difficultés mais on veut pas me répondre. Mais pas grave. [:alpachinois:1]

n°65797908
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 16:19:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et d'ailleurs une GPA en Ukraine, Belgique ou Pologne, c'est aussi facile que de commander des piles sur Amazon.

Si tu arrêtais de détourner mes propos. [:alpachinois:1]

n°65797943
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2022 à 16:23:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Energie en forte baisse et donc obligation de réorganiser sa façon de travailler ; moins de temps, même résultats donc efficacité en hausse. Résultat amusant, être plus direct, incisif par email, aller au but, se permettre de dire "non pas dispo à 19h, je souhaite être en famille", "non, pas possible de livrer ce genre de résultat dans 24h" m'a fait largement gagner en PERCEPTION de seniorité dans mon environnement pro. Cela te rend plus respectable, un peu comme mettre un costume dans certains milieux. Bref est-ce un accelerateur de carrière ? Non, car tu ne peux plus vraiment être le requin à 200% sauf à tout deleguer sans voir ses enfants, mais d'une certaine façon ça lui donne une trajectoire différente, intéressante et très bonne également potentiellement.

Ca s'appuie beaucoup sur la grande injustice sociale qu'est le joker "enfant". Personne ne te dit rien quand tu dois bosser de la maison car enfant malade, quand tu dois (dans mon cas) une fois par semaine quitter le bureau a 17h pour aller le chercher a la creche.

En revanche, cette excuse passe beaucoup moins pour quelqu'un qui aurait les memes contraintes pour exercer un loisir. Le "desole, j'ai poney/piscine, je dois y aller, ca attendra". C'est pas normal.

Quand je faisais du conseil, on avait mis des regles ou une fois par semaine en moyenne tout membre de l'equipe pour utiliser son joker pour partir plus tot ou s'absenter dans la journee. Typiquement un parent l'utilisait pour son enfant, un membre plus jeune pour aller a son cours de Pilate. Ca fonctionnait assez bien et ca avait le merite de mettre tout le monde sur un pied d'egalite. C'est pas mal.

Il faut avouer que le naturel revient assez vite au galop. J'ai recemment eu un membre junior de mon equipe qui a du s'absenter plusieurs fois a cause d'urgences liees a son chiot. J'etais un peu "W.T.F." quand j'entendais ca et puis au final je me suis rendu compte que c'etait pas si different des choses que j'ai faites quand mon gosse est ne.

n°65797957
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 16:24:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je demande des exemples de difficultés mais on veut pas me répondre. Mais pas grave. [:alpachinois:1]

dans le genre personne certaine de ses propos alors qu'elle est souvent dans le faux/erreur, je crois que t'es le champion du topic

n°65797970
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 16:25:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

dans le genre personne certaine de ses propos alors qu'elle est souvent dans le faux/erreur, je crois que t'es le champion du topic

who's talking  [:auldpuck]

n°65797971
Lagoon57
Posté le 27-04-2022 à 16:25:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca s'appuie beaucoup sur la grande injustice sociale qu'est le joker "enfant". Personne ne te dit rien quand tu dois bosser de la maison car enfant malade, quand tu dois (dans mon cas) une fois par semaine quitter le bureau a 17h pour aller le chercher a la creche.

En revanche, cette excuse passe beaucoup moins pour quelqu'un qui aurait les memes contraintes pour exercer un loisir. Le "desole, j'ai poney/piscine, je dois y aller, ca attendra". C'est pas normal.

Quand je faisais du conseil, on avait mis des regles ou une fois par semaine en moyenne tout membre de l'equipe pour utiliser son joker pour partir plus tot ou s'absenter dans la journee. Typiquement un parent l'utilisait pour son enfant, un membre plus jeune pour aller a son cours de Pilate. Ca fonctionnait assez bien et ca avait le merite de mettre tout le monde sur un pied d'egalite. C'est pas mal.

Il faut avouer que le naturel revient assez vite au galop. J'ai recemment eu un membre junior de mon equipe qui a du s'absenter plusieurs fois a cause d'urgences liees a son chiot. J'etais un peu "W.T.F." quand j'entendais ca et puis au final je me suis rendu compte que c'etait pas si different des choses que j'ai faites quand mon gosse est ne.

Je vais chercher mon petit à l'école tous les jours à 17h30 moi, autant te dire que personne ne m'a vu en ligne passé 17h depuis très longtemps :o

n°65798013
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2022 à 16:29:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs a se demander pourquoi Amazon ne le propose pas directement (dans ces pays bien sur) :o

n°65798026
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 16:30:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu y vois une forme d'injustice, j'y vois plutôt quelque chose de normal. Normal que la societé soit injustement laxiste avec les parents qui s'en prennent plein la figure pour gerer boulot/enfants.
Quand j'étais sans enfant, ça ne me chiffonnais pas du tout de constater les differences de rythme des jeunes parents au bureau. En contrepartie les carrières avancaient moins vite aussi, les dossiers interessants discutés à 19H30 étaient pour moi aussi.

Bref mon "wtf" pour reprendre ton terme est plutôt le joker pour tous et mettre sur un pied d'égalité un cours de pilate et une urgence parce qu'un enfant a vomi à la crèche, mais bon, si l'équipe trouvait ça normal va bene :)

n°65798047
SeldonH
Posté le 27-04-2022 à 16:32:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais chercher mon petit à l'école tous les jours à 17h30 moi, autant te dire que personne ne m'a vu en ligne passé 17h depuis très longtemps :o

Ca ne t'arrive jamais d'oublier de couper Teams a la fin de ta journée de TT ? :o

n°65798048
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 16:32:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est objectif.  

Ba non, c'est clairement subjectif ce que t'avance

n°65798049
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2022 à 16:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu y vois une forme d'injustice, j'y vois plutôt quelque chose de normal. Normal que la societé soit injustement laxiste avec les parents qui s'en prennent plein la figure pour gerer boulot/enfants.
Quand j'étais sans enfant, ça ne me chiffonnais pas du tout de constater les differences de rythme des jeunes parents au bureau. En contrepartie les carrières avancaient moins vite aussi, les dossiers interessants discutés à 19H30 étaient pour moi aussi.

Bref mon "wtf" pour reprendre ton terme est plutôt le joker pour tous et mettre sur un pied d'égalité un cours de pilate et une urgence parce qu'un enfant a vomi à la crèche, mais bon, si l'équipe trouvait ça normal va bene :)

A te lire on a vraiment l'impression que le monde du travail est merveilleux et enrichissant , presque un loisir :D

Si un jour je reste au taf après 18H, je pense que ca sera le moment de m'abattre  [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65798063
Lagoon57
Posté le 27-04-2022 à 16:33:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca ne t'arrive jamais d'oublier de couper Teams a la fin de ta journée de TT ? :o

Je ferme mon ordi, donc non :o

n°65798069
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 16:34:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca ne demande pas des aptitudes incroyables non, mais déjà des métiers de bureau qui gagnent 2K par mois, ça ne court pas les rues, surtout si tu n'a pas l'expérience dans le domaine en question.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 27-04-2022 à 16:36:11
n°65798079
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 16:35:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est d'ailleurs a se demander pourquoi Amazon ne le propose pas directement (dans ces pays bien sur) :o

patience  [:fredmoul:1]

n°65798094
SeldonH
Posté le 27-04-2022 à 16:36:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A te lire on a vraiment l'impression que le monde du travail est merveilleux et enrichissant , presque un loisir :D

Si un jour je reste au taf après 18H, je pense que ca sera le moment de m'abattre  [:tim_coucou]

Ca depend clairement du taf : quand je bossais en centre R&D, il m'est déjà arrivé de bosser tard sur des projets, j'en garde aucun aprioris car boulot et collègues passionnants. A l'inverse, je l'ai aussi fait pour des réunions ou boucler de demandes dans une SSII au Lux, aujourd'hui, je me dis que j'étais vraiment trop c*n et que j'aurais dû les envoyer balader.

Message édité par SeldonH le 27-04-2022 à 16:38:43
n°65798109
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2022 à 16:39:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, par rapport à mon boulot précédent, je travaille différemment. Du coup c'est dur de comparer entre les 2 : je travaille plus en terme d'amplitude horaire, avec un rythme beaucoup beaucoup plus speed, mais je n'ai plus de nuit hors de chez moi, et je travaille 1we sur 8 au lieu de 1 sur 2 et j'ai un jour de libre dans la semaine.

L'un dans l'autre, je préfère, même si je suis plus fatiguée la semaine et qu'il y a un petit "effet tunnel", en mode "vivement le we prochain" qui me dérange un peu.

Génial pour la sécurité des clients patients aussi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65798117
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 16:40:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est donc normal de justifier une injustice issue d'un choix personnel ?  [:eloupo:1]

Message cité 3 fois
Message édité par eloupo le 27-04-2022 à 16:40:56
n°65798127
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 16:41:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba non, c'est clairement subjectif ce que t'avance

Tu ne comprends pas le concept.  
Ca explique le gamin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24648  24649  24650  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)